AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my universal
Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 1 Juin - 17:48

Coucou la populasse de ohmyrpg...  

Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas ouvert de débat, vous ne trouvez pas? Alors aujourd'hui... je m'attaque sûrement à un sujet qui va faire des vagues. Je vous arrête de suite, ne criez pas au scandale que je suis homophobe, ce n'est pas le cas. Non, vous avez juste derrière son écran, une rpgiste qui déprime de trouve un personnage hétéro sur un forum rpg de nos jours. A croire, qu'à notre époque, être hétéro c'est mal !

Je m'explique, étant une fervante admiratrice de forum rpg style "city/université", je commence de plus en plus à m'en éloigner. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que tous les persos se ressemblent. Aujourd'hui, 8 persos sur 10 sont gay ou bi ou hétéro curieux... Sérieusement, c'est quoi, un honte d'aimer le sexe opposé? Ce qui se voulait original y'a dix ans... est aujourd'hui un copier/coller de la personne en recherche d'identité sexuelle.

Je le répète, je n'ai rien contre les gay ou bi, mais soyez réaliste bon sang ! Si on part de cette idée, dans 10 ans, il n'y aura plus aucun couple hétéro ! Moi-même jouant un garçon... ces derniers temps, j'ai plus de mal à trouver une partenaire du sexe opposé qu'un autre mec ! Si pour vous c'est la solution pour être en couple sur un forum, je trouve cela totalement stupide...

Me tapez pas s'il vous plaît, je viens en paix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forevertry79.tumblr.com/

avatar
oh my universal
Messages : 237
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 1 Juin - 19:01

Oh tu trouves? Après j'avoue que je vois souvent ce genre de personnage sur des forums...euh... j'ai jamais su comment les désigner en fait xD Tu sais, les forums où les gens enlèves les majuscules, écrivent une phrase par ligne ou en poème, etc. (et où tu comprends pas forcément le contexte XD ) Ouai, sur ces forums là y'a beaucoup de bi/homo/hétérocurieux (et les 3/4 du temps c'est des mannequins inconnus au bataillon ) mais sinon... je ne trouve pas qu'il y 'en a plus qu'avant sur les city

Après je suis d'avantage fantastique que city classique. Je me suis inscrite sur un city y'a peu et ça ne m'a pas choqué  ce côté là
Si tu veux j'ai un scénario mâle qui attend preneur sur le city en question, pour ma JLaw, et il n'est pas gay Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 1 Juin - 19:33

Alors, ce débat est vraiment très intéressant, et j'avoue que je suis plutôt d'accord avec toi ! Je ne suis pas homophobe, loin de là, mais parfois j'ai du mal à comprendre la cohérence des couples homosexuels sur les forums, sachant que parfois les avatars choisis sont quand même à remettre en question, et puis surtout... Quand deux personnages s'inscrivent en même temps pour former leur couple et surtout leur couple, on comprend pas trop quoi ! Bref, j'avoue que je ne comprends pas cette mode non plus :/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 1 Juin - 19:51

Alors, ce débat tombe plutôt bien parce que c'est un truc qui m'exaspère un peu ! Arrow

J'aime bien jouer des personnages bisexuels, j'en ai eu plusieurs qui ont fini avec une personne du même sexe et d'autres qui sont restés hermétiquement fermés à cette tendance (ouais je varie les plaisir moi ! ) mais sur mon propre forum, on a vu une foule monstre de bisexuels à tendance homosexuelle, le plus souvent des hommes d'ailleurs...ça en était arrivé à un point où les femmes devenaient rares à force de se prendre des stop ! C'est moche à dire, on a été obligés de mettre une restriction quoi ! Evidemment ça n'a PAS PLU DU TOUT mais en même temps, si on veut rester réaliste, on peut pas avoir 80% de jeunes éphèbes homosexuels dans un quartier pauvre du Bronx !
Enfin, depuis ça s'est rééquilibré et on a pu le retirer...
Mais je constate que sur tous les forums où j'ai été, il y a eu une période où il y avait BEAUCOUP de garçons homosexuels...même sur mon ancien forum HP, on a été forcés de mettre cette restriction parce qu'on en avait marre de voir que c'était ENCORE la même chose (Et sur ce forum HP, on avait d'autant plus de raisons que certains personnages ne semblaient tourner qu'autour de la sexualité cachée de leur personnage...comme s'il n'y avait déjà pas assez à faire avec un contexte fantastique !).

Bref, pour ma part ce phénomène me gène énormément parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça...et trop souvent c'est tellement bâclé et...irréaliste que ça me blase ! Quand je vois des hommes s'encastrer à sec par RP avec moult détails sur le plaisir violent blablabla à peine quelques réponses seulement après leur rencontre, , jme dis que derrière l'écran, ça doit pas vraiment connaître la réalité (Ouais c'était la minute sexe et désillusions ! ) Je veux dire si on se fie à la réalité, même si la société s'est vachement ouverte, ce n'est pas forcément AUSSI facile que ça pour un garçon d'accepter son attirance pour la gente masculine. Enfin ça se fait pas aussi vite qu'en RP et ce que je reproche au RP actuellement...c'est qu'on oublie de prendre son temps ! On nique après s'être rencontré oklm et tout va bien ! N'est-ce pas tellement plus intéressant de jouer le cheminement de la prise de conscience ? Les désirs naissants tout ça ?

Je suis peut-être old school

Enfin bref, plus que les homosexuels, c'est le fantasme érroné qui me blase, ça et les relations bâclées...Au final, ça ne concerne pas que les LGBT mais les relations générales sur les RPG mais personnellement, ça m'a presque dégoûté de jouer un personnage supposé être attiré par les garçons...alors qu'à la fiche de présentation, l'ambiguité était présente. J'avais envie de jouer cette prise de conscience un peu douloureuse pour lui...mais au final, j'ai même plus envie...A la place je joue une jeune homosexuelle qui s'assume depuis toujours, c'est déjà moins fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 1 Juin - 21:42

Je ne peux qu’approuver ! Et je ne suis pas homophobe non plus pourtant (et ce n’est pas non plus parce qu’on est coupine que je dis ça !). Mais je fais le même constat que toi, il est clairement impossible de trouver de nos jours quelqu’un d’hétéro sur un forum (sauf si on arrive déjà en binôme pour faire un couple). Mais bon voilà lorsque qu’on joue un mec 100% hétéro tu te retrouves avec une full de mec qui te bave dessus et qui veulent a tout pris te faire changer de bord, et quand tu joues une nana, dans tu te retrouves toute seule parce qu’évidemment les rares hétéros sont déjà pris ! Alors clairement c’est une tendance qui me fait peur, car bon c’est une honte d’être hétéro ou bien ?

Donc bon techniquement, j’ai rien contre, je me suis même déjà dit qu’in jour il fallait que j’essaie avec l’un de mes personnages, sans jamais sauter le pas, mais bon je suis plus pour du moitié moitié, mais la mode semble être 80% homo et 20% hétéro… Et pour reprendre les mots d’imnohuman sur les scènes hot, je confirme que très souvent en fait réel c’est clairement impossible d’y aller à sec, sans parle que je te rejoins également sur le fait de se découvrir, de voir les sentiments naitre (et c’est tellement mieux quand ce n’est pas prévu, mais que ça deviens le résultat d’une suite logique, lorsque se sont les deux rpgiste qui se découvre également et ou finalement il y a une entente naturelle –comme la découverte d’une couple au final-)

Enfin bref, voir, tout ça ne me donne clairement pas envie de faire autre chose que des hétéros mêmes s’il est dur de trouvé chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Jeu 2 Juin - 13:06

Alors alors. Je n'ai jamais ressenti le too much bisexuels, homosexuels or wathever en fait, sur un fow. Je ne sais pas trop sur quels forums vous êtes pour ressentir cette tendance xD J'suis d'accord avec pas mal de choses qu'à dites imnohuman même si je trouve qu'il faut étendre cette remarque aussi aux couples hétérosexuels.

Citation :
Bref, pour ma part ce phénomène me gène énormément parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça...et trop souvent c'est tellement bâclé et...irréaliste que ça me blase ! Quand je vois des hommes s'encastrer à sec par RP avec moult détails sur le plaisir violent blablabla à peine quelques réponses seulement après leur rencontre, , jme dis que derrière l'écran, ça doit pas vraiment connaître la réalité (Ouais c'était la minute sexe et désillusions ! )

Je dois être tout aussi oldschool xD La ou j'ai le plus de mal par contre c'est quand deux personnes viennent à deux et finissent en somme à ignorer quasiment tout le contexte et apriori les autres joueurs pour ne se concentrer qu'à leur petite histoire parfois fort peu intéressante. J'aime d'avantage venir toute seule sur un forum, découvrir d'autres personnages et me laisser surprendre par les aléas du rp parce que rien est prévu à l'avance    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 1521
Age : 17
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Jeu 2 Juin - 15:59

J'avoue que je n'ai jamais ressenti ce trop non plus. Ca a toujours été bien dosé. Après, je comprends cette envie parfois d'essayer, parce que le RPG c'est aussi pour tester des choses qu'on ne ferait pas en réalité, repousser ses limites. Je sais que par exemple j'ai aujourd'hui 7 personnages au total et un seul d'entre eux est... Bi, Homosexuel, je ne sais pas trop comment le définir, il est juste beaucoup perdu depuis le départ de sa douce

Après, je pense qu'on peut étendre un peu à tous en fait, j'ai l'impression que les liens amoureux priment beaucoup ces derniers temps. Alors oui, c'est toujours plaisant dans la lecture les petites histoires comme ça Mais elles ne font malheureusement pas assez avancer les intrigues. Et parfois on se retrouve avec des duos partout et plus aucune activité, plus aucune action je trouve ça vraiment dommage Je m'écarte un peu du sujet, comme d'habitude, mais je pense que ce phénomène de mode n'est qu'une passade dans tous les cas et que justement, ça passera vite, je ne l'avais même pas vraiment remarqué, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 117
Age : 20
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Jeu 2 Juin - 17:06

Je rejoins Blake quand elle dit que c'est associé au phénomène du "je veux absolument être en couple" qui se ressent principalement sur les city. J'ai ce stéréotype (j'insiste sur le stéréotype parce que je sais bien que je ne suis pas allée partout et qu'au final c'est une généralité) que les city/universités manquent souvent d'intrigues ou d'un mouvement qui pousse le forum dans un sens ou un autre. Ce qui me pousse à m'interroger si pour une partie des joueurs ce n'est pas une façon de réaliser un fantasme ? Dans lequel on retrouvera inévitablement une histoire d'amour/couple/sexe.

Ce qui m'amène aux homosexuels (vous avez cru que j'avais oublié pas vrai ?) est-ce que ce n'est pas tout simplement plus simple ? La plupart des joueurs de personnages homosexuels que je connais m'ont confiée qu'ils ne savaient pas jouer un hétérosexuel. Je pense que c'est parce que au final dans notre société on connait bien mieux la sexualité de ces messieurs, exposée abondamment, prenant toujours leur point de vue dans les pornos (vous m'avez pas vu venir sur ce sujet ) tandis que celle de la femme reste tabou. Certes ce n'est sûrement pas le cas pour tous le monde, mais moi ça m'intéresse de savoir pourquoi tant de personnes sont plus à l'aise dans ce rôle plutôt que de les blâmer.

Sinon pour répondre plus directement, je n'ai jamais ressentit cette pression sur mes forums mais j'y ai déjà assisté de loin en grosse stalkeuse que je suis. Après il ne faut pas oublier que 90% d'homosexuels sur un forum c'est peu réaliste en effet, mais que quand c'est 90% d'hétérosexuels, personne ne se plaint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Jeu 2 Juin - 20:43

Je comprends parfaitement ce qui en ont marre, parce que c'est vrai. Il y a un certain nombre de forums city ou influencés par le yaoi où ils sont très nombreux, et mal joués. (Après, notons que les couples hétéros sont tout aussi mal joués. La romance c'est vraiment nul dans le monde rp, à mon humble avis.) En soit, ce n'est pas un problème. Mais justement, imnohuman parlait de LBGT mais ce serait plus LBG, vous en avez déjà vu beaucoup, des personnages trans ?  Ça c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, pourtant.

Non, moi, la seule chose qui me dérange, c'est que ce n'est pas forcément la preuve d'un signe d'ouverture d'esprit, mais bien plus de fanservice. Après, ça dépend qui. Disons que quand c'est juste pour le fantasme, ça a le don de m'agacer plus qu'autre chose.
D'autant plus que non, le fait de jouer une personne bisexuelle ou homosexuelle n'est pas une ouverture d'esprit. Pour avoir lu à plusieurs reprises une personne exprimant son opinion sur une chatbox et affirmer haut et fort qu'elle n'aimait pas les hétéros irl, non, pour moi ce n'est plus une preuve.

Au final, je trouve surtout dommage qu'il y ait la présence d'un champ "orientation sexuelle" sur la plupart des forums, ce qui nous oblige à décider dès le départ. A mon sens, c'est bien plus intéressant de ne rien dire. De base, je pense que l'amour c'est surtout entre deux personnes qui s'aiment et on s'en fout un peu de leur sexe. C'est dommage qu'on en soit venus à perdre cette idée pour finir par se dire "hétéro ou bi ou homo ?". Je préfère le feeling, pour ma part. Ne pas forcément faire un couple, et ne pas dire "je ne joue que des hétéro/bi/gay" alors qu'au final, mieux vaut tomber sur le bon personnage, c'est déjà bien rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Jeu 2 Juin - 21:08

Aphorisme a écrit:

Au final, je trouve surtout dommage qu'il y ait la présence d'un champ "orientation sexuelle" sur la plupart des forums, ce qui nous oblige à décider dès le départ. A mon sens, c'est bien plus intéressant de ne rien dire. De base, je pense que l'amour c'est surtout entre deux personnes qui s'aiment et on s'en fout un peu de leur sexe. C'est dommage qu'on en soit venus à perdre cette idée pour finir par se dire "hétéro ou bi ou homo ?". Je préfère le feeling, pour ma part. Ne pas forcément faire un couple, et ne pas dire "je ne joue que des hétéro/bi/gay" alors qu'au final, mieux vaut tomber sur le bon personnage, c'est déjà bien rare.

Oh j'approuve totalement. J'me suis pas souvent sentie obligée de choisir mais pour l'un après plus d'un an j'ai toujours pas vraiment décidé quelle orientation sexuelle il avait si bien que c'est au feeling et au fur et à mesure du rp qu'il décidera. C'est peut-être rare comme tu dis mais pas impossible pour autant de tomber sur le bon personnage, la personne avec qui tu auras un bon feeling irl too.  

Sinon je plussoie tout ce qu'a dit Pirate ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 16:34

Je répondrai à ce sujet par quelque chose qui m'agace profondément.

Cette mode n'en est plus une, car ça fait des années qu'elle dure. Ce que je trouve dommage, c'est l'image que ça renvoie. En fait, ce qui m'énerve dans les RPG avec ces 3/4 (et pas tous, on sait tous qu'il y a toujours des exceptions blablabla Razz ) c'est que c'est toujours poussé au cliché extrême, à croire que le personnage n'est basé qu'uniquement sur l'identité sexuel. Comme si toute une personne ne se définissait que par ses préférences sexuels, je trouve ça d'un débile c'est affligeant et bonjour la réputation que ça fait après à la vraie communauté. Je trouve ça dommage en fait.

Qu'ils soient beaucoup sur un RPG personnellement je m'en fiche, c'est ce côté "poussé à l'extrême" qui me dérange, ce côté irréaliste de la chose, ce côté cliché horrible

Et c'est triste qu'on soit obligé de préciser "je ne suis pas homophobe" pour exprimer ce genre d'opinion

Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut, je trouve dommage que sur certains forums ils aient mis la mention "orientation sexuelle" alors qu'au final, who cares? A moins d'être sur un RPG basé là-dessus, je ne trouve pas ça franchement important à préciser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 288
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 17:39

Oh débat intéressant ! Personnellement je n'ai pas croisé énormément de cas extrêmes où on stéréotype à fond xD Et là j'me dis que ça se trouve c'est moi qui fait du stéréotype ---->
En soit, la mention dans la fiche me gêne pas du tout, rien que pour avoir une première idée du personnage. Si c'est un personnage qui pourrait être lié au mien, d'une manière sexuelle et intéressante (non parce que faire du sexe pour du sexe, ça va deux minutes), je pense par exemple à l'une de mes louves qui utilise parfois le sexe pour chantage, ça m'aide de savoir si le personnage est totalement fermé au femmes ou pas XD Parce que évidemment si le môsieur est à fond gay et que l'idée première que j'avais avec mon méchant implique ça par exemple, ça va vite être compliqué, surtout si je propose un lien élaboré et tout, et que derrière on me dit "bah en fait il aime pas les femmes donc pas possible". Alors que si c'est mentionné dans la fiche, au final, l'idée peut ne pas venir du tout, vu que je saurai, de base que ce n'est pas faisable. C'est un exemple qui marche, je le conçois, avec certains personnages (des deux miens actuellement), et certes ce n'est pas utile. Pour autant, ça me choque pas de le demander :hm: On demande bien la nationalité alors que ça n'a pas forcément d'importance, ou encore la situation familiale. En soit, beaucoup de notions mises dans les fiches peuvent être vues comme "inutiles", mais il faut bien apprendre à connaître le personnage et pour ma part, ce sont les détails qui aident le plus à se faire une représentation. C'est un point de vue subjectif, mais j'aime bien le savoir pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 17:50

J'avoue que je rejoins Odaya Ochaven sur ce point, j'aime bien "savoir" même si dans les faits, dans la vraie vie non plus ce n'est pas noté sur notre front. Mais c'est vrai que pour l'élaboration de certains liens, ça peut-être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 17:52

Personnellement, j'aime bien les petits défis de ce genre justement :3 comme dit, ce n'est pas marqué sur notre front IRL, ça peut donc donner des situations assez amusante inrp si on fail totalement (pour une raison x ou y) le plan :3 enfin, chacun sa vision, quoi c'est drôle aussi de ne pas toujours avoir le réel contrôle sur les situations rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 288
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 17:59

Nymeria je plussoie totalement, j'adore perdre pied inrp
Mais j'aime bien aussi, selon les personnages et les univers, définir à l'avance mes liens. Ne serait-ce que la base. Certes ça peut être drôle à jouer, mais ça m'énerve fortement de foncer dans un mur inrp et de m'en rendre compte, inrp alors que ça aurait pu être éviter. Foncer dans un mur et sans sortir parce que c'est cohérent, d'accord pourquoi pas, foncer dans un mur parce que le membre voulait pas lâcher une info en plus... Bof quoi Après oui, tout dépend du contexte, du lien et du forum.
Je prends par exemple mon fofo de loup (désolée si je suis chiante avec ça, mais je suis que sur deux forums, les miens, du coup j'peux pas prendre d'autres exemples XD), dans ce dernier les couples alphas ne peuvent pas être homosexuels (ou alors destitués de leur titre) car ils doivent assurer une descendance à la meute, qui se veut encore traditionnelle sur certains points. C'est donc important de savoir si l'alpha est homo/bi/hétéro/asexué, etc. Certes, sur la fiche pour les joueurs ça ne dit rien, pour le staff c'est déjà un point majeur de cohérence : si le membre a conscience des difficultés que ça va engendrer, ok parfait, c'est top même ! Si par contre il veut réformer l'univers parce qu'il veut pas changer sa fiche, nope ça passe pas
Après c'est un cas particulier, c'est sûr ! Mais je trouve que dans certains contextes c'est bon à noter, bien que partir d'une orientation et la modifier en cours de route soit également tout à fait possible !

Parce que l'évolution inrp c'est ça qu'est le mieux après tout ! On peut tout à fait partir d'un personnage hétéro par exemple, et le retrouver au final bi/homo suite à une super découverte ou à un grave traumatisme, etc. C'est toujours intéressant de faire changer ce genre de détails, parce que forcément ça modifie les interactions sociales, la psyché, etc Fin, perso, je trouve ça cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 18:05

Oh après oui, comme dit, je pense que ça doit dépendre des RPG personnellement je pensais à des rpg heroic fantasy, comme le seigneur des anneaux ou game of thrones, où au final, on n'a pas forcément besoin de le savoir, c'est pas essentiel à la compréhension du personnage/à l'avenir du personnage (encore que, mais ce genre de chose se retranscrit directement dans la fiche je pense, plutôt qu'une section spéciale "orientation sexuelle"), disons que le rpg n'est pas basé directement sur la sexualité des personnages mais sur les intrigues, la politique et autres. C'est sûr qu'un Seigneur qui sera homosexuel ça peut donner des situations assez drôle (ou pas ) mais, c'est sûr aussi, que c'est moins important à savoir que sur un jeu comme sur ton RPG où ça peut jouer sur la place des personnages dans leur société (ou pour le coup, la place des loups dans leur meute)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 18:54

Débat intéressant, moi qui a toujours fait un personnage bisexuel, quand on me demande pourquoi, je vais jouer sur l'humour en disant que ça élargit les options mais en réalité, c'est surtout qu'on a tendance à me le reprocher si j'ai le malheur de le faire hétéro en disant que je suis illogique (la bonne blague et très cliqué je trouve que de dire que le physique d'un tel ou un tel est plus fait pour être gay et l'autre hétéro). Non plus sérieusement je me base avant toute chose sur l'histoire et le caractère de mon personnage, parfois même j'ignore si il sera attiré par une femme ou par un homme et je vois cela pendant les divers rp que je ferais. Surtout que j'ai tendance à aimer trouver la perle rare niveau personnage (Ce qui est tellement rare que mon personnage pourrait rester célibataire plus d'une dizaine d'année que cela ne me dérangerait même pas xD ).

Quant à voir ce genre de chose sur les RPG city, personnellement j'en ai jamais vu, la plupart du temps je suis limite la seule sur un forum city à avoir un personnage bi, sur mes forums, hormis un bi et un gay, le reste sont tous hétéros et il n'y a aucun couple de fait. Au moins je sais qu'ils jouent pour le plaisir de jouer et non pour le plaisir de fourrer leurs persos en couple. Donc en gros je me demande sur quel type de forums City vous pouvez bien tomber pour voir ce genre d'explosion de bi/gay qui en devient, selon vos propos, carrément surréaliste! Pour ce qui est des transgenres, j'en ai vu plus d'un aussi, et c'est sympa de jouer avec ce type de perso, surtout quand on l'ignore dés le départ et que dans le rp vous êtes pris au dépourvu, c'est amusant de savoir comment le personnage réagira. J'ai vu aussi un Pansexuel. Drôle de terme me diriez-vous n'est-ce pas? Mais du coup ça me laisse à penser que tout le monde joue un hétéro, un bi, un gay, un transgenre ou un pansexuel, mais personne ne fait d'asexuel? Pourtant ça pourrait-être tout aussi amusant, non? Ok je part loin là.

Enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais eu à faire à ceci en allant sur un rpg city mais du coup je comprends votre point de vue et qu'en effet oui c'est totalement surréaliste et cela peut en devenir énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 19:02

LaxBilly a écrit:
Mais du coup ça me laisse à penser que tout le monde joue un hétéro, un bi, un gay, un transgenre ou un pansexuel, mais personne ne fait d'asexuel? Pourtant ça pourrait-être tout aussi amusant, non? Ok je part loin là.  

Non, moi, j'en fais. Et je connais quelques personnes qui en font aussi. Mais c'est un genre de personnage qui est assez peu joué car c'est assez mal connu au final. Enfin, dès que tu commences à dire "pan" "ace" "aro", les gens ont tendance à se perdre un peu. En tout cas, moi, dès que je joue un asexuel, ça arrive souvent que je doive expliquer.
En même temps, j'ai joué mon premier asexuel il y a quatre ans, donc voilà, j'pense que c'est un truc que je maîtrise un peu à force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 19:07

Bon sang j'en ai jamais vu un seul moi, j'ai juste trop envie de tomber un jour sur ce genre de personnage, je trouve cela trop intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Ven 3 Juin - 23:27

ça m'est arrivé sur un ou deux forums d'être confrontée au phénomène
Etant hétéro moi même, j'avoue jouer soit des femmes hétéros ou plus souvent des hommes hétéros.
Je n'ai eu un perso homo qu'une fois et c'était un rôle d'improvisation pas forcément facile pour les situations amoureuses ^^ . Mais je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de jouer ça.
Mais quand ça devient une mode, et le plus surprenant généralement joué par des filles, ça devient étrange à comprendre xD

Ce qui m'agace bien plus que l'orientation sexuelle, c'est le sentiment d'avoir eu parfois qu'on veuille à toute force mettre le grappin sur mon perso. Ceci arrive avec mes persos masculins en général. Au point de vouloir forcer la relation ou de m'en vouloir à moi, marionnettiste de mon pauvre PJ parce qu'il refuse de se laisser faire ! heu... je suis une fille en vrai et pas du tout avec le physique de mon avatar ! On se calme sur les hormones ! Shocked Laughing

Tiens, quant à parler de sexe, j'ai connu une fille qui se faisait passer pour un garçon sur les forum rp afin d'affoler les jeunes femmes dans un sompteux mélange rp/irl...Oui les forums rp ont parfois des déviances étranges!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Sam 4 Juin - 19:59

Pareil, je ne fréquente pas ces forums, donc je ne perçois qu'imparfaitement le phénomène. Je pense qu'il y a une question de fantasme dans la relation homo ou bi, en particulier lorsqu'on n'est pas du même sexe/genre que son personnage. Car une personne qui joue un personnage ayant une orientation sexuelle similaire à la sienne, ce n'est à mon avis par pareil que ceux qui jouent ce type de personnage de façon clichée pour combler un désir en eux. Je sais, c'est sévère, mais je trouve que c'est quand même un manque de respect envers les LGB(T).
D'ailleurs, on croise beaucoup plus de personnages homosexuels qu'homosexuelles, et plus de joueuses que de joueurs, je crois que ce n'est pas un hasard.

Ah oui, moi aussi, je joue des personnages asexuels, et j'adore ça. La dernière fois, j'ai dû m'expliquer car tout le monde ne comprenait pas la notion, et certaines personnes refusent d'y croire, mais bon. Il y a des tas de nuance dans les orientations sexuelles qui sont totalement négligées et qui mériteraient pourtant d'être développées inrp.
Au final, je pense que c'est une bonne chose que les personnages ne soient pas totalement hétéro, et j'approuve totalement cette phrase :


Pirate Story a écrit:
Après il ne faut pas oublier que 90% d'homosexuels sur un forum c'est peu réaliste en effet, mais que quand c'est 90% d'hétérosexuels, personne ne se plaint.

Pourquoi ne dénoncer un déséquilibre que dans un seul sens, après tout ?
(je me sens visée, ceci dit. mes personnages masculins sont la plupart du temps hétéro ou pas intéressés, parfois asexuel, très rarement bi ou indéterminés, alors que mes personnages féminins peuvent être plus facilement bi ou indéterminées)


Cadmée a écrit:
Tiens, quant à parler de sexe, j'ai connu une fille qui se faisait passer pour un garçon sur les forum rp afin d'affoler les jeunes femmes dans un sompteux mélange rp/irl...Oui les forums rp ont parfois des déviances étranges!

J'avoue que ce sont de mauvaises raisons pour changer de sexe. Là, on peut parler de fantasme, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 169
Date d'inscription : 14/05/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Mer 8 Juin - 20:26

Je trouve le débat très intéressant même si pour le moment, je n'ai pas été confronté à ce phénomène, en général s'est plutôt diversifié niveau personnage, et on voit un peu de tout, d'hétérosexuel, homosexuel, pan ou encore bi, c'est plus intéressant que de n'avoir qu'une seule palette de personnages, après je peux comprendre que ça devienne plutôt dérangeant si on ne trouve que des personnages qui sont tous pareils, je joue autant d'hétérosexuel que d'homosexuel ou de bisexuel, que ce soit des personnages féminin ou masculin. Que l'on précise l'orientation sexuelle dans la fiche ne me dérange absolument pas, ça nous permet d'en savoir plus sur le personnage en question et puis pour une demande de lien ça peut aider. Après oui, effectivement il ne faut pas tomber dans les clichés et créer donc un déséquilibre qui n'a pas vraiment de logique puisqu'il faut bien de tout pour faire un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg   Dim 12 Juin - 11:58

Après comme sur tous les forums, c'est sûr, il faut faire le tri dans les personnages et leur interprétation, tout comme les Marie-Sue, etc... Il y a des personnages gay/bi très intéressant avec qui on a envie de créer un lien ou de rp... mais ce sont des perles rares (tout comme chez les hétéros d'ailleurs) A vouloir rentrer dans le moule, on a tendance à faire dans le cliché!

Par exemple, je joue très souvent sur des fows "étudiants" et franchement, toutes les meufs de "confrérie" qui sont bi juste pour avoir une fiche remplie de lien "cul" - bah oui, ça multiplie les chances par 2 -  sans les jouer, c'est ça le pire ... je trouve cela ridicule ! Je préfère avoir moins de lien (mais ça c'est un autre débat) et au moins les jouer en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forevertry79.tumblr.com/
 

Les Bisexuels (+ les gays) sur les forums rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajout de Forum HYIP dans 1001forums, l'annuaire des forums
» Ouverture d'une boutique en dur.
» Accessoires du Trent XWB !
» Présentation d' une maman entrepreneur de plus
» Créer un site e-commerce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-