AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

garveys
oh my fantastic
Messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyMar 8 Mar - 11:59

Permettez moi de vous présenter un projet qui me tient à coeur, un mélange de deux univers magiques en tout point de vue: Harry Potter et Jonathan Strange And Mr. Norrell. Toute critique est la bienvenue  coeur  coeur


Citation :



CORVUS VERITAS

“ L'usage inconsidéré de la magie a manqué de nous mener à notre perte. Il est temps de changer notre pratique de la sorcellerie. Ainsi, ceux qui contreviendront à nos nouvelles règles auront tout le temps d'y penser dans leur cellule à Azkaban. „ extrait du discours d'investiture de Kohl Umbridge.
Le monde magique tremble. Il n’a cessé de le faire depuis la fin de la guerre. Le conflit a laissé des traces, dans les chairs comme dans les cœurs. Traumatisés, les sorciers de Grande Bretagne ne savent comment refaire leur vie. Il leur faut un leader, un homme capable de leur redonner ce sentiment de sécurité que la guerre leur a arraché. Ceux qui se risquent à la charge de ministre essuient tous un échec retentissant. L’union entre les sorciers n’est plus qu’une vaste chimère à laquelle aucun n’a su redonner vie. Lorsqu’un sorcier sort sa baguette magique, on ne peut s’empêcher de frémir, souvenir du temps où nul n’était à l’abri. Les vieux réflexes restent vivaces. Poison qui empêche d’avancer. Un homme, un seul, s’est trouvé capable de nommer ce mal : la magie elle-même. C’est sa pratique déraisonnée qui a perverti le cœur des sorciers. Les sorciers ont souillé un art ancestral, joué avec des pouvoirs qu’ils ne comprenaient pas. En ne s’imposant aucune limite, ils se sont conduits à leur propre perte. La magie se devait de redevenir théorique. Pensée dans la plus pure de ses formes. Il fallait cesser sa pratique outrancière, empêcher les sorciers de la malmener. Avant la guerre, cette doctrine aurait laissé perplexe. Mais les sorciers avaient trop souffert. Ils étaient prêts à écouter quiconque leur rendrait un peu d’espoir. Ce qu’ils firent. Encourageant Kohl Umbridge, l'homme qui prêchait le changement, à prendre le poste de ministre. La magie pratique fut bien vite condamnée. D’abord déconseillée, puis interdite dans de nombreux lieux publics. Faire usage de sa magie devint une offense qu’on ne pouvait plus tolérer. Certains protestèrent, on les fit taire. Pour plus de sécurité, le monde magique venait sciemment de sacrifier sa liberté. Avec le temps, les lois se multiplièrent, se durcirent, se firent sans pitié pour ceux qui y contrevenaient. La magie n’était officiellement plus qu’un art théorique, un savoir qu’on apprenait dans les livres.

Dans l’ombre, pourtant, certains n’avaient pas dit leur dernier mot. Les défenseurs de la magie, cachés derrière le culte oublié du mystérieux roi corbeau, entendent rendre à l'art de la magie ses lettres de noblesse. En secret, ils s’activent. Redécouvrant des légendes oubliées, celles qui parlent d’un temps où la magie était plus forte que tout. Le roi corbeau régnait alors sans partage. S’il a disparu voilà des siècles, sa magie demeure. Endormie, cachée. En ces temps troubles où la sorcellerie se meurt, le souvenir du roi corbeau semble offrir la seule alternative à un monde magique en péril.



ce contexte vous dit peut être déjà quelque chose puisqu'il a connu plusieurs ébauches jusqu'à celle ci (la définitive, c'est promis). Accompagnée de Gallifreys (alias Lexie) nous avons pris le temps de repenser un certain nombre de points, et avec à nos côtés Princess Rover et O.DREAM, nous nous sommes d'ors et déjà lancées dans la construction du forum. N'hésitez donc pas à nous donner votre avis, et à demander à compter parmi les prévenus si vous le souhaitez!

Quelques petites infos supplémentaires:
⊰ les personnages des livres ne sont pas jouables. les noms de famille, en revanche, le seront en partie (les familles "influentes" comme Black ou Lestrange sont rayées de la carte, au profit de familles secondaires).

⊰ nous jouons dans un environnement "city" donc adulte, à notre époque, soit 18 ans après la bataille finale.

⊰ la magie telle qu'on la connait n'étant plus en odeur de sainteté, les sorciers lambdas se rabattent sur d'autres formes moins puissantes donc moins rejetées (astronomie, tarot, etc.)

⊰ les cartes sont redistribuées: mangemorts d'hier peuvent très bien s'allier avec d'anciens membres de l'ordre pour faire cause commune au sein du culte du roi corbeau, ou à l'inverse, au côté du gouvernement.

⊰ le roi corbeau (inspiré du livre de Susanna Clarke) a vu sa légende modifiée pour coller à l'univers d'HP. Son culte qu'on pensait éteint, a pu renaitre de ses cendres en opposition à la nouvelle politique du ministère. Il est secret, teinté de magie noire et dévolu à John Uskglass, sorcier oublié de l'Histoire mais d'une puissance redoutable.

⊰ La magie n'est donc plus qu'un art théorique comme Ombrage avait pu en faire la démonstration dans le livre 5. On ne pratique quasiment plus les duels, les sortilèges, la métamorphose. Tout ceci ne s'apprend plus qu'à travers les lignes des ouvrages sur le sujet. On parle beaucoup de la magie, de sa beauté, ses abus.


le forum étant déjà en cours d'élaboration, vous pouvez demander à être ajouté à la liste des prévenus.


ANNEXES DÉJÀ RÉVÉLÉES
Le Roi Corbeau:
 

RESTRICTIONS & INTERDITS
Citation :
RESTRICTIONS & INTERDITS
Les lois Umbridge ont successivement limité l’usage de la magie dans certains cadres. (le premier nombre correspond à l’année où la loi est passée, le second est le numéro de cette loi).
loi n°2002-296 : l’usage des baguettes magiques est vivement déconseillé dans un lieu public. Les forces de l'ordre sont libres d'interroger quiconque fait usage de magie en public, afin de connaitre ses intentions.
loi n°2002-297 : les duels sont interdits. Provoquer en duel un autre sorcier est passible d’une peine de prison de quatre mois à Azkaban. Tuer un sorcier au cours d’un duel entrainera la destruction de la baguette magique du contrevenant.
loi n°2002-298 : Les boutiques vendant des ingrédients doivent tenir une liste de leur clientèle et des achats effectués. Il est interdit aux sorciers d'acheter plus six articles à la fois.
loi n°2002-327 : les animagus non déclarés encourent désormais une peine de prison allant de six mois à un an si leur nature est découverte. Il est par ailleurs interdit aux autres sorciers de tenter de devenir animagus, puisqu’ils concentrent sur leur seule personne une trop grande quantité de magie.

loi n°2004-128 : l’usage des sortilèges informulés est dorénavant interdit. Les sorciers doivent être en mesure de savoir s’ils sont menacés par un autre sorcier.
loi n°2004-404 : la fabrication de Felix Felicis et de Polynectar est prohibée. Les ingrédients entrant dans leur composition sont interdits à la vente.

loi n°2010-199 : en raison de leur nature instable, les lycanthropes ne sont désormais plus considérés au même titre que les sorciers communs. Ils répondent à présent au département de contrôle  et de régulation des créatures. Ils sont toujours tenus de se faire enregistrer comme loups garous, et sont aussi désormais dans l’obligation de prendre la potion tue loup. Ils doivent chaque lendemain de pleine lune se présenter pour contrôle au ministère. Il leur est interdit de travailler au sein de Poudlard, du ministère ou de Ste Mangouste.


Dernière édition par garveys le Ven 11 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aura·
oh my universal
Messages : 436
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyVen 11 Mar - 1:34

Je crois que je suis un peu perdue dans l'univers, je ne connais que la partie HP du contexte, donc je ne suis pas sûre que mon avis sont réellement utile. Je pense que je vais attendre de voir un peu plus d'annexes, et repasser par ici pour donner un avis plus complet par la suite CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 4244736012
Par contre, j'ai relevé une certaine quantité de fautes dans le contexte et l'annexe présentée, c'est dommage, parce que le travail de fond a l'air de très bonne qualité CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 1582600951 (et j'ai hâte d'en lire plus CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 51237196)

Bon courage en tout cas ! CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 2555340822 J'espère que votre projet va aboutir. CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 645185811
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.org/

Cee
oh my fantastic
Messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyVen 11 Mar - 14:57

Pourquoi est-ce que souvent, quand y'a un projet HP qui me tape dans l'oeil, Lexie est dedans ? CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 3543291334 (ça sent les designs de malade encore, ahem CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399 )

Alors oui, en gros ce projet permet de nombreuses choses et donne envie sauf que j'en attends encore un peu plus malgré tout (car comme ma vdd, je ne connais pas jonathan strange et cette histoire de roi corbeau est encore un peu confuse pour moi xD). Mais en tout cas bon courage, je continue de suivre parce que ça a à l'air vraiment intéressant CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 4244736012 CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 51237196
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

garveys
oh my fantastic
Messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyVen 11 Mar - 19:18

merci pour vos messages les filles !
j'ai essayé de faire en sorte que ça soit le plus clair possible pour ceux qui ne connaissent pas Jonathan Strange... En fait, dans JS, la magie a plus ou moins disparue de Grande Bretagne: on ne fait plus que lire des ouvrages à son sujet, on en parle beaucoup, ceux qui s'aventure à la pratiquer sont mal vus... Et j'ai trouvé intéressant de transposer ça à un autre univers magique, celui de Harry Potter. Le Roi Corbeau, dans le livre / la série, est un sorcier d'une puissance rare, disparu depuis des siècles, mais si puissant que sa légende lui a survécu. On a donc décidé, pour coller un peu plus à HP, et pour donner un peu de piment au contexte, de créer un culte autour de lui. Du coup, je vous laisse l'annexe sur le culte, ça explicitera peut-être davantage le rôle qu'on attend d'eux.

AURA - au contraire ton avis est précieux, puisque j'ai tenté de rendre la chose la plus accessible possible. Donc si tu sens que certaines choses méritent d'être explicitées, n'hésite pas à me le dire! Et j'ai fait une petite relecture, et je dois t'avouer que hormis trois ou quatre fautes, je n'en ai pas relevé d'autres (et certaines quantités, ça fait peur comme terme du coup si tu en vois et que tu as le temps, je veux bien que tu m'aiguilles un peu)

CEE - Lexie nous fait effectivement du lexie, c'est à dire une merveille CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 3543291334 En tout cas contente que le projet te plaise, même chose que pour Aura si tu sens que certaines choses méritent d'être plus expliquées, n'hésite pas à le signaler!

Et donc comme annoncé juste au dessus, je vous quitte avec une autre annexe, qui vous éclairera un peu plus, je l'espère.

Le culte du corbeau a écrit:



Le culte du roi Corbeau, né au 11ème siècle, était présumé éteint depuis très longtemps. Les descendants de ceux qui comptaient parmi ses membres étaient encore les seuls à avoir entendu de vagues histoires à son sujet. A l’initiative du clan Slughorn, le culte est progressivement revenu sur le devant de la scène. Familles descendantes des premiers membres (Rosier ou Slughorn), ou nouveaux arrivants partagent un même désir : défendre la magie de Grande Bretagne, et empêcher le ministère en place de l’affaiblir davantage.

On feint d’avoir oublié que ce sont les adorateurs du roi corbeau eux même qui ont provoqué sa chute. On préfère se concentrer sur cet héritage grandiose qu’il a malgré lui laissé au monde : ces reliques oubliées, perdues par le temps. Ces reliques qui contiennent une partie de sa grande magie. On pense, on espère, qu’elles seront aptes à rallumer la flamme d’une magie qui vacille. Encore faut-il les retrouver.

Les membres du culte se retrouvent régulièrement. Nul ne sait vraiment où, car pour accéder à leur lieu de rassemblement, il leur faut se placer devant un miroir, poser une main dessus, et prononcer un mot de passe qui change régulièrement. Ils sont alors aspirés par l'objet, qu'ils traversent pour atterrir dans une pièce éclairée par de nombreuses torches. L'endroit n'a pas de fenêtres, un plafond très haut, on ne sait guère où l'on est. Les murs de pierre grise sont décorés de grandes tapisseries à la gloire du roi corbeau.

Défiant le ministère, le culte du roi corbeau ne se contente pas de parler de magie : il la pratique. Ses membres, pour se préparer aux combats qu’ils estiment inévitables, s’entrainent au duel sans relâche. On lance des sorts, on tente des potions. On constate bien trop souvent que la magie s’affaiblit : il n’est plus rare qu’un sort soit faible ou sans effets. Car si au cœur du culte, on persiste à pratiquer la magie, le reste du monde magique s’éteint à petit feu, et tout le monde en subit les effets.

Mais c’est dans la recherche des reliques que les membres du culte trouvent leur obsession principale. Ils savent que le ministère veut les empêcher d’agir. Ils savent aussi que le temps leur est compté : chaque jour qui passe voit la magie perdre de sa superbe. Ces reliques, ils le savent, sont au nombre de sept, chiffre aux grandes propriétés magiques. Pour la plupart, leur nature est inconnue. D’autres, en revanche, font déjà l’objet de toutes les recherches : son ancienne baguette, celle-là même dont il avait choisi de se passer ; son épée, avec laquelle il affronta ceux qui refusaient de reconnaitre sa grandeur ; son bâton, noir et façonné dans le bois, au sommet duquel était toujours posé un corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pirate Story
oh my universal
Messages : 117
Age : 22
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyJeu 24 Mar - 17:45

Alors moi, contrairement à mes VDD, je suis plus à l'aise dans l'univers de Jonathan Strange que de HP (bien qu'ayant lu les livres et vu les films CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 1086420590). Et du coup je dois dire que j'ai été un peu déçu la première fois que j'ai le titre du sujet de le voir associé à HP. Tout simplement parce que l'univers de Jonathan Strange et Mr Norrell a un potentiel de fou, et surtout parce que du HP on en voit partout et à la pelle CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 1633410052

Ceci dit, j'ai finalement lu le contexte et les annexes, et c'est vrai que vous avez réussit un beau mariage. Est-ce que vous pensez reprendre d'autres éléments de Jonathan Strange autre que le Roi Corbeau ? Par exemple l'univers des fées (même si ça risque d'être chaud à gérer, bonne chance CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 3543291334) ? La magie est juste limitée ou complètement abandonnée par la majorité, hors le culte ? Depuis quand, et comment ça se fait que la communauté sorcière l'ait accepté ? C'est peut-être trop vague dans le contexte, et je m'excuse si vous l'avez déjà dit. Après, c'est peut-être l'objet d'une annexe auquel on a pas encore accès non plus coeur

Dans tous les cas, je suivrais probablement du coin de l'oeil le projet CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 27
Date d'inscription : 05/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyVen 25 Mar - 17:33

Je vais être franche, je suis assez déçue. Quand j'ai lu Jonathan Strange (j'ai adoré la série et je lis le livre actuellement), je me suis dit : Génial! Enfin un forum de magie qui ne parle pas d'HP. Et en fait...tu mélanges les deux. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée! J'ai aimé le contexte et les annexes. Il fallait juste que je parle de ma déception XD Donc mon commentaire ne sert pas à grand chose, je sais CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 2890236117
Toutefois, je vais suivre le projet qui reste excellent et je souhaite une bonne continuation CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 480662828
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Othello
oh my fantastic
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyLun 28 Mar - 19:13

ce projet. CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399 pour le coup, personnellement je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que lier hp à jonathan strange permet aux personnes non-initiées telles que moi d'avoir un port d'attache. CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 4133795513 j'ai bien hâte de voir ce que le forum donnera, pour sûr ce sera un petit bijou. CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 3800798358
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

sweet nothing
oh my universal
Messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2016

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyDim 3 Avr - 13:02

je plussois mvdd, je ne connaissais pas johathan strange mais je trouve le mariage plus que réussi CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399 CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399 CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 19
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) EmptyVen 8 Avr - 16:16

Hey CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 2555340822 Voilà quelques temps que tu ne nous as pas donné de nouvelles de ton projet, tout se passe bien, vous avancez un peu ? N'hésite pas à nous faire part de quelques exclusivités pour tenir les membres en haleine CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) 781856399
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty
MessageSujet: Re: CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)   CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orbistrends.com - 0.5% - 3.78% Daily * Period: 30 Business Days
» inaptitude
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Avis de Réponse à Top-Placement
» démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-