AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Fonctionnement des étiquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 22
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Fonctionnement des étiquettes   Ven 27 Mai - 21:42

Fonctionnement de la section
oh my help

Les projets sur OMR ne sont pas classés par genre, mais par avancement. En effet, vous trouverez sur OMR des projets qui viennent à peine d'être inventés, et d'autres qui sont plus aboutis car plus anciens. OMR vous donne en effet la possibilité d'organiser vos projets selon leur évolution dans leur construction. Mais comme il est important de connaître le thème d'un forum, vous trouverez dans chaque sujet des étiquettes pour permettre aux membres de savoir de quoi parle le forum. Vous trouverez ci-dessous l'explication de ces étiquettes. Quand vous créez votre projet, il est important que vous joigniez à votre sujet l'une de ces étiquettes.
Pour se faire, vous devriez les avoir qui s'affichent comme sur cette image, il vous suffira alors de choisir celle correspondant à votre projet.



PROJET RÉALISTE

CITY ♦ Ces projets nous invitent au cœur même des grandes villes. Incursion dans les coulisses de ces pays les plus mystérieux aux plus fabuleux. Ces projets retracent essentiellement la vie (avec leur bas et leur haut) de leurs habitants. Généralement des forums ou la joie et la bonne humeur règnent. L’univers est d’autant plus simple, tout en vous offrant un cadre relativement large, pour vos futurs personnages.

CRIMINEL/SOMBRE ♦ Le monde dans lequel ces projets sont plongés est très organisé, les lois sont établies pour garder une certaine stabilité, mais à quoi bon avoir un code d’honneur, s’il n'est pas au moins une fois enfreint ? A travers les différentes villes, lorsque le soleil se couche, ses gens règnent sur les rues, accompagnés d'une foule qui partagent le même goût du risque. Car, il faut savoir que quand vous faites parties de ces délinquants de la société, les problèmes viennent rapidement.

HOSPITALIER ♦ Vivre. Mourir. Les deux verbes qui contrôlent notre existence, qu'on le désire ou non. On ne peut pas les ignorer. Ils sont là. Ce sont des passages fondamentaux. Ce qui se passe entre ces deux moments est notre responsabilité, mais aussi la leur, à ces médecins, ces chirurgiens, ces infirmiers ou encore ces ambulanciers qui font en sorte de vous protéger afin de rendre ce cycle un peu plus long. Ces projets ressassent donc les aventures hors du commun du monde hospitalier.  

AMOUR ♦ L’amour ! N’y a-t-il rien de plus beau ? De plus doux ? De plus passionné ? Rien de plus fabuleux. C’est dévastateur, c'est malsain, parfois. Capable de changer une vie en bien comme en mal et ce seulement en un claquement de doigts. Tu te crées des espoirs, des projets futurs avec ce que tu crois être ton âme-sœur. Parfois, c'est le cas, parfois, ces histoires te détruisent plus qu'elles ne t'ont offert. Ces projets retraceront donc les histoires d'amours de vos personnages, les plus saines au plus malsaines.

UNIVERSITY ♦ Harvard. Yale. Berkeley. Autant d’universités connues dans le monde entier, dont la renommée n’est plus à prouver. Dont l’excellence frôle l’indécence. Ces universités sont la fierté de leur ville/pays, celles dont rêvent des milliers d'étudiants. Là où l’on veut aller. Entourés de prodiges. Les fils de, et futurs noms de la grande société de demain. Ces projets seront là pour satisfaire vos plus grands rêves d'étudiants, entre guerre des confréries et soirées déjantées, il n'y a pas moyen de s'ennuyer.

PROJET FANTASTIQUE

DYSTOPIQUE ♦ Ces projets dystopiques font allusion à un monde organisé autour d’une société conçue pour empêcher d’atteindre le bonheur.  Ce monde se veut oppressif et impose donc beaucoup de contraintes aux personnages qui doivent lutter pour y vivre.
EXEMPLE : Under the Dome, Hunger Games, Divergente

MYTHIQUE ♦ Ces projets sont proches du monde merveilleux et des contes. Ils ont comme particularités d'adopter les motifs du folklore, les codes du conte et du mythe. Ils consistent en la réactualisation des mythes, l'invention de nouveaux contes ou leur réécriture.
EXEMPLE : Teen Wolf, The Originals, Charmed

HISTORIQUE/ARTHURIENNE ♦ Les projets historique/arthurienne sont caractérisé par une toile de fond narrative liée à un événement ou une période de l'Histoire. Ils mêlent généralement des événements et des personnages, réels ou fictifs. Les projets historiques s'efforcent d'apparaître vraisemblable par rapport aux événements passés.
EXEMPLE : Il faut sauver le soldat Ryan (seconde guerre mondiale), Cheval de guerre (première guerre mondiale), Les Chevaliers de la Table ronde (légende arthurienne)

MÉDIÉVAL ♦ Les projets médiévaux désignent certains mondes imaginaires tirant leur inspiration : d'une part du Moyen Âge, en ce qui concerne la technologie et l'organisation sociale ; d'autre part sur les mythes et légendes et les contes de fées : la magie est présente, le monde est peuplé de créatures fantastiques ou monstrueuses (nains, elfes, dragons).
EXEMPLE :  Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit, Le Monde de Narnia.

POST-APOCALYPTIQUE ♦ Les projets post-apo se placent dans un monde contemporain du nôtre ou dans le futur, et généralement sur Terre. Mais une Terre dévasté suite à une catastrophe naturelle, un Apocalypse, une guerre nucléaire et j’en passe. Le but est alors de s’adapter et de survivre dans ce nouvel environnement, en reconstruisant la société ou en faisant face à des menaces.
EXEMPLE : Mad Max, The Walking Dead, Tekken.

SCIENCE-FICTION ♦ Les projets issus du monde de la science-fiction empruntent parfois des éléments que nous connaissons, mais elle n’est pas « réaliste ».  Ces projets peuvent se situer dans le futur, le présent ou le passé et aussi bien sur Terre que sur d’autres planètes. Ce genre explore de nombreux thèmes tels que les extra-terrestres, la robotique, les mutations et bien plus encore.
EXEMPLE :  Star Trek, Stargate, Star Wars.

AUTRES

AUTRES ♦ Que ce soit dans un forum qui lie plusieurs univers, que ce soit dans un monde bien à part, bien spécial qui ne correspond à aucune catégorie prédéfinie, tu veux faire évoluer ton personnage dans un tout autre genre. En passant par des sauts dans le temps, des adaptations de jeux vidéo et bien d'autres, la catégorie autre regroupe tout ce qui sort du lot.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement des étiquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» doudou a plusieurs étiquettes
» A la recherche d'étiquettes
» etiquettes clients
» Générateur d'étiquette
» étiquette de produit en lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les règles-