AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Abus de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
oh my universal
Messages : 237
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Abus de pouvoir   Jeu 2 Juin - 18:18

A que coucou
J’ouvre mon premier débat
Imnohuman et Pirate Story ont fait remarquer dans un autre débat que ce serait sympa de pouvoir d'échanger sur ce thème, alors voilà

Avez-vous déjà rencontré un staff abusant de son pouvoir d’administrateur ? Avez-vous fait une remarque, dis quelque chose ? Si oui, comme ça s’est passé ? Quel a été la réaction du dit staff ?

J’ai remarqué une nouvelle tendance, de plus en plus répandue. Ce sont les forums pas encore ouverts ou alors qui viennent juste d’ouvrir et le staff qui possède déjà des multi comptes. Je trouve que c’est du foutage de gueule ça ! De quel droit tu te permets, parce que t'es dans le staff, de faire directement plusieurs comptes alors que dans ton règlement tu imposes des conditions à tes membres?
Fin c'est bien un truc que je comprends pas et auquel j'adhère pas du tout du tout. Je vois ça sur un forum qui vient d'ouvrir, déjà ça me fait me poser des questions sur ledit forum et sa longévité, et surtout ça ne me donne pas envie de m'inscrire

Personnellement, étant moi-même admin, je trouve qu’un staff ne doit pas se mettre trop au-dessus de ses membres. Évidemment, il ne faut pas non plus se laisser marcher dessus. Il faut trouver un juste milieu. Mais surtout, ne pas abuser de son pouvoir de staffien et se croire tout puissant ! Car on ne le répètera jamais assez, un forum n’est rien sans des membres pour le faire vivre !
Et surtout, surtout, respecter soi-même les règles imposées aux membres ! Sinon c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 25
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Jeu 2 Juin - 18:43

Alors je peux comprendre que tu ais plein d'idées de personnages pour ton forum. Après tout, tu inventes ou développe un univers et cela veut dire que tu es inspirée. J'ai moi même une myriade de personnage en tête pour mon futur foruml. Toutefois, je suis d'accord avec toi. Un admin devrait se contenter déjà d'un seul compte avant la création du forum. Ne serait-ce que pour laisser des postes voir des célébrités aux futurs membres. De plus, un admin avec trop de comptes me donnent toujours l'impression qu'il veut déjà donner de lui même une ligne directrice au forum. Or je pars du principe que, même si on a des idées sur le devenir du forum, c'est aux membres de décider par quels moyens ils vont faire avancer l'intrigue. Je m'exprime mal sur ce sujet, j'en suis désolée :s

Pour les abus, en plus de 14 ans de carrière, je n'en ai pas vu qu'une et il y'a peu. C'est allé très loin mais ce qui me déprime le plus, c'est de voir des gens suivrent une admin qu'ils savent être abusive juste pour avoir une petite place d'honneur sur le forum ou être dans l'administration...Mais le meilleur est que l'on m'a sorti : Je peux mettre ma fierté de côté et accepter un tyran si c'est pour avoir un poste d'admin XD Ce n'est qu'un forum! C'est le type de personne que je suis heureuse de ne rencontrer que sur les forums.

Edit : Ah si! Je viens de me souvenir! J'étais sur un forum où les admins étaient un couple. Je venais d'arrivée et j'avais trouvé une bonne alchimie avec une autre joueuse. Mais ça n'avait pas plu aux admins qui voulaient mettre mon perso absolument avec un autre joueur très proche d'eux XD Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 8:39

Ah tiens, c'est marrant (enfin façon de parler), parce que les admins avec 15 comptes à l'ouverture, je suis tombée sur le cas récemment, et j'ai eu un mini débat avec d'autres membres à ce sujet.  

Je trouve ça assez irrespectueux pour les membres qui s'inscrivent. Les membres du staff doivent suivre les règles qu'ils imposent sur leur forum, sinon, comment peuvent-ils demander à ce qu'elles soient respectées ?
A la limite, un seul DC, je veux bien l'entendre, parce que le staff fournit du boulot en plus, et je comprends qu'il ait envie de s'amuser aussi. Mais trois / quatre chacun, faut pas pousser non plus. Surtout que ces comptes étaient tout sauf actifs. De même, ces mêmes admins étaient absents, en étant assez vagues sur le sujet, mais relançaient les membres sur l'activité. Ce genre de pratique, ça donne zéro crédibilité à mon sens.

Pour les abus flagrants, je n'en ai plus en tête. Je ne pense pas avoir été sur des forums qui le pratiquaient (sauf le dernier en, mais ce n'était pas contre les membres).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 10:39

Pour ma part je ne me souviens pas d'histoire d'abus de pouvoir là ou j'ai atterri. Pour l'histoire des doubles comptes, à l'ouverture je trouve ça limite, après si c'est deux comptes c'est pas la mort. Par contre en tant qu'admin, moi je respecte mes règles, on a un sujet pour la demande, bah j'ai posté dans la demande et j'attends l'avis de ma co-admin.

Un truc que j'ai horreur, une fois j'étais sur un forum j'avais fini ma présentation, je l'ai signalé. Personne ne validait, par contre les admins qui commençaient leur fiche après, il se validait, pareil pour les scénarios. Sinon j'ai pas eu de mauvaises expériences je crois. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 15:00

A mon sens, il y a pas mal de choses à dire sur les abus de staff, en général ce n'est pas des "gros trucs" mais des petits détails qui font que ça énerve !

Pour ma part, je trouve que l'abus le plus flagrant et le plus irrespectueux de tous, c'est celui de l'admin pour qui le règlement ne s'applique pas. Comme les autres, je vais évidemment citer le cas des double-comptes "gratuits" dès l'ouverture du forum...Je ne comprend pas comment on peut imposer des conditions parfois hardcores à ses membres et ne pas les respecter soi-même ! J'ai déjà participé à un tel débat et l'un des admins "de ce type" avait posé comme argument "Oui mais je sais que je peux gérer et puis ça me permet de mieux intégrer les membres". Sur le "fond" je peux comprendre cette motivation mais dans les faits, est-ce appliqué ? Je n'en suis pas sure du tout ! D'autant plus que ces admins là se retrouvent souvent "débordés" quand un nouveau membre leur propose un lien/RP ! D'ailleurs j'en suis arrivée à ne plus demander des liens aux admins d'un forum en général, m'étant trop souvent faite refouler ! (Susceptible ? moi ? Oui. )
Autre fait qui m'avait choqué sur certains forums, c'est ceux où les admins n'ont même pas pris la même de finir leur fiche de présentation ! Alors là, je suis désolée mais il n'y a AUCUNE excuse ! On m'a dit "oui mais on était pressés d'ouvrir" ben désolée mais...quand tu majs ton forum, est-ce que tu réouvres alors que tu n'as changé que la moitié des codages ? Non, là c'est pareil. Car on sait tous qu'une fois que les admins se sont validés, qu'ils ont commencé leurs RP...ils n'ont plus temps de finir la fiche hein ! Et cerise sur le gâteau c'est quand ils font leur 3ème compte sans avoir aucune fiche ni réuni les conditions pour avoir un DC, mais tout va bien. D'ailleurs sur un des forums (qui a fermé depuis tiens !), j'ai un peu provoqué l'un des admins qui n'avait pas fait ses fiches, j'ai demandé à ce qu'il me valide sans que je rédige mon histoire puisque ça avait l'air pratique courante. Il l'a pris à la rigolade genre "Ah ben quand même pas" Dommage, je ne rigolais pas moi !
Enfin, pour moi ça c'est pas seulement de l'abus, c'est du manque de respect.

Autre point qui me titille un peu comme abus, c'est les admins qui ne rp pas. Alors autant je comprend qu'on ait des coup de mous, qu'on soit débordé par la vie IRL et par le staffage, surtout en préparation de MAJ (Sur mon forum, on fait une MAJ tous les mois avec changement de design) donc c'est parfois chaud de resté concentré....mais sérieusement sur d'autres forums, j'ai vu des admins ne pas RP depuis des mois ! Et ces mêmes admins n'ont jamais la langue dans leur poche quand il s'agit de donner leur avis pour les demandes de DC ou les comptes-en-danger "il me souuuuule, il est inactif !" Bah ouais cocotte, regarde toi avant de parler ! Bref l'admin est humain avant tout mais je sais pas, suffit de poster une absence pour prévenir les membres et accessoirement les co-admins qui en ont peut-être marre d'attendre mille ans que l'admin se connecte et veuille bien faire son staff ! Je m'étais d'ailleurs pris la tête une fois avec une ancienne co-admin qui avait quand même eu l'amabilité de me répondre "Désolée j'ai une vie, les gens peuvent bien attendre 48h pour se faire valider !" heu....non ? Je suis pas obligée de me taper 7 validations tous les soirs + mon staff + le sien + faire bonne figure sur le forum. Bref, les admins qui restent dans le staff juste parce que...ben c'est confortable d'y être ! ça m'agace ! C'est un abus aussi, en interne certes, mais un abus !

Sinon ben il y a toujours les petits détails hein...entre l'admin qui fait des dispenses et des privilèges à ses potes, celui qui réserve des postes/scenarios/avatars alors que les membres eux, ne peuvent pas...J'en passe et des meilleures...On ne peut rien contre ça si ce n'est boycotter et perso, je ne suis jamais restée sur les forums des gens se comportant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Bourgogne - France

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 16:03

Je viens rajouter mon grain de sel


Alors porte-poisse comme je suis (na j'invente pas XD), cela m'est arriver souvent.

Entre le staff qui on des exigences juste phénoménales, pour avoir un forum "de qualités et d'élitiste", qui ne servent à rien à par flatter leur égo et celle du forum. Combien de fois je me suis faite jarter, car mon niveau n'étais pas assez bien, pour eux, alors qu'il y avait clairement des membres qui rpisait comme moi. Quand on te pardonne pas une seule faute, alors que tu en repère dans ceux du staff, mais qui t'envoie chier quand tu leur fait la remarque, What?

Il y a eu la fois aussi, ou étant membre du staff (on j'ai grandement aider à la création du forum), la fonda, décidait de tout. Il fallait faire absolument comme elle avait envie, comme elle avait décider. On pouvait rien faire dans l'équipe car c'était jamais assez bien, elle faisait tout elle même (sans écrire les Pv sa c'était pour bibi).


Quand on  refuse des perso, par ce que le staff à une vision bien précise du perso, qu'il ne faut RIEN modifier, qu'il est comme eux on décider, que tu ne peux pas te l’approprier, et que si par malheur quand tu le joue, tu lui donne une évolution qui leur plais pas, on te retire le perso (j'ai été témoin de cette partie).

Pour ce qui est des multi-compte, là j'ai sûrement l'expérience qui ma mise le plus en pétard. J'ai été sur un forum ou chacun des membre su staff (5 en tout) avait entre 5 et 7 comptes!!! Ils faisaient leur boulot de staff, répisais. Mais monopilisait TOUT. Certains de leur perso allait contre la logique de l'univers, mais quand on leur disait c'est pas vrai, il y avait toujours une dérogation pour eux. Juste par ce qu'ils avaient envie de faire ce perso. Les liens les plus intéressants, il les faisait entre eux et leur perso, avec des scénar/pv qu'ils créaient. Les intrigues/Event qui intégrait ou tournait autour de leur perso. Les liens amoureux/ambiguë,/compliqué, avec les PV populaire étaient toujours pour leur perso. Sans parler que ceux qui était intégré (donc lien et evnt), c'était leur chouchoux, les autres démerder vous.
Et quand on avait le malheur de dire qu'on avait du mal à s’intégrer, qu'il y avait des cercles et tout, qu'on trouvait pas de rp ou de lien (car il monopolisait tout), on se prenait que comme quoi il fallait avoir de l'imagination, réfléchir à quoi faire avec notre perso. Que c'était nous autres qui était pas capable d'avoir des idées. Pour expliquer, j'avais prévu avec une joueuse de développer une romance entre nos perso, du jour qu'elle est devenu leur chouchou, elle à plus voulu et m'envoyer même chier. WTF??


Voilà désoler c'était un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 16:20

Coucou ci moi qui vient dans le sens contraire

Pour le sujet des DC d'entrée de jeu, je vais pas mentir, je le fais moi-même. Abus de pouvoir ? Non. J'ai pris des heures, des jours, des semaines, des mois à faire mon RPG et j'ai forcément plein d'idées de personnages. Si on m'a aidé à construire ce rpg, c'est un peu le petit plaisir ; j'autorise le staff à avoir deux comptes (pas trois ou quatre, juste deux) d'entrée.

Mais abus de pouvoir ? Non. Loin de là. Le reste du règlement est respecté, on arrive juste avec deux comptes. Mais ces RPG sont aussi vaste donc ça permet aussi aux nouveaux de pouvoir avoir de quoi rp, sans qu'on soit tous super dispatché sur le forum au point que personne ne puisse RP.

Je pense aussi que tout dépend des personnages pris pour ces DC, si y'a un perso important et l'autre qui n'a aucune importance, je ne vois pas trop en quoi ça peut déranger ...

Partant du principe qu'on s'est cassé la tête à créer le RPG, on peut bien s'offrir ce petit plaisir, non ? Je ne pense pas que ce soit de l'abus de pouvoir juste notre récompense perso à la fin de la construction (faut pas se mentir, construire un rpg, c'est pas forcément joyeux, on a tellement hâte de pouvoir ENFIN jouer :3 ). Donc refuser d'aller sur un RPG parce que les admins ont plusieurs comptes d'entrée je trouve ça dommage ça serait presque comme se priver juste pour ça ... Après je peux comprendre si la personne a direct 5 comptes, que des perso importants pour le contexte du RPG ça peut être chiant mais sinon je vois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 16:20

Ce sujet est super fort intéressant parce qu'il y a différents abus de leur part qui ne semblent pas des abus de pouvoir (mais plutôt des droits d'admin tout puissant) pour eux. Le plus souvent j'ai remarqué c'est que les admin s'octroient les rôles les plus importants. Ca aussi c'est un truc qui me désespère. D'accord je peux comprendre que l'admin s'investit le plus mais bon voilà le but aussi c'est de laisser sa place aux futurs membres donc si automatiquement le rôle est distribué aux admin et qu'en plus ils ont des doubles comptes avec encore des personnages clef de l'intrigue, je me demande un peu ce que ça laisse aux membres qui s'inscrivent. J'ai comme l'impression que souvent c'est par envie qu'on leur fasse de la lèche pour avoir des liens avec eux parce qu'of course, ils sont importants par rapport aux autres. Cette supériorité que certaines admin s'autorisent m'exaspère au plus haut point. J'me souviens qu'un jour j'avais tenté un scena d'une admin et soit-disant j'avais pas le niveau Proust suffisant. J'me p'etre un poil vexée en retenant le pseudo de la personne en question pour ne plus jamais retomber dans ces forums qui étaient cleenex mais lors du premier je pouvais pas trop savoir. Elle était pas encore dans la construction de fow à l'époque.

LE SUJET DES FICHES DE PRESENTATION DU STAFF omg j'suis ravie imnohuman ait pointé ce sujet xD Si encore avoir des DC reste compréhensible (à une certaine limite. Deux à l'ouverture c'est acceptable même si je trouve qu'ils se doivent encore plus de respecter LEUR règlement ne serait-ce que pour montrer l'exemple, mais plus c'est du n'importe quoi ), que des fiches de présentations soient vide alors que les personnes sont validées, c'est clairement de l'abus. Non mais les mecs t'es pas dieu tout puissant. Genre vas-y valide un membre qui n'a pas écrit sa fiche pour que je rigole un bon coup

Sinon y'a un autre truc qui est fait aussi par rapport aux membres du staff d'abord et pas généralement parce que les membres en ont eu envie à la base. C'est les création de nouveaux groupes. Bon hein parce que tu vois bien que quand une seule personne a la couleur du groupe après un mois et que le reste des membres a la couleur des autres groupes, c'est clairement qu'il y a un problème quelque part. Dans ce cas là on fait le contexte par rapport à quelques personnages principaux et on se fout complètement du reste des membres ? Les intrigues et le premier rôle aux grands manitou too c'est le genre de choses sur les forums qui me donnent envie d'étrangler le staff. A la fin tu as l'impression que les autres membres sont là juste pour décorer. C'est pas forcément très respectueux de leur part.

Tout ça pour retenir, ça suffit de faire des admin et modérateur tout puissants. Ils oublient qu'ils sont de simples membres aussi et qu'ils ne sont pas tout seul à faire marcher la machine finalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 16:26

Pour le sujet de "l'admin prend les rôles principaux c'est de l'abus" je pense qu'il y a aussi la peur que les perso :

♦ Ne soient jamais pris alors qu'ils sont essentiels aux intrigues
♦ Soient pris mais par des personnes en qui les admins ne parviennent pas à faire confiance pour un rôle pareil (bah, ça arrive...)
♦ Être "sûr" que le personnage soit respecté
♦ Ils savent ce qu'ils veulent faire du rpg, comment mener la barque et parfois ce fameux personnage peut disparaître parce qu'il était mené à cela
♦ Un bis du commentaire du dessus, peur que la personne prenant ce personnage ne le mène pas comme il aurait pu être mené pour les intrigues (c'est le risque du jeu, eh, c'est sûr xD)

En fait je pense que ça se voit au cas par cas il y aurait tellement à dire sur le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 288
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 17:54

Oulà ! En voilà un débat qui me plaît What a Face

J'ai lu vos réponses et j'avoue qu'il y a pleins de choses qui reviennent rapidement.
Pour les DC du staff, je le tolère en tant que membres sous deux conditions (et les deux doivent être remplies) : pas plus de 2 comptes en tout et pour tout à l'ouverture, et deux personnages totalement différents pour remplir plus de groupes dès l'ouverture. Pourquoi, parce que pour certains jeux je trouve ça justifié de diversifier, d'office, en permettant aux membres d'avoir des liens dans la plupart des groupes. Donc si c'est pour prendre un vava qui plaît et pas le laisser aux membres et pousser le vice jusqu'à quoi 5/6 comptes, forum suivant, je cherche même pas à comprendre --> Après je dis bien, à l'ouverture !
Chose qui m'agace prodigieusement c'est le non-respect des règles par le staff. Personnellement, j'estime que si tu mets une règle, tu te forces également à la respecter. Donc tu demandes ton DC dans le sujet adéquat, tu postes une absence, tu rps aussi souvent que c'est demandé, tu rédiges en entier ta fiche, tu l'as signales pour te faire valider, etc, etc. Tous les staffs avec qui je travaille en tant que fonda n'ont aucun passe-droit. Pourquoi ? Parce qu'en tant que membre j'aimerai bien que le staff respecte ce qu'il impose aux autres, donc je le fais en tant que staffienne, simplement.

Chose qui m'énerve aussi, c'est les réservations de scénarios. Les staffs qui font un scénario à moitié (déjà là ça me gonfle), qui réserve un avatar ultra connu et apprécié sur les RPs (deuxième truc qui me gonfle), et qui a côté n'ont même pas rédigé le lien avec leur perso, voir qui n'ont même pas de fiche de liens sur le forum ! Non mais non ! Tu fais les choses correctement ou tu ne les fait pas, je ne sais pas --'
Pour ce qui est du rp, je peux comprendre qu'en tant que staffien tu rpes moins, mais pas du tout, non. Tu peux pas te permettre de dire aux membres "vous rpez pas suffisamment, vous êtes pas actifs", si toi derrière tu fais la même chose. C'est juste, impensable !

La chose que je trouve inadmissible c'est de retirer un personnage à un joueur en cours de route. Que ce soit suite à un abus, etc, j'en parle pas ça n'a rien à voir, mais retirer une personnage parce qu'il n'était pas exactement, précisément, à la lettre près, comme tu l'imaginais, non. Tu prends sur toi et t'assumes de voir que ton personnage peut être joué légèrement différemment. Si c'était un hors sujet tu ne l'aurai pas validé, donc tu ne le retires pas s'il peut pas jouer son personnage comme il le veut. C'est dégradant. encore si le joueur fait une faute, soit, surtout si elle est grave, normal tu sanctionnes, mais si c'est juste ta fierté qu'est touchée, prends sur toi et fais autre chose, je sais pas.

ce qui m'énerve aussi c'est les staffs qui se disent ouverts, mais qui n'acceptent pas les personnages sortant un peu de l'ordinaire ou les méchants assez poussés et qui se permettent de faire n'importe quoi de leur côté. Du style des liens avec l'univers incohérents ou bancals, des justifications limites, voir des vols d'idées (oui oui, déjà vu).
La pire chose qui me soit arrivée c'est de discuter avec une staffienne de son personnage, de voir des incohérences, d'en parler gentiment pour essayer de comprendre (parce que bon, j'me disais que ça se trouve c'était moi qui comprenait pas l'univers) et de voir mon compte supprimé quelques minutes plus tard. Irrespect total.
Certains staffs se croient tellement au-dessus que je pense qu'ils finiront par quitter la stratosphère, c'est incroyable. Autant, comme dit, il y a des justifications que j'accepte, autant des fois je fuis, mais d'une force, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 18:01

Odaya a écrit:
Chose qui m'énerve aussi, c'est les réservations de scénarios. Les staffs qui font un scénario à moitié (déjà là ça me gonfle), qui réserve un avatar ultra connu et apprécié sur les RPs (deuxième truc qui me gonfle), et qui a côté n'ont même pas rédigé le lien avec leur perso, voir qui n'ont même pas de fiche de liens sur le forum ! Non mais non ! Tu fais les choses correctement ou tu ne les fait pas, je ne sais pas --'

Je confirme, une de mes modo se permettait de faire ça, j'ai du créer spécialement une catégorie "scénario en construction" déjà que je validais pas les résa d'avatar, je trouve ça abuser aussi. Ceci dit je trouve ça rare (heureusement) ou alors je suis tombée sur les bons forums :3 mais je trouve ça abusé aussi, surtout pour dire "je réserve ce scénario/je fais un scénario juste pour l'avatar" --'. Puis bonjour l'image que ça renvoie du staff --'


Odaya a écrit:
Pour ce qui est du rp, je peux comprendre qu'en tant que staffien tu rpes moins, mais pas du tout, non. Tu peux pas te permettre de dire aux membres "vous rpez pas suffisamment, vous êtes pas actifs", si toi derrière tu fais la même chose. C'est juste, impensable !

J'ai connu plusieurs RPG où les fondatrices n'avaient même pas de compte membre, j'ai jamais trop compris. A part le "c'est parce que je suis plus intéressée par le MJ". Sur un autre RPG où j'étais, on n'a fini par remarquer après 6 mois (oui, on est long à la détente xD) que l'administratrice (qui voulait être seule pour garder le monopole de l'administration :')) n'avait jamais RP mais virait toutes les 2/3 semaines et menaçait de fermer le rpg si on ne rp pas à la semaine. Hallucinant ._.

Odaya a écrit:
La chose que je trouve inadmissible c'est de retirer un personnage à un joueur en cours de route. Que ce soit suite à un abus, etc, j'en parle pas ça n'a rien à voir, mais retirer une personnage parce qu'il n'était pas exactement, précisément, à la lettre près, comme tu l'imaginais, non. Tu prends sur toi et t'assumes de voir que ton personnage peut être joué légèrement différemment. Si c'était un hors sujet tu ne l'aurai pas validé, donc tu ne le retires pas s'il peut pas jouer son personnage comme il le veut. C'est dégradant. encore si le joueur fait une faute, soit, surtout si elle est grave, normal tu sanctionnes, mais si c'est juste ta fierté qu'est touchée, prends sur toi et fais autre chose, je sais pas.

Encore là j'ai eu un cas sur un forum, une demoiselle voulait venir juste pour son ship avec un certain acteur mais comme le joueur le jouait pas suffisamment à son goût (à savoir que dès sa validation elle a réclamé un RPQ, ça parle pour soit déjà ) elle a réclamé au staff qu'on retire le personnage à la personne. ._. ...

En fait je pense que ce débat est super vaste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 18:04

imnohuman a écrit:
Autre fait qui m'avait choqué sur certains forums, c'est ceux où les admins n'ont même pas pris la même de finir leur fiche de présentation ! Alors là, je suis désolée mais il n'y a AUCUNE excuse ! On m'a dit "oui mais on était pressés d'ouvrir" ben désolée mais...quand tu majs ton forum, est-ce que tu réouvres alors que tu n'as changé que la moitié des codages ? Non, là c'est pareil. Car on sait tous qu'une fois que les admins se sont validés, qu'ils ont commencé leurs RP...ils n'ont plus temps de finir la fiche hein ! Et cerise sur le gâteau c'est quand ils font leur 3ème compte sans avoir aucune fiche ni réuni les conditions pour avoir un DC, mais tout va bien.
Voilà qui reflète parfaitement ma pensée. What a Face  Je peux comprendre que l'on ne finisse pas sa fiche à temps car on a donné une date d'ouverture et  on veut à tout prix la respecter. Parfois ça tombe mal et on peut n'avoir pas trop de temps pour sa propre fiche. Je le sais, pour mon propre forum, j'ai commencé ma fiche peu de temps après l'ouverture mais je ne l'ai finie que dans la dernière journée avant l'ouverture.  Enfin, le minimum pour moi, c'est soit de ne pas se valider (donc pas de couleur + pas de rp, ça m'est déjà arrivé une fois quand j'étais vraiment trop juste), soit de faire une fiche rapide, quitte à y revenir plus tard (en tant qu'admin, je n'ai rien contre le fait qu'un membre veuille réécrire sa fiche plus tard). Mais au moins, justifier pourquoi on a une couleur et on rp.

Concernant les DC à l'ouverture, je comprends votre point de vue. Après, par rapport à ce que tu dis Nymeria, je vois les choses un peu autrement. Après tout ce travail, pour ma part, le vrai plaisir c'est de voir des gens que je ne connais pas s'inscrire, créer des personnages que je trouve merveilleux et qui seraient sans doute injouables ailleurs, voir les gens se plaire chez moi, trouver que le travail a été bien fait et non bâclé, tout ce genre de chose. C'est pour moi très gratifiant, alors même si j'ai beaucoup d'idées de personnages sur mon forum, je ne m'accorde pas de dérogation sur les DC. Je suis comme les autres membres, alors j'ai respecté les règles pour mon premier et mon second compte. J'ai demandé au préalable l'accord de ma co-admin et c'est elle qui m'a validé. Je suis farouchement contre l'auto-validation : on reste humains, et parfois on oublie des choses, on se plante, et c'est bien d'avoir quelqu'un d'autre qui vérifie qu'on ne s'est pas trompé. (Seule exception, quand l'admin est seul, logique. )
Enfin, voilà. Un forum ça demande du boulot, de l'investissement, des sacrifices. Mais pour autant, se permettre de tordre un peu les règles en guise de récompense, ce n'est juste pas pour moi. Et pourtant, je ne suis absolument pas pour le respect strict du règlement, je considère qu'il faut savoir l'adapter aux circonstances. Mais pas pour les privilèges.

Pour moi, les abus de pouvoirs, ce sont tous les comportements que les admins se permettent mais qu'ils ne tolèreraient pas aux membres. Je pense qu'il faut simplement se poser la question "est-ce que je dirais oui à un autre ?" quand on doit prendre une décision, ça aide déjà à y voir plus clair.
Le monopole des rôles spéciaux m'agace aussi, je comprends qu'on en prenne un, mais pas tous. Pour ma part je ne compte prendre aucun rôle spécial sur mon propre forum, je pense qu'en temps qu'admin j'ai déjà assez à gérer sans en rajouter.

Et retirer un personnage par la suite... Autant je peux comprendre qu'on rappelle à l'ordre un joueur qui s'éloignerait trop, mais après, ça ne se fait juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 18:05

Je pense que là où ça devient gênant, c'est quand l'admin monopolise plusieurs postes "convoités".
Si je prend l'exemple des HP, disons que perso voir un admin fourchelang, préfet en chef et capitaine de l'équipe de Quidditch, ça va me poser problème parce que ce sont des rôles qui font rêver...et je trouve ça un peu moche de tout prendre pour soi alors que d'autres pourraient tout aussi bien les jouer !

Tiens et ça me rappelle autre chose qui m'avait énervée (j'suis une de ces frustrée du rp en fait XD)...Je parcourais un forum, le concept ne me plaisait pas mais je l'explorais par plaisir car de jolis codages et des idées sympathiques sur son fonctionnement, puis je jette un oeil sur le bottin et là, première déconvenue (Et qui m'a définitivement retiré l'envie de rejoindre le forum): célébrités doublés 3 fois. Soit, c'est leur choix...Puis je regarde de plus près et je vois une petite ligne minuscule derrière le nom d'un admin....qui "déconseillait très fortement" que l'on double son avatar ! Là j'ai été franchement exaspérée....A quoi bon doubler les avatars des autres si on refuse de doubler le sien ?  

Pour en revenir à Nyméria et les double-comptes à la création...Tu dis "Le reste du règlement est respecté" tu ne crois pas que c'est la porte ouverte à d'autres "entorses" au règlement ? Après je ne veux pas rentrer "férocement" dans le débat parce que nous avons clairement pas la même position sur le sujet   mais pour ma part, je trouve que c'est se placer "au dessus" des membres et le coup de la récompense, rien que le fait de pouvoir RP durablement sur son propre fow c'est une récompense en soit à mes yeux (Bawai tous les forums ne survivent pas donc quand le sien fonctionne, c'est un peu pompelup   ) Après 2 "ça va encore" mais d'emblée de jeu, un staff composé de DC je suis d'autant plus méfiante et d'une manière où d'une autre, je partirais avec un apriori négatif "Sur quoi d'autres vais-je encore me faire gruger ?"

(un peu parano après 10 ans de RP...)


EDIT: Pour l'autovalidation, j'avoue que je le fais...ME TUEZ PAS ! Comme quoi ce qui est "ok" pour les uns ne l'est pas pour les autres ! Après j'avoue que je fais ça sur le forum où je suis fondatrice et surtout, je fais des personnages "basiques", pas de tueurs fous ou trucs du genre donc à la rigueur, il n'y a pas de lézard. Mais j'avoue que je ne le faisais pas sur mon ex-forum HP où les personnages étaient plus "contrôlés" que sur mon actuel (city) :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 18:12

imnohuman a écrit:
Pour en revenir à Nyméria et les double-comptes à la création...Tu dis "Le reste du règlement est respecté" tu ne crois pas que c'est la porte ouverte à d'autres "entorses" au règlement ? Après je ne veux pas rentrer "férocement" dans le débat parce que nous avons clairement pas la même position sur le sujet   mais pour ma part, je trouve que c'est se placer "au dessus" des membres et le coup de la récompense, rien que le fait de pouvoir RP durablement sur son propre fow c'est une récompense en soit à mes yeux (Bawai tous les forums ne survivent pas donc quand le sien fonctionne, c'est un peu pompelup   ) Après 2 "ça va encore" mais d'emblée de jeu, un staff composé de DC je suis d'autant plus méfiante et d'une manière où d'une autre, je partirais avec un apriori négatif "Sur quoi d'autres vais-je encore me faire gruger ?"

Bah ça c'est parce que tu ne me connais pas en temps qu'administratrice mais chez moi, même les admins, même moi en temps que fondatrice, je respecte mon règlement, donc par exemple nous avons une règle d'activité, une réponse par mois. Bah si j'ai pas fais ma réponse avant les deux semaines que j'ai pour me rattraper, je dis byebye à mon compte et si je le reveux, bah je dois avoir les points demandés et rp demandés pour Razz au final, c'est, dans mon cas, surtout le "bon, on est sur un rpg très vaste (game of thrones dans mon cas) donc on va forcément avoir des gens qui voudront aller au Nord, d'autres à Dorne mais d'autres au Bief et d'autres encore à Essos"(en plus du fait que lorsque j'arrive sur un rpg j'ai toujours dix milles idées de personnage   ) alors je m'octroie ainsi qu'à mon staff, le droit de faire deux comptes à l'entrée. Mais pas dans le même coin évidemment sinon quel intérêt x). Donc résultat j'avais deux perso différent dans des régions différentes afin de permettre aux membres s'inscrivant d'avoir des RP, chose que dans mon cas j'avais bien fais car les régions où je jouais ont été les plus vite prises et favorisées donc ça a permit à beaucoup d'avoir de quoi faire avec le personnage. Si je n'avais pas fais ça et bien j'aurais eu des membres à leur arrivée qui, malheureusement, se seraient ennuyés à mourir quant à l'importance des rôles bah c'est "au mérite", c'est à dire ; plus tu rp, plus tu es présent, plus ton perso peut prendre de l'importance (selon ce que la personne veut en faire, bien évidemment). Après ça aurait été un rpg city se basant à LA ou NY, bon, deux comptes, ça aurait pas été indispensable je pense xD.

Mais du coup, pourquoi se faire gruger? :3 enfin, pourquoi penser se faire gruger car le staff débute avec deux personnages ? :o (c'est une réelle question hein, je ne juge pas Razz ) je pense que chaque situation est différente du coup j'ai un peu du mal à comprendre

Quant à l'insistance, bah, on est sur un coin débat donc c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 18:21

Je comprend mieux ta situation effectivement et je conçois davantage l'intérêt du double-compte dans une "map" aussi vaste ! J'ai été confrontée à la situation avec un ancien de mes forums basés sur les âmes vagabondes, en soit il n'y avait pas "trop" de groupes mais ces derniers étaient très distancés les uns des autres (Pour ceux qui connaissent l'histoire, les groupes se jouaient entre ceux qui vivaient dans la montagne, ceux qui avaient une âme, ceux qui étaient restés rebelles et isolés...) bref, dans des forums à fortes disparités, je peux effectivement comprendre l'intérêt ! Mais pas sur un forum city/université banal !

Pour le fait de gruger, j'aurais surtout peur que ce soit la porte ouverte à d'autres abus, du genre "admin fantôme" ou "admin-mes bestounes seront choyées !" Après je dis pas que c'est le cas hein ! Mais si déjà un premier point de règlement n'est pas respecté, qu'est-ce qui me garantie que le reste le soit correctement ? Si je ne connais pas bien le staff en question, je n'ai aucun moyen de le deviner d'où ma méfiance !

PS j'en reviens juste sur ça: J'ai connu plusieurs RPG où les fondatrices n'avaient même pas de compte membre ça à la rigueur...je préfère qu'un fondateur reste en compte PNJ plutôt qu'il monopolise un avatar et un poste...à condition bien sur qu'il n'entrave pas ses co-admins. Mais disons qu'il existe des gens qui préfèrent gérer uniquement le staff et pas le RP, dans ces cas là je ne serais pas choquée de les voir squatter un compte PNJ, du moment qu'ils ne prennent pas les autres pour des jambons par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Ven 3 Juin - 22:55

Je rigole en lisant ça hu hu
personnellement, ça m'est arrivé une seule fois de tomber sur un petit truc un peu non pas réellement abusif mais un peu...chiffonnant.
C'était sur un forum à la validation compliquée (les commentaires de l'admin sont souvent très cut et il faut recommencer sa feuille moult fois pour que ça convienne, sauf quand il s'agit de multi des chouchoux du staff, évidemment), forum où je m'inscris avec un ami. lMiracle, on passe le cap de la validation youpi da.
On rp ensemble bien sur (nos persos étant liés), je participe à une aventure du staff (très sympa au demeurant), j'ai deux autres rp en cours qui trainent faute de réponse.
Je suis moi même admin d'un forum et donc ce forum-là passait bien sur après la gestion de mon propre "bébé", plus le taf et la vie privée dans une période un peu chargée pour moi.
Je reçois un MP comme quoi je ne poste pas assez et que je poste un rp uniquement quand j'ai le fameux mail de compte à rebours (en même temps c'est à ça qu'il sert non ce mail, à nous secouer lol, et en fait je ne l'avais reçu qu'une fois ce fameux mail^^). Mais je réponds, et j'explique ma situation, pas mal prise blabla, rp en cours qui stagnent mais je n'ose pas me lancer dans d'autres parce que si ceux-ci redémarrent, ça fera trop à gérer pour moi, blabla... Là on me reproche de trop rp avec mon ami et pas assez avec les autres. heu... je ne peux pas choisir mes rps donc ? Que si je veux rp avec lui, je peux le faire n'importe où. oui...( sous entendu je peux pas le faire ici ?! )
Finalement comme ça m'a saoulé de devoir me justifier, je me suis braquée comme je sais faire (je suis parfois soupe au lait) et j'ai posté pour dire que j'arrêtais par manque de temps pour atteindre le "quota" qu'on me demandait et là cerise sur le gateau on m'a signifié que c'était parce que je gérais mal mon temps !  Shocked  Merci pour cette belle leçon de vie !  Shocked  Laughing
Au fond ça m'a bien fait marrer, parce que pour moi le rp ne doit pas être une prise de tête mais un plaisir !
Par la suite, j'ai compris que le problème venait surtout d'une grande différence d'âge entre le staff et moi. Ils n'attendaient pas de moi que je m'intègre au rp mais que je m'intègre aussi dans la vie globale du forum, des liens extra-rp, participer à la chatbox où les conversations sur les pokemons me passaient au dessus de la tête...  Laughing  . Moi ce que je voulais c'était seulement rp, trouver des compagnons pour jouer quand j'avais le temps de le faire, mais pas forcément copiner irl. (les liens finissent toujours par se créer de toute façon mais j'aime avoir le temps lol). Au fond on ne cherchait pas la même chose et je crois que c'est le problème de beaucoup d'abus de pouvoir, des buts ou des conceptions de jeu différents.

ps : Si quelqu'un de ce forum est ici et se reconnait, ne me jetez pas de cailloux  Laughing
Je n'ai vraiment pas de rancune et je crois sincèrement qu'on a pas eu du tout le même ressenti sur cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 4 Juin - 12:04

Je ne vais pas faire débat, en soit, je conçois qu'un membre de staff puisse avoir deux comptes tant qu'il gère les rps/la phase staff/etquelesfichessontfaites. Mais il y a peu, je suis tombée sur un forum où chaque membre du staff avait 5/6 comptes. Et c'était abusif. Déjà parce qu'il y avait 6 membres du staff, qu'on monte à presque 36 comptes et qu'il n'y avait que 45 inscrits. Alors bon, on fait vite le calcul, ça laisse pas beaucoup de place quoi. ça m'a donné l'impression de cercle fermé dans lequel je n'ai pas voulu mettre les pieds XD

Mais des staff abusifs, il y en a. Il y a ceux qui prennent des modos pour faire tout le boulot (et pour les critiquer dès qu'ils font quelque chose qui déplaît), ceux qui estiment qu'ils sont au dessus et qui refusent toute critique... De toute manière, de manière général, j'ai surtout pu constater qu'un staff en tord ne se remet que très peu en doute, et c'est pire encore que le reste, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avengedinchains.tumblr.com

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 4 Juin - 20:04

À part les admins qui ne font jamais leur présentation ou qui ne respectent pas leurs règles, je ne crois pas avoir vu d'abus de pouvoir. Comme Cadmée, on m'a aussi une fois reproché de développer à fond deux liens plutôt que d'en avoir plusieurs à peine esquissés, mais je pense que c'est plutôt une question de vision de rpg qu'autre chose.
Je pense que j'ai eu de la chance, sinon... je pense qu'il y a déjà bien de comportements énervants sans aller jusqu'à l'abus de pouvoir. Wink D'ailleurs, le problème que l'on a parfois des conflits, c'est que l'on peut facilement être accusé d'« abus de pouvoir ». Je sais par exemple que j'ai décidé de kicker systématiquement toute personne insultant une autre sur la chatbox, même si c'est par plaisanterie, mais j'ai peur que certaines personnes interprètent ça comme un abus de pouvoir... alors que je leur demande juste de surveiller leur langage. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Somewhere over the rainbow.

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 4 Juin - 20:12

C'est pas faux Ysterling, ça revient souvent et à tort, pour le peu que tu ne vas pas dans le sens de certains membres.

Une nouvelle s'était inscrite sur mon rpg, avait pris un rôle important sans rien connaître à ce personnage, je lui ai dis que si elle voulait, je pouvais l'aider, je me suis fais méchamment rembarrée à coup de "t'as tellement de personnalité que tu me sors l'encyclopédie pour me répondre". Quand j'ai fais remarqué qu'il y avait de meilleures manières de répondre à quelqu'un qui veut aider, ça n'a pas franchement plut, surtout que j'avais un @ donc voilà, c'est vilain un admin qui veut aider, se faire rembarrer et ose dire qu'il s'abstiendra d'aider la prochaine fois que la personne a besoin d'aide. Quand cette même nouvelle a parlé d'un personnage, j'ai dis que si j'en avais fais le PV, j'aurais mis tel avatar. Ce à quoi je me suis pris "ouais enfin en même temps t'es fonda donc t'es pas fichu d'être impartiale" allant à parler d'abus de pouvoir parce que j'avais un @ blablabla. Euhm. Oui ?

Le soucis étant que ce "cas" revient souvent, le peu que la personne ne comprend pas qu'il abuse dans ce qu'il dit/fait et que tu le remets "à sa place" (bien que j'aime pas du tout cette expression...) on te sort "abus de pouvoir".

Au final c'est un peu ce pour quoi j'ai voulu répondre au débat, je ne trouve pas que ce soit de l'abus de pouvoir pour un admin d'avoir plusieurs comptes sur le rpg qu'il a fondé, surtout s'il joue, s'il a fait ses fiches etc. Ca m'a un peu perturbée je trouve ça dommage de se mettre des barrières de temps à autres pour des cas qu'on a vécu, on n'est pas tous pareil     (heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 25
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 4 Juin - 20:20

Alors qu'entends-tu par insulte? Tu parles de taquinerie ou vraiment de "vilains mots"?
Dans le second cas, je peux parfaitement comprendre. Sur un très vieux rpg asiatique, l'ambiance était super bonne. À débarqué une demoiselle très agressive dans son humour et d'une incroyable vulgarité à tel point qu'aller en CB n'était plus agréable du tout. Les admins n'ont rien fait et sont même rentrés dans son jeu. C'est bête mais la communauté tournait assez autour de la CB (je ne suis pas une fan de ce principe mais bon, il faut admettre que ça existe et qu'on s'y amuse parfois). Du coup, les gens sont venus moins souvent sur le forum et le forum a coulé. Donc je peux comprendre que tu puisses bannir les insultes Very Happy

Je pense que le problème vient plus du soucis d'avoir six comptes quand tu en autorises seulement deux aux joueurs. Un bon leader se doit de montrer l'exemple aussi et respecter la règle.

Maintenant pour en revenir aux membres désagréables, vu la communauté rpgique qui compte plus de deux milles membres (sur les réseaux FB), faut s'attendre à avoir des gens peu sympathiques. Qui eux abusent de leurs statuts de simples membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 4 Juin - 20:28

Argimpasa a écrit:
Alors qu'entends-tu par insulte? Tu parles de taquinerie ou vraiment de "vilains mots"?

Non, pas de la taquinerie, mais les "vilains mots". Ça a débuté par de la taquinerie, mais certaines personnes vont parfois trop loin, lorsqu'elles ne font pas attention. Enfin, vu ton exemple, je me dis que j'ai raison, c'est vraiment une fin que je n'aimerais pas pour mon forum. Oo

Nymeria → Oui, pour ce genre de cas. Enfin, j'ai eu de la chance, pour ma part. L'un de mes prédéfinis était mal interprété, et lorsque j'ai expliqué pour au joueur, il a compris et a fait les rectifications nécessaires. Ce n'est clairement pas le prédéfini le mieux joué, alors que c'était un de ceux que j'attendais le plus, mais à partir du moment où la personne fait preuve de bonne volonté, je ne peux refuser.

Et non, ce n'est pas un abus d'avoir six comptes en respectant le règlement... c'en est si on en fait sans jamais jouer et qu'on refuse un deuxième compte à une personne pour inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 288
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 5 Juin - 11:21

Nymeria. a écrit:
Au final c'est un peu ce pour quoi j'ai voulu répondre au débat, je ne trouve pas que ce soit de l'abus de pouvoir pour un admin d'avoir plusieurs comptes sur le rpg qu'il a fondé, surtout s'il joue, s'il a fait ses fiches etc. Ca m'a un peu perturbée je trouve ça dommage de se mettre des barrières de temps à autres pour des cas qu'on a vécu, on n'est pas tous pareil     (heureusement )

Alors je voudrais revenir sur la fin de ton message
On ne souligne pas juste le nombre en réalité, on souligne le fait que 1) tu imposes des règles aux membres que tu ne suis pas, 2) tu abuses en t'en faisant genre 5/6 dès l'ouverture, 3) tu combines avec des trucs du style : pas de fiche, auto-validation, validation entre staffiens, etc etc.
Moi, personnellement (j'insiste pardon), j'estime que ta réaction de fonda n'est pas mauvaise. Tu acceptes que le staff ai un compte supplémentaire et en plus dans un groupe différent, donc c'est productif ! Surtout que là c'est pour permettre de développer le jeu, donc c'est bon. Surtout si en plus tu fais ta fiche, tu demandes une validation par les autres membres du staff, bref si tu fais tout comme pour un membre. Ca c'est bon comme comportement, rien à redire !
Mais le staffien qui se fait 6 comptes à l'ouverture, qui ne finit aucune (ou pas toutes) ses fiches, qui en plus s'auto-valide sans se soucier des membres qui attendent, non désolée, non c'est de l'abus pur et dur. Ce qui n'a rien à voir avec ce que tu as décrit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 237
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 5 Juin - 13:42

Eh beh que de réactions xD

Je suis comme Odaya, c'est la combinaison de tout ça que je trouve abusif. Ce n'est pas les multicomptes du staff seuls que je pointe du doigt, surtout si le forum a déjà de la bouteille, c'est normal. C'est surtout ceux qui font des multicomptes dès l'ouverture alors qu'ils imposent des règles à leurs membres. Et encore plus quand les personnages sont importants. Le pire, c'est que la plupart de ces staff à 6 comptes à l'ouverture, n'arrivent pas gérer. Et alors quand ils font des scénarios et qu'ils les délaissent, j'crois que c'est la cerise sur le gâteau
Et franchement, quand y'a 40 inscrit et que y'en a 30 dans le staff, je passe mon chemin.
Pour moi, faire ça, c'est juste pour faire croire aux gens via le qeel que le forum est actif, qu'il y a une communauté alors que pas du tout lol

Et le coup des fiches staff pas faites alors qu'ils sont validés.... j'ai complètement oublié d'en parler mais j'avoue que c'est totalement dingue de faire ça! Ça m'a tuée quand je l'ai vu lol
Je comprends pas j'avoue. Ça me dépasse un peu et ça m'exaspère de voir ça. J'sais pas, t'as passé du temps sur ton forum, tu peux bien passer quelques heures (et encore) sur ta fiche de personnage quoi. Surtout qu'à chaque fois que j'ai vu ça, ce n'était pas un personnage lambda, bien au contraire! Pis genre après ils vont chercher des liens et tout, tu veux en savoir plus bah tu peux même pas parce que y'a pas de fiche. Mais wtf! Pis faire ça après je troue que c'est la porte ouverte à toutes les dérives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 5 Juin - 22:10

J'ajoute mon grain de sel dans la mesure où j'ai l'impression que le cas multicomptes d'ouverture dépend aussi de l'univers et du concept. Il y a certains forums que j'ai connu où oui c'était de l'abus, d'autres où ces DCs étaient parfaitement justifiés.
Enfin je vais citer mon propre exemple pour illustrer la chose (du coup je suis pas forcément objective) : j'ai moi-même (avec ma co-admin) pris un DC à l'ouverture de mon propre forum. Ici nous avions des DC tout simplement parce que notre forum se situe dans deux mondes qui, à l'ouverture, ne communiquaient pas (ou peu), nous voulions donc accueillir les membres et rp avec dans les deux univers distincts afin qu'il n'y ait pas de favoritisme vis à vis de nos deux mondes rpgiques et ainsi assurer des liens aux tous premiers arrivés. Ce n'était donc pas une question de collectionner les perso, mais un point de vue pratique.

Pour les fiches de staff pas faites, là par contre je vous suis à 100%, c'est un peu au staff de montrer l'exemple et ouvrir sans avoir fini sa fiche, bah ça le fait clairement pas C'est un peu comme ces admins qui passent leur temps à fliquer les membres pour leur activité alors qu'ils n'en foutent pas une et rp tous les deux mois. What a Face

D'ailleurs en parlant d'admins glandeurs, je suis récemment tombée sur un forum où moi et mon partenaire avons attendu trois plombes pour être validés (deux à trois jours), tandis qu'entre temps, tout le staff est passé et l'une des admin ne s'est pas privé de prendre le temps de remettre à jour sa fiche de lien, répondre à toutes ses demandes tranquillement et de flooder à plusieurs reprise. Je suis d'accord qu'un admin n'a pas toujours le temps de valider dans les 24h, mais lorsqu'à côté ça flood, se promène, s'active sur autre chose, bof, perso c'est le demi-tour immédiat. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 5 Juin - 23:37

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et en effet, dans ton cas, le DC est légitime et justifié Smile

Pour ce qu'il en est de la validation, je trouve que les nouveaux membres, c'est ce qui est le plus important pour un forum. Ne pas être capable de valider ne serait-ce qu'une fiche en 2 voir 3 jours alors que visiblement, le staff avait le temps, c'est abusé. De mon point de vu, la fiche de présentation est supposée être la priorité, afin de montrer aux membres qu'on s'intéresse à eux, quand ils sont nouveaux. Je sais pas, mais pour ma part, je ne cache pas que si je fais ma fiche quelque part, et que je ne suis pas validée sous 48h, je me pose déjà des questions.

J'ai déjà vu des forums où le staff était continuellement sur la cb, à parler de tout et de rien, alors que des invités posaient des questions pour éventuellement s'inscrire et ces derniers étaient contraints d'attendre 48h minimum pour obtenir une réponse... Disons que ça ne donne pas envie de s'inscrire (d'accord, quand on est invité, on ne voit pas les connectés sur la cb, mais même en temps que membre, quand je vois ça, ça rend fou XD on finit limite par se sentir obligé, simple membre, de répondre à la place du staff qui ne fait pas son boulot )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avengedinchains.tumblr.com


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Abus de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vol manifeste et abus de pouvoir ?!
» ABUS DE POUVOIR CONTROLE CNAPS
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT
» L' abus à l' etat pur
» emploi en CHU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-