AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

oh my realist

MessageSujet: Re: Vos livres   Jeu 21 Avr - 18:06

j'ai lu au paradis des manuscrits refusés de irvin finkel et j'ai beaucoup aimé. peut-être pas un immense coup de coeur, même si le style d'écriture est sympa comme tout et que le livre est drôle (et venant de moi qui ne ris jamais devant un bouquin, ça veut tout dire). c'est décalé, un humour pas mal british, des situations cocases et uniques et... un univers qui me rappelle tellement la librairie (mais à l'envers) que je ne peux qu'adorer What a Face

et là je termine en attendant bojangles d'olivier bourdeau (oui, je le lis avec trente ans de retard /pan/) et j'aime beaucoup. c'est très bien écrit (je suis surprise, on m'avait prévenu mais je suis très difficile et j'y croyais pas trop mais si, c'est bien écrit) et c'est touchant et drôle. une histoire à la fois dramatique et comique. une histoire d'amour, entre un homme et une femme, entre un garçon et sa mère. une histoire délirante entre mensonges et folie. des références qui tuent. une merveille
Revenir en haut Aller en bas

oh my realist

MessageSujet: Re: Vos livres   Jeu 21 Avr - 23:00

Je lis The Art and Science of Digital Compositing de Ron Brinkmann un bouquin technique pour progresser et réviser quelques bases n'a fait jamais de mal de toute façon

oh my realist

MessageSujet: Re: Vos livres   Dim 24 Avr - 9:21

cette nuit, j'ai lu rat queens de kurtis j. wieber (scénariste) et roc upchurch (illustrateur), un comic indé vraiment très bien. je pense que les fans de mmorpg et de fantasy vont adorer le style et les personnages What a Face le dessin est très bien, très nouvelle génération de comic, il me rappelle un peu celui de saga What a Face puis c'est drôle, y a de l'action, y a du sang, bref, tout ce qu'il faut What a Face

edit 27/04 - du coup j'ai aussi lu allison de laurent queyssi, une pépite qui se passe dans les 90's, où chaque dialogue est digne d'un bon vieux rock. un livre pour ado (16-17 ans environ) et à conseiller What a Face

et j'ai aussi terminé la dernière reine d'ayiti d'elise fontenaille. l'histoire est bien, très intéressante (le débarquement des espagnols sur l'île d'haïti, comment les taïnos ont totalement disparus à cause de christophe colomb, etc) mais... l'écriture est pas tip-top. ou du moins, pas assez adapté au narrateur - elle est beaucoup trop contemporaine, sans aucune naïveté (naïveté que les taïnos avaient) et juge beaucoup trop (l'auteur dit affirme d'ailleurs haïr christophe colomb maintenant et ça se sent, mais... bon sang, ça fait perdre toute crédibilité au bouquin u_u).

et j'ai entamé le cercle de dave eggers et pour l'instant, j'aime beaucoup What a Face

edit 08/5 - finalement, le cercle était un peu trop répétitif. il ne se passe pas grand chose, au final. l'écriture est très bonne (on se sent oppressé dans ce monde qui s'apparente, au final, beaucoup à une secte) et ça change d'être de ce côté de big brother, ahah.

j'ai terminé le complexe du papillon, d'annelise heurtier. un roman pour ado plutôt touchant qui évoque l'anorexie mentale (je ne connaissais pas le terme, personnellement, juste celui d'anorexie). on le vit de l'intérieur et c'est plutôt déstabilisant, je trouve ; d'autant plus qu'on assiste au changement de comportement et qu'on est presque pris par l'envie de soutenir cette jeune mathilde dans sa petite folie (sans doute parce que, comme elle, on est un peu dans le déni, grâce à l'écriture). c'est doux et léger.

j'ai aussi lu l'adoption une bd dont j'viens d'oublier les auteurs qui parle, du coup, d'adoption. je savais déjà de quoi elle parlait (merci le représentant qui spoile allègrement ) mais j'avais oublié et... mon dieu. qu'elle est belle. les planches sont superbes, les couleurs sont douces et collent parfaitement à chaque saison, les traits sont splendides ! il y a un trait léger, fin, repris et donc, pas unique que j'adore. on dirait des esquisses, je suis totalement sous le charme ! quant à l'histoire, touchante d'une façon et ce final. mon dieu. vivement la sortie du tome deux un coup de coeur !

et là, j'entame (enfin !) les pêcheurs de chigozie obioma What a Face

administratrice

MessageSujet: Re: Vos livres   Sam 28 Mai - 19:17

J'ai terminé le deuxième tome du manga akatsuki no yona et je suis toujours aussi fan, l'histoire est passionnante et les personnages sont tous attachants, ils ont tous une psychologie différente, c'est vraiment un régal cette saga coeur En ce moment, je suis en train de lire le deuxième tome du comics harley quinn, et après je me remets aux romans coeur

oh my realist

MessageSujet: Re: Vos livres   Sam 28 Mai - 21:18

/non, je ne squatte pas trop ce sujet/

sacrilège, je viens de voir que j'avais même pas édité pour causer, comme il se doit des pêcheurs.
alors. les pêcheurs de chigozie obioma, publié chez l'olivier, est un premier roman nigérian. et c'est une pépite, un diamant, une merveille, un bijou, une cerise sur le plus délicieux des gâteaux. c'est mon gros coup de coeur, là. j'en suis folle. on va suivre quatre frères qui, le jour où leur père est muté à l'autre bout du pays, décident d'aller pêcher dans le lac réputé dangereux de leur village. tous les jours, après l'école, ils iront pêcher. jusqu'au jour où le fou du village leur fait une prédiction ; l'aîné finira tué par un pêcheur.
et là. là. tout se joue. parce qu'il y a la parano de l'aîné, l'incompréhension des trois autres. il y a des disputes qui apparaissent quand elles n'existaient pas avant. il y a la fin d'une complicité, la fin d'une relation fraternelle pensée indestructible. il y a la destruction d'une famille. et c'est mais tellement bien écrit, mama. les nigérians ont un talent fou, c'est tout.
la narration est aussi excellente et originale ; on voit toute l'histoire à travers les yeux de ben (le plus jeune des quatre frères) et pourtant, on ne sait pas tout, tout de suite. certaines scènes nous sont décrites que bien plus tard, dans le livre. grâce à la mère qui exige d'en savoir plus, grâce à un détail qui rappelle au narrateur ce passage-là de l'histoire. c'est tellement réaliste que c'en est bluffant.
une perle, j'vous dis lisez-le. aimez-le.
(et pleurez à la fin)

j'ai lu aussi le mec de la tombe d'à côté de katarina mazetti. eh bien... j'aurai bien aimé le découvrir plus tôt, tiens ! il est sympa comme tout, léger, pétillant. une bonne lecture pour l'été, en fait. une passion amoureuse entre deux êtres totalement opposés ; aussi bien dans leurs conditions sociales, que dans leur caractère ou leur façon de penser. ils y croient. ils s'accrochent.
il y a des moments excentriques, une volonté de créer des personnages absurdes, notamment au niveau du style vestimentaire. c'est fun What a Face

et sinon j'tente le bon frère de chris offutt mais j'accroche pas tellement.
j'ai entamé l'amour a le goût des fraises de Rosamund Haden.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Lun 20 Juin - 17:08

En ce moment je me retape Kane Chronicles de Rick Riordan, pour mon petit bout de forum
Sinon je viens de terminer Les aventuriers de la Mer de Robin Hobb

oh my universal

MessageSujet: Re: Vos livres   Lun 20 Juin - 19:36

Le dernier roman que j'ai lu était la ligne verte de Stephen king !! EXCELLENT *---*

administratrice

MessageSujet: Re: Vos livres   Mer 22 Juin - 10:47

Premier post dans ce sujet qui est si passionnant

• J'ai terminé il y a quelques semaines déjà Archer's Voice de Mia Sheridan, je l'ai dévoré tellement j'ai adoré son style et les personnages ! C'est un roman à l'eau de rose certes mais qui décrit vraiment une belle histoire entre une fille de la grande ville qui quitte tout du jour au lendemain pour se retrouver dans la campagne profonde. Elle y rencontre les habitants, dont Archer qui est muet. C'est un beau roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'aurai adoré une suite mais ce n'est pas au programme. Je me tâte à lire d'autres romans qu'elle a écrit, j'ai peur de ne pas retrouver ce qu'elle a créé dans ce roman... M'enfin on verra !

• J'ai commencé il y a quelques temps Fille des Cauchemars de Kendare Blake. Pour le moment, j'ai un peu de mal à m'y plonger totalement, je ne sais pas trop pourquoi mais il manque un petit truc. Peut-être l'intrigue trop longue à se mettre en place, l'action prend du temps à venir et ça s'essouffle un peu trop à mon goût. On verra si j'avance !

• Je suis en train de lire Indomptables de Cecily von Ziegesar, l'auteur de Gossip Girl. C'est un tout autre univers, rien à voir avec GG mais plutôt intéressant. Il s'agit de l'histoire d'un cheval réformé des courses et d'une écolière rebelle ! L'écriture se veut beaucoup moins travaillée et plus "premier jet", un peu comme un journal intime. C'est pas mal, on se laisse prendre au jeu et ça se lit très bien !

• Et sinon, comme j'ai découvert la série Bitten, issue des livres de Kelley Armstrong Les Femmes de L'autremonde, je vais relire les bouquins, que j'avais acheté il y a fort longtemps mais que je n'ai jamais terminé !

administratrice

MessageSujet: Re: Vos livres   Mer 20 Juil - 15:21

Mon dernier livre lu, c'est Avant toi de Jojo Moyes, ça faisait longtemps que j'avais envie de le lire, et quand je suis tombée dessus, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. Je l'ai dévorée en quelques jours à peine. Je suis tombée amoureuse de Louisa, et de Will, et de leur histoire. J'ai ris et pleuré plusieurs fois, bref, un chef d'oeuvre.

oh my universal

MessageSujet: Re: Vos livres   Mer 3 Aoû - 20:53

Mon dernier livre lu est 10 petits nègres d'Agatha Christie!

Au début un peu "endormant", mais à partir du deuxième chapitre on devient accro. On veut voir la suite! On juge chaque personnage comme eux le font entre eux ** J'ai adoré!! *-*

En plus, on rentre dans la tête de chaque personnage ** J'aime ce genre de principe.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Jeu 4 Aoû - 23:08

Oy!

J'ai lu pour l'instant un seul Maxime Chattam et il était à mourir d'ennuie, mais après tout, les bons écrivains ne font pas toujours de bons livres, donc là je suis en train d'essayer Autre Monde et je dois dire que je suis bien plus emballée !!

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Dim 14 Aoû - 19:32

j'ai lu Puzzle de Franck Thilliez °° j'adore cet auteur même si ses récits sont assez glauques.

oh my realist

MessageSujet: Re: Vos livres   Ven 19 Aoû - 22:25

Je viens de terminer La Cuisinière d'Himmler de Franz-Olivier Giesbert qui raconte la vie d'une centenaire qui a vécu les grandes crises du siècle dernier avec le génocide arménien et la seconde guerre mondiale. C'était plutôt sympathique à lire mais il m'a laissé un petit gout amer. Tout au long du livre, la mamie est dans une optique vengeresse mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc pour vraiment accrocher à l'histoire et m'attacher au personnage principal. Je me suis faite un peu avoir par le marketing et le résumé un peu racoleur du bouquin. C'était un peu moins fou et hors norme que je l'avais espéré.

administratrice

MessageSujet: Re: Vos livres   Sam 27 Aoû - 13:36

Je vais commencer La couleur des sentiments, vous connaissez ? coeur

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Sam 27 Aoû - 14:21

Je connais oui ! Le film du moins, que j'ai adoré ! J'hésite à le lire aussi, mais j'ai peur qu'il ait été trop bien adapté et donc que je m'ennuie un peu à lire ce que je connais déjà ^^

Je viens de terminer Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell et j'ai commencé Emma de Jane Austen Smile

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Mer 7 Sep - 17:30

Un livre que j'adore c'est Marley & Me qui a été adapté en film vous connaissez ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/

modératrice

MessageSujet: Re: Vos livres   Lun 31 Oct - 14:13

En ce moment mon coup de coeur c'est la trilogie 50 nuances de Grey que j'ai découvert via le film. J'aime vraiment les livres comparé au film que je trouve assez plat
Bref, j'ai lu certains de vos messages et ça m'a donné envie de lire certains bouquins. Donc ma liste de livres à lire vient de s'allonger

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Mar 15 Nov - 18:46

Je suis restée bloquée sur les chevaliers d'emeraude, livre 12 xDD

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Vos livres   Mer 21 Déc - 21:22

Psi Changeling C'est vraiment LA série de livres à lire ! J'ai découvert cette série juste après avoir lu les vampires de Manhattan, donc le niveau était super bas... et là, j'ai découvert la meilleure qu'était Psi Changeling, je suis tombée sous le charme Je vous le conseille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres   

Vos livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3