AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.   Mar 1 Nov - 22:36

Bonsoir à tous, avec une amie ça fait un moment qu'on bosse sur ceci. On a une idée farfelue dans la tête. Donc on a essayé d'être clair on espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à donner vos avis, des idées etc.. et poser des questions en plus de celle posées  :laa:  :fans:  Le forum est en construction on commence par les annexes afin de vous en faire part dès que possible.  coeur
______________________________________________
Le vent souffle ses brises puissantes sur le sable chaud du désert d'Egypte. L'air se veut étouffant, le sol brûlant et l'atmosphère pesante. Les vautours survolent ces étendues de sable à la recherche de quelque chose à se mettre sous le bec, néanmoins il n'y a rien, rien mis à part du sable... Sur sa rive droite du Nil on découvre Thèbes, une ville d'Egypte Antique, non loin d'elle se trouve la vallée des Rois. Un site touristique qui néanmoins ne l'est plus. Les temps ont changé... Du moins, les dimensions ont changé.
2016, le monde est rythmé par les réseaux sociaux, et la technologie envahit notre quotidien. Les Dieux d’Egypte en colère font appel à ce que certains appellent le Noun, d'autre la fin du monde. Vexés que les humains ne les idolâtrent plus comme ils se le doivent, les Dieux décident de se venger : Rê sacrifie son oeil sous la forme de la déesse Sekhmet et à propagé la fin du monde à travers l'Egypte. Enfin la fin du monde, c’est ce qui aurait dû arriver.Les dieux ont fini par laisser une dernière chance aux humains en créant une nouvelle dimension pour tout reprendre à zéro. Ils créent un monde bêta test où seule Thèbes existe. Pour cela, les dieux décident de récupérer les morts du monde réel afin de les réincarner dans le monde 2.0.  C'est un peu comme un jeu d’échec dans lequel, seul les Dieux possèdent le pouvoir de bouger les pions. Alors on a réuni ces humains à Thèbes, une vraie Cité a été créée ici. Les temples en ruines ont été rénovés et les dieux vivent dans ce palais somptueux sous forme humaine. Si certains veulent diriger d'une main de maître la cité, d’autres pourraient se brûler les ailes à être descendu parmi les humains et à vouloir apprendre à les connaître de plus près.

NOM DU FORUM, mixera ainsi modernité et Egypte antique sur un forum où magie et mystère seront maître. Ici, les Dieux ont leurs pouvoirs de Dieux, mais sous apparence humaine.
                                     

                   informations                    

                                  * Forum se déroulant à Thèbes en Egypte en 2016; . 01.Univers fantisqtique, surnaturel.. 02. On se trouve en Egypte à Thèbes dnas une dimension dîtes parrallèle tout est expliqué dans la page suivante. 03. Le contexte a éte écrit de façon à ce que tout type d'avatar puisse être sur le forum et non pas qu'une seule origine..04.Nous demandons un minimum de 15 lignes par rp sans compter les dialogues. 05. Le forum met à disposition des membres de nombreux PV's leur permettant de posséder déjà de nombreux liens.
                                             

Les questions utiles
                        Bon, c’est bien beau de présenter un contexte, néanmoins, je peux comprendre que cela ne soit pas très clair. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser.      

     En quelle année, nous trouvons-nous ? Car on ne comprend pas trop ton délire de dimension parallèle.
On se trouve au 21ème siècle en 2016 à notre époque. Imaginer que l’univers se divise en deux. Il y a notre monde tel qu’on le connaît, avec les téléphones portables, les rencontres internet et j’en passe. Puis il y a un autre monde, une sorte de dimension parallèle à notre mon actuel.    

Et les Dieux, je n’ai pas compris ce qu’ils ont fait. Tu peux détailler un peu ?
oici quelques extrait de Wikipédia pour vous expliquer ce qu’est le Noun. « Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun . On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur. Les Égyptiens voyaient dans le Nil une subsistance de l’Océan primordial. » Donc le Noun est ce qu’ils appellent l’océan primordial, mais les Egyptiens ont choisis le Nil comme substitution. « Noun était plus qu'un océan, il était une vaste étendue d'eau immobile. Même après la création du monde, Noun continue d'exister pour revenir un jour, le détruire et recommencer le cycle. Après la création, Noun a joué un rôle dans la destruction de l'humanité quand les hommes n'ont plus respecté et n'ont plus obéi à Rê dans sa vieillesse. Rê a rassemblé tous les dieux et déesses, y compris Noun. Noun a proposé que Rê jette son œil pour détruire l'humanité. Et l'œil de Rê, sous la forme de la déesse Sekhmet voyage à travers l'Égypte tuant tous les mortels. » Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on parle d’eau pour ensuite, on parle du Noun comme une divinité, en fait le Noun (le Nil ici), était bien l’équivalent d’une divinité.  
Attend, je ne comprends pas, tu nous parles de fin du monde puis ensuite de dimension parallèle, je ne comprends plus rien à ton bordel.
   Calme-toi petit scarabée du désert, je t’explique. Nous avons décidé de reprendre l’idée du Noun, du moins l’idée que les humains n’apportaient plus autant d’attention aux Dieux qu’avant. Les Dieux n’ont pas apprécié de voir que le 21ème siècles est dirigé par les réseaux sociaux tel que Facebook, tinder et où les nanas pensent à twerker plutôt que d’étudier. Alors au lieu de faire un forum post apocalyptique, on a décidé de détourner le style du forum. Donc les dieux ont décidé de créer un monde dans une dimension parallèle afin de faire une version bêta test du monde où seule une ville existe en Egypte, Thèbes.
Ouai ok d’accord et on trouve quoi dans ta ville alors ? Ça doit être naze si on ne capte pas la 4G.
  Et bien, on connaît tous les Dieux égyptiens, surtout pour leur époque d’Egypte Antique. Alors ils ont décidé de créer une ville avec des palais somptueux (où ils résident) afin de diriger le peuple. Quant au peuple, ils vivent dans des maisons d’époque faites d'un mélange de boue et de pailles généralement d'une quinzaine de mètre carrés. Pas d’électricité, pas d’eau chaude avec robinet retour au puits. Seule l’avancé textile y est encore (nous avons fait ce choix notamment pour le choix d’avatars).   À noté, qu'en Egypte antique, la pierre était un matériaux de luxe, utilisé pour les pyramides, les statues etc...
En parlant d’Avatars, ça va être galère de trouver des célébrités égyptiennes.
Justement, les Dieux ont créé une version bêta du monde pour laisser une nouvelle chance aux humains, ils ont donc pioché parmi les morts du monde actuel (que l’on connaît tous) dans les quatre coins du monde.

Des morts ? Pourquoi les morts ?
Car une disparition soudaine, c’est suspect, alors qu’un mort une fois enterré, on ira pas vérifier. Donc ils prennent les morts pour les mettre dans le monde 2.0 versions bêta. Aucun souvenir de leur passé (donc vous pourrez écrire l’histoire de votre personnage comme-ci ils avaient toujours vécu ici). Les Dieux choisissent les humains selon leur tempérament, il faut un peu de tout pour faire un monde.  
Tu nous parles de dieux depuis toute à l'heure. Mais en parlant d'eux, les humains savent que ceux sont des dieux ?
 Non, justement, les humains les voient comme des hommes politiques, habillés en tenue d'Egypte Antique vivant dans des palais au 21e siècle. Faut vous dire que dans la version bêta du monde, cela a toujours été comme ça, les gens ne se posent pas de questions, savoir s'il existe d'autre pays, etc. Tout est parfaitement normal pour eux.  
Un dieu peut flirter avec un humain/humaine ?
 Bien sûr, mais cela serait plutôt mal vu, surtout qu'à l'époque de l’Égypte Antique (car au fond est au 21e, mais avec l'état d'esprit Antique comme-ci le monde n'avait pas bougé depuis des siècles), et bien à l'époque les pharaons se mariaient entre frère/soeurs, car aux yeux du peuple, les pharaons étaient vue comme des dieux, et tout comme les dieux, ils se mariaient entre frère et soeur.
Pourrons-nous jouer les Dieux ?
 Oui, ils seront mis en PV, donc certaines conditions seront mises en place pour pouvoir les jouer, ainsi qu'un test RP.

On prendra quelque liberté également sur le relationnelle des Dieux.
____________________________________________________________
Les questions qu'on nous à posé:
Citation :
Bêta ? Que cela veut-il dire, exactement ? Le mot en lui-même signifie un premier jet, une ébauche de quelque chose. Faut-il comprendre par-là que les dieux ont d'autres projets en tête ? À propos, ce monde bêta porte-t-il un nom ? Je le voyais bien s'appeler Noun, du coup. D'après ta description, c'est en quelque sorte l'essence même de la vie, puis de la mort, ce qui maintient l'univers en mouvement et ce qui le créer. Je trouvais que ça relevait très joliment l'intemporalité du contexte !
Alors, faut se mettre en tête que pour les dieux le monde actuel est un brouillon, un échec. Donc ils ont créé ce monde bêta test, un premier essai pour voir si ce monde peut-être à leur image, un univers où les dieux seraient idolâtrés comme ils se le doivent. Donc on peut dire oui que c'est une ébauche d'un monde comme les dieux le voient.
Pour le nom, on cherche encore, mais comme toi, je voyais bien Noun. C'est vrai que ça serait jolie en plus *-*

Citation :
Par "type d'avatar", c'est sous-entendu la couleur de peau ? Ou vraiment avatar type dessin/réel ? Je voulais être sûre.
Oui je parle de nationalité, ça sera des avatars réels en effet, mais tout type de couleurs de peau, de nationalité, car je sais que ça peut être chiant de devoir chercher longtemps un avatars qui colle à la nationalité du contexte d'un forum. Puis, je me dis qu'avoir toute nationalité confondue colle bien, car les Dieux veulent être aimé de tous, comme-ci il n'y avait qu'une seule croyance possible.

Citation :
Donc ça implique que nous verrons des humains se balader en tenue quotidienne du 21ème siècle, dans un monde où le décor descend purement et simplement de l’Égypte antique ? Ce serait un contraste vraiment important. Est-ce que nous aurons des photos, ou des représentations de la ville ? Pour bien s'imprégner de l'ambiance que tu veux instaurer. C'est important pour pouvoir imaginer la grandeur de ce nouveau monde.
Oui tout à fait, néanmoins je me disais qu'on pourrait limiter genre tout ce qui est robe, tenue de soirée pour les gens avec un revenu plus élevé, genre vendeur de pierre, de textile etc… ou aux Dieux même, car ils ont apparence humaine aux yeux des gens donc pourquoi pas. Car ça serait vraiment étrange de voir des personnes en costume et robe de soirée dans une ville au reflet pauvre.
Pour les images je pense essayer de mettre cela en place, notamment avec une bannière qui montre l'univers du forum et les contrastes.

Citation :
Comme on parle de personnes décédées, pourquoi pas inclure un peu plus de mystère en expliquant que c'est l'âme des morts, et non leur corps (comme ça pas de problème si quelqu'un aux idées peu commodes s'aventure dans le cercueil des gens), qui s'envole pour le nouveau monde ? Aussi : est-ce qu'il est certain qu'un humain ne pourra pas se souvenir de son ancienne vie ? Ou à un moment donné, quelques rares habitants retrouveront des bribes de mémoire qui leur feront peu à peu se douter de quelque chose ?

Je vais tenter une autre approche : Puisque dans le contexte il est question de Dieux en colère contre l'humanité qui a cessé de croire aux cieux, pourquoi pas faire en sorte que, justement, certains (peut-être pas tout le monde), se souviennent effectivement de leur ancienne vie ? Qu'ils comprennent progressivement que leur présence dans ce nouveau monde n'est pas par hasard. Qu'ils ont "perdu" quelque chose d'essentiel (la foi en leurs dieux, autre autre), et que pour espérer quitter cette sphère parallèle, ils devront faire leurs preuves, ou tenter de renverser le pouvoir.
C'est une idée


Alors, j'aime beaucoup les deux approches, pour l'âme j'avais peur que ça fasse bizarre mais c'est vrai que ça serait bien plus mystérieux. Very Happy En ce qui concerne les brides de souvenirs je pensais les garder pour une éventuelle intrigues entraînant un conflit entre les dieux, car ils ne seraient pas d'accord sur les décisions, faut-il tuer ceux qui commencent à avoir des souvenirs ou pas ? Tu vois ce que je veux dire ?
pour le moment ça serait bien d'avoir des avis, éventuellement des idées de nom de forum. SI vous voulez participer à l'aventure administrative il suffit de mettre votre pseudo et capacité, je recherche surtout quelqu'un de très très très doué en codage/graphisme (je me débrouille en graphe
), mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Nous sommes en recherche de codeur nous avons quelqu'un en tête nous verrons avec elle si elle veut bien nous gâter avec son talent car elle est douée de dingue !!! Je vais de mon côté voir pour faire des bannière de soutient, si le projet vous plaît donc n'hésitez pas. J'ai essayé d'enlever le plus de fautes, ma correctrice étant au boulot n'a pas encore pu passer derrière moi, étant dyslexique ... Donc désolée si vos petits n'oeil saignes Sad


Je veux être prévenu :



BANNIÈRE DE SOUTIENT:

Code:

[url=http://ohmyrpg.forumactif.org/t1015-noun-egypte-quand-les-dieux-reprennent-le-pouvoir#19566][img]http://img4.hostingpics.net/pics/396904noun.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.   Sam 3 Déc - 10:53

Coucou!
Il y a plus d'un mois que nous sommes sans nouvelles, est-ce que tu travailles toujours sur ce projet?
Si c'est toujours d'actualité je reviendrai pour faire des commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.   Sam 3 Déc - 11:14

Coucou oui c'est toujours d'actualité le forum avance hyper bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.   Sam 3 Déc - 14:06

Alors j'adore l'idée. Je sais que ce commentaire n'est pas des plus développé mais je ne sais que dire de plus. Hâte de voir l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Re: NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.   Sam 3 Déc - 15:20

merci de ton commentaire, ça fait toujours plaisir. L'une des admin est en vacance, mais les catégories en elle-même sont terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand vous signez un chèque tiré de votre chéquier...
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT
» vol manifeste et abus de pouvoir ?!
» On reçoit quand le numero siren?
» Quand préférez vous faire des VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets en évolution-