AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 L'âge de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 17:54

Je reviens avec un nouveau sondage. Après le choix féminin/masculin lancé par Liquorice wand, je me disais qu'il serait intéressant de voir ce que vous préférez aussi niveau âge pour vos personnages L'âge de vos personnages 1582600951

Je me doute que les avis sont vraiment divergents à ce sujet. Personnellement, j'ai toujours pris des personnage entre 20 et 30 et ce n'est que récemment que j'ai essayé un personnage qui a presque la quarantaine, avec des enfants etc.. Et je dois dire que c'est chouette, ça change en fait. Sur les forums, la plupart du temps la tranche d'âge est d'ailleurs de 20 à 30 ans en moyenne, les personnages plus vieux ne sont que rarement pris, rien qu'à voir les scénarios populaires et ceux qui peinent à être joués L'âge de vos personnages 2429510321

Du coup, vous, vous êtes plutôt quoi ? Perso âgé ? Jeune ? Proche de votre âge ou au contraire très éloigné ? Vous arrive-t-il de jouer des très âgés comme des enfants ? Et si vous n'osez pas prendre des personnages âgés, pourquoi ce choix ? coeur
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 18:09

Pour ma part mes personnages ont généralement entre 27 et 30 ans, vu que les avatars que j'utilise ont la trentaine. Après je ne me vois pas jouer un personnage de 40 ans ou plus, sauf si j'ai un coup de cœur, mais pour le moment, ça ne m'inspire pas. L'âge de vos personnages 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 18:41

Intéressant ce débat ! Alors, pour ma part, en général mes personnages ont autour de 20 ans ! Sauf quand je joue sur un forum HP avec école, et du coup au minimum ils ont 16 ! Au maximum, mes personnages ont eu 30 ans! Là, le seul personnage que j'ai a 22 ans. Je pense que je privilégie les personnages proches de mon âge, c'est plus facile pour s'imprégnier je trouve. Après, je pense que jouer un enfant me plairait, mais par contre une personne plus agée, je pense que je ne me sentirais pas vraiment de taille en fait, j'aurais peur de ne pas réussir à vraiment me mettre à sa place etc.
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 18:50

Tout comme le sexe de mon personnage, ce n'est pas forcément la question que je me pose quand je réfléchis à un nouveau perso. Je peux jouer tous les âges, je n'ai certes pas encore fait d'enfant mais j'ai déjà eu un papi, autant dire que l'âge n'est vraiment pas ce qui m'arrête. Même si j'évite tout de même de jouer des personnes trop âgées car concrètement, votre personnage n'intéresse pas grand monde lorsque vous avez des cheveux blancs. L'âge de vos personnages 3543291334 Triste vérité que celle-ci.

L'âge finit par s'imposer par différents moyens : soit par rapport à l'avatar que j'ai choisi, qui m'impose une certaine tranche d'âge, soit par rapport à la personnalité, le métier ou l'expérience de mon personnage. Si je joue quelqu'un d'élevé dans la hiérarchie, je vais forcément lui ajouter des années au compteur.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Mystique
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : PACA

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 19:16

J'aime bien les discussions de ce genre Smile !

Je rejoins mes VDD qui choisissent surtout l'âge de leur personnage en fonction de l'avatar. On voit souvent des forums qui demandent que l'âge de notre personnage ait +- 5 ans de différence d'âge avec la personnalité. J'avoue que cette règle qu'on voit un peu partout m'a surpris à l'époque. Je me souviens que sur les anciens forums, on s'en foutait royalement. Et c'était tellement mieux.

Aujourd'hui, j'ai trois personnages qui ont respectivement 25, 28 et 30 ans. Je me sens à l'aise avec des personnages ayant plus de 25 ans, tout simplement parce qu'ils commencent à sortir du "jeune adulte". Ils deviennent adultes quoi. Et ça, c'est intéressant je trouve. Cependant, il m'est arrivé de jouer des personnages plus jeune. Surtout sur les forums Harry Potter, où mes personnages avaient entre 15 et 17 ans. D'ailleurs, je trouve ça tellement dommage de voir sur les forums Harry Potter une section "université" à Poudlard. Mais bon, c'est mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 19:18

Mon personnage le plus jeune a actuellement 21 ans, le plus âgé 47. Mais c'est un peu biaisé car j'ai pris plusieurs prédéfinis dont l'âge était de 21 ans, et que je joue aussi des personnages plus jeunes mais n'en ai pas pour le moment. Je pense que la tranche d'âge qui m'inspire le plus, sinon, ça reste les trentenaires, ce qui ne correspond pas du tout à mon âge d'ailleurs.
Un peu comme Ysterling, l'âge va dépendre du type de personnage. Mon personnage de 47 ans est général et j'avais vraiment besoin de sentir une certaine maturité. Le prochain personnage que je compte crée aura la trentaine afin qu'il ait suffisamment d'expériences passées pour en tirer des conclusions. J'ai aussi un personnage qui devait être plus âgé, mais qui devait finir en couple avec un jeune de 19 ans et j'ai donc préféré le rajeunir un peu pour éviter une trop grosse différence d'âge qui aurait impliqué d'autres façons d'aborder leur lien. Et j'ai un personnage d'une extraordinaire naïveté qui ne pouvait pas avoir beaucoup plus de vingt ans.
En somme, l'âge dépend avant tout de l'expérience du personnage et de la façon dont il se positionne dans la société. J'ai de la chance de jouer sur des forums où certes, les personnages de 20-30 ans sont nombreux, mais on peut aussi trouver aussi beaucoup de personnages plus âgés ou plus jeunes et qui ne sont pas délaissés par les liens. Mais je n'ai somme toute aucune préférence, c'est le personnage qui m'inspire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Arté
Arté
oh my fantastic
Messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMer 9 Mar - 19:41

Mystique a écrit:
Je rejoins mes VDD qui choisissent surtout l'âge de leur personnage en fonction de l'avatar. On voit souvent des forums qui demandent que l'âge de notre personnage ait +- 5 ans de différence d'âge avec la personnalité. J'avoue que cette règle qu'on voit un peu partout m'a surpris à l'époque. Je me souviens que sur les anciens forums, on s'en foutait royalement. Et c'était tellement mieux.
Je rebondis sur ce que tu dis Mystique =)
Pour cette histoire de règle qui met entre ±5 ans de différence d'âge avec la personnalité, j'avoue que je fais partie de ceux qui considèrent que c'est plutôt logique.
Je m'explique > pendant longtemps, je m'en foutais pas mal, j'étais sur des forums depuis un bail, et c'est vrai : en général, on s'en foutait. Il y avait des trentenaires pour jouer des adolescents à Poudlard, et tout le monde était content. Et puis depuis quelques années, je me suis un peu plus posée la question de la représentation de la femme etc, et je t'avoue que c'est par le biais du féminisme que j'ai remis en question cette façon de procéder et que je me suis dit, personnellement -avant de l'appliquer sur mon projet du moment- que c'était pas normal d'utiliser une nana de 40 ans pour jouer une minette de 20 ans. Idem pour les mecs.
Je veux dire par là que je trouve que le corps de la femme est instrumentalisé, sexualisé, et que dans les série, des meufs au corps formé et aux formes adultes, nanas qui ont la trentaine, se retrouvent à jouer des personnages qui sont censés avoir 18 ans même pas. Et ça m'a choquée à la longue. Et ce qui a fini par me choquer, aussi, c'est de voir des gens qui jouaient des persos de 15 ans avec des nanas qui avaient 25 ans. Ça m'a choquée, et ça m'a aussi choquée de voir des adolescents dans la vraie vie qui mettaient des tenues qui les sexualisaient complètement et répondaient à ce diktat qui dit que la femme doit être désirable (et l'homme viril).

C'est comme ça en fait que j'en suis venue à me dire "Ma vieille, si tu veux jouer des persos, joue-les avec l'âge de l'avatar, et démerde-toi avec leur histoire." Et c'est comme ça aussi qu'on l'a appliqué sur Ginnungagap par exemple, avec deadpool => limiter les âges des célébrités pour les personnages, c'est aussi assurer peut-être un peu plus de diversité et de réalisme aussi.



Après, pour ma part, je joue de tous les âges : ça dépend vraiment de mes envies du moment > j'ai joué des vieux (Jeff Bridges ; Clint Eastwood), des vieilles (Maggie Smith <3) ; des beaucoup plus jeunes (Maisie Williams dans ses premières photos pour GOT, donc quand elle avait un truc comme 12 ans) ; des moyens (Ben Barnes, fin de la vingtaine) et des plus vieilles (Kate Winslet ; Zoe Saldana ; Halle Berry ; Alan Rickman aussi; il y a quelques années)…
En gros, je ne me situe pas forcément dans une tranche d'âge de jeu, ça dépend des PVs, des scénarios, des idées qui me viennent. Et ça me plait aussi de jouer des personnages de plus de 35 ans : on peut leur coller un bagage et un vécu plus lourd, plus étoffé qu'une jeune femme de 25 ans.


Et puis quand tu fais des PVs et que tu veux en faire des chefs de gangs, des gens à responsabilité, faut aussi être conséquent : tu peux pas faire des gosses qui sortent des bras de leurs parents, il leur faut une certaine expérience, donc bon, ça justifie aussi ces choix L'âge de vos personnages 1086420590 (bref, je rejoins ce que dit Aphorisme sur son général de 47 ans)
Revenir en haut Aller en bas

Lovelybush
Lovelybush
oh my realist
Messages : 796
Date d'inscription : 05/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyJeu 10 Mar - 14:03

Au tout départ quand j'ai commencé les rpgs mon premier personnage avait 18 ans et cela ne me dérangeait pas vraiment, mais maintenant j'ai un peu de mal à les faire si jeunes allez savoir pourquoi L'âge de vos personnages 3543291334
Actuellement je suis plus entre 24 et 30 ans, je trouve que c'est un âge intéressant à faire en rpgs, il y a pleins de possibilités en plus L'âge de vos personnages 51237196
Moi j'aime bien les règles qui demandent +- 5 ans entre l'avatar irl et sur le forum, au moins on ne se retrouve pas avec un Ian Somerhalder de 19 ans xD car avouons le c'est ridicule quand on voit les avatars, il fait plus vieux quand même L'âge de vos personnages 1581464364
Revenir en haut Aller en bas
http://mylovelysophiabush.tumblr.com/

Cee
Cee
oh my fantastic
Messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyJeu 10 Mar - 14:13

Pour le coup, j'ai toujours fait en sorte d'avoir des personnages ayant un âge pas trop éloigné du mien, parce que ça fait longtemps que je fais du RP et que je n'arrivais (et n'arrive) probablement pas à prendre assez de recul sur ça (alors que garçon ou fille, ça dépend juste de mon envie L'âge de vos personnages 3543291334 )
Là en gros mes personnages ont 24 et 28 (x2) donc je reste entre les 24-30 ans comme ma vdd L'âge de vos personnages 3543291334

Et j'aime bien aussi le coup de la règle */- 5 ans pour l'avatar ^^

Un jour faudra que je passe la barre des 30 ans L'âge de vos personnages 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

ELLAENYS
ELLAENYS
oh my fantastic
Messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Les montagnes.

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyVen 11 Mar - 0:40

Alors, personnellement, je suis partisane des vieux schnock L'âge de vos personnages 3543291334
Non, plus sérieusement, je ne joue que des personnages ayant une apparence dépassant la trentaine ! L'âge de vos personnages 645185811 Je parle d'apparence, parce que vu que je ne joue que sur des forums fantastiques, mes personnages ont tendances a être des créatures surnaturelles. De ce fait, niveau âge, ils sont souvent vieux, voir très vieux ! L'âge de vos personnages 2411864553

Il faut dire que depuis un ou deux ans (vous pouvez mettre ça sur le compte de mon âge à moi, je ne sais pas), je n'arrive décidément pas a jouer des personnages jeunes ! L'âge de vos personnages 2442891441

En ce qui concerne la règle des +/- 5 ans pour l'avatar, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, ou je n'ai jamais pensé à l'incorporer à mes fofos. Mais ça vient surement du fait que l'apparence physique est souvent très peu liée à l'âge du perso (encore une fois, les forums fantastiques.. L'âge de vos personnages 3543291334 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aes-sidhe.com/

Aura·
Aura·
oh my universal
Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyVen 11 Mar - 1:09

En ce qui me concerne, je joue rarement des personnages ayant moins de trente ans. Le plus souvent, elles (je ne joue que des femmes) ont plutôt entre 35 et 45 ans.

J'aime avoir un long vécu sur lequel me reposer pour faire évoluer un personnage. Parfois, elles sont mères (bonnes ou indignes), ont vu et fait beaucoup de choses (des bien, et des moins bien).
J'ai du mal à jouer l'inexpérience de la jeunesse, en fait : ces personnages sont trop introspectifs et réfléchis et ne sont pas cohérents pour la maturité de l'adolescence.

Du coup, je tape dans la tranche d'âge au-dessus, et j'adapte mes choix d'avatar en fonction. Cette règle des 5 ans d'écart me semble cohérente (sauf pour les enfants, qui ont souvent des ressources convenant à plusieurs âges, et les ressources historiques qui datent parfois de 10/15 ans). J'aime bien utiliser des célébrités peu exploitées donc je me retrouve rarement coincée avec un avatar déjà pris au moment de créer mon perso. L'âge de vos personnages 1581464364
Revenir en haut Aller en bas
http://arven.forumactif.org/

Percylove
Percylove
oh my universal
Messages : 340
Date d'inscription : 06/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyVen 11 Mar - 6:24

Coucou o/

Pour ma part, j'ai un démon vieux de 150 ans, ça compte ? L'âge de vos personnages 1633410052 L'âge de vos personnages 480662828 Sinon, mes personnages sont entre 20 et 30 ans également. J'aime bien mon trentenaire, ça fait différent ! Après, je n'ai pas eu d'idée pour faire un personnage plus vieux 00 En tout cas, je ne suis pas contre et je ne serais pas du genre à rejeté les personnages vieux o.o Chaque personnage à sa place ! Comme dans notre réalité, les personnes de 40 ans et plus existent alors pourquoi pas dans le RPG ? O.O xDD
Revenir en haut Aller en bas

Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
oh my universal
Messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Dans mon imaginaire

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyVen 11 Mar - 13:39

Haaa autant je ne joue que des mecs, autant je joue tous les âges ! Bon, c'est vrai que le plus régulièrement, je joue des mecs âgés entre 20 et 30 ans. mais ça m'est déjà arrivé de jouer des enfants, des gars dans les 40-50 ans ou des vieillards. ça dépend vraiment du contexte du RPG, de comment je vais pouvoir faire évoluer tel ou tel personnage. d'ailleurs, j'ai pour principe de ne jamais aller sur les forums qui refusent catégoriquement les gens plus vieux. Comme Percylove, je trouve que chaque personnage à sa place autant dans les RPGs que IRL (bien après si le contexte implique que les adultes ont disparu de la planète, c'est différent hein. Mais quand je vois de forums qui refusent catégoriquement les personnages de plus de 30 ans ça me hérisse le poil).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanae-lilandiel.tumblr.com/

Liquorice wand
Liquorice wand
oh my fantastic
Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyVen 11 Mar - 20:43

C’est un super sondage ! L'âge de vos personnages 781856399 L'âge de vos personnages 4244736012

Personnellement, je joue des personnages de plus de 20 ans, mais rarement plus de 30. Tout simplement parce que pour le moment, je n’ai jamais vraiment tenté mais ça me dit bien ! Je regarde souvent les PV ou les scénarios et quand j’ai un coup de coeur, peu importe l’âge. Jusque là, que des coups de coeur pour des personnages de moins de 30 ans mais si ils étaient plus âgés, ça ne me gênerait pas coeur

Par contre, comme il l’a été dit au dessus par Agathe, depuis quelques années, j’aime quand même qu’on respecte l’âge des acteurs pour les choisir pour des personnages. Prendre des actrices de 35 ans pour jouer des jeunes femmes de 20 ans, je ne suis pas trop d’accord. Et inversement. Mais c’est mon avis, je suis d’accord pour dire que c’est plus réaliste L'âge de vos personnages 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Cherry♥walkeR
Cherry♥walkeR
oh my realist
Messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Montpellier

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptySam 12 Mar - 17:50

Je joue généralement des personnages qui ont plus de 30 ans. Peut etre parce que je me retrouve dans cette tranche d'âge. Après, j'ai du mal à jouer des jeunots :/ c'est vraiment une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas

princess rover
princess rover
oh my universal
Messages : 121
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyDim 13 Mar - 12:26

Généralement, je joue des personnages entre... vingt cinq et cinquante ans. La tranche que je préfère doit se trouver dans la trentaine, fin trentaine même. :3 J'ai aussi plus de mal avec les jeunes, disons qu'à un certain point, ils me bloquent. L'âge de vos personnages 1086420590 Je crois que tout dépend des avatars que j'ai envie de jouer, mais comme je tourne souvent autour du Fassy, Hiddles, McAvoy, Dancy, Cillian Murphy, Mikkelsen, ça donne une idée (juste à voir mon avatar Arrow). Rolling Eyes (et on voit que c'est souvent des hommes L'âge de vos personnages 2442891441) Exception faites pour des personnalités féminines que j'apprécie beaucoup, si j'ai une idée de personnage qui colle avec un âge plus jeune. Mais c'est rare What a Face L'âge de vos personnages 2890236117
Revenir en haut Aller en bas

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyDim 13 Mar - 17:17

Allez je m'incruste What a Face
Personnellement je ne sais plus jouer des personnages de moins de 30 ans, je préfère avoir un personnage avec plus de vécu, de profondeur, de plus grandes études, histoire de le rendre plus crédible, pourquoi pas parent aussi (je me suis d'ailleurs lancée il y a quelques mois avec un jeune père de famille gaga de sa fille L'âge de vos personnages 1581464364 ). Autant avant je savais jouer de jeunes persos, autant je n'y parviens plus, tout comme jouer avec une moyenne d'âges de persos trop jeunes sur un forum (du genre type de 45 ans au milieu d'adolescents/tout jeunes adultes) en général je me sens mal à l'aise et un peu tâche. L'âge de vos personnages 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyDim 13 Mar - 18:55

Perso je commence à 26 ans et je finis à...ça dépend si l'acteur est bien conservé xD
Récemment j'ai fait plus jeune mais c'était surtout pour un coup de coeur sur une actrice à qui je me voyais mal donner plus xD
Pour les hommes je démarre souvent à 30 ans (ou jleur donne trente ans comme liam hemsworth) mais j'ai pas de maxi. En revanhe jouer les jeunes jeunes je sais ps faire ^^

EDIT :
pour ce qui est de la limite +-5 moi je suis pas pour, certes ça évite les idiots ( désolée) de mettre 19 ans à quelqu'un de 30, mais si tu aimes telle actrice et qu'elle fait l'âge, c'est chiant d'aller chercher une autre pour ça...

Exemple pour moi, j'ai 29 ans, et récemment on m'a demandé comment c'était passée ma rentrée.... Une autre roliste, pareil, même âge, on les fait pas. Du coup irl, des personnes font moins ou plus que leur âge pour le coup. C'est dommage que l'on soit obligé de gacher cette idée à cause d'abus..


Dernière édition par Junkiie le Dim 13 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

THE @lice
THE @lice
oh my fantastic
Messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : sur la planète mars.

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyDim 13 Mar - 21:59

personnellement, mes personnages ont toujours entre vingt et trente ans mais ces derniers temps, je penche plus vers les trente que les vingt, ce qui n'est pas forcément logique puisqu'irl, je suis plus proche des vingt What a Face j'avoue que lorsque j'ai commencé à faire du rps, et surtout des forums hp, je jouais que des petites minettes de dix-sept ans mais maintenant, j'aime jouer des personnages plus matures L'âge de vos personnages 1633410052 après, je dois avouer que je ne me verrais pas jouer un personnage de quarante ans, dans le sens où ce n'est pas encore quelque chose qui m'inspire L'âge de vos personnages 1086420590

Arté a écrit:
Mystique a écrit:
Je rejoins mes VDD qui choisissent surtout l'âge de leur personnage en fonction de l'avatar. On voit souvent des forums qui demandent que l'âge de notre personnage ait +- 5 ans de différence d'âge avec la personnalité. J'avoue que cette règle qu'on voit un peu partout m'a surpris à l'époque. Je me souviens que sur les anciens forums, on s'en foutait royalement. Et c'était tellement mieux.
Je rebondis sur ce que tu dis Mystique =)
Pour cette histoire de règle qui met entre ±5 ans de différence d'âge avec la personnalité, j'avoue que je fais partie de ceux qui considèrent que c'est plutôt logique.
Je m'explique > pendant longtemps, je m'en foutais pas mal, j'étais sur des forums depuis un bail, et c'est vrai : en général, on s'en foutait. Il y avait des trentenaires pour jouer des adolescents à Poudlard, et tout le monde était content. Et puis depuis quelques années, je me suis un peu plus posée la question de la représentation de la femme etc, et je t'avoue que c'est par le biais du féminisme que j'ai remis en question cette façon de procéder et que je me suis dit, personnellement -avant de l'appliquer sur mon projet du moment- que c'était pas normal d'utiliser une nana de 40 ans pour jouer une minette de 20 ans. Idem pour les mecs.
je vais rebondir là-dessus L'âge de vos personnages 740097361 je suis d'accord, quand tu as une actrice de quarante ans pour jouer un personnage de vingt, c'est nawak L'âge de vos personnages 1086420590 cependant, je dois avouer que l'un de mes premiers personnages étaient une jeune élève sous les keira knightley, et ça me fait bien plaisir que ça ait évolué What a Face Arrow je place quand même un gros mais sur cette limite d'âge L'âge de vos personnages 3800798358 je comprends cette limite, c'est pour éviter les abus et ça me parait totalement normal, cependant, je trouve que certains acteurs font bien plus jeunes que leur âge, par exemple, je dois avouer que donner vingt-ans à andrew garfield, et quelque chose qui ne me choquerait absolument pas puisque je trouve qu'il fait ultra jeune, et bon, ce n'est pas le seul exemple, je pense L'âge de vos personnages 4133795513 donc, disons que je comprends pourquoi cette délimitation, parce qu'il faut bien réglementer le choses sur son forum mais que c'est dommage pour certaines personnalités qui peuvent faire plus jeune, de plus de cinq ans, sans parler de sexisme, naturellement et sans trop exagérer la chose mais donner ces liberté aux membres serait peut-être compliqué, puisqu'au final, ça devient assez subjectif L'âge de vos personnages 3618850368
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyDim 13 Mar - 22:48

J'ai édité et je te rejoins pour le coup ^^
Moi je me fais pas à l'âge de thomas trucchouette. Alexis Bledel a fait très jeune assez long (too late les rides se voient à présent et encore xD) et matt lanter dans 90210, quand j'ai su qu'il avait 3 0ans à l'époque, j'y croyais pas xDD
Sur mon forum on encourage la crédibilité, mais si on nous sort une ânerie on dira non sur la fiche point barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyLun 14 Mar - 9:47

THE @lice a écrit:
Arté a écrit:
Mystique a écrit:
Je rejoins mes VDD qui choisissent surtout l'âge de leur personnage en fonction de l'avatar. On voit souvent des forums qui demandent que l'âge de notre personnage ait +- 5 ans de différence d'âge avec la personnalité. J'avoue que cette règle qu'on voit un peu partout m'a surpris à l'époque. Je me souviens que sur les anciens forums, on s'en foutait royalement. Et c'était tellement mieux.
Je rebondis sur ce que tu dis Mystique =)
Pour cette histoire de règle qui met entre ±5 ans de différence d'âge avec la personnalité, j'avoue que je fais partie de ceux qui considèrent que c'est plutôt logique.
Je m'explique > pendant longtemps, je m'en foutais pas mal, j'étais sur des forums depuis un bail, et c'est vrai : en général, on s'en foutait. Il y avait des trentenaires pour jouer des adolescents à Poudlard, et tout le monde était content. Et puis depuis quelques années, je me suis un peu plus posée la question de la représentation de la femme etc, et je t'avoue que c'est par le biais du féminisme que j'ai remis en question cette façon de procéder et que je me suis dit, personnellement -avant de l'appliquer sur mon projet du moment- que c'était pas normal d'utiliser une nana de 40 ans pour jouer une minette de 20 ans. Idem pour les mecs.
je vais rebondir là-dessus L'âge de vos personnages 740097361 je suis d'accord, quand tu as une actrice de quarante ans pour jouer un personnage de vingt, c'est nawak L'âge de vos personnages 1086420590 cependant, je dois avouer que l'un de mes premiers personnages étaient une jeune élève sous les keira knightley, et ça me fait bien plaisir que ça ait évolué What a Face Arrow je place quand même un gros mais sur cette limite d'âge L'âge de vos personnages 3800798358 je comprends cette limite, c'est pour éviter les abus et ça me parait totalement normal, cependant, je trouve que certains acteurs font bien plus jeunes que leur âge, par exemple, je dois avouer que donner vingt-ans à andrew garfield, et quelque chose qui ne me choquerait absolument pas puisque je trouve qu'il fait ultra jeune, et bon, ce n'est pas le seul exemple, je pense L'âge de vos personnages 4133795513 donc, disons que je comprends pourquoi cette délimitation, parce qu'il faut bien réglementer le choses sur son forum mais que c'est dommage pour certaines personnalités qui peuvent faire plus jeune, de plus de cinq ans, sans parler de sexisme, naturellement et sans trop exagérer la chose mais donner ces liberté aux membres serait peut-être compliqué, puisqu'au final, ça devient assez subjectif L'âge de vos personnages 3618850368
je rebondis aussi L'âge de vos personnages 3543291334 Je comprends totalement cette règle et je vous rejoins pour dire que sur des acteurs de 50 ans, on peut pas leur en donner 20. Je rejoins aussi @lice pour le fait que certains acteurs fassent plus jeunes (ou au contraire, plus vieux) que leur âge et que cette règle ne permet pas forcément de jouer dessus.
Je voudrai aussi ajouter que certains acteurs ne sont, actuellement, plus tout jeune mais qu'ils ont une belle et jolie carrière qui a débuté quand ils avaient 20-25 ans et qu'il est tout à fait possible de trouver des avatars d'eux à cet âge-là et que, par conséquent, la règle empêche un peu de les jouer plus jeune. C'est le cas pour DiCaprio, Johnny Depp, Harrison Ford, et tant d'autres. Certains aiment bien jouer des vieux quand ils étaient jeunes et c'est dommage que la règle les freine parfois.

Et sinon, pour répondre à la première question, la moyenne d'âge de mes personnages est d'une trentaine d'année. Disons entre 30 et 35 ans, sachant que j'ai tendance à les commencer quand ils ont 28 ans et que je peux monter jusqu'à... Well, 50 ans il me semble (si on oublie les rares vampires ou créature mystique sans âge que j'ai pu joué xD). Après, j'ai déjà tenté de jouer plus jeune, mais... Honnêtement, j'ai du mal. Jouer en-dessous de 25 ans, c'est hyper compliqué pour moi et je ne saurai pas du tout me l'expliquer. J'admire vraiment ceux qui font des enfants car c'est un véritable casse-tête pour moi L'âge de vos personnages 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

Zugzwang
Zugzwang
oh my realist
Messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptySam 19 Mar - 14:36


Inconsciemment, j'ai toujours donné à mes personnages entre 2 et 6 ans de plus que mon âge.
Revenir en haut Aller en bas

Eden Memories
Eden Memories
oh my fantastic
Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptyMar 5 Avr - 10:21

Bizarrement je ne joue que des personnages plus vieux que moi, sinon ça me déprime (ouais je me rapproche des trente et ça m'angoisse).

Mais j'aime bien jouer des vieux, genre 40/50ans, pas plus parce qu'après faut prendre en compte le vieillissement du corps et j'ai encore du mal avec ça, enfin je suis certaine que j'oublierais en cours de route et du coup ça sera plus très réaliste quoi. Le truc est que quand je rp c'est pour imaginer quelque chose que je ne connais pas. C'est pour ça que je suis branchée par le fantastique, que je joue des mecs en majorité, et des personnages au caractère diamétralement opposé du mien.

Pour ce qui est de la règle des +/- 5ans on l'a appliqué sur DMTH mais personnellement j'ai comme avatar Alain Delon quand il était jeune pour un vampire et pour Dorian Gray (j'aime vraiment cet acteur XD), et je joue aussi avec Clint Eastwood quand il avait la quarantaine. Donc, je pense que ce qu'il faut c'est des photos de la célébrité correspondant à l'âge, ce qui est, pas si compliqué à trouver. Mais oui, faut respecter ça, c'est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

sunshinette
sunshinette
oh my realist
Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2016

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages EmptySam 16 Avr - 14:06

Pour jouer des personnages de 30/35ans je dois dire qu'il est assez difficile de se créer un univers. La plupart des personnages étant dans les 20/25 ans, lorsque je créer des scénarios ils sont rarement pris ou longtemps après ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

L'âge de vos personnages Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   L'âge de vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âge de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnages féminins ou masculins ?
» Le manque de couleur dans les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-