AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos envies de forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 15:43

Coucou,
Alors ce n'est pas exactement un débat donc j'espère que je ne me suis pas trompée en plaçant le sujet ici.

Comme vous l'avez sûrement comprit avec ce titre, je voulais savoir quelles sont vos envies au niveau des contextes rpg? Je ne parle pas forcément de vos projets mais d'univers que vous aimeriez voir sur les forums (ou autres plateformes).

Personnellement, j'ai fait une petite liste :

-Un univers de magie non lié à Harry Potter. Je n'ai rien contre la série littéraire, je l'adore, mais on ne voit que du HP dernièrement et j'admet que j'aimerais voir un peu de sorcellerie du "bon vieux temps". Que je m'exprime mal!

-Un forum historique, se passant pendant l'empire romain ou égyptien. J'en ai connu un qui se passait à Rome. Il aurait pu mieux marcher si tout ne tournait pas autour de l'admin fonda (grosse Mary Sue par excellence, qui plus est).
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 15:58

C'est une bonne question, pour ma part, il y a des univers que j'aimerais bien voir comme Time Hollow pour ceux qui connaisse, je trouve que c'est intéressant, ou alors un forum Type Uncharted, ou des chasseurs de trésors partiraient à la découverte d'anciennes cultures. Après j'aime les trucs simples, pourquoi pas un univers comme le dixième royaume ou pour changer des Elfes. Et sur l'Atlantide, au finale il y a tellement de possibilités , mais pas forcément facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 16:31

Cette question est très intéressante Vos envies de forums 781856399 en tout cas c'est une bonne idée d'en parler ! C'est vrai que parfois on a des envies de forums, mais elles ne peuvent pas se réaliser... Pour ma part, j'aimerais trop un forum qui mélangerait les voyages dans la temps, par exemple en s'inspirant de Black Out ou Rouge Rubis Vos envies de forums 3987223942 Mais j'ai toujours voulu un forum se basant sur l'univers de Time Out aussi, bref y'a tellement de films/livres qui peuvent donner de beaux forums ! J'ai toujours rêver d'un forum inspiré du livre La Déclaration aussi Vos envies de forums 826602160 Après, j'adorerais un forum qui se baserait sur une télé-réalité qui sort un peu de l'ordinaire aussi Vos envies de forums 3674946257 Bref, trop d'envies, trop d'idées, mais pas de temps Vos envies de forums 1633410052
Revenir en haut Aller en bas

lemon tart
lemon tart
oh my fantastic
Messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Suisse

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 16:54

Olala, les envies, y'en a plein. Et quand je vois les projets en cours, je me dis que j'aimerais pouvoir me dédoubler pour pouvoir m'inscrire partout Vos envies de forums 1582600951

En priorité, j'adorerais un forum sur le thème d'Avatar : le dernier maître de l'air. Soit dans le contexte de la série, soit plus moderne, je sais pas. Mais les 4 éléments c'est un truc que j'ai toujours apprécié et qui peut vraiment être bien exploité je pense Vos envies de forums 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Mitsuki
Mitsuki
oh my fantastic
Messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Strasbourg & Besancon

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 17:58

Personnellement, j'adorerais jouer sur un forum Star trek, Fallout ou Avatar (avec les êtres bleu) !
Mais ce sont des forums à gros backgrounds et difficiles à monter donc peu de gens tentent l'aventure, je crois.

De plus, d'expérience, je dirais que les forums qui sortent de l'ordinaire et donc ceux qui sont peu présents sur la toile et dont certains auraient envie ont plus de mal à se faire connaitre et à attirer des joueurs, donc c'est à double tranchant...
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 18:33

Sur le point "beaucoup trop de forums HP", je suis d'accord xD Ça fleurit de partout en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe lol.
Après, j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'aimerais voir en forums sachant tous les projets qui fleurissent chaque jour Vos envies de forums 1086420590
J'aimerais bien des forums SF, avec des cyborgs et trucs dans le genre style Blade Runner ou Real Humans. Y'a pas si longtemps j'avais fait un forum sur ce thème, mais malheureusement il n'a pas pris :/

J'avoue qu'un forum Time Out serait cool! Mais difficile à mettre en place et/ou tenir sur la durée je pense >.<

Sinon, quelque chose de plus simple plutôt que de se lancer dans la SF/fantastique. Genre, se baser sur les 7 péchés capitaux ou la chance. Ou genre la personnalité des personnages qui change totalement une fois la nuit tombée pour X raison. Un city qui ne se contenterait pas d'être un city basique en somme.
Y'avait un projet sur baz qui a attiré mon attention et qui était basé sur les rêves. Mais avec la MAJ le sujet a été corbeillé et il n'a pas été reposté du coup je doute qu'il voit le jour Vos envies de forums 1566809500
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 18:35

Ce que tu dis par rapport aux rêves, et à la personnalité des personnages qui changent à la tombée de la nuit, ça me fait penser à la série littéraire Midnighters Vos envies de forums 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine
Mélusine
oh my fantastic
Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 19:37

•• Ne jouant quasi-exclusivement que sur des forums HP, je rêve de forums sur le sujet dont le contexte ne soit pas tiré par les cheveux, avec une maîtrise réelle de l'univers et une pointe d'originalité sur l'ensemble.

Après, peut-être me laisserai-je tenter si je dégote aussi un jour un forum vraiment original (je dis pas qu'il y en a pas du tout, mais probablement pas dans les domaines qui m'intéressent), sans avoir l'impression d'avoir un quelque chose "à la manière de" ou avec des "personnages-copies" issus d'autres univers. Un truc où il n'y ait pas besoin d'avoir vu ou lu quoi que ce soit pour pouvoir l'intégrer...
Revenir en haut Aller en bas

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 21:34

J'ai une envie de rpg qui me trotte en tête depuis au moins 7 ans. Il s'agit d'un rpg tiré de l'univers des livres "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman. Il s'agit d'une histoire où le racisme est au centre mais de manière inversée à notre histoire(passé, plus ou moins) à nous. En gros les noirs possèdent tout et décident de tout alors que les blancs ont subit et subissent toujours la ségrégation, n'ont pas le droit à l'éducation, etc.
Forcément c'est un rpg mature, à ne pas prendre à la légère et le sujet à beau être intéressant à mes yeux, il est aussi risqué.
Une fille a voulu en créer un il y a longtemps mais elle voulait changer le fond même de l'histoire.
En gros pas de racisme pur et dur mais un système de bracelet.
Ça m'a un peu dégoutée (même si je comprends la raison de son choix) et je me suis dis que j'étais pas prête à changer cette univers pour en faire un rpg.
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 22:30

Blade Runner, j'adore ce film, mais je doute que des gens soient capables d'en faire un bon forum avec. Vos envies de forums 1086420590  Ceci dit, si quelqu'un y arrive, qu'il me prévienne.

Pour ma part, j'ai trois idées que j'aimerais bien voir. Je recherche activement la troisième :
- [tout type d'avatar mais si possible photo] d'abord, un forum Harry Potter simple. Je sais, les projets et forums HP poussent comme des champignons, mais il faut toujours qu'ils soient compliqués, changement d'école, contexte alternatif, maraudeurs, ambiance sombre, etc. Alors que tout ce que je voudrais, c'est un HP simple comme on en faisait autrefois, avec une ambiance comme celle des premiers livres (vous savez, avec des noms drôles plutôt que badass, du genre Londubat plutôt que Nightingale).
- [dessin réaliste] ensuite, un forum fantasy à ambiance féminine, un peu dans le type des univers de N.K. Jemisin. Très lumineux, avec des dieux qui s'incarnent, des fontaines, des lucioles, etc. Pour changer des univers fantasy habituel.
- [manga] enfin, celui que j'aimerais bien avoir, un forum urbain (pas city, urbain, c'est différent) avec un truc en plus, comme des pouvoirs, à la rigueur des super-héros. C'est vraiment le type de forum qui me plaît le plus, et celui que j'administre n'a pas de pouvoir, donc voilà.

Rien de bien original, donc. Je veux juste un forum bien construit, pourquoi pas avoir le coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 22:34

Oh Phénix, j'avoue que ce serait trop cool un rpg sur entre chiens et loups Vos envies de forums 781856399
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 22:48

Ysterling a écrit:
Blade Runner, j'adore ce film, mais je doute que des gens soient capables d'en faire un bon forum avec. Vos envies de forums 1086420590  Ceci dit, si quelqu'un y arrive, qu'il me prévienne.

J'ai gardé le forum, si jamais tu veux zieuter ce que c'était x) Par contre y'a eu plusieurs inspirations, pas que Blade Runner ^^
Mais j'ai l'impression que la SF - de manière générale - les gens n'adhèrent pas ou très peu. Moi même, j'aime bien, mais pas les trucs dans l'espace à la Star Wars par exemple Vos envies de forums 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptySam 26 Mar - 22:54

Oui, je veux bien zieuter, et tant pis s'il y a d'autres inspirations, s'il te plaît. Vos envies de forums 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 18:12

Perso je rêve d'un fo inspiré de Promise, noss head ( la plus grosse inspiration), felicity atcock ( quelques bribes, l'ambiance plus que l'univers), un peu d'indianna teller, un peu de la selection, un peu du pamphlet pour un vampire, une goute de spn etc. J'essaye qu'il deviene réalité mais pour le moment c'est chaud MDR. comme certains j'ai une grosse envie de science fi pour en avoir fait et aucun ne plaisait du coup j'ai trop envie de tenter d'en faire un plus simple et y mêler le monde fantastique **

sinon ya un forum sur rouge rubis ^^ (j'adooooooore cette trilogie).

J'ai aussi une envie d'un forum sur ripper street ( la serie) mais pas dans le passé. Genre de nos jours, whitechappel et ses bas fonds XD Un soupçon de sombre **
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 19:31

Oh Indiana Teller, ce serait une idée génial, j'ai adoré les romans, je trouve que ça change certains mythes et ça me plait. Vos envies de forums 781856399
Revenir en haut Aller en bas

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 20:40

Ysterling a écrit:
- [dessin réaliste] ensuite, un forum fantasy à ambiance féminine, un peu dans le type des univers de N.K. Jemisin. Très lumineux, avec des dieux qui s'incarnent, des fontaines, des lucioles, etc. Pour changer des univers fantasy habituel.
Tu viens de créer une envie là où il n'y en avait pas, merci. Vos envies de forums 3987223942

Pour ma part, je m'estime assez satisfait des rps que j'ai en ce moment.
Il me faudrait sans doute un forum sur le thème des yakuza, mais réaliste et bien traité, et plutôt en avatar dessin je veux jouer mon Dino Cavallone, moi. J'en avais vu une fois, il manquait peut-être un petit peu de documentation mais il était tellement cool, c'est dommage qu'il ait été supprimé sans prévenir, quoi. Vos envies de forums 1508402272

Sinon, je pense que quelque chose tournant autour des démons me plairait bien. Mais quelque chose de travaillé encore une fois, avec une dimension d'occultisme, un soupçon de religion, et ce genre de choses. Je n'en ai jamais vu, les démons sont plutôt mal exploités en général je trouve. Vos envies de forums 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 21:06

[quote="Aphorisme"]
Ysterling a écrit:
yakuza, mais réaliste et bien traité, et plutôt en avatar dessin je veux jouer mon Dino Cavallone, moi. J'en avais vu une fois, il manquait peut-être un petit peu de documentation mais il était tellement cool, c'est dommage qu'il ait été supprimé sans prévenir, quoi. Vos envies de forums 1508402272

J'ai été sur un forum yakuza, il y'a de cela fort longtemps. Avatars célébrités. Design magnifique et contexte génial puisqu'on ne retrouvait pas le délire bisounours que pas mal ont (sur ce type de forum) ou des liens juste love.
Malheureusement il a fermé, les admins ont changé le forum sans réellement prévenir et virer les membres Oo
Revenir en haut Aller en bas

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 22:13


Personnellement je serai assez chaude pour un forum inspiré du "Tout nouveau testament", quelque chose avec un dieu PNJ hyper salop enfin un truc bien tordu et tiré par les cheveux. Voir carrément un forum tiré d'Alice au pays des merveilles (l’œuvre originale ou alors avec un coté Madness return). Sinon un forum sur un monde onirique donc les rêves serait bien cool aussi, j'en ai déjà vu quelques uns, mais pas assez maitrisés selon moi. Ou du steampunk, le steampunk c'est tellement bien et y en a pas assez. Vos envies de forums 4244736012
Enfin des trucs originaux, pas forcément liés à une série ou un film déjà très exploité (perso je sature de voir des HPs, OUAT, Marvel, Hundred & co un peu partout comme certains plus haut Vos envies de forums 1581464364 ).
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 22:18

Un forum yakuza (ou n'importe quel groupe asiatique d'ailleurs) serait vraiment bien, mais le problème en réel, c'est les avatars asiatiques... et je n'ai pas trop l'habitude de ceux-ci. x) Mais ce n'est pas ce qui m'arrêterait, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyDim 27 Mar - 23:54

Oh, Alice aux pays des merveilles Vos envies de forums 781856399
Revenir en haut Aller en bas

SEMPER BIS
SEMPER BIS
oh my universal
Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyLun 28 Mar - 0:09

Moi j'aimerais jouer sur un doctor who bien construit et qui tient la route avec des intrigues variées. Mais bon je ne pense pas trouver. Après moi j'aimerais bien un forum historique, tout comme Argimpasa, j'aimerais bien voir un forum sur l'empire romain. Il y a tellement à exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://semperbis.tumblr.com/

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyLun 28 Mar - 1:46

Ran94 a écrit:
Oh Indiana Teller, ce serait une idée génial, j'ai adoré les romans, je trouve que ça change certains mythes et ça me plait. Vos envies de forums 781856399

Ah oui ? Je reprends pas tout mais surtout les particularité des loups dedans. Enfin, on y est pas encore xD J'ai pas assez d'admins pour ça XD Et puis comme j'ajoute des oeuvres, je dois trouver comment goupiller tout ça dans ma tête xD *gros bordel*

Aphorisme a écrit:
Ysterling a écrit:
- [dessin réaliste] ensuite, un forum fantasy à ambiance féminine, un peu dans le type des univers de N.K. Jemisin. Très lumineux, avec des dieux qui s'incarnent, des fontaines, des lucioles, etc. Pour changer des univers fantasy habituel.
Tu viens de créer une envie là où il n'y en avait pas, merci. Vos envies de forums 3987223942

Pour ma part, je m'estime assez satisfait des rps que j'ai en ce moment.
Il me faudrait sans doute un forum sur le thème des yakuza, mais réaliste et bien traité, et plutôt en avatar dessin je veux jouer mon Dino Cavallone, moi. J'en avais vu une fois, il manquait peut-être un petit peu de documentation mais il était tellement cool, c'est dommage qu'il ait été supprimé sans prévenir, quoi. Vos envies de forums 1508402272

Sinon, je pense que quelque chose tournant autour des démons me plairait bien. Mais quelque chose de travaillé encore une fois, avec une dimension d'occultisme, un soupçon de religion, et ce genre de choses. Je n'en ai jamais vu, les démons sont plutôt mal exploités en général je trouve. Vos envies de forums 1086420590

Ya drag me to hell pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyLun 28 Mar - 14:36

Je ne sais pas s'il y en a sur drag me to hell, de mémoire il me semblait que non mais je me trompe peut-être ? En tout cas j'en garde le souvenir d'un forum avec des vampires, des loups garous, des sorciers & cie et ce n'est pas exactement ce que je recherche. x)

Argimpasa a écrit:
J'ai été sur un forum yakuza, il y'a de cela fort longtemps. Avatars célébrités. Design magnifique et contexte génial puisqu'on ne retrouvait pas le délire bisounours que pas mal ont (sur ce type de forum) ou des liens juste love.
Malheureusement il a fermé, les admins ont changé le forum sans réellement prévenir et virer les membres Oo
Ça m'aurait bien convenu aussi. Le délire bisounours me déplaît beaucoup, et même si j'aime beaucoup tout ce qui touche au mafia en général, j'avoue que la partie japonaise est celle qui me fascine le plus. Après, comme Ysterling, je m'y connais moins en célébrités japonaises mais si le forum est bien fait, ça ne me rebute pas. Enfin, ça change un peu, un jour peut-être, j'en ferai un. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyLun 28 Mar - 17:14

Ben aux dernières nouvelles yavait démons exorcistes etc xD
c'est justement ce qui me rebute xD
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums EmptyLun 28 Mar - 19:29

J'ai dû passer à côté, mais c'est plutôt le reste qui me rebuterait dans ce cas. Enfin, ça reste une question de goût en tout cas. Vos envies de forums 1633410052
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Vos envies de forums Empty
MessageSujet: Re: Vos envies de forums   Vos envies de forums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos envies de forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les event sur les forums RPG
» Les forums qui attirent
» Nostalgique des premiers forums ?
» 3. Listing des forums inclassables
» Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-