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| | HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) | |
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Auteur | Message |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Lun 26 Sep - 16:22 | |
| OUVERTURE PRÉVUE LE 1 JANVIER 2017 Bonjour/Bonsoir à toi qui fait la lecture de ses quelques lignes. (Oui j'ai écrit un pavé je sais, pardon. On appelle ça l'inspiration émotionnelle. ) Cela fait près de trois mois que j'ai lancé l'ébauche de ce projet qui a rapidement pris des proportions insoupçonnées. Cette petite ébauche d'idée a parcouru un long chemin depuis. Elle s'est peaufinée au fil des jours et des divers avis de chaque personne qui a pris ne serait-ce que quelques minutes de son temps pour me dire "là, tu tiens quelque chose". J'ai donc tenter de repousser non seulement mes limites, mais également celles du monde rpg pour tenter d'offrir une expérience de jeu réellement différente de ce qui devient rapidement "une norme" pour les rp. Trop de forums se contentent de suivre le chemin que quelques forums ont empruntés pour établir ses nouvelles normes qui font grincer des dents lorsqu'elles ne sont pas respectées. Il est véritablement difficile de se mettre dans un état d'esprit poussant à ne pas respecter ce qui se fait partout au risque de se faire rapidement montrer la porte parce que justement ce qu'on propose est trop hors norme. Je suis véritablement heureuse de constater que même si je sens la chose déstabilisante (puisque c'est précisément le but de la chose), vous avez été nombreux à me soutenir et m'accompagner pour la réalisation de ce projet qui deviendra un forum dans deux semaines (soit le 1 JANVIER 2017). Un forum qui, je l'espère, vous poussera à votre tour à dépasser vos limites rpg pour vous lancer tête première dans cet univers et vous l'approprier comme jamais avant vous ne vous êtes approprié un forum. Le moment est donc (enfin?) arrivé de vous partager la totalité des textes que vous trouverez sur le forum à son ouverture. Ceci vous permettra d'en faire la lecture avant le grand jour et vous assurer d'avoir toutes les cartes en main pour ne pas vous casser la figure d'amblé. (Ne vous inquiétez pas nous allons vous aider à vous relever si c'est le cas.) Je vous rappelle donc qu' il n'y aura pas de pré-ouverture au forum, ce pourquoi les textes vous sont présentés en avance. Concernant l'heure d'ouverture du forum... Je ne vous en dis pas plus! Simplement parce que bon, je me garde la joie d'appuyer sur cette petite touche qui déverrouillera le forum en ce beau 1 janvier... à mon retour de ma petite soirée de nouvelle année. Pour ceux en europe, le forum devrait donc être ouvert à votre réveil (après 6h) donc vous pouvez dormir en paix. Pour les québécois pompettes je ne peux pas donner d'heure précise (sans doute entre 0h30 et 1h30). Sur ce, bonne lecture et surtout n'hésitez pas à nous donner vos si précieux commentaires si vous en avez. C'est ce qui nous permet de mettre le forum au point avant le grand jour! - CONTEXTE:
CONTEXTE
Les battements de mon cœur résonnent à mon oreille en ce rythme si calme à la fois déroutant et rassurant. Chaque pulsion se répercute dans mon corps frigorifié, endolori. Je me sens lourd. J'ai du mal à bouger. La surface sur laquelle mon corps vient mollement reposer est dure et glacée. Je tente de bouger de nouveau, mais je n'y arrive pas. Je ne parviens qu'à faiblement ouvrir mes yeux bien vite aveuglés par la lumière trop forte qui vient les assaillir. Un faible gémissement de douleur quitte mes lèvres lorsque je tente de nouveau de me mouvoir, de me redresser. Mon corps est ankylosé, mon esprit embrouillé. Je dois ouvrir les yeux, je dois voir... Je reste couché contre le plancher, forçant pour vaincre la trop grande luminosité et enfin voir où je me trouve. La pièce est d'un blanc immaculé, des néons viennent l'éclairer. Une porte se dessine non loin, seule sortie vers l'inconnu... L'inconnu... Je me redresse enfin, non sans peine, soudainement paniqué. Les pulsations de mon cœur ne résonnent qu'un peu plus fortement à mes oreilles qui en viennent à bourdonner. Je ne sais pas qui je suis... Je ne sais pas où je suis... Je ne me souviens de rien... Je sens ma respiration se bloquer et j'observe ces vêtements longs et blancs dont je suis habillé. Il faut que je sorte d'ici...
« Bonjour H12-08. Bienvenue dans la ruche. »
Une voix de femme, robotique, mécanique... puis la porte s'ouvre...
C O D E W H A T S E R N A M E .
- À SAVOIR:
À SAVOIR
Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte lors de vos premiers instants dans la ruche.
⬡ Vous n'avez aucun souvenir de votre vie passée. Vous ne savez pas votre nom, votre âge, votre situation familiale. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé ici. Vous ne pouvez pas vous souvenir des circonstances ou l'endroit où vous étiez. Vous ne savez pas où vous vous trouvez ni au dehors de cet endroit ce qui s'est passé.
⬡ Vous avez l'impression d'avoir été drogué. Vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme. Vous pouvez avoir mal à la tête, avoir des nausées. Vous pouvez avoir une blessure légère qui aura été soignée. Vous avez faim et la gorge sèche.
⬡ Vous portez des vêtements longs entièrement blancs.
⬡ Vous vous éveillez dans une pièce d'une taille approximative de trois mètres carrés entièrement blanche et éclairée d'un fort néon qui ne comporte qu'une porte. Vous y êtes seul.
⬡ Lorsque la porte s'ouvre, elle révèle un couloir d'une apparence similaire à la pièce que vous pouvez désormais quitter.
⬡ Un bras robotique est tendu devant la sortie et tient un papier. Sur ce dernier vous trouvez un plan de la ruche indiquant l'emplacement des différents espaces accessibles et leurs fonctions, l'emplacement de la chambre vous ayant été attitrée ainsi que les règles à suivre au sein de la ruche.
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Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte lorsque votre personnage commencera à se remémorer des éléments de sa vie.
⬡ Le monde extérieur, selon votre souvenir, est tel qu'il est à ce jour. Les mêmes villes, la même situation mondiale. Vous ne pouvez toutefois pas vous rappeler quelle était la situation extérieure lorsque vous êtes arrivés dans la Ruche.
⬡ Les connaissances relatives à votre métier passé ne seront pas perdues et peuvent donc refaire surface à tout moment (par exemple, un médecin face à une blessure saura instinctivement comment agir même s'il ne se souvient pas être médecin) ainsi que toutes autres connaissances générales qu'aurait pu posséder votre personnage sans toutefois vous remémorer comment vous les avez acquises (par exemple, des connaissances sur les plantes, les animaux, les pays, la maîtrise d'une langue étrangère, etc.).
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Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte lors de votre évolution au sein de la ruche.
⬡ Tout le monde, peu importe votre nationalité, est en mesure de se comprendre. À l’oral, vous parlez tous la même langue ou vous en avez du moins l’impression. Il vous est cependant possible d’écrire dans votre langue natale ou toute autre langue que votre personnage pourrait connaître lorsque celui-ci en retrouvera le souvenir. Un langage à l’écrit qui ne se révélera à vous qu’à une seule condition, vous devrez retirer vos lentilles. En effet, la Ruche a pris soin de vous pourvoir de lentilles de contact un peu particulières. Elles ne sont pas inconfortables ou douloureuses. Elles ne peuvent pas même être remarquées d’un rapide coup d’oeil. Toutefois, lorsqu’on est un peu plus attentif au détail de la pupille, on peut voir les légers filaments parcourant les dite lentilles. Ces dernière vous permettent donc une compréhension universelle des langues écrite tant que vous les portez. Si vous les retirez, les écrits fournis par la Ruche vous apparaîtront écrit en code binaire et les écrits des autres abeilles dans leur langue natale (que vous serez seul à savoir si vous êtes en mesure de la comprendre ou non). Vous pouvez, des suites de cette constatation, supposer qu’un implant quelconque a aussi pu être mis en place dans vos oreilles pour vous permettre de tous vous comprendre. Vous ne pouvez cependant pas avoir accès à cet implant ou peu importe ce qu’il est.
⬡ Toutes les personnes présentes dans la Ruche sont considérées en bonne santé et ne peuvent pas non plus tomber malade (à moins d’avis contraire). Votre personnage ne pourra donc pas être atteint d’une maladie (cancer, diabète, sida, etc.), tomber malade en jeu (rhume, grippe, etc.) ou même avoir de réaction allergique (alimentaire ou autre). À noter cependant que les handicapes (membre en moins, cécité, paralysie, etc.) sont permis. Vous devez cependant être conscient que la Ruche n’est pas équipée pour répondre aux besoins de ses handicapes (hormis l’ascenseur) et que vos rp risquent d’en souffrir. Vous aurez cependant le stricte nécessaire à votre fonctionnement (prothèse, canne pour aveugle, chaise roulante, lunettes pour les myopes puisque les lentilles mise en place par la Ruche ne sont pas adaptées pour ajuster la vue, etc.).
⬡ Il est impossible de tomber enceinte dans la Ruche ou d’y arriver en l’étant. Dans le même ordre d’idées, les femmes n’ont pas de menstruations. Elles n’ont donc pas à subir tous les symptômes qui pourraient en découler.
⬡ La réaction de votre personnage face à la blancheur exacerbée de plusieurs éléments de la Ruche ainsi qu'à l'aspect confinement est à votre discrétion. Vous pouvez en effet être atteint d'une crise d'angoisse, d'un excès de folie passager ou non ou de tout autre symptôme psychologique exprimant votre inconfort face à la situation. À noter que ce n'est toutefois pas obligatoire. Il se peut donc que votre personnage reste parfaitement ou presque saint d'esprit face à tout ceci même si cela peut vous semble improbable. C'est à vous de décider l'état d'esprit de votre personnage.
⬡ L'univers est construit de façon à vous laisser énormément de liberté et nous comptons sur vous pour en abuser. Sachez que tout trouvera une explication et en cas de doute il vous est toujours possible de demander au staff avant de réaliser une action ou adopter un certain comportement. Nous sommes vos guides dans cet univers et ferons le nécessaire pour vous aider à vous y acclimater.
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VOUS ÊTES MAÎTRE DU RYTHME AUQUEL VOUS VOUS SOUVENEZ DES INFORMATIONS RELATIVES AU PASSÉ DE VOTRE PERSONNAGE.
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- RÈGLEMENTS DU FORUM:
RÈGLEMENTS DU FORUM
PREMIERS PAS SUR LE FORUM ⬢ INSCRIPTION ET PRÉSENTATION ⬡ En raisons de divers éléments pouvant choquer les plus jeunes lecteurs, le forum est déconseillé à des joueurs de moins de 16 ans. Un système est bien évidemment mis en place pour préserver les jeunes regards. Vous en trouverez les détails un peu plus loin.
⬡ Pseudo : Lors de votre inscription, votre pseudo devra être composé d'un F ou un H (Femme ou homme, autrement dit le sexe de votre personnage. Pour les personnage transgenre, inscrivez la lettre correspondant au sexe par lequel vous souhaitez le voir désigné.), du nombre représentant le mois irl de votre inscription (janvier=01, février=02, etc.), d'un tiret ainsi que d'un à trois chiffres. Si, par exemple, vous inscrivez votre personnage féminin en janvier votre pseudo pourrait être F01-1 ou F01-01 ou encore F01-001. Les chiffres sont au choix!
⬡ Âge du personnage : Vos personnages doivent être âgés de plus de 18 ans.
⬡ Choix de l'avatar : N'oubliez pas de consulter le bottin des avatars afin de vous assurez que la célébrité désirée est disponible! Les membres ayant donné leur autorisation pour la création d'un jumeau sont identifiés dans ce dernier. Pensez à contacter ses derniers par mp une fois le personnage inscrit pour parler plus amplement avec eux!
⬡ Avatar et signature : Votre avatar devra avoir une taille de 200x320 pixels et représenter une personnalité réelle. Les dessins ou manga ne sont pas autorisés. Votre signature quant à elle ne devra pas avoir une largeur supérieur à 500 pixels. Les avatars et gifs représentant de la nudités ne sont pas autorisés et seront supprimés sans préavis. Pensez aux jeunes yeux!
⬡ Pré-liens : Le concept du forum ne permettant pas la création de scénarios, une liste de pré-liens a été mise à votre disposition afin de vous donner une idée très générale de liens pouvant être recherchés par nos membres. Ils ne vont évidemment pas dans le détail de la chose puisque cela briserait un peu l'effet de surprise! N'hésitez cependant pas à les contacter si vous désirez avoir plus de détails.
⬡ Fiche de présentation : Vous avez 7 jours pour faire votre présentation après votre inscription. Après ce délai, elle sera déplacée dans les fiches en danger durant 7 jours supplémentaires avant d'être supprimée. Pensez à signaler votre fiche terminée!
⬡ IMPORTANT : Lors de l'élaboration de votre personnage, gardez en tête qu'il est impossible que ce dernier puisse avoir le souvenir d'être déjà venu dans la Ruche.
APRÈS LA VALIDATION ⬢ LE PETIT GUIDE RP DE LA PARFAITE PETITE ABEILLE ⬡ Qualité des rp : Aucun nombre minimum de mot n'est imposé. Nous favorisons la qualité de vos écrits à leur taille. Nous faisons tous des erreurs à l'occasion, mais cela n'est pas une raison pour ne pas fournir quelques efforts orthographiques. Plusieurs correcteurs en ligne vous permettent de réviser vos textes et le staff se fera plaisir de vous aider au besoin!
⬡ Fréquence des rp : Nous demandons un minimum d'une réponse par mois par personnage. Sans réponse postée dans ce délai, le personnage sera en danger durant une semaine. Si au terme de cette semaine aucune réponse n'a été postée, le personnage sera supprimé. Ne vous inquiétez pas vous en serez avisé!
⬡ Les rp à caractère violent, sexuel ou contenant un langage particulièrement vulgaire : Afin de préserver les yeux plus sensibles de potentiels lecteurs, merci de mettre vos rp particulièrement violents ou à caractère sexuel entre balises [hide]. Des icônes sont également mise à votre disposition afin de permettre d'un rapide coup d'oeil dans la liste des sujets de savoir qu'un rp est de cette nature. UNE TÊTE C'EST BIEN, MAIS PLUS C'EST MIEUX ⬢ MULTICOMPTES⬡ Demander un nouveau compte : Nous vous permettons bien évidemment d'avoir plusieurs comptes sur le forum. Vous devrez faire la demande auprès du staff pour chaque nouveau compte. Pour un DC, nous demandons 2 semaines d'ancienneté à partir de la date de validation de votre premier compte ainsi que 3 rp en cours ou terminés avec ce dernier. Pour un TC, nous demandons un mois d'ancienneté à partir de la date de validation de votre DC ainsi que 3 rp en cours ou terminés avec ce dernier. Si vous souhaitez avoir plus de comptes, nous demandons un mois d'ancienneté avec le dernier compte inscrit à partir de sa date de validation ainsi que 5 rp en cours ou terminés par compte ainsi qu'une activité régulière. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités et avec de nouveaux comptes vient l'obligation de ne pas les délaisser! À noter également que bien que les multicomptes soient permis, ils ne sont pas encouragés. Simplement parce que certains de vos personnages risquent d'obtenir à un moment ou un autre des informations sur l'intrigue que vos autres personnages n'auront pas. Ses informations risquent d'influencer votre expérience de jeu et la façon de construire vos personnages même s'ils n'ont techniquement pas accès à cette information. C'est un pensez-y bien! JE T'AIMERAI SI TU M'AIMES ⬢ RESPECT EST LE MOT D'ORDRE⬡ Les absences : Par respect pour vos partenaires rp, pensez à poster une absence lorsque vous comptez vous absenter! Cela vous évitera également une suppression non désirée si vous êtes candidat pour les membres en danger. ⬡ Respect respect respect : Que ce soit dans le flood, dans vos mp ou vous rp, le respect est primordial! Si vous avez un conflit à régler avec un autre membre, user des mp afin de ne pas affecter l'expérience de jeu des autres joueurs. Le staff est également entièrement à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes des humains tout comme vous sous nos allures mécaniques! On ne mord pas promis! ⬢ HIVE SE VEUT ÊTRE UN FORUM OÙ LE JOUEUR EST MAÎTRE DE SON ÉVOLUTION, AUTANT SUR LE PLAN PERSONNEL AVEC SON PERSONNAGE QUE SUR L'ENSEMBLE DU FORUM ET SON DÉVELOPPEMENT. C'EST UN FORUM POUR VOUS, POUR EXPLORER, POUR DÉCOUVRIR ET CRÉER. ABUSEZ-EN! LE STAFF EST VOTRE OUTIL POUR Y ARRIVER, NON UNE TÊTE DIRIGEANTE SOUHAITANT VOUS BRIMER! ALORS POUR QUOI QUE CE SOIT, L'IDÉE LA PLUS DINGUE À LA PLUS PETITE QUESTION, VENEZ NOUS PARLER ET ILS NOUS FERA PLAISIR DE VOUS ÉCOUTER AFIN DE VOUS AIDER À CONQUÉRIR LE MONDE! ⬢
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- RÈGLEMENTS DE LA RUCHE:
RÈGLEMENTS DE LA RUCHE
À noter que les règles ci-dessous sont remises à chaque personne à sa sortie de la pièce d'arrivée dans la ruche et qu'elles sont donc connues de tous. Le non respect de ses règles entraînera des conséquences vous étant énoncées en jeu au moment opportun. Il est néanmoins grandement conseillé de ne pas les transgresser. (N'oubliez pas que les missions offriront la possibilité de les modifier voir même d'en éliminer.)
⬡ Les agressions physiques de tous types sont interdites.
⬡ Aucune dégradation des locaux, installations ou du matériel mit à disposition ne sera tolérée.
⬡ Sauf indication contraire, l'ensemble des éléments de la ruche sont à la disposition de tous à l'exception de l'espace vous étant réservé (logement), vos vêtements et votre part de nourriture qui eux sont propres à chacun.
⬡ Il est interdit de consommer de la nourriture en dehors des heures de repas (7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h) ainsi qu'en dehors de la zone prévue à cet effet (cafétéria).
⬡ Le couvre-feu est en vigueur de 22h à 6h. (Verrouillage automatique des portes des logements et extinction des lumières.)
⬡ Il est interdit de se trouver dans le logement d'autrui lorsque le couvre-feu est en vigueur.
⬡ Il est interdit de quitter son logement sans être vêtus.
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- ANNEXE 1 - LES GROUPES:
LES GROUPES
À noter que le groupe de votre choix ne doit pas représenter à la perfection votre tempérament. Rien ne vous empêche de choisir leader et d'être tout aussi curieux qu'un pisteur. Ils ont pour but premier de cerner les points dominants de votre personnalité afin de guider les autres abeilles sur le type de personnage que vous aspirez jouer. Il est bien évidemment possible de changer de groupe autant de fois que vous le désirez en cours de jeu. Si votre personnage possède plusieurs traits dominants, allez-y simplement avec votre envie. Il faut comprendre que les descriptions des groupes ne doivent pas être vu comme une obligation comportementale. Il faut plutôt les voir comme un outil pour permettre aux autres de savoir vers qui "logiquement" ils pourraient essayer de se tourner s'ils ont une idée collant bien avec l'un des groupes. Personne ne vous tapera sur les doigts si votre personnage déroge à la description du groupe choisi pour votre personnage!
⬡ LEADERS : Possédant une propension naturelle au leadership, les leaders seront plus à l'aise que la moyenne dans une foule. Ils ne tarderont pas à prendre leurs marques et créer de petits groupes afin de mener à bien la gestion de tout nouvel environnement auquel ils seront confrontés. Là où des ordres devront être donnés vous pourrez les trouver.
⬡ INGÉNIEUX : Pourvus d'une forte volonté de mettre leurs capacités à profit, les ingénieux cherchent par tous les moyens à se rendre utiles auprès des autres. Dotés d'un sens de l'initiative remarquable, ils n'hésiteront pas à proposer leur aide, chercher des solutions et assister les leaders dans leurs démarches.
⬡ RÉFLÉCHIS : Réfléchir avant d'agir, là est la pensée première des réfléchis. Ils se laisseront rarement porter par l'impulsion du moment et vont prioriser la parole à l'action que ce soit lors de conflits ou de situations de crises nécessitant une certaine gestion.
⬡ PISTEURS : Toujours là au mauvais moment ou plutôt au bon moment, tout dépend du point de vue, les pisteurs sont des maîtres dans l'art de tout savoir. Ils brillent par leur capacité à dénicher les petites secrets de tous et font preuve d'une curiosité sans doute exacerbée qui en agacera plus d'un, mais pourra assurément leur donner du crédit le jour où ils auront la réponse à tous vos soucis.
⬡ ACOLYTES : Ne sachant pas réellement où donner de la tête, les acolytes se laisseront porter par le flot des événements et porteront secours à qui demandera qu'on les aide à défaut de réellement savoir quoi faire de leurs mains. N’étant pas caractérisés par un trait de caractère particulier ils n'en demeurent pas moins indispensables.
⬡ INSOUMIS : Personne ne leur dira comment agir ou quoi faire de leur carcasse. Les insoumis se feront un plaisir de vous le rappeler si vous osez commettre l'irréparable et prétendre que vous savez mieux qu'eux comment gérer la situation. Ils ne risquent pas de respecter les ordres ou donner un coup de main si nécessaire à moins que l'envie y soit réellement. Ils sont seuls maîtres de leur personne et n'en démordront pas.
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- ANNEXE 2 - LE PLAN DE LA RUCHE:
PLAN DE LA RUCHE
DÉPLACEMENTS AU SEIN DE LA RUCHE Les déplacements d’un étage à l’autre se font soit à l’aide de l’ascenceur central en place (à noter que les boutons pour les étages au-delà de 10 ainsi que pour le niveau 1 sont innexistants pour le moment) soit à l’aide des escaliers placés aux extrémités de la ruche (un mur comdamne pour le moment les niveaux supérieurs).
DÉTAILS DES NIVEAUX DISPONIBLES Le plan subira une constante mise à jour en fonction de l’évolution déterminée par les joueurs.
NIVEAU 1 ⬡ Pièce d'une taille approximative de trois mètres carrés entièrement blanche et éclairée d'un fort néon qui ne comporte qu'une porte s'ouvrant sur un couloir du même blanc immaculé au centre duquel se trouve un ascenseur vers les niveaux inférieurs (c'est-à-dire 2 à 10, pour le moment).
NIVEAUX 2-5 ⬡ Niveau 2 : La salle commune est une grande pièce à aire ouverte dans laquelle les occupants trouveront des canapés, des tables basses ainsi qu'un grand piano poussiéreux trônant dans l'un des coins de la pièce. La lumière y est plus tamisée et jaunâtre, contrastant avec les néons répandant une lumière plus crue et agressante au premier niveau. Une large bibliothèque couvre la totalité d'un des murs, cette dernière renfermant des livres aux pages vierges ainsi que quelques crayons traînant par-ci par là sur ses étagères. Toutes les fournitures sont blanches, la reliure noire et les crayons de même couleur composant le seul contraste de la pièce.
⬡ Niveau 3 : Un peu à l'image de celles présentes dans les écoles, la cafétéria comporte de longues et larges tables agrémentées de chaises. L'un des murs de cette dernière comporte des trous suffisamment larges pour qu'un plateau repas y soit glissé. Les murs sont d'ailleurs placardés d'indications précisant que trois repas par jour seront servis à des heures bien précises, soit de 7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h. En dehors de ses heures il sera impossible de recevoir un plateau repas. Les repas vous serons communiqués en temps et lieux.
⬡ Niveau 4 : Une immense serre ainsi qu'un jardin sont aménagés sur ce niveau bien plus agréable et convivial que ses niveaux voisins. On peut y trouver diverses fleurs et plantation de légumes ainsi que le matériel nécessaire pour en assurer l'entretien. Des lumières solaires sont installées au plafond et on pourrait même croire percevoir une légère brise d'air frais. Prenez grand soin des ressources que vous pourrez y trouver.
⬡ Niveau 5 : Une salle de sport comportant divers appareils de mise en forme est aménagée afin de permettre aux occupants de garder une bonne forme physique si tel est leur souhait.
NIVEAUX 6-10 ⬡ Les niveaux 6 à 10 renferment les habitations pour les occupants. De petits appartements pouvant accueillir entre deux et quatre personnes sont aménagés d'une petite chambre par personne, une salle de bain ainsi qu'une aire de vie commune ne comportant qu'un canapé, une petite table et une penderie dans laquelle des vêtements de rechange sont placés. Le tout est d'un blanc immaculé et éclairé de quelques lumières parsemées dans l'aire d'habitation.
NIVEAUX ??? ⬡ Les niveaux inférieurs ne sont pour le moment pas disponibles. Il ne tiendra qu'à vous de réaliser les actions nécessaires pour découvrir ce qui peut s'y cacher.
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- ANNEXE 3 - L'INFLUENCE DES JOUEURS SUR LE FORUM:
L'INFLUENCE DES JOUEURS
Des étages de la ruche sont volontairement verrouillés. Afin de les déverrouiller, vous devrez accomplir des missions rp qui seront mises à votre disposition par le staff du forum. Ces missions permettront, en plus de déverrouiller un étage et son contenu, de reprogrammer une partie de la ruche afin d'y inclure un virus de votre choix. Les virus permettront la modification du programme de base de diverses façons. Ce sera aux joueurs ayant aidé à la mission (qui sera divisée en plusieurs minis missions afin de permettre à un maximum de joueurs de participer) de choisir la nature du virus mis en place. Ils seront donc maîtres de l'évolution de la nature du forum. La méthodologie à employer pour l'implantation des virus vous sera expliquée en temps et lieux.
EXEMPLES DE VIRUS ⬡ Modification ou retrait d'une des règles de la ruche ainsi que les conséquences y étant associées
⬡ Mise en place de nouvelles règles
⬡ Déverrouillage d'un nouveau niveau
⬡ Activation d'un event
⬡ Toute proposition des joueurs étant cohérente avec l'univers
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- ANNEXE 4 - LES DÉS DU FORUM:
LES DÉS DU FORUM
FONCTIONNEMENT DES LANCÉS DE DÉS Pour ceux n'étant pas familier avec les lancer de dés, voici comment vous pouvez les utiliser. Lorsque vous appuyez sur répondre au haut ou au bas d'un sujet (obligatoirement, sinon la fonction n'est pas accessible), vous pouvez apercevoir sous la zone de réponse l'encadré intitulé lancés de dés. Vous trouverez dans cet encadré une liste défilante vous permettant de choisir le dé que vous souhaitez utiliser ainsi que le nombre de dés de ce type que vous souhaitez lancer. Sur le forum, vous n'aurez pas à toucher au nombre. Vous n'avez qu'à choisir le dé de votre choix. Une fois votre dé choisi, et uniquement lorsque cela est fait, vous écrivez un petit quelque chose dans la zone de réponse (si quelque chose de particulier vous demande d'être posté ne vous en faites pas c'est tout indiqué) et vous envoyez votre réponse. Le dé choisi sera automatiquement affiché à la suite de votre message afin de vous donner son résultat.
LES DIFFÉRENTS DÉS DU FORUM ⬡ LOGEMENT : Le dé logement est utilisé afin de vous permettre d'obtenir votre logement. Le résultat obtenu vous indiquera le niveau sur lequel se trouvera votre logement ainsi que le nombre de locataires dans ce dernier. Il se présente de la façon ci-dessous.
Le nombre dans l'hexagone représente le niveau (6 à 10). Ce dernier est suivit du nombre de locataires de votre logement (2 à 4).
⬡ RP : Le dé rp est utilisé dans la loterie rp et se présente de la façon ci-dessous.
Le nombre dans l'hexagone représente votre numéro. Toute personne obtenant le même numéro que vous sera votre partenaire rp. Il dépend ensuite de vous de décider combien de partenaires vous souhaitez pour ce rp.
⬡ OBJET : Le dé objet est utilisé pour les missions où il vous est possible de trouver des objets. Le lancer vous permettra de savoir quel objet vous obtenez, si vous en obtenez un, par rapport à la liste se trouvant dans la mission que vous allez y associer. Il se présente de la façon ci-dessous.
Le nombre dans l'hexagone représente le numéro de l'objet obtenu dans la liste fournie. Si l'hexagone est vide, comme dans l'exemple ci-dessous, c'est que vous n'avez trouvé aucun objet.
⬡ INDICE : Le dé indice est utilisé pour les missions d'ordre plus logique. Ils vous permettra d'avoir une chance d'obtenir un indice afin de vous aider dans la résolution d'un problème. Il se présente de la façon ci-dessous.
Si l'hexagone contient un petit cerveau c'est que vous avez droit à un indice qui vous sera envoyé par mp par le staff. S'il est vide, vous n'aurez malheureusement pas d'indice.
⬡ OUI/NON : Le dé oui/non peut-être utilisé pour les missions ou simplement dans tout rp où vous jugez la chose nécessaire. Il permet au hasard de choisir l'issue d'une situation en répondant oui on non à une question préalablement demandée. Il se présente de la façon ci-dessous.
Il affichera simplement oui ou non ainsi qu'un pouce en l'air pour une réponse positive ou un pouce en bas pour une réponse négative.
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- ANNEXE 5 - LES OBJETS ET L'INVENTAIRE:
LES OBJETS ET L'INVENTAIRE
Il vous sera possible tout au long de votre séjour dans la Ruche d'accumuler divers objets. Certains objets peuvent simplement être obtenus par tous puisqu'ils font parti du quotidien de l'environnement (par exemple les livres vierges et les crayons dans la salle commune) alors que d'autres pourront être obtenus au fil des missions grâce au dé objet. Un champ inventaire se trouve dans votre profil pour y noter ses objets moins communs que vous aurez obtenus. Ses derniers pourront par la suite vous servir simplement en rp ou lors de prochaines missions.
La liste ci-dessous contient les objets du quotidien. À noter qu'elle sera mise à jour lorsque de nouveaux environnements seront débloqués alors pensez à y jeter un coup d'oeil à l'occasion.
OBJETS POUVANT ÊTRES FACILEMENT OBTENUS PAR TOUS ⬡ Salle commune : Livres vierges, crayons
⬡ Cafétéria : Ustensiles en plastique (fourchettes, couteaux, cuillères), verres en plastique, serviettes en papier, plateaux en plastique solide
⬡ Espace vert : Fleurs, outils de jardinage (pelles), terre
⬡ Habitations : Savons, serviettes, brosses à dents (1 par locataire), dentifrices, verre en plastique (1 par locataire), papier toilettes, brosse à cheveux (1 par locataire), draps, oreillers, couette (1 par chambre), lampe de chevet (1 par chambre), élastiques à cheveux blancs
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- ANNEXE 6 - DÉPARTS, DISPARITIONS ET ABSENCES LONGUE DURÉE:
DÉPARTS, DISPARITIONS ET ABSENCES LONGUE DURÉE
DÉPART ET SUPPRESSIONS Vous vous êtes probablement posé la question et si ce n'est pas le cas peut-être la chose se produira-t-elle éventuellement. Voici donc la réponse à cette grande question. Qu'arrive-t-il si un membre quitte le forum? Que ce soit un départ volontaire, la mise en danger engendrant une suppression ou la non réponse à un éventuel recensement au sein du forum, la réponse sera toujours la même. Le départ d'un membre occasionne sa disparition au sein de la Ruche. L'intelligence artificielle viendra le récupérer. Une petite balade en ascenseur et hop il aura disparu avant la réouverture des portes à un autre niveau.
LA MORT Mourir!? Pourquoi pas? Vous êtes les seuls maître de cet endroit et du destin de votre personnage. Si la situation se présente et si vous jugez qu'il est temps pour votre personnage de quitter cet endroit, c'est votre choix. Il est évidemment interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sans son accord, cela va de soi. Si vous souhaitez faire les choses en grand, n'hésitez pas à contacter le staff qu'on concocte un petit quelque chose plus "officiel" avec vous. Nous n'encourageons évidemment pas la mort de vos personnages, mais vous savez ce qu'il en est au besoin.
ABSENCE SUR DE LONGUES PÉRIODES Si vous savez devoir vous absenter durant une longue période, c'est-à-dire plusieurs semaines voir mois pour des raisons exprimées ou personnelles, sachez qu'il est possible de trouver une raison scénaristique pour accommoder votre retour et expliquer votre soudaine disparition au sein de la Ruche. Le but est bien évidemment de vous permettre de vivre votre irl l'esprit tranquille tout en sachant que peu importe ce qui se sera déroulé durant votre absence vous serez en mesure d'avoir une explication à fournir à vos partenaires rp et vos liens.
IMPORTANT Comme tout bon forum qui se respecte, nous avons évidemment une section absences qui est à votre disposition afin de tenir les membres ainsi que le staff au courant de toute absence pour éviter une suppression indésirable. Elle peut aussi être utilisée pour annoncer un départ. Il est bien important de le faire!
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- PRÉ-LIENS:
PRÉ-LIENS
Le but des pré-liens Le fonctionnement du forum ne permettant pas réellement la réalisation d'un scénario ou personnage prédéfini (du moins pas avant un long moment), un système de pré-lien a été mis en place. Il vous permet, sans donner d'emblé tous les détails de ce que vous avez préparé pour votre personnage, de trouver le nécessaire à la construction de son histoire. À noter que bien que cet outil soit mis à votre disposition, la construction de votre personnage en cours de rp avec un autre membre est évidemment à prioriser. Vous pourriez être agréablement surpris!
Exemple Votre personnage, fiancé, a des souvenirs très flous de sa fiancée. Il se souvient simplement qu'elle a de long cheveux bruns. Dans ce cas précis, votre pré-lien sera donc que vous cherchez une femme aux long cheveux bruns pour être votre fiancée. Une future membre OU une membre déjà présente sur le forum répondant à ce critère de long cheveux bruns pourra donc vous mp pour vous signifier son intérêt et ce sera par la suite à vous de voir s'il est possible pour vous deux de construire tout ceci. Vous pouvez ainsi travailler sans problème le développement de votre personnage en vous accrochant à ses détails plus ou moins flous dans l'attente de trouver LA personne qui saura faire votre bonheur.
Fonctionnement des pré-liens Vous n'avez qu'à fournir quelques informations basiques par rapport à ce que vous recherchez en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre pré-lien sera par la suite ajouté au listing afin de permettre un rapide coup d’œil à tout ce qui est disponible pour les membres pouvant être intéressés.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- PRÉSENTATION + CODE DE LA FICHE POUR PRENDRE UN PEU D'AVANCE (à noter que le code ne vous donnera pas grand chose hors forum puisqu'il est lié au css):
PRÉSENTATION
Temps alloué pour la réalisation de la présentation Vous avez une semaine pour poster et compléter votre présentation après votre inscription. Une fois ce délai passé, elle sera déplacée dans les fiches en danger. Vous aurez alors une semaine supplémentaire pour la terminer avant qu'elle ne soit supprimée.
Titre de votre sujet Merci d'écrire le titre de votre sujet de présentation sous le format suivant : Pseudo du personnage [GROUPE]
Modèle de fiche obligatoire Le modèle de fiche est obligatoire. N'hésitez pas à demander au staff si vous avez un souci avec le code. À noter que la dernière partie est facultative. Vous trouverez un aperçu de la fiche à la suite de ce message.
- Code:
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<center><div class="fichei"><div class="hexagon" style="background: url('https://66.media.tumblr.com/14ba2e6ee4f6e90dc209506e304c6fa8/tumblr_n0qryyBLef1r90377o1_500.gif');background-size: cover;background-repeat: no-repeat;background-position: center; "> </div><div class="titrefichei">PSEUDO</div><div class="stitrefichei">feat. célébrité</div><div class="textefichei"><span class="p1">Comment vous êtes-vous senti lors de votre éveil? Quel était votre état d'esprit, vos premières pensées?</span> Décrivez en quelques lignes.
<span class="p1">Comment vous sentez-vous par rapport à la perspective d'être lancé dans un endroit inconnu peuplé de gens qui, comme vous, n'ont aucun souvenirs de leurs vies passées? Craignez-vous que tout ceci ne soit qu'une mise en scène? Croyez-vous devoir cohabiter avec des gens dangereux?</span> Décrivez en quelques lignes.
<span class="p1">Comment pensez-vous agir dans ce nouvel environnement ? Allez-vous suivre le mouvement ? Les règles ? Êtes-vous un leader naturel qui cherchera à regrouper les gens? Voudrez-vous vous rendre utile auprès des autres ? Chercherez-vous à percer le mystère de la ruche ?</span> Décrivez en quelques lignes.
<span class="p1">Possédez-vous un signe distinctif? Un bijou? Une alliance? Un tatouage?</span> Décrivez en quelques lignes.
<center>⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡</center>
Test rp (facultatif) Vous pouvez, si vous le désirez afin de vous imprégner davantage de l'univers, écrire sous forme de rp vos premiers instants dans la ruche.
<center>⬡ ⬡ ⬡ ⬡ ⬡</center>
<span class="p1">Derrière l'écran je m'appelle </span>PSEUDO ICI<span class="p1"> et j'ai </span>ÂGE ICI<span class="p1">. J'ai connu le forum </span>OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?<span class="p1"> et mes premières impressions sont </span>PREMIÈRES IMPRESSIONS<span class="p1">. Je confirme avoir lu les règlements du forum et les règlements de la Ruche et je m'engage à les respecter dans la joie et la bonne humeur, </span>OUI/NON<span class="p1">. Ce personnage </span>EST UN DC/N'EST PAS UN DC/EST UN NINJA<span class="p1">. Dernière chose, </span>J'ACCEPTE/JE N'ACCEPTE PAS<span class="p1"> de jumeau pour mon avatar.</span></div></div></center>
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- CHRONOLOGIES:
CHRONOLOGIES
À quoi ça sert une chronologie? Le but de la chronologie est de vous permettre à vous ainsi qu'aux autres joueurs de faire le suivi de l'évolution de votre personnage. Autant par rapport à son passé et les souvenirs qu'il va se remémorer qu'au niveau de son évolution depuis son arrivée dans la Ruche. Vous pouvez également y faire la description de vos liens avec les divers membres du forum ou y noter tout ce que vous jugez pertinent. Cet espace est le vôtre et vous l'organisez selon vos besoins!
N'hésitez pas à consulter les informations importantes et les annexes du forum au besoin pour le développement de vos personnages. La section réservée aux pré-liens vous sera peut-être également utile pour chercher ou trouver le nécessaire à la construction de vos histoires. En cas de doute, le staff reste à votre entière disposition alors n'hésitez pas à nous contacter!
Règle de la chronologie La seule et unique règle relative à vos chronologie est de ne pas poster dans la fiche des autres membres! Pour toute question que vous souhaitez leur poser ou pour papoter lien, merci de le faire par mp!
C O D E W H A T S E R N A M E .
- MISSIONS:
MISSIONS
LE BUT DES MISSIONS Les missions ont pour but de vous offrir des contextes à exploiter en rp (parce que nous savons qu'il n'est pas toujours aisé d'en trouver). Elles vous fournissent une base à utiliser et autour de laquelle vous pouvez construire ce qui vous plait (comprendre ici que ça ne vous empêche pas de papoter normalement même si la mission est de fouiller X lieu). Les missions ont également pour but de faire avancer le forum selon vos réussites, vos échecs et vos décisions. C'est en effet au terme de ses dernières que vous serez en mesure d'attaquer l'intelligence artificielle de la Ruche avec un virus pour en modifier le programme. (voir l'influence des joueurs sur le forum)
FONCTIONNEMENT Des missions seront régulièrement mises à votre disposition dans cette section. Elles comporteront un préambule vous expliquant quel sera l'objectif à atteindre au terme de la mission (par exemple, réussir à creuser un trou) ainsi que plusieurs mini missions. Ce sont ses mini missions qui constitueront la base de vos rp. Elles mettront en évidence la tâche à accomplir lors de votre rp (par exemple, trouver une pelle) ainsi que le nombre de participants requis pour chaque mini mission (autrement dit combien de personnes doivent participer au rp). Il vous sera demandé de vous inscrire, en solo ou en groupe, avant de lancer le rp mission puisque chaque mission ne pourra être complétée que par le nombre de participants indiqués. C'est également la raison pour laquelle vous ne pouvez participer qu'à une seule mini mission à la fois afin de laisser à tout le monde la chance de mettre son petit grain de sel dans l'évolution du forum.
AU TERME DE LA MISSION Une fois votre mission complétée, c'est-à-dire une fois la totalité des mini missions complétées pour cette mission, vous serez temporairement ajouté à un groupe débloquant la section conséquences. Toute personne ayant participé à au moins une des mini missions de la mission complétée y sera ajouté. C'est dans cette nouvelle section que vous serez en mesure de faire évoluer le forum. Tous les participants seront invités à proposer ce qu'ils désirent réaliser comme action au sein du forum (Modification d'une règle, ajout d'une règle, déverrouiller un étage, etc. Votre imagination est la seule limite, mais soyez conscient que des conséquences peuvent s'appliquer si vous voyez trop gros. Soyez prudents!). Ils auront un certain délai de temps pour réaliser cette action. Au terme de ce délai, les options seront mises au vote et l'option remportant le plus de voix gagnera (Il sera donc important de vendre votre point!).
LE FACTEUR HASARD Divers dés sont mis à votre disposition sur le forum, la majorité d'entre eux étant spécifiquement créés pour les missions. Prenez le temps de bien lire le fonctionnement des dés dans la section mission afin de savoir comment vous pouvez en user pour agrémenter vos rp et surtout savoir si vous réussirez à accomplir l'objectif de votre mission! Les mini missions vous recommanderont ou obligeront d'ailleurs l'usage de certains d'entre eux, d'où l'importance de bien lire tous les détails avant de vous lancer dans l'aventure.
IMPORTANT ⬡ Le titre d'un rp réalisé dans le cadre d'une mission doit être inscrit de cette façon [MISSION X]Nom du rp et participants
⬡ Si vous vous inscrivez à une mission c'est votre responsabilité de devoir la terminer! En cas d'absence, il faut impérativement prévenir pour ne pas pénaliser votre/vos partenaires!
⬡ Il est bien important de lire les missions avant de vous inscrire. Si vous faite un rp pour rp, mais qu'il ne tient pas compte de la base de la mission à laquelle vous l'avez associé, il ne sera pas pris en compte.
⬡ TOUTES les minis missions doivent être terminées pour considérer la mission comme accomplie.
⬡ N'ayez pas peur d'aller vers les autres pour réaliser les missions. Plus il y a de personnes impliquées, plus les missions se font rapidement, plus ce sera à votre avantage!
⬡ Il est possible d'échouer une mission. Cela fait parti du jeu. Ne vous en faites pas vous aurez le temps de vous rattraper!
C O D E W H A T S E R N A M E .
- LISTE DES PRÉVENUS a écrit:
- weak&addicted
ODAYA OCHAVEN. Ectra bloody marie Lilou O'Neill Dreamzz - AVATARS RÉSERVÉS a écrit:
- Frank Waln (Elijiah Jazeem)
Phoebe Tonkin (weak&addicted) Astrid Berges Frisbey (FAUVE.) Taron Egerton (Svenja) Cailin Russo (Nalex) Mike Vogel (ace.) Matt Lanter (Ectra) Josefine Pettersen (bloody marie) Selena Gomez (Lilou O'Neill) Matt Bomer (Dydou) Amelia Zadro (asmodae.) Jeremy White Allen (Plastic Gangster) Adam Gallagher (/popcorn) Chris Wood (Sushi) Daphné Groeneveld (charlieMCK) Max Riemelt (Summer blue) Lindsey Morgan (MoonOfBlood) Holland Roden (myrtille) Grant Gustin (euphornya) Johnny Depp (Alex against the wall) Nico Tortorella (Otter) Mads Mikkelsen (BELZÉBUTH) Max Irons (BΔRJΔVEL) Dylan O'Brien ((a)Maze Runner) Matthew Daddario (Chikita) - Code:
-
[url=http://ohmyrpg.forumactif.org/t934-hive-perte-de-memoire-lieu-unique-creatures-surnaturelles-pouvoir-au-joueur#18576][img]http://img4.hostingpics.net/pics/243096hive.png[/img][/url]
Dernière édition par SunshineD le Sam 31 Déc - 23:31, édité 38 fois |
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Argimpasa oh my fantastic Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Lun 26 Sep - 20:34 | |
| Alors même si je ne suis pas vraiment une grande fan du côté surnaturel (j'en ai marre des forums avec des vampires, ect...) je trouve le reste de ton projet très intéressant. Ne pas faire de fiche de personnage est un choix particulier mais qui, je pense, est judicieux. Toutefois, ça pourrait faire peur. Les gens aiment le vu et revu et ne pas sortir des sentiers battus. Je me pose la question du coup: comment s'introduit-on aux autres joueurs quand on arrive? En postant une fiche de lien directement? Et pareil pour se faire valider? Les fiches de présentations sont aussi là pour dire : regardez! Je suis la petite nouvelle! Ou petit nouveau...Mais aussi aux admins de voir qui s'est inscrit juste pour le fun et qui restera sûrement...
Un univers évolutif où les joueurs sont là pour le développer, j'adore. Mon fofo est ainsi et je déplore de ne pas en voir assez souvent. Trop de forums ont des grandes lignes directrices que les admins veulent garder et ce quelque soit les histoires que les joueurs auraient pu créer.
Enfin bref, j'aime le contexte en grande partie et j'aime le reste. Je vais surveiller le projet.
Courage! |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Lun 26 Sep - 20:58 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Je dois avouer que j'avais peur que ce soit trop "basique" en ne faisant des humains, ce pourquoi je me suis dit que permettre un aspect plus surnaturel (même si je ne suis pas encore totalement décidée sur le quoi exactement) pourrait ajouter un petit plus à la base du forum. Je suis consciente que l'absence de fiche pourrait faire peur (tout autant qu'elle pourrait peut-être en motiver quelques-uns qui ont horreur des fiches) et c'est un peu pourquoi je venais chercher des avis. Pour savoir où me situer par rapport à cette décision et voir ce qui en ressortirait. Je garde donc ton commentaire en tête! C'est aussi la raison pour laquelle j'avais songé à un test rp en guise de présentation, les premiers instants après l'arrivé (un peu à l'image de ma première ébauche de contexte) pour permettre de voir le niveau d'écriture du joueur et aussi valider un peu sa motivation. Pour ce qui est de l'introduction aux autres membres, il va évidemment y avoir une fiche de lien, mais aussi la chronologie du personnage pour que chacun puisse expliquer le développement psychologique de son personnage à mesure qu'il décidera de se rappeler certains détails. Je vais garder tout ça en tête pour peaufiner un peu le tout! |
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tartelette oh my realist Messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mer 28 Sep - 10:38 | |
| J'adore Ce genre d'univers me botte énormément, c'est exactement le genre d'expérience que j'aimerais vivre/jouer. J'avais eu l'idée d'un projet du même style (inspiré de Fallout Shelter, avec le côté abri/monstres dehors) donc forcément ça me parle D'autant plus que le côté amnésique, je trouve ça vraiment excitant, de découvrir son personnage au fur et à mesure etc... Par contre, la ou je pourrais trouver des limites c'est pour la suite... Comment pourrons nous avoir accès à certaines infos de notre personnage ? Est ce qu'elles seront balancées "aléatoirement" genre, un petit billet qui t'apprendrais que tu est diabétique ou je ne sais quoi...ou est-ce que tu ne développeras pas ce point ? Pour ce qui est des points énoncés au dessus, je pense que les gens qui s'inscriront voudront vivre une expérience et seront des joueurs "aguerris", enfin du moins je l'espère. |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mer 28 Sep - 21:30 | |
| Merci Alors pour le développement des personnages voilà comment je vois la chose. Le joueur sera maître du débit auquel il arrivera à se rappeler certaines informations basiques (prénom, nom, âge, provenance, situation familiale, emploi, etc.). Ce sera à lui de décidé si dans son rp il arrive à ce souvenir de X ou Y information. Il peut garder en tête que le monde est, à sa connaissance, tel que nous le connaissons aujourd'hui. La limite de ses connaissance se stoppe sur deux points. Pourquoi est-ce qu'il est arrivé là? Comment est-ce qu'il est arrivé là? Il ne pourra pas se souvenir du monde au moment où il l'a quitté pour entrer dans la ruche ni les circonstances qui ont menées à ce point. Ce sont des informations qui, selon les choix des joueurs, seront révélées plus tard dans le jeu (sous forme d'event ou autre). La chronologie du personnage explique un peu cette idée pour le dévoilement des informations. - MODÈLE DE CHRONOLOGIE:
CHRONOLOGIE ft. pseudo. Parlez ici de l'évolution de votre personnage depuis votre arrivée. Son état d'esprit, les rencontres qu'il a réalisés, les périphéries qui lui sont arrivées. Ceci est votre espace, à vous d'en user comme vous le souhaitez. Parlez ici du passé de votre personnage. Qu'est-ce qu'il sait jusqu'à maintenant? Se souvient-il de son prénom? Son nom? Son âge? Sa provenance? Avait-il de la famille? Des enfants? Une femme ou un mari? Un copain ou une copine? A-t-il des souvenirs flous d'un élément précis comme un bijou ou un tatouage? Gardez simplement en tête que le monde extérieur, selon votre souvenir, est tel qu'il est à ce jour. Les mêmes villes, la même situation mondiale. Vous ne pouvez toutefois pas vous rappelez comment vous êtes arrivés ici ou quelle était la situation extérieure lorsque vous êtes arrivés ici. Vous ne pouvez pas vous souvenir des circonstances ou l'endroit où vous étiez. Vous êtes maîtres du rythme où vous vous souvenez des informations basiques de votre personnage. Vous pouvez en user à votre guise au cours des rp. Les informations plus spécifiques vous seront données par le staff à l'occasion le moment venu. C O D E W H A T S E R N A M E .
Et la façon qu'auront les joueurs d'éventuellement débloquer de nouvelles informations en fonction de leurs choix parce que je tiens à ce qu'ils soient maîtres de l'évolution de l'environnement. - L'INFLUENCE DES JOUEURS SUR LE FORUM:
COMMENT INFLUENCER LA RUCHE
Des étages de la ruche sont volontairement verrouillés. Afin de les déverrouiller, vous devrez accomplir des missions rp qui seront mises à votre disposition par le staff du forum. Ses missions permettront, en plus de déverrouiller un étage et son contenu, de reprogrammer une partie de la ruche afin d'y inclure un virus de votre choix. Les virus permettront la modification du programme de base de diverses façons. Ce sera aux joueurs ayant aidé à la mission (qui sera divisé en plusieurs minis missions afin de permettre à un maximum de joueurs de participer) de choisir la nature du virus mis en place. Ils seront donc maîtres de l'évolution de la nature du forum.
EXEMPLES DE VIRUS
◇ Modification ou retrait d'une des règles de la ruche ainsi que les conséquences y étant associées
◇ Mise en place de nouvelles règles
◇ Activation d'un event
◇ Toute proposition des joueurs étant cohérente avec l'univers
C O D E W H A T S E R N A M E .
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weak&addicted oh my universal Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mer 28 Sep - 22:24 | |
| J'aime beaucoup ton idée ** Je ne vais pas être constructive, mais j'adore l'idée de la reconstruction progressive de la mémoire par influence sur le forum. Et l'idée d'avoir des "races" qui s'ignorent est cool aussi parce qu'il y aura l'attirance/répulsion instinctive et en même temps, peut-être des alliances qui n'auraient pas lieu d'être ** en tout cas, je vais surveiller, je ne sais pas si tu en es déjà à faire la liste des prévenus, mais je regarderai !
Et puis ce sera l'occasion de rejouer avec toi ^^ |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mer 28 Sep - 22:32 | |
| Savoir qu'on aime l'idée ça reste constructif en soit parce que ça motive à continuer! Et je vais débuter ma liste de prévenus de ce pas si tu veux en être. Ça sera une belle addition! (Bon par contre je suis dans le néant, rejouer? ) Pour les races j'ai aussi un peu modifié la donne pour le moment au vu de commentaires que j'ai eu ailleurs. Je vais les "éliminer" pour le moment et je vais jouer là-dessus au niveau d'events/intrigues éventuels pour bien intégrer la chose de façon plus logique et moins saccadée. (C'est tout prêt dans ma tête, mais je garde des mystères ) |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Jeu 6 Oct - 17:15 | |
| Un petit update pour expliquer un peu plus le détail de l'environnement prévu jusqu'à maintenant pour le début du jeu (qui sera donc ensuite porté à évoluer au gré des actions des joueurs). - PLAN DE LA RUCHE:
PLAN DE LA RUCHE
DÉPLACEMENTS AU SEIN DE LA RUCHE Les déplacements d’un étage à l’autre se font soit à l’aide de l’ascenceur central en place (à noter que les boutons pour les étages au-delà de 10 ainsi que pour le niveau 1 sont innexistants pour le moment) soit à l’aide des escaliers placés aux extrémités de la ruche (un mur comdamne pour le moment les niveaux supérieurs).
DÉTAILS DES NIVEAUX DISPONIBLES
Le plan subira une constante mise à jour en fonction de l’évolution déterminée par les joueurs.
NIVEAU 1
◇ Pièce d'une taille approximative de trois mètres carrés entièrement blanche et éclairée d'un fort néon qui ne comporte qu'une porte s'ouvrant sur un couloir du même blanc immaculé au centre duquel se trouve un ascenseur vers les niveaux inférieurs (c'est-à-dire 2 à 10, pour le moment).
NIVEAUX 2-5
◇ Niveau 2 : La salle commune est une grande pièce à aire ouverte dans laquelle les occupants trouveront des canapés, des tables basses ainsi qu'un grand piano poussiéreux trônant dans l'un des coins de la pièce. La lumière y est plus tamisée et jaunâtre, contrastant avec les néons répandant une lumière plus crue et agressante au premier niveau. Une large bibliothèque couvre la totalité d'un des murs, cette dernière renfermant des livres aux pages vierges ainsi que quelques crayons traînant par-ci par là sur ses étagères. Toutes les fournitures sont blanches, la reliure noire et les crayons de même couleur composant le seul contraste de la pièce.
◇ Niveau 3 : Un peu à l'image de celles présentes dans les écoles, la cafétéria comporte de longues et larges tables agrémentées de chaises. L'un des murs de cette dernière comporte des trous suffisamment larges pour qu'un plateau repas y soit glissé. Les murs sont d'ailleurs placardés d'indications précisant que trois repas par jour seront servis à des heures bien précises, soit de 7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h. En dehors de ses heures il sera impossible de recevoir un plateau repas. Les repas vous serons communiqués en temps et lieux.
◇ Niveau 4 : Une immense serre ainsi qu'un jardin sont aménagés sur ce niveau bien plus agréable et convivial que ses niveaux voisins. On peut y trouver diverses fleurs et plantation de légumes ainsi que le matériel nécessaire pour en assurer l'entretien. Des lumières solaires sont installées au plafond et on pourrait même croire percevoir une légère brise d'air frais. Prenez grand soin des ressources que vous pourrez y trouver.
◇ Niveau 5 : Une salle de sport comportant divers appareils de mise en forme est aménagée afin de permettre aux occupants de garder une bonne forme physique si tel est leur souhait.
NIVEAUX 6-10
◇ Les niveaux 6 à 10 renferment les habitations pour les occupants. De petits appartements pouvant accueillir entre deux et quatre personnes sont aménagés d'une petite chambre par personne, une salle de bain ainsi qu'une aire de vie commune ne comportant qu'un canapé, une petite table et une penderie dans laquelle des vêtements de rechange sont placés. Le tout est d'un blanc immaculé et éclairé de quelques lumières parsemés dans l'aire d'habitation.
NIVEAUX ???
◇ Les niveaux supérieurs ne sont pour le moment pas disponibles. Il n'en tiendra qu'à vous de réaliser les actions nécessaires pour découvrir ce qui peut s'y cacher.
C O D E W H A T S E R N A M E .
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Tani' oh my fantastic Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Dim 16 Oct - 13:38 | |
| Oy! J'ai déjà commenté ton projet ailleurs mais je n'avais pas vu ce petit plan. Très franchement, j'aime beaucoup ! Ce sera un super moyen d'emmener les membres à l'aventure Et le mur avec des cahiers blancs à disposition, j'aime ce détail. Je te conseillerais cependant de proposer une pièce un peu spéciale dès le début. C'est simplement que les premières restent assez basiques, à par la salle de sport ou la serre, il n'y a pas beaucoup d'options pour s'occuper. |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Lun 17 Oct - 23:18 | |
| Hello! Contente que tu aies remarqué ce petit détail! Et pour la pièce spéciale la chose est prévue. Ce sera majoritairement les missions qui feront bouger le forum à ses débuts, mais une intrigue sera aussi en place. Les joueurs ne manqueront de rien promis Et je poste un petit update du même coup! Quelques petites précisions ont été ajoutées aux textes déjà en place : À SAVOIR : ◇ À noter que les connaissances relatives à votre métier passé ne seront pas perdues et peuvent donc refaire surface à tout moment (par exemple, un médecin face à une blessure saura instinctivement comment agir même s'il ne se souvient pas être médecin) ainsi que toutes autres connaissances générales qu'aurait pu posséder votre personnage sans toutefois vous remémorer comment vous les avez acquises (par exemple, des connaissances sur les plantes, les animaux, les pays, la maîtrise d'une langue étrangère, etc.).LES VIRUS : ◇ La méthodologie à employer pour l'implantation des virus vous sera expliquée en temps et lieux.Les groupes du forum ont également été définis. Vous pourrez les trouver dans la fiche ci-dessous ainsi qu'une brève description de chacun d'entre eux. - LES GROUPES:
LES GROUPES
◇ LEADERS : Possédant une propension naturelle à leader les autres, les leaders seront plus à l'aise que la moyenne dans une foule. Ils ne tarderont pas à prendre leurs marques et créer de petits groupes afin de mener à bien la gestion de tout nouvel environnement auquel il seront confrontés. Là où des ordres devront être donnés vous pourrez les trouver.
◇ UTILITAIRES : Pourvus d'une forte volonté de mettre leurs capacités à profit, les utilitaires cherchent par tous les moyens à se rendre utiles auprès des autres. Dotés d'un sens de l'initiative remarquable, ils n'hésiteront pas à proposer leur aide, chercher des solutions et assister les leaders auto-proclamés dans leurs démarches.
◇ INTELLOS : Réfléchir avant d'agir, là est la pensée première des intellos. Ils se laisseront rarement porter par l'impulsion du moment et vont prioriser la parole à l'action que ce soit lors de conflit ou de situations de crises nécessitant une certaine gestion.
◇ SUIVANTS : Souvent timides et réservés de nature, les suivants se laisseront aisément marcher sur les pieds par toute personne qui parlera un peu plus fort qu'eux. Ils ont besoin qu'on leur dise quoi faire sans quoi ils tournent simplement en rond à la recherche d'un but à leur existence. Il n'est donc pas rare de les voir dans l'ombre d'un leader même s'ils ne se font pas des plus remarquer.
◇ REBELLES : Personne ne leur dira comment agir ou quoi faire de leur carcasse. Les rebelles se feront un plaisir de vous le rappeler si vous osez commettre l'irréparable et prétendre que vous savez mieux qu'eux comment gérer la situation. Ils ne risquent pas de respecter les ordres de ses prétendus leaders ou donner un coup de main si nécessaire à moins que l'envie y soit... ce qui est rare. Ils sont seuls maîtres de leur personne et n'en démordront pas.
C O D E W H A T S E R N A M E .
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weak&addicted oh my universal Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mar 18 Oct - 7:52 | |
| - Citation :
- ◇ À noter que les connaissances relatives à votre métier passé ne seront pas perdues et peuvent donc refaire surface à tout moment
Je n'ai pas vu, dans le modèle de fiche de présa, de référence au passé des personnages, ce que tu as justement signalé. ça veut dire que personne, pas même le staff, ne sera au courant du métier ou de la vie qu'a pu mener le perso ? (je t'avoue que c'est pas plus mal, j'ai tendance à créer mon perso au fur et à mesure des rp XD). C'est juste pour être bien sûre. Et sinon, pas de période d'ouverture déjà envisagée ? |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mar 18 Oct - 12:45 | |
| Il n'y a que le joueur qui va être au courant de sa vie passée (famille, emploi, situation sociale, etc.). Ça risque d'engendrer de belles surprises. Mais ça permet surtout au joueur d'adapter ce qu'il peut avoir en tête pour son personnage au fil du jeu et au fil des rencontres. S'il avait prévu être célibataire, mais qu'il croise quelqu'un lui proposant un lien comme étant sa femme bien ça lui permet de le faire. S'il avait prévu être herboriste, mais que face à une situation médicale il se dit que finalement médecin ça serait top et ça servirait l'intérêt de tous, bien il peut le faire parce que personne ne savait que de base il voulait être herboriste. Ça permet une grande flexibilité pour le joueur! Pour l'ouverture, il faut que je travaille le gros morceau, le design J'aimerais être capable d'ouvrir ça pour décembre, mais ça va dépendre de ma tête. La base de l'univers est presque terminée alors si j'arrive à faire ce que je veux du design ça devrait le faire! |
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weak&addicted oh my universal Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mar 18 Oct - 22:20 | |
| Alors ça m'arrange carrément cette histoire car je suis typiquement ce genre de joueuse XDDDD
Je te souhaite bien du courage pour le design ♥ |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 21 Oct - 22:40 | |
| Le design est commencé! (J'ai enfin débloqué ) Et voilà la version remaniée des groupes avec les divers commentaires qu'on m'a donné ainsi que les règles de la ruche qui étaient le dernier gros morceau à écrire pour bien camper la base de l'univers! - LES GROUPES:
LES GROUPES
◇ LEADERS : Possédant une propension naturelle au leadership, les leaders seront plus à l'aise que la moyenne dans une foule. Ils ne tarderont pas à prendre leurs marques et créer de petits groupes afin de mener à bien la gestion de tout nouvel environnement auquel ils seront confrontés. Là où des ordres devront être donnés vous pourrez les trouver.
◇ INGÉNIEUX : Pourvus d'une forte volonté de mettre leurs capacités à profit, les ingénieux cherchent par tous les moyens à se rendre utiles auprès des autres. Dotés d'un sens de l'initiative remarquable, ils n'hésiteront pas à proposer leur aide, chercher des solutions et assister les leaders dans leurs démarches.
◇ RÉFLÉCHIS : Réfléchir avant d'agir, là est la pensée première des réfléchis. Ils se laisseront rarement porter par l'impulsion du moment et vont prioriser la parole à l'action que ce soit lors de conflits ou de situations de crises nécessitant une certaine gestion.
◇ PISTEURS : Toujours là au mauvais moment ou plutôt au bon moment, tout dépend du point de vue, les pisteurs sont des maîtres dans l'art de tout savoir. Ils brillent par leur capacité à dénicher les petites secrets de tous et font preuve d'une curiosité sans doute exacerbée qui en agacera plus d'un, mais pourra assurément leur donner du crédit le jour où ils auront la réponse à tous vos soucis.
◇ ACOLYTES : Ne sachant pas réellement où donner de la tête, les acolytes se laisseront porter par le flot des événements et porteront secours à qui demandera qu'on les aides à défaut de réellement savoir quoi faire de leurs mains. N’étant pas caractérisés par un trait de caractère particulier ils n'en demeurent pas moins indispensables.
◇ INSOUMIS : Personne ne leur dira comment agir ou quoi faire de leur carcasse. Les insoumis se feront un plaisir de vous le rappeler si vous osez commettre l'irréparable et prétendre que vous savez mieux qu'eux comment gérer la situation. Ils ne risquent pas de respecter les ordres ou donner un coup de main si nécessaire à moins que l'envie y soit réellement. Ils sont seuls maîtres de leur personne et n'en démordront pas.
C O D E W H A T S E R N A M E .
- LES RÈGLES DE LA RUCHE:
LES RÈGLES DE LA RUCHE
◇ Les agressions physiques de tous types sont interdites.
◇ Aucune dégradation des locaux, installations ou du matériel mit à disposition ne sera tolérée.
◇ Sauf indication contraire, l'ensemble des éléments de la ruche sont à la disposition de tous à l'exception de l'espace vous étant réservé (appartement), vos vêtements et votre part de nourriture qui eux sont propres à chacun.
◇ Il est interdit de consommer de la nourriture en dehors des heures de repas (7h à 9h, 11h à 13h et 19h à 21h) ainsi qu'en dehors de la zone prévue à cet effet (cafétéria).
◇ Le couvre-feu est en vigueur de 22h à 6h. (Verrouillage automatique des portes des appartements et extinction des lumières.)
◇ Il est interdit de se trouver dans l'appartement d'autrui lorsque le couvre-feu est en vigueur.
◇ Il est interdit de quitter son appartement sans être vêtus.
À noter que les règles ci-dessus sont remises à chaque personne à sa sortie de la pièce d'arrivée dans la ruche et qu'elles sont donc connues de tous. Le non respect de ses règles entraînera des conséquences vous étant énoncées en jeu au moment opportun. Il est néanmoins grandement conseillé de ne pas les transgresser. (N'oubliez pas que les missions offriront la possibilité de les modifier voir même d'en éliminer.)
C O D E W H A T S E R N A M E .
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weak&addicted oh my universal Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 28 Oct - 23:28 | |
| Le classement dans les groupes, ce sera toi qui le fera lors de la validation ? Tu auras assez d'éléments dans les fiches pour trier ? |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Sam 29 Oct - 13:37 | |
| C'est le joueur qui choisira son groupe. Ça sera la première piste pour aider à orienter le personnage. Il sera possible de changer en cours de jeu alors même si le personnage évolue vers quelque chose d'autre (par exemple choisir leader et finalement constater qu'avec la direction prise pour le personnage ça ne le fait pas du tout) le joueur pourra réorienter le tout sans problème et ne pas se forcer à adopter l'attitude du groupe choisi en premier lieu |
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Ectra oh my fantastic Messages : 111
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 0:59 | |
| Ok, alors, comment dire, heu, là, heeeeeu... J'EN VEUX! Voilà une des raisons pour lesquelles je zyeute rarement les projets, y'a souvent des choses intéressantes et tes idées là? C'est le bien. Par contre j'ai vaguement vu que t'as songé à ajouté des races? Je sais pas si c'est toujours une option mais à mon avis ce serait mieux de s'en tenir aux humains. Avec un contexte pareil, je vois pas trop la cohérence. A la limite si tu veux rajouter du surnaturel, pourquoi pas des mutations qui donnent certaines habilités? Mais des races, moi jsuis pas fan.
T'en ai où? Jsuis curieux ^^" En tous les cas je tiens à dire que je te déteste, parce que tu me tentes avec Hive là. J'aime pas être tenté. J'ai une tolérance à la tentation très limitée. |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 13:14 | |
| Si tu me détestes pour ses raisons ça va je te pardonne Les races ont été mises de côté. C'était l'idée de départ, mais j'ai modifié la chose en cours d'élaboration de projet. En ce moment j'en suis à travailler le design et mettre en place les éléments sur le forum. Ça avance bien! |
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Ectra oh my fantastic Messages : 111
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 13:18 | |
| Good good good! C'est très good. Je veux pas trop m'avancer non plus parce que voilà, mais si y'avait moyen de bloquer Matt Lanter? |
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weak&addicted oh my universal Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 13:19 | |
| J'adore avoir comme nouvelles "ça avance bien" **
J'ai hâte !! |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 17:31 | |
| C'est ajouté Mister! Je vous tiens au courant vous en faites pas! |
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Ectra oh my fantastic Messages : 111
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Ven 4 Nov - 17:31 | |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Dim 13 Nov - 22:15 | |
| La petite nouveauté du jour! J'ai commencé à travailler sur les missions (qui sont le gros morceau du forum). - LES MISSIONS:
LES MISSIONS
LE BUT DES MISSIONS Les missions ont pour but de vous offrir des contextes à exploiter en rp (parce que nous savons qu'il n'est pas toujours aisé d'en trouver). Elles vous fournissent une base à utiliser et autour de laquelle vous pouvez construire ce qui vous plait (comprendre ici que ça ne vous empêche pas de papoter normalement même si la mission est de fouiller X lieu). Les missions ont également pour but de faire avancer le forum selon vos réussites, vos échecs et vos décisions. C'est en effet au terme de ses dernières que vous serez en mesure d'attaquer l'intelligence artificielle de la Ruche avec un virus pour en modifier le programme. (voir l'influence des joueurs sur le forum)
FONCTIONNEMENT Des missions seront régulièrement mises à votre disposition dans cette section. Elles comporteront un préambule vous expliquant quel sera l'objectif à atteindre au terme de la mission (par exemple, réussir à creuser un trou) ainsi que plusieurs mini missions. Ce sont ses mini missions qui constitueront la base de vos rp. Elles mettront en évidence la tâche à accomplir lors de votre rp (par exemple, trouver une pelle) ainsi que le nombre de participants requis pour chaque mini mission (autrement dit combien de personnes doivent participer au rp). Il vous sera demandé de vous inscrire, en solo ou en groupe, avant de lancer le rp mission puisque chaque mission ne pourra être complétée que par le nombre de participants indiqués. C'est également la raison pour laquelle vous ne pouvez participer qu'à une seule mini mission à la fois afin de laisser à tout le monde la chance de mettre son petit grain de sel dans l'évolution du forum.
AU TERME DE LA MISSION Une fois votre mission complétée, c'est-à-dire une fois la totalité des mini missions complétées pour cette mission, vous serez temporairement ajouté à un groupe débloquant la section conséquences. Toute personne ayant participé à au moins une des mini missions de la mission complétée y sera ajouté. C'est dans cette nouvelle section que vous serez en mesure de faire évoluer le forum. Tous les participants seront invités à proposer ce qu'ils désirent réaliser comme action au sein du forum (Modification d'une règle, ajout d'une règle, déverrouiller un étage, etc. Votre imagination est la seule limite, mais soyez conscient que des conséquences peuvent s'appliquer si vous voyez trop gros. Soyez prudents!). Ils auront un certain délai de temps pour réaliser cette action. Au terme de ce délai, les options seront mises au vote et l'option remportant le plus de voix gagnera (Il sera donc important de vendre votre point!).
LE FACTEUR HASARD Divers dés sont mit à votre disposition sur le forum, la majorité d'entre eux étant spécifiquement créés pour les missions. Prenez le temps de bien lire le fonctionnement des dés dans la section mission afin de savoir comment vous pouvez en user pour agrémenter vos rp et surtout savoir si vous réussirez à accomplir l'objectif de votre mission! Les mini missions vous recommanderont ou obligeront d'ailleurs l'usage de certains d'entre eux, d'où l'importance de bien lire tous les détails avant de vous lancer dans l'aventure.
IMPORTANT ⬡ Si vous vous inscrivez à une mission c'est votre responsabilité de devoir la terminer! En cas d'absence, il faut impérativement prévenir pour ne pas pénaliser votre/vos partenaires!
⬡ Il est bien important de lire les missions avant de vous inscrire. Si vous faite un rp pour rp, mais qu'il ne tient pas compte de la base de la mission à laquelle vous l'avez associé, il ne sera pas pris en compte.
⬡ TOUTES les mini missions doivent être terminées pour considérer la mission comme accomplie.
⬡ N'ayez pas peur d'aller vers les autres pour réaliser les missions. Plus il y a de personnes impliquées, plus les missions se font rapidement, plus ce sera à votre avantage!
C O D E W H A T S E R N A M E .
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Ectra oh my fantastic Messages : 111
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Dim 13 Nov - 22:32 | |
| HAN MAIS JE VEUX! Fini vite, j'en peux plus d'attendre. J'ai été obligé de compenser ma frustration, j'en suis sorti avec 66 avatars de Matt Lanter! |
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SunshineD oh my universal Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) Mer 16 Nov - 20:18 | |
| Je vais te frustrer encore un peu alors. Je me suis finalement arrêté sur une date. (on tape pas ) 1 JANVIER 2017Ça s'explique pour deux raisons. Premièrement, la structure de pseudo est vouée à changer un peu (ça ne sera plus la première lettre du mois d'inscription, mais plus de détails quand ça sera fixé). Ça risque d'inclure le mois sous forme numérique, donc 01 c'est parfait. Second point, il faut avoir des missions de préparées, des niveaux en plus de préparés, des events de préparés... bref ils faut être prêts à toute éventualité quand le forum va être ouvert pour ne pas se retrouvés coincés à la gorge et forcés de faire quelques chose rapidement sans réfléchir parce qu'on avait pas préparé suffisamment d'éléments (et si tout mes prévenus réunis s'inscrivent, ça risque de bouger rapidement). |
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| Sujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) | |
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| | | | HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur) | |
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