AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blake // Passe le balai et chasse la poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Blake // Passe le balai et chasse la poussière Empty
MessageSujet: Blake // Passe le balai et chasse la poussière   Blake // Passe le balai et chasse la poussière EmptySam 11 Juin - 21:59



AUCUN libre service • projets à la corbeille • emilie
Comment ne pas se laisser tenter par la création d'un forum quand on se laisse bercer dans le RPG ? Comment ne pas avoir d'idée d'univers quand on crée ses propres personnages ? Je me suis laissée tenter. Et pas qu'une fois. Je ne résiste pas, que ce soit pour les inscriptions ou pour l'imagination. Donnez-moi le lien d'un forum génial et il se pourrait bien que je craque... Tout compte fait, ne dites rien, ça pourrait être dangereux.

Bref, je réunirai ici tous les projets inachevés, les forums qui n'ont pas marché, et tous les contextes qui auront pu passer par ma plume. Histoire que j'en oublie pas et qui sait, peut-être qu'un jour je reprendrai ces beaux projets !

Aucune de ces idées ne sont en libre service, merci de respecter ça ♥
Passe le balai
et chasse la poussière
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Blake // Passe le balai et chasse la poussière Empty
MessageSujet: Re: Blake // Passe le balai et chasse la poussière   Blake // Passe le balai et chasse la poussière EmptySam 11 Juin - 22:17

Can you see beyond
projet à la corbeille

Petit bébé qui n'a jamais décollé, j'avais mené le projet aux côtés d'Aerin et Sammix. CYSB est basé sur le livre et l'adaptation cinématographique de The Giver.

Citation :
Allongée sur son lit, elle cligne inlassablement des paupières. Rien à faire, un épais voile s’étend devant ses yeux et lui brouille la vision. Tout a changé, les meubles, le plafond au-dessus de sa tête, et même le lit sur lequel elle est allongée, les yeux ouverts, depuis plusieurs minutes. C’est étrange, on dirait un rêve, un cauchemar même. Elle se lève enfin, tente de se pincer pour se réveiller, mais rien ne se passe. Ses jambes se rompent soudain et elle a tout juste le temps de se retenir à la commode. Et si ce n’était pas un rêve ? Elle se souvient des événements de la veille. Elle se rappelle de la barrière qu’ils ont fait tomber, ils ont ouvert la communauté sur l’Ailleurs. Elle s’avance jusqu’à l’entrée, la maison parait vide, mais elle a toujours vécu seule. Nul besoin d’une cellule familiale lorsqu’on a tout un peuple derrière soit qui vous aime. L’aime-t-il seulement encore ?

     Elle fixe la porte, elle aussi a changé, mais cette fois, elle sait mettre un nom sur ce qu’elle voit : du bleu. Un beau bleu sombre qui lui rappelle le jaune, le rouge, et soudain tout un vocabulaire lui revient. Elle se rend alors compte que ce n’est pas si dramatique. Mis à part ces détails, le monde reste normal. Il est encore temps de reprendre les choses en main, de rediriger la population dans la bonne direction, de leur rappeler les traditions ancrées qui façonnent la société. La répartition se déroulera comme prévue, les enfants de douze ans seront répartis, chacun à un métier qui l’accompagnera toute sa vie. Le système reprendra son cours. Elle descend sereinement les marches du perron avant de se mettre à rire. Elle rit aux idioties auxquelles elle a pensé quelques minutes plus tôt. Cette ville lui appartient et elle la dirige d’une main de fer depuis des années.

     Les gens ignorent ce qu’est le chaos ou la mésentente, grâce à elle et à tous ses prédécesseurs. Elle non plus ne sait pas ce que c’est d’ailleurs, elle sait juste qu’il faut à tout prix les éviter. Il suffira juste de prétendre que rien n’est arrivé, que tout est sous contrôle et que l’ordre va être rétabli. Tout ira bien.


______________________________

     Il y a plusieurs décennies de ça, la vie ne se résumait qu'à cinq besoins vitaux : la survie, l'amour, le pouvoir, la liberté, le bonheur. Mais afin d'atteindre ce cinquième besoin, les abus se multipliaient. Jalousie, vénalité, égoïsme, bellicisme gangrènait le monde et le détruisaient à petit feu. Ils devaient être éradiqués. Ainsi, la communauté se forma, dans la ville d'Alavus, supprimant les cinq besoins et les remplaçant par une vie fade, sans distinction entre les individus et contrôlée par une barrière qui empêchait quiconque de se rappeler de cette vie antérieure, de la douleur et de la souffrance. Une seule personne était capable de se souvenir de tout. Appelé le Dépositaire de Mémoire, il permettait aux Sages, les dirigeants de la communauté, de leur apporter conseil lors de décisions importantes. Cependant, il était également le seul à se souvenir d'un monde de joie et de partage.

     Lorsqu'après plusieurs siècles de bon fonctionnement, le nouveau Dépositaire quitta la communauté, il fut le premier à traverser la barrière et entraîna un dysfonctionnement dans celle-ci. Tous les habitants, petits et grands, se souvinrent. Pas de tout cependant, chacun se remémora un seul souvenir, gardé précieusement au delà de la barrière et qui s'imposa à eux lorsqu'elle se brisa. Depuis, quelques personnes courageuses et surtout capables de voir au delà des apparences prirent conscience que leur vie était incomplète et s'organisèrent en une rébellion qui fit tomber définitivement la barrière, libérant par la même occasion les souvenirs qui se trouvaient au delà des frontières de la communauté. L'Ailleurs, vaste et totalement inconnu, s'offrit à eux, prometteur de liberté.

     Bien que pressés de découvrir ce nouveau monde, les rebelles furent stopper par les Sages qui empêchèrent quiconque de sortir de la communauté. Tandis que la révolte mène une lutte plus ou moins pacifique pour ramener au monde sa vitalité, d'autres se battent pour que la ville oublie ce fâcheux incident et que tout redevienne calme et paisible. Certains ne savent pas encore dans quel camp ils sont, ils suivent le train en marche et tentent de vivre au milieu des autres.

Déjà les premiers changements se propagent et les mœurs changent. Une chose est sûre, cette fois-ci, aucun moyen de remettre la barrière en fonction, il faudra faire face aux événements, ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde puisse voir les couleurs, ressentir des sentiments et vivre librement, à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Blake // Passe le balai et chasse la poussière Empty
MessageSujet: Re: Blake // Passe le balai et chasse la poussière   Blake // Passe le balai et chasse la poussière EmptySam 11 Juin - 22:25

J'AURAIS AIMÉ CONNAITRE CYSB ! Blake // Passe le balai et chasse la poussière 781856399 Blake // Passe le balai et chasse la poussière 672986297 Honnêtement, en tant que grande fan de The Giver, à la fois le film et le livre, votre forum avait l'air juste trop bien fait ! coeur Blake // Passe le balai et chasse la poussière 118153949
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Blake // Passe le balai et chasse la poussière Empty
MessageSujet: Re: Blake // Passe le balai et chasse la poussière   Blake // Passe le balai et chasse la poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blake // Passe le balai et chasse la poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Send them off ! Blake
» Blake in the rose // 02.04.16
» 3. Ewan McGregor ~ Ennemi, Passé
» ashes to dust (hp moldus/sorciers/next-gen/chasse) - avis.
» YOU BURN FIRST ≈ hp/chasse aux sorcières/orphan black (ouverture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY CONSTRUCTION ! :: Le carnet du fondateur-