Sujet: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Dim 6 Mar - 0:07
Bien le bonsoir, Merci d'avoir cliqué sur le lien pour venir découvrir ce projet qui, je l'espère, vous plaira! Je sais que tu ne connais peut être pas les références mais ce n'est pas grave! Nous faisons que nous en inspirez (oui je ne suis pas seule sur le projet, je ne suis pas sujette à des personnalités multiples ) . Ce qu'on va te proposer change un peu des forums zombies ou hp! Non pas qu'on ne les aimes pas, on est inscrit dessus et on adore. Mais je te demande juste d'aiguiser ta curiosité et de lire ne serait-ce que le contexte Ah ah merci
Staff : Rickblood Argimpasa Hanae Lilandiel
Contexte
Murmure à travers les dunes...
Voilà des millénaires que les Nakhkin ont disparu. Qui étaient-ils ? Pourquoi étaient-ils sur Sand’hor ? Comment se sont-ils éteints ? Nous l'ignorons. Mais nous savons qu’ils ont laissé derrière eux des traces de leur passage, des trésors aux valeurs inimaginables, des artefacts plus anciens que le monde lui-même. Chacun tente de déterrer ces technologies, de les comprendre, et pour les plus orgueilleux : de les reproduire. Mais des villes nomades des Akh’an transportées par une technologie qu’eux même ne comprennent pas, jusqu’aux dômes de protection des Drakkens, nous pensons tous détenir la vérité sur les Nakhkin, autour desquels est née une véritable religion, à l’image de nos anciens dieux disparus, dont les noms varient autant que les races de notre vieux monde. Une chose est sûre, une paix froide règne pour l'instant. Mais nous ne sommes point crédules, la douce et duveteuse neige de l'hiver peut devenir un verglas des plus glissants.
...est le soupir du vent
Sand’hor est un monde de renouveau, des milliards d’années après notre ère. Il ne subsiste pas la moindre trace de notre civilisation, ni de celles qui nous ont suivies. Les temps sombres sont passés depuis bien longtemps et les peuples se tournent maintenant vers une nouvelle ère, une ère de découverte et d’innovation. Magie et technologie dansent ensemble. Les Nakhins, êtres de légende, animent l'esprit de chacun. Peuple disparu, ils ont laissés derrière eux une technologie des plus mystérieuses et merveilleuses éveillant la cupidité de plus d'un. Nous autres, humains, ne sommes plus. Le temps nous a englouti. À présent règnent sur le monde diverses espèces : Akh’an, Drakken, Sililien, Agargon, Exilés et Soturi. Toutes cohabitent dans un semblant d'harmonie, conscientes que les autres leurs sont indispensables.
-Le forum est inspiré du jeu de rôle Numenéra et du jeu-vidéo Endless Legend. Toutefois, il n'y a pas besoin de connaître les univers pour intégrer et le staff et le forum en tant que joueurs. Nous ne faisons que nous inspirer, donc beaucoup de ce que nous allons écrire en annexes est inventés! Non, Sand'hôr n'est pas de l'héroic-fantasy! Ici, point d'elfes ni de nains. Les races sont toutes autres. Elles sont d'ailleurs issues d'une longue évolution. Qui sait à quoi ressembleront les habitants de la Terre d'ici des milliards d'années?
-Quel type d'avatar? Célébrités. On discute encore de quelques points mais en tout cas, on garde celui-ci.
-Pour ceux qui voudraient voir de belles images (et découvrir un peu visuellement les univers d'inspirations) : http://www.numenera.com/numenera-art/ http://forums.amplitude-studios.com/showthread.php?19491-The-Art-of-Endless-Legend
-Nous avons besoin d'un codeur/designeur mais si vous voulez intégrez le staff sans ces connaissances spécifiques, il n'y a pas de problème. On saura se débrouiller ensemble pour faire une structure potable au forum! N'hésitez pas à mpotter.
Ethnies Jouables
Agargon
Spoiler:
Agargon
« Le progrès est un phare dans la nuit »
"La magie et la technologie se mêlent avec splendeur dans la société des Agargon. L’industrie Agargonne est la plus développée, travaillant les métaux et les matières premières pour façonner par la magie des produits manufacturés d’une beauté sans pareil. Les académies de mages côtoient les cheminées des usines, où brûle un feu inextinguible, travaillant nuit et jours pour le progrès des cités les plus polluées de Sand’hor. Les Agargons ne sont pas les seuls à maîtriser la magie, mais ils sont les seuls à en avoir fait une institution, et les mages qui sortent diplômés d’une université de ce peuple verront de nombreuses portes s’ouvrirent à eux. Ce sont incontestablement les gens les plus adaptables de Sand’hor, progressant à vive allure, à l’image de leur industrie, poussés par une passion intérieure pour la découverte brute et pour la nouveauté. Leurs cités ne cessent de s’agrandirent, repoussant toujours plus loin leur murs dans une expansion que les forêts Sililiennes ont beaucoup de mal à freiner. La passion est le maître mot de la vie des Agargon, qui les poussent à faire de nouvelle choses, à repousser leurs propres limites comme le font leur citées, à se rechercher plus profondément que les autres peuples. Ainsi ils font de grand artisan, dont la beauté des œuvres est toujours surprenante et fascinante. Cette volonté de mouvement pousse tous les Agargons à donner le meilleur d’eux-mêmes, et mêmes les plus démunies ne s’apitoient jamais sur leur sort. Les courbes de misère ont un niveau tellement bas, qu’elle en est presque inexistante. Il n’est pas rare de croiser dans les rues de leurs cités des personnes visiblement sans le sous et pourtant prisent par la création de projet immense qui lui permettront bientôt de manger à leur faim, car le cœur des Agargons brûlent autant que leurs industries.
« Un bouclier pour les faibles, un manteau pour le démunis ».
S’il existe une noblesse dans ce monde, elle est symbolisée par les Soturi. Les Drakkens s’enorgueillissent d’avoir une armée respectée de tous, mais les plus clairvoyant savent pertinemment que leur système tient en place par la volonté des Soturi. Paladins de leur monde, les Soturi sont élevés dans les préceptes de noblesse, et les plus humbles d’entre eux seraient prêt à sacrifier leur vie pour protéger le faible. Quant au plus riches, ils forment la tête pensante d’une armée indéfectible prête à traverser le monde si une région remet en doute la paix que les Drakkens tentent de maintenir. Les cités des Soturi ressemblent à de gigantesques cathédrales, où règne la pensée pure, avec un taux de criminalité proche de zéro. Beaucoup considèrent que l’éducation des jeunes Soturi tient du lavage de cerveaux, mais les seigneurs gris estiment que c’est la meilleure solution pour conserver une armée et un peuple capable de défendre le bien et la lumière des Nakhkin sans fléchir. Bien que leur droiture et leur morale sans faille puissent paraître ennuyeuse pour un groupe d’aventurier, ils n’en restent pas moins de fidèle compagnon, et de grand guerrier. Mais un grand mal touche ce peuple depuis plusieurs siècles. Leur peau semblent se métalliser, et personne ne sait d’où provient ce mal, les transformant petit à petit en être de métal. Les plus atteints d’entre eux se retirent dans des sanctuaires, archivant l’histoire de leur race et apprenant les secrets des lames Soturi à ceux qu’ils estiment le mériter. Beaucoup de personne de ce peuple pensent pouvoir se préserver de ce mal dans la prière et la foi, mais les études des exilés semblent montrer que la vitesse de propagation diverge selon la personne. D’autres pensent que la compréhension de cette maladie peut se faire à l’aide des artefacts Nakhkin, et partent à l’aventure pour trouver un moyen de guérir leur peuple. En attendant, tous portent cette malédiction comme un fardeau pour un pêché passé dont aucun ne se souvient.
Certains les traites de conservateurs, d’autre vont jusqu’à les qualifier d’obscurantistes. Vivants dans de grandes cités forestières, les Sililiens sont tournés vers le soin de la terre et sont opposés aux débordements de technologies, préférant la limiter au strict nécessaire. Ils considèrent en effet que les Nakhkin sont des dieux déchus, et que leurs technologies sont les preuves de leur orgueil, responsable de leur disparition. Ils sont les seuls à ne pas utiliser leur technologie brute, et préfèrent avoir des décennies de retard sur les autres peuples plutôt que de se risquer sur des tests expérimentaux. Ainsi, tout artefact est examiné et étudié durant des années avant d’être éventuellement mis en pratique. Mais les Sililiens ne sont pas un peuple faible pour autant. En effet, les Sililiens sont des artistes, mais pas seulement des artistes de la peinture, de la poésie, et de la chanson tout autant que de la guerre et de l’assassinat. Les groupes d’aventuriers raffolent d’eux, car ils comptent parmi les combattants les plus gracieux et les voleurs les plus agiles, capable d’éviter une nuée de piège. Mais du point de vue militaire, ces arts se symbolisent par de terrible guérilla, des soldats impossibles à attraper, et des frappes chirurgicales tellement précises et rapidse, qu’un affrontement ouvert contre leur peuple durent rarement longtemps. Ils sont les plus proches de la réalité du monde, contrairement aux autres nations qui se perdent dans la contemplation d’une race disparue. Ils tissent des liens avec de nombreuses créatures, et vivent en symbiose avec nombre d’entre elle. Bos, Centari, Silics, Geldirus … et tant d’autre selon la géographie du pays Sililiens, vivent avec eux, comme autant de race désintéressée des Nakhkin. Ils sont par conséquent, le peuple avec le moins d’artefact et de trésors de cet ancien peuple, mais il s’en satisfont amplement.
Les Exilés n’ont pas d’autres noms, car ils ne sont pas de cette univers, se décrivant souvent comme ceux qui suivent les traces des Nakhkin de monde en monde. Il est indéniable que les Exilés est un peuple plus vieux que Sand’hor, et qu’il n’en ai pas originaire. Leur peau pâle et leurs cheveux d’or en sont des exemples typiques. Ils se sont installés à travers le monde dans des cités qui semblent aussi précaires qu’efficaces, comme s’ils ne comptaient pas rester. Nombre de leur bâtisses semble modulable, démontable, prête à être détruite, et pourtant, sont d’une solidité à toutes épreuves. Maîtres des sous-terrains, leurs villes sont plus grandes qu'elles n'y paraissent. Pour les autres peuples, il n’est qu’une certitude sur eux : ils savent. Ils savent, et bien plus qu’ils ne veulent bien en dirent, mais la réalité et tout autre. En effet, bien qu’ils soient les plus proches de comprendre les technologies Nakhkin, ils ne la comprennent pas entièrement pour autant, leurs milliers d’année de recherche se perdant dans les méandres de leur courses derrières cette race disparue. Leurs anciens disent que c’est la cause d’un cycle, les Exilés suivant les Nakhkin lorsqu’ils ont enfin compris leur technologie, mais perdant celle-ci arrivée à l’étape suivante de leur voyage. Les exilés sont les seuls à ne pas considérer ces derniers comme d’anciens dieux, ou tout du moins à ne pas les représenter comme des déités, mais plus comme un peuple avancé. Ils sont réputés pour être des scientifiques hors pairs, et nombreux sont les peuples qui s’arrachent leurs services, parfois pour entretenir une technologie nouvellement retrouvée, parfois pour réussir à en percer les mystères. Les jeunes aventuriers Exilés se considèrent souvent plus « en pèlerinage », et voit parfois d’un mauvais œil que leurs compagnons parlent de profit sur des artefacts Nakhkin.
Les Drakken sont souvent considéré comme les sages de Sand’hor, ses érudits. Bien des peuples rient parfois des Drakkens et de leur morale de "grand-père", mais aucun au fond, n’osent vraiment la remettre en cause. S’il est un peuple puissant en Sand’hor, il s’agît bien d’eux, car ils symbolisent la paix, et en sont les premiers garants. Ils se sont posés en juges par la force des armes, et chaque peuple semble se souvenir de cette époque, comme d’un terrible orage avant un jour éclairé. Aujourd’hui, les armées des Drakken sont plus émoussées que jamais, mais leur apparente nécessité n’est plus que l’ombre d’elle-même, car leur parole et leur jugement est toujours accepté (plus ou moins facilement) par les autres peuples. Ils doivent fréquemment régler des problèmes entre les Sililiens et les industries des Mezzari, et aussi longue soit les négociations, l’avis des Drakkens tranche toujours, et chaque partie semble l’accepter. Les cités Drakkens sont, à l’image de leur peuple, fières et majestueuses, pavées de basalte, et emplies de musée et de bibliothèque. Leur capitale, Dumenia, est notamment reconnue comme étant la plus belle ville de Sand’hor. Nombreux sont les aventuriers de toutes origines qui rêvent de pouvoir en contempler les tours, peu sont ceux qui y arrivent, car leur vies les emmènes rarement aussi loin dans la civilisation. Mais ceux qui ont eu cette chance, décrivent à leur compagnon la beauté de ses ruelles, et la splendeur de ses bâtisses. Les artisans Drakken sont réputés pour leur savoir-faire, et la sobriété de leurs œuvres. Très peu de jeunes Drakken partent à l’aventure, s’orientant bien souvent vers des carrières plus calmes, dans la justice, ou la bureaucratie. Certains rejoignent même la milice, bercés par les contes de la splendeur des armées du dragon, une splendeur qu’elles n’ont plus que d’apparat. C’est le peuples qui, malgré tout, possède la plus grande quantités de trésors Nakhkin.
Toute chose a un prix, et tout prix n’est pas forcément d’or
Les Akh’an sont des marchands, et en surface, il y aurait peu de chose à dire de plus. Vivants dans d’immense cités nomades qu’ils nomment « Quafila » (les autres peuples les appelants simplement Caravane), ils parcourent le monde pour commercer avec chaque race, et ce, depuis des siècles. A tel point que toutes les autres races ont fini par leur laisser cette tâche, leur permettant d’installer un monopole commerciale. Le commerce et l’argent étant le fondement de leurs lois, tout peut être acheté : même le pouvoir. Pour simplifier, les Quafila, en plus d’avoir la taille allant de petites villes à celles de grandes cités, sont des possessions d’un seigneur marchand, qui a acheté à ses comparses le droit d’exploiter les moteurs K’vor, secret le mieux gardé de leur peuple, pour mettre sur pied sa propre Quafila, et parcourir le monde pour faire fructifier ses propres affaires. La puissance d’un Quafile se mesurant à la taille de sa quafila. Il doit cependant signer le pacte des seigneurs marchands qui impose différent point : en premier lieu, un Quafile ne doit jamais refuser de commercer avec un autre Quafile, aussi démunie soit celui-ci, il doit faire de son mieux pour trouver un terrain d’entente avec lui. Un autre point important, et pas des moindres, est l’embargo commercial : comme expliqué, les Akh’an possèdent un monopole commercial implicite, mais si une cité a le malheur de manquer de respect à un seigneur marchand, d’attaquer une Quafila sans raison, ou de tenter de commercer par un autre moyen : alors ce monopole devient tout de suite plus explicite car son nom est mis dans le registre des embargos et aucun Quafile ne commercera jamais avec les mal-nomméz, tant que l’affront n’a pas été lavé. Le pacte recèle de nombreux point, comme le commerce des artefacts Nakhkin et tous doivent être respectés. Si un Quafile a le malheur de transgresser la moindre de ses closes, alors le conseil des seigneurs marchand lui retirera purement et simplement le droit de possession de sa Quafila et l’intégrera à celui qui pourra la racheter. Le train de vie nomade des Akh’an pousse de très nombreux jeunes à partir à l’aventure, c’est donc eux qui possèdent la plus grande quantité d’aventurier à travers le monde, et s’ils ne sont pas ceux qui possèdent le plus d’artefact recensé, personne ne niera que si tous les aventurier Akh’an revenaient dans leurs Quafila, la quantité de trésors Nakhkin rassemblés dépasserait toutes les espérances des autres peuples.
-Pour les lieux nous décrirons (et seulement décrirons) plusieurs cités importante par races, mais seulement une (ou éventuellement deux) auront véritablement une catégorie bien à eux. Les Akh'an auront la particularité d'avoir une cité mobile puisque c'est un clan nomade. Puis évidemment, les paysages (montagnes, désert...)
-Pour l'intrigue nous y travaillons, nous ne sommes pas en accord sur tout les points. Mais dans les idées qui ressortent, on voudrait du politique, des faits basés sur des légendes et des événements plus spontanées pour animer (ex : Jeu du cirque où toutes les races seraient invitées. Ceux qui veulent intriguer pourront, ceux qui veulent juste participer aux jeux, pourront aussi).
-Pour la possibilité de personnage elle n'est pas limitée, chacun étant libre de faire ce qu'il souhaite (même s'il est plus logique de faire un passionné de technologie Agargons ou Exilé que Sililien), du moment que la justification paraît logique, les joueurs seront libre de faire "un aventurier" avec ses propres compétences, ou un personnage plus conventionnel vivant dans les cités, voir même, si la fiche est à la hauteur, un personnage important politiquement (sénateur drakken, Seigneur marchand Akh'an ...)
-Les détails seront mis dans des annexes que nous tenterons de rendre aussi nombreuse que concise et précise pour ne pas perdre les joueurs dans une lecture qui lui semblera sans fin. Elles comprendront l'argent, les matières premières, les relations entre peuples (les préjugés qui peuvent exister également ... ce qui peut être intéressant dans un groupe de joueur qui ont décidé de former un groupe d'aventurier avec des peuples qui ont d'énorme préjugés entre elles).
N'hésites pas à poser pleins de questions
Spoiler:
Actualités : -23/02/2016 : Création du projet/Contexte -05/03/2015 : Descriptions des Races À venir autres annexes : contextes géopolitiques, races, ect...
Dernière édition par Argimpasa le Mar 8 Mar - 14:40, édité 2 fois
Je connais rien de ce que tu as écrit dans ton titre, mais je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais bien être curieuse un peu. Donc bonjour ---->
J'avais pas trop de temps, donc j'ai lu seulement le contexte, histoire de voir l'univers et de m'en imprégner. Si j'ai plus de temps, je lirai les ethnies, histoire d'en savoir un peu plus =3 J'aime bien, déjà, l'ambiance dans laquelle on est plongés avec ce contexte, clairement. Après il y a quelques points qui me font assez bizarre, dans l'ensemble : je vous les mets en dessous en hide :
Après, ces observations ne tiennent qu'à moi, vous en faites ce que vous voulez, hein, bien sûr, vous avez déjà fait du beau boulot pour mettre sur pied cet univers et j'ai l'impression que vous en avez encore dans la manche Donc bonne continuation, et je repasserai peut-être si je trouve le temps de lire les ethnies
Le contexte me semble prometteur, clair et résumé, mais quand même intriguant au point qu'on clique sur le reste pour en savoir plus J'espère que vos annexes par contre ne seront pas trop nombreuses et détaillées pour permettre aux néophytes de l'univers, comme moi, de s'y retrouver, sinon j'ai peur que ça ne décourage le chaland non-initié
En tout cas j'applaudis la volonté de création et d'adaptation d'un univers méconnu, j'espère que ça va bien fonctionner
Rickblood
oh my fantastic
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 8 Mar - 0:10
Youtch, il a fallut qu'elle me fasse passer le message parce qu'impossible pour moi de voir les fameux points "bizarres" .
Pour la phrase trop longue ... je pense que c'est du tatillonnage et affaire de perspective et de goût, certains aiment Bourdieu d'autre préfère les phrases Sujet-verbe-COD-point qui s'enchaînent comme les sauts d'une machines à coudre ... Pour ce qui est de ce que sont les cités nomade à ce stade on ne peut pas encore le décrire, ça viendra dans les annexes par la suite, tout comme dans les ethnies ont aborde rapidement la malédiction de la chaire qui touche les soturies ... on ne peut juste PAS décrire précisément ce que c'est dans ce qui est un "résumé" ... Maintenant en effet une virgule s'est glissée dans la description ... entre transporté et "par une technologie" ce qui fait que la séparation n'est pas faite où il faudrait ...
Pour ce qui est de "ce qu'on sait sur les Nakhkin ... bah j'peux te le faire en un mot là : Rien Mais le mettre tel quel dans la description, ça perd du côté épique m'voyez ... ? 8D
Pour Nakhkin ... franchement déjà c'est un mot pas simple, quand j'écris personnellement je suis toujours à rechercher plus haut si c'est Nekhkin ou Nakhkin .. non ... non il n'y a qu'une écriture c'est de l'arménien je crois ... Bien évidemment qu'il n'y a qu'une orthographe, mais dans la foulé, étant habitué à une écriture latine où il est rare de voir trois consonnes se succéder, forcément quand je fais pas gaffe, ça saute ... x) Faut juste que je revérifie tout ça pour m'assurer qu'y ai pas d'autre lettre qui se sont fait la malle. Et oui ... ça s'accorde ... parce que ... bah Un Soturie, des Soturies ... un humain des humains ... un Arménien des Arméniens ... donc oui ... techniquement dans la langue française les noms communs (donc les noms de peuples, ethnies et autres) s'accordent (dit celui qui oublie 4 s sur 5 et qui en rajoute 3 sur 4 qui n'ont pas lieu d'être !)
Pour ce qui est des deux textes ... je te rassures ... tu t’embarrasse pour rien, stresse pas, prend une tisane et assis toi ... c'est simple, très simple et même beaucoup plus simple que ce que tu penses ... t'es prêtes ?
Voilà le secret : ce sont deux textes distincts 8D
C'est tout bête hein ? Le premier c'est un ce qu'on peut qualifier de trailer immersif ... donc ont parle du point de vue des peuples qui sont présent dans ce monde ... sans citer lequel pour que le lecteur soit libre de se dire qu'il voit ça par les yeux d'un Agargon ou d'un exilé ...
Et le second c'est tout simplement un résumé ... qui par conséquent parle non plus comme un personnage mais s'adresse juste au joueur. Mais si vraiment ça gêne (on garde évidemment ton avis et on verra ceux des autres), on changera
Voilà pour mes explications
Et Aura, nous sommes ravis de ton intérêt pour le forum et nous serons exaltés de te compter parmi nos joueurs quand le projet verra le jours ! Voilà je t'offre même un lapin ! cadeau !
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 8 Mar - 0:19
Arté et Aura, merci de vos avis et commentaires
Aura, nous comptons mettre en annexes assez pour que le monde soit complet sans trop en faire. Les forums qui sont de véritables romans pour ce qui est du contexte & co ont tendance à m'ennuyer. Toutefois, nous voulons que les membres puissent jouer même s'ils n'adorent pas lire chaque détail du forum avant l'inscription. Je suis ainsi, je découvre petit à petit et en fonction de mes envies. On va surtout mettre l'accent sur les ethnies. On remettra un résumé en début de sujet (pour voir si ça t'intéresse ou non) et libre à toi de parcourir le reste. Du coup, si tu ne connais pas par coeur voire à peine les autres cités/races, tu pourras quand même jouer ton personnage.
Je ne sais pas si je répond correctement à tes demandes XD
Dernière édition par Argimpasa le Mar 8 Mar - 12:37, édité 2 fois
Rickblood
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 8 Mar - 0:20
Je te rassure, on mettra pas 20 000 annexes ... on en mettra seulement 19 999 8D
Je sors !!! 8D
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 8 Mar - 12:43
Hanae Lilandiel a rejoint le staff
Aura·
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 8 Mar - 22:46
J'ai les réponses que j'attendais, merci
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Ven 11 Mar - 18:25
N'hésites pas à en poser d'autres!
Pas mal d'avancé pour ce petit projet : -Ecriture des détails de la "malédiction" des Soturi ainsi que de la "Charte" des Seigneurs Marchands Akh'An -Codage et design en cours de réalisation! -Petite vidéo de présentation en cours, elle aussi.
Oui, on prend notre temps mais c'est pour un meilleur rendu
Rickblood
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Sam 12 Mar - 16:57
Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Ven 25 Mar - 0:04
Le projet est toujours en avancement. Nous avons d'ailleurs discuté des différents types de gouvernements. Pour résumer (mais si vous voulez plus d'explication, n'hésitez pas) :
- Sililien : Monarchie Constitutionnelle - Ak'han : Conseil des Seigneurs Marchands - Draken : Sénat - Soturi : Concile des Archevêques Gris (Chevalier d'Argent fait trop Saint Seiya qu'on me dit ) - Exiles : Démocratie - Agargon : Conseil des Mages (nom à peaufiner) - Cité Franche : "Tyran". Personne qui utilise sa puissance financière et militaire pour que la ville reste "neutre".
Une petite carte! Cinq heures à la faire mais j'en suis assez fière Alors elle n'est pas parfaite mais c'est ma première, soyez indulgent. Elle resitue où sont placées chaque ethnie. Je n'ai pas placé les frontières mais à part Sililien et Agargon, personnes ne se "tapent" dessus pour des histoires de territoires. Les passages sont assez libres.
La vidéo prend un peu plus de temps que prévu mais retrouver des images convenant parfaitement à l'univers décrit est un peu compliqué. Mais nous y arrivons doucement :p
Les sociétés Soturi et Drakkens ont été écrites entièrement. Si vous les souhaitez, n'hésiter pas à demander.
De plus, le design avance et promet d'être des plus beaux!
- Squelette principale terminé Description à venir d'ici peu.
-Description des Agargons terminée et début de celle des Akh'An.
- Codage en grande partie fait
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Dim 8 Mai - 12:28
Voilà où nous en sommes :
- Akh'An totalement décrit.
Comme nous sommes en période d'examen, nous avons donc un ralentissement mais le forum ouvrira bel et bien!
Peluuches
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mar 24 Mai - 11:49
Wahou, vous fourmillez d'idées. Ce genre de forum me tente toujours, mais y'a tellement d'annexes, de races, d'idées sous-jacentes et de choses à prendre en compte que je ne m'inscris jamais. Néanmoins, j'aime beaucoup l'idée que vous preniez des célébrités malgré les races différentes (j'ai beaucoup de mal avec le manga). Vous avez beaucoup de races (peut-être trop ?) mais les descriptions sont assez courtes.
Petite question, comme vous allez gérer les groupes ? Votre carte est en tout cas magnifique, et les différentes types de gouvernements sont très intéressants, je trouve ça bien de mettre différents gouvernements de cette manière Mais du coup, pour les relations entre les peuples ça risque de ne pas être de la tarte. Je vous souhaite bon courage car ça a l'air d'être un projet super abouti et très intéressant
edit : eh mais je viens de réaliser que ça fait 6 mois que j'hésite à acheter Endless Legend sur Steam ! o_o
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mer 25 Mai - 17:57
Merci de tes compliments et de ton avis
Il y'a effectivement beaucoup de race. Et encore! J'ai réussis à en faire renoncer trois à mon co-admin. Nous avons reprit les races d'Endless Legend et le choix a été difficile XD Mais nous voulions un maximum de jouabilité. Un peu comme dans un JDR papier. Alors pour les annexes, il va y'en avoir. Toutefois, on ne mettra que l'essentiel. Notre but est que le futur membre puisse s'approprier l'univers sans avoir à lire toutes les annexes! Lire celle de son futur peuple peut largement suffire (les descriptions postées ici seront reprises pour la présentation des groupes mais nous avons un peu plus développée chaque ethnies. Rien de monstrueux non plus XD). Donc pour les groupes, on va faire par ethnie de naissance. C'est tout simple mais sur ce coup là, nous n'avons pas envie de chercher midi à quatorze heures.
PS : Ce jeu est génial *o* Pas mal de dlc malheureusement mais le jeu de base (ce que j'ai) peut vite t'entraîner pendant des heures.
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mer 1 Juin - 17:35
Je viens donner quelques nouveautés :
- Design et codage à 85 % fait : Il me reste la PA et quelques couleurs et images à fignoler.
- Annexes : Il reste deux ethnies à décrire : Sililiens et Exilés.
- Administration : Oui, il me reste encore des descriptions de forums (mais j'aime pas ça ) et les parties administratives (même si nous avons déjà le règlement et l'aide à la création de personnage).
La création est assez lente mais nous ne souhaitons en aucun cas nous précipiter.
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Dim 12 Juin - 16:24
Alors le forum avance toujours avec lenteur mais je continue de râler : Je n'aime pas le codage XD
Sinon, je vous propose cette vidéo issue du jeu vidéo Endless Legend qui, en plus d'être magnifique, représente parfaitement l'univers de Sand'Hôr. Une vidéo faite par nos soins arrivera dès que possible (le temps de prendre vraiment en main les logiciels).
Argimpasa
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Sujet: Re: Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra Mer 29 Juin - 22:23
Alors le forum est toujours en construction On n'abandonne pas le projet. Nous pensons l'ouvrir d'ici fin juillet ou août. Oui, encore un ou deux mois mais nous ne voulons pas bâcler le forum qui demande pas mal d'investissement puisque nous inventons pas mal de l'univers.
J'avoue être passée grâce au coup de pub par mp et... je suis étonnée que vous ayez reçus aussi peu d'avis. Votre projet est géant. J'ai tout de suite adhéré au fait qu'il est créé de A à Z. Bon je ne connais pas très bien vos sources d'inspirations, mais si vous dites que vous ne faites que vous inspirez pour créer votre propre univers je vous crois et je vous tire mon chapeau pour ça. Beaucoup de races certes, mais je trouve que ce n'est pas excessif et ça ouvre une belle possibilité en jeu qui me plaît beaucoup. J'ai très hâte de voir votre projet ouvrir, de voir les lieux que vous avez prévus, mais surtout les annexes. J'adore ce genre d'univers où on découvre tout petit à petit. Ma seule question pour le moment c'est de savoir si les races, outre les explorateurs, se contentent de vivre sur le territoire qui leur est attribué ou alors si on peut retrouver des Sililiens chez des Argagons (l'exemple est aléatoire). Aussi de savoir s'il y a des unions interraciales et à ce moment-là les enfants de ces unions appartiennent à quelle race. Vraiment je suis séduite!
Sinon merci de ton avis et ravis que le projet te plaise ... je sors donc de ma tombe pour te répondre personnellement !
Pour ce qui est de vivre "ailleurs" ... chaque peuple a sa propre politique d'immigration ...
Il est bien plus simple d'être intégré en règle général chez les Drakkens qui t'offre leur nationalité sans trop de complication ... que chez les Soturis ou les Akh'an ... où tu reste un "étranger" même si tu vis parmi eux depuis 30 ans ...
C'est une histoire de culture
Et tu prend au hasard l'exemple typique du non par contre XD Les Agargons et les Sililiens sont les deux peuples qui ne peuvent absolument pas se piffrer ... et vivre chez les Sililiens en tant qu'Agargon ... ou inversement ... ça tiens du suicide.
Il y a de l'interracialité ... quand on a entamé le forum on c'est dit que les Drakken aurait une apparence lézardesque ... et comme on est partie sur "avatar réél" ... on c'est dit que ça allait plus bloquer les gens qu'autre chose ... il y a quelques différence physiologique interne ... et la malédiction de la chaire des Soturis ...
Donc globalement tu peux être issus d'un mélange entre deux races : tu restera d'apparence primate/simiesque/humaine ... Tu auras juste quelques caractéristique physiologique de tes deux parents (couleur de beau, couleur de cheveu, ou élément interne) ... à savoir que (et c'est important de le savoir) la malédiction de la chaire des soturis ne se joue pas à pile ou face : si le moindre de tes parents est un Soturis tu l'auras également même si d'apparence et de caractère tu tiens plus de l'autre parent ^^
Tu seras considéré comme étant de ... du peuple qui t'acceptera le plus ... de celui où tu naîtra ... de celui où ton personnage se sentira le plus proche ...
En gros tu choisira toi même mais si tu es métisse ... il est possible que malgré tout le peuple que tu choisisse ne t'accepte pas pour autant
Voilà voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, n'hésite pas à poser d'autre question si tu en as, et je te remercie encore de ton intérêt ! ^^
Je te remercie d'avoir donné ton avis ^^ Tu as soulevé des questions auxquelles nous n'avions pas réfléchi! Merci.
J'adore les univers en grande partie inventés mais je suis la première à avoir peur de m'engager sur ce type de forum, de peur d'être perdue
Pour l'inspiration, nous n'avons fait que reprendre l'ambiance des sources. Et une bricole : les races. Dans le jeu Endless Legend, tu peux, par exemple, retrouver Les Clans Errants. Nous avons reprit le principe globale (villes qui se déplacent, marchands, ect....) mais nous avons donné un autre nom et crée autour de ses bases.
Un autre point qui pourrait intéresser ceux qui éventuellement suivent le sujet, ce sont les moyens de transports. Comme il y'a de la technologie mélangée à de la magie, il y'a donc des "facilités" pour se déplacer. Je mets facilités entre guillemet car je ne pense pas les réseaux de transports aussi fluides et récurrents que ce que nous avons maintenant. Nous voyons du coup les déplacements grâces aux bêtes mais aussi les bateaux et les dirigeables. Pour l'instant.
-Images d'illustrations terminées pour les forums. Je me suis dépatouillée pour faire quelque chose de potable.
-Description des forums principaux terminées (enfin). Il reste toutefois les sous-forums ( ). Ce que je n'aime pas ça.
-Mise en place d'un nouveau groupe : Les Affranchis. Ceux qui vivent dans la cité franche. Puisque les mélangent ethniques peuvent se faire sur des générations, certains doivent se sentir plus Affranchi qu'autre chose. Description non réalisée pour l'instant.
-Idée de mettre en place un principe de cohérence. Explication : Il est toujours désagréable d'être, par exemple, le pionnier dans un domaine et de voir, par la suite, qu'un nouvel inscrit à reprit le rôle. Il semble parfois un peu capricieux d'aller vers l'admin et de lui faire remarquer. Du coup, nous allons proposer un sujet intitulé Principe de cohérence (ou autre). Nous y mettrons tout les détails importants. Ce sera un Nota Bene pour les Admins tout autant qu'un moyen pour les nouveaux inscrits de ne pas reprendre le rôle de quelqu'un. Evidemment, nous n'allons mettre que des informations importantes : descendants des premiers aventuriers ayant fondées La Cité Franche, ect...