AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 La danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my realist
Messages : 41
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : dans un studio de danse de la ville rose.

MessageSujet: La danse    Dim 29 Mai - 13:12

La danse
« Movement never lies. It is a barometer telling the state of the soul's weather to all who can read it. »
Bon, voilà, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le théâtre et je me suis dit, pourquoi ne pas en ouvrir un sur la danse ?!


Pour ma part, j'ai commencé la danse classique à 4 ans dans une école privée. Plus tard, j'ai commencé le jazz, toujours dans la même école où je suis restée 12 ans. Ma professeur de danse est partie enseigner en Bretagne et a confié l'école à un de ses anciens élèves qui était parti au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Contemporain. Pendant un an, il faisait parti du Junior Ballet. Sinon entre temps, je suis partie à Castres où je faisais mes études et où j'ai continué à danser. Là-bas, j'ai suivi les cours de classique, jazz et contemporain et je faisais partie de la compagnie amateur de l'école. Je suis restée dans cette nouvelle école pendant deux ans le temps de mon DUT puis je suis partie en formation professionnelle pour la danse à Toulouse à Art Dance Internationale pour préparer l'EAT qui permet de rentrer en Diplôme d'Etat pour être professeur de danse (jazz pour moi en l’occurrence). J'ai raté mon examen mais je me suis rendue compte que j'avais énormément progressé et que j'avais mal compris ce qu'ils attendait de moi lors de cet examen. Cette école coûtant très cher, j'ai passé une audition pour une formation publique, une des seules de France d'ailleurs en jazz à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse ainsi qu'au Conservatoire à Rayonnement Départemental où j'ai été prise. Je n'ai toujours pas eu mon EAT mais je me rapproche de plus en plus du but. Cependant, l'année prochaine, je ne pense pas le retenter et danser uniquement pour mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: La danse    Dim 29 Mai - 14:13

Waw Agathe, tout ça fait rêver et donne envie ! Tu as été loin en tout cas coeur
Pour ma part, j'ai commencé la danse quand j'avais six ans, en moderne jazz, et j'ai continué jusqu'à mes 13 ans. J'avais vraiment une super prof et c'était super top ! J'ai aussi fait de la natation synchronisée (danse dans l'eau) Et ça me plaisait beaucoup beaucoup !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: La danse    Jeu 22 Sep - 15:59

Je relance un peu le sujet
Je n'ai jamais fais ni vu de la natation synchronisée mais j'avoue que ça me tenterait bien de regarder. Je salue les gens qui la pratique, ça doit être méga sportif. Pour ma part je n'ai jamais fais de danse, mais depuis petite je trouve la danse classique formidable et je rêve d'un jour d'assister à un balais (la danse des cygnes plus précisément ). Et pour avoir vu des spectacles de danse moderne jazz, je trouve ça pas mal. Récemment j'ai appris à danser le rock et j'ai trouvé ça... super fatiguant xD Après j'ai deux pieds gauche, je suis capable de m'écraser le pied en dansant la danse pour moi ça se regarde, je peux pas la pratiquer sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016

MessageSujet: Re: La danse    Dim 2 Oct - 21:14

Wohou! Trop cool!

Pour ma part, j'ai commencé avec du ballet jazz quand j'étais encore un petit bout de choux. J'ai dû en faire pendant quoi... deux ans gros max. Mais j'ai encore les chansons des chorégraphies en tête! haha

Plusieurs années plus tard, j'ai commencé à faire du baladi. Et j'en ai fait pendant 10 ans de temps. J'ai même enseigné le baladi pendant deux ans pendant que je faisais mon Cégep. J'ai aussi fait partie d'une troupe de danse Hip Hop, c'était vraiment cool. On a fait des concours pis toute!

Ensuite j'ai dû arrêter puisque j'ai déménagé dans une autre ville.

Puis j'ai commencé à faire de la Zumba! Bon, ce n'est pas la même chose, mais c'est cool quand même! Que j'ai aussi de l’arrêter, mais cette fois à cause d'un bobo au genou... J'espère pouvoir recommencer après mon opération. On verra bien!

Bref, la danse est une vraie passion pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: La danse    Mar 15 Nov - 18:49

La danse, quelle bonheur .-.

J'ai vraiment touché à tout. Du Moderne Jazz au Break Dance, du Ragga Dancehall au Krump et du Hip hop à de simples aptitudes en danse classique.
J'aurais rêvé d'en faire mon métier, mais j'aime trop de genre pour pouvoir me poser sur un seul et l'approfondir. Pire encore, pas assez de temps ni d'argent pour tous les approfondir en même temps

Cette année je dois arrêter. L'an prochain aussi, pour me lancer à corps perdu dans mes études mais une fois ces dernières finie, j'y retourne ! J'aimerais essayer le poledance ou le tissu aérien, je suis sûre que j'adorerais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide urgente - Professeur de danse auto entrepreneur
» ASSOCIATION DANSE DE LONGUEAU
» Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?
» Anne & ses sauterelles
» Travailler avec des enfants.... j'ai la réponse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Le flood-