AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eldiir
oh my fantastic
Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Québec, Canada

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)   Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) EmptyLun 18 Juil - 17:19

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Je vais vous parler un peu de son origine et de comment j’en suis venue à celui-ci. Comme je l’ai dit dans ma présentation, ce que j’aime le plus faire dans le RP, c’est créer des univers. Je suis un MJ aguerri alors j’en ai vu d’autres, mais j’aime toujours pousser les limites de ce que je peux imaginer. Bref, dernièrement, j’ai eu envie de faire un forum post-apocalyptique, chose que je n’ai jamais faite par le passé, mais j’aurais aimé quelque chose de très différent. Alors j’ai commencé à tenter de mélanger cette idée à autre chose et finalement je me suis arrêtée sur l’Âge des Héros et la mythologie grecque. Peut-être pas ce qu’il y a de plus original, mais je me suis cassée (et je me casse toujours) la tête pour mélanger ces genres.

Bref, je vous présente d’abord le contexte court que j’ai écrit, on m’a dit qu’il n’est pas très clair, mais son but est simplement d’être accrocheur et de présenter les éléments principaux :

  • Contexte post-apocalyptique (monde décimé, vie difficile)
  • Après la reconstruction basique de la société
  • Importance des dieux (grecs en l’occurrence)
  • Début d’un nouvel âge des héros avec l’arrivée de Soleus

Citation :
Les Anciens n’auraient jamais pu prévoir ce futur, jamais pu prévoir leur monde détruit et reconstruit. Jamais les Dieux n’avaient supposé que leur homme de fer pourrait devenir si fort. Après avoir banni ses créateurs, l’homme de fer se mit à rouiller et acheva son monde. Les Dieux firent table-rase et se débarrassèrent de cette création et ils se remirent à l’ouvrage. Ils abandonnèrent cette nouvelle création dans un monde décimé par la folie de ses ancêtres. Ce monde sans nom, ce monde sans date… où la survie fut reine pendant des centaines d’années. Laissé à l’abandon, l’Homme tenta de se reconstruire peu à peu. L’arrivée de Soleus changea tout. Le premier héros de ce nouvel âge ; le premier béni des dieux, fils de Héra elle-même… mais il ne serait certainement pas le dernier.

Je vous présente aussi le contexte plus long qui n’est absolument pas final. Je ne veux pas trop m’avancer dans la création de l’univers parce que je voudrais avoir un co-fondateur ou une partie de staff avant que tout soit finaliser pour que tout le monde soit d’accord. Bref le contexte final sera séparé en deux parties, ceci est la première, le contexte historique. L’autre partie devrait être le contexte actuel, mais je n’ai pas encore décidé de la direction que je voudrais pour le scénario.

Citation :
L’Âge d’or, l’Âge d’argent, l’Âge d’airain, l’Âge des héros et l’Âge de fer… que de mythes pour expliquer l’Homme et justifier ses erreurs ; pour contempler la création d’un être qui ne serait jamais parfait. L’Homme de fer créé par les dieux de l’Antiquité était la culmination de ces échecs. Il ne croyait ni en ses maîtres, ni en ses serments, en la justice ou la vertu. Homme de péché, sombrant dans la déchéance, il de craignait plus les dieux, ne respectait plus rien. L’Homme de fer défia tout ce qui était sacré : la foi, les cieux, les mers et la terre ; il tournait son ire contre tout ce à quoi il devait sa vie même.

Que des légendes, vous dites ?

L’Homme de fer banni les dieux de son existence, les enchaînant dans des prisons de chair, puis il corroda, jusqu’à devenir faible et crouler propre existence.

Des mythes, vraiment ?

Vous n’avez certainement pas vu la fin de cet ère, vu mourir l’Homme de fer. Des guerres causées par la folie des hommes, un monde en décadence où la dignité n’était plus qu’un mot vide de sens, des cités déchirant l’horizon où seule une poignée de gens pouvaient survivre. Certes, de tous les âges, les empires se sont fondés sur le travail acharné d’humains inférieurs à d’autres, mais lorsque ceux-ci ont perdu leur valeur face aux machines, lorsque les travailleurs se sont soulevés et que les masses se sont révoltées, que les carnages ont commencés, l’Homme a commencé à mourir. Les dieux antiques savaient que fin et renouveau allaient de pair, mais l’Homme l’ignorait. Sans l’intervention des êtres divins, les guerres, les cataclysmes, la faim et la pollution auraient eu tôt fait de l’homme moderne qui ne croyait plus en rien.

En ce que je crois être l’année 2402, les dieux se sont éveillés de leur léthargie. Un à un. Ils constatèrent ce que l’Homme de fer avait fait à leur précieux canevas. Un autre échec. Lorsque le conseil divin fut formé, avec Zeus à sa tête, les décisions fusèrent et les actions devinrent imminentes. La menace était-elle aussi grande que l’affront qu’avaient subi ces êtres tout-puissants ? Il fallait créer un nouvel homme, lui donner une autre chance. N’était-ce pas dans le pardon qu’on reconnaitrait leurs actions ? Les dieux mêmes se révoltèrent contre l’Homme de fer et le repoussèrent hors de ses cités, au plus profond d’un monde rapidement devenu inhospitalier. Une partie des dieux avait espoir de les voir mourir et de ne plus en entendre parler, mais le reste, sous la gouverne du conseil divin, ne pouvait laisser une telle chose se produire.

C’est ainsi que fut créé l’Homme de bois. C’était la suggestion d’Athéna, la plus sage des sages. Un homme qui certes se casserait sous le poids des éléments, mais qui en groupe serait plus fort et plus résistant. Un homme appelé à la bonté. Un homme qui donnerait autant qu’il prendrait. Un homme qui pourrait survivre dans ce dur univers qu’avait laissé l’Homme de fer aux futures générations. La vie reprit donc peu à peu, d’abord en un souffle si faible qu’on faillit le perdre à nouveau dans les décombres de ses civilisations, dans les ruines et les déserts. Mais les dieux n’étaient pas en reste. Ils savaient que seul, l’Homme ne survivrait pas. Mais une fois déjà l’avaient-ils laissé à lui-même. Plus jamais ils ne feraient cet erreur.

Ils le laissèrent souffrir longtemps, dans un univers décimé où la nourriture était rare et que les éléments se soulevaient, mais ils semèrent bien rapidement les graines de l’espoir. Des cultes qui étaient morts avec la Grèce Antique renaissaient de leurs cendres et dans ce monde sans nom, désolé de la destruction causée par l’Homme. Les dieux étaient de retour, et l’homme avait compris qu’il leur devait le respect.

Mais ce monde chaotique et perdu prit de nombreux siècles à se remettre des cicatrices du passé.

Près de deux-cent années après ce que les homes ont nommé l’Apocalypse, les brebis égarées se regroupaient à peine sous des bannières claniques. C’est alors que le nom du premier héros de ce nouvel âge des héros : Soleus, fils d’Héra. Dans un monde étouffé par la guerre et la confusion, il s’est élevé comme un véritable phare. Au moment où il traversa les eaux agitées de la Grande Verte, il traversait sous la bannière d’un seigneur de guerre nommé Amakion, un homme cruel, riche et sans histoire, qui avait simplement su faire du mieux de la misère du monde. Voguant vers l’Est, il s’arrêta dans une ville en ruine habitée de viles hommes-bêtes, dévorant femmes et enfants au clair de Lune. Armé de son courage et accompagné de seuls 10 hommes, il reprit les ruines de la cité. Amakion lui offrit quelques centaines d’esclaves pour son exploit, et ceux-ci devinrent les premiers hommes libres de cette nouvelle cité qu’il créa.

C’est devant celle-ci que vous vous tenez. N’est-elle pas magnifique ?

Lovée entre ses puissantes murailles elle a eu bien des années pour prospérer. 195 longues années se sont écoulées depuis la libération des esclaves de Soleus, depuis la restauration d’Antioche. Elle protège une forêt bien mortelle d’hommes et de femmes, contre les feux de la guerre, contre le tempérament des éléments. Est-elle vraiment la seule ville que vous verrez jamais ? La plus magnifique ? Non, peut-être pas. Mais elle est l’épicentre des changements qui ont ramené l’Homme dans ses cités abandonnées ; du choc provoqué par l’ascension des seigneurs et des rois ; la force des nouveaux héros. Ce monde est celui forgé par la puissance des tyrans et des héros dans les cendres d’une autre Histoire.

Il ne vous reste qu’à écrire la vôtre.

J’hésite encore à la constitution des groupes, que je ne considère pas nécessairement comme pertinents pour ce genre de forum. Pour le moment je pense à quelque chose comme :

  • Anti-humains (ceux qui ont mutés, des monstres de tout type, …)
  • Sous-hommes (esclaves)
  • Hommes libres (les gens normaux…)
  • Aristocratie (nobles, princes, rois, …)
  • Parangons (héros, demi-dieux, …)

Je compte créer plusieurs cités-états autour de la mer, avec la possibilité d’en ajouter au cours de la création du forum. La ville crée par Soleus, Néo-Antioche, devrait être au centre de l’intrigue, avec quelques cités ennemies. Je voudrais créer un contexte suffisamment tendu, avec des tyrans qui permettront à des héros de se démarquer. Je ne veux pas de système d’xp, mais les personnages se démarqueront tout simplement par leurs exploits et pourront obtenir des faveurs des dieux.

Bref, c’est une ébauche encore à ce stade, et je veux travailler beaucoup sur le contexte et faire quelque chose de poli mais qui ne demande pas des tonnes de lecture (ce que j’ai déjà fait, et je sais que c’est presque impossible de trouver des joueurs suffisamment motivés), qui permet une très grande liberté pour les joueurs.

J’avoue que ça m’inquiète toujours que mes idées se fassent passer à la loupe, alors soyez indulgents. Smile

Merci à vous,

Eldiir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 25
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)   Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) EmptyMar 26 Juil - 19:52

Bonjour à toi! Je viens de réaliser que je ne suis toujours pas passée par ici (enfin si, mais j'étais pressée et j'avais pas eu le temps de lire le contexte plus long, du coup je voulais revenir et bien poser mes valises).

Donc déjà, ton idée est originale, du fait que ça se passe dans un futur reconstruit. On me détrompera si j'ai tort, mais je n'ai pas vu beaucoup de forums dans le genre en ce qui concerne dieux et mythologie grecque. Moi j'ai plutôt vu du à la Percy Jackson.

Ton contexte est certes flou, mais dans le cas d'un accroche-tête par exemple pour de la pub où on demande souvent des contextes résumés ou alors sur ta page d'accueil, ça va très bien : on ne sait pas les détails, mais on peut comprendre de quoi ça parle. Un a un nouveau monde, des dieux pour nous aider (ou nuire qui sait), puis il y a l'apparition d'héros. L'essentiel est dit. Un contexte c'est là pour mettre l'ambiance, or tu y réussis très bien.

J'utiliserais ton plus long contexte plutôt comme l'histoire, un peu ce qu'est aujourd'hui la chronologie. Ça me fait penser à mes débuts dans le monde du rpg, quand on parlait d'histoire du forum et pas de contexte. Il y a quelques endroits par contre que je trouve un peu vague, mais puisque tu dis que tu vas adapter en fonction de ton équipe administratrice, je ne doute pas que les flous seront effacés éventuellement.

Justement, par rapport à ton désir de t'adapter, c'est bien mais n'hésite pas à aller un peu plus de l'avant, à préciser ton idée. Ça risque d'attirer plus d'attention si tu as une direction un peu plus décidée. Au besoin, l'univers pourra s'adapter alors que de nouvelles personnes avec de nouvelles idées te rejoindront sur le projet. Ne te limite surtout pas dans tes idées, tu es sur une bonne piste en étant toute seule et je ne doute pas que tu vas trouver preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)   Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) EmptyJeu 18 Aoû - 21:37

Hello, voici un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton projet, comment avance-t-il ? Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) 1582600951

_________________
Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) SiPundek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 23
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)   Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) EmptySam 27 Aoû - 13:32

Sans réponses, j'archive coeur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)   Âge des Héros 2.0 (nom provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Âge des Héros 2.0 (nom provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ctropinjuste : Détention provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-