The Blue Fox oh my fantastic Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Last Hope - Post Apo Lun 6 Juin - 20:41 | |
| Coucou on avait déjà posté le projet mais malheureusement ASHLAME a quitté l'équipe donc on revient avec un sujet tout propre Le forum est centré sur la vie des 100 avant l'arrivée du skykru. Le forum offre la possibilité de faire mourir son personnage lors d'actions difficiles et dangereuses et axe le développement sur les quêtes / actions réalisées par ses membres. Les intrigues sont donc directement lié aux RP des personnages - Citation :
- Nombreuses furent les légendes comptant l’apocalypse. Cette fin ultime que l'humanité ne pourrait affronter. Les prédicateurs ne cessaient d'annoncer la fin de notre ère. Mais nous semblions immortels, si bien qu'arriva le temps où plus personne ne crut en la fin de l'humanité. Il semblait impossible que quelque chose puisse un jour nous anéantir.
Et lorsque que les lumières mortelles des bombes à hydrogènes transpercèrent le ciel, l'humanité prit conscience qu'elle avait atteint son paroxysme. Son ère était révolue. La Terre fut plongée dans un brouillard radioactif sans précédent. La technologie, dévastatrice, avait anéanti la quasi-totalité de l'espèce humaine.
Mais au cœur des cendres respirait encore l'espoir. Certains d'entre nous avaient survécus. Et sur nos épaules pesait l'avenir de notre civilisation. Nous étions les ultimes survivants. Ceux qui allaient devoir réécrire l'histoire, et réapprendre à exister.
***
Voilà près d'un siècle que la Terre s'est vue anéantir. Mais la vie est farouche. Et avide. La faune et la flore ont repris leurs droits. Et au cœur des denses forêts, nous avons fondé nos villages.
Nous sommes douze. Douze tribus ayant traversé de sombres périodes. Nous avons vécu la guerre, la faim, le froid. Nous avons veillé nos morts et pansé nos plaies. Nous avons fait perdurer l'espèce humaine. Et désormais, notre coalition est plus forte que jamais.
Nous affronteront les montagnes. Comme un jour nous avons affronté le ciel.
Jus drein jus daun.
(c) crash ; toute reproduction ou copie est interdite. - Et voici l'annexe des groupes :
Trikru
Chef : xx Second : xx
Effectifs : ♂ : ♀ :
Compétences : + : combat en terrain couvert - chasse - furtivité - agilité - camouflage - : combat en terrain découvert - endurance - force
| Les membres de ce clan ont construits leurs villages dans les denses forêts. Ils sont de bons chasseurs, et très habiles en terrain couvert. Polis, le lieu de résidence du commandant, se situe sur leurs terres. Quant à leurs frontières, elles s'étendent jusqu'à l'ancienne localisation de Washington D.C, connu maintenant sous le nom de Tondc. Ce village est d'ailleurs un haut lieu politique pour ce clan.
Leur haine pour les hommes des montagnes est grande, car ils sont les plus concernés par les faucheurs. En effets, leurs terres sont concomitantes avec le mont Weather.
Avant d'entrer dans la coalition, le clan des bois était en guerre contre la nation des glaces. Leurs relations restent tendues, mais le clan des bois ne se risque à rien, puisqu'il compte sur la coalition pour contrer les hommes des montagnes. |
Azgeda
Roi : xx Prince : xx
Effectifs : ♂ : ♀ :
Compétences : + : résistance au froid - endurance - force - combat en terrain découvert - : camouflage - agilité - rapidité
| Les membres de la nation des glaces ont établi au sud de l'ancien Quebec. Ils sont relativement éloignés de Polis et leurs membres migrent rarement vers le sud, sauf en cas de traités commerciaux.
Ils ne sont que très peu concernés par les rapts organisés par le mont weather puisque leurs territoires sont assez éloignés. Néanmoins, leurs connaissances des terres du sud et des faucheurs sont assez peu développées, si bien qu'ils se sentent en danger lorsqu'ils doivent s'y rendre. Avant d'entrer dans la coalition, ce peuple était en guerre contre le clan des bois. Aujourd'hui encore leurs relations sont hostiles, mais leur fidélité à la coalition reste plus forte. |
Floudonkru
Meneur : xx Second : xx
Effectifs : ♂ : ♀ :
Compétences : + : orientation - navigation - endurance - pêche - combat à distance - : force - combat rapproché - agilité - rapidité
| Les membres du clan des bateaux viennent de par delà les océans. Originellement, ils résident sur les côtes de l'ancienne Europe. Mais depuis peu une petite communauté s'est installé sur la côte est des anciens états unis.
Ils craignent la que la puissance des hommes des montagnes ne fasse qu'évoluer, au point que la coalition ne puisse plus les affronter. C'est pourquoi ils mettent toutes leurs ressources à disposition pour tenter de combattre les habitants du mont Weather. Avant d'entrer dans la coalition, ce peuple était allié au clan des bois. Tous deux avaient trouvé en l'autre un allié commercial et de des compétences nouvelles. Ce peuple est réputé pour être l'un des plus pacifistes de la coalition, bien qu'ils refusent de se laisser marcher dessus. |
Mountain Men
Président : xx
Effectifs : ♂ : ♀ :
Compétences : + : technologie - tactique - savoirs - médecine - : endurance - combat armé - camouflage - survie
| A la différence des clans, les hommes des montagnes possèdent les savoirs technologiques. En revanche ils n'ont pas la chance de pouvoir résister aux radiations extérieures. Ils sont donc forcés de vivre reclus au mont Weather.
En l'an 56, ils ont commencé à s’intéresser au système immunitaire des grounders et ont procédés à des tests. Ils capturent désormais de nombreux membres des clans pour transfuser leur sang afin de traiter leurs malades irradiés. A terme, ils aimeraient pouvoir bénéficier des transfusion pour pouvoir vivre à l'extérieur.
Néanmoins, rares sont les hommes des montagnes à connaître l'origine du traitement contre les radiations.
Quant aux faucheurs, ils sont aussi le fruit de sordides expériences des hommes des montagnes. |
Nomades Leur symbole dépend de leur tribu d'origine
Effectifs : ♂ : ♀ :
Compétences : + : survie - orientation - furtivité - vol - : force - stratégie - sociabilité
| Les nomades sont constitués de grounders provenant de différentes tribus. Ils ont été exclus par leur peuple pour de diverses raisons (malformation génétique, trahison, etc...). Ils doivent subvenir seuls à leurs besoins en risquant parfois leurs vies. En effet, les crimes et les vols sont sévèrement punis par le Commandant de la coalition.
Rares sont les nomades qui vivent regroupés. Néanmoins, on trouve parfois de petits rassemblements dans la zone morte. Mais la sociabilité n'est pas leur fort. Ils sont généralement méfiants et farouches. Bien que certains rêvent de retrouver leur place au sein des leurs. Mais quel est le prix à payer pour une trahison ?
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- carte du monde:
- annexe sur le langage:
Trigedasleng Afin de pouvoir inclure plus de véracité dans vos récits, voici quelques mots et expressions en Trigedasleng. La langue se construit comme en anglais d'où les traductions un peu bancales des verbes.
Pronoms Ai : Je Ain : mon Yu : toi Em : il/elle Emo : ils/elles/leurs Osir : nous (inclusif) Oso : nous (exclusif) Yumi : Toi et moi
Noms Baga : ennemi Bro : frère Fisa : soigneur Gona : guerrier Gonakru : une armée Gonasleng : anglais Gonplei : combat Heda : commandant Hodnes : amour Honon : prisonnier Houm : maison Houmon : mari / épouse Hukop : alliance Jus : sang Keryon : âme Kru : peuple Kwin : reine Maun : montagne Maunon : hommes des montagnes Natrona : traître Nomon : mère Nontu : père Raunon : une personne Ripa : meurtrier Sis : soeur Skai : ciel Spicha : menteur Stedaunon : le mort Strat : plan Tri : arbre Trigedakru : grounders Trimani : forêt Uf : pouvoir Wamplei : la mort Yongon : un jeune
Verbes Ban...au : laisser derrière Bants : quitter Breik...au : libérer Check...au : regarder Don : avoir (passé) Fis...op : soigner Frag...op : tuer Get...in : savoir Glong : rejoindre Gon...we : partir Hit...op : rencontrer Hod...in : aimer Komba... raun : venir Laik : être (avant les noms) Na : futur. s'emploie comme "going to" Nou : "don't" / stopper Sad...in : décider Sen...in : entendre Sis...au : aider Shof op : silence ! Souda : devoir Ste : rester Ste : être (avant les adjectifs) Ste... daun : être mort Teik... in : accepter Tich...op : enseigner Wan...op : mourir Zog... raun : attaquer en masse
Adjectifs & conjonctions : Biga : gros Daun : "that" Disha : "this" Dison : celui-ci Entin : affamé Foto : mauvais Hogeda : tous Klir : en sécurité Kwel : faible Odon : terminé Os : génial Pis : énervé Spichen : entrain de mentir Stelt : caché Strik : petit Teina : ensemble Yong : jeune Yuj : fort
Liaisons - Prépositions : Ba : mais Den : après -der : ici Fou : avant Gon : contre, sur, à, pour, vers, parce que Kom : de (dans le sens de "from") O : ou Ona : sur / dedans Mebi : peut-être Mo : plus (dans le sens de "more" ) Nau : maintenant Nou : "not" Nowe : jamais Pas : après Pleni : assez Raun : autour Ste : encore Taim : si / jusqu'à
Expressions Ai don sen in chit bilaik ai gaf sen in : j'ai entendu ce que j'avais besoin d'entendre Ai hod yu in : Je t'aime Ai ste os : je suis génial Beja : S'il te plait Chilla : reste calme Chon yu bilaik ? : qui es-tu ? Daun ste pleni : c'en est assez Disha hukop ste get ai daun : je suis préoccupé par cette alliance Em don sad klin : il/elle a fait son choix Gon we o wan op : Part ou Meurt Ha yu ? : comment vas-tu Heya : bonjour Hodnes laik kwelnes : l'amour est une faiblesse Jus drein jus daun : Le sang appelle le sang Leidon : aurevoir Oso gonplei nou ste odon nowe : notre combat n'est jamais terminé Sitta : reste assis Sha : oui Sochu ? : comment vas-tu ? Ste Yuj : sois fort Stedaunon don gon we en kikon ste enti : les morts sont partis et les survivants ont faim Taim u drag raun, taim yu ban au : si tu tombes derrière, tu seras laissé derrière Teik ai frag em op : laisse moi la tuer Wamplei kom thauz kodon : la mort par une centaine de coups de couteau Wor ste komba raun : la guerre arrive Yu gonplei ste odon : Ton combat est terminé (expression rituelle lors de la mort d'un grounder)
Si vous voulez en savoir plus, voici un lexique complet : ici. Quant à cet article, il vous aidra à comprendre comment la langue se construit et se prononce.
Des nouveautés à venir |
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Evanell administratrice Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016
| Sujet: Re: Last Hope - Post Apo Mar 21 Juin - 22:45 | |
| Coucou ! Encore un super projet que je découvre, ma soirée est vraiment comblée Pourtant, je ne suis pas trop branchée Apo / Post Apo mais franchement je ne suis pas déçue ! Ton concept me plait beaucoup ainsi que les groupes et ton annexe sur le langage ! Bravo, c'est vraiment un gros travail en tout cas Au niveau du jeu, tu expliques au début qu'il y aura des quêtes et actions en fonction des personnages. Ce qui veut dire que le staff va devoir inventer des actions pour chacun ? Ou bien tu as un stock préparé pour chaque clan ? Comment vas tu faire évoluer ces derniers ? Par niveau d'XP ou quelque chose comme ça ? Au niveau des intrigues, même question, comment les mettre en place ? En fonction des rivalités entre les peuples ? Sur ta carte du monde, tu as plus de couleurs que de clans, il y en a d'autres ? Désolée pour toutes les questions mais je t'avoue que ça m'intrigue bien ton projet en tout cas ! |
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The Blue Fox oh my fantastic Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Last Hope - Post Apo Ven 24 Juin - 11:40 | |
| Coucou merci de ton intérêt pour le projet, je vais répondre à tes questions de ce pas Au niveau du jeu, tu expliques au début qu'il y aura des quêtes et actions en fonction des personnages. Ce qui veut dire que le staff va devoir inventer des actions pour chacun ? Ou bien tu as un stock préparé pour chaque clan ? On aura un stock de quêtes proposées. ça va aller de choses simples : chasse, cueillette, etc... à des choses plus compliquées : invasion de territoires, exploration, missions commerciales, etc... les membres seront aussi libres de proposer leurs idées et les seront éventuellement mises en places Comment vas tu faire évoluer ces derniers ? Par niveau d'XP ou quelque chose comme ça ? Les personnages pourront gagner des points de compétence, et de l'or pour acheter des armes par exemple. Une évolution de points de compétence leur permettra de réussir plus facilement des quêtes plus compliquées. Par exemple certaines quêtes ne peuvent être réussies que si le niveau de la compétence atteint par exemple 8 /10. Au niveau des intrigues, même question, comment les mettre en place ? En fonction des rivalités entre les peuples ? Oui par exemple. On aura une trame mais qui pourra évoluer selon l'avancement des quêtes, ou la mort / blessures de certains personnages importants Sur ta carte du monde, tu as plus de couleurs que de clans, il y en a d'autres ? Oui il y a d'autres clans mais ils ne seront pas jouables en tant que tels car trop compliqué à mettre en place. En revanche, un joueur pourra appartenir à un autre clan mais fera alors partie du groupe des nomades et devra adapter son background. voilà en espérant avoir apporté un peu de lumière sur tout ça |
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poison quinn. administratrice Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum
| Sujet: Re: Last Hope - Post Apo Jeu 21 Juil - 15:21 | |
| Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai. |
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poison quinn. administratrice Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum
| Sujet: Re: Last Hope - Post Apo Lun 25 Juil - 11:23 | |
| Pas de nouvelles, j'archive. |
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| Sujet: Re: Last Hope - Post Apo | |
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