AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Abus de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Mar 14 Juin - 17:00

Argimpasa a écrit:

Edit : Ah si! Je viens de me souvenir! J'étais sur un forum où les admins étaient un couple. Je venais d'arrivée et j'avais trouvé une bonne alchimie avec une autre joueuse. Mais ça n'avait pas plu aux admins qui voulaient mettre mon perso absolument avec un autre joueur très proche d'eux XD Euh...
(Si c'est bien ce à quoi je pense (?) j'avais oublié cette histoire )

J'ai été moi-même sur quelques forums où j'ai pu constater quelques abus... Notamment, les fiches non complétées, non postées du staff qui était déjà validé bien sûr. Je trouve ça particulièrement inadmissible que les admins ne prennent pas la peine de faire leur fiche, rédiger l'histoire de leur perso. Ne respectent pas leur propre règlement pour le coup. A partir de là, je ne vois même pas comment on peut parler d'équité entre le staff et les membres...

Après, j'ai déjà également assisté à des changements de règlement en cours de route, parfois jusqu'à l'absurde pour que ça arrange le staff en jeu, en gros. Et donc, yolo, tu acceptes et tu la fermes. Les abus de pouvoir au niveau du jeu aussi, les personnages du staff étant les grosbills, cherchant à garder le contrôle sur tout, tous les personnages, l'évolution des joueurs et des groupes de façon générale. Ce sont les faits qui m'ont le plus choquée au cours de ces dernières années mais après, heureusement, ce sont des faits isolés qui sont rares - je l'espère en tout cas.

Dernière édition par Nanami le Sam 23 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Mar 14 Juin - 17:32

C'est ce à quoi tu penses. Ce genre d'histoire ne m'est arrivée qu'une seule fois Very Happy et c'est largement suffisant!

oh my universal

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 18 Juin - 9:29

En parlant d'abus de pouvoir, ce n'est pas forcément sur un forum rpg à proprement parlé mais sur forum d'entraide. Vous savez bien duquel je parle Very Happy
Alors, je peux comprendre les règles strictes, avec le monde qui s'y trouve. Au bout d'un moment, y'en a ras la casquette de devoir répéter constamment la même chose aux membres, surtout au bout de tant d'années. Tu ne lis pas les règles, tant pis pour toi.

Sauf que, dans ce cas là, faut les appliquer aussi au staff, ce qui n'est pas le cas, et je trouve ça totalement ahurissant. On parlait des projets qui n'aboutissent à rien ou presque dans l'autre sujet, du fait qu'il suffit d'être un peu "famous" pour avoir trois tonnes de pages. Ouai... bah dans les projets, le flood inutile est interdit. Si ça ne fait pas avancer le projet dans sa construction, le sujet est corbeillé sans préavis, c'est dans les règles.... sauf qu'il suffit qu'un membre du staff soit dans le sujet et comme par miracle, le flood n'est plus un problème....

En quoi faire des demandes de liens dans le sujet ça le fait avancer hein? En quoi faire un décompte de l'ouverture ça le fait avancer? Pour moi ça s'apparente à du up, qui est totalement interdit dans les recherches d'avis/staff.

Pour les fiches non complétées, j'ai rigolé parce que le fameux projet avec 36 pages dont on parlait plus tôt (ici ou dans l'autre sujet je ne sais plus) et qui a ouvert, bah y'a qu'une seule personne du staff qui a fait sa fiche. Les autres sont validées avec une fiche vide

oh my universal

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Sam 18 Juin - 23:20

Ah oui, les décomptes etc sont interdits...mais pas pour tout le monde il faut croire !

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 19 Juin - 11:28

Et il vaut mieux éviter de le faire remarquer, sous peine de réponse charmante. Neutral

oh my universal

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Dim 19 Juin - 18:25

oui comme la personne (que j'aime sans savoir qui elle est), qui a fait remarquer qu'on ne peut pas poster la pub pour quelqu'un d'autre. Mais elle est dans le staff du forum d'entraide, voyons, elle sait ce qu'elle fait ! Oui mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Soit on fait pareil pour tout le monde, sit on arrête de faire le strict si on ne l'est pas.

Et puis ces personnes qui prônaient haut et fort sur le forum qu'elles ont abandonné qu'elles ne seraient pas dans le nouveau staff mais qui finalement, y sont quand même... Oui, on s'éloigne un peu du sujet mais pas tant que ça. Parce que ne peut-on pas parler d'abus de pouvoir quand y a abus de confiance, aussi ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://avengedinchains.tumblr.com

oh my universal

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Lun 20 Juin - 9:16

Nalex a écrit:

Pour les fiches non complétées, j'ai rigolé parce que le fameux projet avec 36 pages dont on parlait plus tôt (ici ou dans l'autre sujet je ne sais plus) et qui a ouvert, bah y'a qu'une seule personne du staff qui a fait sa fiche. Les autres sont validées avec une fiche vide

y en a même une qui a mis : "au cas où j'ai un jour le courage. Arrow " faut oser quand même, j'ai bien ri.

je suis d'accord avec vous, quand on crée des règles, on les applique et même si on est du staff (surtout si on est dans le staff d'ailleurs. )

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Mar 28 Juin - 18:24

Hello ^^

pour ma part, je ne joue que sur un forum et je suis dans son staff. Je pars du principe qu'un staff doit être à l'écoute des membres et conciliant MAIS, pour avoir expérimenté quelques soucis dernièrement, je pense que trop de gentillesse n'est pas bon non plus.

Il faut à mon avis trouver un juste milieu. Je pense, qu'un staff doit avant tout autres membres respecter ses propres règles ce que nous faisons tous. La seule règle ou la fondatrice à dérogation est stipulée dans le règlement avec une explication. Je pense qu'un avantage est bien suffisant et que se mettre en avant des membres n'est pas la solution pour la longévité d'un forum.

Je pense que vu que le forum dont je vous parle à 5 ans, ça marche en tout cas comme ça pour nous. J'imagine qu'a chaque staff et chaque situation, il y a des réactions différentes et je ne jugerais pas ça. Mais j'ai tendance à être trop gentille et attendre le moment final pour enfin dire quelque chose, ce qui n'est pas bien bon.

Le juste milieu, toujours ! Voila mon dernier mot XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falling-angels.org/

Abus de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2