AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les postes vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Les postes vacants   Jeu 21 Juil - 15:05

Coucou

Je lance un nouveau débat, au sujet des PV ! Dans la construction d'un forum, on se demande souvent si les PV sont indispensables, et nécessaires au bon fonctionnement d'un forum. Qu'en pensez-vous ? Préférez-vous les forums sans PV, ou les forums qui en proposent ? Aussi, je me pose la question concernant la construction et l'élaboration de ces personnages vacants ! Comment créer de bons PV ? Quelle méthode faut-il avoir pour construire des prédéfénis ? Y'a-t-il des éléments importants qu'il faut savoir ? Comment les lier à l'intrigue et leur donner une importance ? Personnellement, je ne suis pas du tout à l'aise avec la construction des PV, je me perds dans la création de personnages, alors peut-être pourriez-vous me donner quelques tuyaux

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 288
Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Franche Comté (et Alsace)

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 21 Juil - 15:12

Coucou ! Personnellement je cherche encore des réponses aux questions que tu as soulevées.
En tant que joueuse, je sais que je préfère les scénarios qui me laissent une part de liberté, mais qui ne sont pas trop flous non plus. J'aime avoir les traits principaux de l'histoire, du caractère et un physique aussi pour voir la vision qu'a du personnage l'auteur. Pour ce qui est du rôle dans l'intrigue, j'aime qu'il soit important, mais pas forcément indispensable, j'aime aussi les perspectives d'évolution. Si je dois rester coincée dans le même petit rôle sans pouvoir m'en déloger, même partiellement, ça a tendance à me gonfler ^^
En tant que staffienne par contre la situation est différente. Je ne sais pas ce qui attire les joueurs, vu que tous mes pvs ne sont pas forcément pris. Je ne sais pas toujours si c'est nécessaire d'en faire et j'ai à la fois peur d'en faire trop, comme de ne pas en faire assez
Je sais que ça peut être utile, ne serait-ce que pour voir les personnages jouables, mais je sais aussi que ça peut décourager s'ils sont trop précis. C'est vraiment compliqué
Et pour ce qui est de la nécessité de faire des pvs, tout comme toi je ne sais pas au final si c'est toujours nécessaire à un forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 25
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 21 Juil - 15:21

Alors je ne suis pas adepte des personnages vacants. Simplement car j'ai cette impression que lorsque les admins en mettent (et parfois beaucoup), c'est pour mieux contrôler l'histoire du forum. Ainsi, ce ne sont pas vraiment les membres qui font le forum mais bel et bien les admins qui créer leurs histoires et utilisent les joueurs comme des pantins. Autant écrire un livre non?
Alors oui, j'y vais fort mais c'est pour avoir déjà vu des forums de ce type. Je suis du genre à fuir d'ailleurs les forums où il y'a une rimbabelle de PV. Mais, et je ne vais pas mentir, il m'arrive (assez rarement) de prendre un prédéfini si je trouve qu'il correspond à l'idée du personnage que je voulais faire.
En fait, je suis plus adepte des scénarios. Ils sont importants pour les joueurs qui les ont crées et prendront la place souhaitée au sein de l'intrigue du forum.

Sinon, pour te donner des conseils pour les créer : Je pense déjà que tu ne dois pas tomber dans les personnages clichés et mine de rien, on tombe parfois vite dedans. Il y'a quelques sites qui parlent de ces personnages. Ou ne créer pas un PV ayant juste pour but d'être vendu : caractère qui plait, bonne tête, ect...Mais ne faisant pas de pv depuis un millénaire, je pense que d'autre te conseilleront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Ven 22 Juil - 20:49

Clairement, les PVs ne sont pas indispensables à la création d'un forum. Certains forums s'en passe très bien et vivent très bien malgré l'absence flagrante des dits-pv.

Comme l'a mentionné Argimpasa, un poste vacant ne doit pas être là pour que le forum se déroule comme l'administration le souhaite. Pour ma part, les pvs représentent simplement des personnages déjà là pour ceux qui voudraient s'inscrire et sans avoir d'idée précise puissent peut-être y trouver leur bonheur, liens déjà prévus à la clef. Les Postes vacants ne doivent servir qu'à l'intégration du forum et surtout ne doivent pas prendre une place plus importante que les membres qui ont inventés leur personnage de toute pièce. Personnellement c'est ce qui me gonfle le plus des postes vacants : ceux qui prennent toute la place. Après tu te demandes à quoi bon créer ton propre personnage, très franchement, puisqu'il ne trouvera pas sa place.

Après, dans certains univers les postes vacants sont un peu plus pas nécessaires, mais leur présence fait plus de sens. Forcément quand on crée certains univers il y a des personnages qui en font partie. Oui on peut en faire des personnages non-joués et les faire intervenir ici et là dans telle ou telle intrigue. Mais un forum ne se construit pas seulement par ses admins, mais encore et surtout par ses membres. Alors que c'est important que des membres puissent interpréter ces personnages et puissent donner une tournure inattendue du staff. Le RPG, c'est une histoire collective qu'on écrit en plusieurs volets et ce serait dommage de brimer la créativité des uns pour satisfaire celle d'une minorité.

Pour les rédiger, moi ce que je fais c'est que je propose un truc plutôt précis mais flexible. Je propose une tête, un âge (supposons de 17-20 ans). Lieu de naissance, date, orientation sexuelle, tous ces trucs ne sont pas très important alors je les laisse de côté pour le joueur décide de lui même. Après je préfère éviter d'écrire un paragraphe pour l'histoire, un paragraphe pour le caractère. Je rédige un résumé de qui est ce personnage, les points saillants de sa personnalité, de son histoire, pas plus. Je donne assez de matière pour faire une histoire qui se tient, mais assez de lousse pour que celui qui voudra bien du pv puisse l'interpréter à sa guise, mais qu'il ne me ponde surtout pas un remâcher du texte du pv où seulement deux trois mots changer. Une fois que quelqu'un prend le personnage, ce n'est plus ma création, mais celle du joueur. Et c'est ce qui fait que je préfère les postes vacants aux scénarios, parce qu'ils sont plus impersonnels et au moins, ils ne dépendent pas autant d'un lien en particulier qui pourrait mettre les voiles à tout moment! (Enfin ça ne m'empêche pas de souvent prendre des scénarios, loin de là!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Sam 23 Juil - 19:48

Les PV sont vraiment ma vie. J'adore en créer, j'adore surtout en interpréter (je ne m'inscris plus sur de nouveaux forums si je n'ai pas un coup de cœur PV en ce moment, et je n'aime pas particulièrement les scénarios). Je trouve cela dommage qu'ils soient souvent décriés, parce que certains administrateurs ne savent pas forcément comment s'y prendre.

D'abord, un PV est rarement nécessaire. Il a pour moi deux utilités : d'une part, contrôler un peu certains rôles trop importants pour être laissés à n'importe qui (parce que lorsque vous voyez que le chef d'un groupe est un personnage inventé par un joueur qui n'a absolument aucune crédibilité, vous vous posez des questions) ; sachant qu'il est aussi possible d'en faire un rôle spécial.
Une seconde utilité, c'est de proposer des personnages à ceux qui n'ont pas forcément beaucoup d'idées, ou à ceux qui aiment les prédéfinis (et il y en a). Ce que je trouve bien, c'est lorsqu'on voit des personnages qu'en tant que joueur, on n'oserait pas forcément proposer, par peur de faire n'importe quoi ; et en voyant le prédéfini, on se dit « ah, tiens, ce genre de personnage est possible ». Des choses auxquelles on ne penserait pas forcément, aussi.
Sur mon propre forum, la moitié des prédéfinis occupent des rôles importants (sachant que tous les rôles ne sont pas pourvus non plus, y compris sur les rôles de n°1 et n°2) ; les autres sont des personnages qui n'ont aucun rôle spécifique, mais qui nous inspirent, que l'on ne pourrait pas jouer nous-mêmes, qui ont quelque chose de spécial.

Après, rien n'empêche de faire un prédéfini qui soit suffisamment construit pour ne pas être un simple nom et un avatar auxquels il faut ajouter un caractère et une histoire, mais qui ne soit pas trop précis non plus. Je me souviens d'un scénario qui était très intéressant, que j'aurais volontiers joué, mais le résumé de l'histoire dépassait déjà les 1000 mots, tant la trame était détaillée. Ça ne donnait simplement pas envie.
Plus le fait que certains prédéfinis ont plus de chance de partir que d'autres, en raison de leur avatar et/ou de leur personnalité qui correspondent à un type populaire, en fonction du forum. Savoir ce qui plaît aux personnes qui fréquentent son forum, ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 28 Juil - 9:02

Ca existe encore les PV ? Je pensais que ça avait été relayés au rang d'antiquité au profit des scenarii ? XD En vrai en tant que membre peu m'importe, je regarde par curiosité les PV et scénarii puis je décide si je veux faire mon personnage ou pas. Mais en tant qu'admin je préfère rédiger des scenarii et laisser les membres faire de même car je trouve que c'est moins exigeant que des PV puisqu'on laisse plus de champs libres et qu'on met juste les grandes lignes du personnage afin que cela cohérent avec nos personnages mais aussi que ça donne un petit coup de pouce au futur membre qui souhaite le prendre.
En tant qu'admin, je suis aussi pour rédiger des ébauches de personnages (quelques lignes en rapport avec le statut/rang/catégorie du personnage) juste histoire de donner des idées aux potentiels membres qui voudraient créer leur personnage mais qui manqueraient un peu de matière.

Dreamzz > Ta façon de rédiger un PV pour moi est un scénario. Un scénario selon moi c'est un PV mais moins précis. C'est pas rédigé. Juste des points à puces avec des traits de caractère principaux mais succinct laissant le membre en rajouter s'il le souhaite et des bribes d'histoires (celles en général liées au personnage du porteur de scénario) et le fun c'est que tu peux lier ce personnages à d'autres membres du forum (liens qui peuvent être rediscuté avec les membres en question) pour qu'il arrive déjà intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 28 Juil - 10:28

J'ai l'impression que c'est surtout le nom qui a évolué avec le temps.
Les Prédéfinis et PV sont devenus des scénarii. J'ai un peu de mal à faire la distinction si ce n'est qu'un PV est proposé par les admin et un scenario par les membres ? Mais ça n'a pas l'air d'être le cas partout. Au final c'est un personnage déjà écrit pour vous, avec des liens et une histoire plus ou moins complète. C'est ce que je retiens xD
N'ayant pendant longtemps joué que sur mon forum, j'avoue que ça m'a un peu surprise ce nom de scenario à mon inscription sur un autre forum "plus jeune de conception" si j'ose dire xD. Parce que chez moi les scenarii sont les aventures proposées aux joueurs, un peu comme des scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my fantastic
Messages : 139
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 28 Juil - 12:42

En vraie la réelle différence selon moi entre scénarios et PV est que le PV est défini par l'administration et ce sont en général des personnages très importants pour l'intrigue générale du forum. Des personnages sur lesquels de nombreuses choses reposent. Alors qu'un scénario est un personnage proposé par un membre pour son histoire par exemple qui lui n'est pas "vital" pour la vie du forum mais uniquement pour le créateur et deux ou trois joueurs en plus qui veulent un lien avec.

En soit à mon avis c'est ça la grande distinction entre pv et scénario et pour moi les deux sont importants seule l'échelle de cette importance varie. L'une étant à l'échelle du fo" et l'autre à celle d'un joueur.

Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis mais pour ma part les deux "types" de recherches de personnages sont autant importantes l'une que l'autre, et chez nous c'est un peu comme ça que je ressens la distinction entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.falling-angels.org/

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Jeu 28 Juil - 16:29

Je rejoins la distinction que fait que Falling entre PV et scénarios. À la différence que pour moi les pv ne sont pas nécessairement important à l'évolution du forum, ça dépend plutôt du forum. Certains forums auront des PV qui ne sont là que pour donner des idées aux membres, qu'ils soient pris ou non ça ne fait aucun différence, tandis que dans d'autres cas, ce sont vraiment des personnages qui peuvent changer la donne. Personnellement, je préfère la première option parce que je déteste qu'on mette l'accent sur quelques personnages en particulier, mais il est vrai que parfois c'est difficile à éviter. Mais en vérité, y a-t-il vraiment une différence entre scénarios et postes vacants?

@Cadmée : Moi aussi quand j'suis sortie de mes premiers forums et que je suis tombées sur l'opposition scénario vs poste vacants j'étais un peu étonnée, pour moi peut importe qui faisait son prédéfini, c'était tout pareil. Enfin, à l'époque aussi j'avais même jamais vu de fiches de liens et on voyait rarement un membre créer 1 millions de prédef.

@Natsu : D'un sens ça rejoint un peu mon idée qu'en fait, c'est la même chose. D'expérience, je sais que les personnages très détaillés ne prennent pas vraiment, du coup je fais un petit paragraphe qui explique les bases à savoir et je laisse les gens se débrouiller. Par contre je dois avouer avoir en horreur les fiches remplies par des points à puce parce que ça ne donne aucune idée de comment peuvent être liés ces points et je trouve que ça fait un peu... mal ébauché. Un poste vacant ou scénario doit rester une ébauche, mais je pense que c'est important de rédiger correctement la fiche pour pouvoir attirer l'oeil du futur joueur. Mais en gros, si on prend la façon de rédiger comme critère de classification, un poste vacant peut autant être écrit par un joueur comme un membre, c'est juste une question de la précision du personnage. Classement intéressant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Sam 30 Juil - 13:20

Quant à moi, je rejoins la définition de Dreamzz. Very Happy Et je trouve la distinction bien pratique pour gérer ces PV.

Pour moi, les PV ne sont pas forcément indispensables, mais n'étant pas fan des scénario, c'est un véritable atout. Évidemment, pour des rôles importants, ils sont inévitables, mais le fait d'avoir un rôle trop important peut bloquer l'envie d'en jouer un, car on ne se sent pas forcément à la hauteur pour être le grand roi du forum. À l'inverse, des PV un peu moins importants, avec un concept original, je craque.

Sinon, mes conseils pour créer un PV, c'est d'abord de proposer un personnage que l'on aurait envie de jouer soi-même. Si notre PV ne nous tente pas, comment attirer les joueurs ? Évidemment, si tu as des idées de personnages que tu as envie de jouer, mais que tu ne te sentirais pas capable d'interpréter pour diverses raisons, les PV sont l'idéal pour assouvir ton imagination. En bref, aime tes PV, et on les aimera aussi. coeur Enfin, pas toujours, c'est toujours ça le mystère des PV. Certains PV sont comme ça, très populaires et recherchés par plusieurs joueurs. Et d'autres ne partiront jamais sans que tu comprennes pourquoi.
Si tu sais également ce qui plaît, n'hésite pas à intégrer ces éléments dans certains PV que tu veux voir rapidement partir. Ce n'est pas sûr qu'ils seront vite pris, mais ils auront plus de chances d'être tentés que les autres.
Enfin, l'originalité sans devenir trop complexe à jouer est la clé. Si ton PV a une histoire bateau, un lien bateau, un caractère bateau, un avatar peu populaire, et que cela ne correspond pas à un type de personnage prisé, les chances qu'il soit pris sont minces. Mais si tu as des idées originales, qui restent jouables, il faut l'exploiter. Et par originalité, pas besoin d'aller chercher loin, un simple élément distinctif peut plaire. Un handicap, un secret, un métier peu vu mais cool... Tous ces éléments peuvent provoquer le coup de cœur et donc un PV tenté.

Concernant la rédaction du PV, je n'aime pas les longs paragraphes sans aération. Je préfère que cela soit dressé sous la forme de points importants à respecter. Trop de points laissés au choix ne me plairont pas non plus. L'important est de donner les grandes directions du personnage, sans être trop flou pour autant. Donner la juste quantité d'informations, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Sam 30 Juil - 15:12

Merci Dreamzz, je me sens moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my universal
Messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 7 Aoû - 1:33

Cadmée > Oui j'aurais pensé aussi que les PV étaient écrit par les admins car très important dans l'intrigue principale mais les scénarii j'aurais plutôt dit qu'ils étaient proposés aussi bien par les membres que les admins ? Des personnages personnellement/intimement liés au personnage de l'écrivain du scénario. Falling a bien résumé ce que je pensais pour leur distinction en fait ^^

HAhaha moi aussi ! Lors de mon grand retour dans le RPG, j'ai été surprise des nouveaux termes associés. On a dû me faire un peu une mise à jour du vocabulaire xD Les fiches de liens codées tout ça, c'était du chinois genre "Oh mais ils ont des beaux trucs eux comment ils font ça ?!" alors que je faisais toujours à l'ancienne moi u.u

Dreamzz > On ne doit pas parler des mêmes points à puces lol. Dans mon cas, je fais de petits paragraphes. A chaque puce, une idée mais tout ordonnée en rapport avec l'histoire de mon personnage. Le membre peut s'en inspirer après pour faire sa présentation mais n'est pas obligé de tout reprendre. C'est juste pour cerner le personnage et avoir des bases. Du coup en cela, je rejoins le dernier point de Ysterling. J'utilise les puces pour aérer et m'éviter de faire trop long mais ça reste tout de même un minimum complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 7 Aoû - 10:55

On peut alors se poser la question de la pertinence des PV, non ?
S'ils sont si importants pour l'histoire du forum (Chef de groupe, opposants etc...), est-ce qu'il ne vaut mieux pas en faire des PNJ ? Parce que s'ils tardent à être pris par un joueur (c'est quand même une grosse responsabilité) est-ce que ce n'est pas handicapant pour le développement de l'histoire ? Ou pire, s'il est pris mais rapidement abandonné.

Comment gérez vous ça sur vos forum ?

Pour ma part, après pas mal d'essais, j'ai opté pour la solution suivant, je ne fais pas de PV mais j'ai des PNJ "ouverts". C'est à dire que si quelqu'un veut le prendre, il peut (ce qui implique quand même de se tenir au courant de ce qu'il a fait précédemment), puis au fur et à mesure du développement de l'histoire, les PNJ principaux peuvent être remplacé par un joueur. (par exemple en ce moment, nous somme en plein changement de pouvoir avec un nouveau chef de la ville qui sera un joueur à la place du PNJ qui était en place, idem pour une des guildes.) De plus les PNJ peuvent être  joués par tout le monde via un compte ouvert. Ou si le PNJ est plus attaché à un joueur qui l'a créé, on peut demander à celui-ci de le jouer en réplique, pour plus de surprise et d'interaction.

Je suis plus favorable au scénario à condition qu'ils ne s'agissent pas seulement d'un lien creux, c'est à dire uniquement "love" ou "soeur, frère, ami", sans autre possibilité de développement. Finalement, en écrivant, je me dis que le mieux c'est peut-être de proposer des pré-liens.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 7 Aoû - 12:11

Sur mon forum, les rôles de chef sont libres ou en prédéfinis. Ils sont peut-être un peu plus importants que d'autres persos, mais pas tant que cela. Donc on peut très bien jouer sans eux, mais si on les a, on peut faire des choses intéressantes. What a Face Cela dit, un des chefs était très impliqué dans l'intrigue, il n'a pas été proposé en prédéfini.
Il faut dire qu'on a des groupes qui ont une hiérarchie, mais l'important c'est l'action du groupe lui-même, donc aucun personnage n'a vraiment d'importance démesurée. coeur

Ton système de PNJ a l'air pas mal, ça marche bien du coup ? Des gens les tentent des fois ?

Pour ma part, j'aime rarement les scénarios à cause des liens que tu mentionnes, mais effectivement, du moment que le personnage est bon, scénario ou pv, les deux me vont pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 7 Aoû - 15:06

En fait non, pas vraiment, mais j'avoue que c'est très mal répertorié pour le moment, je devrais me pencher sur un système d'index de rôles ou PNJ à prendre.
Pour le moment, les joueurs préfèrent créer leur personnage plutot que d'en prendre un déjà créé. Par contre avoir des liens pour se raccrocher oui, ça, ça marche. D'ailleurs on essaye de le proposer systématiquement à un nouveau joueur.
Et par la suite, on peut lui donner le rôle d'un PNJ "important" à un PJ une fois que celui-ci s'est bien intégré et a pris son perso en main, en plus ça donne l'occasion d'un rp spécifique, c'est sympa.

du coup le chef plus important non Pjisé, était-il joué par les admins ou juste laissé dans le flou ou à l'interprétation de ses subordonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.projet-epsilon.com/

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 7 Aoû - 15:40

Ah, je peux comprendre ça. Mais c'est bien si vous proposez les liens, c'est utile. =)

Laissé dans le flou + l'interprétation de ses subordonnés, parce qu'en fait, le personnage est actuellement porté disparu, mais seuls les membres de son groupe sont au courant. Leur but, dans l'intrigue, c'était du coup de le retrouver. S'ils le retrouvent, il pourra apparaître en PNJ, sinon, c'est synonyme de grosses difficultés pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016

MessageSujet: Re: Les postes vacants   Dim 14 Aoû - 19:45

Coucou °°

Qu'en pensez-vous ? Préférez-vous les forums sans PV, ou les forums qui en proposent ?
Alors généralement quand il y a des postes à pourvoir je préfère les voir en tant que PV car ça me donne des idées, en tant que joueur, sur ce qu'attend exactement le staff.

Aussi, je me pose la question concernant la construction et l'élaboration de ces personnages vacants ! Comment créer de bons PV ? Quelle méthode faut-il avoir pour construire des prédéfénis ? Y'a-t-il des éléments importants qu'il faut savoir ?
C'est une étape dont j'ai horreur lors de la création de forums. J'essaye de faire des PVs intéressants, et tous différents. De part leurs histoires, leur caractère, leurs ambitions. J'essaye de diversifier les goûts et les couleurs, et de placer à leur tête des célébrités appréciées. Non pas les plus populaires, mais des qui ne dégoutent pas le joueur parce que la tronche est méconnue (sophie turner, jamie dornan, michale fssebneder, etc...)

Après je pense que la force des PVs c'est de rendre le personnage adaptable au membre. Il faut le laisser fixe mais libre d'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les postes vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POSTES SUPERIEURS DANS LE STATUT PARTICULIER
» LES POSTES SUPERIEURS DES PARAMEDICAUX
» LES POSTES SUPERIEURS AUX Médecins Généralistes
» Postes superieurs des paramedicaux
» acomba sur deux pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-