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| | Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval | |
| Auteur | Message |
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Elwing oh my universal Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval Jeu 14 Avr - 16:47 | |
| Bonjour à tous Voilà plusieurs années que je suis sur un projet, pendant des mois j'ai bien avancé... pendant plusieurs mois je n'ai rien fait. Mais je vais y arriver !!! Cela faisait déjà des années que j'avais envie de faire un forum de ce genre, que j'avais cette idée et je m'étais enfin lancé, et j'espère bien qu'il verra enfin le jour ^^ Contexte Notre histoire commence ici...
Journal de Merinda – mai 1535 – La TerreDepuis toujours certains prétendent que nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'univers. Et s'ils avaient raison? Tous ces disques lumineux dans le ciel que des personnes sensées ont pu voir, ne serait-ce pas la preuve que d'autres peuples vivent ailleurs? Je me suis toujours posée la question et c'est ce mois de mai 1535 qui me conforta sur mes croyances, même si je ne m’attendais pas à ça. Depuis toujours j'aime me promener dans la forêt, à la recherche de baies pour préparer des confitures avec ma mère. Et puis il faut dire que j’aime me sentir seule de temps en temps, pour réfléchir. Mais ce jour là, je ne m’attendais pas à voir une chose aussi bizarre. J’entendais des voix au loin, une langue que je ne connaissais pas. Je m’approchais doucement pour ne pas me faire repérer, je me calais contre un arbre et regardais les individus. Ce que je vis me coupa le souffle. Un groupe de petits êtres volants entourant une belle jeune femme avec de longues oreilles pointues. Ils étaient tous surexcités ou énervés, de loin je ne voyais pas très bien. Qu’est ce que c’était ? Je n’avais jamais vu ce genre d’êtres jusqu’à maintenant. Avec la chasse aux sorcières qu’il y avait depuis plusieurs années, je ne comprenais pas pourquoi ces… humains, enfin je n’étais pas sûre du terme, soient ici au milieu de la forêt. Ils pourraient être vus par n’importe qui. Et cela ne pouvait être un déguisement, vu la taille des petites choses volantes. Pendant plusieurs minutes je les ai observés, j’étais fascinées, j’avais l’impression de me trouver dans un monde féerique. Mais je m’étais faite repérer très rapidement. Je m’étais enfuie, mais on m’avait aussi très vite retrouvé. La belle jeune femme était venue me voir chez moi lorsque mes parents n’étaient pas là, j’avais cru que c’était ma dernière heure. Elle m’avoua alors qu’elle était une elfe. Vous imaginez une elfe, je croyais que c’était que des histoires racontées par les fous du village. Mais non, apparemment tout était réel. Elle m’avait fait promettre de n’en parler à personne. Je l’ai fais, bien évidemment, je ne voulais pas aller sur le bucher non plus et encore moins être tuée par ces êtres étranges, car elle me l’avait promis, si je disais quoi que ce soit, elle me tuerait de ses propres mains. Journal de Merinda – décembre 1540 – La Terre d’AldaronJamais je ne pourrais oublier ce jour là. Depuis ma rencontre avec la jeune elfe, ma vie à complètement changé, je ne vois plus le monde de la même façon. Mais le pire c’est que la chasse aux sorcières a beaucoup augmenté. Était-ce de vraies sorcières ? Maintenant, je peux croire à tout. L’année 1540 a été un énorme changement pour tout le monde. Un jour, je m’étais réveillée, pas dans ma chambre, dans un village que je ne connaissais pas. Je ne me rappelais rien de la vieille, qu’avais-je fais ? Autour de moi, plusieurs personnes étaient tout aussi désorientées. C’est à ce moment là que la jeune elfe fit son apparition. On s’était tous retrouvés autour d’elle et ce qu’elle nous apprit me fit l’effet d’une bombe. Elle et ses disciples nous avaient changés de monde, un monde parallèle à notre bonne vieille Terre. Je n’en croyais pas mes oreilles, j’avais envie de pleurer, je ne reverrais plus jamais mes parents. Tous ceux qui avaient eu la connaissance d’être étranges avaient été envoyés sur la Terre d’Aldaron, et j’en faisais parti. A partir de ce jour là, ce monde a été le mien. Journal de Merinda – juin 1541 – La Terre d’AldaronJe savais presque tout sur ce monde dans lequel nous étions arrivés. Aldaron était en faite le dieu de ces êtres et ils le vénéraient tous, ou presque, car j’ai appris bien assez tôt que certains ne partageaient pas cette croyance. Malgré toutes ces créatures, que je pensais inexistantes, il y avait une chose encore plus bizarre. C’était les gardiens. Apparemment, ils protégeaient le secret d’une sorte de portail sur une île sur la Terre de ma venue au monde. D’après mes livres, avec la chasse aux sorcières, les êtres féeriques ne pouvaient plus courir le risque de partir vagabonder de l’autre côté du portail, pour leur survie. Malgré ma peur de ce monde, j’étais aussi très excitée, j’avais hâte d’en connaitre plus, surtout qu’avec le transfert dans ce monde, chaque humain a obtenu un don. Surement dû à la magie qui règne ici. C’est tellement excitant ! Journal de Sophilia, descendante de Merinda – aout 2012 – La Terre d’AldaronJ’ai tout lu sur l’histoire de la Terre d’Aldaron, sur les gardiens qui protègent l’entrée de notre monde, sur mes ancêtres, sur leurs venues. Je suis tellement fascinée par cela, même si pour moi tout me parait naturel, mais comment cela devait être pour mon ancêtre Merinda. Elle devait complètement être perdue. Pour ma part, j’étais aux anges, j’étais amoureuse, malheureusement pour moi, d’un elfe. C’était interdit de mêler les races, je détestais cette loi et lui aussi, mais il n’avait pas le choix car il était prince. Mais depuis quelques temps je le trouve un peu trop distrait, il me parle de guerres, de tensions avec les dragons, comme toujours. Apparemment il n’y avait pas qu’eux, depuis quelques années les sorcières ont mit sous leurs pouvoirs les vampires et les loups garous. On ne sait pas encore ce qu’elles cherchent à faire, mais tous les royaumes sont en effervescence. Je ne sais pas quoi faire pour les aider mais j’aimerais me sentir utile. Des choses horribles se préparent, je le sens. @ Le staff de Terre d'Aldaron Ce qui reste à faire :- Finir les postes vacants - Les descriptions des catégories - Finir la monnaie - Finir les montures - Finir les corrections - Faire la fiche de pub - Faire la fiche partenariat Prévenus/réservations d'avatars Les postes vacants (encore en cours) Je pensais proposer aux membres de changer l'avatar si le staff donnait son consentement, tant qu'il ressemble à celui proposé Les familles royalesLes elfes - Hugo Weaving - Cate Blanchett - Sam Claflin - Emilia Clarke Les fées - Gerard Butler - Anne Hathaway - Lily Collins - Sarah Bolger Les dragons - Charles Dance - Colin O'Donoghue - James Franco - Nina Dobrev Les sirènes - Sean Bean - Nicole Kidman - Aimee Teegarden - Dylan Schmid Les prévenus- - - - Les réservations/avatars pris- Emma Watson (moi même) - - - Bannière de soutiens (pour ceux qui le souhaite) - Code:
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Dernière édition par Elwing le Jeu 14 Avr - 18:42, édité 4 fois |
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Elwing oh my universal Messages : 29
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| Sujet: Re: Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval Jeu 14 Avr - 16:47 | |
| Les annexes L'histoire d'Aldaron- Spoiler:
La Terre d'Aldaron est née il y a plusieurs centaines d'années. Les habitants actuels vivaient sur la Terre jusqu'à ce que les dragons se fassent tuer en masse, que les sorcières se fassent pourchasser et brulées vives. Alors le Dieu Aldaron créa une Terre pour les êtres un peu étranges, qui ne correspondaient pas à la normalité que les humains souhaitaient. Cependant, les femmes qui ont été brulées n'étaient pas de vrais sorcières, seulement des personnes guérissant grâce aux plantes. Un jour, un homme était allé chercher des plantes chez une femme pour se soigner. Mais des choses étranges se sont passées, des choses magiques. Depuis ce jour, toutes les femmes guérissant avec des plantes ou qui étaient accusées de sorcellerie étaient brulés. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cela venaient des fées qui souhaitaient juste s'amuser. Elles ne l'ont plus jamais refait, mais la chasse avait pris des proportions énormes.
Un jour, une grande elfe rêva alors du Dieu Aldaron. Ce dernier lui montra cette Terre qu'il avait crée pour eux, pour ses enfants. Il lui susurra l'endroit où était caché la porte pour accéder à ce monde parallèle. L'espoir pouvait renaitre. Chaque race a alors regagné cette Terre promise petit à petit pour ne pas éveiller les soupçons. Cependant durant leur transfert, ils ont eu quelques soucis et des humains les ont vu organiser leur départ. Ces humains ont alors été transférés avec eux, pour ne pas dévoiler l'existence de races qui avaient été vu comme les fées, les elfes et les sirènes. Le jour de la fin du transfert sera alors marqué comme étant "Le jour de la libération" dans les livres d'histoires sur la Terre d'Aldaron. Depuis ce jour, les races vivent en paix, elles sont enfin libre de leurs mouvements. Cependant trois grandes règles existent dans toute la Terre d'Aldaron : - deux races différentes ne peuvent se mélanger et avoir des enfants ensemble, sous peine d'être exclus définitivement - une race ne peut vivre dans la capitale d'une autre, mais il peut venir en visiteurs - tout vol, meurtre... sera jugé par le royaume le plus proche
Cependant il existe quelques femmes humaines sur la Terre d'Aldaron qui bouillonnent intérieurement, tellement de condisciples tuées pour rien, brulées vives. Elles rêvaient de vengeance. L'une d'elle découvrit alors une grotte aux pouvoirs étranges cachés sur une île. Elle disait que le Dieu Aldaron lui était apparu et lui proposa d'être la première sorcière. Elle accepta et se promit de venger les siennes, un jour ou l'autre. Elle forma alors une armée de vampires, qu'elle tira des tombes des défunts. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une autre sorcière était nées et voulaient déjouer ses plans. Une sorcière qui ne voulait pas la haine mais le pardon. Une grande bataille se fit entre elles, beaucoup espéraient que la sorcière noire disparaisse, cependant ça ne c'est pas passé comme ça, les deux ont perdues la vie. Avant de trépasser, la sorcière qui avait combattu celle qui terrifiait tout le monde lança une malédiction sur les êtres infâmes qui peuplaient la Terre d'Aldaron. Tout ceux commettant une chose ignoble sera alors transformés en loup garou, elle promit qu'ils souffriraient toute leur vie pour ce qu'ils ont fait. C'est ainsi qu'elle mourut. Toutes les races étaient touchées, sauf une, les sorcières qui pouvaient se protéger contre cette malédiction. Les groupes- Les elfes - Spoiler:
Les elfes peuvent vivre jusqu'à un millier d'années, certains pourraient croire qu'ils sont immortels, mais comme tout le monde ils peuvent mourir. Ce sont de très bons archers et leur sens sont très développés. Ils ont une vue et une ouïe excellente. Nous les reconnaissons à leurs oreilles en pointe. Ils sont très proches de la nature, ils passent beaucoup de temps dans les forêt à chasser, à cueillir des plantes et autres herbes pour leur remèdes médicinaux, car oui ce sont de grands guérisseurs. Ils peuvent communiquer avec les animaux et toutes les espèces de la nature. Ne vous étonnez pas si vous vous faites attaquer par un troupeau de cerfs ou alors par une vague immense venant de la rivière d'à côté.
Pour calculer l'âge de votre elfe Choisissez l'âge humain que vous souhaitez lui donner puis multiplier par 10. Par exemple : Vous souhaitez que votre personnage paraisse 22 ans en âge humain. Faites donc le calcul de 22x10=220 Puis faites aussi le calcul de l'âge au dessus : 23x10=230 Votre personnage aura alors en 220 et 229 ans.
- Les fées - Spoiler:
Les fées peuvent vivre jusqu'à 800 ans pour les plus endurcis. Elles ont une passion pour l'amusement, elles aiment faire des blagues aux voyageurs, mais elles peuvent être aussi très sérieuses lorsque la situation le demande. Lorsqu'elles ne font que 10 centimètres, des ailes leur poussent dans le dos mais lorsqu'elles souhaitent devenir plus grande et faire une taille humaine, celles-ci disparaissent. A ce moment là on pourrait les prendre pour des humaines. Elles ne sont pas très doués au combat mais leurs pouvoirs d'illusions peuvent très bien les sauver en cas de besoin. Car oui, elles pourraient vous montrer vos pires cauchemars si elles le souhaitaient.
Pour calculer l'âge de votre fée Choisissez l'âge humain que vous souhaitez lui donner puis multiplier par 8. Par exemple : Vous souhaitez que votre personnage paraisse 22 ans en âge humain. Faites donc le calcul de 22x8=176 Puis faites aussi le calcul de l'âge au dessus : 22x9=198 Votre personnage aura alors en 176 et 197 ans.
- Les dragons - Spoiler:
Les dragons peuvent vivre jusqu'à deux milliers d'années. Ils sont très caractériels, il ne vaut mieux pas se trouver dans les parages lorsqu'un dragon est en colère. Ils peuvent être sous forme humaine ou sous forme de dragon. Certains sont plus ou moins grands, gros... Nous pouvons trouvez des dragons de plusieurs couleurs : vert, gris, marron... Lorsqu'ils sont sous forme animal, ils peuvent cracher du feu. Ils ne craignent pas la chaleur ou le feu même sous forme humaine. Ils sont très doués au combat au corps à corps du à leur force accru. Mais ils préfèrent largement se transformer en dragon en cas de problème.
Pour calculer l'âge de votre dragon Choisissez l'âge humain que vous souhaitez lui donner puis multiplier par 20. Par exemple : Vous souhaitez que votre personnage paraisse 22 ans en âge humain. Faites donc le calcul de 22x20=440 Puis faites aussi le calcul de l'âge au dessus : 23x20=460 Votre personnage aura alors en 440 et 459 ans.
- Les sirènes - Spoiler:
Les sirènes peuvent vivre jusqu'à un millier d'années. Elles sont plutôt douces et gentilles, elles sont pacifiques mais certaines aiment aller sur la terre et séduire les humains avec leur pouvoirs enchanteurs. Aucun humain ne peut résister. Elles perdent leur queue lorsqu'elle vont sur terre, cependant au bout de trois jours il faut qu'elles retournent dans la mer, si elles ne veulent pas mourir. Après tout une sirène, c'est un peu comme un poisson. Elles ne sont pas douées au corps à corps mais elles ont un avantage, c'est qu'elles peuvent noyer leur adversaire avec de l'eau s'il y en a pas très loin.
Pour calculer l'âge de votre sirène Choisissez l'âge humain que vous souhaitez lui donner puis multiplier par 20. Par exemple : Vous souhaitez que votre personnage paraisse 22 ans en âge humain. Faites donc le calcul de 22x10=220 Puis faites aussi le calcul de l'âge au dessus : 23x10=230 Votre personnage aura alors en 220 et 229 ans.
- Les vampires - Spoiler:
Les vampires sont immortels vu qu'ils sont déjà mort. Ils craignent le soleil et le pieu dans le cœur, ce sont les seules façons pour les tuer. Ils ne craignent cependant pas l'ail, l'eau bénite et les croix. Ils ont une force sur-développée, une rapidité hors norme et leurs sens sont très développés surtout au niveau de l’ouïe et de la vue. Pour survivre ils doivent boire du sang, celui des bêtes peuvent ralentir leur mort mais cela ne leur suffit pas. Les vampires naissent grâce aux sorcières et une formule qui les réveillent de leur sommeil mortel.
Pour calculer l'âge de votre vampire Pour les vampires le calcul est différent car le vampire garde l'apparence qu'il avait lorsqu'il est mort. Cependant, les vampires sont apparus il y a peu. Ils ont commencés à être réveillé par une sorcière en 1551. Donc votre vampire a pu être réveillé de sa pierre tombale à partir de cette date. Par exemple : Votre vampire est mort à 22 ans en 1590, il a été réveillé en 1610. Vous reprenez votre âge à partir de 1610 car entre temps il était mort. Soit année actuelle -1610 + 22 ans.
- Les loups garous - Spoiler:
Les loups garous vivent deux fois plus longtemps que les humains, ils peuvent atteindre les deux cents ans. Comme les vampires, ils ont une force et une rapidité accrues, malgré qu'ils le soient un peu moins que les vampires. Leur sens sont aussi très développés surtout au niveau de l'odorat et de l’ouïe. Ils peuvent se transformer quand ils veulent en loup, cependant durant la pleine lune ils deviennent incontrôlable et ils ne savent plus ce qu'ils font. Les loups sont crées à cause d'une sorcière qui a lancé une malédiction, tous les êtres qui ont commis des choses horribles (tué quelqu'un par méchanceté, viols... etc) se transforment par la suite. La morsure par contre peut être mortelle si elle n'est pas soignée rapidement, mais une morsure ne transforme pas un humain en loups garous.
Pour calculer l'âge de votre loup garou Choisissez l'âge humain que vous souhaitez lui donner puis multiplier par 2. Par exemple : Vous souhaitez que votre personnage paraisse 22 ans en âge humain. Faites donc le calcul de 22x2=44 Puis faites aussi le calcul de l'âge au dessus : 23x2=46 Votre personnage aura 44 ou 45 ans.
- Les sorcières - Spoiler:
Les sorcières vivent aussi longtemps que les humains, pouvant atteindre les cent ans. Ce sont seulement des femmes et pour arriver à devenir sorcière, elles doivent s'aventurer dans une grotte étrange. Plusieurs défis, embuches les attendent, elles devront alors les relever tous pour pouvoir devenir sorcière. Seule les humaines peuvent ensuite devenir sorcière. Elles utilisent des formules, incantations en rimes pour lancer leurs sorts, ainsi que des potions. Elles se déplacent beaucoup en balai, en volant.
- Les humains - Spoiler:
Les humains peuvent atteindre les cent ans. Chaque humain est doté d'un pouvoir et cela depuis l'arrivée de leurs ancêtres dans ce monde. Leur don correspond à leur caractère, à leur façon de penser, à eux, c'est comme une qualité qui a été augmentée. Certains humains sont plus intellectuels, d'autres préfèrent la force, d'autres l'adresses... ils n'ont pas vraiment de spécialités.
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Pirate Story oh my universal Messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval Sam 14 Mai - 16:05 | |
| Coucouu Alors je t'avoue que je n'ai pas tout lu, pas les dernières annexes, parce que ça fait vraiment beaucoup de lecture d'un coup ça fait un mois que tu as posté, je ne sais pas bien où tu en es dans ce projet, s'il est toujours d'actualité, ou pas. Si c'est le cas, ce qui serait bien, c'est de rajouter un petit résumé de l'univers, des possibilités de jeux et de personnages et de l'ambition de ton forum sous le contexte. Ainsi, on a pas besoin de lire toutes les annexes pour savoir si on apprécie ce que tu proposes. C'est jamais drôle, mais il y a quelques fautes qui traînent et surtout des phrases tournées étrangement, rien qu'une petite relecture ne fera disparaître. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris à quelle époque le forum se déroulera : maintenant ou en 2012 ? |
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poison quinn. administratrice Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum
| Sujet: Re: Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval Ven 27 Mai - 22:05 | |
| Ce projet est-il toujours d'actualité ? Tu n'es pas venu depuis un moment. N'hésites pas à nous dire où tu en es ! Si je n'ai pas de réponses d'ici une semaine, j'archiverai. |
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| Sujet: Re: Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval | |
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| | | | Terre d'Aldaron ◘ forum fantasy/médieval | |
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