AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les demandes de lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

oh my fantastic

MessageSujet: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 20:53

Ouais je viens juste d'arriver et je poste déjà un débat!

J'avoue que y'a un truc qui me taraude depuis qu'on a les fiches de liens et tout. Ce sont les demandes de liens! Je m'explique bien souvent quand tu fais ta fiche de lien, tu as des recherches mais après que tes recherches sont prises y'a plus rien. Et bien souvent les gens viennent avec un simple "un lien?" sans réfléchir avant à un quelconque lien. Alors je voulais savoir si y'a des gens ça les gêne pas et pourquoi?

Moi j'avoue que je déteste ça, je m'explique quand je cherche un lien avec un personnage ce n'est pas que pour la célébrité mais aussi l'histoire que le personnage à derrière. Quand je cherche un lien avec quelqu'un, je lis ne serait-ce que sa fiche, son caractère et surtout son histoire mais parfois j'ai l'impression qu'on est très peu à faire ça XD!

J'avoue qu'en tant qu'admin, je ferai bien une règle en interdisant les "un lien?" et puis rien!

Voilà voilà je veux savoir Razz!
Revenir en haut Aller en bas

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 21:09

Alors pour parfois demander ce fameux "un lien", je vais expliquer mon point de vue.Souvent,je le fais car j'ai aimé le personnage de l'autre joueur. Toutefois,je ne demande jamais cela à cause de l'avatar mais je n'ose pas dire mon idée de lien sur le moment de peur d'influencer la réponse de l'autre. Il peut ne pas avoir d'idée pour cette relation comme d'excellente et dans ce cas je trouve dommage qu'il puisse ne pas s'exprimer. Surtout que j'ai un caractère imposant et derrière l'autre écran il peut y'avoir une personne plus douce et moins affirmée. Dire simplement "un lien" ne veut pas dire que je n'ai pas lu l'histoire, fiche de l'autre...Maintenant je ne dis pas qu'on est tous dans ce cas là.
Personnellement ce serait plus le "J'adore ta star, il nous faut un lien" que j'interdirais. Là,il y'a quelque chose de superficiel et malheureusement ce phénomène se voit de plus en plus Oo Mais j'étais tombée sur un forum qui avait la règle dont tu parlais...ça n'empêchait pas les gens de venir pour le vava.

administratrice

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 21:24

C'est vrai que ce phénomène de demander un lien sans en proposer se voit beaucoup sur les forums, après je pense qu'il y a plusieurs raisons. Comme l'a dit ARGIMPASA ça peut être pour laisser la possibilité au joueur de réfléchir à un lien avant de donner son idée, ça peut aussi être simplement le fait de ne pas avoir d'idées précises, mais d'avoir apprécier le personnage et de le trouver intéressant aussi. Par contre, ça peut aussi être le fait d'apprécier la célébrité sur l'avatar du joueur, et là j'avoue que cela peut m'agacer aussi parfois. J'ai récemment vu un forum qui permet un peu de passer outre ce système de demander un lien sans justifier : le forum a créé un petit formulaire à poster lorsqu'on fait une demande de lien sur une fiche, pour éviter justement les propositions non fondées, et permettre tout de même de réfléchir ensemble à un lien possible. Je pense que ce qui peut être bien aussi, c'est de donner un condensé de son personnage dans la fiche de lien, parce certains n'ont pas le courage d'aller lire la fiche du personnage si elle est trop longue, et ça permet tout de même d'avoir les informations principales ! Ça peut aider à proposer des liens dans ce cas ! coeur

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 22:05

Pour ma part ça ne me dérange absolument pas coeur
Après tout, l'idée des fiches de liens c'est de réfléchir ensemble et de trouver une idée, donc venir sans n'est pas (et à mes yeux ne devrait pas) être préjudiciable. Pour autant, venir pour la célébrité ça me gave XD Autant j'ai rien contre la diversité ou même le fait de jouer sa star préférée, autant venir juste pour le vava et snober les autres joueurs ça me met hors de moi. A mes yeux (mais c'est un avis totalement subjectif) tu n'es pas sur un forum pour te faire ton ship préféré et rper qu'avec des avatars qui te plaisent. Pour moi c'est vraiment le personnage, avant tout, qui compte. Du coup c'est vrai que ça a tendance à me souler ce genre de comportements x) Pour autant je ne l'interdis pas sur mon forum parce que bon.. J'trouve ça dommage. Tu peux être un excellent joueur, rper de fous et pourtant préféré certains vavas, donc je ne me vois pas limiter certains joueurs là-dedans
En tout cas, je préfère largement un membre qui vient demander un lien, même si ce n'est qu'un "un lien ?" plutôt que quelqu'un qui n'en demande pas et qui ne favorise pas l'intégration des nouveaux.
J'ai quelques membres sur mon forum qui le font (moi compris) et ça ne les empêche pas d'être de bons joueurs et d'avoir de bonnes idées, du coup ça ne me dérange pas coeur

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 23:25

Je suis un peu comme toi Papi, j'ai un peu de mal avec ces gens qui viennent en touristes sans en avoir appris un peu plus sur le personnage et lu ne serais-ce qu'une première partie de fiche. J'ai également du mal à aller moi-même vers un membre pour lui demander un lien sans avoir ne serais-ce qu'une petite idée de base. Pour ce qui est des gens qui regardent avant tout l'avatar et moins le personnage, c'est un critère qui peut hélas me faire fuir d'un forum. C'est peut-être un peu fort, mais un avatar ne reste qu'une représentation qui se rapproche de ce qu'on s'imagine et en restant fixé sur eux, vouloir à tout prix un lien parce qu'un tel a le super avatar à la mode et fuir un tel parce que cette tête ne nous revient pas, alors que le perso peut être super intéressant, mouais bof. Comme l'a dit Odaya on est pas là pour rp avec des avatars et se shiper avec des têtes qu'on admire.  

Je pars également du principe qu'on a pas forcément besoin d'un lien ou d'une base pour faire des rps intéressants, après c'est plutôt mon amour pour les impros avec mes persos un peu louches qui parle, mais laisser le personnage jouer tout seul avec un autre peut parfois donner des choses très intéressantes et des bases un peu wtf. Bon après là, forcément j'entre dans un autre débat.

administratrice

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 23 Mar - 23:48

Mad Hattress a écrit:
Je pars également du principe qu'on a pas forcément besoin d'un lien ou d'une base pour faire des rps intéressants, après c'est plutôt mon amour pour les impros avec mes persos un peu louches qui parle, mais laisser le personnage jouer tout seul avec un autre peut parfois donner des choses très intéressantes et des bases un peu wtf. Bon après là, forcément j'entre dans un autre débat.

Ce que tu soulèves est tout aussi intéressant, peut-être que parfois on attend trop de trouver un lien de fou de la mort qui tue sur une fiche de liens, alors que développer et improviser en rp peut donner des choses tout aussi extraordinaires !

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Jeu 24 Mar - 20:08

Je suis comme toi Papi, je ne supporte pas qu'on vienne comme une fleur en disant simplement "un lien?" sur une fiche de liens sans rien ajouter d'autre. Surtout que la plupart du temps, je demande exprès dans mon premier post de ne pas se contenter de ces deux mots, pas forcément d'avoir une idée en tête mais au moins parler un peu de son personnage pour se faire une idée avant de se farcir la lecture de la présentation. Et rien qu'avec ça, au moins, je peux voir si la personne a daigné lire un minimum sur mon personnage ou non. Ça ne me gêne pas qu'on n'ait pas d'idées, au contraire, je fais partie des gens qui en ont rarement d'un coup avec une illumination géniale, en revanche ce qui me fait hérisser les cheveux, c'est quand quelqu'un vient sur ta fiche, et finalement, tout au long de l'élaboration laborieuse du lien, c'est à toi de trouver toutes les idées (vraiment toutes). Pour qu'au final, ce lien soit soit bancal, soit peu intéressant ou redondant avec d'autres, soit jamais exploité en rp.

Du coup, je rejoins totalement Mad Hattress à propos de l'improvisation en RP, ça peut aller tellement loin Je trouve que ces dernières années on a trop tendance à "scénariser" nos RP et nos liens, comme s'il n'y avait plus trop de place aux coups de théâtre, tout est déjà vu sur la cb ou sur skype et il n'y a plus qu'à écrire une sorte de version longue à ces bribes d'idées. Ce n'est pas le cas partout ni tout le temps heureusement, mais c'est une tendance que j'ai remarquée et qui pourrait aussi faire un autre débat.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 26 Mar - 20:48

Pour ma part, la seule chose qui me dérange, c'est qu'on vienne me demander un lien sans avoir lu ma fiche. Même un survol rapide me convient : donner des précisions disponibles dans ma fiche ne me dérange pas, si ces précisions ne sont pas écrites en gros dans un endroit bien visible (donc si on me demande l'âge ou le métier du personnage alors que c'est écrit en gros... il ne faut pas pousser).

Demander un lien en fonction d'un avatar... même si la pratique gêne pour des raisons évidentes, je pense qu'il y a moyen d'en tirer profit. Ce peut être l'occasion de trouver quelque chose d'original entre des personnages que l'on n'associerait pas forcément au premier abord. Je sais que cela ne se déroule pas vraiment comme ça, en général, mais on devrait trouver un moyen de retourner la situation à notre avantage. Ce serait vraiment intéressant.
Le simple « un lien » me dérangeait auparavant... mais depuis que je ne reçois plus de demandes sur les 3/4 des forums où je suis (et plusieurs dans le dernier 1/4, à n'y rien comprendre ), je me rends compte que ce n'est pas forcément quelque chose de négatif. Ne vaut-il pas mieux que la personne vienne me demander un lien, même si elle n'a pas d'idée... que pas de liens du tout ? Il faut vraiment n'être pas du tout populaire pour penser ce genre de chose.
De mon côté, je cherchais toujours une idée avant de demander... mais je me suis rendue compte que la personne en face voulait peut-être autre chose, et surtout, qu'il y a un certain nombre de personnes qui n'avaient aucune demande en partie par ma faute, car je ne voulais même pas prendre la peine de les contacter. Une petite demande, ça fait toujours plaisir quand vous n'en avez pas, donc n'hésitez pas à vous pointer avec un lien dans ces cas, je vous assure que vous ferez un(e) heureux(se). (comment ça, je fais très désespérée de n'avoir jamais reçu de demandes ? j'ai dit que j'en recevais sur 1/4 des forums où je suis en général, c'est déjà pas mal)

Ceci dit, je pense que le lien doit être le plus simple possible (mais il peut être original, et peut reposer sur un passé commun travaillé). C'est dans le RP que l'on doit développer le lien, et trop compliqué posera problème à ce moment-là.
En revanche, le fait d'avoir des liens non exploités en RP n'est pas dérangeant : vous pouvez toujours avoir besoin de faire référence à ces personnes dans vos messages.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 26 Mar - 22:10

Dans l'ensemble, je ne suis pas contre les demandes de liens. Je demande que très rarement un lien en fonction de l'avatar. Déjà parce que ma connaissance au niveau des avatars se limitent aux doigts d'une main et puis surtout parce que l'avatar ne fait pas tout.
Par contre ce qui m'énerve c'est les recherches de liens mais où la personne en face ne fait pas d'effort. C'est juste... Grrr.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Ven 8 Avr - 15:36

Perso je vois pas d'inconvénient à ce qu'on demande en lien parce qu'on aime mon avatar dans le cas où le reste du personnage est prit en compte. Je le fais bien moi aussi de me jter sur un personnage dont le vava me plait mais, je m'assure que tout le reste aussi, sinon ça sert à rien.

Je suis pas fan des "un lien". je préfère une phrase, c'est con mais ça m'énerve Exemple " oh j'aimerais un lien avec toi, mais je sais pas par ou commencer". Je sais ça parait horrible mais si si faire une phrase c'est sympa xD Même si je préfère que la personne ait une idée avant de venir, j'aime aussi construire en décrivant vite fait nos 2 personnages. Sauf qu'on prend le risque - si on a pas d'idées du tout ni de points communs) que ça ne mène à rien du tout. Surtout qu'en général, je préfère demander moi même, pour choisir puisque pour moi un lien = un rp.

Je crois que le pire fut d'avoir prit un acteur assez en vogue et me recevoir plus de 6 mps de nouvelles joueuses persuadées que parce qu'elles avaient une actrice qui joue dans la même série, j'allais leur faire un lien en rapport... la dernière même après mon refus a mit mon personnage dans son profil... Le gif représentent nos personnages en train de le faire et on les distingue très bien.... Si les personnes avaient lu, mon personnage est en couple et ne lorgne sur personne d'autres.... Elles auraient su que ce type de lien n'irait nulle part.
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 13 Avr - 11:47

Je ne suis pas fan des personnes qui viennent sans la moindre idée, je préfère qu'elles répertorient toutes les pistes qui pourraient lier les deux personnages (et qui montrent qu'elles ont réfléchi un minimum) et qu'ensuite on voit ensemble si elles n'ont pas directement une idée construite Ce qui a tendance à m'agacer par contre, c'est quand la personne vient puis me laisse chercher toute seule, en me demandant si j'ai une idée et sans rien proposer du tout Arrow
Les liens pour l'avatar, je n'ai jamais compris ça, je demande un lien avant tout pour le personnage et pour la plume. Après ça ne me dérange pas, tant que l'envie d'un lien ne se résume pas à mon avatar, je trouve ça assez vexant sinon Ça me coupe toute envie d'écrire avec la personne quand seule la bouille l'intéresse.
J'avoue que je préfère, hors intrigue ou topic commun, un lien bien étoffé et développé entre les personnages par contre. J'ai du mal avec l'impro, les topics de rencontre etc. J'ai besoin d'une base bien étoffée pour être inspirée, je trouve ça tellement plus captivant à exploiter et à faire avancer Mais j'admire les rpgistes qui arrivent à faire des rps avec un lien freestyle facilement coeur
Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 13 Avr - 14:35

Darkshines a écrit:

J'avoue que je préfère, hors intrigue ou topic commun, un lien bien étoffé et développé entre les personnages par contre. J'ai du mal avec l'impro, les topics de rencontre etc. J'ai besoin d'une base bien étoffée pour être inspirée, je trouve ça tellement plus captivant à exploiter et à faire avancer Mais j'admire les rpgistes qui arrivent à faire des rps avec un lien freestyle facilement coeur

Je suis une grande fan des topics portés sur l'improvisation (même s'il y'en a toujours une part même dans les sujets scénarisés). Toutefois, c'est souvent assez risqué de se lancer dedans. Si on peut être entraîné dans d'excellentes histoires (inspiration, bonne alchimie entre les joueurs...) il arrive aussi qu'il ne se passe rien du tout et on fini par s'ennuyer du sujet et malheureusement le délaisser ou traîner des pieds pour y répondre :s

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Dim 17 Avr - 14:21

Je fais partis de ces gens qui arrive les vents du cul dans la plaine comme on dit, et qui ne savent pas toujours quoi proposer comme lien. Alors parfois, c’est parce qu’en effet j’attends de voir si la personne en face peu avoir une idée intéressante qui se mixera à la mienne, et parfois, je n’ai vraiment aucune idée... mais le personnage me plait et c’est aussi parce que sur une fiche non à jour par exemple, je ne sais pas forcément de quoi à besoin la personne ... Après j’aime aussi partir de rien et développer un lien de A à Z. Ca donne souvent de super rp bien fun en freestyle total xD mais il est vrai que c’est risqué, pour peu que la personne en face n’ait plus d’idée ou d’inspiration, ça tombe très vite dans un truc ennuyeux.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 25 Juin - 11:44

Les demandes de liens, quel joli sujet.
Pour moi elles sont importantes sans être totalement obligatoires. Je sais que j'aime bien aller quémander un lien à un personnage qui me plaît (personnage et non avatar je précise ^^). J'apprécie comme beaucoup les liens qui peuvent être "utiles" et qui peuvent dépasser le stade de la rencontre, un lien qui peut évoluer en bien ou en mal pour les personnages, un lien qui apporte quelque chose d'intéressant hormis une séance de parolote autour d'un thé.

Quand je dis qu'ils ne sont pas obligatoire c'est que nous pouvons rp avec une personne sans avoir forcément demandé un lien dans la fiche lors de la création de celle ci, ceci peut partir d'un bon feeling entre les joueurs qui souhaiteraient jouer ensemble. Par contre soyons d'accord la dessus, demander un lien pour un lien en mode "coucou j'aimerais un lien avec ton personnage mais je sais pas quoi ça te convient?" ma réponse sera directe non. Si tu demandes un lien c'est que tu as lu l'histoire, que quelque chose te plaît dans mon personnage et que tu souhaiterais l'intégrer à ton histoire pour une raison et pas uniquement parce que le vava te plaît.

Cependant j'ajoute un avis strictement personnel puisque c'est ma façon de fonctionner. Je ne sais pas tenir un lien (hors prédéfini ou scénario) de A à Z comme le joueur le veut. Je m'explique : je préfère qu'on ai une situation de base et des possibilités de liens du style : Et bien vu leurs caractères respectifs je pense qu'ils peuvent s'entendre est ce que ca te dit d'essayer? Et puis vu que ton perso à fait (insert) dans son histoire ça peut être cool non?" . Si je choisi un lien trop précis avec un personnage inventé j'ai l'impression de perdre ma spontanéité et ainsi influencer le personnage pour qu'il aille dans une direction bien précise pour suivre le lien.

Voila Voila c'était mon petit avis sur la question x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falling-angels.org/

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Dim 17 Juil - 9:48

Moi qu'on vienne me dire ''un lien ?'' mais que le joueur a déjà son idée derrière la tête, ça me va et évidemment je vais creuser avec cette personne. Mais bon sang j'ai vu des choses ... Un nouveau membre sur un forum où je suis, qui débarque dans toutes les fiches de lien avec ce fameux ''un lien ?'' mais sans avoir lu la fiche des persos, sans rien savoir d'eux ... juste pour avoir des liens quoi. Parce que je veux bien me creuser pour chercher avec la personne, mais si on vient sans rien ... euhm.

Alors demander des liens oui ok, mais bon sang faut se renseigner un minimum sur le personnage avec qui on souhaite avoir un lien ! Avoir un sujet de liens blindés juste pour le fun, pas rp et rien apporter, personnellement ça ne m'intéresse absolument pas. Moi j'aime les liens construits et qui servent réellement à quelque chose. D'ailleurs en général je refuse un lien s'il n'y a pas de rp au bout, je ne vois pas trop l'intérêt.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 23 Juil - 19:54

Je demande rarement des liens, parce que je réfléchis toujours avant de proposer, et si je n'ai pas un minimum d'idée, je préfère ne pas demander, ou alors simplement signaler à la personne que j'aimerais un lien de façon informelle, tout en précisant que je n'ai aucune idée. Je préfère avoir un bon lien exploité, plutôt que plein de liens qui ne me servent à rien et qui sont tous très basiques.
Après, en tant qu'admin, j'ai tendance à faire un peu plus d'efforts, car c'est aussi une façon d'intégrer les nouveaux.

Lorsqu'on me demande "un lien ?" en mode touriste, je demande simplement à ce que la personne réfléchisse un minimum avant d'apporter mon grain de sel. Je lui demande quel genre de lien elle désire, notamment. Mais si elle ne fait aucun effort, je n'en fais aucun non plus. Je ne cours pas du tout après les liens, alors ce n'est pas une grande perte. Si la personne, en revanche, s'intéresse vraiment à mon personnage mais ne parvient pas à avoir une idée, là, je fais plus d'efforts. De même lorsqu'on vient avec un minimum d'idées, du type "peut-on être amis ?", parce qu'on va au moins quelque part.

modératrice

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Dim 24 Juil - 6:00

Il m'arrive très rarement de refuser un lien, la seule raison d'un refus ce serait parce que le lien est déjà pris ou que j'ai un truc déjà semblable. Dans le cas des fameux "un lien?" ça me gêne pas vraiment. Bon c'est sûr qu'il y a aussi du cas par cas, si on parle de ceux qui le poste sur toutes les fiches de présentation, laisse tomber hein, je suis pas con non plus, à moins qu'il n'y ait que 10 membres sur le forum c'est sûrement pas parce qu'on a lu toutes les fiches qui s'y trouvent. De façon générale, je m'arrange pour l'autre personne fasse sa part et je le pousse à faire ses propres réflexions, je me sens comme un vieux druide empli de sagesse. La plupart du temps ça fonctionne très bien. Parfois pas du tout et je suis obligée de monter un lien bateau et ça... ça m'énerve. Déjà parce que je m'assure de tenir mes fiches de liens à jour et ça me plombe devoir remplir la case d'un lien qui sera jamais joué. Surtout quand j'ai proposé plein d'idées qui seraient super bonnes à exploiter et qu'on me répond : "ah ouais je vois" Un petit effort pliz!

Mais le plus plombant c'est les gens qui veulent un lien qui va pas du tout à mon personnage. Par exemple, j'ai eu ce cas de la fille qui me fait : "OMG TU AS MACHIN!!! JE L'AIME TROP TROP TROP! IL EST JAMAIS PRIS JE T'AIME!" Bon merci de me féliciter pour mon bon goût en célébrité, je me fais moi-même la tape sur l'épaule. Mais c'est pas parce que tu l'aimes que je veux devenir ton plan cul. Ce personnage était gay, pas assumé certes, mais quand même. Du coup ça m'avait bien saoulée. Du coup ça s'est transformé en lien ex : un lien qui ne voulait rien dire et qui ne déboucherait jamais sur rien pour la simple et bonne raison qu'elle demandait exactement le même truc à toutes les célébrités sur qui elle kiffait. Ou il y a le coup du "j'aime tellement machin je veux absolument un lien positif" et ça même si tu dis que c'est pas possible, que selon le caractère il faudrait plutôt un lien négatif et l'autre tête de mule veut rien savoir parce que ça lui briserait le coeur d'avoir un lien négatif avec machin.
Le contraire est aussi bien vrai. Je prends souvent des célébrités moins connues (pas nécessairement voulu, c'est juste la tête qui me plaît quoi), donc moins appréciées et ça m'embête de me retrouver absolument sans demandes parce que ma tête plaît pas. Les liens rp, c'est comme la vraie vie : tes amis ils sont pas tous beaux comme des Apollons et tu les choisis pas parce qu'ils ont une belle gueule, tu les choisis parce qu'ils sont cool et quand tu es avec eux tu t'emmerdes pas. Pareil pour les liens : tu les choisis parce qu'ils t'emmerderont pas. Bon après, tu peux toi-même faire les demandes, mais un moment donné, ça démotive d'avoir l'impression que personne ne s'intéresse un minimum à ton perso.

Après, je dois admettre que récemment il y a cette mode de ne plus mettre de fiches de liens pour régler le problème des mille liens et pas de rp, mais moi ça me rebute. Je trouve que c'est un plus très intéressant et il faut juste apprendre à l'utiliser comme il faut. Parce que franchement, un rp rencontre ici et là ça va, mais je déteste ne devoir que faire QUE des rps rencontres. Ça part trop souvent sur du n'importe quoi et même si je ne suis pas du genre à prévoir au milimètre près mes rps, j'aime bien savoir un peu où je m'en vais quand je me lance. La ligne peut bien changer en cours de route et même j'adore, mais les rps "salut moi c'est bob et toi?" je vois pas trop l'utilité, surtout que trop souvent ça ne donne pas suite. Enfin, pareil pour les liens bateaux. Même si je dis oui à tout, je préférerais qu'on fasse l'équation lien = rp.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 27 Juil - 13:00

Venir avec "Un lien ?" seulement ne me dérange pas forcément car souvent les smileys utilisés avec sont tellement fun que ça adoucit la demande xD Dans ce cas là puisque la personne est venue peut être en touriste bah je lui demande moi même si elle a une petite idée derrière la tête et après on réfléchit ensemble. Ca prend plus de temps mais tant pis. Et entre temps je vais lire sa fiche pour m'aider à réfléchir.

Après c'est vrai que les personnes qui viennent te demander un lien juste parce que ton avatar lui plait, c'est un peu gênant mais l'avatar est un paramètre qui entre aussi en jeu. Personnellement, c'est vrai que j'aime bien avoir des liens avec les célébrités que j'affectionne mais si le personnage n'a rien dans le ventre, je passe malheureusement mon chemin.

Quant à mes demandes de liens, si je n'ai pas trop d'idées mais que j'ai aimé le personnage de l'autre, j'annonce directement la couleur en disant que je viens un peu en touriste et je place quand même une petite idée à la va vite en proposant de réfléchir ensemble et je vais lire sa présentation comme ça, ca le laisse réfléchir et quand je reviens j'ai d'autres idées ou j'étoffe la première ébauche. Parfois même, nous partons juste sur une base que l'on souhaite développer en RP et voir ce que ça donne après. L'improvisation a du bon également ^^ Mais le plus drôle c'est de commencer une ébauche, improviser en RP et les idées fusent tellement qu'en en parlant sur la chatbox on va plus vite que la musique et on est encore plus pressé d'avancer dans le RP mdrr.

Mais en général les fiches de liens sont codées spécialement pour résumer les grands points importants du personnage (c'est ce qui parfois me donne envie d'avoir un lien et me fait aller voir la présentation pour en savoir plus) mais malheureusement les membres ont parfois tendance à juste poster le code avec l'avatar et peut-être leurs recherches sans remplir les autres champs, ce qui est vraiment dommage :/

Et pour moi un lien ne veut pas dire spécialement un RP direct car parfois je demande des liens pour aider le nouveau membre à s'intégrer et j'ai déjà plein de RP en cours. Donc je tisse le lien et le possible RP vient parfois plusieurs mois après mais j'ai déjà utilisé le lien en l'invoquant dans mes RP par exemple car cela peut aussi donner de la matière au membre et faire avancer en même temps mon personnage.

modératrice

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 30 Juil - 16:37

Bien d'accord Natsu, parfois on n'a pas le temps de se lancer en rp tout de suite avec nos nouveaux liens.  J'aime juste bien savoir que je suis sur la liste d'attente et que dès qu'on aura un trou on va tenter de rp et d'exploiter le lien.  Parce que voilà, ça me désole toujours de mettre autant d'efforts sur un lien pour le rendre original et qu'au final... j'ai même pas l'occasion de le mentionner en rp (quoique ça m'arrive rarement, je suis débrouillarde).

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 24 Sep - 12:50

J'ai personnellement du mal quand on poste sur ma fiche avec juste "un lien ? Smile" Peut-être parce que, à chaque fois que ca a été le cas, c'était par des personnes qui n'avaient pas lue ma fiche, n'avaient pas d'idées de liens et voulaient que je sois la seule à rechercher le lien Arrow Du coup, par principe, quand je poste sur une fiche de lien, c'est seulement lorsque j'ai moi-même une idée, que je propose du coup ! Si c'est avec des personnes dont j'ai aimé le premier compte &/ou avec qui j'ai déjà rp, j'ai généralement son Skype donc je vois avec la personne directement sur Skype pour un lien avec son DC, TC, autres Arrow là je peux venir les mains vides, mais c'est parce que je parle deja avec la personne, qui me connait du coup et sait que j'ai lu sa fiche et que je la laisserai pas trouver toute seule
D'une manière générale, j'ai tendance à délaisser les fiches de liens, justement à cause des demandes sans proposition derrière. Je passe donc par mp ou alors sur la cb avec les nouveaux membres. C'est d'ailleurs plus interactif et "direct" via la cb et, selon moi, participe à l'intégration des nouveaux !

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mar 11 Oct - 7:11

C'est pas faux pour la CB. C'est tellement facile de partir en délire et de se faire des scenarii à cause des rp chatbox qu'on fait malgré nous que au final, on trouve des idées de liens aussi par ce biais ^^

oh my universal

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Sam 12 Nov - 12:04

Pour ma part, ça me gène pas, après on cherche à deux et ont fini par trouver ou dans le pire des cas on fini sur un rp de rencontre et on improvise.

L'ennui c'est que tout le monde n'arrive pas forcément à trouver une idée et du coup il ne postera pas dans les fiches de liens. Résultat les gens disent qu'il y a pas d'intégration, qu'on a pas de demande. C'est peut être juste un manque d'idée. Moi le fait qu'un membre vienne poster dans ma fiche, même en touriste, ça me fait plaisir, car comme ça, je sais que je ne suis pas mise à l'écart.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les demandes de lien   Mer 21 Déc - 20:40

Lilie a écrit:
Moi qu'on vienne me dire ''un lien ?'' mais que le joueur a déjà son idée derrière la tête, ça me va et évidemment je vais creuser avec cette personne. Mais bon sang j'ai vu des choses ... Un nouveau membre sur un forum où je suis, qui débarque dans toutes les fiches de lien avec ce fameux ''un lien ?'' mais sans avoir lu la fiche des persos, sans rien savoir d'eux ... juste pour avoir des liens quoi. Parce que je veux bien me creuser pour chercher avec la personne, mais si on vient sans rien ... euhm.

Alors demander des liens oui ok, mais bon sang faut se renseigner un minimum sur le personnage avec qui on souhaite avoir un lien ! Avoir un sujet de liens blindés juste pour le fun, pas rp et rien apporter, personnellement ça ne m'intéresse absolument pas. Moi j'aime les liens construits et qui servent réellement à quelque chose. D'ailleurs en général je refuse un lien s'il n'y a pas de rp au bout, je ne vois pas trop l'intérêt.

Je suis totalement d'accord, tout est dit ! Les personnes qui viennent avec "un lien ?", je ne suis pas contre : on peut avoir une petite idée sans plus, ou ne pas en avoir, et discuter avec l'autre personne. Mais quand quelqu'un arrive dans notre fiche de liens en nous demandant un lien, mais que cette personne n'a pas lu notre présentation, ne connait rien à notre personnage... généralement, il y a des résumés dans les fiches de liens où on peut connaitre vaguement la vie du personnage, pour au moins savoir de petites choses, ou même le caractère ! C'est quand même une base, parce qu'on ne peut pas former un lien sur une base creuse ou vide.

Les demandes de lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1