AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand nos plumes s'en mêlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nos plumes s'en mêlent    Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 11:47

En fait, Ethan, je parlais surtout de la réception de la réponse de ton partenaire. La comparaison était maladroite, c'est vrai, mais je cherchais quelque chose qui avait un rapport avec le jeu sur forum (de près ou de loin). Mais tu me rassures au final, j'avais peur que tu ne sois fermé et en fait non. =)
Enfin, en ce moment, j'ai un peu coupé du rp, je reprends tout doucement. J'ai l'impression de me sentir plus inspiré par la première personne, parce que c'est sans doute la personne que j'ai le moins exploité ces derniers temps. Mais je suis d'accord avec Natsu*, notre personnalité, nos goûts, nos inspirations jouent beaucoup. Mes goûts évoluent en ce moment, et je trouve que ça se sent dans ma façon d'écrire. Mais du coup, je pense aussi qu'il ne faut pas rester focalisé sur un échec, parce qu'un joueur peut toujours évoluer. Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 3060570505

(voilà, contribution très inutile, je sors.)
Revenir en haut Aller en bas

Agal în
Agal în
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nos plumes s'en mêlent    Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:56

Sans honte, j'aime les belles plumes. Mais "belle plume" regroupe, dans mon cas de figure, quelque chose d'assez vaste. Disons que j'accroche assez peu aux styles purement "factuels" -- Untel fait ci, il se passe ça, il dit ceci, je réplique cela -- et à l'inverse les grandes introspections entrecoupées de bris du quatrième mur -- Vous vous demandez pourquoi il fait ceci ? Je vais te l'expliquer, cher lecteur, en vérité c'est très simple, en voici la raison -- me crispent terriblement. Ce sont vraiment les deux styles avec lesquels j'ai le plus de mal, il me semble. L'un parce qu'il me paraît vide d'émotion ou de ressenti, creux, et le second parce que je suis ici pour rp et non pour lire les atermoiements d'un joueur.

J'aime les plumes qui me font voyager. J'aime les plumes qui me font sentir, humer, toucher le monde dans lequel je joue. J'aime quand le joueur prend la peine de décrire non seulement l'action ou la réflexion de son personnage, mais aussi l'univers qui l'entoure. Comme l'arrière-fond d'une toile peinte qui donne au sujet principal davantage de relief, de valeur. J'aime quand un joueur fait l'effort de chercher de belles images à travers sa plume, même quand elles ne sont pas forcément toujours très justes en matière de syntaxe ou d'orthographe. J'aime les plumes incisives. Les plumes charnelles. Les plumes passionnées.

Eu un peu de mal avec le "tu" au début, car pas habitué, mais si le reste suit je peux passer outre. Le temps utilisé, peu m'importe. La mise en page, peu m'importe tant que ça reste lisible et aéré (la base). Et pour sortir de la forme et touiller un peu le fond, bien sûr, il me faut du répondant, de l'actif, de l'avancement dans l'histoire construite. Mais j'ai un peu l'impression que ça va de pair avec le côté "passionné" que j'évoquais plus haut.

Enfin et pour ma part, une chose que j'aime beaucoup faire, c'est la mise en valeur de l'autre personnage. Prendre le temps de le décrire, de mettre en lumière ses actions, sans verser dans la "lèche" méta-jeu : mais c'est un bon moyen de faire plaisir, je trouve, d'aider l'autre à s'impliquer dans le récit et de lui prouver qu'il est lu, apprécié, et compris.
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nos plumes s'en mêlent    Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:03

Citation :
Enfin et pour ma part, une chose que j'aime beaucoup faire, c'est la mise en valeur de l'autre personnage. Prendre le temps de le décrire, de mettre en lumière ses actions, sans verser dans la "lèche" méta-jeu : mais c'est un bon moyen de faire plaisir, je trouve, d'aider l'autre à s'impliquer dans le récit et de lui prouver qu'il est lu, apprécié, et compris.

Ça c'est beau ! C'est très agaçant quand on joue des combats et que l'adversaire ne parle que de ses coups sans un instant s'arrêter sur ce que fait la personne face à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nos plumes s'en mêlent    Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 12:17

Tani' a écrit:
Citation :
Enfin et pour ma part, une chose que j'aime beaucoup faire, c'est la mise en valeur de l'autre personnage. Prendre le temps de le décrire, de mettre en lumière ses actions, sans verser dans la "lèche" méta-jeu : mais c'est un bon moyen de faire plaisir, je trouve, d'aider l'autre à s'impliquer dans le récit et de lui prouver qu'il est lu, apprécié, et compris.

Ça c'est beau ! C'est très agaçant quand on joue des combats et que l'adversaire ne parle que de ses coups sans un instant s'arrêter sur ce que fait la personne face à lui.  

Et pas que pendant les combats. Je plussoie. De toute manière prendre en compte son partenaire RP en parlant de ses actions ou de la manière dont notre personnage le voit à l'instant T en fonction de ce qu'il s'y passe voire même à un moment dans le passé, je trouve ca bien et ça aide à alimenter le rp, créer de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nos plumes s'en mêlent    Quand nos plumes s'en mêlent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand nos plumes s'en mêlent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» NOUN + Egypte quand les dieux reprennent le pouvoir.
» Leasy' ~ Où quand forum rime avec folie des grandeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-