Sujet: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 21 Juil - 14:20
Bonjour tout le monde ! :3
Je vous présente mon projet, SALEM, prêt à éclore. Je recherche encore un ou deux admins pour m'aider à peaufiner le projet et quand je les aurai trouvé, j'espère que le forum pourra ouvrir ses portes au plus tôt
Le contexte du forum
Bienvenue à Salem
1692 ∆ en mai 1692, Sir William Phips institue une court de condamnations pour juger les personnes qui ont été accusées de sorcellerie et qui attendent, au sein de la prison de Salem, leur jugement. Jusqu'en octobre 1692, les procès ainsi que les dénonciations (justifiées ou non) se succèdent. C'est alors que le ministre puritain Increase Mather tente de ramener Sir Phips à la raison pour mettre fin à l'hystérie collective. La court est dissoute à la fin du mois d'octobre et Phips est destitué de ses fonctions. Un autre gouverneur lui succède, Thomas Brooks, et tente de faire oublier l'affaire des Sorcières de Salem, qui a secoué la ville pendant presque un an. À partir de cette année, les sorciers se firent particulièrement discrets ou quittèrent définitivement l'État du Massachusetts.
1980 ∆ en janvier 1980, Sam Bennett assassine Esdena, une jeune femme salémite. Bennett était considéré par tous comme un type cinglé, désaxé et grandement perturbé. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que la ville de Salem était habitée par des sorciers, et ce depuis sa fondation en 1626. Selon lui, elle aurait même été fondée par des sorciers. Néanmoins, les allégations de Sam Bennett avaient toujours été considérées comme étant fausses et personne n'avait jamais donné de crédit à ses paroles. Dans l'un de ses vieux grimoires, il avait lu qu'un sorcier, s'il avait changé d'apparence, ne pouvait plus retrouver sa forme humaine une fois tué. Bennett prit donc ces indications au pied de la lettre et surveilla Esdena jour et nuit, convaincu que la jeune femme était une sorcière. Il attendit le moment propice et lorsque la jeune femme changea d'apparence, il la décapita et amena sa tête pustuleuse et déformée à la police. Cet événement eut l'effet d'une bombe dans l'esprit des salémites. La preuve de l'existence des sorciers avait désormais été apportée.
1986 ∆ entre 1980 et 1986, de nombreuses émeutes éclatèrent à Salem pour tenter de faire expulser les sorciers de la ville. Malheureusement, les politiciens restaient relativement passifs face à cette hystérie collective. En mai 1986, Levi Adams, un sorcier de demi-sang, fut élu maire de la ville. Il promulgua un certain nombre de lois visant à protéger les sorciers et mit en place des séances d'information pour les jeunes de la ville visant à les rassurer vis-à-vis des sorciers. La politique de Levi Adams apaisa durant quelques mois l'hystérie collective mais le maire fut assassiné à la fin de l'année 1986 par Edward Davis, un sorcier de sang-pur opposé à la cohabitation entre humains et sorciers et à la politique d'Adams.
2016 ∆ en février 2016, le dernier maire de Salem quitta ses fonctions, sans raison connue, mais très certainement à cause de la pression. Depuis lors, plus personne n'a pris la relève et quatre clans se sont formés, sous la direction de quatre familles dont les ancêtres ont connu le Procès des Sorcières de Salem : les venatores (famille Brandevin), les concentus (famille Lewis), les pax (famille Warren) et les vindices (famille Putman). Ces quatre clans s'opposent ou s'allient dans le but d'obtenir le pouvoir et d'imposer leurs propres règles sur la ville.
Dernière édition par blue mermaid le Mer 28 Sep - 14:16, édité 1 fois
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 21 Juil - 14:20
Les groupes :
Spoiler:
VENATORES ∆ les sorciers, ils les connaissent. Ils les connaissent même très bien. Depuis un long moment déjà, ils sont convaincus de leur existence. La décapitation d'Esdena par Sam Bennett ne fut qu'une simple confirmation, la preuve qu'ils peuvent désormais afficher à la face du monde. Néanmoins, ils n'ont jamais vu cette présence sorcière à Salem d'un bon œil. Ils savent que la ville est connue des sorciers comme étant le plus grand lieu de concentration magique dans le monde mais ils redoutent chaque jour de plus en plus cette arrivée en masse de sorciers venus de l'autre bout de la planète pour agrandir la communauté déjà existante. Pour eux, les mages sont des êtres maléfiques, commandés par Satan ou animés d'une volonté personnelle de faire le mal. Ils n'ont jamais vu aucune de ces créatures faire le bien et même lorsque ce fut le cas, ils savent pertinemment que cela n'est qu'une façade pour mieux tromper les hommes. Pour poursuivre le travail inachevé que leurs prédécesseurs avaient commencé en 1692, ils ont remis en place la chasse aux sorcières. Ils ont mis au point les instruments les plus perfides pour les trouver, les blesser voire même les tuer. La famille la plus influente de leur clan est la famille Brandevin, qui a marqué l'histoire par l'intransigeance de l'inquisiteur Philippe Brandevin.
CONCENTUS ∆ ils ont toujours cru en l'existence des sorciers mais n'ont jamais redouté ceux-ci. Ils sont convaincus que ces êtres, bien que différents, ont des choses en commun avec eux et ne sont nullement une menace. En 1692, ils protégeaient les mages menacés par l'inquisition, en les cachant dans leur cave ou en leur permettant de quitter le continent. Aujourd'hui, ils savent que la barbarie n'est plus autorisée par la loi, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été complètement éradiquée. Ils savent que certains sorciers ont des intentions malfaisantes, mais ils évitent les généralités. Ils sont convaincus que ces créatures peuvent leur apporter beaucoup. D'ailleurs, ils les défendent corps et âmes. Certains sont même contaminés par une fascination dévorante et feraient n'importe quoi pour devenir l'un des leurs, au péril de leur propre vie. Quelques uns d'entre eux ont également fait le choix d'épouser un sorcier ou une sorcière, et de fonder une famille « impure », au risque de s'attirer les foudres et le profond mépris des venatores. La famille la plus influente de ce clan est la famille Lewis, qui a toujours œuvré pour préserver l'harmonie entre sorciers et humains.
PAX ∆ ils sont sorciers mais ne portent aucune forme de haine envers les humains. Ils les considèrent d'ailleurs comme leurs égaux, bien qu'ils ne possèdent aucun pouvoir magique. Certains de leurs ancêtres ont pu avoir été secouru par le passé par les humains lors de l'affaire des sorcières de Salem qui a éclaté en 1692 et ils leur en sont extrêmement reconnaissants. Certains ont même fait le choix de partager leur vie avec un humaine ou une humaine. Mais cette décision n'est pas sans risque : d'une part, ils s'attirent les foudres de leurs semblables qui ont en horreur les humains et d'autre part, ils s'exposent au risque qu'un membre de leur nouvelle belle-famille appartienne au clan des venatores et voit d'un mauvais œil une telle union. La famille la plus influente de ce clan est la famille Warren, proche alliée des concentus.
VINDICES ∆ ils sont sorciers, généralement de sang pur, et en sont fiers. Néanmoins, ils vouent une haine sans limite aux humains car ceux-ci ont fait brûler sur les bûchers de l'horreur leurs ancêtres en 1692. De plus, le crime de Sam Bennett a ravivé cette vieille douleur, jusqu'ici refoulée. Autant que faire se peut, ils cachent leur véritable nature à l'ensemble des habitants de Salem, car ils savent de quoi les humains sont véritablement capables. Leur objectif ultime - et peut-être quelque peu utopique - est de rendre à César ce qui appartient à César et de rendre Salem aux sorciers. Une vieille croyance circule dans le milieu sorcier, selon laquelle Salem aurait été fondée par une famille sorcière et dont les humains se seraient emparés par la suite. Rien ne prouve cette hypothèse mais le moindre prétexte pouvant leur permettre de détester les humains un peu plus n'est pas à ignorer. Et ce qu'ils détestent encore plus que les humains, ce sont les demi-sangs, fruit de la trahison. La famille la plus influente de ce clan est la famille Putman, qui porte encore les stigmates des événements de 1692.
Les annexes générales
Description de Salem :
Spoiler:
La ville de Salem est située aux États-Unis, dans l'État du Massachusetts, dans le comté d'Essex. Proche des côtes, son ravitaillement se fait essentiellement par voie fluviale. Elle est fondée en 1626 par une société de pêcheurs. En 1692, elle est frappée par l'affaire des sorcières de Salem. Plusieurs habitants sont accusés d'actes de sorcellerie et, au terme d'un interminable procès, sont condamnés à la prison à vie, pendus, écrasés jusqu'à ce que mort s'ensuive ou noyés. Le calme revient sur la ville en octobre 1692. Le forum prend pour base ce fait historique pour l'adapter à l'époque contemporaine : il existe bel et bien des sorciers à Salem. Bien que plus de 400 ans séparent l'affaire de 1692 et le temps dans lequel s'inscrit le contexte, l'animosité est toujours bien présente entre les sorciers et les humains, les premiers ne pouvant pas pardonner le massacre de leurs ancêtres, les autres voyant ces êtres surnaturels comme des menaces.
Chronologie :
Spoiler:
février 1692 ∆ plusieurs jeunes femmes expliquent qu'elles ont été envoûtées par les sorciers qui résident à salem village. Les accusés ont droit à un procès mais ils sont pratiquement certains d'être condamnés à l'issue de celui-ci. Vingt-sept personnes sont pendues et brûlées.
octobre 1692 ∆ le gouverneur de l'état du Massachusetts met finalement un terme à cette affaire qu'il estime être une pure folie. Les sorciers présumés, alors en attente de leur procès, sont relâchés et l'affaire est étouffée.
février 1992 ∆ à l'occasion du tricentenaire de l'affaire des Sorcières de Salem, un musée consacré à l'événement est ouvert à Salem Village. Des touristes du monde entier viennent y découvrir le mythe qui est né dans cette ville il y a 300 ans.
mars 2016 ∆ Sam Bennett se rend au poste de police pour y amener la tête tranchée d'Esdena, une prétendue sorcière. La photographie du visage boursouflé, pustuleux et noirci est publiée dans les journaux le lendemain du drame. Le doute s'installe de nouveau à Salem Village.
Lancer de dé :
Spoiler:
Le lancer de dé est activé sur le forum. Il permettra d'intégrer le hasard au sein du rp. Vous pouvez l'utiliser à tout moment pour décider de la tournure que prendra le rp par la suite. Pour utiliser le lancer de dé, voici les étapes à suivre :
1. Tout d'abord, il vous faut ouvrir un nouveau sujet et poster un premier message. Le lancer de dé ne s'activera qu'à partir du second post. 2. Rédigez le second message du sujet et cliquez sur le bouton « prévisualiser ». Là, sous le cadre où se trouve votre message, vous trouverez un premier encadré avec l'intitulé « lancer de dé ». 3. Sélectionnez le dé « hasard » (six faces) et le nombre de lancés (un seul lancé est nécessaire). 4. Envoyez votre message. Votre post sera dès lors publié. En dessous de celui-ci, vous trouverez un message de Salem Village avec le résultat de votre lancer de dé.
Vous pouvez utiliser le lancer de dé dans diverses situations. Comment l'utiliser ? Par exemple, A et B font un rp. Dans celui-ci, un combat a lieu entre les deux personnages et les membres souhaitent déterminer, grâce au hasard, le vainqueur du combat. Les membres établissent les règles et décident par exemple que si le dé tombe sur un nombre pair, A gagne mais s'il tombe sur un chiffre impair, B remporte le combat. Il ne reste donc plus qu'à lancer le dé. Il peut, bien entendu, être utilisé dans les situations les plus diverses.
Annexes des humains
Ortrix :
Spoiler:
avant-propos ∆ les ortrix sont des outils utilisés par les humains pour trouver, blesser, tuer ou protéger les sorciers. Ces instruments peuvent très bien être d'origine naturelle ou avoir été fabriqués par l'homme.
TROUVER
bésule ∆ la bésule est une boussole en bois de saule pleureur et en or, plongée dans de l'eau bénite après fabrication. Néanmoins, ce petit objet n'a pas pour mission d'indiquer le nord, mais plutôt la présence d'un sorcier. L'aiguille rouge vous montre la direction à suivre pour tomber nez à nez avec un mage.
bois de saule pleureur ∆ le bois de saule pleureur a la particularité de se mettre à suinter de l'eau à l'approche d'un sorcier. C'est pour cette raison qu'il entre dans la fabrication de la bésule.
BLESSER
argent et sel marin ∆ les meilleurs chasseurs de sorciers ont trouvé l'association idéale pour blesser ces créatures diaboliques : l'argent et le sel marin. Généralement, ils enduisent un objet en argent d'huile, puis le trempe dans le sel marin. Le simple contact de cette arme redoutable sur la peau d'un sorcier le brûle très gravement.
inspiroir ∆ l'inspiroir est un petit instrument qui permet d'aspirer la magie d'un sorcier se trouvant à moins de deux mètres afin de la contenir dans un réservoir pour la réutiliser par la suite. Cette procédure est extrêmement atroce pour le sorcier, qui est soumis à une douleur extrême, qui peut aller jusqu'à l'évanouissement.
eau de mer ∆ l'eau de mer est extrêmement toxique pour les sorciers, même pour ceux dont le pouvoir a un quelconque rapport avec l'eau. Ils ne peuvent maîtriser que l'eau douce, l'eau de mer leur provoquant des blessures et des brûlures atroces.
baies de buy ∆ les baies de buy sont de petites baies blanches, comestibles pour les hommes, mais extrêmement toxiques pour les sorciers. S'ils en ingèrent de quelque manière que ce soit, ils peuvent avoir des maux de ventre, de tête, des crampes musculaires et des vomissements durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
TUER
chaîne d'argent ∆ la chaîne d'argent, une fois enroulée autour de l’entièreté du corps d'un sorcier, lui provoque de telles lésions qu'il peut en mourir en moins d'une heure s'il n'est pas délivré. Même si le sorcier a été délivré à temps, il peut garder des séquelles à vie.
bûcher ∆ le bûcher reste la manière la plus radicale d'exterminer un sorcier. Les humains ne connaissant que très mal la nature sorcière, ils sont souvent convaincus que le seul moyen de venir à bout d'un sorcier est de le brûler. Toute autre méthode d'exécution serait un échec.
tombeau en saule ∆ en 1692, les personnes qui souhaitaient faire justice elles-mêmes vis-à-vis des sorciers utilisaient des moyens bien moins compliqués à mettre en place qu'un bûcher, et bien plus cruels. L'un de ces moyens était le tombeau en saule. Un trou était creusé dans la terre et le sorcier était jeté dedans, enfermé dans une cage en argent. Une plaque en bois de saule était alors posée sur le trou, recouverte de terre par la suite. Le saule finissait par suinter et son eau gouttait sur le sorcier, qui était brûlé par ce liquide, comme si c'eut été de l'acide. Il finissait par mourir dans d'atroces souffrances.
PROTÉGER
poudre de dirium ∆ le dirium est un champignon qui pousse exclusivement à Salem. Réduit en poudre, il peut servir de baume aux blessures provoquées par l'argent, le sel marin, l'eau de mer ou l'eau de saule.
extrait de jasmin ∆ l'extrait de jasmin, appliqué sur la peau d'un sorcier telle une huile, permet d'induire en erreur la bésule, qui ne parvient plus à détecter le sorcier enduit d'extrait de jasmin.
poudre d'alma ∆ l'alma est une plante aromatique de couleur noire qui pousse exclusivement dans la forêt de Salem. Une fois au contact de l'air, la poudre d'alma dégage un gaz lacrymogène qui irrite uniquement les yeux humains.
AUTRES
prisme ∆ le prisme est un instrument qui permet de transfuser une partie du sang d'un sorcier dans les veines d'un humain, dans l'espoir d'acquérir ses pouvoirs. Néanmoins, la transfusion peut provoquer un choc toxique chez l'humain receveur, dont il pourrait ne pas sortir vivant.
Annexe des sorciers
Incarner un sorcier :
Spoiler:
pureté du sang ∆ il existe deux types de sorciers : les sangs purs et les demi-sangs. Les sorciers de sang pur sont ceux qui sont issu d'une famille cent pour cent sorcière. Les demi-sangs sont ceux dont la lignée a été « contaminée » un jour par un humain. Ils ne sont donc pas sorciers à cent pour cent. Cela n'a pas d'influence sur le niveau de magie ou la puissance du sorcier. Au bout de la septième génération de demi-sang, l'enfant né est un humain des plus normaux.
maîtrise de la magie ∆ les sorciers découvrent généralement leurs pouvoirs magiques entre trois et cinq ans. La maîtrise de ceux-ci est néanmoins toute relative jusqu'à ce que le sorcier atteigne l'âge de douze ou treize ans. Là, l'adolescent est pris en charge par l'un de ses parents ou par un professeur de magie du village afin de perfectionner son apprentissage. Le jeune sorcier atteint la maturité, en matière de magie, à l'âge de vingt-cinq ans.
devenir professeur de magie ∆ un sorcier peut devenir professeur de magie à l'âge de vingt-sept ans. Il a, dès lors, sous sa responsabilité deux à trois élèves maximum à qui il transmet son savoir.
hiérarchie ∆ deux grandes familles sorcières se partagent le pouvoir sur la communauté magique de Salem : les Putman et les Warren. Celles-ci possèdent un très grand prestige et sont chacune à la tête d'un clan sorcier qu'elles dirigent. Ces familles sont très anciennes et comptent un nombre considérable de membres, qui ne cesse de croître au fil des naissances et des mariages. Fonctionnant à la manière d'une mafia, il est quelque peu risqué de s'opposer à ces familles, bien que certains n'hésitent pas à le faire.
sabbat ∆ les sabbats sont des cérémonies durant lesquelles se réunissent tous les sorciers de Salem, les malveillants comme les bienveillants. Ces cérémonies ont lieu une fois tous les trois mois, dans la forêt de Salem, un soir de pleine lune. Elles ont pour but de célébrer l'élection des nouveaux chefs et sont donc organisées par les chefs de clan qui vont être dessaisis de leurs pouvoirs. Une fois par an, elles fêtent aussi la fin de l'apprentissage des sorciers ayant atteint l'âge de vingt-cinq ans.
espérance de vie ∆ l'espérance de vie d'un sorcier est généralement un peu plus longue que celle d'un humain et peut aller jusqu'à cent cinquante ans. Néanmoins, ils peuvent, eux aussi, être touchés par la maladie et mourir relativement jeunes. Les humains pensent souvent, à tort, que les sorciers sont invulnérables et vivent plus de deux cent ans. Ils ont, certes, la possibilité de se soigner efficacement s'ils maîtrisent un type de magie qui le leur permet ou s'ils connaissent un mage qui possède cette capacité mais si ce n'est pas le cas, ils sont aussi fragiles que les hommes.
quotidien ∆ les sorciers évitent généralement d'afficher leurs pouvoirs dans la vie de tous les jours, surtout en présence d'humains. Ils savent qu'ils ne sont pas appréciés de tous et préfèrent donc se montrer prudents. Ils ne font part de leurs pouvoirs qu'aux humains en qui ils ont une extrême confiance. Les professeurs de magie, bien que recevant une contribution de la part des parents de leurs élèves, exercent, parallèlement, un métier plus « classique » du monde humain afin de ne pas se faire repérer.
origines ∆ les sorciers ne sont pas tous originaires de Salem. Il y en a un peu partout dans le monde mais cette ville du Massachusetts présente la plus forte concentration dans le monde. Cela est dû au fait que Salem a toujours été très célèbre au sein du monde sorcier. La légende raconte que le premier sorcier aurait vu le jour ici, mais rien ne le prouve. Cette idée reste néanmoins ancrée dans les croyances et incite de nombreux sorciers à venir s'installer ici, malgré l'affaire des sorcières qui a eu lieu en 1692.
Pouvoirs :
Spoiler:
avant-propos ∆ chaque sorcier possède trois types de pouvoirs différents, dont l'un d'eux est son pouvoir principal, celui qu'il a développé en premier lieu. Il maîtrise parfaitement ses trois pouvoirs une fois qu'il a atteint l'âge de vingt-cinq ans. Un mage maléfique ne doit pas forcément posséder que des pouvoirs négatifs comme un mage bienveillant ne doit pas forcément être le détenteur de pouvoirs positifs. Vous trouverez ci-dessous la liste des pouvoirs disponibles. Si vous avez une autre idée, vous pouvez la soumettre aux membres du staff via la section suggestions.
alchimie ∆ l'alchimie est un type de pouvoir qui vous permet de transformer n'importe quel matériau en matériaux précieux comme le cuivre, l'argent ou l'or.
altération ∆ l'altération est un type de pouvoir qui vous permet d'altérer le ou les pouvoir(s) d'un autre sorcier afin d'en réduire la puissance. Ce pouvoir a une durée limitée et ne peut avoir d'effet plus de deux heures de suite.
amnésie ∆ l'amnésie est un type de pouvoir qui vous permet de faire oublier un événement récent à une personne. L'amnésie ne peut s'appliquer que sur un passé récent et sur une personne face à laquelle vous vous trouvez au moment où vous lancez votre sort. Elle ne peut donc pas s'appliquer à distance.
assistance ∆ l'assistance est un type de pouvoir qui vous permet de protéger quelqu'un d'un choc, d'une chute ou d'un accident. Ce pouvoir permet également de soigner les blessures superficielles.
cauchemar ∆ le cauchemar est un type de pouvoir qui vous permet de vous introduire dans les songes d'une personne, sous une forme effrayante, afin de lui inspirer les pires cauchemars.
chamanisme ∆ le chamanisme est un type de pouvoir qui vous permet d'entrer en communication avec toutes les forces de la nature. Il est semblable à l'élémentalisme mais est tout de même nettement plus vaste : il permet de prendre le contrôle sur un arbre, un animal, la foudre, etc. Le chamane ne peut pas générer des éléments de la nature, contrairement à l'éléméntaliste.
clairsentance ∆ la clairsentance est un type de pouvoir qui vous permet de percevoir l'histoire d'une personne ou les événements marquants de sa vie rien qu'en la touchant.
copie ∆ la copie est un type de pouvoir qui consiste à copier le pouvoir d'un autre sorcier. Néanmoins, vous ne pourrez copier qu'un seul pouvoir à la fois et pas d'une manière aussi irréprochable que le détenteur de celui-ci.
dégénération ∆ la dégénération est un type de pouvoir qui permet d'infliger des maladies ou des blessures graves à quelqu'un sans l'avoir toucher.
dessin ∆ le dessin est un type de pouvoir qui permet de donner vie à ses propres dessins.
élémentalisme ∆ l'élémentalisme est un type de pouvoir qui vous permet de maîtriser cinq éléments naturels : le feu, la glace, l'eau, le vent et la terre. Vous pouvez générer ces éléments ou vous en servir s'ils se trouvent à proximité de vous.
émotionalisme ∆ l'émotionalisme est un type de pouvoir qui vous permet de contrôler les émotions d'une personne, ainsi que son état d'esprit, mais pas ses sentiments. Ainsi, vous pouvez faire en sorte qu'une personne se sente triste, déprimée, joyeuse, euphorique, etc.
enchantement ∆ l'enchantement est un type de pouvoir qui vous permet de donner vie à des objets. Ceux-ci peuvent réaliser certaines actions pour vous : vous pouvez faire couper du pain à un couteau, enchanter un balais pour qu'il balaye le sol, etc.
figement ∆ le figement est un type de pouvoir qui permet d'immobiliser quelqu'un pour une durée plus ou moins longue. La victime est toujours consciente de ce qui se passe autour d'elle et sent la douleur mais est complètement immobilisée.
guérison ∆ la guérison est un type de pouvoir qui vous permet de guérir tous types de blessure, sur vous-même ou sur quelqu'un d'autre. Ce type de pouvoir requiert énormément d'énergie.
illusion ∆ l'illusion est un type de pouvoir qui permet de donner des illusions à quelqu'un : il a, dès l'or, l'impression d'apercevoir un objet ou une personne qui n'est, en réalité, pas là.
invisibilité ∆ l'invisibilité est un type de pouvoir qui vous permet de devenir invisible. Seul un autre sorcier possédant ce pouvoir peut sentir votre présence.
impact ∆ l'impact est un type de pouvoir qui vous permet de projeter violemment à plusieurs mètres voire kilomètres une personne ou un objet d'un simple revers de main.
luminescence ∆ la luminescence est un type de pouvoir qui vous permet d'émettre de la lumière.
manipulation ∆ la manipulation est un type de pouvoir qui vous permet d'hypnotiser votre victime afin d'obtenir tout ce que vous souhaitez d'elle.
métamorphose ∆ la métamorphose est un type de pouvoir qui vous permet de vous transformer en objet, animal ou personne à partir du moment où vous avez déjà vu cet objet, animal ou personne. Vous adoptez alors tous les traits de la chose en laquelle vous vous métamorphosez : parfum, voix, attitude, etc.
nécromancie ∆ la nécromancie est un type de pouvoir qui vous permet de communiquer et de contrôler les morts et leurs âmes. Vous pouvez également faire revenir à la vie, pour quelques secondes, une personne décédée récemment (moins d'une semaine).
nyctalopie ∆ la nyctalopie est un type de pouvoir qui vous permet de voir dans le noir de manière très distincte, comme en pleine journée.
possession ∆ la possession est un type de pouvoir qui vous permet de posséder le corps d'une personne ou d'un animal, soit en interférant dans ses actes soit en restant passif mais en assistant à tout ce qu'il entend et voit.
régénération ∆ la régénération est un type de pouvoir qui permet de régénérer des membres amputés, des organes endommagés ou une peau abîmée (brûlure ou cicatrice). Vous pouvez appliquer ce pouvoir sur vous-même ou sur quelqu'un d'autre.
résistance ∆ la résistance est un type de pouvoir qui vous permet de durcir votre peau, pour la rendre aussi résistante que de l'acier.
scrutation ∆ la scrutation est un type de pouvoir qui vous permet d'observer quelqu'un depuis les miroirs qui l'entourent.
séduction ∆ la séduction est un type de pouvoir qui vous permet de prendre l'apparence d'une personne extrêmement belle aux yeux de celui ou celle que vous voulez séduire afin d'en obtenir ce que vous souhaitez.
sensorialisme ∆ le sensorialisme est un type de pouvoir qui permet de contrôler les sens de quelqu'un, afin d'altérer la perception de la réalité de celui-ci. Un seul sens à la fois peut être altéré.
sentimentalisme ∆ le sentimentalisme est un type de pouvoir qui permet de contrôler les sentiments d'une personne pour une courte durée (pas plus de 24h). Ainsi, vous pouvez faire en sorte qu'une personne tombe amoureuse d'une autre l'espace d'une nuit.
sirène ∆ la sirène est un type de pouvoir qui vous permet, au contact de l'eau, de posséder toutes les caractéristiques d'un poisson. Une partie de votre corps (généralement les jambes, le bas ventre et les bras) se retrouve couvert d'écailles, des nageoires se mettent à pousser et vous vous retrouvez avec des branchies et la capacité de respirer sous l'eau.
télékinésie ∆ la télékinésie est un type de pouvoir qui permet de déplacer des objets par la pensée. Elle permet simplement de les déplacer ou de les porter à soi, mais pas de leur faire faire des actions, contrairement à l'enchantement.
télépathie ∆ la télépathie est un type de pouvoir qui permet de lire dans les pensées d'une autre personne. Vous ne pouvez lire les pensées que d'une seule personne à la fois.
temporalité ∆ la temporalité est un type de pouvoir qui vous permet de contrôler le temps : vous pouvez l'arrêter, le ralentir ou l'accélérer sans que cela ait un impact sur vous-même.
traversement ∆ le traversement est un type de pouvoir qui vous permet de passer au travers d'objet ou personne sans que votre constitution en soit altérée.
vaudou ∆ le vaudou est un type de pouvoir qui vous permet, à distance, de faire souffrir quelqu'un sans le toucher.
vérité ∆ la vérité est un type de pouvoir qui permet de faire dire à n'importe qui la vérité sur quelque chose. En plongeant votre regard dans celui de votre interlocuteur, celui-ci se verra contraint de tout vous dire.
vitesse ∆ la vitesse est un type de pouvoir qui vous permet de vous déplacer ou d'effectuer des actions extrêmement rapidement. La vitesse peut être telle qu'on peut ne pas avoir le temps de vous voir vous déplacer.
Fonctionnement des intrigues (PNJ Coup du Destin)
Spoiler:
Sur le forum, il existe deux types d'intrigue : celles qui n'ont aucune incidence sur le contexte (fêtes, mariages, etc.) et celles qui peuvent changer le cours de l'histoire. Le déroulement de ces intrigues est déterminé au hasard grâce au dé « coup du destin ». Ce dé va donner les bases des événements à venir, ce qui va permettre d'avoir un impact sur le contexte de Salem par la même occasion. La finalité de l'intrigue sera livrée à tous les membres du forum (même ceux qui n'ont pas participé à l'intrigue) par le PNJ Coup du destin, et ils devront dès lors s'adapter à la nouvelle situation mise en place. Durant ces intrigues déterminantes, des missions personnelles et collectives (non obligatoires) seront données aux membres afin qu'ils puissent donner à l'intrigue la tournure qui les arrange.
Familles de Salem
Fonctionnement :
Spoiler:
Si vous souhaitez jouer un rôle plus important dans l'histoire de Salem et avoir une base pour l'histoire de votre personnage, vous pouvez choisir de rejoindre l'une des quatre grandes familles de la ville. Chaque famille représente un clan de la ville et se caractérise par un événement extrêmement marquant qui a frappé l'un de ses membres au moment du procès des sorcières de Salem, en 1692. Nous avons décidé de ne pas créer de postes vacants relatifs à ces familles. Vous avez donc le champ libre et vous pouvez faire en sorte que votre personnage soit le membre de l'une de ces familles. Bien entendu, qui dit famille dit liens familiaux. Il vous est donc tout à fait permis d'agrandir votre famille en postant vos propres scénarios rattachés à l'une des quatre familles (vous pouvez proposer un scénario dans une autre famille pour des liens amicaux/hostiles). Pour ce faire, il vous suffit de suivre le modèle de scénario habituel avec, pour titre obligatoire FAMILLE XXX ∆ lien. Ces scénarios devront être postés dans les sections Familles humaines ou Familles sorcières. Vous pourrez recenser les avatars de vos scénarios une fois que ceux-ci seront entièrement terminés. Bonne rédaction !
Familles humaines
Spoiler:
FAMILLE LEWIS
Elizabeth et William Lewis étaient tous deux extrêmement proches de la reine d'Angleterre, Marie II. Celle-ci adorait tout ce qui avait un lien de près ou de loin à la magie et il se trouvait qu'Elizabeth était une sorcière. Le couple fut toujours extrêmement bienveillant à l'égard de la Reine, qui souhaitait plus que tout au monde donner un héritier à son époux, Guillaume III. Elizabeth tenta toutes les incantations qu'elle connaissait pour tenter de rendre la Reine plus féconde mais rien n'y fut. Cela n'empêchait pas Marie II de couvrir le couple de cadeaux hors de prix. Un jour, le roi découvrit ce petit manège grâce à des espions. Ayant en horreur la magie et les sorciers, Guillaume III prit des mesures extrêmement sévères à l'égard du couple : il les bannit de la Cour d'Angleterre et les envoya à Salem, qui était actuellement en pleine chasse aux sorcières et qu'il savait être, par conséquent, totalement inhospitalière. Elizabeth et William rejoignirent la ville sous la contrainte et s'y installèrent, dans la méfiance absolue de tous les habitants. L'intolérance était alors extrêmement palpable et Elizabeth se mit à craindre pour sa vie. Un soir, avec l'accord de William, Elizabeth choisit de fuir. Elle avait promis à son époux de revenir une fois que les tensions se seraient apaisées. La jeune femme rejoignit la forêt de Salem et, malheureusement pour elle, des chasseurs de sorcière attendaient là qu'une proie tombe dans leur filet. Ils enterrèrent Elizabeth vivante dans la forêt. Depuis ce jour, William n'eut plus jamais de ses nouvelles. Complètement effondré suite à la disparition de sa femme, William sombra dans l'alcool et la dépression. Il vécut dans la solitude de cette façon durant plus de dix ans, jusqu'à ce que Margaret vienne s'installer à côté de chez lui. Margaret était une sorcière de 30 ans environ, qui avait perdu son mari dans le procès de 1692. Elle avait subi d'atroces tortures durant son procès et en gardait encore les séquelles sur le corps. Elle avait notamment été rendue aveugle et avait perdu trois doigts à la main droite. Rapidement, Margaret et William se rapprochèrent et en 1706, ils se marièrent. En 1707, Margaret et William eurent une petite fille qu'ils nommèrent Elizabeth. À l'heure actuelle, la famille Lewis constitue la plus grand famille de demi-sang de Salem et d'humains défendant les sorciers.
FAMILLE BRANDEVIN
En 1692, Philippe Brandevin, évêque français et grand inquisiteur de France, fût envoyé à Salem afin d'enquêter sur l'affaire des sorcières de Salem et de juger les accusés. De nombreuses dénonciations lui furent rapportées. L'évêque Brandevin prit son travail avec un sérieux extrême et une grande rigueur. Il fit arrêter tous les sorciers qui avaient été dénoncés et se chargeait lui-même de les interroger. Brandevin posait des dizaines de questions aux accusés pendant qu'un bourreau leur faisait subir les pires tortures. La plupart des victimes avouaient, généralement pour écourter leur souffrance, et était exécutée le lendemain de l'interrogatoire. L'ampleur de l'action de l'inquisiteur fut telle que les fossoyeurs commencèrent à manquer pour enterrer les cadavres des condamnés. Il fallut bientôt mettre en place d'immenses bûchers en périphérie de Salem pour se débarrasser des corps. Brandevin, très satisfait de son action, fournit un compte rendu détaillé de la chasse aux sorcières au pape. En octobre 1692, le gouverneur de l'État met fin à cette persécution, qu'il estime être une pure hystérie, et renvoie Brandevin, en lui annonçant que le fléau a été définitivement éradiqué et que ses services ne sont plus nécessaires à la ville. Brandevin retourna à Paris, mais sans avoir l'esprit tranquille et le cœur apaisé. Un aspect paradoxal de la personnalité de Brandevin était son comportement extrêmement dissolu parallèle à sa rigueur religieuse. Avant son départ pour Salem, il mit notamment enceinte une dame de la cour de Louis XIV. À son retour, la jeune femme avait donné naissance à un fils, que Brandevin accepta de voir par intermittence, poussé par les supplications de la génitrice. Le petit Jules grandit et perdit sa mère alors qu'il était à peine âgé de cinq ans. Brandevin décida donc d'élever son fils, et ce dans la plus grande haine des sorciers. Vers la fin de sa vie, Brandevin fût atteint de démence, suite tragique d'une syphilis que l'évêque aurait contracté alors qu'il papillonnait de femme en femme. Jules, alors tout jeune adulte, vit l'état de santé de son père se dégrader de la façon la plus terrible qui soit, sans pouvoir rien faire. Il se convainquit qu'un sorcier avait dû maudire son père lors de son voyage à Salem et que le pauvre homme de foi était désormais condamné. Lorsque son père mourut, Jules Brandevin décida de prendre la route de Salem, ville réputée pour son agglutination de sorciers. Il voulut alors se faire bras de la justice et venger son pauvre père. Il entama une chasse aux sorcières dans la plus grande discrétion, et en dehors des lois, kidnappant de jeunes enfants pour les interroger, torturant ceux qu'il suspectait de sorcellerie. Lorsque Jules eut des enfants à son tour, il leur enseigna tous les rouages de la chasse aux sorciers et leur fournit toutes les informations qu'il connaissait pour contrer leur magie. Désormais, certains descendants de la famille Brandevin poursuivent toujours cet objectif.
Familles sorcières
Spoiler:
WARREN
Tituba arriva à Salem en 1684. Née en Afrique, la jeune femme avait été faite prisonnière dans son pays natal par des explorateurs européens alors qu'elle était à peine âgée de douze ans. Elle fut vendue à des marins américains un an plus tard, qui la ramenèrent avec eux à Salem et la vendirent à une riche famille bourgeoise qui en fit son esclave. Tituba avait pour tâches de maintenir la maison en ordre et de faire la cuisine. Si elle ne faisait pas correctement ce qu'on lui avait ordonné, elle était rouée de coup. Lorsque la famille fit faillite, elle décida de revendre Tituba pour une bouchée de pain. Elle fut accueillie par une autre famille, la famille Warren, beaucoup plus bienveillante. Considérée comme un membre à part entière de la famille, Tituba était logée et nourrie correctement. Son unique tâche était d'aider le père Warren à gérer sa boutique d'apothicaire. Bientôt, les Warren découvrirent quelque chose d'étrange chez Tituba : des espèces de pouvoirs, de dons. Un jour, alors que le fils aîné des Warren, Henry, avait été blessé lors d'un duel à l'épée, Tituba le soigna, simplement en le touchant, d'une façon presque magique. En quelques secondes, la blessure avait disparu. Les Warren n'eurent plus aucun doute sur la véritable nature de Tituba : c'était une sorcière. Au lieu de la dénoncer, les Warren prirent la nouvelle comme un cadeau de dieu. Ils demandèrent à Tituba si elle accepterait de mettre son don au profit des gens malades de la ville, ce que la jeune femme accepta volontiers. En toute discrétion, le père Warren fit venir ses clients chez lui pour que Tituba les soigne. Ce rituel dura deux ou trois ans, jusqu'à ce que l'affaire des sorcières de Salem éclate. Pour préserver Tituba, le père Warren décida de mettre fin aux consultations. L'un des bourgeois de la ville, furieux de s'être vu refuser l'un des miracles de Tituba, dénonça la famille aux juges de Salem. Le surlendemain, le père et la mère Warren furent exécutés sur le bûcher. Henry était parvenu à prendre la fuite tandis que Tituba croupissait dans un cachot, attendant sa dernière heure. Elle était alors condamnée, deux jours plus tard, à subir le supplice de la noyade. Alors que la jeune femme se préparait à mourir, Henry parvint à s'introduire dans la prison de Salem et fit libérer la jeune femme. Ils prirent tous deux la fuite par la forêt de Salem et rejoignirent la ville voisine Beverly. Ils s'y installèrent. Pour ne pas choquer l'opinion publique à une époque extrêmement raciste, Henry et Tituba avaient jusqu'alors jouer les rôles respectifs de maître et esclave. Mais un jour, Tituba tomba enceinte et donna naissance à un petit garçon, qui était de toute évidence le fruit d'un métissage. Pour éviter d'attirer les regards et les scandales, Henry et Tituba décidèrent de vivre en retrait du centre ville. Le couple eut bien d'autres enfants, tous sorciers, qui portèrent le nom de famille d'Henry. La petite famille décida de ne plus jamais retourner à Salem, même après que les événements se soient calmés, bien trop traumatisés par ce qu'ils avaient vu là-bas. Tituba a continué à pratiquer la magie dans un but de guérison, pour faire le bien autour d'elle. Elle enseigna à ses enfants qu'ils étaient chacun à la fois humain et sorcier, et qu'une telle association n'était pas complètement incongrue. Tituba et Henry moururent à Beverly mais certains de leurs enfants décidèrent de retourner à Salem, ville qui présente la plus forte concentration de sorciers dans le monde. Quelques uns ont même décider de s'y installer et de faire leur vie dans ce lieu où leurs parents n'avaient connu que souffrance. Encore aujourd'hui, il reste de nombreux descendants de la famille Warren à Salem.
PUTMAN
En 1692, la famille Putman était de condition noble et possédait tous les avantages qui en découlaient. Sachant pertinemment que la sorcellerie était extrêmement mal perçue, elle a toujours fait en sorte de cacher ses pratiques aux yeux de la société et avait une très bonne réputation, jusqu'à ce que le procès éclate. Des dizaines de salémites furent accusés de sorcellerie, jugés et exécutés. La famille Putman se pensait relativement à l'abri des accusations jusqu'à ce que le comte du Larchmont Castel, ayant des vues sur les terres des Putman, les dénonce. Le comte avait toujours eu des doutes mais n'avait aucune preuve. Néanmoins, il savait pertinemment que, dans le contexte actuel de l'hystérie collective, n'importe quelle accusation, même infondée, aurait son poids dans la balance. Le 18 mai 1692, Éléanore et Charles Putman sont arrêtés, ainsi que leur fille, Anne. Le soir-même, les deux époux sont soumis à une séance de torture de plusieurs heures. Charles reste muet, malgré la douleur. Éléanore finit par avouer, au bout de quatre heures de supplice ininterrompu. Ils sont tous les trois emprisonnés à la prison de Salem et le 19 mai, le verdict tombe : coupables de sorcellerie. Charles sera brûlé vif, Éléanore et Anne sont condamnées à la noyade. Les juges laissent une chance à Charles de rendre son supplice plus doux s'il accepte de dénoncer d'autres sorciers, ce qu'il refuse. Le 20 mai, à neuf heures, le bûcher est mis en place sur la Grand Place de Salem. Une foule immense s'est réunie là-bas, hurlant furieusement : « Mort aux sorciers ! Mort aux démons ! » Charles est installé entre les bûches et le bourreau enflamme la paille. Le calvaire du pauvre père de famille dura plus de trois heures, durant lesquelles Éléanore et Anne purent entendre les cris du pauvre martyre depuis leur cellule. À treize heures, les geôliers allèrent chercher la mère et la fille Putman, pour les amener près du lac. Elles furent solidement ligotées par le bourreau et alourdies grâce à des pierres. « Si vous flottez, cela prouve que vous êtes sorcières et vous serez brûlées. Si vous coulez, cela prouve que vous ne viviez pas dans le pêché et votre âme rejoindra les cieux. » lança le bourreau avant de les jeter dans le lac. Les deux corps coulèrent jusqu'au fond. Détentrice du pouvoir sirène, Anne se transforma aussitôt : une queue de poisson, des nageoires et des branchies apparurent sur son corps. Malheureusement, sa mère ne possédait pas ce pouvoir. Incapable de se délivrer de ses liens, Anne vit sa mère se noyer sous ses yeux, sans pouvoir rien faire. Lorsqu'elle vit la surface de l'eau s'agiter, elle comprit que le bourreau venait rechercher leurs corps. Tant bien que mal, elle s'enfuit, traînant les poids qui la faisaient continuellement toucher le fond. Lorsqu'elle put enfin rejoindre la rive, Anne parvint à se délivrer de ses liens, qui s'étaient distendus. Elle prit la fuite sans attendre, vola des vêtements qui séchaient sur une corde à linge et rejoignit le port de Salem à pied. Fin juillet 1692, elle arriva en Angleterre par bateau. Depuis ce jour funeste de mai 1692, elle ne put s'empêcher de nourrir une haine profonde pour les humains, qu'elle voyait comme des êtres perfides et cruels. Âgée de seulement 14 ans au moment des faits, Anne était déjà marquée à vie au fer rouge. En 1702, Anne revint à Salem, bien déterminée à se venger. Elle assassina sauvagement le comte du Larchmont Castel ainsi que l'un des juges qui les avaient condamné à l'époque. N'ayant aucune piste tangible, la milice laissa l'affaire sans suite. Anne alla s'installer en périphérie de la ville, se faisant appeler Doroty Putman pour limiter les liens avec l'affaire. Elle se maria avec un sorcier qui vivait dans une communauté sorcière en retrait, encore traumatisée par les événements de 1692, dont la principale caractéristique était sa haine envers les humains. Anne et John eurent deux enfants, une fille et un garçon. Anne insista pour que ses enfants portent son nom de famille, son époux étant bien trop fragile pour oser protester. Depuis lors, la famille Putman ne cesse de s'agrandir et l'histoire d'Anne, décédée en 1732 des suites d'une tuberculose, se raconte de mère en fille et de père en fils. Les descendants d'Anne sont élevés et ont grandi dans la haine des humains. Ils se nourrissent littéralement de l'aversion qu'ils portent à leur égard.
Dernière édition par blue mermaid le Mer 28 Sep - 14:16, édité 7 fois
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 21 Juil - 14:20
Le forum disposera d'un journal local, répandant les rumeurs et autres nouvelles croustillantes au fil des semaines. Il utilisera aussi le lancer de dé dans les intrigues, afin de déterminer la suite des événements grâce au hasard. Ces événements pourront avoir une influence plus ou moins direct sur le contexte général du forum.
Petit nouveauté du côté des demandes de liens : les membres ne posséderont pas de fiches de lien mais feront leurs propositions de liens via un même sujet, et ce afin d'éviter l'accumulation de fiches délaissées. Les membres répertorieront leurs liens dans leur profil.
Si vous voulez donner votre avis, poser vos questions ou être intégré à la liste des prévenus, n'hésitez pas à m'en faire part
Dreamzz
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Ven 22 Juil - 0:49
Coucou coucou! Un projet bien intéressant que voilà. Bonne idée de limiter à trois les pouvoirs que peuvent avoir chaque sorcier et d'en proposer une liste aussi détaillée : il ne manque pas de choix! Je ne comprends pas trop qu'est-ce que le pouvoir de scrutation par contre, ça ne m'apparaît pas très clair! Sinon les deux dernières annexes sont écrites uniquement en minuscules et c'est un peu essoufflant à lire!
C'est une bonne idée d'utiliser des dés pour les intrigues, ça donne un côté aléatoire au forum qui plaira j'ose espérer, ça fait changement et ça donne de l'imprévu!
Par contre je ne comprends pas trop comment les liens seront inscrits dans le profil? Je sais que le débat est chaud sur les fiches de liens, mais tu n'as pas peur que ça fasse un peu le bazar si tout le monde poste sur un sujet commun? Ça fera beaucoup de conversations entrecoupées à mon avis. Peut-être un meilleur moyen?
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Ven 22 Juil - 14:44
Tout d'abord, merci pour ton avis Dreamzz
Je vais tenter de répondre à tes questions du mieux que je peux
En fait, pour la scrutation, il y a une coquille xD je n'ai pas encore eu le temps de tout relire donc merci de me l'avoir fait remarquer ! C'est un pouvoir qui te permet d'observer quelqu'un via les miroirs qui entourent cette personne. C'est plus clair une fois corrigé je pense xD
Oui, c'est vrai, il faudrait peut-être que j'évite l'excès de minuscules, il va falloir que je modifie ça
En fait, il y a un sujet réservé aux liens sur le forum où tous les membres peuvent poster leurs idées de liens. Ces idées seront répertoriées dans un listing au début du sujet pour éviter de s'embrouiller justement. Si un membre est intéressé par un lien, il peut contacter l'auteur (via le système de tag ou par MP). Quand les deux membres se sont mis d'accord, ils doivent le signaler dans le sujet en question et le lien est considéré comme étant pris. Les membres n'ont plus qu'à faire un listing de leur relation dans un champ réservé à ça dans leur profil. Et pour ceux qui n'ont pas d'idées, j'ai prévu une "loterie" du lien, dans laquelle des liens seront attribués au hasard à deux membres Je sais que je me lance un peu dans de l'inconnu mais voilà, je voulais au moins essayer et si ça ne fonctionne vraiment pas, je reviendrai à l'ancien système ou je ferai en fonction des suggestions des membres
Dreamzz
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Ven 22 Juil - 20:21
Ah oui! Une fois dis comme ça je comprends beaucoup mieux c'est quoi le pouvoir de scrutation! Une petite erreur qui a fait toute la différence!
Je comprends mieux ton idée pour les liens! Étant une pas trop fan du changement (parce que je suis bien dans ma zone de confort ) je reste un peu perplexe, mais je pense que ça peut être intéressant de tenter le coup. Si ça se trouve ça pourrait très bien marcher une fois les vieilles habitudes brisées. L'idée de la loterie est superbe aussi, dans le sens où ça pourra très bien aider les gens à se trouver de nouveaux liens en arrivant et tout ça! Le seul risque : voir à ne pas avoir des doublons!
Bon courage pour la suite en tout cas!
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Sam 23 Juil - 9:29
D'accord, merci beaucoup pour tes critiques et ton avis éclairé, Dreamzz Je te tiens au courant si mon idée pour les liens venait à fonctionner
Tani'
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Lun 25 Juil - 14:42
Bonjour
J'ai toujours adoré les histoires de sorcières, ton contexte donne vraiment envie de se lancer. Je recherche désespéramment un RPG sombre et avec Salem il y a tant à faire, cette tête coupée est un très bon début je trouve
S'il y a un petit bémol, c'est au niveau de la hiérarchie des sorciers, je la trouve un peu simple. Après ce n'est que ma vision, mais changer de chef tous les 3 mois ça permet pas d'avoir une organisation solide et durable. Et puis le vote démocratique. Aussi, parlé de mal et de bien, est-ce vraiment cela ? C'est dur de dire qui a raison ou tord dans un sens, c'est normal que les sorciers purs sangs soient conservateurs et réclament justice auprès des humains qui les ont persécutés. Et les jeunes sorciers qui fricotent avec les humains et veulent découvrir le monde, ont tout autant raison et pourraient être tout autant capable du pire pour forcer les camps à se réconcilier. Personnellement, j'essayerais un peu plus de nuancer les deux camps.
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 28 Juil - 18:56
Coucou Tani'
Merci pour ton avis. C'est vrai que la vision des choses est peut-être un peu trop binaire, il faudrait que je trouve des termes un peu plus nuancé Si tu as des suggestions, que ce soit concernant la hiérarchie ou des termes plus nuancés, n'hésite pas, je suis preneuse
caelestis
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Localisation : paris qui petit à petit entraîne dans sa chute des fragments de nos vies.
Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Lun 8 Aoû - 16:09
j'aime beaucoup le projet, tant ta manière d’innover le monde rpgique avec la fiche de lien "commune" (bien que j'y tienne à ma fiche de lien perso, j'adore traîner sur celles des autres et faire mes petits plans pour mon personnage, alors j'attends de voir ce que ça donnera), que dans ta manière d'actualisé l'histoire de salem, qui est tout de même un point de l'histoire super passionnant et intriguant donc plein de possibilité pour le rp. en revanche, j'ai ma petite réserve sur le rendu du forum: je crains que la totalité des inscrits ne décident d'incarner une sorcière, et c'est légitime, avec du fantastique on veut sortir de l'ordinaire, puis ta manière de développer la sorcellerie donne vraiment envie de s'y plonger, sauf que si tous deviennent sorciers alors les humains, délaissés, ne seront joués par personne et ça empêchera ton forum et tes membres d'atteindre le vrai coeur de ton intrigue: la guerre des races et la chasse. je pense qu'il faudra vraiment développer la vie humaine, au moins tout autant que la vie sorcière: avec des sectes anti-sorcières ou au contraire de dévouement à la cause sorcière (peut-être un groupe d'humains qui tentent des expériences pour devenir eux aussi magiques ?), des qg secrets pour monter des plans de destruction ou de protection des sorcières, et peut-être de rares artefacts magiques pouvant être utilisés par les humains - ou seulement des rumeurs à leur sujet, mais quelque chose pour diviser les humains entre eux. il y a pleins de possibilité sur le sujet en tout cas, bonne chance pour l’avancée de tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus
Tani'
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Lun 8 Aoû - 17:11
Je rejoins l'avis de ma VDD. Sur ce genre de forum j'aimerais beaucoup jouer les humain chasseur, mais pour ça, il faut que je sente qu'ils ont autant d'importance sur le forum que les sorcières. Créer une annexe spécialement pour eux pour développer justement les nuances entre les différentes positions des humains seraient un vrai plus ! Et du coup il faudrait faire pareil quand même avec les sorciers comme je te le conseillais.
D'ailleurs pour essayer de nuancer les groupes, voici ce que je te propose, libre à toi de reprendre un petit morceau, tout ou rien du tout bien sûr xD - Les sorciers pur sang ; un groupe qui souhaite garder sa pureté et rejette les humains et autres sorciers au sang mêlé. Chez eux, c'est la famille la plus ancienne qui pourrait avoir le pouvoir. Ce pourrait être un PNJ qui l'incarne et les membres devront réaliser des missions pour lui afin d'avoir le côté punition/récompense. - Les sorciers du mensonge ; Eux ils acceptent tous les sorciers, supportent les humains, mais taisent leur magie sous peine d'une très très grosse punition. Ils ne sont ni bienveillant, ni malfaisant, aiment et détestent les humains, mais jamais ils ne leur révéleront leur pouvoir ou ne s'en serviront ouvertement devant eux. - Les sorciers de l'excès : Eux ils n'ont aucun problème avec personne, ils acceptent tout le monde et aident les humains. Mais, ils peuvent aussi abuser des humains, leur promettre plein de merveilleuses choses et en fait les arnaquer. Les humains sont surtout de bons clients xD
Vala, ce n'est pas grand chose, c'est juste des idées
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Mar 9 Aoû - 21:05
Caelestis → Merci pour ton avis Je suis contente de voir que la base du contexte plaise malgré les imperfections, que je vais tenter de corriger Oui, le ras-de-marée de sorciers VS le désert humain était quelque chose qui me faisait peur aussi =/ je vais vraiment essayer de bosser sur ce que tu me proposes en développant la vie humaine et en donnant plus d'informations sur de possibles clans etouut Merci pour ces supers bonnes idées en tout cas ! Je vais voir comment je peux intégrer ça dans l'histoire et les annexes et dans tous les cas, je vous tiens au courant
Tani' → Merci Tani' Je vais me pencher sérieusement sur cette histoire de double annexe, en reprenant tes idées et celles de Caelestis Haha, merci pour tes suggestions, j'aime beaucoup Je vais voir comment je peux intégrer tout ça, il faudra que je modifie un peu tout !
Pour rajouter des clans, je pensais peut-être créer des "familles" (humaines et sorcières) que les membres pourraient choisir de rejoindre s'ils le souhaitent. Il n'y aurait pas de PV, les membres créeraient leur propre personnage en gardant la trame de "l'histoire de famille" et pourraient créer des scénarios familiaux s'ils le souhaitent. Je ne sais pas si c'est une bonne idée
Dans tous les cas, merci pour vos avis/idées/suggestions. J'en prends bonne note. Je revois le forum sur cette base
Tani'
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Mer 10 Aoû - 17:16
Créer des familles, j'ai tenté sur mon dernier projet et ça n'a pas pris, mais le forum en général n'a pas pris xD Du coup, je te dirais quand même de tenter. Comme tu dis, il faudrait juste donner le squelette de la famille, il y a grand-père qui a à peu près tel âge, papa et les trois soeurs. Pour faire ça j'avais proposé un arbre généalogique avec uniquement les liens de parentés, aucune description tout était à décrire. Mais par contre, à partir du moment où tu as un membre de la famille, certains éléments commencent à prendre de l'importance et des liens se forment, il faut donc bien tout répertorier, car plus il y aura de monde dans la famille et moins il y aura de marche de manoeuvre dans la création des personnages ^^
Offrir la possibilité de scénarios en lien avec cette famille serait sûrement un plus. Et aussi, n'hésite pas à garder l'un des membres de la famille en PNJ pour ne pas te retrouver bloquer si par malheur l'une d'elle était boudée par les membres
poison quinn.
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 11 Aoû - 20:03
Bonjour, félicitations, ton projet a été élu coup de coeur du staff du mois
blue mermaid
oh my universal
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Ven 12 Aoû - 16:40
Tani' → ah ben mince alors, je suis désolée que ça n'ait pas marché chez toi, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage Je suis en train de construire tout ça et de réfléchir à comment je vais agencer la chose En tout cas, merci pour tes suggestions, j'en tiens compte Je mettrai à jour le sujet quand j'aurai bien avancé
Poison quinn. → oh merci beaucoup !
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 18 Aoû - 21:40
Je viens donner des nouvelles de l'avancement du forum
Je pense avoir bien avancé dans l'élaboration du contexte. J'ai réécrit la description des groupes, créé une annexe réservée aux humains (je dois encore la renflouer, je voulais y ajouter une partie "manuel du débutant" pour les chasseurs/protecteurs de sorciers) ainsi que des familles. J'ai édité mon deuxième post donc toutes les explications s'y trouvent
Je pense ouvrir le forum début septembre, sans doute dans la semaine du 12/09, en espérant avoir trouvé des co-admins d'ici-là
Je compte réserver un petit paragraphe dans les credits aux personnes qui m'ont donné des conseils (Dreamzz, Tani' & Caelestis)
Voilà voilà
Ecstatic Ruby
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Jeu 18 Aoû - 21:45
Je suis passée à côté de ce projet comme tu l'as posté quand j'étais en vacances L'année dernière je cherchais un forum Salem (à cause de la série du même nom), hélas à l'heure d'aujourd'hui je n'aurais pas le temps pour trois forums
Mais ça ne n'empêche pas de dire que c'est un joli projet, bon courage dans ta recherche d'admins ce n'est pas évident je passerais sûrement te demander un partenariat à l'ouverture
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Sam 20 Aoû - 20:16
Zut, je suis arrivée une année trop tard Merci beaucoup, c'est super gentil J'accepterai ce partenariat avec plaisir
poison quinn.
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Ven 23 Sep - 11:02
Le projet est-il toujours d'actualité ?
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Dim 25 Sep - 21:26
Oui, il est toujours d'actualité mais j'ai repris les cours et je suis toujours seule aux commandes donc il progresse plus lentement
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Mer 28 Sep - 14:21
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles après une longue pause. J'ai bien avancé sur le forum et j'ai essayé de prendre le plus possible en considération les conseils qui m'ont été donné.
J'ai réécrit le contexte pour recentrer l'histoire et j'ai quelque peu modifié les groupes.
La partie annexe est divisée en trois : annexes générales, annexe des sorciers et annexe des humains.
J'ai mis en place le lancer de dé et un système de combat, auquel peuvent autant participer les humains que les sorciers, ainsi que des missions personnelles pour gagner de l'expérience.
Je pense que le forum est sur le bon chemin pour l'ouverture. J'espère pouvoir l'ouvrir bientôt mais je n'ai toujours pas trouvé de staff
poison quinn.
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Mar 1 Nov - 0:56
Coucou, nous n'avons pas de nouvelles du projet depuis plus d'un mois, est-il toujours d'actualité ?
blue mermaid
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem Lun 23 Jan - 14:47
Oui, il est toujours d'actualité mais je l'avais délaissé à cause de mes cours. J'ai été surmenée, désolée x.x
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Sujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem