AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Vos persos ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 14:48

Coucou,

Encore une fois ce n'est pas vraiment un débat que je vais lancer. J'ai juste vu sur un autre forum un sujet où les membres parlaient des personnages qu'ils ont incarnés et qu'ils ont le moins aimé ou le plus appréciés.
Alors je suis curieuse. J'aimerais savoir quels persos que vous avez pu incarner vous ont le plus marqué?

J'exposerais les miens après vous Razz
(Je suis censée travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : bretagne.

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 15:33

retourne bosser Katia Razz

le personnage qui m'a vraiment marquée, bizarrement, c'est ma petite Lune sur mon propre rp basé sur les bouquins de Bottero je dis bizarrement parce que rien de particulier ne s'est jamais passé pour elle, sa vie était plutôt tranquille c'était une petite blonde fille de pirates qui a fini par fuir la mer pour explorer le continent. très gentille, voulant toujours bien faire, mais super maladroite aussi j'adorais la jouer, et elle me manque vraiment
sinon en ce moment celle que j'adore c'est ma Gwenola sur un forum HP. c'est une ambitieuse maladive qui veut faire croire à tout le monde que c'est une salope sans coeur, et j'adore imaginer ses réactions Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 22
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 17:46

Chouette sujet ! coeur Personnellement, le personnage que j'ai incarné que j'ai adoré jouer, c'était Nikolas Krum, le petit frère de Viktor Krum, sur un forum HP. C'était un garçon totalement aveuglé par le pouvoir et la jalousie, et j'ai adoré l'incarner, c'était à la fois un salaud qui abusait de son pouvoir, et de l'autre côté il était déchiré par la culpabilité, et incapable de comprendre ses sentiments

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 18:10

Pour ma part c'était Elena Gilbert sur mon forum Fell's Church (je précise que la série n'était pas encore connue comme elle l'est maintenant. A l'époque, elle démarrait seulement). Nous avions uniquement repris le thème vampire, en mélangeant Twilight et en expliquant les différences entre les deux par la génétique et l'évolution sélective. Bref, c'était cool, c'était les prémices des vampires! Et mon personnage était l'un des premiers que j'ai pu développer comme je l'ai fait. Elle a tellement évolué en 1 an 1/2 de rp! C'était génial, toujours des rebondissements et des idées avec mes partenaires x)

Sinon mon compte principal et actuel sur The Hundred: Tessa Anderson feat Willa Holland.
Autant avec Elena à l'époque j'avais bien évolué, autant là, je dois dire que j'ai jamais autant développé un personnage! Elle a vécu tellement de trucs (la pauvre ).  Et c'est pas fini! J'y suis tellement attachée c'est fou coeur Même mes rps des fois me prennent aux tripes, surtout quand je me projette à sa place XD (j'imagine pas mon état si j'avais une plume de folie comme ont certains )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 18:23

J'aime bien lire vos avis *o*

Personnellement je pense avoir deux personnages qui m'ont marqués :

Tanwen Manawyddan : C'est mon personnage le plus élaboré. Elle a prit vie il y'a plus de neuf ans sur un forum héroic-fantasy. Une simple mage, tenant une taverne. Je ne l'ai pas abandonné. Elle est devenue pirate de l'air, inspectrice métamorphe ou banshee assistante d'un savant dérangé. Actuellement, je la joue surtout en JDR papier. Je ne manque pas d'originalité mais j'aime ce personnage. Alors il n'est pas toujours exactement le même et je ne peux la transposer à tout les univers mais je me refuse à l'abandonner sous pretexte qu'un forum a fermé ou autre. Quelque soit sa version, la base est toujours la même : une demoiselle sans gêne, mordante, pleine d'ironie et fan des joutes verbales. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié de rp qu'avec ce perso coeur

Aileen Forester : J'ai eu beaucoup de mal à façonner la demoiselle. Pourtant, quand j'y réfléchi, elle reprend pas mal les bases de Choi Min Ji, mon premier perso "bad girl". Mais cela faisait un moment que je ne créais plus de personnage torturé de peur de tomber dans des clichés. Et par manque d'intérêt. Toutefois, dernièrement, j'ai pu la jouer un petit peu sur une université HP et j'ai adoré ce qu'elle était : une dépressive qui ne cesse de s'enliser dans son mal être. Une solitaire qui ne déteste pas autrui mais qui ne sait pas comment s'y prendre pour entre en relation avec les autres. Alors elle pique mais ce n'est pas une mauvaise bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 19 Avr - 18:57

Si on s'en tient aux persos forums, c'est sans aucun doute mon second perso créé dans ce genre, le premier ayant fait long feu parce que ce que j'avais créé ne me plaisait pas à jouer. Bref ce personnage m'a propulsé dans l'univers des forums rpg. C'était sur un de ces anciens forums associés à un petit jeu online où le rp se limitait à l'époque à quelques lignes et à répondre au tac au tac. Les posts s'enchainaient quasiment en mode tchat. C'était une voleuse sympathique, gentiment insolente mais jamais méchante avec un petit grain de folie et un coeur gros comme ça. J'en ai passé des bonnes soirées avec elle ! Par la suite j'ai repris le personnage sur un forum rp plus classique avec des plus longs posts et je l'ai toujours autant aimée.

En ce moment je prends beaucoup de plaisir à jouer Samuel qui reprend un peu ces caractéristiques de gentil roublard mais dans un contexte post-apo. Il avec une personnalité plus complexe car avec un fond de dureté qui lui vient de son passé et de l'univers et contre lequel il lutte. Il attire les ennuis plus vite que son ombre mais parvient toujours à s'en tirer plus ou moins bien.

Même si je joue d'autres styles de personnages, celui qui me colle le plus à la peau et que je joue le plus naturellement et avec le plus de plaisir, est sans aucun doute l'archétype du gentil voleur. Et je me rend compte que je préfère jouer les personnages qui sont sociables, avec un bon fond même si ce sont des escrocs à qui on ne peut pas faire confiance à 100%. Jouer les méchants ou les gros durs est un exercice très difficile pour moi, encore plus sur forum où lier des interactions n'est pas si simple. Il est clair que si on s'inscrit sur un nouveau forum où on ne connait personne, un personnage antipathique attirera plus difficilement des joueurs avec qui rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Sam 23 Avr - 11:05

Personnellement, je suis une habituée des persos un peu louches, du genre pas méchants pour un sous, mais très très très énervants, exubérants, boulets, maladroits sur les bords et bavards. Je les trouve vraiment plus léger à jouer dans le sens où je peux tout leur faire faire, même les décrédibiliser en une demi seconde avec un toc nerveux, une chute ou une tirade de 20 lignes. Après en général j'aime leur donner un petit côté torturé, quelque chose qu'ils ont fait ou qu'ils ne peuvent supporter dans une société. Enfin j'aime varier un peu en fonction des contextes, mais ça reste en général de grands fous un brin immatures (voir qui se planquent derrière leur humour et côté barge). Après je ne joue que les hommes, j’éprouve vraiment des difficultés à jouer les demoiselles (pas faute d'essayer pourtant).

Je crois qu'un de mes meilleurs persos était mon petit Démon sur un forum fantastique Anges/Démons/Mythologies. C'était probablement le pire boulet que l'univers ait connu, capable de provoquer une apocalypse en glissant sur une peau de banane. Un Démon qui étrangement n'avais rien de mauvais, plus dans la neutralité et le pire, terriblement badass (mais n'en avait absolument pas conscience). Enfin un perso super drôle, attachant et qui me manque énormément.

Sinon j'ai récemment tenté un personnage muet, toujours assez drôle d'autant plus qu'il est vendeur/réparateur de jouets dans une société victorienne. Le forum était inspiré de "La croisée des mondes" il possède un Daemon Gecko (une âme sous forme animale) plus que bavarde, à balancer toutes les pensées de mon pauvre perso sans parler des jeux de mots à la noix. Enfin c'est la première fois que je tente un perso avec ce genre de handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Dim 24 Avr - 17:37

Personnellement le personnage le plus marquant pour moi est probablement Bill "Billy" Kaulitz pour la simple et bonne raison que c'est un personnage (qui fût l'un de mes tout premiers sur RPG et il existe encore depuis un peu plus de cinq ans peut-être six, j'ai oublié à force), il en a baver, oui j'aime en faire baver à mes personnages, la vie trop facile à tendance à m'ennuyer. Aux premiers abords les gens pensent que ce personnage est juste trop choupy, trop mignon à craquer et doux comme un agneau, dû à son physique et moi aimant casser ce genre de code, j'en ai fait en réalité un personnage caractériel, très "Diva" pour un gars, ce qui le rend amusant à jouer. Il est trop bavard, casse-pied à certain moment et je lui laisse toujours un petit côté mystérieux qui donne envie d'en apprendre toujours un peu plus sur lui. Il a également un côté bad-boy et un humour tellement merdique que lui-même aurait du mal à en rire. En fait il a diverses facettes, ce qui fait qu'on ne s'ennui pas vraiment avec lui et ce qui me donne toujours l'envie de le continuer à jouer à travers ces nombreuses années de son existence. Je trouve toujours quoi faire avec ce petit bout.

Sinon mon Kai Trümper est pas mal, mais malheureusement il commence à stagner dans son histoire car les autres joueurs ont du mal à jouer avec mon bébé. Il est phobique du contact humain et a tendance à faire des crises de panique en plein milieu d'une foule. Sans parler qu'il ne parle pas très bien le français étant allemand. C'est un personnage attachant, un brin humoristique, très timide, se cachant derrière une apparence un peu douteuse. Laughing Enfin en fait c'est vraiment un personnage étrange, le seul qui soit ainsi.

Les personnages féminins, j'en fait qu'une et je m'en suis lassée, je crois donc que les personnages féminins ne sont pas trop pour moi. J'arrive pas à leur faire une histoire accrocheuse qui ne risque pas de m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my realist
Messages : 356
Age : 22
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Dim 24 Avr - 17:49

J'ai eu un peu trop de perso pour parler de tous ; je crois pas qu'il y en a que j'ai moins aimé que les autres. Il y en a quelques uns, en revanche, que j'ai beaucoup aimé et bien plus que les autres x) Donc j'vais causer des deux/trois que j'adore plus que tout parce que j'fais du favoritisme entre mes bébés et c'est mal x)

La première, c'est Alicja Zeleski. Quand je l'ai créée, je pensais pas que je m'attacherai autant à elle - surtout qu'à l'époque, elle était très relou. Elle en a pas mal bavé mais ça n'a jamais vraiment semblé l'atteindre, sauf que, si en fait. Elle était très fragile alors qu'elle voulait être forte, et c'est cette dualité que j'adorais le plus chez elle, je crois. Puis j'ai décidé d'être une méchante avec elle What a Face Non, j'déconne, franchement, elle est génial à jouer. J'ai pas besoin de me prendre la tête, j'peux tout faire, ou presque, avec elle. Y compris lui faire kidnapper un gosse (elle est du fbi, de base, hein What a Face ) (bon, pour sa défense, c'était pas de sa faute mais celle du gosse, ok ?). J'avais un développement totalement inattendu pour moi et ce petit kidnapping lui a permis de beaucoup de se calmer (en plus d'apprendre à cuisiner What a Face ). Elle a eu le rôle de mère de substition pour le gamin et ça lui fait énormément de bien, de prendre de telles responsabilités et, contre toute attente, elle a adoré ça. Elle s'est rendue compte qu'elle aurait adoré avoir des gamins et que ce gosse était sa priorité. Y a eu pas mal de retournements de situation que j'ai adoré avoir avec elle et là, je la joue plus mais j'pense que j'vais aller la rejouer sur un forum. Elle me manque énormément, j'ai encore tellement d'idées pour elle que ça me ferait pleurer de devoir la quitter pour de bon '-'
('Licha, c'est mon bb d'amour, au cas où ça se verrait pas et en vrai, même les autres personnages que j'ai adoré jouer, y en a aucun qui lui arrive à la cheville What a Face )

Et après, c'est Adrian Hendersen que je kiffais à mort. Je lui en faisais baver, le pauvre bichet xD (cc @Brune ). C'était un "auteur" perdu de l'époque victorienne coincé dans une ville où le temps était bloqué. Lui qui était déjà pas très vaillant est devenu totalement agoraphobe et peureux de tout. Il voulait vraiment s'en sortir. Il essayait de prendre un peu de courage (surtout pour épater sa belle, parce que OUI, il était totalement amoureux, le p'tit loup sauf que la demoiselle en question, eh bah... Elle pensait pas forcément à lui comme à un amoureux) et il rêvait d'écrire pour de vrai (comprendre : de terminer un récit et d'être publié même si, dans ces conditions, ça n'aurait servit à rien, je pense). Le jouer revenait à essayer d'aller plus loin dans ses peurs, de le confronter à tout et c'était excellent. Je m'amusais à mort, à ses dépens. J'suis trop méchante MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Mar 26 Avr - 13:42

Le premier personnage à m'avoir marqué s'appelle Zéphirin. C'était un chasseur de vampires un peu tordu, adepte de torture et de poésie. Ce qu'il y avait d'exceptionnel dans ce personnage un peu cliché, c'était cette tension entre la quête de la beauté (par les vers et la prose qu'il pouvait lire et écrire) et celle de l'horreur. J'étais sans doute trop jeune pour le jouer correctement, mais pendant plusieurs années, il a été le fil conducteur de beaucoup de mes personnages, qui empruntaient tous quelque chose de lui. Il m'a aussi inspiré une nouvelle que je n'ai toujours pas fini d'écrire car je veux la retravailler, qui n'a rien à voir sur le plan narratif avec lui, mais qui repose sur cette même tension.

Ensuite, je dirais qu'il y a eu le premier prédéfini que j'ai aimé, Sok Han. Chinois d'origine cambodgienne, dans un monde futuriste et fantastique, il était farouchement raciste mais dans le sens où il n'aimait que les humains. C'était un monstre, qui a rejoint la mafia chinoise et s'est hissé jusqu'à devenir un des pires parrains de la drogue, se débarrassant de nombre de ses rivaux. Il avait cependant une faiblesse, sa femme, et parce qu'il ne voulait pas qu'elle soit blessée lors de son arrestation, il s'est laissé faire, et a été enfermé dans une prison dont nul n'était jamais sorti. Il est le premier à avoir réussi à s'évader, et est parti vivre avec sa femme au Japon, déterminé à reconstruire son empire tout en gardant profil bas. Ce n'est sans doute pas le personnage le plus original, mais c'était le prédéfini le mieux construit que j'ai pu voir, et sans doute, de tous mes "grands méchants", celui que j'ai préféré.

Enfin, tout récemment, j'ai créé un personnage nommé Côme. Là encore dans un contexte futuriste, où il est possible d'avoir des pouvoirs. Côme était le fils d'une famille influente ; un peu naïf, mais arrogant à l'excès, insupportable, il s'est fait manipuler quand il était au lycée par un élève d'une classe supérieure (j'allais dire senpai... mais c'est ça en même temps) et cela lui a ouvert les yeux. Quand sa famille a fait faillite et que ses parents se sont résignés à mener une vie sobre mais honnête, Côme a coupé les ponts avec eux, ne supportant pas de se trouver au bas de l'échelle. Parce que Côme a des rêves de grandeur et est d'un narcissisme effroyable. Après avoir rejoint un gang en désespoir de cause, il s'est repris en main et s'est lancé dans le domaine de l'arnaque aux assurances (plus d'autres canulars pour mettre du beurre dans les épinards) et a fini par se renflouer. Récemment, il a fait la rencontre d'un jeune homme qui ne lui ressemble pas du tout, une espèce de délinquant débraillé qu'il a commencé par détester, qu'il devrait détester, mais qu'il apprécie beaucoup trop, alors que cet homme est tout ce qu'il méprise habituellement. Parce qu'ils se retrouvent sur un point, tous les deux : ils sont seuls et ne se retrouvent pas dans la société actuelle.
Côme est devenu le personnage sans lequel je ne peux plus compter. Si le forum où il est venait à fermer, il me faudra le créer ailleurs. Côme est différent de moi, mais je m'identifie à lui. Parce qu'on a le même âge, la même nationalité, les mêmes origines ; parce qu'il réagit souvent comme je le ferais moi-même dans certaines situations difficiles, et qu'il est le seul de mes personnages à le faire.

En tout cas, si je ne devais citer que trois personnages, je citerai ceux-là. Mais il y en a tellement d'autres qui m'ont marqué à un moment, qui continuent de me marquer. Je pense à un personnage nommé Rupture et qui reste pour moi le personnage le plus abouti que j'ai pu faire, et du coup le plus compliqué à jouer. Beaucoup d'hommes, car je joue peu de femmes, mais elles ont aussi leur place dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 72
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Jeu 28 Avr - 11:52

Vaste sujet Personnellement, j'ai été très marquée par un de mes premiers persos, il s’appelait Adam et c'était un vampire (légèrement émo, qu'on ne se le cache pas) suicidaire sur les bords et instable au possible J'ai pas mal affûté ma plume avec lui, c'était le premier personnage désespéré que je jouais (le premier d'une longue lignée !)

Ensuite, j'ai arrêté le rp quelques années et je suis revenue en force avec ce qui sera sûrement mon perso le plus abouti. Un métamorphe qui se prenait pour Robin des bois et collectionnait les emmerdes (Coucou Tanwen ) Je l'ai joué activement pendant plus de 2 ans et je crois qu'à ce jour, il reste le perso le plus crédible que j'ai pu incarner, jolaimais d'amour

Puis, j'ai eu un autre gros coup de coeur rpgique, notamment grâce à ma partenaire de l'époque sur un city policier où j'ai joué un père de famille dont l'enfant avait été kidnappé et tué. Ce perso me manque tout particulièrement, écorché de la vie et super acide, c'était un régal de l'incarner (avec le sublime Matthew McConaughey de surcroît )

Et enfin, les personnages que je joue actuellement se rangent assurément dans cette liste Si on me demandait de choisir un jour de choisir entre les trois, je crois que je serais incapable J'ai un dépressif boudeur, une furie au langage fleuri et un petit rebelle espiègle Je suis très attachée à eux et j'espère continuer à les faire évoluer pendant un bon moment C'est la première fois que j'arrive aussi facilement à jongler entre trois comptes (la première fois que j'ai trois comptes sur un même forum aussi) sans avoir l'impression d'avoir moins d'affinités avec l'un ou l'autre perso coeur


Dernière édition par Nanami le Dim 5 Juin - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my realist
Messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Jeu 28 Avr - 15:44

Argimpasa a écrit:
Choi Min Ji, mon premier perso "bad girl".

coeur coeur

mais abordons le sujet ! pour ma part il y en a deux

Juichiro Fumata ; un chien fou yakuza, un jeune qui se rebiffait contre l'autorité mais qui était exemplaire en ce qui concernait son boulot. c'était mon "vrai" premier personnage sur un forum. le premier avec qui j'ai vraiment pris plaisir à jouer et qui d'ailleurs me manque toujours ... le forum a fermé sans préavis du jour au lendemain et ca m'a fendu le cœur.

Actuellement, c'est Dante Tseng, l'élu de mon coeur. Il coule presque dans mes veines tellement je l'ai dans la peau lui ! J'ai eu du mal à le faire décoller mais là, je commence à lui faire faire des choses qui me font vibrer et je suis limite schizo quand j'écris mes rps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my realist
Messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Dim 29 Mai - 17:04

Quel vaste sujet Sachant que certains d'entre nous rpottent depuis une douzaine d'années, ça fait beaucoup de personnages Mais soit Arrow

Personnellement, je me rappelle surtout d'Aslinn, une jolie rouquine au caractère de feu mais à la vie bien triste : c'est un bébé hôpital. Au pire sens du terme puisqu'à vingt trois ans ses problèmes de santé sont tellement graves, aléatoires et persistants qu'elle n'a jamais habité autre part que dans une chambre d'hôpital. Cela ne l'empêche pas d'avoir un ami, Dakota, qu'elle aime comme un frère d'ailleurs et qui la chouchoute plus que de raison. Le forum a vite fermé et m'a peu laissé d'occasions de la faire évoluer mais son intensité, ses rêves, son caractère font d'elle un personnage qui m'habite encore - même si je ne me vois pas la rejouer un jour.

Puis il y a Billie, mon dernier bébé, dont je viens de terminer l'histoire pour un forum qui est en construction aux mains soigneuses d'un ami. Cette artiste passionnée au passé dévasté par un incendie a bien "rebondi" puisqu'elle est désormais heureuse avec sa petite amie, vivant avec sa belle-famille ... Et ensuite je ne sais pas ce qu'on leur réserve. Mais rien qu'au travers d'une histoire de neuf pages : j'ai très, très hâte de la jouer.

Il y avait également Nika, un androgyne génie des maths, qui a vu sa vie changer du jour au lendemain au nom de la paternité ... Un vrai trésor. Je crois que ces trois là ont marqué ma vie de rpgiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Dim 29 Mai - 18:13

Nanami : Camille J'ai un petit à mon job étudiant qui porte ce prénom et je n'arrête pas de penser à ton séduisant métamorphe quand j'entend sa prof l'appeler.

Unni : J'ai encore la vidéo (très mauvaise qualité) que j'avais faite sur le couple YoungSaeng/Min Ji. Je suppose qu'à l'heure actuelle, ils sont tout deux pleins de cernes et avec un grand manque de fatigue.Des triplés, ça doit être fatiguant XD

Alors je rajouterai un dernier personnage que j'ai créée il n'y a pas plus d'un mois sur un forum western. Ma petite Li Fei Hsu alias Lila. Blanchisseuse et veuve(c'est plus simple et collait au caractère indépendant du personnage). Je m'étais inscrite en travaillant à peine le personnage, persuadée que j'aurais beaucoup de mal à la jouer. Au final je l'adore. Je ne sais pas où elle ira mais j"ai bon espoir de lui offrir un grand avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 291
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Dim 29 Mai - 21:18

Que j'aime ce sujet
Pour ma part je rp depuis, pfiou, longtemps (même si j'ai que 21 ans, ça doit bien faire 8-9 ans déjà), et très peu de mes personnages m'ont marqué. C'est bête à dire mais pendant les cinq premières années de rp je faisais plus des personnages juste pour écrire, sans chercher à évoluer, qu'autre chose.
Ce n'est que le reste du temps que j'ai vraiment, vraiment, écrit mes personnages pour les faire évoluer.
Malheureusement, j'ai subi pendant un petit moment les forums kleenex et dès que je tentais de m'investir, au bout d'un ou deux mois, plus de nouvelles des administrateurs. Du coup, j'ai relégué tous mes personnages à la poubelle, je n'aime pas réutiliser ceux que j'ai déjà joués, même s'ils ont tous des points en commun et que certains s'inspirent de personnages déjà joués Arrow

Du coup, actuellement je suis vraiment à fond sur mes personnages
J'ai, au cours de cette année, tuée, pour la première fois un de mes personnages et qu'est-ce que c'était GENIAL ! Adelia Dawkins, chasseuse complètement cinglée What a Face Elle était à la base une protectrice, elle protégeait les loup-garous, luttaient pour qu'ils survivent malgré le secret de leur existence puis, sa soeur jumelle a été mordue, a frôlée la mort, par un loup. Ce jour là c'est comme si on lui avait arraché la moitié de son âme, elle a changé de camp et a commencé à chasser ceux qui lui avaient ôté sa jumelle. Elle est devenue téméraire, bornée, folle, toujours prête à se montrer en public. Chasseuse de prime dans la vraie vie et chasseuse de loups dans l'autre, elle excellait quand il s'agissait de tuer. Au final, lors d'un évent, sa folie l'a emmené trop loin, elle s'est pris une balle dans la tête. Depuis j'ai encore envie de la jouer, mais je sais que ça ne sera plus comme avant, ce n'est pas un personnage que l'on peut faire durer !

Un personnage que j'aurai aimé avoir le temps de développer, c'était Anésidora Featherstone. Une jeune femme froide, fermée, qui a épousé par loyauté un homme qu'elle n'aime pas et qu'elle tentait d'appréhender. Je n'ai malheureusement pas pu la jouer plus que ça, mais son prénom m'en disait tellement : Anésidora est le nom inconnu de Pandore, et du coup c'était vraiment toute une histoire. Une méchante. Une comme on les aime, elle n'a pas eu le temps de vivre.

Une autre que j'aurai aimé développer également, mais le forum s'est - là aussi - évanoui, c'était Freya Eriksen. Une petite femme qui a été traumatisée, battue, violée et torturée pendant toute sa vie. Elle n'a jamais rien connu d'autre que la cave dans laquelle on l'avait séquestré. Résultat des courses : muette, incapable de parler, méfiante, incapable de se fier ou de se lier à qui que ce soit, mais aussi agoraphobe,  claustrophobe et désespérément hantée par son passé. Elle s'en sortait à peine à l'aide d'un motard, celui qui l'a sorti de l'a, l'a sauvé. Sauf que voilà, ça s'est arrêté là.

Actuellement, un petit personnage que j'aime particulièrement c'est ma Doraleen. Esclave, aveugle, elle est douce, gentille mais ferme, parfois impertinente mais d'une douceur inégalable. Loyale, amicale, elle fait tout pour éviter la peine, elle essaye d'aider les autres, tout en se méfiant continuellement de tout le monde. Soumise, dépourvue de liberté, elle ne tente pas pour autant de se rebeller ou de se révolter contre le système. S'il est ainsi c'est qu'il fonctionne non ? La paix règne n'est-ce pas ? Donc pourquoi se révolter ? Elle se dit que de toute façon, étant aveugle (depuis sa naissance), elle ne servira jamais à rien. Du coup elle ne tente même pas. Extrêmement méfiante, elle ne donne sa confiance qu'une fois, elle ne veut pas prendre le risque de se lier à qui que ce soit.
J'ai hâte de la voir évoluer inrp, ses réactions me surprennent toujours lorsque j'écris

Après je pourrai aussi vous parler des deux méchantes que je joue actuellement une louve extrémiste au passé horrible qui est devenu méchante pour se protéger du monde, mais une autre qui l'est juste parce que c'est sa nature. A vrai dire, cette seconde n'est ni bonne, ni mauvaise, elle estime juste que la violence et la justice vont parfois de paire. Il y a également ma dernière petite dame, une louve alpha qui dirige une meute intenable par le sang chaud qui coule dans ses veines, une louve qui n'avait jamais été élevé dans l'idée de devenir, un jour, alpha de meute. Aujourd'hui elle fait ses preuves et s'en sort, sans se rendre pourtant compte que sa propre soeur détourne d'elle une partie de son peuple.

Enfin bref, je pourrais vous parler longtemps de mes personnages coeur Je les aime tellement En tout cas, une chose est certaine, je ne joue que des nanas
J'ai adoré lire vos personnages ! Ils sont tous si originaux

(edit : désolée pour le pavé, j'me suis emballée )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 1521
Age : 17
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Jeu 2 Juin - 21:50

Je pensais avoir répondu à ce sujet mais en fait je me souviens que j'attendais les bons perso pour poster

Je pense que je peux poster aujourd'hui
J'ai fini par avoir deux personnages coup de coeur, même si je ne les ai que peu joués pour le moment, ils sont ceux qui me motivent le plus à ouvrir word

Tout d'abord, on a Amadeus Zabini (sur un forum HP donc), un sang pur un peu prétentieux. Il a toujours adhéré aux idées de Voldemort mais ne participait que peu à leurs pratiques même s'il en parlait beaucoup à sa femme notamment. Il a commencé à avoir des soupçons sur cette dernière qui, en réalité, n'avait pas les mêmes idéologies et a donc commencé à fréquenter un autre homme car l'atmosphère de la maison ne lui plaisait plus. Quand Amadeus l'a découvert, fou de rage, il l'a tuée et a maquillé le crime. Elle était enceinte. Depuis, il voue corps et âme aux mangemorts et à son travail de directeur de Gringotts. Il ne vit que pour le pouvoir, l'argent, la reconnaissance. C'est un homme froid et sans coeur qui pense sans cesse à ses intérêts. Je le trouve hyper intéressant pour la complexité de son esprit, je joue en ce moment à la fois un RP normal et un RP flashback, et je suis obligée de jongler entre le tout jeune mangemort qui commence à devenir un peu barge mais a encore un semblant d'humanité, et l'homme qu'il est aujourd'hui. J'adore passer des heures à trouver des photos qui correspondraient à sa mentalité (pas des photos de l'acteur, au contraire, j'ai préféré prendre une célébrité peu connue pour me focaliser davantage sur le personnage en lui-même). Je peaufine chacun de mes écrits, je l'adore, tout simplement. coeur

Mon deuxième personnage coup de coeur du moment, c'est Liam Humbrige. Garçon de bonne famille, il a commencé à mal tourner à l'adolescence, la faute à de mauvaises fréquentations. Résultat, il a 29 ans et vit encore chez ses parents parce que son emploi de serveur ne lui permet pas de faire autrement. Il tente de se payer des loisirs en arnaquant des jeunes filles sur internet, il leur soutire de l'argent sans même qu'elles ne le remarquent et il a également commencé à voler leur maison, quand l'occasion se présentait. Pourtant, Liam a une petite amie qui ne sait pas grand chose de ces pratiques. Mais tout est trop compliqué entre eux, il l'aime mais elle, elle a perdu la mémoire suite à un accident et ne se rappelle plus de ses sentiments, il n'est plus qu'un semblant d'étranger à ses yeux. J'aime la façon dont cette relation influence au final toute l'histoire du personnage. Il avait sorti la tête de l'eau, il avait changé d'une certaine manière, et puis il y a eu l'accident et il s'est vu replonger dans une mauvaise passe. J'apprécie aussi de jouer un lien amoureux (je précise que c'est la première fois que je le fais en un et demi de RP ) mais ce n'est pas un lien "je t'aime, tu m'aimes" et on fait des bébés à chaque RP. C'est un lien vraiment complexe, tout comme les deux perso, ils ne savent plus où ils en sont, ne savent plus comment se comporter en compagnie de l'autre, et les tensions montent. Bref, un beau personnage en perspective coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   Sam 4 Juin - 20:52

En neuf ans, j'ai dû faire une centaine de personnages, et même si la plupart sont mauvais, j'ai eu quand même quelques bons personnages. Je ne parlerai pas de tous ceux que j'ai aimés (même si je pourrais, mais je vais vous saouler avec What a Face ), mais uniquement de deux personnages fondateurs.
Je les appelle ainsi parce qu'ils ont très fortement influencés les personnages qui ont suivi... et ça n'a pas toujours été une bonne chose, car j'ai souvent été tentée de les recréer de façon un peu différence... ce qui s'achevait pas une déception.

Le premier a été un personnage créé en juin 2010, en fait, le premier sur un forum à avatar réel.  J'étais un peu trop jeune à l'époque pour exploiter tout son potentiel, mais c'était un bon personnage. Avec lui, j'ai commencé à jouer des personnages chétifs, à l'époque où les monsieurs étaient en général bien musclés.
En fait, il s'agit du cousin du Zéphirin d'Aphorisme, Victorien, lui aussi chasseur de vampires. Son passé était tragique et un peu grotesque : né de façon prématuré suite à un accident de la route qui a tué sa mère, il a été nommé ainsi pour symboliser sa victoire sur la mort. Longtemps réduit à l'état de légume, il s'est réveillé un jour, au cours d'une scène que j'aime encore relire, où il se lève en pleine nuit, saisit le couteau qui traîne sur la table de la cuisine par la lame... et pleure. Ensuite doux comme une petite fille, la rencontre avec un vampire ancestral qui lui révèle un secret inavouable le fait basculer dans la folie. Victorien développe une haine féroce des vampires qu'il exprime par le sang.
Évidemment, dit comme ça, mon petit Victorien a l'air assez classique, mais son caractère ne l'est pas. Extrêmement naïf, Victorien a parfois des réactions très enfantines, ce qui fait de lui quelqu'un de naïf et d'influençable. Il est un peu déséquilibré, évidemment, mais on peut facilement s'attacher à lui. On l'a qualifié de sanguinaire et fanatique, mais les deux termes ne lui correspondent pas vraiment : Victorien a en fait la phobie du sang, ce qui explique qu'il tue en essayant de faire couler le moins de sang possible, et qu'il utilise du détachant pour faire partir les traces - oui, il est un peu maniaque. Et globalement, Victorien, même s'il considère les vampires comme un mal à éliminer, il sait avoir pitié de certains d'entre eux, il peut changer d'avis car il est influençable.
Au final, Victorien est un personnage aussi fragile que dangereux, pour lui-même et les autres, un équilibre que je n'ai jamais réussi à recréer, par peur de sombrer dans le cliché. Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Le deuxième est plus récent : créé en mars 2015, abandonné en août de la même année pour cause de fermeture du forum ( ), il s'agit de mon Lev, le personnage qui me correspond le mieux, et donc celui que j'ai préféré.
Lev était en fait mon deuxième compte sur le forum (et je précise que mon premier et mon troisième comptes étaient tout aussi géniaux) : au mois de janvier, je cherchais une idée pour remplir un groupe alors délaissé... et il a commencé à naître. Au lieu de le créer immédiatement, j'ai préféré attendre, pour diverses raisons... et j'ai eu raison, car j'ai totalement accroché à Lev.
Lev, pour faire court, est issu de la classe moyenne, et contrairement à bon nombre des habitants de l'île où il vit, il est dépourvu de tout pouvoir. Adolescent, il sombre dans la délinquance et à sa majorité, rejoint un groupe de braqueurs. Il est chargé de neutraliser les armes et les caméras pour ses camarades. Un jour, cependant, un braquage tourne mal, et il voit l'un de ses amis se faire littéralement exploser la cervelle par une balle. Terrifié, il s'enfuit, et décide de mettre un terme à cette vie. Viennent ensuite quelques années où il se spécialise dans le domaine de la sécurité, tout en développant peu à peu quelques activités de créance, avant de finir par travailler pour l'organisation la plus puissante de la ville.
Lev est ce que j'appelle une main de fer dans un gant de velours. La douceur, c'est vraiment ce qui qualifie Lev. Toujours très calme, très gentil, Lev adore les enfants, rêve de construire un monde meilleur pour eux, et serait prêt à tout pour sauver l'un d'entre eux. Mais n'allez pas le prendre pour un idéaliste ou un faible. Car Lev possède une véritable force de caractère, et peut se montrer cruel à l'occasion. Il n'hésitera pas à faire tuer des personnes qui lui doivent de l'argent, et à assister au meurtre qu'il a commandé sans sourciller. Ce caractère très nuancé en fait un personnage très agréable à jouer, car la gamme de ses émotions est très large. C'est aussi un personnage paranoïaque, qui a peur de la mort, mais qui rêverait de se sacrifier pour le fils qu'il attend d'adopter.
C'est lui qui m'a donné le goût des personnages à la fois doux et cruels, mais surtout très contrastés. J'ai désormais un personnage qui a une réputation de méchant alors qu'il est l'un des plus gentils que je possède... et un autre qui a une bonne réputation, car il est très gentil en apparence, mais qui se comporte de façon immonde avec ses proches.
Lev est le seul personnage que je suis capable de voir quand je ferme les yeux, même si j'espère en avoir bientôt d'autres. C'est aussi le seul personnage dont je connais le futur : les enfants qu'il adoptera, leur nom, sa mort... tout est déjà prévu, ce qui fait que, à mon grand malheur, je peux difficilement le jouer sur un autre forum. Ce qui ne m'empêche pas parfois d'écrire librement sur lui.

Alors voilà. Je ne prétends pas que ces personnages sont parfaits, mais je les aime, tout simplement. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos persos ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos persos ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-