AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

oh my universal

MessageSujet: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 20 Juin - 19:08

Coucou tout le monde !

Je viens vous présenter le petit projet que j'ai en tête depuis pas mal d'années et qui compte beaucoup pour moi. coeur J'en ai eu l'idée car j'ai vu quelques forums anglophones basés sur ce principe et je me suis dit que ce serait bien qu'il y en ait un chez les francophones aussi

Citation :
N'as-tu jamais eu envie de jouer une situation en particulier, sans avoir forcément l'envie de jouer la suite ? Ou ne t'es-tu jamais dit que toute l'évolution de ton personnage ne dépendait que d'un seul lien, ainsi développer d'autres liens te semblait comme une corvée, car tu n'en éprouvais pas le besoin ? FLY TO NEVERLAND est là pour résoudre ces problèmes.

Ici, tu es libre de jouer n'importe quel personnage, à n'importe quel moment de sa vie, avec qui tu le souhaites. Tu es libre de faire plusieurs rps avec le même personnage comme tu es libre de n'en faire qu'un. Tu peux ne jouer qu'un seul personnage comme tu peux en jouer plusieurs. Tu peux jouer un personnage existant comme tu peux inventer le tien. Et même : tu peux jouer dans un univers existant comme tu peux créer ton propre univers.

Tant de libertés s'offrent à toi, laisses-toi aller et tentes l'expérience !

ϟ le forum est en construction, mais est déjà créé
ϟ chaque univers sera représenté par une catégorie, afin de permettre de s'y retrouver plus facilement. Il y en a pour l’instant 7.
ϟ les multi-comptes seront interdits, de même qu'aucun avatar ne pourra être réservé. En effet, puisque tout le monde peut jouer le personnage qu'il souhaite au cours d'un rp, il va de soi qu'il pourra choisir le visage qui convient le mieux.
ϟ il n’y aura pas de minimum ou de maximum de lignes demandé, les joueurs seront juste prié de faire preuve de respect envers ceux avec qui ils jouent et ainsi ne pas répondre en trois lignes à quelqu’un qui en a écrit cinquante.
ϟ un recensement sera fait tous les x mois afin de faire le tri parmi les membres qui souhaitent rester ou non, mais il ne sera pas demandé aux membres de poster x fois par mois pour être considérés comme actifs.
ϟ afin de faciliter le rp, les joueurs devront utiliser une fiche qui simule un profil dans leurs posts et permettra d’indiquer quel personnage ils jouent.
ϟ j’ai déjà quelques idées de concours et autres jeux pour dynamiser la vie du forum une fois qu'il sera lancé.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas j'accepte également les remarques négatives, du moment qu'elles sont constructives et me permettent de m'améliorer coeur

15/02 - création du projet
18/06 - lancement du projet + recherche de staff

ϟ Recherche de staff
Je recherche plusieurs mains pour m'aider. Je ne recherche pas de postes particuliers, simplement des personnes motivées qui seront vraiment intéressées par le projet n'hésitez pas à m'envoyer un mp en me parlant de vos motivations, de l'expérience que vous avez dans l'administration, etc sachez également que si le forum marche bien, il demandera peut-être beaucoup de travail, il faudra donc être certain de pouvoir s'investir.

Si vous souhaitez soutenir le projet:

Revenir en haut Aller en bas

administratrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 20 Juin - 19:14

Waw, quel concept ! J'avoue que ça offre des possibilités illimités dans le jeu, et je suis fan de l'idée Moi qui ai toujours des tas d'idées de personnages, et qui ne sait jamais comment les mettre en place ! Mais du coup, ça permet de faire des personnages éphémères aussi, et c'est vraiment chouette ! Par contre, comment s'y retrouver dans les personnages de chaque membres ??? Et aussi, quel pseudo utilisera le membre pour s'inscrire ? Bref, je pense que ça demande pas mal de logistique, mais l'idée est très plaisante

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 20 Juin - 20:58

Merci beaucou de ton avis

poison quinn. a écrit:
Par contre, comment s'y retrouver dans les personnages de chaque membres ???

Alors, il y aura plusieurs choses à ce niveau-là :
- La première et dont je suis la plus sûre, c'est celle-ci : il y a aura une catégorie dans laquelle les membres pourront gérer leurs personnages. Un peu comme il y a une section "fiches de liens" sur un rpg normal, ici chaque membre créera son propre sujet pour y recenser tous ses personnages et y noter ce qu'il veut à leur sujet : l'avatar qui les représente, leur histoire, leurs liens, etc... Ce serait un peu comme un sujet qui recenserait les fiches de présentations des personnages. Je ne sais pas si je suis très claire, si je ne le suis pas n'hésite pas à me le dire
J'hésite encore à propos du "sujet par membre", car un "sujet par personnage" serait peut-être plus simple... Je pense que ce sera quelque chose qu'il faudra voir avec les membres eux-mêmes.
- La deuxième : il y aura plusieurs listings, un de personnages et un de rps. Ils seront classés par univers, ainsi en un seul clic on pourra voir quels personnages ont déjà été joués au sein du forum, par qui, etc. Il y aura des liens qui mèneront vers la fiche de chaque personnage.

poison quinn. a écrit:
Et aussi, quel pseudo utilisera le membre pour s'inscrire ?

Ce serait à leur convenance, du moment que ce n'est pas un pseudo style "prénom + nom". Le mieux serait le pseudo qu'ils utiliseraient sur bazzart ou ici ou tout autre forum/site où ils utilisent un pseudonyme.

Voilà, comme je te l'ai dis, si je n'ai pas répondu correctement à tes questions (ou si j'ai répondu à côté de la plaque ), dis le et je tâcherai de répondre de façon plus approfondie

administratrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 20 Juin - 21:08

Ah j'adore l'idée de la catégorie pour recenser ses personnages ! Je pense qu'un sujet par membre est plus simple par contre, histoire de bien repérer à qui appartient tel personnage ! Et dans le titre le il inscrit bien les personnages qu'il a. Mais du coup, un membre peut faire autant de personnages qu'il veut ? Quelles sont les conditions ? J'aime l'idée des listings aussi, tu as pensé à tout

Oui pour le pseudo, je pense qu'utiliser le pseudo utilisé sur les forums peut être plus pratique

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 20 Juin - 21:32

poison quinn. a écrit:
Je pense qu'un sujet par membre est plus simple par contre, histoire de bien repérer à qui appartient tel personnage ! Et dans le titre le il inscrit bien les personnages qu'il a. Mais du coup, un membre peut faire autant de personnages qu'il veut ? Quelles sont les conditions ? J'aime l'idée des listings aussi, tu as pensé à tout

Oui, je me dis aussi qu'un sujet par personnage, cela ferait beaucoup de sujets et cela créerait un peu le bordel je pense un par membre, en tout cas au début, me semble très bien.

Je n'ai pas encore décidé des conditions et des limites, mais pour l'instant je ne vois pas trop lesquelles mettre. Je ne pense pas qu'un membre créera dix personnages s'il n'est capable d'en jouer que deux à la fois... Et mettre une limite peut empêcher ceux qui veulent jouer des personnages éphémères (pour reprendre ton mot qui, pour le coup, correspond bien) de vraiment s'épanouir. Donc oui, un membre pourrait créer ou jouer autant de personnages qu'il veut.
Si vraiment je vois qu'il y a des débordements, je pense qu'il y aura moyen de mettre en place des sanctions. Mais pour l'instant, je ne suis pas sûre que ce soit une nécessité

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mar 21 Juin - 13:28

7 univers ça ne fait pas beaucoup ? Comment tu vas faire avec la limite de sous forums ? Ça m'intrigue What a Face
Tu vas créer des forums annexes (vu que c'est une chose qui se fait sur d'autres fos pour pallier ce problème) ?

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mar 21 Juin - 15:10

Ecstatic Ruby a écrit:
7 univers ça ne fait pas beaucoup ? Comment tu vas faire avec la limite de sous forums ? Ça m'intrigue What a Face

J'hésite encore à en retirer un, mais sinon je pense que c'est le nombre qu'il faut pour bien séparer les différents univers jouables je ne vais pas tous les citer (pour garder une part de surprise), mais il y aura notamment "univers réels" (pour tout ce qui est city, university, etc), "univers dérivés" (tous les univers basés sur des livres/films/séries), "univers inventés" (pour les univers créés de toutes pièces par les membres eux-mêmes)

Pour l'instant, je ne compte pas faire de sous-forums (dans les univers du moins). J'en ferai probablement par la suite si, par exemple, je remarque que dans la catégorie dérivés, il y a beaucoup de rps Harry Potter. Je créerai alors un sous-forum rien que pour ceux-là. Et cela pourrait s'appliquer à d'autres aussi, mais je ne suis pas sûre qu'il sera nécessaire de créer trop de sous-forums.

Je pense que la limite est de 250 et je me dis qu'il y a peu de chances qu'elle soit atteinte... mais on ne sait jamais

Ecstatic Ruby a écrit:
Tu vas créer des forums annexes (vu que c'est une chose qui se fait sur d'autres fos pour pallier ce problème) ?

Ce n'est pas prévu pour l'instant, car le but c'est justement de réunir tous les univers au même endroit. Mais si vraiment je trouve que cela devient nécessaire, alors oui, ce serait peut-être une solution.

Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça, merci beaucoup ! j'aime beaucoup quand on souligne des points auxquels je n'avais pas pensé

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mar 21 Juin - 17:10

Je pensais que tu avais déjà pensé à tout donc contente d'être utile Razz

250 ? Tu m'apprends un truc là, je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant j'avais connu un rpg multi-forums qui n'avait même pas atteint les 100 sous forums sur le forum principal

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mer 22 Juin - 1:41

Ah ? je t'avoue que je n'ai jamais créé de forum avec autant de catégories, donc je ne suis sûre de rien, mais c'est ce que j'ai lu sur le forum d'entraide de forumactif... Ce serait 250 en comptant Catégories, Forums et Sous-forums combinés

administratrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Jeu 21 Juil - 15:18

Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? coeur Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai.

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Jeu 21 Juil - 15:29

Désolée du manque de nouvelles !
Aloors, mon projet est toujours d'actualité, oui !
et j'ai désormais deux co-administratrices. Nous avançons lentement dans la création des différents sujets et le design est également en cours.

administratrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Sam 27 Aoû - 13:32

Bonjour, cela fait plus d'un mois que le sujet n'a pas été actualisé, est-il toujours d'actualité ? Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, le sujet sera archivé ! coeur

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Dim 28 Aoû - 0:11

FTN est toujours d'actualité !
Nous avancons vraiment lentement mais on sait ce qu'on veut faire et comment on veut le faire, donc c'est le plus important rien de vraiment neuf par rapport au mois passé : le design est en cours, les sujets aussi et nous recherchons toujours des personnes en plus pour compléter le staff coeur
Nous n'avons pas beaucoup d'avis sur nos différents sujets, c'est peut-être pour ça que je ne pense pas forcément à venir donner des nouvelles, désolée pour ça j'essayerai d'être plus régulière !

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Sam 24 Sep - 11:39

Hellooo

J'aime beaucoup ton idée que je trouve particulièrement originale Après, il y a quelques petits détails que je ne comprends pas trop
- Il n'y aura aucune intrigue / event / sujet de groupe du coup ?
- Pourquoi les membres ne peuvent-ils pas avoir plusieurs comptes, s'ils peuvent jouer plusieurs personnages ? Surtout s'ils jouent les personnages en même temps. C'est peut-être juste moi, mais j'aime bien avoir un profil soigné, donc j'avoue que ça me dérangerait de jouer avec le même compte quoique, après j'ai vu un sujet sur Never Utopia qui explique comment changer de feuille de personnage tout en ayant qu'un seul compte je peux te le retrouver si tu veux ! En gros, ça fait que le membre a plusieurs feuilles de personnages différentes et, en postant, il peut switcher de feuille pour montrer avec quel personnage il joue
- Et j'avoue que je ne comprends pas trop le fait de ne jouer qu'avec une seule personne si on le veut enfin, quid des membres qui arriveront "non accompagnés" sur le forum ? Et s'ils ne trouvent pas ce partenaire avec qui jouer ?

Voilà, en tout cas, je trouve que c'est vraiment très original comme idée donc bravo :puppy:

oh my universal

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Lun 26 Sep - 0:03

Coucou
Merci beaucoup de ton message et de ton intérêt à ce projet
Golden`Lies a écrit:

- Il n'y aura aucune intrigue / event / sujet de groupe du coup ?
Si, il y en aura !
- il y aura des concours et jeux avec récompenses à la clé
- des intrigues, on pense en faire (peut-être dans un seul univers par mois, ou des intrigues mélant plusieurs univers, ça dépendera)
- il y aura des "roues de rp" pour permettre à des joueurs de faire des rp groupés, ça sera l'occasion de leur faire découvrir un autre univers que celui dans lequel ils jouent d'habitude, ou simplement leur donner une situation s'ils n'ont pas d'idée, etc
- il y a aussi toujours la possibilité de créer soi-même un rp de groupe
Ce sont encore des choses dont ont doit discuter avec le staff, mais on a déjà quelques petites idées:tahvu:
Golden`Lies a écrit:
- Pourquoi les membres ne peuvent-ils pas avoir plusieurs comptes, s'ils peuvent jouer plusieurs personnages ? Surtout s'ils jouent les personnages en même temps. C'est peut-être juste moi, mais j'aime bien avoir un profil soigné, donc j'avoue que ça me dérangerait de jouer avec le même compte quoique, après j'ai vu un sujet sur Never Utopia qui explique comment changer de feuille de personnage tout en ayant qu'un seul compte je peux te le retrouver si tu veux ! En gros, ça fait que le membre a plusieurs feuilles de personnages différentes et, en postant, il peut switcher de feuille pour montrer avec quel personnage il joue
Je trouve qu'un seul profil est plus simple pour plusieurs points :
- les mp ne se retrouvent que sur un seul compte et pas éparpillés sur plusieurs
- on ne doit pas se casser la tête à savoir que tel compte c'est le multicompte de telle personne
- pas de comptes laissés à l'abandon
- comme il est possible d'avoir des personnages éphèmères (qu'on n'utilise que pour un rp, ou peu de rp), leur créer un compte n'est pas forcément intéressant
Je peux comprendre que ce soit perturbant au premier abord et que pour quelqu'un qui, comme toi, aime soigner ses profils, ça puisse déranger... Mais nous avons prévu de mettre en place un code qui se place dans les messages et permet de simuler un faux profil (donc on a vraiment, à gauche du message, un profil avec avatar 200*320, pseudo, caractéristiques du personnage, etc, donc tout ce qu'on trouvera dans le profil d'un membre sur un forum RPG traditionnel) et qui donc indique quel personnage est joué (le vrai profil est disposé en bandeau au dessus du message, avec le pseudo du compte, un avatar 150*150 et quelques infos de base)
Ce code nous vient justement de Never Utopia mais s'il existe le même avec une fiche de personnage, j'avoue que cela pourrait être intéressant ! ça m'intéresserait si tu arrives à le retrouver
Oh, et il y a une catégorie dans laquelle chaque membre créera son sujet et dans ce sujet, il pourra y recenser tous ses personnages (un peu comme une fiche de présentation, sauf qu'il en aura une pour chacun de ses personnages), ce qui sera très utile pour s'y retrouver.
Golden`Lies a écrit:
- Et j'avoue que je ne comprends pas trop le fait de ne jouer qu'avec une seule personne si on le veut enfin, quid des membres qui arriveront "non accompagnés" sur le forum ? Et s'ils ne trouvent pas ce partenaire avec qui jouer ?
Alors, je t'avoue que je n'ai quasiment pas de partenaire que je connaisse IRL, donc je serais moi-même un peu "non accompagnée". D'ailleurs, je suis partie du principe que ce serait le cas de la majorité des joueurs.
Le meilleur moyen pour trouver un partenaire sera en créant son sujet dans la partie "trouver un partenaire/rp". Ce qui s'y trouvera, ce sera ceci :
- les pairings que j'aime/souhaite jouer : ça peut être des personnages déjà existants (par exemple, je pourrai mettre dans la liste "draco/hermione", "katniss/peeta") ou des célébrités ("james franco/emma roberts", "lea michele/dianna agron" - dans ce cas-ci, je créerai les personnages avec la personne qui est intéressée pour jouer ce ship avec moi). Je peux préciser si je veux les jouer de façon romantique ou platonique. Et il est préférable que j'indique quel personnage/célébrité je souhaiterais jouer dans le lot.
- les idées de rp que j'ai : autrement dit, la liste de mes mini-contextes avec un résumé. Si une de mes idées est concernant un univers que j'ai créé, il est préférable de mettre le lien vers la fiche de cet univers. + je peux indiquer quels personnages je souhaitais jouer avec cette idée (ça peut être des personnages que j'avais mis dans ma liste précédente ou je peux indiquer que je souhaite créer les personnages avec la personne qui sera intéressée pour jouer ce rp avec moi)

Un mini-contexte étant une situation, une sorte intrigue personnelle. Par exemple "mon personnage a été amoureux pendant de longues années d'une fille. Celle-ci a disparu, il a refait sa vie avec une autre. Mais son amour de jeunesse réapparaît soudain".
J'ose espérer que de cette façon, chacun pourra trouver un partenaire. Il est également possible de faire des rp "libres".
Avec le staff, nous avons déjà prévu (si nous sommes assez nombreux et pas trop débordés) d'essayer de faire attention aux membres qui ne trouvent pas de partenaires ou aux rp libres sans réponse, soit nous essayerons d'aider ces membres à trouver des partenaires, soit nous réponderons nous-même à ces rps sans réponses et nous essayerons de jouer avec ceux qui ne trouvent pas de partenaires.
Mais j'espère vraiment que chacun arrivera à se trouver plus d'un partenaire

J'espère que j'ai su répondre à tes questions, n'hésite pas à me demander des éclaircissements sur certains points coeur

oh my fantastic

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Sam 1 Oct - 10:58

Depuis le temps que je cherche un multi qui tienne sur la durée, et qui ne présente pas quelques restrictions comme certains qui peuvent exister en ce moment, eh bien, je suis servi. J'ai tout lu, et ça a répondu à la plupart de mes questions. Même si je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement général.
En gros, tu ouvres des catégories qui correspondent à des types d'univers, plus une pour les personages et une pour les listings. Après tu as un sujet pour les recherches de partenaire. Mais tu postes où la fiche de l'univers, du coup ?
Pour la partie inté/inactivité, c'est une intention louable. Faîtes attention cependant, vous ne pourrez jamais tout faire, donc essayez aussi de trouver des solutions afin de sensibiliser les membres à cela. Je dis cela car d'expérience, si vos membres ne font rien, vos efforts seront assez vains.

En tout cas, bon courage, et prévenez-moi quand vous ouvrez. What a Face

modératrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mar 4 Oct - 12:43

Coucou! Je passe un peu tard, mais je dois admettre que ton projet m'intéresse parce que c'est exactement sur ce genre de plateforme que j'ai commencé le rp (bon c'était sur neopets mais... bon après avoir été déportés parce qu'on n'écrivait pas la vie de nos neopets justement j'avais ouvert une plateforme à univers libre). Je vais laisser tomber la parenthèse haha. On n'avait que 6 catégories en tout pour les rp de tout le monde : passé fantastique, passé réaliste, présent fantastique, présent réaliste, futur fantastique et futur réaliste. Le forum tournait vraiment bien. Pas de soucis pour trouver des partenaires de rp. C'était le bon temps.
Du coup j'aimerais bien être ajoutée aux prévenus, j'ai pas beaucoup de temps pour m'investir sur un rp maintenant, mais dans ce genre-là ça je pense que ça sera plus facile de jouer tranquillement.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Mar 11 Oct - 12:57

Idem, j'aimerais bien être prévenue s'il te plaît.
Ce genre de projet me tenterait bien, en général, les seules plateformes de multi-rp qui fonctionnent et qui n'ont pas trop de contraintes contextuelles sont, comme tu l'as dit, anglophones, je trouve que ça manque en français. Very Happy  J'espère vraiment que ton projet à toi pourra fonctionner, comme Dreamzz, ce sera sans doute plus facile de se motiver pour ce type de forum que sur un univers complet. ♥️

administratrice

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   Dim 16 Oct - 14:38

Hello
Nous n'avons plus de nouvelle de ton projet, comment se porte-t-il ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)   

FLY TO NEVERLAND ϟ multi-rp, sans prise de tête (avis/staff/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1