AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 23 Mar - 10:26

Vous réveillez la concierge en moi avec cette histoire de forum

Je ne vais pas m'étendre parce que je suis d'accord avec la plupart de vos discours. Plus encore pour l'explication qui dit que c'est à l'image de la jeunesse d'aujourd'hui, de ces envies éphémères, de changement et de se montrer. Pour moi c'est un tout qui touche aussi bien les admi que les membres.

Vous parlez de liste, et bien personnellement j'en ai une. Peu importe combien le forum est incroyablement beau et intéressant. Je ne m'inscris pas dessus car je sais qu'avec ces personnes le forum durera un mois voir deux et après ce sera finit. C'est d'ailleurs facile à prévoir quand les admi en question postent deux projets par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jarofhaze.tumblr.com/

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 23 Mar - 10:44

J'ai connu ça y'a pas longtemps. Un forum a fermé pour "hiatus" avec l'idée de repartir du bon pied. Ils on fait attendre très longtemps. J'imagine même pas pour ceux qui étaient sur l'ancien forum. Y'avait même un forum pour patienter et se faire des liens donc tout pour qu'on imagine son perso etc et au final ils ont abandonné le projet. J'avais écris ma fiche et tout. Quand une autre joueuse m'a annoncée que c'était fini, j'ai regardé ma page word en mode "bon, ba toi et moi ce fut bref, peut-être qu'un jour je pourrais te retrouver"

Mais comme dit plus haut, ce sont d'une part toujours les mêmes et surtout, de mon point de vu, les plus suivis ! Je suis persuadée que si ces personnes ouvraient un nouveau projet, les gens les suivraient en hurlant au génie en oubliant totalement ce qui a été fait avant.

Oui on est humain, oui on a une vie mais je suis d'accord pour dire que c'est un manque de respect total.

bluelagoon a écrit:
Je trouve très dommage sur Bazzart (en particulier) que les membres "populaires" qui postent des projets ont tout de suite des avis...etc alors que les membres moins "populaires" postent des projets qui sont parfois très biens, mais qui ne se lancent pas parce qu'ils ont seulement un ou deux avis. (et je trouve que oh my rpg ! change cette "règle" coeur)

Plus mille ! Je viens de me créer mon compte sur bazzart. J'étais un peu rebutée par les règlements qui sont écrit comme si on allait se faire taper sur les doigts à chaque sujet (j'ai relu dix milles fois pour être certaines que je ne faisais pas de bêtises mais quand j'ai vu (après validation) les messages types "encore un super projet, venant de toi, ça ne m'étonne pas !" et que les pas connu reste sur le côté comme des crottes séchées...
Je suis un peu comme Saint Thomas, on m'avait prévenue mais je voulais voir par moi-même.

Pour en revenir à ces staffs, je pense que malheureusement tant qu'ils auront leur fanbase, ils recommenceront.

Je modifie mon message comme purple rain a posté. Perso j'ai aucune liste parce que peu présente (jusqu'à maintenant) sur les forums de pub/entraide. C'est le bouche à oreille et les pubs Facebook qui me menaient jusqu'à présent. Mais je pense que je vais faire comme vous et noter

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Sam 26 Mar - 20:34

Je n'ai pas suivi l'affaire de ce fameux projet, mais j'imagine que ça devait vraiment être quelque chose. Quelque chose de très irrespectueux envers ses membres. Neutral
J'ai eu de la chance de ne pas tomber sur ce type de forum récemment, mais je dois dire que ce genre de comportement a pu me refroidir par le passé, au point de m'inciter à m'éloigner (un peu) du rp bazzartien. Je n'ai pas vraiment de liste noire à proprement parler, mais commence à éviter certaines personnes après trois échecs de ce type (je suis généreuse : une fois, pourquoi pas, un imprévu IRL peut toujours arriver, donc je veux bien laisser le bénéfice du doute. Deux à la rigueur. Trois... faut pas déconner, ça commence à faire beaucoup).

Je ne parle pas du fondateur ou de la personne qui a eu l'idée de base, mais des administrateurs qui ont rejoint le projet : je crois que si le fondateur se barre, ils n'ont plus forcément de raisons de rester. Ce n'est pas « leur » forum, c'est celui d'un autre, et continuer un forum qui ne leur ressemble pas ne leur plaira pas. En tout cas, ça a pu m'arriver dans le passé, et je me suis rendue compte d'une chose essentielle : si je ne suis pas à l'origine de l'idée, ou complètement fan du forum, j'abandonnerai plus facilement si le forum est « mon bébé ». Je suppose que c'est la même chose pour bien des personnes.
Créer un forum, c'est une belle chose, mais quand on doit le faire fonctionner, ce n'est pas franchement pareil que quand on est simple joueur. C'est sans doute moins agréable, car on doit se taper des fiches, trouver des partenaires, changer de design, innover... Le fondateur qui abandonne a peut-être envie de retrouver le plaisir d'être membre et de voir le forum fonctionner de lui-même... mais un forum qui lui correspond parce qu'il l'a créé, et sur lequel il aura tout de même un statut particulier.

Enfin, je suppose. Je pense que c'est ce que je pourrais ressentir. Parfois, je jalouse un peu mes membres qui découvrent tout ce qu'on leur a préparé pour eux, j'aimerais savoir ce qu'ils ressentent lorsqu'ils découvrent le forum, comment ils vivent le fait d'être membre. Mais je n'abandonnerais mon poste pour rien au monde.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 18:06

Oh tiens, cette histoire me rappelle quelque chose et je n'aurais qu'une chose à dire pour que l'auteur du débat me reconnaisse : salut Tulipe What a Face Arrow

Bref. Pour avoir donc vécu cette fameuse histoire de projet qui n'a survécu que peu de temps, je suis à même de donner mon avis là dessus...
J'ai été déçue, très clairement. On m'avait prévenue pourtant, que ce super projet qui avait pleins de commentaires avait un « staff bancal » dira-t-on. Mais je trouvais l'idée géniale et n'ayant jamais été confrontée directement à ce staff, je voulais tenter, j'y croyais. Mais la déception a été grande au final car j'ai fait partie de ces gens qui sont restés, qui ont espérés jusqu'au bout et qui se sont demandés quel était l'intérêt de fournir autant d'effort (parce que oui, il y en avait des efforts et du boulot et c'est aussi pour ça que je ne voulais pas croire les "fais attention" car je me suis dit que d'y mettre autant pour rien après, c'est du gâchis) pour rien au final.

J'ai construit mon forum avec deux amies et je sais à quel point j'ai mis du temps ne serait-ce que poster l'idée sur Bazzart. Le contexte a subi énormément de changements et j'ai même eu un moment de doute sur lancer le projet ou non. Car, contrairement au projet cité, mon sujet n'était pas aussi populaire. Mais voilà, c'est « mon bébé » et s'il n'a pas le succès que j'aimerais qu'il ait, on est toujours là pour le faire tourner et on a des membres en or.
Donc bref, ça m'a déçue, ça m'a même dégoûtée et je suis d'accord, ça a aussi été une sorte de manque de respect de faire ça, surtout lorsqu'on est autant dans un staff et que d'un coup, tout le monde disparaît, sans raison, juste par peur. Rolling Eyes
Le pire aussi, c'est tout ce que j'avais pu prévoir pour mon perso et que finalement, ça ne se fera jamais, parce que jamais je n'arriverais à retrouver tout ça ailleurs. Et ça n'a franchement pas aidé ma déception Rolling Eyes

administratrice

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 20:35

Mais du coup, une question me vient à l'esprit... quand un forum coule, et que les membres veulent qu'ils continuent, pourquoi ne pas recruter un nouveau staff ?

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 21:22

Très simplement parce qu'en général, les membres du staff ne veulent pas donner le forum à quelqu'un d'autre. C'est ça le problème. Rien que sur le forum dont on parle plus ou moins depuis le début, le staff a totalement déserté (je sais pas pour les autres staffiens mais celui qui a annoncé le hiatus s'est supprimé). Ils n'assument pas et ne respectent rien. Et puisque c'est leur forum, bahh... Ils ne le laisseront à personne. Le but n'est pas de le faire vivre, semble-t-il :/
Voir le profil de l'utilisateur http://avengedinchains.tumblr.com

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 21:26

La réponse est simple Poison Quinn. : le staff ne veut pas laisser son "bébé" à d'autres gens, surement par peur de voir modifié le contexte ou ne pas suivre la ligne directrice de départ... Aussi je pense, c'est pour si jamais ils veulent retenter l'aventure en tant que grands manitous, pouvoir le faire sans problème et non pas demander/quémander au nouveau staff en place Ce que je trouve abusé d'ailleurs, ce côté "je reviens comme une fleur après X temps et je veux tout diriger", ça s'est déjà vu Rolling Eyes

Edit: bah ça rejoint un peu ce que dit MVDD
(arrête de poster avant moi à chaque fois coeur )

administratrice

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 21:55

oui, je peux comprendre que le staff pourrait avoir envie de rejouer sur le forum et de le relancer, enfin c'est quand même faire attendre toute une communauté... :/ C'est bien dommage oui !

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Lun 28 Mar - 22:46

Et le changement de staff ne marche pas toujours. Dans le cas dont on parle, ça irait sûrement parce que le forum n'avait de toute manière pas eu le temps de prendre un rythme ou une ambiance spécifique. Mais sur d'autre fo qui ont de la bouteille, j'ai déjà vu des changements de staff qui n'ont pas tenu. Si c'est un recrutement pour aider, ça va. Mais si c'est radicalement changer tout le monde, il se peut qu'ils ne fassent pas les choses de la même manière et que certains membres soient un peu déçus de ne pas retrouver la même dynamique qu'avant. J'ai déjà vu ça arriver et ça peut être une des raisons ; autant tout arrêter que de laisser son bébé couler dans les mains d'un autre. Enfin comme je le disais, ça ne concerne pas les forums dont on parle qui eux, ne tiennent que 2-3 mois (s'ils ont de la chance). Là effectivement, ça doit plutôt être une question de fierté, de possessivité et le fait de pouvoir le reprendre plus tard s'ils en ont envie

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 29 Mar - 10:49

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous et je rejoins presque entièrement ce que dit Aura• dans la page précédente. (presque entièrement parce que COME ON, j'suis une Bazz famous, une ancienne du staff de Bazz, et mon projet est brillant, je suis donc le contre-exemple qui confirme la règle -----> /ADIEU, JE DÉCONNAIS, ON SE CALME, ME JETEZ PAS DE CAILLOUX XD)

J'ai, comme certains d'entre vous, une liste noire, réalisée au fil de plusieurs années, de déceptions, d'agacements, de cris sur Skype dans les conversations avec des potes. Les projets qui font du buzz et qui finalement n'aboutissent pas, c'est ultra rageant. Pour les gens qui y ont participé et qui ont fait face à des difficultés internes, ou une démotivation du gros des troupes, je pense ; pour ceux qui l'ont suivi et qui ont voulu, évidemment. C'est pas cool de s'engager dans un projet et de se retrouver floué par la suite. Maintenant, j'ai un peu tendance à le prendre à la rigolade et m'amuser en comptant les projets de telle ou telle personne (je crains que nous parlions tous des mêmes personnes, et c'est un peu chiant et dommage :/).

Pour les projets qui sont repris, ou que les fondateurs ne veulent pas lâcher, je peux comprendre la difficulté qu'il y a à léguer un projet. Pour ne pas avoir voulu léguer Ginnungagap avec Fred, je comprends parfaitement la position de ne pas vouloir transmettre : quand on crée entièrement un forum de A à Z et qu'on s'est farci la rédaction d'un tas d'annexes, de PVs, etc etc, c'est logique qu'on ne veuille pas transmettre, parce que c'est son bébé et qu'on s'y est attaché. (mais après, c'est peut-être parce qu'on a vraiment tout rédigé, tout réfléchi —à part les ajouts aux annexes que les membres pouvaient proposer pour participer au développement du forum) (quand on s'inspire d'un univers déjà très clairement balisé, c'est peut-être moins justifié de s'accrocher à son forum, je ne sais pas trop) (ou quand on met 7 mois, un an, à préparer un projet, on ne veut pas forcément le léguer ; mais quand on y a passé un mois, ok, c'est un peu de l'arnaque ---> oui, je me cherche des excuses, que voulez-vous, j'aime pas passer pour une méchante )
Je suis partie prise dans cette histoire donc je peux comprendre la position du staff qui ne veut pas léguer ; mais je comprends parfaitement aussi la position des membres qui voudraient que ça se poursuive : quand on crée un personnage et qu'on le lance dans le RP, c'est pour le faire vivre et le faire évoluer, et jouer surtout, pendant longtemps. Résultat, je suis le cul entre deux chaises, à me faire l'avocat du diable XD

C'est beau, de la part des fondateurs, de léguer leur bébé en faisant passer le plaisir du RP de leurs membres, avant leur dépit de ne pas pouvoir assurer la gestion d'un forum (manque de temps ou baisse de motivation). (Il s'agit aussi de trouver d'autres solutions parfois, de réussir à s'organiser pour que les membres profitent du forum et en profitent très longtemps =3)
Après, j'ai connu Vipera Evanesca, où j'ai été admin après, un forum HP où on était divisés en commissions dans le Staff, commissions qui changeaient régulièrement ; l'administration tournait aussi peu à peu, par élections par les membres et candidatures ouvertes. Le staff qui tournait était le fondement de l'organisation du forum, et ça marchait bien. C'est peut-être ça aussi qui permettrait à un projet d'aboutir, à un forum de tenir.

administratrice

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 29 Mar - 12:42

J'aime cette idée d'élection, je n'ai jamais vu ça, ne c'était pas trop compliqué à mettre en place !?

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 29 Mar - 13:04

C'était le bordel de trouver avec de candidatures pour organiser des élections en fait XD ---->
Non plus sérieusement, ça se goupillait bien, et ça laissait aux membres aussi la possibilité de choisir leurs administrateurs et à l'équipe de tourner en fonction des disponibilités et du temps qu'on avait. On avait :
- deux fondateurs, qui ont créé le forum et ont instauré ses bases et ses principes et en ont été les premiers administrateurs ;
- un "triumvirat" en gros, où c'était des élections générales, le staff principal, trois administrateurs à la tête de VE, ils s'occupaient d'appliquer les propositions de la Commission et de donner une impulsion au forum selon leur disponibilité ;
- une Commission, divisée intérieurement entre une commission de modérateurs en charge de l'intrigue ; et une commission de modérateurs en charge du Hors-Jeu, où je crois que les modérateurs étaient approchés par cooptation, selon leur disponibilité et leurs idées =p (ou bien y avait une candidature, peut-être).

En gros, c'est un peu le principe qu'on a repris, là, pour thieves prosper : on sait qu'on a des IRL chargés, y a qu'à voir combien de temps on a mis à monter le forum, et on veut prendre le temps de RP et de profiter du forum avec nos membres : résultat on a prévu de s'appuyer aussi sur des modérateurs qui assureront le taff de la commission Hors-Jeu, et on évitera le risque de 1) démotivation du staff (c'est juste pas possible, on y a mis trop de cœur, dedans, tous les trois) ; et de 2) ne plus avoir le temps de s'occuper du forum.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Jeu 31 Mar - 15:11

Je pense qu'à l'heure actuelle, et même si c'est triste, avoir une black list est inévitable. Le problème c'est que tant que personne ne dira rien à ces gens-là, ils continueront à faire des projets de fous mais qu'ils lâcheront aussi vite, sans jamais se remettre en question.
Je pense aussi que ces fondateurs, de par leur absence ou leur désertion quasi instantanée, démotivent/dégoutent le reste du staff qui du coup disparait à son tour. (peut être la peur de faire un event qui ne plaira pas aux fonda? Ou qui ne suit pas la ligne directrice imaginée? Mais comme ils ont disparu, comment savoir? Ou alors juste une mauvaise ambiance générale? Un sentiment de supériorité/d'infériorité qui fait que  du coup il ne se passer rien? )... et les fondateurs fantômes entrainent du coup avec eux une mauvaise image du reste de la troupe :/
Mais bon, c'est sur que dans un staff qui compte beaucoup de personnes, au bout d'un moment, faut prendre des initiatives et tant pis si ça plait pas aux fonda! Encore faut-il qu'ils reviennent

Moi ce que je trouve dingue et que je ne comprendrai jamais, ce sont ceux qui ont un projet de ouf, qui ont rédigé plein d'annexes, ont fait un design/codage magnifique, semblent impliqués.... bref ont travaillé des mois sur leur bébé pour au final le lâcher aussi vite et faire un autre projet... J'arrive pas comprendre cette course au projet en fait. A quoi bon se casser le cul et attirer les foules si c'est pour le fermer aussi vite?

Pour ce qui est d'un staff tournant, je ne sais pas trop pour le coup. Je pense qu'il y a de bons côtés comme de mauvais. Par exemple, un grand nombre de personnes ayant accès au panneau admin (j'avoue que cette perspective ne m'enchante pas, on sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des gens ), on peut aussi perdre les membres qui, du coup, n'auront pas de staffiens fixes auxquels se référer... ou au contraire, avec un staffien avec qui ça passe mieux, plus diplomate, et qui d'un coup ne fait plus parti du staff parce que ça a tourné

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Jeu 31 Mar - 17:05

Nalex a écrit:
Moi ce que je trouve dingue et que je ne comprendrai jamais, ce sont ceux qui ont un projet de ouf, qui ont rédigé plein d'annexes, ont fait un design/codage magnifique, semblent impliqués.... bref ont travaillé des mois sur leur bébé pour au final le lâcher aussi vite et faire un autre projet... J'arrive pas comprendre cette course au projet en fait. A quoi bon se casser le cul et attirer les foules si c'est pour le fermer aussi vite?

C'était exactement ça ma première réaction : pourquoi fournir autant de travail pour rien ou presque ? C'est pour ça aussi que je n'avais pas voulu écouter les mises en garde car le projet/fo en question était ultra abouti à ce niveau-là.
J'aurais compris l'abandon si personne ne s'était pointé ou presque mais quand la situation est inversée... :/

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Dim 3 Avr - 13:43

en voilà un débat qui m'intéresse

j'étais également sur le projet que l'on cite sans citer depuis le début, et j'avais également été prévenue par des amis que ce staff notamment les fondatrices n'étaient pas fiables mais bon comme un de mes vdds j'ai voulu tenter à mes risques et périls et on voit ce que ça a donné

je ne comprends pas non plus cette course aux projets, créer un forum pour le laisser sombrer au bout d'un mois (et encore on est gentil parfois au bout d'une semaine voire deux) et ensuite recréer un projet, c'est réellement devenu ça pour la plupart des projets sur bazzart notamment. celui qui sera le plus famous et aura le plus de pages je trouve ça complètement con et surtout comme quelqu'un l'a dit les bons projets avec un staff solide n'ont pas l'attention qu'ils mériteraient Arrow
je ne compte même plus le nombre de projets que j'ai suivi avec envie pendant des semaines voire des mois et qui ont fini par se casser la gueule parce que le staff abandonnait. et la plupart du temps pourquoi ? parce qu'ils n'ont pas su "gérer" la vague d'inscriptions à l'ouverture, l'effervescence des premiers jours, qu'ils n'ont pas entretenu cette "flamme" qui anime tous les membres quand enfin leur forum attendu ouvre. je pense que l'essence du problème se situe là également, je vois vraiment des staff dépassés et qui se reposent sur les membres pour que ça tourne sauf qu'il faut crocher dedans dès (je dirais même surtout) le début.

étant moi même fondatrice/administratrice sur un forum de longue durée, je reconnais qu'il arrive parfois de nous reposer quelques temps sur l'activité des membre pour x raison mais ça ne dure pas longtemps et surtout ça ne se fait pas aux débuts d'un forum qui a besoin d'être lancé comme il le faut

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 5 Avr - 9:57

Ah vous soulevez un sujet très intéressant même si du coup en cours de route d'autres choses tout aussi intéressantes ont été soulevées.

Personnellement j'en suis venue à avoir une théorie sur les projets. Quand tu vois un topic de projet qui est ouvert depuis plus d'un mois, je me demande si les gens vont un jour l'ouvrir. Parce qu'il y a aussi le syndrôme du kiff de monter un projet, de voir comment ça ou ça fonctionnerait, mais qui disparait une fois le forum ouvert. C'est un peu la même chose qu'en amour, c'est amusant la séduction du début, mais quand ensuite tu passe en mode couple, ça devient plus chiant, faut faire des concessions, s'investir, et là, beaucoup désertent. C'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde quasiment plus les projets. De même que, j'ai arrêté aussi de m'intéressé aux forums venant d'ouvrir, sachant que bon nombre ne tiendront pas les deux premiers mois, du coup, je regarde un forum quand il a un minimum de durée de vie.

Maintenant, le sujet de la black list, je connais quelques personnes qui ont toujours des idées géniales mais dont les forums ne durent jamais... des sortes de maniaque du fonda, ils fondent un forum, s'y investissent au début, mais on les voit jamais rp dessus, et au final, l'équipe se lasse.

Donner, léguer, son forum c'est délicat et je peux comprendre les réticences, quand j'avais fermé TOAFQ j'ai eu la même réticence à donner mon forum mais au final, j'ai permit aux membres de tout reprendre mais ailleurs, parce que je voulais pas que les RPS d'avant risquent de disparaître. Mais la seconde version du forum a vécu un temps, et ça a permit aux joueurs de continuer. Le fait qu'ils le fondent ailleurs a aussi permit à la nouvelle équipe de pouvoir vraiment prendre possession du forum. Mais reprendre un forum n'est pas toujours évident je trouve, pour l'avoir fait, c'est délicat de reprendre le travail de quelqu'un, du coup, je suis pour pour les V2, où tu reprend le concept, l'univers, les membres mais tu fonde toi même le forum, comme ça tu as vraiment ton truc, tes codes, tes annexes. Après c'est aussi un aspect purement pratique qui rentre en jeu.

Mais ce dont tu parles Arté, le côté démocratique, si c'est ancré dans le fonctionnement d'un forum, ça peut vraiment être top. Après je sais pas si je pourrais travailler avec tout le monde, parce que j'ai vu des gens qui sont géniaux en temps normaux mais qui une fois passé admin deviennent super strict ou alors ont un espèce de complexe du pouvoir qui fait que, c'est plus possible. Mais l'idée est chouette ceci dit.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Sam 16 Avr - 18:29

Débat super intéressant, qui revient souvent dans nos conversations à toutes les deux ces derniers temps d’ailleurs ! En dix ans de rpg, je n’ai jamais vu ce qu’il ce passe ces derniers temps (depuis un an voir plus...) je n’ai jamais autant changé de forum que cette année ! Et dans ces changements, la raison de ce débat est revenue une paire de fois ...

Alors après, je ne m’intéresse pas suffisamment au créateur d’un forum ou plutôt de leur réputation pour m’éviter la mésaventure avec ce forum qu’on cite sans vraiment citer depuis le début ! (D’ailleurs je fais un big coucou à Cee, car nous avons été meilleur ami, peu de temps, mais j’ai tout de même adoré ce temps) Pour ce forum, qui est le plus récent dans ma tête et surtout qui m’a fait le plus tombé de haut, c’est surtout le temps passé à le travailler, pour quoi au final ?? Il a vécu... 15 jours à plein régime, puis il c’est essoufflé en un week-end pour mourir en moins d’un mois ! Mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt là-dedans, lorsqu’on met ses tripes dans un forum de cette façon, mais bordel... ont le tien quoi !? Encore lorsqu’on y met ses tripes et qu’il ne décolle pas faute de popularité et donc de membres, je peux comprendre, car un forum sans membres ne vit pas CQFD... Mais lorsque tu as 80 membres à l’ouverture des prévenus tout en sachant qu’il y en a encore qui attendent derrière et que tu as prévu un staff en suffisance pour faire face à cette vague, et qu’en plus, on sait tous que de nos jours, il y a les inscriptions impulsives et que le premier mois tu va perdre la moitié de tes membres, car ils n’auront pas passé le stade de la validation...

Après pour ce qui est de donnée son bébé a quelqu’un d’autre, j’en comprends parfaitement les difficultés, je suis plutôt du genre à fermer mon forum, plutôt que de le laisser à quelqu’un que je ne connais, au final, pas plus que ça... Mais j’ai déjà, aussi été dans l’autre sens, de celles a qui on a confié un bébé, j’y ai mis mes tripes comme si c’était le mien et qu’au final tu as l’admis qui a déserté qui revient comme une fleur en voyant qu’il tient et veut reprendre le contrôle d’absolument tout en te disant de façon détournée « ta gueule c’est moi le chef » beh clairement... j’abandonne le navire à mon tour ! Après, au bout de dix ans de rpg, j’ai fini par comprendre que l’administration, c’était loin d’être ma tasse de thé (même si je suis loin d’être mauvaise, mais disons qu’il faut absolument bien s’entendre avec ses collègues).

Bon je fais pas plus avancé se débat, mais j’y ai mis mon grain de sel

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 31 Mai - 14:09

J'ai tout lu et je rejoins votre avis. Voilà ! coeur

Non plus sérieusement, je pense voir de quel forum, quels staffs vous parlez puisqu'ils ne sont pas à leur coup d'essai, quoiqu'il en soit, pour en revenir aux projets, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, les projets ressemblent de plus en plus à des publicités de publicités ! En gros, on tease, on racole, on fais son marchand de poisson et au final, une fois qu'on a vendu...c'est plus notre problème ! Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça mais pour beaucoup, j'ai l'impression que les parties projets ne sont que racolage, la course à celui qui aura le plus de pages de commentaires...et tous les moyens sont(étaient) mis en oeuvre pour ça...jeux, tombolas, discussions de liens...Pour finalement...pas grand chose ! Les projets ne devraient pas être ça...les projets devraient servir de lieu d'échanges d'idées, de partage d'informations et questions...Je prend exemple mon propre projet, chaque question posée me permet de réfléchir et remettre en question mon idée parce qu'au final, on imagine un univers mais...il faut également le partager/confronter aux potentiels joueurs ! J'avais vu un projet il fut un temps...les admins avaient décidé de créer plusieurs forums en un seul (la même base que Vulnera S.) et malgré toutes les réserves des forumeurs, malgré tous les avis "négatifs" ils étaient bornés sur cette idée...à quoi bon poster un projet si les avis ne sont pas pris en compte ? Si les membres-potentiels ne sont pas écoutés ?

Bref, je tenais juste encore à revenir sur l'histoire des staff-Kleenex ! Je suis choquée parfois de voir des gens poster plusieurs projets en même temps ! Je pourrais dire que je les "admire" d'être capables de se couper en quatre de la sorte sauf que la réalité est souvent toute autre: ces gens travaillent par lubies ! Le dernier X-Men est sorti ? Hop, un forum sur les X-Men...un nouveau film HP ? Hop, on se lance là dedans ! Je ne dis pas que c'est mal, tout le monde est influencé mais pour réussir, il faut du FOCUS ! Se concentrer et se donner à fond ! Puis je dois avouer que j'ai blacklisté quelques admins déjà, ces admins qui ouvrent un forum (après des mois de projet évidemment ) et qui postent quelques jours plus tard un nouveau projet avant la petite phrase d'intro "Oui c'est encore moi mais ça, c'est un projet que j'ai en tête depuis des années déjà" OK mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait lui au lieu de l'autre forum ? J'avoue, je suis méchante et je suis DE LOIN PAS UNE BLANCHE COLOMBE...mais quand même, je ne comprend pas certaines attitudes..

Et le pire, c'est que ces sérial-kleenex sont bourrés de talent...Du gâchis. C'est ce que j'en pense.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 31 Mai - 17:31

On ne peut dire mieux Very Happy

Dernièrement, j'ai été assez dégoûtée. Je suivais un projet au contexte intéressant et assez original. Je demande donc d'être prévenue pour l'ouverture. Et comme je ne passes pas chaque jour sur un projet, j'ai un peu mis de côté pour m'intéresser à d'autres. Je reviens deux semaines après et bien les membres avaient déjà réservé les postes qu'ils voulaient (en sachant que l'univers reprend des personnages de mythologies), il ne restait donc plus grand chose. Et même si je suis capable d'inventer un personnage, j'ai trouvé le procédé assez mauvais. Déjà, car les 3/4 des personnes ayant réservés ne viendront pas forcément s'inscrire mais de plus, cela donne l'impression que si tu ne vies pas pour leur projet, et bien tu n'as pas vraiment ta place. Outre le fait que les gens ont déjà leurs liens et que tu débarqueras peut être dans une communauté peut être peu ouverte. Et je vois, assez stupidement, les admins d'un mauvais oeil puisque je les soupçonne donc de ne vouloir que de la popularité ou réunir des amis, au détriment d'autres joueurs.
Une autre petite mauvaise expérience : Il y'a quelques mois, j'ai trouvé une proposition d'un projet surnaturel dans un contexte historique particulier. Une personne vient, dit trouver le projet intéressant mais demande quelques détails et notamment : Comment va se placer le surnaturel dans cette période de l'histoire? C'est une question toute bête et pourtant qui demande derrière un certain travail de recherche. Je n'ai pas lu les réponses suivantes mais le projet perd alors ce côté historique. Bon, le contexte historique devait déjà sûrement juste servir à faire vivre quelques personnages de l'imagination des admins. Et je trouve ça dommage puisque le forum aurait été original. Quelques temps passent et j'envoie un mp aux admins pour savoir où le projet en est (le sujet ayant été archivé). Je reçois comme réponse que, comme le sujet n'avait pas l'air de beaucoup plaire (sûrement car peu de réponse), l'idée avait été abandonné et un autre projet naîtrait.
Je crois que c'était le cas typique d'admins qui cherchaient la quantité plus que la qualité et que le forum aurait été un forum dit kleenex. Ou un staff ayant juste envie de créer. Mais j'avoue que ceci m'a beaucoup énervée puisque j'étais très intéressée.

Enfin...j'espère que la mentalité va changer mais je pense que ces forums ouvrant pour fermer rapidement on toujours existé. Il y'avait juste moins de pub autour.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 31 Mai - 19:06

Alors je ne sais pas si on parle du même projet, mais bon, je n'en ai vu qu'un avec un gros engouement de réservation (et de la mythologie). Et je te le déconseille. puisque le staff vient, en mineur parti, du staff du forum dont ce débat a parlé au début. Un forum qui ne tiendra probablement pas.. étant donné que ce n'est pas le but des concernés

Je ne cache pas que je ne regarge même plus les projets. J'attends que les forums se mettent en place et je vois. Une fois sur deux, le projet retombe avant même d'avoir été crée. Et ça m'agace... Après, je ne parle pas de donner un avis ou autre. Mais je ne demande plus à faire parti des prévenus et je ne réserve plus. Je ne réfléchis plus à une idée de perso, j'attends. On s'est si souvent fait avoir ça ne peut plus durer quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://avengedinchains.tumblr.com

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mar 31 Mai - 19:32

On doit effectivement parler du même XD
Merci du conseil, je ne m'inscrirais donc pas! Je n'ai pas l'envie de songer à un personnage pour voir le forum disparaître!

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 1 Juin - 17:33

Tiens, tiens, j'en parlais avec mon amie y'a mois d'une semaine... en voyant le projet et son nombre de page sur Bazzart, je m'y suis penché... et bingo ! Toujours le même staff >< c'est affligeant.
Voir le profil de l'utilisateur http://forevertry79.tumblr.com/

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 1 Juin - 17:37

Surtout que Imnohuman a raison. Ces personnes (qui font des forums kleenex) ont des bonnes idées parfois très originales. Et un forum correctement tenu pourrait avoir facilement sa petite communauté. Enfin...-_-

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 1 Juin - 21:25

Bah c’est bien ça le problème. Les créateurs compulsifs de projets ont toujours des idées qui déboitent ! Et ça fout la rage parce que y’a vraiment un putain de potentiel. Ces forums pourraient perdurer tellement longtemps et changer la donne dans le RPG sur forum, si seulement le staff ne se contentait pas de tout miser sur l’apparence…
Pis ça me tue le nombre de pages sur ces projets à chaque fois. Non pas qu’ils ne le méritent pas, mais quand on sait que c’est tenu par un staff kleenex… si, si au final ils le méritent pas . J’sais pas, les gens ne réagissent/percutent pas ? Ou ils s’en foutent de se faire chier à créer un personnage, un background pour au final ne jamais le jouer ?
Je sais pas moi, j’ai repéré un créateur compulsif, aussi famous soit-il, aussi géniales soient ses idées, je vais pas m’inscrire sur son forum avant d’être sûre qu’il a dépassé la barre des trois mois

Quant au fait de se mp, de flooder dans le projet pour se trouver des liens, je trouve ça… un peu déplacé . Ok c’est sympa et tout, ça permet d’avoir des liens avant inscription, mais quand on lit les page, on a l’impression que tout le monde connait tout le monde et que celui qui débarque là-dedans sera mis de côté (comme tu l’as souligné Argimpasa ). Pis surtout, à quoi ça sert de se tuer à chercher des liens si au final ce n’est même pas pour les jouer….

Pis ce que je trouve dingue aussi et auquel j’adhère pas, c’est le forum pas encore ouvert et le staff qui a déjà des mutlicomptes quoi. J'ai l'impression que c'est la nouvelle tendance

oh my universal

MessageSujet: Re: Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...   Mer 1 Juin - 22:36

Nalex a écrit:

Pis ce que je trouve dingue aussi et auquel j’adhère pas, c’est le forum pas encore ouvert et le staff qui a déjà des mutlicomptes quoi. J'ai l'impression que c'est la nouvelle tendance

Ouvre le débat "abus des staff" sérieux parce qu'il y en aurait des choses à dire là !

Les projets qui n'aboutissent à rien - ou presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant