AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 les potins - FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:57

Percylove a écrit:
MY WEB DIARY - Percylove
''Écrire est une manière de vivre-Flaubert''


Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager un coup de gueule sur une situation RPG que je vis. Je suis sur un forum RPG où ils sont très stricte sur la création de personnage et surtout sur l'écriture. Je commence à ne pas voir l'intérêt de toute cette sévérité. On doit écrire toutes les facettes de notre personnage, on doit le suivre à la lettre sans rien ajouter ou modifier. L'évolution doit être lente. On se fait enlever notre personnage quand il ne correspond pas à 100% de sa fiche !! Je pense que le rpg doit rester le plaisir avant tout. Oui la logique est importante et je suis une joueuse qui suit pourtant ses personnages (même dans mes cours de création, les professeurs ressortent cette force dans mes texte.) Pourquoi doit-t-on exigé un si haut niveau ? Haut niveau n'égale pas plus de meilleur rp ou plus de plaisir. Les fofos RPG ne sont pas des concours ni des romans. Pourquoi ne pouvons-nous pas écrire librement ? C'est pour ça que je suis contente d'avoir créer mon propre fofo. Je trouve que certains exagère trop et on fini par avoir peur de chaque message qui nous est destiné (est-ce qu'on a encore écrit quelque chose qui plait pas ? est-ce qu'on va me faire retravailler tous mes rps ?....)

Voilà T__T





Mais c'est affreusement ridicule! De quel droit le staff peut-il retirer le personnage d'une personne parce qu'il ne colle pas assez à la fiche? Oui bien sûr, vaut mieux que ça colle, mais c'est juste une ligne directrice. À quoi bon écrire à propos d'un personnage s'il doit rester exactement comme ce qu'il était au départ. C'est une entrave à l'imagination et au plaisir d'écrire. Ce n'est pas au staff que revient le droit de déterminer si le personnage colle, mais bien à son créateur qui lui avait en tête ce qu'il voulait. Et bien souvent nos rps nous envoient sur des chemins que nous n'avions pas du tout imaginés à la base, qui font évoluer nos personnages différemment de ce qu'on avait en tête à notre inscription. Un rp dans des circonstances pareilles, ce n'est plus de la création et ça perd tout son attrait ): Au contraire, du rpg dans ce genre, ce n'est pas du haut niveau à mon avis. Cohérence ne veut pas dire aucun changement. Et au final, si un joueur ne respecte pas sa fiche, c'est lui qui en est incommodé en premier lieu parce que la fiche n'a aucune autre utilité que de laisser savoir aux autres joueurs à qui on a affaire. C'est vraiment dommage ):
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Percylove
oh my universal
Messages : 340
Date d'inscription : 06/03/2016

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:07

Tellement!! X.X On perd l'intérêt de le jouer même si c'est un fofo réaliste, il ne faut pas exagéré à ce point... Ça empêche notre imagination. Il y a même des auteurs qui ne font pas de fiches de leur perso =_=

Oui, voilà. On ne change pas son passé, mais pas obliger de coller à 100% à sa fiche de base, car en jouant et dans des situations, le personnage nous échappe et réagi par lui-même. Il évolue et comprend des choses. Donc normal qu'il vient à réagir différemment =_= Et si on oubli de parler d'une de ses facettes, je ne vois pas pourquoi ça mérite de se faire enlever le perso. C'est juste tant pis.

Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 20:28

Je suis bien d'accord avec Marie Hélène ! C'est vraiment un comportement pourri qu'a le staff ! Après, évidemment les fiches de qualité sont importantes, mais qualité ne veut pas dire parfaites ! Il ne faut pas oublier que le RPG c'est de l'amusement !!!
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Percylove
oh my universal
Messages : 340
Date d'inscription : 06/03/2016

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 3:36

Je suis d'accord ! x.x et on a chacun notre façon de penser et de créer un personnage (et de le jouer aussi.)

Sur une note plus positive xD J'ai bien hâte de voir ce que Cassandre va mettre dans son journal les potins - FLOOD  - Page 2 4244736012
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 11:59

Emilyyyy je veux lire ta fiction coeur les potins - FLOOD  - Page 2 781856399
Revenir en haut Aller en bas

January Blues
January Blues
oh my fantastic
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 18:04

Bon, ça fait un petit moment que je n'étais pas passée par là. Mais du coup, Elly, j'espère que tu vas continuer le graphisme, ça serait sympa de voir ton évolution ! les potins - FLOOD  - Page 2 1609351636
Et moi, je vais essayer de poster un peu aussi, tiens les potins - FLOOD  - Page 2 4133795513
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:29

Je veux voir des news dans vos sujets Cassandre & Elly les potins - FLOOD  - Page 2 3987223942 les potins - FLOOD  - Page 2 3987223942
Ca me fait penser qu'il faudrait que je mette le mien à jour aussi les potins - FLOOD  - Page 2 480662828
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 23:03

MAIS POSTEZ POSTEZ les potins - FLOOD  - Page 2 3060081515 les potins - FLOOD  - Page 2 3060081515 les potins - FLOOD  - Page 2 3060081515
j'essaye de ressortir photoshop pendant les vacances les potins - FLOOD  - Page 2 72255477
Revenir en haut Aller en bas

Angie H.-Carter
Angie H.-Carter
oh my fantastic
Messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2016

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:39

Bonjour tout le monde.. *timide* Je.. je viens de poster un journal... :/ j'espère qu'il ne piquera pas trop les yeux surtout... les potins - FLOOD  - Page 2 1633410052
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:49

Angie, je comprends ce que tu as vécu par rapport au soucis de staff ! Courage coeur
ET PUIS LES LICORNES C'EST LA VIE !
Revenir en haut Aller en bas

Angie H.-Carter
Angie H.-Carter
oh my fantastic
Messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2016

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:02

merci Quinny ^^ c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

les potins - FLOOD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les potins - FLOOD    les potins - FLOOD  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les potins - FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ▷ Le flood
» Bref, je suis dans le flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY EVENTS ! :: my web diary-