AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 21 Juil - 14:20

Bonjour tout le monde ! :3

Je vous présente mon projet, SALEM, prêt à éclore.
Je recherche encore un ou deux admins pour m'aider à peaufiner le projet et quand je les aurai trouvé, j'espère que le forum pourra ouvrir ses portes au plus tôt  



Le contexte du forum


Bienvenue à Salem

1692 ∆ en mai 1692, Sir William Phips institue une court de condamnations pour juger les personnes qui ont été accusées de sorcellerie et qui attendent, au sein de la prison de Salem, leur jugement. Jusqu'en octobre 1692, les procès ainsi que les dénonciations (justifiées ou non) se succèdent. C'est alors que le ministre puritain Increase Mather tente de ramener Sir Phips à la raison pour mettre fin à l'hystérie collective. La court est dissoute à la fin du mois d'octobre et Phips est destitué de ses fonctions. Un autre gouverneur lui succède, Thomas Brooks, et tente de faire oublier l'affaire des Sorcières de Salem, qui a secoué la ville pendant presque un an. À partir de cette année, les sorciers se firent particulièrement discrets ou quittèrent définitivement l'État du Massachusetts.

1980 ∆ en janvier 1980, Sam Bennett assassine Esdena, une jeune femme salémite. Bennett était considéré par tous comme un type cinglé, désaxé et grandement perturbé. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que la ville de Salem était habitée par des sorciers, et ce depuis sa fondation en 1626. Selon lui, elle aurait même été fondée par des sorciers. Néanmoins, les allégations de Sam Bennett avaient toujours été considérées comme étant fausses et personne n'avait jamais donné de crédit à ses paroles. Dans l'un de ses vieux grimoires, il avait lu qu'un sorcier, s'il avait changé d'apparence, ne pouvait plus retrouver sa forme humaine une fois tué. Bennett prit donc ces indications au pied de la lettre et surveilla Esdena jour et nuit, convaincu que la jeune femme était une sorcière. Il attendit le moment propice et lorsque la jeune femme changea d'apparence, il la décapita et amena sa tête pustuleuse et déformée à la police. Cet événement eut l'effet d'une bombe dans l'esprit des salémites. La preuve de l'existence des sorciers avait désormais été apportée.

1986 ∆ entre 1980 et 1986, de nombreuses émeutes éclatèrent à Salem pour tenter de faire expulser les sorciers de la ville. Malheureusement, les politiciens restaient relativement passifs face à cette hystérie collective. En mai 1986, Levi Adams, un sorcier de demi-sang, fut élu maire de la ville. Il promulgua un certain nombre de lois visant à protéger les sorciers et mit en place des séances d'information pour les jeunes de la ville visant à les rassurer vis-à-vis des sorciers. La politique de Levi Adams apaisa durant quelques mois l'hystérie collective mais le maire fut assassiné à la fin de l'année 1986 par Edward Davis, un sorcier de sang-pur opposé à la cohabitation entre humains et sorciers et à la politique d'Adams.

2016 ∆ en février 2016, le dernier maire de Salem quitta ses fonctions, sans raison connue, mais très certainement à cause de la pression. Depuis lors, plus personne n'a pris la relève et quatre clans se sont formés, sous la direction de quatre familles dont les ancêtres ont connu le Procès des Sorcières de Salem : les venatores (famille Brandevin), les concentus (famille Lewis), les pax (famille Warren) et les vindices (famille Putman). Ces quatre clans s'opposent ou s'allient dans le but d'obtenir le pouvoir et d'imposer leurs propres règles sur la ville.





Dernière édition par blue mermaid le Mer 28 Sep - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 21 Juil - 14:20

Les groupes :

Spoiler:
 

Les annexes générales

Description de Salem :

Spoiler:
 

Chronologie :

Spoiler:
 

Lancer de dé :

Spoiler:
 

Annexes des humains

Ortrix :

Spoiler:
 

Annexe des sorciers

Incarner un sorcier :

Spoiler:
 

Pouvoirs :

Spoiler:
 

Fonctionnement des intrigues (PNJ Coup du Destin)

Spoiler:
 

Familles de Salem

Fonctionnement :

Spoiler:
 

Familles humaines

Spoiler:
 

Familles sorcières

Spoiler:
 


Dernière édition par blue mermaid le Mer 28 Sep - 14:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 21 Juil - 14:20

Le forum disposera d'un journal local, répandant les rumeurs et autres nouvelles croustillantes au fil des semaines. Il utilisera aussi le lancer de dé dans les intrigues, afin de déterminer la suite des événements grâce au hasard. Ces événements pourront avoir une influence plus ou moins direct sur le contexte général du forum.

Petit nouveauté du côté des demandes de liens : les membres ne posséderont pas de fiches de lien mais feront leurs propositions de liens via un même sujet, et ce afin d'éviter l'accumulation de fiches délaissées. Les membres répertorieront leurs liens dans leur profil.

Si vous voulez donner votre avis, poser vos questions ou être intégré à la liste des prévenus, n'hésitez pas à m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Ven 22 Juil - 0:49

Coucou coucou!
Un projet bien intéressant que voilà. Bonne idée de limiter à trois les pouvoirs que peuvent avoir chaque sorcier et d'en proposer une liste aussi détaillée : il ne manque pas de choix! Je ne comprends pas trop qu'est-ce que le pouvoir de scrutation par contre, ça ne m'apparaît pas très clair! Sinon les deux dernières annexes sont écrites uniquement en minuscules et c'est un peu essoufflant à lire!

C'est une bonne idée d'utiliser des dés pour les intrigues, ça donne un côté aléatoire au forum qui plaira j'ose espérer, ça fait changement et ça donne de l'imprévu!

Par contre je ne comprends pas trop comment les liens seront inscrits dans le profil? Je sais que le débat est chaud sur les fiches de liens, mais tu n'as pas peur que ça fasse un peu le bazar si tout le monde poste sur un sujet commun? Ça fera beaucoup de conversations entrecoupées à mon avis. Peut-être un meilleur moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Ven 22 Juil - 14:44

Tout d'abord, merci pour ton avis Dreamzz

Je vais tenter de répondre à tes questions du mieux que je peux

En fait, pour la scrutation, il y a une coquille xD je n'ai pas encore eu le temps de tout relire donc merci de me l'avoir fait remarquer ! C'est un pouvoir qui te permet d'observer quelqu'un via les miroirs qui entourent cette personne. C'est plus clair une fois corrigé je pense xD

Oui, c'est vrai, il faudrait peut-être que j'évite l'excès de minuscules, il va falloir que je modifie ça

En fait, il y a un sujet réservé aux liens sur le forum où tous les membres peuvent poster leurs idées de liens. Ces idées seront répertoriées dans un listing au début du sujet pour éviter de s'embrouiller justement. Si un membre est intéressé par un lien, il peut contacter l'auteur (via le système de tag ou par MP). Quand les deux membres se sont mis d'accord, ils doivent le signaler dans le sujet en question et le lien est considéré comme étant pris. Les membres n'ont plus qu'à faire un listing de leur relation dans un champ réservé à ça dans leur profil. Et pour ceux qui n'ont pas d'idées, j'ai prévu une "loterie" du lien, dans laquelle des liens seront attribués au hasard à deux membres Je sais que je me lance un peu dans de l'inconnu mais voilà, je voulais au moins essayer et si ça ne fonctionne vraiment pas, je reviendrai à l'ancien système ou je ferai en fonction des suggestions des membres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Ven 22 Juil - 20:21

Ah oui! Une fois dis comme ça je comprends beaucoup mieux c'est quoi le pouvoir de scrutation! Une petite erreur qui a fait toute la différence!

Je comprends mieux ton idée pour les liens! Étant une pas trop fan du changement (parce que je suis bien dans ma zone de confort ) je reste un peu perplexe, mais je pense que ça peut être intéressant de tenter le coup. Si ça se trouve ça pourrait très bien marcher une fois les vieilles habitudes brisées. L'idée de la loterie est superbe aussi, dans le sens où ça pourra très bien aider les gens à se trouver de nouveaux liens en arrivant et tout ça! Le seul risque : voir à ne pas avoir des doublons!

Bon courage pour la suite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Sam 23 Juil - 9:29

D'accord, merci beaucoup pour tes critiques et ton avis éclairé, Dreamzz
Je te tiens au courant si mon idée pour les liens venait à fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Lun 25 Juil - 14:42

Bonjour Very Happy

J'ai toujours adoré les histoires de sorcières, ton contexte donne vraiment envie de se lancer. Je recherche désespéramment un RPG sombre et avec Salem il y a tant à faire, cette tête coupée est un très bon début je trouve Very Happy

S'il y a un petit bémol, c'est au niveau de la hiérarchie des sorciers, je la trouve un peu simple. Après ce n'est que ma vision, mais changer de chef tous les 3 mois ça permet pas d'avoir une organisation solide et durable. Et puis le vote démocratique. Aussi, parlé de mal et de bien, est-ce vraiment cela ? C'est dur de dire qui a raison ou tord dans un sens, c'est normal que les sorciers purs sangs soient conservateurs et réclament justice auprès des humains qui les ont persécutés. Et les jeunes sorciers qui fricotent avec les humains et veulent découvrir le monde, ont tout autant raison et pourraient être tout autant capable du pire pour forcer les camps à se réconcilier. Personnellement, j'essayerais un peu plus de nuancer les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 28 Juil - 18:56

Coucou Tani'

Merci pour ton avis. C'est vrai que la vision des choses est peut-être un peu trop binaire, il faudrait que je trouve des termes un peu plus nuancé Si tu as des suggestions, que ce soit concernant la hiérarchie ou des termes plus nuancés, n'hésite pas, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 21
Age : 18
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : paris qui petit à petit entraîne dans sa chute des fragments de nos vies.

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Lun 8 Aoû - 16:09

j'aime beaucoup le projet, tant ta manière d’innover le monde rpgique avec la fiche de lien "commune" (bien que j'y tienne à ma fiche de lien perso, j'adore traîner sur celles des autres et faire mes petits plans pour mon personnage, alors j'attends de voir ce que ça donnera), que dans ta manière d'actualisé l'histoire de salem, qui est tout de même un point de l'histoire super passionnant et intriguant donc plein de possibilité pour le rp. en revanche, j'ai ma petite réserve sur le rendu du forum: je crains que la totalité des inscrits ne décident d'incarner une sorcière, et c'est légitime, avec du fantastique on veut sortir de l'ordinaire, puis ta manière de développer la sorcellerie donne vraiment envie de s'y plonger, sauf que si tous deviennent sorciers alors les humains, délaissés, ne seront joués par personne et ça empêchera ton forum et tes membres d'atteindre le vrai coeur de ton intrigue: la guerre des races et la chasse. je pense qu'il faudra vraiment développer la vie humaine, au moins tout autant que la vie sorcière: avec des sectes anti-sorcières ou au contraire de dévouement à la cause sorcière (peut-être un groupe d'humains qui tentent des expériences pour devenir eux aussi magiques ?), des qg secrets pour monter des plans de destruction ou de protection des sorcières, et peut-être de rares artefacts magiques pouvant être utilisés par les humains - ou seulement des rumeurs à leur sujet, mais quelque chose pour diviser les humains entre eux. il y a pleins de possibilité sur le sujet en tout cas, bonne chance pour l’avancée de tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Lun 8 Aoû - 17:11

Je rejoins l'avis de ma VDD.
Sur ce genre de forum j'aimerais beaucoup jouer les humain chasseur, mais pour ça, il faut que je sente qu'ils ont autant d'importance sur le forum que les sorcières. Créer une annexe spécialement pour eux pour développer justement les nuances entre les différentes positions des humains seraient un vrai plus ! Et du coup il faudrait faire pareil quand même avec les sorciers comme je te le conseillais.

D'ailleurs pour essayer de nuancer les groupes, voici ce que je te propose, libre à toi de reprendre un petit morceau, tout ou rien du tout bien sûr xD
- Les sorciers pur sang ; un groupe qui souhaite garder sa pureté et rejette les humains et autres sorciers au sang mêlé. Chez eux, c'est la famille la plus ancienne qui pourrait avoir le pouvoir. Ce pourrait être un PNJ qui l'incarne et les membres devront réaliser des missions pour lui afin d'avoir le côté punition/récompense.
- Les sorciers du mensonge ; Eux ils acceptent tous les sorciers, supportent les humains, mais taisent leur magie sous peine d'une très très grosse punition. Ils ne sont ni bienveillant, ni malfaisant, aiment et détestent les humains, mais jamais ils ne leur révéleront leur pouvoir ou ne s'en serviront ouvertement devant eux.
- Les sorciers de l'excès : Eux ils n'ont aucun problème avec personne, ils acceptent tout le monde et aident les humains. Mais, ils peuvent aussi abuser des humains, leur promettre plein de merveilleuses choses et en fait les arnaquer. Les humains sont surtout de bons clients xD

Vala, ce n'est pas grand chose, c'est juste des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Mar 9 Aoû - 21:05

Caelestis → Merci pour ton avis Je suis contente de voir que la base du contexte plaise malgré les imperfections, que je vais tenter de corriger Oui, le ras-de-marée de sorciers VS le désert humain était quelque chose qui me faisait peur aussi =/ je vais vraiment essayer de bosser sur ce que tu me proposes en développant la vie humaine et en donnant plus d'informations sur de possibles clans etouut Merci pour ces supers bonnes idées en tout cas ! Je vais voir comment je peux intégrer ça dans l'histoire et les annexes et dans tous les cas, je vous tiens au courant

Tani' → Merci Tani' Je vais me pencher sérieusement sur cette histoire de double annexe, en reprenant tes idées et celles de Caelestis Haha, merci pour tes suggestions, j'aime beaucoup Je vais voir comment je peux intégrer tout ça, il faudra que je modifie un peu tout !

Pour rajouter des clans, je pensais peut-être créer des "familles" (humaines et sorcières) que les membres pourraient choisir de rejoindre s'ils le souhaitent. Il n'y aurait pas de PV, les membres créeraient leur propre personnage en gardant la trame de "l'histoire de famille" et pourraient créer des scénarios familiaux s'ils le souhaitent. Je ne sais pas si c'est une bonne idée

Dans tous les cas, merci pour vos avis/idées/suggestions. J'en prends bonne note. Je revois le forum sur cette base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Mer 10 Aoû - 17:16

Créer des familles, j'ai tenté sur mon dernier projet et ça n'a pas pris, mais le forum en général n'a pas pris xD Du coup, je te dirais quand même de tenter. Comme tu dis, il faudrait juste donner le squelette de la famille, il y a grand-père qui a à peu près tel âge, papa et les trois soeurs. Pour faire ça j'avais proposé un arbre généalogique avec uniquement les liens de parentés, aucune description tout était à décrire. Mais par contre, à partir du moment où tu as un membre de la famille, certains éléments commencent à prendre de l'importance et des liens se forment, il faut donc bien tout répertorier, car plus il y aura de monde dans la famille et moins il y aura de marche de manoeuvre dans la création des personnages ^^

Offrir la possibilité de scénarios en lien avec cette famille serait sûrement un plus. Et aussi, n'hésite pas à garder l'un des membres de la famille en PNJ pour ne pas te retrouver bloquer si par malheur l'une d'elle était boudée par les membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 11 Aoû - 20:03

Bonjour, félicitations, ton projet a été élu coup de coeur du staff du mois coeur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Ven 12 Aoû - 16:40

Tani' → ah ben mince alors, je suis désolée que ça n'ait pas marché chez toi, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage Je suis en train de construire tout ça et de réfléchir à comment je vais agencer la chose En tout cas, merci pour tes suggestions, j'en tiens compte Je mettrai à jour le sujet quand j'aurai bien avancé

Poison quinn. → oh merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 18 Aoû - 21:40

Je viens donner des nouvelles de l'avancement du forum

Je pense avoir bien avancé dans l'élaboration du contexte. J'ai réécrit la description des groupes, créé une annexe réservée aux humains (je dois encore la renflouer, je voulais y ajouter une partie "manuel du débutant" pour les chasseurs/protecteurs de sorciers) ainsi que des familles. J'ai édité mon deuxième post donc toutes les explications s'y trouvent

Je pense ouvrir le forum début septembre, sans doute dans la semaine du 12/09, en espérant avoir trouvé des co-admins d'ici-là

Je compte réserver un petit paragraphe dans les credits aux personnes qui m'ont donné des conseils (Dreamzz, Tani' & Caelestis)

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Jeu 18 Aoû - 21:45

Je suis passée à côté de ce projet comme tu l'as posté quand j'étais en vacances L'année dernière je cherchais un forum Salem (à cause de la série du même nom), hélas à l'heure d'aujourd'hui je n'aurais pas le temps pour trois forums Arrow

Mais ça ne n'empêche pas de dire que c'est un joli projet, bon courage dans ta recherche d'admins ce n'est pas évident je passerais sûrement te demander un partenariat à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Sam 20 Aoû - 20:16

Zut, je suis arrivée une année trop tard
Merci beaucoup, c'est super gentil
J'accepterai ce partenariat avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Ven 23 Sep - 11:02

Le projet est-il toujours d'actualité ? coeur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Dim 25 Sep - 21:26

Oui, il est toujours d'actualité mais j'ai repris les cours et je suis toujours seule aux commandes donc il progresse plus lentement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Mer 28 Sep - 14:21

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles après une longue pause. J'ai bien avancé sur le forum et j'ai essayé de prendre le plus possible en considération les conseils qui m'ont été donné.

J'ai réécrit le contexte pour recentrer l'histoire et j'ai quelque peu modifié les groupes.

La partie annexe est divisée en trois : annexes générales, annexe des sorciers et annexe des humains.

J'ai mis en place le lancer de dé et un système de combat, auquel peuvent autant participer les humains que les sorciers, ainsi que des missions personnelles pour gagner de l'expérience.

Je pense que le forum est sur le bon chemin pour l'ouverture. J'espère pouvoir l'ouvrir bientôt mais je n'ai toujours pas trouvé de staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Mar 1 Nov - 0:56

Coucou, nous n'avons pas de nouvelles du projet depuis plus d'un mois, est-il toujours d'actualité ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2016

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   Lun 23 Jan - 14:47

Oui, il est toujours d'actualité mais je l'avais délaissé à cause de mes cours.
J'ai été surmenée, désolée x.x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem   

Revenir en haut Aller en bas
 

SALEM ∆ les sorciers sont de retour à Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sorciers, sorcières...
» qui sont les plus gros actionnaires de Fannie Mae
» quels sont les test exactement
» Quelles sont les valeurs...
» Sont-ils déjà montés dans une voiture avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets prêts à éclore-