AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Azuriel
Azuriel
oh my universal
Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 30 Juin - 19:57

Bonjour ! Je viens vous présenter un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un long moment maintenant. Il s'agit d'un projet vaguement inspiré de X-Men mais qui, au final, n'a rien à voir avec cette oeuvre... Si ce n'est parfois quelques références !  :hero:






Lawless Life
Chicago, la ville-lumière, la ville-mensonge.

Cela fait cent ans. Cent ans que nous sommes exploités. Utilisés comme de la chair à canon pour les guerres des humains, réduits à l'état de cobayes pour vos scientifiques. Oh, bien sûr, vous, les gens du commun, vous n'avez rien à voir avec tout ça. Après tout, à vos yeux, nous n'existons que depuis dix ans. Dix pauvres petites années. Une éternité pour nos vies éphémères.

Ici, à Chicago, nous sommes en sécurité. Nous nous cachons parmi vous. Bibliothécaires, fleuristes, professeurs, policiers... Comment pourriez-vous nous distinguer de vous ? Vous ne le pouvez pas, voilà la vérité. Nous vivons parmi vous, nous sommes parmi vous, nous sommes vous. Vous ne nous trouverez pas. Pourquoi le feriez-vous ? Nous vous sommes utiles. Nous contribuons au bien-être de la communauté.

Si seulement vous saviez ce que nous sommes contraints de fuir ! Pour vous, les réserves ne sont que des bâtiments proprets, des mesures de sécurité. Nous vous mettrions tellement en danger si nous circulions en liberté, n'est-ce pas ? Pour nous, les réserves sont des prisons, et les gardiens des tortionnaires. Nous y sommes séquestrés, torturés, disséqués. C'est un enfer.

Au moins, à Chicago, nous sommes comme vous. Nous avons les mêmes droits que vous. Un statut de citoyens. Qui ne se battrait pas pour cela ? Les choses les plus précieuses sont celles qui nous manquent lorsque nous les perdons. Si nous perdons Chicago, nous perdons notre vie.

Comprenez cela, je vous en prie.



Le contexte en bref > Il s'agit d'un city très sombre, de nos jours, à Chicago. Depuis une centaine d'années, l'existence des mutants, des humains dotés de super-pouvoirs, est connue des gouvernements, mais cela ne fait que dix ans que le rideau a été levé sur eux pour le grand public. Partout dans le monde, ils sont exploités à la fois par l'armée et par les scientifiques, ils n'ont pas le statut d'êtres humains. La seule exception à cet état de fait est la ville de Chicago. Là-bas, les mutants se mêlent aux humains grâce au maire, qui fait partie lui aussi de la population mutante.

Les groupes > Je ne suis sûre de rien mais pour l'instant je pars sur deux groupes, humains et mutants. Je suis toutefois ouverte aux idées à ce sujet.



Dernière édition par Azuriel le Ven 1 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Azuriel
Azuriel
oh my universal
Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 30 Juin - 19:57






Le Bottin
Nous ne sommes pas sans visage.


A, B, C
...
...
...

D, E, F
• Daniel Radcliffe
• David Tennant
• Florian Neuville

G, H, I
• Hugh Jackman
...
...

J, K, L
• Jesse Williams
• Kimmy Schram
• Luanna Perez

M, N, O
• Maisie Williams
...
...

P, Q, R
• Richard Armitage
...
...

S, T, U
• Sophie Turner
...
...

V, W, X
...
...
...

Y, Z
...
...
...




Les Prévenus
Ils gardent l'oeil

...
...
...



Dernière édition par Azuriel le Sam 2 Juil - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Azuriel
Azuriel
oh my universal
Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 30 Juin - 19:58






Être humain à Chicago
Ne rien voir, de rien entendre, ne rien dire.

Si tu es un humain qui vit à Chicago, il y a peu de chances pour que tu saches ce qui rôde chez toi, dans ta ville. Les mutants sont partout, jusqu'à ton quartier, ton immeuble peut-être. Chicago a l'air normale à tes yeux. Rien ne la différencie de New-York, de Las Vegas, ni même de Los Angeles.

Les mutants dirigent Chicago depuis cinquante-deux ans, grâce à trois mutants change-forme qui se succèdent à la place de maire. Pour les humains, ces maires qui ce sont succédés toutes ces années ont particulièrement bien pris soin de la communauté. La pauvreté et le chômage ont diminué, les rues sont plus propres, la culture a gagné ses galons mieux que partout ailleurs. L'État de l'Illinois est le plus riche des États-Unis.

Les humains pensent que les réserves sont de simples centres de vie, comme des villes miniatures, qui leur garantit d'être en sécurité face aux pouvoirs des mutants. En réalité, ce sont des centres de détention dans lesquels les mutants sont utilisés comme cobayes par les scientifiques pour divers sujets de recherches et vivent une vie de misère et de réclusion. Les gens vivent mieux dans les prisons que dans ces réserves.

Il est très improbable qu'un humain sache à la fois pour les réserves et pour la présence des mutants à Chicago. D'ailleurs, la plupart ne sont au courant ni pour l'un, ni pour l'autre.





Être mutant à Chicago
Vivre en secret.

Si tu es un mutant, tu sais que tu dois te mêler aux humains. Tu dois être invisible, ne pas te servir de tes pouvoirs en public. En fait, dans l'idéal, tu ne devrais pas en faire usage avec des humains, sauf ceux à qui tu fais vraiment confiance. Les mutants doivent passer pour des humains dans cette ville, c'est primordial. Sinon, vous serez tous atteints. Et vous perdrez tout.

Lorsqu'un jeune mutant est détecté à Chicago, il est approché par l'un des hommes du maire. Sous couvert d'une formation artistique offerte par la ville, on lui apprend en réalité à contrôler ses pouvoirs dans les sous-sols de la ville. La plupart du temps, les parents acceptent de taire ce secret et de se tenir à l'écart des affaires des mutants... Et si ce n'est pas le cas, eh bien, tout le monde a son prix ou son point de rupture.

Tu peux également être né ailleurs qu'à Chicago. Là, deux options se présentent à toi : soit tu as réussi à passer entre les mailles du filet et as déménagé à Chicago dès que possible - tu auras appris grâce aux télépathes du maire que dans cette ville, la vie est douce pour les mutants - soit tu as été attrapé.

Dans ce cas encore, deux cas de figure : soit tu as servi dans l'armée pendant cinq ans et a ensuite été relâché, un numéro de série tatoué sur la nuque, soit tu as été retenu prisonnier dans une réserve et t'en es échappé. Dans les deux cas, la vie n'a pas été facile et Chicago est sans doute pour toi un havre de paix que tu feras tout pour préserver.

Les mutants ont le contrôle de Chicago depuis cinquante-deux ans. En gardant cela en tête, il est donc tout à fait possible d'être un mutant de seconde génération dans cette ville. Presque tous les mutants savent que le but du bureau du maire - dans lequel aucun humain ne travaille - est, peu à peu, de donner aux mutants des droits égaux à ceux du reste de la population. À terme, tu auras le droit de vivre comme n'importe qui, n'importe où, et rien que cela devrait être suffisant pour garder le secret.





Le Maire
Il changera la face du monde.

Le maire de Chicago est, depuis cinquante-deux ans, l'un des trois mutants change-forme qui se partagent la fonction pour garantir à leurs semblables sécurité et stabilité. Sous leur égide, la ville de Chicago a peu à peu dépassé toutes les autres villes des États-Unis en terme de qualité de vie, de culture et de richesse. Le chômage et la pauvreté ont grandement régressé sans que le marché du travail en soit affecté, si bien qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de gens, humains ou non, qui débarquent à Chicago pour refaire leur vie.

Le bureau du maire est exclusivement composé de mutants. Parmi eux, il y a plusieurs télépathes qui sont chargés de contacter mentalement tous les mutants hors de la ville pour leur dire qu'à Chicago, ils trouveront un havre de paix. C'est ainsi que la plupart des non-humains sont mis au courant de ce qu'il se passe dans la ville. Le bouche-à-oreille est très rare en ce qui concerne cette information, car le bureau du maire a exigé une discrétion optimale à toutes les personnes qui savent. Le secret doit être gardé jusqu'à ce que les mutants soient les égaux des humains.





Les Réserves
Pire qu'une prison.

Les réserves sont des séries de logements, comme des villes miniatures, dans lesquelles sont parqués les mutants. Les conditions de vie y sont déplorables - privations de nourriture, lumières allumées plein feu toute la nuit lors de semaines de punition, violence de la part des gardiens - mais ce qui révolte le plus la population mutante est un secret bien caché aux humains : les scientifiques viennent dans les réserves se servir en mutants, qu'ils rendent inoffensifs en les droguant, qu'ils utilisent ensuite pour leurs expériences. Comme les mutants n'ont pas de statut légal les mettant au même niveau que les humains, ils peuvent, d'un point de vue juridique, servir de cobayes.

Il est très facile de s'évader des réserves. La surveillance n'y est pas assez sévère - les tortionnaires sont trop occupés à tourmenter les prisonniers - pour retenir des mutants contre leur volonté. On dénombre, rien qu'aux États-Unis, une dizaine d'évasions par jour sur tout le territoire. Souvent, c'est la famille, les amis, ou d'autres choses du genre qui forcent les mutants à rester prisonniers une fois arrivés à l'âge adulte. C'est à cet âge, quand les pouvoirs des mutants arrivent à leur pleine puissance, qu'ils parviennent en général à s'enfuir.



Dernière édition par Azuriel le Ven 1 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Azuriel
Azuriel
oh my universal
Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 30 Juin - 19:58

+3
Et c'est à vous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyDim 3 Juil - 20:38

Le concept est plutôt intéressant et c'est vrai qu'il fait penser à X-men avec un maire change-forme en guise de François-Xavier désireux d'accueillir les nouveaux mutants et les aider à se fondre dans la masse. Un sauveur ou un guide en somme.

Quel intérêt a l'armée de relâcher les mutants attrapés qui ont servis sous leurs ordres ? (Le numéro de série sur la nuque fait penser à Dark Angel haha). Ils vont être poursuivi ?

Ahaahah c'est moins marrant si les mutants arrivent à s'enfuir aisément des réserves x)

En tout cas, c'est assez clair ce que tu expliques. Tu as j'imagine prévu des intrigues pour mettre un peu de piment dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Cadmée
Cadmée
oh my universal
Messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyMar 5 Juil - 9:09

Bonjour Azuriel,

Le projets de mutants me parlent roujours ^^
Cependant, je débarque un peu mais j'ai vu que tu proposais aussi un autre projet de forum avec du surnaturel qui se passe également à Chicago. Du coup est-ce que ce n'est pas un peu redondant avec ce projet-ci? Et pardonne ma question, mais est-ce que être admin créateur de deux forums en parallèle, ce n'est pas être un peu gourmand parce que c'est un sacré taf quand même !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com/

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyMar 12 Juil - 16:33

Projet intéressant en soi, mais je me demande comment la suite va se passer?  Ton contexte est bien travaillé, l'idée des mutants pas tant nouvelle, mais bien exploitée.  Juste quelques interrogations.
Personne ne trouve ça bizarre qu'à Chicago il n'y ait pas de problèmes liés aux mutants, pas de politique anti-mutant ni rien?  Je veux dire, je veux bien que les gens de Chicago ne sachent pas qui de leurs voisins ne sont pas de simples humains, mais ils doivent bien savoir que partout dans le pays ça pose problème non?  Puis les administrations d'autres villes n'essaient pas un peu de se mêler des affaires de Chicago?

Pour ce qui est des réserves, tu comptes limiter les personnages qui en ressortent?  Même chose pour ceux de l'armée et tout?  Je pense que ça faudrait mieux, dans le sens où eh bien... ça ne devrait pas être facile pour eux de s'échapper et de se cacher dans la cambrousse.  On parle des États-Unis, donc je pense que ça ferait plus de sens et comme le dit Natsu faudrait pas que ça soit trop facile s'enfuir des réserves quoi.  Je me demande aussi quel intérêt de relâcher ceux qui ont fait le service militaire.  Je pense qu'il faudrait détaillé un peu plus cette partie.

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des villes soeurs à Chicago? Je veux dire, les mutants doivent se passer le mot entre eux.  Ça pourrait limite être intéressant qu'il y ait d'autres villes dans le monde qui aient recours à ses capacités de mutants pour établir un havre de paix.  Ça pourrait permettre des échanges internationaux, mais aussi le développement d'intrigue peut-être avec des représentants de ces autres villes, qui se donne des conseils et tout ça.

Autre point, ça fait que 10 ans que le peuple sait que les mutants font partie de notre monde.  Mais ça fait 52 ans que Chicago est dirigée par une équipe de trois maires changeforme.  Pourquoi depuis aussi longtemps?  Ces trois maires sont contemporains?  Parce que si ça fait 52 ans qu'ils sont à la tête, ils ne sont pas un peu près de la retraite?  Changeforme je veux bien, mais ça dit pas immortel!

Quelques questions que je me suis posée en lisant le contexte et les annexes.  Ce n'est peut-être pas essentiel, mais je pense que ça éclairerait un peu les gens face au projet et donnerait une meilleure idée du jeu.  Quelques suggestions aussi qui j'espère te seront utiles aussi! Bon courage pour la suite! (:
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 4 Aoû - 18:40

Hello !
Cela fait un mois que nous n'avons pas eu de nouvelle de ton forum, est-ce que tu travailles toujours dessus ? Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. 645185811
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. EmptyJeu 18 Aoû - 21:34

Faute de nouvelle, j'archive.
Si besoin, tu peux contacter un membre du staff pour récupérer ton sujet !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty
MessageSujet: Re: Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.   Lawless Life • Chicago aux mains des mutants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LUX TENEBRIS ➰ la cité des ténèbres, chicago
» Trust the Blood • Surnaturels à Chicago (Single Birds & Azuriel)
» the life across a postman (avis)
» Breath of Life (29/02/2016)
» My whole life waiting for the right time. (chachoue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-