AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bigbadwolf
bigbadwolf
oh my fantastic
Messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Localisation : Belgium.

THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) Empty
MessageSujet: THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)   THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) EmptyJeu 24 Mar - 14:29

Coucou tout le monde ! Il y a une petite semaine, j'ai posté ce projet sur un autre forum mais j'ai envie d'avoir le plus d'avis possibles (c'est toujours bon à prendre) donc je le poste ici aussi ! Normalement, je me lance mais... En fait, tout dépend de vous ! Enfin, si on veut. Je ne vais pas vous forcer à aimer mon projet. Mais c’est ça que j’ai besoin pour l’ouvrir : que ça vous plaise. Le projet n’est pas dinguissime d’originalité au niveau de l’histoire mais je pense que le fonctionnement l’est. J’espère que ça va vous plaire !


THE PUREST OF THEM ALL

Dans une société de plus en plus corrompue par le sang de moldu, quelques familles essaient de rester les plus pures possible. Ces familles ont comptées, parmi leurs membres, des sorciers célèbres tels que Merlin, Morgane ou encore Godric Gryffondor. Ces familles ont toujours mis un point d’honneur à ne compter que des sorciers d’ascendance pure, dans leurs rangs, et ont collecté des richesses immenses au fils des ans. Ils sont ceux qui détiennent le pouvoir de la société magique. Ministres, directeurs de Poudlard, ils sont tous des sorciers de sang purs venant de glorieuses familles. Parmi les sorciers, ces familles sont connues comme étant les « Neuf Sacrées » mais, pour avoir le droit de porter cet honeur, chaque génération doit faire le sacrifice de toute une vie : oublier l’amour, et se marier avec un autre sorcier de sang pur. Personne ne peut choisir, si ce n’est les parents. Mais les alliances sont faites pour être brisées, et le mariage est censée être la plus forte alliance parmi toutes les autres…

Ambiance de jeu :
Nous avons donc 8 familles qui sont les 8 sacrées. Ces familles ont une histoire qui remonte à assez loin. Deux d'entre elles sont d'anciennes familles royales (l'une en France, l'autre en Angleterre). Au cours de l'histoire (passée) la famille royale français (Rosier) s'est faite renversée par une autre famille (Greengrass) à l'époque française également après que ceux-ci aient causé une révolution sorcière française. Les Rosier ont trouvé refuge chez les Malfoy, famille royale anglaise (sorcière). Mais une des familles anglaises (Lestrange ou Black je sais plus je dois relire mes écrits) était l'alliée des Greengrass. Les rivalités remontent donc à longtemps, et au fur et à mesure toutes les familles pures se sont plus ou moins mêlées à ces rivalités, en entamant d'autres à leur tour... Chaque famille désire prendre le pouvoir, et redevenir la famille 'royale' (la royauté sorcière est abolie en 2016).

des familles et des alliances:

le reste des familles:

la révolution sorcière française:

tableau des familles (alliances, haine, richesse):

détails :

Explications :
◊ Le contexte est volontairement très court, parce que c’est juste une mise en situation. Le jeu ne se veut pas très complexe, en fait, enfin du moins pas à la base. C’est un jeu inspiré d’Harry Potter mais aussi de GoT dans le sens où tout est axé autour des familles et de leurs alliances. Donc le contexte est court, mais il y aura d’autres choses à lires (alliances, histoires de familles, etc).
◊ Pour le moment, il y aura donc huitneuf familles pures : Rosier, Malfoy, Lestrange, Black, Greengrass, Yaxley, Avery et Bulstrode + Flint. Je sais qu’il y a une liste de vingt-huit familles, faite par JK herself mais je pense que huit c’est déjà bien, du moins pour le lancement du projet. Je peux ajouter les Potter (qui ont une branche mêlée et une branche pure) et les Flint (très disgrâciés) si le projet a du succès, sinon on s’arrêtera à huit. Concernant ces familles : l'histoire des familles est réinventée. Rien de l'histoire de JK a été repris, j'invente tout.
◊ Ce projet est la traduction d’un group verse que j’ai lancé il y a un an sur tumblr (le tag c’était v; the purest of them all, si vous voulez fouiner). J’ai donc déjà pratiquement tout écrit… En anglais. Je pense que ça se voit dans le contexte, que j’ai peut être un peu trop vulgairement traduit mais comme c’est juste une ébauche je n’avais pas envie de travailler dessus à fond (pas encore).
◊ Du coup pour la plateforme, j’hésite entre tumblr (qui permet du rp rapide et simple) ou les forums, qui ne permettent pas une construction rapide etc. Disons qu’avec un forum, y’a le design, etc qu’il faut faire donc c’est plus compliqué. Pour le tumblr, j’ai un tuto dispo pour ceux que ça intéresseraient.
◊ J’ai un autre forum, donc mon autre forum passe en priorité sur ce projet. Si le projet se concrétise, alors j’y consacrerai plus de temps.
◊ Le forum (ou le tumblr) serait un huis clos. Je ne pense même pas autoriser des sang-mêlés même si ce sont des ‘simples’ domestiques… A voir, peut être que je vais changer d’avis parce que je sais qu’ils peuvent être vachement utiles. Ca veut dire aussi que le forum n’a pas pour ambition d’avoir une centaine de membres, au contraire ! Les inscriptions seront surement limitées au nombre de places dans les familles (et peut être les domestiques si je les autorise, à voir avec l’engouement que le projet a parce que bon le but c’est quand même que toutes les places de pures soient prises).
◊ On en arrive à la partie marrante (pour moi) : vous ne choisirez pas qui votre personnage va épouser. C’est moi qui décide, comme si j’étais les parents de votre personnage. X) Non mais plus sérieusement, votre personnage n’est pas censé avoir son mot à dire là dedans. Donc ce que j’avais fais sur tumblr, c’était que quelqu’un s’inscrivait à une place dans une famille, et au bout d’un certain nombre d’inscriptions je faisais un petit matching game (en fonction des alliances et des histoires de la famille etc). Làààà, je pense que j’aurai déjà toute la liste pré-établie et je vous le dirai qu’une fois que vous serez inscrit genre si quelqu’un tente le fils ainé Malfoy je lui dirai « cool congrats ta fiancé est la fille ainée Rosier ».
◊ PLEAAAAASE feel free d’avoir des ships qui ne correspondent pas aux fiancailles. Votre personnage est amoureux de la mère de sa fiancé ? Cool (non sérieux, c’est cool, quoi que je sais pas encore si les parents seront jouables mais voilà). Ca ajoute du piment ! Vous pouvez faire des amoureux (bande de veinards…) mais vous n’êtes pas obligé du tout, et puis peut y’avoir des asexuels, des bi, des gens qui veulent faire un couple à trois… Je m’en fou.
News du 23 mars : Mistaken me rejoint dans l'aventure ! Le recrutement se fera, afin de trouver quelques personnes de plus. Il devrait commencer dans quelques jours/une semaine.

Prévenus (bazzart+ici) : les prévenus pourront réserver une place dans une famille, le moment venu.
- ChamiChamobidibo
- Mistaken
- miam
- Ex Libris
- ice and fire.
- Chamo
- Sparkling
- flyingsquirrel.
- slytherns
- Skywards
- .garveys
- Sparks
- PVTTI SMITH
- eachann
- redwyne.
- Moonshoes
- phaenomen.
- blue bird.
- ANARCHY
- lolise.

Voilà j’ai terminé ! N’hésitez pas si vous avez la moindre petite question, je pense que j’ai tout dis… Je cherche surtout des avis, comme dit plus haut, donc même si vous avez juste à dire « wahou trop bien, lance toi ! » n’hésitez pas ! Vraiment, parce que je ne peux pas le deviner quoi, sinon, si ça vous plait.
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)   THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) EmptyJeu 28 Avr - 11:49

Nous n'avons pas eu de nouvelles de l'avancée de ton projet depuis un moment, est-il toujours d'actualité ? THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) 1582600951 THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) 4244736012 Tiens nous au courant des nouveautés, de tes recherches et de la façon dont le projet évolue, ça nous tient à coeur THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) 2555340822 Nous sommes à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit coeur
Revenir en haut Aller en bas

bigbadwolf
bigbadwolf
oh my fantastic
Messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Localisation : Belgium.

THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)   THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) EmptyJeu 2 Juin - 14:13

Pardon ! Ce sujet peut être archivé, le forum a ouvert THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)   THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)
» EILEEN || Avis+Prévenus+Réservations
» Rust In Peace || Sorcellerie non HP (avis & prévenus)
» BURN THEM ALL ✤ tvd (avis, staff, prévenus)
»  THE BLOODY CROWN ♕ (hp/got/hg) - avis et prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-