AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des détails de l'apparence du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyMer 9 Mar - 20:02

Avant toute chose, je précise que ce n'est pas un débat sur les avatars, l'uniformité des critères de beauté ou quoique ce soit. Mais plutôt sur la façon dont on s'approprie le physique d'un personnage, dont on se le représente.

En effet, sur la majorité des forums rpg que l'on peut croiser sur la toile, il n'y a absolument aucune place laissée à la description de l'apparence physique (pour le plus grand bonheur des personnes qui, à raison, n'ont pas envie de voir un éternel « je suis le plus beau, je suis grand, je suis parfait » décliné avec plus ou moins de subtilité). De sorte que si l'on devait décrire son personnage, la plupart du temps, c'est « cf. l'avatar », et à vous d'observer en détail les photographies (ou illustrations) de la personne représentée sur le dit avatar. La seule exception peut être la mention de caractères exceptionnels, de type tatouages ou piercings, ou une caractéristique physique qui influe sur le personnage (trop maigre, trop rond, couleur de peau, etc.).
Et c'est vrai, on n'a pas besoin de décrire longuement un détail alors que la photo est parlante.

La question que je me pose, dès lors, c'est comment est-ce que vous vous appropriez le physique de votre personnage, ou de celui de votre partenaire ?
Il y a tout un autre nombre de détails que l'avatar seul ne peut donner. Ou difficilement, dans le cas des yeux - est-ce que vous savez vraiment la couleur des yeux de tous les acteurs, chanteurs, mannequins et autres qui existent ? pas vraiment, et ça m'est déjà arrivé de bloquer parce que je n'arrivais pas à la déterminer et que je n'avais pas non plus une heure à consacrer à cette recherche.
Je pense notamment à la taille, qui est en fait plutôt importante. Un de mes personnages fait environ 1,75-1,80 m et il a voulu donner sa veste à un autre. Sauf que l'avatar n'aurait jamais pu me dire que ce personnage faisait en fait 1,95m et que la veste ne pourrait lui aller. Ce sont des détails, me direz-vous ; on peut très bien rp sans cela. Mais voilà, je trouve ça bien de se dire que tous les personnages ne sont pas d'une taille uniforme, qu'il y en a des grands, des petits, et que l'on sache comment les classer.
On peut aussi penser à la coiffure du personnage - on ne garde pas forcément la même coupe tout le temps, et si on ne le précise pas dans le rp, n'est-ce-pas problématique si l'autre personnage veut lui dire qu'il est bien coiffé ?
Ou encore le style vestimentaire.
Ou le charisme du personnage, encore.

Pourtant, à côté de cela, nombreux sont ceux à dire « l'avatar est très important pour mon personnage », et considérer qu'il n'y a qu'un (ou alors très peu d'autres) avatar qui peut le convenir. Principalement à cause de ces détails qui font que la personne sur l'avatar est unique, en fait. Je suis aussi un peu comme ça, d'ailleurs.
Mais au final, le rapport à l'avatar n'est-il pas un peu superficiel dans ce cas ? Ce qu'on semble rechercher, c'est quelque chose que l'avatar dégage, mais on n'entre jamais dans les détails. Parce que ça n'intéresse personne, dans le fond. Et si l'autre a envie de décrire physiquement votre personnage, qu'il se lance - à ses risques et périls.

Voilà. C'est un message un peu long pour savoir si vous aussi, vous vous intéressez précisément à l'apparence de votre personnage. Si pour vous, son corps est une façon de vous représenter dans l'espace et que vous avez envie de savoir comment il est vraiment ; ou si au contraire, du moment qu'il est beau et colle à l'idée, on se fiche un peu du reste.
Parce que j'ai parfois l'impression qu'avec la photographie, on a tendance à croire que celle-ci suffit, alors que non. La photographie ne fait pas que l'apparence du personnage, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyMer 9 Mar - 21:22

Je trouve ce débat vraiment percutant parce que, je dois l'avouer, je me suis jamais vraiment posée la question. Pour moi, comme tu le dis, l'avatar c'est l'avatar et s'il a les cheveux roux alors mon personnage aura les cheveux roux, c'est ma base de référence. Pour les soucis de taille, je me suis jamais posée la question non plus, je ne l'ai jamais précisée, ne m'en suis jamais servie dans mes RPs (et ça m'était jamais venue à l'esprit non plus)

Je pense qu'en général se sont des détails auxquels on ne pense pas, on se dit "voilà mon avatar, c'est ce physique là" et on cherche pas plus loin pour des détails que l'avatar ne pourrait donc pas donner. Pas plus tard que cet après-midi, je suis tombée sur une feuille de personnage avec une partie "physique" et je me suis demandée justement ce qu'elle foutait là, parce que j'en avais jamais vu et ça m'a paru un peu "débile" de la mettre sachant qu'on te laisse des cases pour mettre des photos de ton avatar. Mais plus j'y pense, plus je réfléchis à ce que tu dis, et plus je me dis que c'est juste et justifié. On prend pas assez en compte le fait que, dans un bouquin par exemple, on est obligé de décrire un minimum le personnage (enfin pas obligé mais on me comprend) pour se le figurer. Dans le RP, on prend l'avatar comme acquis et on pense que ça ne sert strictement à rien de le préciser.

La seule fois peut-être où j'ai décrit ne serait-ce que les habits de mon personnage, c'était parce que c'était lors d'une soirée mondaine. Sinon, c'est vrai, je ne prends jamais la peine de décrire son style vestimentaire, à part lorsqu'il est atypique (j'ai un perso qui porte toujours une longue redingote et un foulard sur la tête pour se cacher, bon ben ça, je le dis, mais c'est tout je m'arrête là). Bref, plus j'y pense et plus je me dis que tu me donnes plein de bonnes idées et que c'est un point que je devrais plus développer dans mes RPs à l'avenir Des détails de l'apparence du personnage 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Aura·
Aura·
oh my universal
Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyVen 11 Mar - 0:32

Débat intéressant !

Au départ je ne me préoccupais pas vraiment des "détails" comme la taille de mon personnage ; mais je suis actuellement sur un forum où les membres avec lesquels j'écris de manière suivie et régulière y font attention. Du coup, j'ai commencé à tenir compte de la taille de mes personnages, et de celle des autres - coucou, je découvre que je joue une girafe Des détails de l'apparence du personnage 2369261617 - et en fait je trouve que ça rend le RP bien plus "authentique". C'est vrai qu'on se pose pas la question quand le garçon prend la fille dans ses bras par exemple ; et quand on se renseigne pour découvrir que la fille fait 17 centimètres de plus que le garçon, bah forcément ça influe sur le RP Des détails de l'apparence du personnage 3804240364

Pour la couleur des yeux ça m'arrive fréquemment de me renseigner sur les avatars de mes partenaires de RP pour ajouter à la cohérence de mes RP. Et j'avoue choisir le plus souvent des avatars dont les posture/coiffure/habillement sont cohérents avec le personnage. Pas de robe ni talons dans la jungle, par exemple.

'fin bref, je trouve qu'il y a effectivement plus que simplement "la photo" à prendre en compte. J'aime bien me renseigner auprès de mon partenaire avant de commencer un topic, pour savoir ce que son personnage porte comme vêtements, s'il a des accessoires particuliers, comment il est coiffé, etc. Ça m'aide à visualiser. Des détails de l'apparence du personnage 645185811
Revenir en haut Aller en bas
http://arven.forumactif.org/

Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
oh my universal
Messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Dans mon imaginaire

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyVen 11 Mar - 13:49

Quel débat intéressant !

Quand j'ai commencé le RP (il y a dix ans), sur pas mal de forums on demandait une description du physique. pas forcément longue, mais existante. Du coup ça m'a paru logique pendant très longtemps de le faire. Puis j'ai changé d'avis sur la question, considérant que pour moi autant que pour mes partenaires RP, les avatars étaient suffisants. pas besoin de savoir la taille ou le poids des personnages, on pouvait très bien s'approprier ses perso sans cela.

Et maintenant... Je me suis rendu compte qu'en fait, l'avatar ne me suffisait pas. Certes, avec un avatar (et parfois une signature) j'ai des renseignement sur la couleur de peau, des cheveux et des yeux du personnage. mais c'est à peu près tout. Du coup, pour mes personnages, quand je les créé, je leur écrit toujours une description physique (que je ne poste pas forcément sur le forum) où je retrouve non seulement ce qui est visible sur l'avatar mais également ce qui ne l'est pas : différents vêtements selon les occasions, tatouages, piercings, coiffures différentes, bijoux, cicatrices...

Et parfois, je demande à mes partenaires RP ce genre de détails (si c'est utile au RP bien entendu, ou que ça m'aide pour les visualiser dans l'espace de jeu).

Prenons un exemple. Je joue actuellement avec Misha Collins (tiens donc) sur différents forums (mais en gardant la même base de personnage, au niveau du caractère). mais au niveau du physique, même si Misha reste Misha, le physique de mon personnage évolue selon les forums/contexte. Sur un Ethan (mon perso) s'habille de couleurs sombre, il est taciturne et le montre au niveau physique. Su l'autre, il est plutôt enjoué et espiègle et il aime porter des couleurs vives et franches. Et je trouve cela vraiment important pour appréhender au mieux mon personnage et le jouer au mieux possible.

Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
http://hanae-lilandiel.tumblr.com/

deadpool
deadpool
oh my fantastic
Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptySam 12 Mar - 5:53

À mon avis, ces détails sont ce qui font le personnage. La nécessité de parler de tignasse indomptable, de cicatrices, d'une démarche, d'une posture, de vêtements et de bijoux même lorsqu'ils caractéristiques (des lunettes, par exemple). L'avatar est certes une image qui colle (justement) au personnage et qui illustre sa tête générale, mais il y a quelque chose de supplémentaire dans le fait de décrire un peu son apparence. Après, c'est bien que ça reste au goût du joueur, ou de la joueuse, lorsque ce n'est pas obligatoire, mais je trouve que ça facilite l'appropriation du personnage et sa perception par les autres joueurs du forum, qui s'en font une meilleure idée, plus unique. J'aime bien demander aux autres la grandeur de leur personnage, ou la longueur de leurs cheveux, lors de certaines actions, pour savoir comment les prendre, les toucher, et ainsi mieux retranscrire l'action. Après, ça change selon les styles d'écriture ! Certains aiment beaucoup décrire ce genre de choses, d'autres non, d'autres n'en voient pas la nécessité, donc il faut rester ouvert.

Pour poursuivre l'exemple de Hanae Lilandiel : je joue Misha Collins sur un forum en ce moment, et le personnage étant plutôt taciturne, mes avatars le sont - mais la description que je fais en jeu et hors jeu de ses cernes imputables à ses insomnies répétées, de ses mains calleuses, de la cicatrice de son alliance ensorcelée, de son accent, ce sont des morceaux uniques qui font que ce personnage n'est semblable à aucun autre Des détails de l'apparence du personnage 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptySam 12 Mar - 12:39

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. C'est vrai que l'on peut regarder la couleur des yeux sur une photo, mais si l'acteur ou l'actrice change parfois de couleur selon les rôles, laquelle choisir ? Pareil pour les avatars qui ont des couleurs de cheveux originales et qui en changent souvent : mieux vaut savoir quelle couleur le personnage a le jour du RP. Wink
En ce qui concerne la taille, je m'en sers tout le temps, je ne pourrais pas m'en passer. Des détails de l'apparence du personnage 781856399

J'aime bien que le joueur donne lui-même des adjectifs pour décrire le physique du personnage que je peux ensuite réutiliser en RP. Cela me permet de coller plus précisément à la façon dont il envisage son personnage. On peut se contenter de parler d'yeux bleus, mais peut-être voulait-il dire que son personnage a plutôt les yeux lagon, par exemple. Mais c'est peut-être de la fainéantise de ma part. Des détails de l'apparence du personnage 2369261617
Revenir en haut Aller en bas

Oxalys
Oxalys
oh my universal
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptySam 16 Avr - 17:45

Débat super intéressant je trouve !

Alors je fais partie de ses personnes que, clairement, ça gonfle de devoir faire une description physique pour pouvoir être validé, à mon sens, l’histoire est nettement plus importante pour cerner un personnage. Mais malgré cela, la description physique reste importante à mes yeux ! Je suis resté longtemps en me basant uniquement sur l’avatar en me disant que c’était largement suffisant pour se représenter le physique de mon personnage, alors qu’aujourd’hui, je m’en sers surtout pour que mon personnage ait un visage, plus qu’un physique. Alors où est-ce que je parle de son physique me direz-vous ? Et bien en rp tout simplement ! Je décris souvent le physique (ou plutôt le corps de mon personnage) en rp, puisque c’est un être vivant (même si fictif) qui agit avec celui-ci, donc il est plus facile d’y intégrer la couleur de ses yeux, de ses cheveux, leurs longueurs, leurs textures ! Mais également si mon personnage est torse nu (si c’est un homme) de décrire sa musculature, sa pilosité, d’éventuels tatouages, cicatrices ou que sais-je encore ... Outre son physique pur et dur, je décris régulièrement ses vêtements également, s’il porte un pantalon, un tee-shirt, un marcel, un blouson, une robe, un chemisier... bref dans chacun de mes rp il y a forcement des le départ, la façon dont il est habillé et coiffer ! Ce sont de petits détails, mais ça aide énormément notre partenaire lors d’un rp. Mais outre uniquement mon personnage, je joue également sur le physique et la tenue vestimentaire de mon ou ma partenaire, et il est vrai que je suis malheureuse de ne pas avoir ce genre de description avec certain(e)s. Car nous avons tous des yeux, dans notre vie de tous les jours, nous nous en servons (ainsi que de nos autres sens, mais l’apparence joue principalement sur la vue, sauf si nous avons un personnage aveugle).

Jouant principalement des hommes, il est courant que je décrive se que mon personnage peu ressentir en voyant une jolie femme, surtout lorsqu’elle porte une jupe ou une robe et des talons, ou au contraire qu’elle est en jeans ou jogging et baskets, comme pour nous et en fonction de nos caractères également, ça n’a pas le même impact. Après chaque nouveau personnage que je crée, je vais systématiquement voir la taille de la personne, voir si elle a des tatouages, etc., pour avoir un minimum d’idée (mais peut-être aussi respecter d’une certaine façon cette personne, déjà que l’on prend leur image et leur font faire des choses qu’ils n’imagineraient surement jamais faire dans la réalité alors bon...).

Bref j’ai l’impression de faire du hors sujet, alors je vais en stopper là mon pavé Des détails de l'apparence du personnage 3674946257
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyMar 19 Avr - 21:47

Perso  j'ai toujours détesté la description physique, puis de toute façon quand j'écrire la personnalité du perso etc, j'y ajoute des traits du perso si jamais c'est important. Exemple si le personnage a des yeux vert je dirais que la fille se plonge dans ses émeraudes, ou si'ils sont bleus que'elle se noie dans l'océan de ses yeux etc. Ya toujours des détails que tu utilises. Certains des acteurs que je joue sont très grands, j'en parle aussi parce que ça fait partie de la description. S'il sort du lit et qu'il est ébouriffé, les yeux cernés etc je le dis. Donc je pense que je l'ai toujours fait sans y penser, ça reste logique pour moi dans un rp de préciser son look. Après très souvent (quand c'est possible) mes avatars donnent le ton. Je n'ai jamais su jouer un personnage qui ne sourit pas et lui mettre un avatar avec un grand sourire ou un avatar tout propre tout beau là ou mon personnage est un vrai déchet xD C'est pour ça que j'en deviens parfois très chiante avec le vava, j'aime qu'il représente au plus près le personnage (type d'acteur + de photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

Cadmée
Cadmée
oh my universal
Messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyMar 19 Avr - 22:48

De mon coté, dans la fiche, je décris quasiment systématiquement la taille, la corpulence, ce sont des détails importants pour moi surtout s'ils sortent de l'ordinaire.
Si l'avatar n'est pas assez explicite, la couleur d'yeux et de cheveux. Je mentionne d'ailleurs souvent la couleurs des yeux dans les rp, ha les yeux, miroirs de l'âme ^^
Ensuite je décris les choses particulières, c'est à dire ce qui va attirer l'oeil chez quelqu'un rencontrant le personnage, ça peut être la taille justement, un regard particulier, un tatouage, une cicatrice, mais aussi une démarche, un pas furtif et léger ou au contraire lourd. Parfois une attitude habituelle nonchalante ou sur la défensive. Je mets aussi souvent la façon habituelle de s'habiller qui pose aussi une partie de la personnalité. Mais tout ça tient en trois lignes maximum.
Ca me sert surtout de support personnel parce que je ne pense pas que mes partenaires rp lisent systématiquement cette partie de fiche ! Comme Junkiie, je crois que c'est à chacun de penser à glisser les détails de son personnage dans ses posts et au partenaire de réagir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com/

FALLING
FALLING
oh my fantastic
Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptyVen 24 Juin - 18:26

Bonjour tout le monde, je m'incruste ici afin de donner mon avis moi aussi sur ce débat que je trouve très intéressant (comme tous les autres mais il fallait bien commencer à un endroit me direz vous).

Pour ma part lorsque j'ai commencé le RPG les fiches de présentations étaient présentées sous cette forme : identité principale (nom prénom, âge etc), description physique, description mental et enfin l'histoire. J'ignore si c'est encore le cas sur de nombreux forums puisque je me suis récemment marié avec un fofo et je ne compte pas aller ailleurs pour des raisons d'organisations personnelles. Tout comme l'a dit Aphorisme il est vrai que beaucoup de ces présentations se cantonnaient à : je suis le plus grand, le plus beau, j'ai un sourire d'enfer et un visage d'ange. Même si tous les joueurs ne manquaient pas d'inspiration à ce point j'ai été forcée de constatée qu'effectivement, l'égo de certains joueurs passaient bien à travers cette partie descriptive. J'aime bien le principe du "cf: avatar" , qui pour moi simplifie grandement la vie. Pour ma part, lorsque je choisis la bouille de mon personnage c'est exactement comme je l'imaginais de base alors il y a peu de surprise.

Cependant, je rejoins le commentaire de Ysterling, il est impossible pour tout le monde (et moi la première vu ma connaissance à ce sujet) de connaître les particularités physique de tous les chanteurs ou acteurs du monde. Après oui je sais vous allez me dire que c'est un peu pénible mais si vous souhaitez réellement avoir plusieurs visions du personnage avec lequel vous faites votre sujet : Google images est votre ami. De plus, certains détails peuvent être mis en avant pour le rp, par exemple si votre personnage est de petite taille vous pouvez le mentionner dans le récit, de même  pour la présence de tatouages si ceux ci sont visibles. Personnellement j'aime énormément décrire ces petites choses lorsqu'elles me semblent nécessaires. Je ne sais pas si c'est techniquement important de savoir si l'autre à les yeux noirs ou verts mais la manière dont nous pouvons les décrire rien qu'avec quelques mots suffisent pour ma part, amplement à visualiser la scène. Petite parenthèse pour le regard, plus que la couleur, pour ma part ce sont les émotions que l'on peu transmettre avec celui ci qui sont de mon avis de rôliste personnel plus importantes.

Concernant le problème de taille énoncé par Aphrodisme, je dois avouer que c'est une situation intéressante à laquelle je ne me suis pas confrontée très souvent car si je l'ai déjà jouée elle ne m'a pas marquée plus que cela. Mais je dois avouer que cette différence peu poser des problèmes hahaha ~

Je vais conclure en disant que pour moi les descriptions physiques dans la fiche ne sont absolument pas importantes. Je préfère largement avoir quelques détails dans le récit plutôt que de devoir à chaque fois me référer à la fiche pour me dire "oh tiens ha oui il est comme ça ". Le role play forum passe par l'écriture, pourquoi se priver d'utiliser des mots pour décrire certains détails? Des détails de l'apparence du personnage 60412812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falling-angels.org/

imnohuman
imnohuman
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage EmptySam 25 Juin - 10:18

Alors personnellement rien ne me gonfle plus qu'une description, déjà à l'école ça me fatiguait de décrire un truc en expression écrite alors un personnage...A part dire qu'il est brun, bedonnant, un début de calvitie et qu'il a les dents de travers....je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus au moment de la présentation car mes personnages évoluent mentalement et physiquement lors de mes RP...Et c'est dans ces derniers que j'apporte des éléments que je juge pertinents de préciser pour mes partenaires de RP.

J'ai un exemple basique, je joue sur mon forum un jeune garçon qui a pour habitude de se raser la tête court. Lors d'un rp, son ami qui devait l'aider à se tondre lui à coupé à blanc une teub sur le crâne. Ben cet élément était suffisamment "marquant" pour que je le signale dans mes RP suivant car cela influençait directement sa manière de se comporter ou même de se vêtir, genre à porter une casquette ou une capuche.
Là je pense que le détail physique est important car il a une influence sur les interactions.

Après, si j'ai besoin de savoir quelque chose de particulier (la tenue par exemple, la taille, la corpulence) en général je demande en vitesse à mon partenaire et c'est plié ! Des détails de l'apparence du personnage 2369261617 On m'a même un jour demandé l'haleine du perso ! Des détails de l'apparence du personnage 4283110855

Edit: pour les détails précis comme la taille, la couleur des yeux voir l'âge, je me base sur la personne réelle, c'est un peu la solution de facilité mais au moins, ça colle à la réalité !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Des détails de l'apparence du personnage Empty
MessageSujet: Re: Des détails de l'apparence du personnage   Des détails de l'apparence du personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des détails de l'apparence du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-