AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les forums qui attirent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

oh my universal

MessageSujet: Les forums qui attirent   Sam 5 Mar - 22:12

Hello

J'ouvre un premier débat tout simple, je me demandais, pour vous, quel projet ou forum vous attire plus qu'un autre ? Est-ce que ça provient du titre ? Des oeuvres desquelles le forum est tiré ? De la popularité du sujet ? Des mots-clés indiqués ? Dites-moi tout

Personnellement, j'ai tendance à m'intéresser à un projet s'il est en haut de ma liste des nouveaux messages durant ma dernière visite, je l'avoue Et puis je clique si un mot m'interpelle, ou si le nom est original. Souvent les bannières de publicité agréable à l'oeil me poussent à cliquer dessus aussi dans les signatures mais c'est vrai que souvent je passe à côté des projets les plus intéressants en procédant ainsi, mais ce sont les premières choses qu'on voit qui m'interpellent
Revenir en haut Aller en bas

oh my realist

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Sam 5 Mar - 22:42

Je dois avouer que je me fis au titre généralement, puis pouff je clique je commence la lecture et si j'aime je rejoins bien sûr il faut que j'ai du temps pour ça sinon j'aime bien aussi regarder les bannières dans les signatures (a) on peut trouver des supers projets.
Ou alors des fois il m'arrive d'avoir envie d'un forum sur un thème précis donc je cherche sur les tops sites ou forum de pub et compagnie mais c'est rare que je trouve si mon thème est trop précis
Voir le profil de l'utilisateur http://mylovelysophiabush.tumblr.com/

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Sam 5 Mar - 23:13

Hum, je dirais pour ma part, que c’est un peu tout. Le titre, d’abord, m’attire effectivement, puis ensuite, vient la façon dont est présenté le projet (ce que je n’arrive pas à faire, pour ma part, je suis nulle en codage, ahah ...) puis ensuite, le contexte et parfois, si elles sont présentes, les annexes

Et comme toi, Blake, j’avoue que je regarde les premiers de la liste What a Face (PAS BIEEEN)

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Sam 5 Mar - 23:35

pour ma part déjà dans le stade "projet" je m'arrête pas que au dessus de la liste, mais je vais rarement à la deuxième page des sujets. je marche souvent au coup de cœur pour le titre, la façon dont il écrit si par exemple il est écrit tout en minuscule, avec un titre court j'aurais plus tendance à cliquer que le titre écrit en majuscule pour "attirer l’œil". après une fois dans le projet, je lis les petites lignes d'introduction si je vois "je relance le projet machin.." je referme.   je sais qu'il ouvrira jamais, et si il ouvre il tiendra trois jours. mais autrement je passe au contexte, annexe, je lis certains commentaire avant de poster le miens. mais je pense qu'un projet qui attirent des gens c'est : une jolie bannière dans la signature, un titre complet et accrocheur, et un bon contexte, simple & précis (pour city) après fantastique se sont les annexes souvent qui font que les gens accrochent facilement.

après pour les forums ouvert, je suis tellement chiante.     mais la fiche pub quoi, si elle n'est pas à mon goût je clique pas sur le forum. mais après niveau forum c'est : codage, codage, codage.   et le header. je parle pas d'un cogade excentrique ou on y comprend rien parce que y a 10 milles infobulles par exemple, mais juste d'une page d’accueil codée, caté, queel, profil. j'aime un profil codé.   je n'aime pas vraiment les forums qui codent tout, sauf le profil et qui le laisse tel que forumactif l'a créée pour ma part ça peut me faire refermer un forum, puisqu'un profil c'est ce qu'on va voir le plus sur un forum rpg.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 1:28

Pour ma part, en ce qui concerne les projets, j'ai tendance à squatter assez souvent cette partie là, donc je passe un peu sur tous. Avant de lire les contextes, je lis les commentaires des gens. (ouais, je sais, je procède un peu à l'envers, mais bon, vu que je squatte les projets réels, c'est souvent la même chose) Pis, si sur les commentaires y a quelque chose qui m'interpelle, je lis le contexte (et ce qu'il y a à lire).
J'ai tendance à fuir les projets des personnes qui en postent des nouveaux toutes les deux semaines, mais sinon, y a rien de particulier qui me pousse à aller vers un plutôt qu'un autre.   'fin, si je vois une inspiration que j'apprécie pas, je clique pas dessus, mais je me suis rarement dit "oh je vais aller voir lui plutôt que lui parce que...".

Pour les forums, ça dépend vraiment ce que je cherche. Si je veux vraiment un forum où me poser itout, je cherche un truc avec une jolie fiche de pub, un beau codage et un joli design (un peu comme gasoline. quoi). Je sais que ce sont pas de très bons critères, mais c'est mon côté superficiel. (patapey ! Arrow) J'ai tendance à fuir les forums ouverts depuis un bail aussi et les gros forums, question d'intégration. (autant dire que pour trouver la perle, c'ey la misère !)
Si je veux un forum plus pour passer le temps, comme ça, sur un coup de tête. J'irais sur un qui vient tout juste d'ouvrir et plus basique. Ceux que je repère un peu comme les forums qui feront pas long feu... (Et là, je vais me faire taper sur les doigts à coup sûr !) Après, certains sont de jolies surprises, je dis pas le contraire !

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 12:12

Comme beaucoup, je commence par le titre (ou la description courte). En règle générale, je préfère les titres en français (ce qui devient rare). Un fois sur le forum, je vois tout de suite si le design et l'organisation du truc me plaisent. Si rien que ça, ça me pique les yeux, je vire aussitôt.

Ensuite, je lis contexte et règlement et si ça me convient, je lis les annexes. Puis je passe aux PVs et j'explore le forum pour checker les codages et la manière de fonctionner. Si je sens des tensions, des conflits, des gamineries, je vire.

Enfin, en règle générale, j'ai plein de questions que je pose dans la partie prévue.

Ouais, je suis difficile xD
Voir le profil de l'utilisateur http://hanae-lilandiel.tumblr.com/

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 13:24

Je squatte beaucoup les parties projets personnellement mais donc oui le titre c'est la première chose qui attire. Après oui le codage c'est quand même important, moi même je suis une quiche mais je demande de l'aide ou je commande parce que voir une fiche pub/projet avec un codage moche ça me fait fuir direct (après je m'imagine le forum derrière et c'est pas possible)  
Après oui, une explication rapide, au moins un début de contexte et quelques infos supplémentaire sur par exemple les groupes tout ça.  
J'ai tendance à fuir quand je vois des fautes personnellement, je ne dis pas que je n'en fais pas mais sur une PA ça annonce vraiment mal le niveau du forum. Quand on voit "joint nous" sur la barre en haut ça inquiète Arrow  
Après les annexes sont importantes et ca joue aussi cependant si elles sont trop nombreuses ou très longues ça démotive vite à tout lire et donc à s'inscrire derrière.
Je jette aussi un coup d’œil au règlement, si je vois "un rp par semaine" je ne m'y inscris pas, je sais que ça ne sera pas toujours faisable et j'ai plusieurs forums donc je ne vais pas commencer à en privilégier un. Puis certains sont plus long à écrire que d'autres, 2semaines ça me parait encore un peu juste selon les périodes mais bien. Il y a aussi des forums qui interdisent le "tu"? Et ça me perturbe même si personnellement j’écris en "je", je n'aime pas trop qu'on limite comme ça la créativité des gens donc ça me donne une mauvaise image du forum et je ne m'inscris pas non plus.  
Et je me rends compte que j'ai + fait une liste "des forums qui me font fuir" mais donc bon, s'il n'y a pas tout ce qui me fait fuir, ça m'attire Arrow

administratrice

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 18:26

Comme un peu tout le monde, je regarde le titre du sujet en premier lieu. C'est vrai qu'il faut que celui-ci me donne envie, sinon je ne cliquerai jamais dessus. Et pas seulement le choix du nom du forum mais aussi la police de caractère, comment il a été écrit ! C'est vrai que si c'est un titre plutôt doux , je m'attends à une police qui correspond, en minuscule par exemple. Si au contraire c'est un forum qui va être plus dynamique, les majuscules sont de mise. Je c'est que c'est strictement ridicule mais mon cerveau fait cette démarche systématiquement

Après, même si ce n'est pas bien, je le sais, j'ai tendance à regarder les projets en haut de la liste (shame on me) , alors que je suis contre le fait que les projets populaires soient les seuls qui attirent ! Je fais tout mon possible pour rectifier ce vilain défaut et je me ''force'' à fouiller dans les pages, et jusqu'à aujourd'hui je ne regrette pas, puisque j'ai eu droit à de très belles surprises.

Ensuite l'univers et la plume sont l'essence même de mon intérêt pour un projet, par exemple, si c'est un HP, je vais privilégier les univers sombres mais pas trop et je vais plus m'orienter sur Poudlard et Beauxbatons qu'un forum Durmstrang , après ça reste mes goûts personnels.
Par contre si le contexte est mal rédigé, fait trois lignes, sans infos, avec 40 fautes, ça ne me traversera jamais l'esprit de le suivre pour voir ce qu'il peut donner.

Enfin, et en tout dernier lieu, j'accorde une part minime au codage et à la présentation du contexte, c'est vrai que c'est plus agréable mais je ne vais pas être réticente face à un projet si il est balancé brut de décoffrage avec seulement une balise blockquote, si je suis embarquée par la plume, je le suis, et je ne regarde pas forcément ce qu'il y'a autour. What a Face

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 19:28

Pour les projets, j'en lis pas mal mais poste peu souvent. Je regarde moins le nom du forum que le reste du titre (source d'inspiration, type d'univers, etc.), ce qui fait que j'élimine ceux qui ne m'intéressent pas. C'est aussi intéressant lorsqu'on se rend compte que beaucoup de projets se ressemblent.
Je lis souvent par curiosité, c'est rare que j'ai le coup de cœur, et quand je trouve que c'est bien fait ou que le forum vaut le détour, je me permets de poster un petit message. coeur

Concernant les forums, je dirais qu'il y a trois choses qui peuvent attirer un membre : le codage/design, le contexte, et enfin, les prédéfinis. Je ne m'attache pas trop au premier point, car à moins que le forum soit illisible ou difficile à utiliser, je ne m'arrête pas à son apparence. Niveau contexte, il faut que ça entre en résonnance avec mes goûts et intérêts, je peux aimer quelque chose de tout simple ou de très compliqué. J'aime varier, donc ne pas aller sur des forums aux ambiances trop semblables. Par contre, les prédéfinis peuvent m'inciter à m'inscrire même si le forum ne me tente pas plus que cela. Parfois, je finis par vraiment le forum en question. ♥

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 6 Mar - 23:26

Dans les projets, ce qui m'attire le plus, ce sont les mots clés. En général, je cherche ce qui n'est pas trop mainstream (j'avoue, je fais partie de ces gens qui en ont marre de voir toujours les mêmes sources d'inspiration). Si c'est original ou simplement moins populaire, ou si cela provient d'une source qui me plaît, je vais m'arrêter et regarder. Ensuite, seul compte le contenu du projet : s'il y a de la réflexion de la part de la personne, alors je poste.

Que ce soit projet ou forum, le plus important à mes yeux reste le contexte, puis la façon dont il est développé. Le design est un critère secondaire, même si, s'il est trop illisible, ça va m'empêcher de m'inscrire.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Lun 7 Mar - 18:03

Personnellement, les forums c'est comme un achat de livre pour moi xD

Je me laisses "vendre" soit le livre ou le forum, tout pareil xD Si j'aime ce qu'on me dit, je serais intéressé à y aller Wink Je ne regarde pas trop les designs, je sais que c'est difficile d'en avoir des tous beaux.^^' Je vais plutôt lire le règlement et le contexte. Si ça m'attire et j'adore, je m'inscris ! Very Happy

Voilà pour moi ^-^

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Lun 7 Mar - 18:12

Pour les projets, j'avoue que je regarde également ceux qui sont en haut de la liste, ceux que j'ai vus dans les signatures et qui m'ont fait de l’œil, ainsi que ceux qui sortent du lot. Le titre est très important ainsi que la manière dont il est écrit (les symboles etc), j'ai l'impression que l'auteur a mis du temps à essayer de rendre ça jolie donc ça me donne envie

En ce qui concerne les forums, j'avoue que je marche beaucoup au design (shame on me, j'avoue). Si le contexte me plaît beaucoup mais que le design ne suit pas, j'ai un peu du mal à m'y inscrire. Cependant, le contexte compte tout autant, il faut que j'ai réellement un coup de coeur pour l'écriture et son originalité. Du coup, pour moi, un forum qui attire est un forum où il y a un contexte génial + un beau design.

oh my realist

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Mar 8 Mar - 13:11

fallen. a écrit:
En ce qui concerne les forums, j'avoue que je marche beaucoup au design (shame on me, j'avoue).

shame on me too, je fonctionne comme ca aussi après, moi, je n'ai jamais vraiment su comment arrivaient mes coups de coeur, généralement c'est par rapport aux membres et comment je suis intégrée. Pour l'inscription, je regarde le contexte bien évidemment, je suis plus réel, donc bon, à voir si y a quelques originalités par rapport aux autres.

oh my realist

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Mar 8 Mar - 16:10

Alors je dois avouer que niveau forum, je suis très très chiante Disons que je dis plus facilement non quand on me propose un forum et au contraire, si je m'inscrit dessus, c'est qu'il a sû gagner mon coeur, donc c'est exceptionnel XD

Je regarde tout de long en large : l'activité, le design, le bottin des avatars, les fiches de présentations, l’accueil, le flood, les groupes... Vraiment tout. Je dois avouer que le bottin joue beaucoup parfois. Par exemple si les admins ont des avatars que l'ont voit partout, ça va un peu me rebuter. Je sais très bien que le forum peut-être super et ces admins aussi mais... C'est inconscient, ça me freine et c'est comme ça. Les groupes aussi. Je trouve que pour certains, c'est vu et revu, je trouve pas ça original et par conséquent, ça m'attire moins.

Je regarde aussi beaucoup la façon d'agir du staff. S'il est laxiste ou sévère. Je dois avouer que je préfère les fo' à la cool, sans prise de tête. Après, si c'est trop laxiste, ça me gave...

Et bien sûr, le nom joue beaucoup aussi. Surtout quand tu fais une recherche de fo' avec une amie et qu'elle te dit " Ah non, ça c'est un nom de fromage, je peux pas être sur un forum avec un nom de fromage " Arrow Arrow

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Dim 13 Mar - 23:46

Prrso je suis une chieuse monumentale et comme je code ( et passe parfois plus de 48h sur un codage pour qu'il soit "parfait" à mon sens) je me vois mal aller sur un truc fait avec les pieds. Ca ne veut pas dire codé dans tous les sens (tout clignote, tout tourne, je fuis) puisque un simple codage me va très bien aussi, mais il faut un minimum et que ce soit bien fait.

Le seul souci c'est que quand je vais sur un forum, je vois DIRECT les défauts, et je sais que je ferais une fixation sur le mini bout de code qui me soule mdrrr. design pareil, joli sans être trop chargé mais bien fait. on peut faire simple et bien fait, j'y peux rien, je ne supporte pas. Avant que je graphe ça me dérangeait pas XDD

Mais ça, je regarde après, il faut d'abord que la ville (ou l'univers) soit sympa, bien travaillé et développé. Que le contexte soit bien écrit et donne envie ( autant style que contenu). Et enfin je regarde l'activité, le quota d'illettrés (s'il y en a trop je ferais pas de liens jle sais xD), s'il est hyper actif ou non (je fuis aussi quand on me dit un rp par semaine obligatoire, je sais le faire, j'aime pas qu'on me le demande XD).
J'ai déjà rp sur des fo basique où le contexte n'est pas affreux mais il est juste..inintéressant (pas de waouh), le css simple (j'aime pas mais il est pas moche) mais souvent, c'est qu'il appartient à quelqu'un que je connais. Après ce sont les forums que je finis par quitter parce que certains détails finiront par me rendre dingue (a).
Ca m'arrange, je serais sur bien trop de forums (comme avant) si tout me plaisait xD

Sinon pour les images dans les signatures j'adore clicker, ça me fera pas décider, jsuis juste curieuse xD
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Lun 14 Mar - 0:53

Pour moi c'est plus un ensemble de facteurs qui va me faire avoir le coup de cœur, plutôt qu'un truc en particulier.
En règle générale il me faut :

- de l'originalité (contexte, avatars des PV, fonctionnement)
- du soin apporté (développement de l'univers, correction syntaxique et orthographique des sujets officiels, richesse et clarté des annexes)
- un staff inspirant la confiance (si les admins en sont à leur septième forum en un an, c'est même pas la peine, je prends la fuite...)

Après ça va être au feeling, surtout. Un peu comme tout le monde je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.org/

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Ven 18 Mar - 13:41

Concernant les projets, j'avoue que je regarde rarement ce qui se fait car y'en a tellement qui fleurissent tous les jours, on ne sait plus où donner de la tête. Et surtout, la plupart du temps, ce sont les mêmes thèmes qui reviennent... Pis aussi, je n'aime pas trop me dédoubler et avoir 36 forums différents x) Après, il m'est arrivé de m'arrêter sur des projets qui sortent du lot, encore récemment, un projet qui parlait des rêves etc. J'avais jamais vu ça avant du coup je me suis arrêtée dessus et je dois dire que c'était pas mal. Et du coup ouai, j'ai posé des questions pour en savoir plus sur le fonctionnement ^^

Du coup, niveau projet, je regarde surtout l'originalité. Si c'est encore un énième projet HP, Vampire Diaries, Hunger Games ou autre, je ne m’arrêterai pas dessus, même avec une pointe d'originalité. Je regarde souvent les inspirations the 100. Forcément, ayant The Hundred, c'est pour voir s'ils ne nous copient pas lol.
Quand un projet a su obtenir mon attention, la deuxième chose que je regarde c'est la longueur du contexte. Trop long, j'avoue que ça me démotive à tout lire! Du coup, je me penche sur les explications à côté, qui, si bien faites, me font changer d'avis et me font lire le contexte (oui je suis bizarre je sais ). Vient ensuite le français. Si y'a des fautes tous les trois mots, ce n'est même pas la peine.

Sinon, en ce qui concerne les forums ouverts et sur lesquels je peux tomber par hasard ou non, j'avoue que vient en premier le design. C'est très subjectif et restrictif de dire ça, mais bon, quand on arrive sur un forum, c'est la première chose que l'on voit avant tout. Et un design qui me rebute, bah ça ne me donne pas envie de poursuivre. Surtout avec les possibilités offertes de nos jours au niveau des entraides codage et graphisme (je ne demande pas non plus un design de ouf avec des codages et effets de partout lol mais un design travaillé, même épuré, avec des couleurs harmonieuses et qui vont bien ensembles, c'est parfait!).
Du coup, si c’est un minimum travaillé, je me penche sur le contexte, et comme pour les projets, faut pas que ce soit trop long et bourré de fautes. Ensuite, si ça me plait, je regarde l’activité! Si c’est pour avoir une dizaine d’inscrits et seulement trois personnes qui sont actives, je passe mon chemin. Et enfin, je regarde le staff. Comme le dit Aura·, si je vois que dans le staff, y’a des noms connus pour enchainer les forums et ne pas les tenir, je fuis et ce même si le forum me plait vraiment beaucoup beaucoup   Ah et aussi, le staff qui a déjà 10 multi-comptes alors que le forum vient juste d'ouvrir, ça me fait fuir direct ça aussi

Du coup, si le design est un minimum travaillé, l'activité plutôt bonne, le contexte intéressant, je regarde le règlement. Si on me demande une fiche finie en trois jours, un rp par semaine et deux connexion par jour, ça va pas le faire

administratrice

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Ven 18 Mar - 13:55

Je trouve qu'on fonctionne un peu tous pareil, avec des variantes évidemment Personnellement, pour les projets, je suis attirée par les jolies bannières dans les signatures, ça me donne envie d'aller sur le sujet et de le lire. J'avoue aussi que les titres accrocheurs et informateurs priment par rapport aux titres qui en dévoilent peu pour ma part. Après, au niveau des projets, ce qui va m'attirer, c'est la présentation du projet, si tout est écrit en fouillis, je ne vais pas avoir envie de lire, par contre si il y a un code pour présenter le contexte, et si quelques annexes sont déjà classées etc, je vais plus m'attarder pour me renseigner ! Pour les forums, c'est différent, quand je cherche un forum, déjà je cherche le sujet, et après c'est d'abord le contexte qui joue pour ma part. Un beau forum avec un contexte naze ne me plaira pas, en revanche, un forum avec un contexte du feu de dieu mais des difficultés niveau design, codage etc ne m'attirera pas totalement, mais je proposerais des alternatives au staff pour pouvoir modifier l'apparence (en proposant d'aller faire des commandes sur les forums qui proposent ce service etc). Après, on ne peut rien forcer, donc c'est vrai qu'il est difficile de trouver la perle.

oh my universal

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Mar 29 Mar - 10:13

Alors alors, pour ma part je tiens à mettre en relief une chose qui m'agace assez depuis cette mode des "on ouvre des projets de forum" - chose qui n'existait pas il y a encore trois/quatre ans. Quand je regarde un projet en réalité la première chose que je regarde c'est les pseudos du staff . Parce que j'ai ce sentiment que certains rpgistes s'éclatent plus à ouvrir des projets qu'à tenir les forums une fois qu'ils sont ouverts. chose que je ne comprends pas d'ailleurs. Passer 3 mois à bosser un forum pour ne pas le tenir c'est stupide non ?

Du reste j'ai très rarement LE coup de coeur. xD Mais quand ca m'arrive je pense que c'est le titre, le pseudo du rpgiste fondateur (ouais je regarde beaucoup ca parce que j'aime avoir confiance en lui et son staff), peut être le codage de la fiche (mea culpa aussi vive les jolies graphismes x)) et après la complexitée. Je le dis, je le répète, un membre est censé pouvoir s'approprier le forum en lisant uniquement le contexte . Si la lecture des annexes est obligatoire, à mon sens ca devient trop complexe, et trop énormes et je fuis. Complètement. J'aime quand c'est simple et bien amené.

Donc voila je fais attention à cela : les inspirations (j'adore les dérivés aussi xD), le staff, le graphisme et la complexité du projet (nombre d'annexes notamment).

oh my fantastic

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   Mar 29 Mar - 10:44

Pour les projets, j'aime suivre les petits projets. La raison est simple : je ne suis pas une fan de la cb et je veux pouvoir m'intégrer facilement. Or, si tous le monde se connaît (comme j'ai eu la malchance de le découvrir sur une réouverture de forum suite à une annonce de projet), il est difficile de faire sa place. J'aime  faire des demandes de liens mais me faire ignorer en cb ou galérer à trouver un rp...pas vraiment. D'autant que beaucoup de "petit projet" au final donnent des forums géniaux.
Pour ce qui est du contexte, je m'en moque un peu. Je suis l'envie du moment et je ne m'arrête aucunement sur ceux du type city (car je n'aime pas, tout simplement). J'ai toutefois un faible pour les contextes historiques et heroic-fantasy même s'ils sont peu courant  No
Ah si, je m'inscris peu généralement sur ceux qui ont des prédéfinis ou des grandes familles. Je ne dis pas que ces prédef ne sont pas travaillés mais j'ai toujours peur que les admins donnent des directions toutes tracées au forum et que les joueurs ne soient que des pantins. Après, il y'a des exceptions à la règle Very Happy

Niveau design, je m'en moque un peu. Cela ne fait pas tous le forum. Toutefois je ne ferais pas l'hypocrite. Je suis tombée sur des forums avec un design plus qu'affreux et je suis partie en courant : couleurs criardes et design peu travaillé.Alors on peut ne pas être bon en design (je suis une quiche) mais maintenant la commande de design est une pratique des plus répandues. Après c'est vrai, ça demande d'attendre...

ART'N'STICK a écrit:
Je le dis, je le répète, un membre est censé pouvoir s'approprier le forum en lisant uniquement le contexte . Si la lecture des annexes est obligatoire, à mon sens ca devient trop complexe, et trop énormes et je fuis. Complètement. J'aime quand c'est simple et bien amené.  [/size]

Je suis comme toi sur ce niveau là. Même si j'aime les forums bien développés, ils peuvent se faire sans avoir d'excédents d'annexes. Je fuis totalement les forums où tu dois lire un roman pour pouvoir faire ton personnage. Un peu pareil pour ceux où l'admin pense que tu es dans sa tête. Ainsi, il y'a peu d'annexes mais tu dois refaire ta fiche vingt fois car celle que tu as fait ne convient pas. Perso, je ne suis pas devin XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les forums qui attirent   

Les forums qui attirent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1