AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Créer ou rejoindre un staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 10:51

Maintenant que la question se pose pour moi, je me demandais comment vous choisissez le staff en tant que "fondateur" ou pourquoi vous rejoignez un staff en tant qu'admin et modo ?

J'ai eu dernièrement une discussion sur le sujet avec une amie qui me disait que pour elle c'est totalement inconcevable de monter un forum avec des gens qu'elle ne connait pas et qu'elle trouve le principe de "recherche de staff" totalement fou.

De mon côté, je la trouve un peu trop catégorique mais je dois avouer que j'ai peur de tomber sur des gens qui pourraient prendre la poudre d'escampette ou qui m'éjecterait ou que sais-je encore Créer ou rejoindre un staff 3543291334 (non je suis pas parano, du tout, du tout, du tout !)

Qu'en est-il de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 10:54

Quand je recrute un staff, généralement je prends des gens que je connais. J'ai déjà fait les recrutements dans les recherches et une fois une personne était motivée et elle a disparu sans prévenir, alors qu'elle s'amusait bien sur d'autres forums. Du coup, après quand j'ai voulu recruter d'autres admins, j'ai proposé à des membres de mon forum qui était là depuis longtemps. C'est quand même délicat de travailler avec des gens qu'on ne connait pas. Créer ou rejoindre un staff 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 11:29

Alors, pour ma part, quand je recrute un staff, je préfère le faire avec des personnes que je connais, au moins je sais que je peux leur faire confiance ! Mais c'est vrai que les recherches de staff peuvent servir pour trouver des personnes motivés, et il faut simplement apprendre à les connaître avant de dire un oui à leur candidature quoi. coeur Sinon, quand je rejoins un staff, je le fais parfois sans connaitre les admins, et généralement ça se passe bien ! Je rejoins peu souvent un staff pour un forum rpg par contre, je rejoins le plus souvent un staff pour un forum de discussion/d'entraide etc. Je ne sais pas, c'est peut-être parce que je trouve que le rpg, c'est plus personnel, et qu'une équipe doit être plus soudée pour mener la barque...
Revenir en haut Aller en bas

SEMPER BIS
SEMPER BIS
oh my universal
Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 12:19

alors moi par exemple je recherche un staff, j'ai pas de critères. Je veux juste des personnes motivées, qui aiment le projet et qui seront actif donc qui ont du temps. Je me suis souvent retrouver avec des admins qui venait me rejoindre, faisait deux trucs pis après plus rien jusqu'à ce que j'ai fini. Et cela m'énerve toujours. je comprends pas pourquoi certaines personnes font ça d'ailleurs. Du coup je peux comprendre ton amie. Mais pour moi, si je m'entends bien avec les personnes qui se proposent, cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes, et je trouve ça beau. J'ai créé de belles amitiés par ce moyen. Mais après oui il faut être motivé et bien sur aimer le sujet du travail. Et ce sont les même critères quand je veux rejoindre un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://semperbis.tumblr.com/

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 12:38

C'est vrai que je comprends vos avis, de le faire avec des gens que vous connaissez. Mais du coup ça devient vite compliqué quand on a pas ou peu de connaissance ou pas forcément du monde prêt à nous suivre. Pour ma part, je sais que les amis que j'ai ne se sentent pas d'être admins pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas

Liquorice wand
Liquorice wand
oh my fantastic
Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 17:53

Pour moi, un staff qui marche, ce sont des gens qui partagent une passion, une envie, qui veulent faire un projet qui leur ressemble. Qu'ils se connaissent depuis longtemps ou non, les membres d'une même équipe administrative doivent dans tous les cas apprendre à travailler ensemble. Faire partie d'un staff, c'est faire partie du même bateau coeur (oulà, je suis philosophique, ahah #out)

Non, plus sérieusement, si j'adore travailler avec des gens que je connais, j'apprécie également faire de nouvelles rencontres, apprendre à faire confiance sur une compétence particulière (codage, graphisme, textes ...) et échanger sur un thème qui nous a regroupé Créer ou rejoindre un staff 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

lemon tart
lemon tart
oh my fantastic
Messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Suisse

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 18:14

J'aime bien ce sujet Créer ou rejoindre un staff 1582600951

Perso, jusqu'à maintenant, je n'ai été dans un staff qu'avec des personnes que je connaissais. Soit je les ai rejoint en cours de route parce qu'ils recrutaient sur leur forum (sur lequel j'étais depuis un moment), soit je les connaissais d'un autre forum avant d'en créer un nouveau. Je suis pas contre commencer un projet avec des inconnus, mais c'est risqué puisque tout le monde n'a pas la même vision des choses et que travailler avec quelqu'un n'est pas la même chose que de la côtoyer simplement dans le flood ou le RP Créer ou rejoindre un staff 1066044661
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMer 23 Mar - 18:26

Je veux préciser ce que j'ai dit ! Je ne suis pas contre faire un staff avec des personnes que je ne connais pas, au contraire ça peut être le moyen de faire de nouvelles rencontres Créer ou rejoindre un staff 781856399
Revenir en haut Aller en bas

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyVen 25 Mar - 13:44

Je comprend tes inquiétudes Phénix. Personnellement, suite à quelques expériences qui se sont mal terminées, je préfère de loin avoir des personnes que je connais et dont je sais qu'elles tiendront leurs engagements et ne déserteront pas. D'autant plus quand je vois le nombre de gens qui se disent motivés alors qu'après un mois elles lâchent leurs forums et ne se rendent pas compte qu'être dans un staff demande de la présence et de l'investissement.

Enfin voilà une petite expérience personnelle qui m'a rendue plus que méfiante à l'égard des recrutements : j'ai monté un forum il y a presque un an et demi d'ici avec des gens que je connaissais vaguement ainsi qu'avec une personne très proche. Le problème, c'est qu'au bout de plusieurs semaines (même pas mois) je me suis retrouvée seule à devoir tout gérer parce que c'était excuse, sur excuse, sur excuse pour les trois personnes qui staffaient avec moi. Ces trois personnes ont fini par abandonner le staff (dont deux le forum tout court) par perte de motivation et forcément il y a eu recrutement et là, il s'agissait de personnes que je ne connaissais pas (ou juste de nom) et même chose, au bout d'un mois, je me suis retrouvée seule à devoir tout gérer au point de me démotiver à force de devoir garder le navire hors de l'eau.
Enfin voilà, après je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de belles rencontres, humainement elles étaient très gentilles, mais au niveau administratif, c'était la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyVen 25 Mar - 18:24

Alors je préfère travailler avec des personnes que je connais. Toutefois, je pense que parfois chercher un staff est nécessaire. Je m'explique.
Nous avons parfois en tête des projets qui nous passionnent grandement. Malheureusement, on ne se sent pas forcément de lancer ceux-ci seul(e) et nous n'avons pas tous dans notre entourage (irl ou irp) des personnes qui nous suivrons dans nos idées. De même pour nos capacités. On n'est pas tous capable de coder, par exemple (même si pour les designs, on a des forums d'aides maintenant). Donc il va falloir trouver sur le net. Et effectivement, c'est à nos risques et périls. Du coup je pense que c'est pour cela qu'il faut des le départ discuter des disponibilités et du rôle que l'on veut avoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyVen 25 Mar - 18:48

Quand j'ai commencé à monter The Hundred, j'étais seule. D'habitude, je monte toujours mes forums en duo voire trio mais pour celui-ci, c'était en solo. Du coup, j'ai fait un recrutement sur bazzart. J'ai eu pas mal de réponses, et je me suis penchée d'avantage sur ceux qui avaient déjà été dans des staff avant. Après, c'est sûr que c'est mieux des gens que l'on "connait", mais quant on n'a pas le choix faut bien passer par là ^^

Je comprends ta peur de te faire larguer en court de route. C'est ce qui est arrivé sur TH. Nous étions 4 au début, et on a fini à trois, puis après ouverture à deux. Et comme le forum marchait bien, au bout d'un mois (je crois) on a recruté sur le forum directement. Y'a eu plusieurs recrutement d'ailleurs, puisque la personne qui m'a aidé au début et qui est restée, a fini par partir. Puis une ou deux autres. Mais maintenant, nous sommes une équipe de choc et je ne regrette pas du tout, je pouvais pas tomber mieux Smile (les meufs, si vous passez par là, j'vous love et je suis contente que vous soyez dans mon staff coeur )

Tout ça pour dire que tu peux avoir des soucis de gestion dans tous les cas. Que ce soit avec des inconnu(e)s (la preuve avec ce que j'ai écrit juste avant) ou avec des personnes avec qui tu rp depuis des années. Comme je l'ai dit, avant je montais toujours un forum en duo/trio. Mais les aléas de la vie et des embrouilles qui ont fini par montrer la vraie personnalité de ces gens là, on fait que j'ai préféré recruter des "inconnus" plutôt que ces personnes habituelles!

Pour la peur de te faire "éjecter" ou de subir un coup de p*te de ce genre, garde les identifiants compte fondateur pur toi. Tu mets les personnes que tu as recrutées en admin, comme ça elles peuvent faire un max de choses, mais le compte fondateur tu le gardes. Et par la suite, si la confiance est instaurée, là tu pourras filer les identifiants si nécessaire ^^
Et si tu as toujours peur malgré tout, note dans un coin pseudo/ip & co au cas où!
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 26 Mar - 21:01

J'ai monté un forum avec ma sœur parce que j'ai entièrement confiance en elle, je sais ce qu'elle vaut en rp mais aussi en tant qu'admin, donc je savais que je pouvais y aller les yeux fermés. Je ne sais pas en revanche si je pourrais le faire avec quelqu'un d'autre.

Pour la création du forum, je préfère être seule ou à deux avec une personne en qui j'ai confiance, et avec qui on se répartit les rôles. Recruter des administrateurs en plus avant l'ouverture... pourquoi pas, mais je pense qu'il faut une personne, deux grand maximum, qui dirigent tout cela, pour éviter de se disperser. Je l'avoue, je me laisse un peu influencer par ce cours de culture antique que j'avais reçu en hypokhâgne, où un auteur (je ne sais plus qui) disait qu'il fallait une personne pour décider des règles et plusieurs pour gouverner ensuite. Cela peut paraître présomptueux de vouloir avoir le dernier mot, mais il faut bien que quelqu'un l'ait pour que certaines situations puissent se débloquer. Mais il faut que cette personne l'ait pour de bonnes raisons et surtout le mérite, évidemment.
Bref, je m'égare.

Pour le recrutement d'un staff ensuite, j'attends des personnes avec qui je m'entends bien et qui ont des compétences. Je pense que je juge assez bien les autres, du moins j'espère. Je sais qu'il y a des personnes que je ne prendrai jamais, même si je les apprécie, car je ne pense pas qu'elles ont les compétences nécessaires. À l'inverse, je ne prendrai pas la personne la plus compétente au monde voire la plus parfaite, si je ne parviens pas à m'entendre avec elle (mieux vaut éviter les conflits) ou si elle est arrogante. Créer ou rejoindre un staff 4283110855  (coucou moi, je me vise. pour l'arrogance, pas les compétences.)
Eh oui, trouver la perle rare est difficile, mais ça arrive parfois. Quand on tombe dessus, on sait qu'on doit recruter cette personne et que ça se passera bien (et ça se passe bien). Ça se fait au feeling : c'est quelque chose qu'on sent.
Dans les autres cas, on fait avec ce qu'on a. Créer ou rejoindre un staff 480662828
Mais on ne peut pas choisir l'amitié comme seul critère, surtout si la personne est un(e) très mauvais(e) admin. Sans compter qu'on peut être extrêmement déçu par des personnes avec qui on travaille pourtant depuis des années.

Bref, je pense que c'est une question de ressenti : est-ce qu'on sent bien la personne ou pas. À moins qu'on ait du mal à juger les gens, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 26 Mar - 21:25

Alors réaction à chaud dans mon recrutement XD
J'ai lancé plusieurs appels et notamment sur des groupes FB.
Je sais plus quand (parce que j'ai la grippe et que j'ai la mémoire d'un poisson rouge) mais dirons nous en début de semaine, une jeune fille est intéressée. De prime abord, je vais pas dire que c'est le coup de foudre rpgique mais bon, je suis du genre à laisser sa chance à tout le monde. Je lui donne la liste des choses à faire, lui demandant où elle se sent le plus à l'aise, elle choisit, commence à avancer notamment en postant les messages administratifs et rédige une description de groupe que je ne garde pas.

Elle poste également sa présentation de staff et là je vois qu'elle n'a jamais été dans un staff donc je lui explique que je préfère qu'elle soit modo au départ vu qu'elle n'a jamais été dans un staff. Elle me demande le rôle du modo, je lui explique en li disant que la grande différence c'est qu'elle n'a pas accès au panneau admin. Et là patatra !
J'ai eu le droit à : "oui maintenant que je tes crée certain truc ses plus simple de m'enlever"

Clairement, la conversation n'a menée à rien et je n'ai pas envie de travailler avec quelqu'un qui émet ce genre d'insinuation J'ai effacé tout ce qu'elle a fait et supprimé son compte. (et screen la conversation et bloqué sur fb aussi, tant qu'à faire)

Mais du coup, ça soulève une nouvelle peur en moi ( non, je suis pas parano) quand un admin ou un modo ne fait pas ou fait mal son "travail"  ça doit être compliqué de dire "ok, on sépare nos chemins" et surtout d'éviter les "tu m'exploites" ou "t'as pris mes textes" ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 26 Mar - 21:34

Bah c'est le risque. Après certaines personnes auront assez de recul pour comprendre la décision, et d'autres non :/

Si tu veux un exemple concret, il n'y a pas longtemps sur The Hundred on s'est séparé d'un de nos administrateurs parce qu'il ne faisait pas son boulot. Après plusieurs relances presque infructueuses, on a décidé de lui exposer les faits, affirmant que le rôle de simple joueur irait mieux pour lui, et il a accepté parce qu'au final, il s'est aussi rendu à l'évidence que ça n'allait plus.
Mais cette personne aurait très bien pu réagir autrement. C'est assez imprévisible comme situation. Et si ça arrive, il faut garder son calme, exposer les choses avec des exemples concrets. Certaines personnes sont très susceptibles et un peu pète sec.

Le seul conseil que je peux te donner lors du recrutement, c'est de faire un mini questionnaire. Age (parce que souvent avec l'âge vient la maturité, même si ce n'est pas toujours le cas. Mais la plupart du temps ça l'est lol et surtout, un étudiant sera plus disponible qu'un collégien/lycéen qui peut se faire punir d'ordinateur par exemple Créer ou rejoindre un staff 3543291334), expérience en administration RPGique, compétences spécifiques s'il y a, motivations etc. Ça fait un peu entretien d'embauche certes, mais c'est le mieux pour décider de qui tu vas prendre avec toi! Et aussi ça te permet de voir si la personne maitrise un minimum la langue française (parce que celle que tu as recruté, ça n'a pas l'air d'être le cas Créer ou rejoindre un staff 3543291334 )
Revenir en haut Aller en bas

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 26 Mar - 21:57

Effectivement, j'aurai du créer un questionnaire Créer ou rejoindre un staff 3543291334
Et pour la langue française, on en a parlé en plus, des correcteurs orthographique notamment. J'étais même prête à repasser derrière elle et j'ai parlé à l'autre membre du staff qui était d'accord aussi mais bon Créer ou rejoindre un staff 3543291334
Bon c'est un mal pour un bien et comme dis ma maman, et le reste du monde c'est en forgeant, que l'on devient forgeron ! (Moi je dis que c'est en se mangeant le trottoir qu'on arrête de boire mais c'est pas reconnu par l'Académie... Créer ou rejoindre un staff 1086420590 )
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 26 Mar - 22:53

J'approuve pour le questionnaire, ou au moins une sorte de lettre de motivation ayant un peu de contenu, sinon, c'est un peu léger.

Pour le staff qui ne fait pas son travail, c'est un cas compliqué et je pense que cela dépend de la façon dont tu présentes les choses et de la personne que tu as en face de toi. Mais mieux vaut faire des relances auparavant, pour faire comprendre à la personne que cela ne peut plus durer et qu'elle a déjà eu l'occasion de faire quelque chose.
Pour un staff qui fait mal son travail, c'est autre chose. À moins que la personne n'ait commise une faute grave (par exemple insulter une personne, abuser de ses pouvoirs), mieux vaut essayer de d'abord lui expliquer ce qu'on attend d'elle et voir si elle s'améliore. Et si ça dure, lui expliquer calmement qu'on ne peut pas la garder parce qu'on a plus de boulot à repasser derrière elle que faire le travail soi-même.

Dans tous les cas, il faut rester diplomate, si la personne le prend mal et que vous avez fait l'effort de parler calmement, vous saurez que le problème vient d'elle et pas de vous. (=
Revenir en haut Aller en bas

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyLun 28 Mar - 14:49

Honnêtement, à chaque fois que j'ai essayé de créer un staff, ça n'a jamais trop marché. Les personnes que je recrutais finissaient par disparaître et ça ne me motivait pas particulièrement (je veux dire, si même les personnes qui avaient envie de s'investir finissent par lâcher, j'ai peur pour la suite). Depuis, comme Ysterling, je fais confiance à la même personne pour monter mes forums et voilà, au moins je sais que ça se passe bien.
D'ailleurs, j'ai toujours du mal avec les forums où le fondateur se donne exactement la même importance que les autres. Pour moi, il n'est pas beaucoup plus important, mais juste un peu. Il faut qu'il y ait quelqu'un pour organiser les choses et pour savoir trancher en cas de problèmes. Bien sûr, avec ma sœur c'est un peu différent parce que forcément, on a fondamentalement la même vision des choses donc on se met très vite d'accord, mais sinon, en tant que fondateur, je préfère me réserver un droit de veto. Parce que ça reste mon idée, et je respecte le travail de mes admins, je sais que moi, je ne vais pas me barrer. Créer ou rejoindre un staff 3674946257

Mais je suis d'accord pour le formulaire. J'aime demander en plus que la personne se présente un minimum, parle d'elle, de son tempérament, de ce qu'elle aime et n'aime pas, de sa façon de voir les choses. C'est parfois plus important que les compétences, car déplacer un sujet, ça s'apprend ; la patience face à un boulet, bien plus difficilement.

Après, je rejoins un staff quand on me le propose (ça arrive Créer ou rejoindre un staff 3060570505 ) et que j'aime bien les administrateurs ; ou sinon, quand j'aime le projet et que je veux vraiment qu'il aboutisse. Parfois, ça m'est arrivé pour tester, mais je crois que je vais arrêter. Créer ou rejoindre un staff 1086420590 Au final, ce n'est pas trop quelque chose qui me correspond, de toute façon, j'ai un mal fou à m'intégrer dans un staff que je ne connais pas d'avance et j'abandonne souvent à cause de cela, tout en restant en tant que membre. Créer ou rejoindre un staff 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Othello
Othello
oh my fantastic
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyLun 28 Mar - 15:15

Phénix a écrit:
De mon côté, je la trouve un peu trop catégorique mais je dois avouer que j'ai peur de tomber sur des gens qui pourraient prendre la poudre d'escampette ou qui m'éjecterait ou que sais-je encore Créer ou rejoindre un staff 3543291334 (non je suis pas parano, du tout, du tout, du tout !)

je suis tellement d'accord avec toi là-dessus. j'ai eu une fois une expérience abominable où le staff ne se présentait plus. il faut dire que depuis le début je poussais un peu tout le monde à bouger, ce qui aurait dû être un facteur alarmant, mais quand on veut ouvrir son forum et qu'on est fonda on se dit toujours que ça va le faire.  Créer ou rejoindre un staff 3543291334 résultat maintenant j'ai peur de rouvrir un forum et d'être de nouveau seule aux rênes.

comme vous le disiez c'est aussi difficile de faire confiance aux inconnus, je le conçois amplement. je plussoie aussi aphorisme. ce que je peux dire dors et déjà c'est que la première impression est souvent la plus vraie, et que les fondas devraient vraiment ne pas laisser passer des détails. quand j'ai créé un forum on m'a mpotter pour me proposer de venir. la première personne écrivait d'une façon atroce, et je pèse mes mots, mais j'avais besoin d'aide et je me suis dit que j'allais l'aider à corriger ses fautes. résultat la voir se connecter sur le forum me donnait des frissons, et au lieu de m'amuser à rp avec tout le monde je passais mon temps à la corriger. pareil pour la deuxième personne, j'avais précisé que j'avais besoin de soutien, de vrais co-équipiers. il me fallait des gens présents, et cette personne m'a dit tout d'abord qu'elle était occupée durant la journée, mais qu'elle passerait le soir. résultat à la fin elle passait une fois par semaine, si ce n'est une fois par mois. comme on était jamais synchros, chaque fois que le staff prenait une decision elle passait après la tempête et modifiait tout. c'était vraiment lourd pour tout le monde, et nous donnait l'impression de reculer plutôt que d'avancer. suivez vos instincts, et n'ayez pas peur de dire non car le staff fait vraiment un forum. quitte à ce que vous mettiez plus de temps à commencer la bête, parce que je vous assure qu'il n'y a rien de pire que de se sentir mal sur son propre rpg, et de sentir que son sort pèse sur vos épaules. Créer ou rejoindre un staff 1086420590

il me semble que beaucoup oublient que les fondateurs de forums créent ces derniers en premier lieu pour s'amuser, et seule une gestion et une implication correctes de la part de tout le monde le permet. sinon, ça devient vite de l'esclavage et il faudrait être payé pour continuer. Créer ou rejoindre un staff 3472776738
Revenir en haut Aller en bas

Ecstatic Ruby
Ecstatic Ruby
oh my universal
Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyLun 28 Mar - 15:27

Personnellement je ne rejoins plus les staffs de forums RPG à cause de mauvaises expériences, j'évite aussi de prendre des personnes que je ne connais pas pour des forums RPG pour la même raison.

Il m'est arrivé une fois de flasher un projet super original, la fondatrice a pris plusieurs personnes, personne ne se connaissait, le staff était super motivé à la construction, le forum était prêt en moins d'un mois, il a super bien démarré niveau inscriptions. Et puis quelques semaines plus tard, une première administratrice est partie, la fondatrice n'avait jamais vraiment rp sur le forum mais s'était créée un DC quand même, les inscriptions se sont faites plus rares et les membres réellement actifs n'étaient pas très nombreux, le forum a coulé en moins de trois mois, la fondatrice n'a même pas essayé de le sauver, dès qu'elle a vu que toutes ses admines s'en allaient elle a décidé de le fermer, elle avait un autre forum plus ancien qui marchait bien alors elle s'en foutait... Cette histoire m'a dégoûté, je n'ai plus jamais postuler sur des projets depuis.

Sinon une fois avec une amie de longue date on avait cherché à construire un forum avec une troisième personne, mais la fille qu'on a pris ne n'a rien fait pire elle a plagié certains éléments pour faire son propre forum à côté Rolling Eyes

À présent si je rejoins un staff c'est que je connais un minimum les pseudos, comme c'était le cas pour OMR. Pour ce qui est des forums RPG c'est soit j'en créée moi-même avec des personnes que je connais bien ou soit j'intégrerais un staff d'un forum que je connais, où je connais un minimum le staff parce que ça c'est toujours beaucoup mieux passé ainsi pour moi, j'ai connu mes meilleures équipes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Cadmée
Cadmée
oh my universal
Messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyLun 6 Juin - 15:04

Idem, je prends des personnes que je connais ou avec qui j'ai rp un certain temps et qui sont motivées pour le projet. Ce serait difficile pour moi de recruter des personnes totalement inconnues. Ce n'est pas seulement la question d'avoir peur qu'ils désertent rapidement, mais plutôt d'être sure de partager la même vision du jeu sur forum et de l'univers, et de bien m'entendre avec elles au niveau du caractère (je n'ai pas envie de me prendre la tête xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com/

FALLING
FALLING
oh my fantastic
Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptySam 25 Juin - 11:53

Je vais ici évoquer ma récente expérience personnelle.
J'ai rejoins un forum mi avril et je me suis directement investie beaucoup dessus car je l'aime genre beaucoup beaucoup fort et que je souhaitais vraiment participer à la vie dessus. Sans devenir une experte du flood, je participais beaucoup (et continue de le faire) aux discussions chatbox avec les autres, je parlais énormément par mp aux autres (membres du staff inclus voyons ils ne mordent pas).
Et récemment suite à des "complications" que je ne souhaite pas évoquer ici, j'ai soufflé à notre adorable fondatrice que si elle avait besoin d'aide pour quoi que ce soit je me proposais de l'aider, même à l'échelle de membre (sachant qu'entre temps je m'étais proposée pour devenir animateur cb ainsi que pubeur). Et c'est donc assez rapidement que j'ai intégré le staff en modo principalement pub (pour faire suite à mon investissement précédent) mais je participe également à la vie du forum en général.
Pour ma part rejoindre un staff ce n'est pas uniquement avoir un @ pour faire beau. C'est pour travailler en équipe chaque jour sur un projet qui nous tiens tous à coeur, c'est s'entre aider pour animer une communauté, c'est aider à gérer tout pleins de choses administratives (car les membres n'ont parfois pas conscience de tout ce que nous faisons en zone staff VIP).

Et puis quand nous aimons une communauté l'investissement est d'autant plus simple et d'un point de vue personnel j'apprécie énormément aider les membres, que ce soit de manière directe ou non. Ca peut sembler un brin étrange mais le fait de rechercher leurs scénarios sur divers sites, de promouvoir leurs créations et bien dans un sens ça me fait très plaisir car je me sens utile pour eux tout autant que je tente de l'être pour le forum.

Si notre tendre fondatrice lit ce message sache que je t'aime fort genre beaucoup fort Créer ou rejoindre un staff 2555340822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falling-angels.org/

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyLun 4 Juil - 14:16

Comme quoi vous aviez raison XD
Mon staff a cessé de donner des nouvelles malgré les mp's et Skype. L'une des admin sur inventaient excuse sur excuse. J'étais prête à lui laisser une dernière chance en tant que modo et ça ne lui a pas plus. Elle ne comprenait pas que c'était difficile de lui faire confiance.
L'une des modos à tout de même répondu à un mp sur un forum d'entraide. Je lui demandais si je pouvais garder la fiche de présentation que j'avais imaginé et qu'elle avait codé. Elle m'a dit oui et c'est excusée pour avoir déserté. Je lui ai répondu qu'effectivement c'était pas cool, que je me retrouvais seule mais elle n'a jamais répondu.

Le plus chiant c'est de voir que ces personnes ont lancés des rpg's à côté....

Quoi qu'il en soit, j'ai avancé seule et à mon rythme et je viens de recruter une ancienne joueuse en tant que modo et que je connais un peu. J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas

BesidetheCrocodile
BesidetheCrocodile
oh my universal
Messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyMar 5 Juil - 15:58

Alors j'ai lu ce que tout le monde a dit dans les précédents messages et globalement je rejoins ce qui a été dit. Pour monter un forum, j'ai besoin d'avoir des gens que je connais avec moi, c'est primordial. J'aime bien me sentir chez moi et à l'aise et c'est pas le cas quand on ne connait pas la personne. Heureusement pour moi, j'ai trouvé mon binôme parfait et avec elle tout roule comme sur des roulettes.

Pour agrandir une équipe de base qui se doit d'être soudée, je suis partisane de la campagne de recrutement parmi les membres actifs du forum. Lancer des candidatures ouvertes à tous les membres (avec un formulaire étudié pour) et sélectionner les membres parmi ceux qui sont le plus investis en tant que joueurs et avec qui ont a un bon feeling.

Je te souhaite bien du courage pour la suite en tous les cas Créer ou rejoindre un staff 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Valtena
Ethan Valtena
oh my fantastic
Messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2016

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyVen 22 Juil - 11:13

Après avoir lu tous les avis du dessus, je pense nécessaire de rappeller un basique :

"Il est dans la nature même du temps d'éloigné les gens."

C'est la vie et c'est encore plus vrai sur le web car il y a moins de facteurs liant.

Cependant recruter un staff, c'est pas quelque chose d'aussi léger que certains pensent. On ne divise pas le travail par le nombre de membre car il y a du travail de management qui s'ajoute à celui déjà présent. Comme dit plus haut, n'engagez pas le premier venu. Faites un questionnaire, demandez si il a eu / a des projets de longue haleine. Un projet perso long c'est bien. C'est certainement une personne sérieuse, 10 faut commencer à se méfier. Si c'est pour consacré 10 min dans la semaine...

Je pense comme SVENDS pour l'importance du fondateur. Ne serait-ce parce qu'il va déterminer la manière de travail (démocratie, structure pyramidale, dictature ou autre :p). Soyez conscient qu'il est bien plus dur de mener une équipe de manière démocratique que d'une autre manière car dans ce système, les gens se concentrent sur les rejets d'idée / choix qu'ils ont subit. Une structure pyramidale n'empêche pas la consultation. Apprenez un peu de management, mais pas de management par la pression.

Et pour terminer une expérience perso positive pour les plus courageux lecteurs:

Sur un jeu par navigateur, j'avais monter une guilde orienté RP (forum de jeu classique+ grosse partie rp pour les membres et d'autres joueurs du jeu). Quand on a dépassé 12 membres, un groupe souder de 3 joueur nous ont rejoint et avec l'un deux, le courant est passé à la première phrase. Après une discussion, j'ai bien vu qu'il complèterait parfaitement le staff. Grâce à lui, le forum c'est très bien porté. Et pendant ses 1 an et demi de présence, tout fonctionna très bien même s'il pris la décision de partir pour mieux réussir son irl. Comme quoi il y a des très bonne expérience, et même s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'en trouver une, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpdiv.com

MYTHICAL BIRD.
MYTHICAL BIRD.
oh my universal
Messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Winterfell.

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff EmptyJeu 18 Aoû - 14:10


Alors j'ai plusieurs avis sur la question Arrow . En tant que personne qui découvre un projet que j'adore particulièrement et quand je vois que le staff est déjà entièrement composé, je trouve ça parfait dommage. On peut s'investir mais pas totalement et du coup, ça me démotive parfois à rejoindre le projet en tant que membre parce que j'imaginais un univers et le staff la construit autrement.
En tant que membre sur un forum, j'ai plusieurs fois rejoint l'équipe du staff. Je trouve ça vraiment sympa, on se connait déjà grâce au forum, ils savent ce que je vaux, connaisse mon activité, ça permet de mieux jugé aussi.
Par contre, en tant que fondatrice, et bien, j'ose faire confiance peut-être à n'importe qui, mais j'ose, parce que je me dis que nous sommes dans un univers rpg bon sang, et quel serait l’intérêt de la personne à piquer le compte du PNJ (qui est souvent le compte fondateur pour ma part) et à tout reprendre ? A mes yeux, créer un staff, c'est surtout créer une équipe, c'est s'entraider dans un univers qu'on aime tous. Alors, c'est vrai, parfois ça foire vraiment. Sur un de mes projets, oui c'est arrivé, l'admin a piqué le code et m'a supprimé. Mais sur tous les projets et forums que j'ai pu faire depuis mes débuts, ça n'a été qu'une seule mauvaise surprise. Tout le monde ne peut pas être parfait Créer ou rejoindre un staff 3543291334 . J'avoue que parfois, c'est difficile de prendre des personnes qu'on ne connait pas parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer. Je suis du genre à dire quand les choses ne vont pas et je pense que toute relation se base sur la discussion et les explications, donc c'est pareil sur un forum et dans le staff. Si il y a un problème, on en parle, on en discute et on cherche des solutions. En tout cas, je vois les choses ainsi, et ça vaut vraiment le coup. J'ai rencontré une nana qui vit à 900km de chez moi et avec qui j'ai une vraie amitié, irl aujourd'hui, et ça depuis trois ans. Et je pense que si on avait pas été dans le même staff on ne se serait jamais rencontré alors j'trouve ça beau Créer ou rejoindre un staff 1582600951 .
Revenir en haut Aller en bas
https://mythicalbirdblog.wordpress.com/


Contenu sponsorisé

Créer ou rejoindre un staff Empty
MessageSujet: Re: Créer ou rejoindre un staff   Créer ou rejoindre un staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer ou rejoindre un staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-