AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

annuaire basé sur les statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ethan Valtena
oh my fantastic

annuaire basé sur les statistiques Empty
MessageSujet: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyJeu 21 Juil - 12:30

Bonjour,

Je viens vous voir pour récolté des avis impartiaux et qui cherchent la petite bête. Je suis sur le point de commencer à demander des partenariat partout et je voudrais m'assurer que le site est utilisable pour quelqu'un n'ayant pas suivit le projet.

c'est un annuaire de forum pouvant être interrogé sur les statistiques d'un forum tel que le nombre de membres, d'actifs,  de messages, de messages/jours, les mots-clefs....

site http://dev.rpdiv.com

Le projet à commencer fin décembre 2015.

Merci du temps accordé et n'hésitez pas à être très critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpdiv.com

Tani'
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyLun 25 Juil - 14:14

Oy!

voici un avis très bref, mais j'espère qu'il te servira.

C'est une bonne idée en soit, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre le concept. Sur ce site il n'y a vraiment pas grand chose, le moteur de recherche est bien, mais l'espace vide de l'interview est immense je trouve et puis l'encart pour les stats, il s'agit de quelles stats ? Tu comptes lier ce site à un forum pour accueillir les personnes qui souhaitent rejoindre ton annuaire ?

Et aussi, pour la partie RP, je trouve le choix de genres trop important, univers originaux pas exemple, c'est très subjectif comme genre je trouve, et puis pourquoi un genre médiéval ? Il y a déjà une partie pour l'historique, aussi le space opéra peut rentrer dans le science-fiction et y a i-t-il une si grande différence entre internat et school-life, d'ailleurs pourquoi passer en anglais ? Razz

Mais sinon les cartes des forums sont très bien, le détails est juste nickel. Je regrette juste qu'il n'y ait pas une image pour représenter les forums Smile

Aussi, je déconseille le noir, les couleurs douces comme sur OMR c'est mieux pour attirer le regard ^^

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyLun 25 Juil - 15:35

Tani' a écrit:

C'est une bonne idée en soit, mais je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre le concept. Sur ce site il n'y a vraiment pas grand chose, le moteur de recherche est bien, mais l'espace vide de l'interview est immense je trouve et puis l'encart pour les stats, il s'agit de quelles stats ?

L'annuaire c'est le coeur du projet. Après je suis d'accord pour l'instant, il y a une petite 15 aine de forum qui font office de testeur. Du coup, c'est assez vide. Mais j'ai déjà des retours d'admins.

l'interview du mois, c'est vide car je n'ai pas encore terminer un questionnaire de base. Si l'avoir mis en avant rends le concept flou, je vais la mettre ailleurs et remettre la recherche en avant...C'est que ça me tiens un peu à coeur cette interview du mois.

Les stats sont toujours celle du forum sur la même ligne (que ce soit pour l'interview ou pour une ligne du résultat de la recherche)

Tani' a écrit:

Tu comptes lier ce site à un forum pour accueillir les personnes qui souhaitent rejoindre ton annuaire ?

Si par lier tu entends un forum pour se présenter, reporter les problèmes, discuter de l'évolution de l'annuaire. Oui, mais il n'y aura pas grand chose de plus

Tani' a écrit:

Et aussi, pour la partie RP, je trouve le choix de genres trop important, univers originaux pas exemple, c'est très subjectif comme genre je trouve, et puis pourquoi un genre médiéval ? Il y a déjà une partie pour l'historique, aussi le space opéra peut rentrer dans le science-fiction et y a i-t-il une si grande différence entre internat et school-life, d'ailleurs pourquoi passer en anglais ? Razz

Pourquoi trop important ?

Quand à l'univers originaux. Aurais-tu un exemple de cas où ce serait subjectif ? Pour moi, ce sont des univers inventés. Si ton forum est un dérivé de HP même avec une fin alternative, ce n'est pas un original point barre. Il est vrai qu'il faudra un système de modération.

internat, school-life, un magnifique doublon que j'ai laissé passer...

médiéval une erreur de catégorie. Je prévois de rajouter dans la recherche "à l'époque {tag d'époque}", que l'on est en train de remplir petit à petit.

désolé de ces erreurs à force d'être le nez dans le projet, je ne les vois plus.

Tani' a écrit:

Mais sinon les cartes des forums sont très bien, le détails est juste nickel. Je regrette juste qu'il n'y ait pas une image pour représenter les forums Smile

L'image, ça s'explique avec la loi création sortie le mois dernier en France. Si je référence des images, je vais devoir payer une taxe à l'état français pour chaque visiteur français voyant les images... Taxe qui n'ira même pas à l'état mais une société privée... Je n'ai pas les moyens de payé sans rendre le projet commercial =( Donc pas d'image.

D'acc, j’éclaircirai au moins la barre de recherche.

Donc un avis très utile, qui m'aide a retrouver les priorités. Je me mets au travail de suite o/

Tani'
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyLun 25 Juil - 15:59

Bon courage pour la suite.

Quant aux univers originaux, je maintiens ma position Razz Un tiré Hp peut être original, un historique peut être original, pour moi tous les forums peuvent l'être. Et puis tu dis que c'est une histoire inventé, mais n'est-ce pas le cas avec les forums de fantasy, S-F, etc, des univers pour la plupart créé de toutes pièces Smile Avec des codes du genre certes, mais une histoire bien originale.

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 26 Juil - 12:33

Hey ^^
Désolé je viens en touriste et j'ai peut être pas compris le concept xD Mais du coup ce serait juste une plateforme de référencement de forums avec pour but de mettre en avant les caractéristiques comme le nombre de messages, de membres, l'ancienneté, membres actifs ect.. ? C'est juste du visuel donc ? Pour simplifier les recherches des membres puisqu'en un regard, ils voient l'activité du forum ?
Il faut que je regarde l'interface de plus près sur mon pc car je ne sais pas pk sur mon téléphone, j'ai une version très simplifiée genre mobile alors que d'habitude j'arrive à afficher les versions ordinateurs u.u je repasse ce soir mdr

Dreamzz
modératrice

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 26 Juil - 16:02

Intéressant projet, c'est un annuaire bien complet que tu nous proposes là. Enfin, cela risque de l'être une fois qu'il sera officiellement lancé. Quelques questions plutôt au fonctionnement.

- J'ai remarqué dans le coin haut à droite qu'on peut ajouter son forum et qu'il y a un code à générer à mettre sur sa page d'accueil. Pour me référencer à l'annuaire, je dois d'abord ajouter mon forum, puis ensuite générer les informations à coller sur ma page d'accueil et ça les enverra directement dans l'annuaire, c'est bien ça? En retour de mon inscription à l'annuaire, est-ce que je dois mettre un lien, est-ce que ça doit être mis à quelque part de spécial ou je fais comme je veux?

- J'aime bien l'idée de savoir le nombre d'actifs sur un forum, ça nous donne une meilleure idée que le nombre de membres, mais quelles sont les valeurs prises en compte pour faire le calcul des actifs? J'ai d'ailleurs remarqué que souvent l'information est non-référencée.

- Sinon je sais pas si c'est seulement moi, mais je n'arrive pas à lancer de recherche en entrant des champs au hasard '^'

- Peut-être revoir un peu les textes vite-vite, j'ai croisé quelques erreurs de français ("niveau confirmer" plutôt que "confirmé" dans le générateur et il manque un espace à "rechercherun" dans l'index qui explique un peu c'est quoi le projet.

- Je te suggèrerais de peut-être ajouter une page qui explique un peu comment ça marche et quelles règles sont mises en vigueur. Il y a quelques doutes dans mon esprit, parce qu'on peut chercher des forums de plusieurs types, mais sur l'accueil ça parle seulement de forums rpg.

- Pour le menu, je suis vraiment tombée dessus par hasard, du coup ça serait peut-être bien de pas le mettre caché comme ça, je suis certaine de ne pas être la seule à ne pas l'avoir vu!

Voilà voilà, un projet qui me semble bien utile!

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 26 Juil - 20:59

Okay donc je retire ce que j'ai dit pour l'interface. Elle est naturellement simplifiée. C'est juste OMR qui ne veut plus bien s'afficher sur mon telephone u.u

Dans le type de recherche, tu penses à quoi en parlant de forum communautaire ? Flood ?
Punaise je ne connaissais pas le Space opera >< Ca serait bien un lexique des genres de forum car personnellement, je me sens un peu perdue xD

J'aime bien le système de recherche par mots clés.

Et du coup les admins peuvent ajouter eux-même leurs forums ? Ce qui rejoint la question de Dreamzz concernant le fonctionnement. Moi non plus je n'arrive pas à lancer une recherche de forums : le logo loupe n'est pas cliquable :/

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMer 27 Juil - 12:15

Oui, le concept est juste un annuaire.

Oui, l'interface est volontairement minimaliste. D'ailleurs, elle ne doit pas passer très bien sur portable, j'ai pas encore travailler sur le css pour petit écran. Mais ça restera la même page avec les mêmes fonctionnalités.

-Pour inscrire un forum, il suffit que quelqu'un rendre l'adresse et un nom du forum, tout le monde peut le faire, il n'y a pas de restriction. Pour un meilleur référencement, il faut générer et ajouter a l'index du forum(dans la PA par exemple) le code généré. tous les jours l'annuaire viens récolter les info statistique et les info dans le code généré. Par exemple pour changer de tag, il suffit de changer le code généré.

-Pour les obligations à l'inscription, il n'y en a pas. Tu es libre de placer ou non un lien retour. Mais j'avoue que ça fait toujours plaisir un lien retour.

- Dans la FAQ, il y une explication de pourquoi on a pas toujours l'information du nombre d'actif. C'est juste une histoire de format de date par défaut. Les formats sans année sont impossible à traiter de manière précise.

- pour la recherche, bizarre, ça fonctionne chez moi. vous pouvez me donner vos navigateurs et un exemple de recherche qui ne fonctionne pas ? ça m'aiderait à débug plus vite.

- A vrai pour l'orthographe, je devais être chaperonné par un boss en orthographe mais je n'ai plus de nouvelle. Dommage, j'aurais bien progressé. Je repasserais sur les textes. J'ai corrigé les deux fautes signalé.

- ok, je développerais l'aide "FAQ" pour ajouter des informations sur le fonctionnement. La confusion rechercher uniqueent du rpg ou d'autres types provient du fait que j'ai créé l'annuaire uniquement pour le rpg et les forums d'entraides, mais on m'a demandé d'élargir aussi à d'autres types de forums car ça ne coute rien en temps de développement.

-Pour le menu, il me semblait que l’icône était devenu un standard. Je ne vois pas quoi mettre à la place. Au pire, j'écrirais menu à la place de l’icône, mais ça me semble pas très jolie comme idée.

-pour le lexique, j'ai passé une partie de ma soirée d'hier à faire des popups d'aides. Il manque encore un peu de css dessus je pense. Et toutes les descriptions ne sont pas complétées.

merci pour vos avis Very Happy

Dreamzz
modératrice

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMer 27 Juil - 16:46

Personnellement j'utilise toujours chrome comme navigateur, j'ai que safari d'installé sinon et je ne l'utilise jamais. J'ai remarqué que la première fois que je fais une sélection (ex: rpg - cyber-punk) il y a un changement au niveau des forums affichés dans l'annuaire. Toutefois si je veux relancer une nouvelle recherche sans avoir préalablement rafraîchi la page, ça ne fonctionnera pas. Ensuite, je ne sais pas si c'est parce que pour le moment il n'y a que peu de forums référencés, mais peu importe les combinaisons, ce sont toujours les mêmes forums qui apparaissent dans un ordre sensiblement similaire (enfin je remarque que peu d'entre eux ont des tags, peut-être que ça joue un peu?). J'ai pratiquement toujours le monde de spyro et Copenquelquechose en premier et Aurora Corporation en dernier.

Pour la F.A.Q. quand on clique sur le lien dans le menu, ça emmène à la présentation, mais à partir de la présentation j'ai pu accéder à la F.A.Q. où j'ai finalement vu l'information. Je me demande tout de même à partir de quoi le robot récupère les informations des actifs, quelles valeurs sont prises en compte ^^

La question du menu, c'est pas que le bouton est pas universel, c'est un peu comme power/off, tout le monde sait c'est quoi, c'est juste que ça m'a pris du temps avant d'enfin le remarquer en fait. Je suis pas toujours futée, si personne d'autre ne fait la remarque, ne change rien (;

C'est super sympathique les petites descriptions au survol des genres, parce que je pense que ce n'est pas tout le monde qui s'entend pour dire la même chose, par exemple on a pas la même définition de "fantastique" du coup je pense que ça va aider les gens à mieux classer leur forum et rendre la recherche plus efficace. Mais du coup je me souviens pas de l'avoir remarqué avant, il y a un petit bug, post-apocalyptique chevauche le genre suivant.

Sinon si tu as besoin d'aide pour revoir les fautes et tout ça, je peux peut-être te filer un coup de pouce, c'est un projet qui sera très utile à la communauté je pense (:

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMer 27 Juil - 18:48

Tu as bien énoncé les principales raisons des recherches très similaires : le peu de forum et le fait qu'un seul à utiliser les info générées. l'algorithme décidant de l'ordre des forums repose beaucoup sur les tags et assez peu sur les messages/membres qui eux sont plutôt éliminatoire.

Les actifs sont les membres s'étant connectés il y a moins d'un mois. Je le rajoute.

Ok pour le bouton menu.

Pour les définitions, je me base sur un dico, donc pas les miennes.

Pour les fautes, tu peux les signaler ici. Je les corrigerais dans la foulée.

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 2 Aoû - 15:11

Un petit up et des nouvelles, j'ai fais pas mal d'effort pour améliorer le référencement du site.

Et j'ai ajouté une fonctionnalité que je trouve très intéressante et un peu gadget. La possibilité d'embarqué les graphiques d'activités sur son forum. petit exemple du résultat : exemple

le code est disponible sur chaque page détail d'un forum. Le CSS est très facilement modifiable vu qu'il ne s'agit pas d'iframe. Juste pour les graphe, vu que c'est générer en js, il y a un champs (data-color) pour modifier la couleur des graphiques.

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptySam 6 Aoû - 12:30

Aaaaaaaah comment j'aime pas quand les forums n'affichent pas l'année dans les dates. Ca me donne plus de boulot pour savoir si le forum est actif ou pas. D'un côté ton forum sera bien utile si plein de monde s'inscrivent dessus :p
Surtout que je confirme que cela me soule vraiment de devoir voter toutes les 2h sur les top-site olala u.u
Je vais peut-être inscrire mon forum dessus, hsitoire de faire partie des bêta-testeurs hihi Il faut juste que je trouve où mettre le code généré car ce n'est pas moi qui me suis occupée du codage du forum et je suis une quiche x)

Oh sympa le petit message d'accueil ^^
Personnellement je suis sur Opera mais je peux maintenant faire une recherche normale. C'était peut-être un bug ?
Par contre c'est louche, j'ai mis recherche un forum rp de genre fantaisie et je me retrouve dans la liste avec des forums d'entraide de graphisme comme Never_Utopia et Imagination xD Donc en fait, plus on met de tag et plus ça aidera l'annuaire à trier les forums ? Et ceux qui n'en ont pas mis sont d'office dans la liste des résultats ?

La partie "Réflexion" du sujet "Présentation et annonce de notre annuaire" est une question type sondage, débat posée aux visiteurs ou ce sont des réflexions personnelles ?

Après il faut savoir à quoi pensaient les gens en te proposant d'élargir ; Forum communautaire et Flood peuvent être rassemblées ensemble pour faire un forum de Discussion (et là ça regrouperait tous les forums sur différents thèmes mais non RPG).

Juste pour information et je ne sais pas si ça ne le fait qu'à moi mais quand je clique sur genre, le genre post-apocalyptique bave sur celui d'en dessous et du coup c'est illisible pour moi (zut Dreamz est déjà passée par là haha) : LIEN
Top l'idée des descriptions en survolant les genres en tout cas (c'est peut-être mieux qu'un lexique car directement visible).

Le coup des stats, ça peut aider les forums qui ont déjà beaucoup de membres mais ceux qui ont du mal à se lancer, cela peut être négatif :/ Si ce n'est qu'une option alors ça va lol

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptySam 6 Aoû - 13:41

Pour le forum, je pense pas qu'il sera super actif. Mais une fois le gros du développement fini, que l'annuaire serra sorti, je ne m'amuserais plus a maintenir des sujets pour recolter des avis vu qu'il y aura des utilisateurs (enfin j'espère). Donc il faudra bien un endroit où receuillir les avis.

Il y a eu pas mal de bug de résolus.

Natsu* a écrit:
Par contre c'est louche, j'ai mis recherche un forum rp de genre fantaisie et je me retrouve dans la liste avec des forums d'entraide de graphisme comme Never_Utopia et Imagination xD Donc en fait, plus on met de tag et plus ça aidera l'annuaire à trier les forums ? Et ceux qui n'en ont pas mis sont d'office dans la liste des résultats ?

En fait, je suis très embêté par ce point. Soit :
- je rends les tags éliminatoires, et dans ce cas généré des informations supplémentaires est obligatoire. L'avantage est d'avoir uniquement les résultats correspondants.
-je continue tel quel. Les tags servent à arrivé plus haut dans la recherche. Je pense que je vais abandonné cette solution.

Cependant ça m'embête un peu de pas avoir une meilleure solution pour faire apparaitre les sans tags. Peut-être un bouton ou une case à cocher pour chercher les forums n'ayant pas de tags...

Si je choisi la première solution, je pourrais peut-être me faire une interface pour savoir quel forum n'ont pas de tags et les ajouté moi même mais je pense que j'aurais la flemme de le faire régulièrement....

Natsu* a écrit:
La partie "Réflexion" du sujet "Présentation et annonce de notre annuaire"

C'est pour informé des avancés du projet et des avancés futurs. Les réflexions en cours sont les points non fixés. Donc si quelqu'un veut proposer une solution ou débattre de l'intérêt d'une autre, c'est bienvenu. D'ailleurs, je dois le mettre à jours.

Pour Forum communautaire et Flood, ça ne me coute rien de faire la différence donc elle est faite.

Le coup des stats ? Tu parles des graphs que tu mettre sur ton forum. Tu ne l'intègres sur ton forum que si tu le souhaite. Il n'y a aucun impact sur le placement du forum dans les recherches. Je me suis dit que ça pourrait être cool pour les forums qu'avec 10 membres mais qui postent quand même 20-25 messages dans la semaine. Après c'est sûr que si tu as 15 membres mais qu'il n'y a que 5 message dans la semaine, ce n'est pas vendeur.

Pour le débord illisible des tags, je vais m'en occuper rapidement.

Tani'
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptySam 6 Aoû - 17:21

Coucou,

Le site a bien évolué, les couleurs sont bien choisies ^^ Le message de bienvenue est parfait tout comme le menu déroulant, il nous donne toutes les informations dont on a besoin.
Attention par contre, je ne sais pas si le problème d'affichage n'a lieu que chez moi, mais en faisant dérouler les genres du forum, le genre apocalyptique superpose le genre historique.

Sinon sympa les définitions des genres, juste pour fantasie j'aurais mis monde imaginaire où la magie est très présente et pour fantastique, s'inscrit dans notre monde, mais avec des éléments imaginaires. En tout cas c'est ainsi qu'on m'a appris à différencier les deux genres.

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptySam 6 Aoû - 18:04

Pour éviter toute discorde sur les descriptions, je me base sur le Larousse. Mais ces deux descriptions sont assez proche sur le Larousse. Je ne retrouve plus la référence que j'avais prise pour fantastique. Du coup, je change celle de fantastique du coup.

J'en ai profité pour ordonner les tags par ordre alphabétique (c'est pas trop tôt), rendre les tags discriminatoires, corrigé le petit bug graphique que vous avec toutes les trois signalé.

Je dois encore complété la description des tags et mettre un petit message quand il n'y a aucun résultat pour la recherche. Sauf avis contraire, je pense qu'on pourra déclaré l'annuaire ouvert (c'est pas pour ça que j'arrêterais de l'améliorer :p)

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMer 10 Aoû - 11:32

Oui tu peux laisser une case à cocher en bas du formulaire en proposant au membre d'afficher les forums ignorés par les tags. Un peu comme Google avec sa phrase en italique "afficher uniquement les sites en français" ou autre je ne sais plus ^^'
Effectivement, cela peut être lourd de le faire soi-même. C'est aux admins de leurs forums de s'imposer de mettre des tags. Tant pis pour eux sinon. Il faut qu'on arrête de mâcher le travail aux gens, on en fait des assistés après u.u

Je ne veux pas être insistante, mais là si je devais ajouter un forum non RPG ni de Graphisme (de discussion en somme), je ne saurais pas vraiment où le mettre. Peut-être dans communautaire mais du coup je délaisserai la catégorie flood car pour moi ça aurait un attrait négatif. Un forum avec que du Flood intempestif c'est gênant, il y aurait vite des préjugés du genre ça doit être surtout des forums pour les kikoulol x'D

Okay c'est top, on va pouvoir le remplir hahaha :p

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMer 10 Aoû - 12:41

Merci, je suis un kikoulol, j'ai été sur un forum de flood pendant 5 ans :p.

Un forum de discussion, c'est pas très identitaire. Un forum, c'est forcement de la discussion. Par contre si ton forum ne rentre réellement dans aucune case, on peut en discuter et ajouter un ou des tags.

Je n'avancerais pas sur le code de l'annuaire (on peut toujours discuter des tags x) ) pendant une semaine pour avancer sur mon second projet perso. Ça me permettra de voir les défauts sur l'annuaire en revenant dessus.

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptySam 20 Aoû - 18:29

MDR ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais je me comprends xD

Ah un truc que je trouve dommage c'est de limiter le contexte à 800 caractères. C'est peut-être pour ça que le plupart des forums inscrits n'en ont pas mis annuaire basé sur les statistiques 1086420590  Je suis en train de bidouiller à mort mon résumé de présentation de contexte et je galère un peu haha. Cela m'a l'air un peu restrictif. Ca équivaut à quoi en nombre de mots ?

OMG ! Se limiter à 10 tags c'est très dur surtout si les tags concernent l'avatar, les éléments du forum (magie ect...), le genre, l'époque, le niveau, le style et le type Shocked On pourrait tellement caractériser nos forums avec tout ça, ça laisse beaucoup de possibilités même si on en écarte forcément. Ca oblige du coup à faire plusieurs fois du tri, supprimer des tags aux profits d'autres. Un dilemme annuaire basé sur les statistiques 4283110855 annuaire basé sur les statistiques 1566809500 annuaire basé sur les statistiques 2442891441 annuaire basé sur les statistiques 3543291334

Qu'est-ce que la catégorie "Master" en tag ?

Pourquoi dans le code généré, apparaît le résumé du contexte ? Cela va s'afficher sur notre PA ? Ma question sous entendu est : est-ce que cela va prendre de la place ?
Dis moi si je me trompe mais tant qu'on ne met pas le code dans notre news, les données du forum ne sont pas prises en compte sur l'annuaire ? Ou y a t-il un délais genre 24h entre le moment où on génère le code (après avoir rentré les données concernant les tags ect...) et le moment où cela apparait sur l'annuaire ?

Evanell
administratrice

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyDim 11 Sep - 15:43

Hello !
Voici un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton forum annuaire basé sur les statistiques 1582600951
Comment se porte-t-il ? Si nous n'avons pas de nouvelle d'ici une semaine, nous serons obligé d'archiver ton projet.

Ethan Valtena
oh my fantastic

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 13 Sep - 15:06

Bonjour,

désolé, je me suis laissé happer par l'irl (la rentré et tout Sad ). Mais me voici de retour.

Le but du contexte est juste de donner envie d'aller sur le forum en l'expliquant de manière courte. Tu as toujours les contextes complets sur les forums en questions. Imagine si google te révéle tout le contenu de chaque page dans tes recherches, ça serait imbuvable.

les tags master sont pas sensé apparaître... c'est un truc pour la modération. Bon faut que je fasse quelques correctifs.

Tout le code généré est invisible. Et le contexte est dans le code généré pour que rpdiv puisse le récupéré. Mais ce n'est pas une obligation de mettre un contexte spécifique à rpdiv (aka le mettre dans le code).

tant que le code généré n'est pas sur ta page, il n'est pas pris en compte. Il impactera les données sur rpdiv qu'au prochains passage du robot sur ta page. (max 24h pour l'instant)

Je repasse plus tard pour plus de nouvelle. Je suis en cours

Natsu*
oh my universal

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 27 Sep - 7:08

Oui mais justement, encore heureux que je ne mette pas notre contexte lol il est long même si on a voulu faire le plus court possible. Mais j'ai voulu rentrer le petit texte descriptif que je me garde pour caractériser mon forum en général aux autres et même là c'était trop lol. Bref j'ai bidouillé et une fois cliqué sur valider et après avoir ajouté tous les tags bah bizarrement le truc c'est effacé de la base de ton annuaire. C'est pas censé rester ? Quand j'ai vu que je devais tout recommencer je me suis découragée xD

Je n'ai pas compris quand tu dis que ce n'est pas nécessaire de mettre un contexte spécifique dans rpdiv xD C'est pas obligé mais c'est mieux afin que les gens puissent se donner une idée non ? ^^'

tartelette
oh my realist

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyMar 27 Sep - 9:29

Je viens déposer un avis rapide.

Je trouve l'idée au top, cependant, graphiquement ça doit être au top aussi et la c'est le gros soucis. Donc retravaille l'aspect graphique/ergonomique et je pense que ton annuaire aura une vraie raison d'être et attirera beaucoup de monde !

PS : si tu as besoin d'un coup de main, je suis webdesigner. Bisous

Evanell
administratrice

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques EmptyDim 16 Oct - 14:43

Hello !
Voici un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton forum annuaire basé sur les statistiques 1582600951
Comment se porte-t-il ? Si nous n'avons pas de nouvelle d'ici une semaine, nous serons obligé d'archiver ton projet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annuaire basé sur les statistiques   annuaire basé sur les statistiques Empty

annuaire basé sur les statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1