AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Création personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Création personnage   Mer 1 Juin - 17:20

Bien le bonsoir,

Je relance un petit sujet qui n'est pas vraiment un débat!
Je me demandais comment quelles étaient les étapes de création d'un personnage pour vous?
Certains chercher des forums pour poser un personnage déjà fait, d'autres le créé selon l'univers, ect...

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Création personnage   Mer 1 Juin - 17:39

Hey !!
Généralement, chez moi c'est plutôt l'inverse ... j'ai une idée de personnage que je laisse germer dans mon esprit - totalement tordu - puis quand il est à peu près fignoler - je cherche le forum qui pourrait l’accueillir. Sachant que parfois, je me retrouve avec des personnages que je ne jouerais jamais, car aucun forum n'a répondu à mes critères !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forevertry79.tumblr.com/

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 22
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: Création personnage   Mer 1 Juin - 19:34

Pour ma part, je créé mon personnage à partir de l'univers ! Je vais chercher son caractère, sa personnalité, selon le forum sur lequel je m'inscris. Je n'ai quasiment jamais un type de personnage que je vais promener de forums en forums ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 237
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Création personnage   Mer 1 Juin - 19:37

Mh, quand ce n'est pas sur un forum que j'ai créé, en générale je vais chercher un forum qui me plait aussi bien niveau contexte qu’apparence, puis je zieute les scénarios ou pré-lien parce que faire un personnage de A à Z ça me fait iech (surtout si y'a une histoire à pondre ) Pis je veux avoir un lien fort avant d'arriver donc comme ça, c'est tout bénef! Si je trouve le coup de cœur, je me fais plaisir et en même temps je fais plaisir à un joueur qui attend ce perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 1521
Age : 17
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

MessageSujet: Re: Création personnage   Mer 1 Juin - 20:48

Je dois avouer que je n'ai pas tellement de démarche prédéfinie. Ca dépend vraiment. Il m'est déjà arrivé d'avoir une idée précise et de vouloir trouver un forum où la jouer, mais c'est rare Arrow
La plupart du temps, j'ai un coup de coeur pour un forum et je zieute ensuite les scénarios et prédef. Soit y en a un qui me plait, soit j'essaye de bien lire en détail l'univers de façon à créer moi-même mon personnage et c'est l'univers qui m'inspire et me donne en général des idées.
Sinon, dernièrement, j'ai aussi fait un mix des deux, avec un scénario qui m'attirait beaucoup et qq idées que j'ai réussi à placer pour en faire un personnage vraiment original et qui correspondait tout de même au scénario. Je crois que c'est ce qui me plait le plus, m'approprier le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Création personnage   Jeu 2 Juin - 14:28

Alors de mon côté j'aime bien avoir mes propres idiots en tête avant de m'inscrire et c'est le contexte qui m'aide aussi à leur création complète. Enfin je veux dire. Le passé, l'histoire c'est le contexte et les annexes qui m'aiguillent, le caractère par contre il restera comme je l'ai décidé sauf si vraiment c'est pas possible dans un tel forum.

Les scenario j'évite ou alors j'essaye d'en choisir qui ne soient pas simplement centrés sur un lien fort qui pourrait possiblement me couper de pas mal de possibilités d'évolution du perso ou d'avoir d'autres liens tout aussi intéressants que son lien principal. Je rejoins Blake sur l'idée de s'approprier le personnage en scenario : c'est le top. Parce qu'au final même si c'est la personne qu'avait imaginé son créateur, il devient le tient et c'est l'étape importante, du moins je le pense, si tu veux rester sur un forum, avec un tel personnage, sur la durée. Mais j'avoue que je suis tellement difficile que les scenario c'est très rare, au coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Création personnage   Ven 3 Juin - 18:32

J'ai toujours quelques idées de personnage en réserve dans le cas où je trouve un forum qui me plaît. Mais c'est bien plutôt une base qui me permet de savoir où je vais ensuite. Je suis le genre de personne qui a besoin de réfléchir longuement à ses personnages pour qu'ils soient bons, minimum un mois, d'où le fait que je préfère prendre un prédéfini en premier compte. Le fait d'avoir une base que j'adapte à mes envies me permet de faire un bon personnage, généralement. Il me faut au moins une semaine pour faire une fiche, par précaution. Souvent, quand je fais un personnage « rapide », soit il est bâclé, soit il peut donner quelque chose mais en devenant très différent de la base que j'avais rédigée.

Sinon, j'essaie vraiment de m'adapter au contexte. Plusieurs choses peuvent m'inspirer : les groupes, un rôle spécial, une particularité, une race originale... Et quand le forum est à avatar dessiné, l'avatar peut également beaucoup jouer (sur mon forum, je joue en premier compte un Kaneki, l'avatar est si parfait que ça a encore développé l'idée de base de mon personnage ) (et comme je pense que tout le monde ne voit pas de qui je parle, c'est un personnage qui change d'apparence au cours du manga, genre ici vous avez les deux apparences possibles, ça vous donne une idée des possibilités de jeu sur la double apparence & du coup, vous pouvez comprendre que ce soit un avatar qui inspire un personnage   ).
Après, j'ai besoin de réfléchir au caractère plus qu'à l'histoire, en général. C'est pourquoi j'aime bien rédiger un caractère avant de me lancer vraiment dans la fiche, même rapide, ça m'aide à déterminer si le personnage a du potentiel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Création personnage   Sam 4 Juin - 20:21

Moi et la création d'un personnage, c'est toute une histoire, vraiment. Avant, je pouvais en créer sur demande et faire à la suite une dizaine de personnages tous plus insipides les uns que les autres. Puis j'ai eu quelques personnages que j'ai vraiment adorés, car différents de ce que j'avais eu l'habitude de faire, et ça m'a fait réfléchir. Je ne veux plus créer un personnage pour créer un personnage, mais créer un bon personnage. Par conséquent, même si j'aime un forum, je ne m'inscrirai pas si je n'ai pas d'idée de personnage (et qu'aucun prédef ne me fait de l'œil, évidemment).
Tout comme Aphorisme, j'ai besoin de temps pour créer un bon personnage. Cela ne signifie pas qu'un personnage créé rapidement sera mauvais, mais je devrai beaucoup le jouer pour faire quelque chose de potable avec lui. Je veux dire, d'intéressant. Pour moi, le temps idéal, c'est deux-trois mois. Un mois, je trouve ça un peu court. Et il y a un personnage que j'ai décidé de méditer pendant un an, pour voir ce que je suis capable de faire sur cette durée (et aussi pour me donner le temps de faire les recherches adéquates).
Pendant ces deux-trois mois, je réfléchis à plusieurs possibilités pour mon personnage naissant : son nom, son avatar, son passé, ce qu'il aime ou pas. J'ai même une fois réussi à voir le personnage prendre vie quand je fermais les yeux, c'était génial. coeur Ce temps me permet également d'imaginer mon personnage dans de potentielles situations rps.
Enfin, viens le moment où je rédige enfin la fiche. Et il m'est déjà arrivé de la refaire entièrement pour arriver à un résultat qui me plaît. J'aime bien réécrire de toute manière, et tout particulièrement le caractère. Une même fiche peut connaître plusieurs essais avant que le personnage soit créé.

Bon, en vrai, je ne passe pas toujours par cette étape. Pour mon premier compte, j'ai tendance à faire ma fiche dans les délais, du coup, j'en suis moins satisfaite. Il me faut une bonne trentaine de messages rp pour trouver le personnage intéressant et me l'approprier. Sachant que, généralement, tant que je n'ai pas posté 20 messages rp, j'ai tendance à avoir regretté d'avoir créé le personnage.
Pour les prédéfinis, je sais que je préfère les méditer quelques mois pour bien me les approprier, mais je n'ai que rarement la patience d'attendre, par peur que quelqu'un ne prenne le personnage avant.

Enfin, quant à la façon dont vient l'idée du personnage... il n'y a pas vraiment de méthode. Je suis le genre de personne à avoir tout le temps des idées de personnage. C'est en lisant, ou en regardant quelque chose, qu'une idée me vient, et si elle survit quelques jours, je comprends qu'elle ne me quittera plus. Je la mets dans un coin de ma tête et j'essaie de voir si elle est réalisable, ce qui n'est bien sûr pas toujours le cas. Reste ensuite à trouver un forum compatible.
J'aime bien créer mon personnage à partir d'une image. Lorsque je joue avec des avatars illustrés, ça m'arrive très souvent. Les personnages ont souvent un style, des particularités physiques qui font qu'on a envie de créer quelque chose avec. Il y a souvent une image, une seule, qui incarne totalement l'idée que l'on se fait du personnage, et qui m'inspire pour le créer. J'adore les personnages qui découlent de cette méthode, en général, car cela m'inspire des idées que je n'aurais peut-être pas autrement.
Enfin, parfois, c'est le forum lui-même qui m'inspire un personnage... C'est assez aléatoire, en fait. Pour certains, je n'ai presque pas d'idées, et elles sont très banales, pour d'autres, j'en ai assez pour faire dix comptes. Du coup, je réfléchis aux idées qui sont les plus faisables ou les plus intéressantes pour en éliminer quelques unes.

Ce qu'il ne faut pas faire, en revanche, c'est créer un personnage pour avoir de jolies statistiques ou pour faire original. C'était quelque chose que je faisais avant, avant de me rendre compte que je n'aimais pas les persos ainsi créés. Il faut que le personnage fasse envie pour qu'on aime le jouer. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Création personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» création d'entreprise de transport sanitaire
» création monétaire / définition-mécanisme
» cherche associé pour création ....
» création micro crèche
» Congé parental et création d'entreprise help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-