AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Un rp privé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Un rp privé ?   Dim 7 Aoû - 16:25

coucou petit omrien,

je me demandais si d'autres rpgistes avaient déjà testé le rp privé ? et si oui, qu'en pensez-vous, et quelle plateforme avez-vous utilisé ? est-ce devenu le bazar au bout d'un moment, avez-vous gardé le concept des présentations ?

le principe : au lieu d'ouvrir/d'aller sur un rpg public, vous jouez sur n'importe quelle plateforme avec un petit groupe de personnes -vos amis, et vous rpez.

de mon côté, on a testé ça récemment avec 5 -maintenant 6- de mes meilleures amies rpgiques, et franchement je suis totalement convaincue.   c'est limite si je n'ai plus envie de retourner sur des forums publics, en fait. sachant que, puisque le forum est privé, on peut absolument tout jouer.

pour la petite histoire, en administrant un forum ensemble, on s'est rendues compte qu'on voulait juste rp, pas forcément administrer. on a commencé par rp sur mon forum test toutes ensemble, et puis la chose a grandi de façon biologique. on a maintenant plusieurs sous-forums avec des univers différents -hp, interstellar, robotique, etc, les options sont infinies. les fiches de présentations sont facultatives, c'est vraiment au goût de chacune. on se fait juste des personnages et des rps avec des options illimités. on a les avatars qu'on veut, on les a en double, on s'en fiche un peu. pour être honnête je n'ai jamais autant stimulé mon imagination, et ça fait du bien. je précise que notre initiative n'est pas élitiste, on est littéralement une bande de nanas qui rp ensemble sur ce qui était au départ un pauvre forum test, et qui font vivre leurs fantasmes. on ne veut pas rendre la plateforme publique, parce qu'on pense que le fait qu'on soit toutes amies fait que ce n'est pas la zizanie, mais il est vrai que peut-être qu'un jour notre envie d'écrire va s'essoufler d'un commun accord.

je me demande si ce genre de rp n'est pas une bonne alternative aux forums sur lesquels on se sent seul ? il suffit d'avoir un groupe d'amis proches avec des délires et des envies similaires, et roulez jeunesse.  coeur pas mal de gens ont le sentiment de devoir jouer sur des forums actifs. je trouve qu'on oublie souvent la raison pour laquelle on s'inscrit à la base : rp. bien sûr, dans ce cas, il faut avoir son propre groupe d'amis, sans quoi l'idée ne marche pas... mais, voilà. je voulais juste partager mon expérience, peut-être donner des idées et savoir si c'est arrivé à d'autres avant nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 7 Aoû - 17:24

J'ai déjà été dans la même situation!
Avec de très bonnes potes, on administrait un forum immense, un temps il était assez phare dans le monde des RPG orientés asiatiques, on avait beaucoup de monde, c'était un truc sur les idoles et comme on avait vu grand disons qu'on avait pas mal de pain sur la planche, d'autant qu'on se démenait pour rendre le forum le plus unique et original possible. Puis avec le temps, la pression, la non-reconnaissance de tout le travail qu'on faisait par les membres, tout ça on a un peu... le rêve nous a quitté.

Et on a fait pareil quand le forum s'est mis à mourir tranquillement. Nos personnages nous tenaient toujours autant à coeur et on voulait poursuivre l'aventure. Donc a ouvert un petit forum privé sans prises de tête et on a invité les quelques membres encore actifs et reconnaissants de tout notre travail à nous rejoindre : on voulait garder nos liens avec eux et c'était des membres géniales super motivées, toujours à nous remercier de tout ce qu'on faisait pour le forum : ça paraissait naturel de les invitées à nous rejoindre. On a fermé le forum de base et on s'est concentré sur celui-là qui nous permettait de rp plutôt que de seulement administrer.

Par contre à cause d'un différend entre deux personnes (qui de base étaient amies) le bateau a rapidement coulé. Ça me fait avoir mes petites réserves. Dans une grosse communauté, un différend entre deux personnes, ça passe limite comme un couteau dans du beurre. Mais quand ya qu'une dizaine de personnes, au final ça implique tout le monde. Nous ça a causé la perte de ce bijoux. Et avec toutes les filles (puisqu'on est encore en contact) on parle toujours de ce projet avec beaucoup de nostalgie.

Néanmoins, je m'étais fait un forum privé avec une pote, on avait un lien couple particulièrement intéressant qui développait beaucoup mon personnage (un homosexuel qui ne s'avouait pas) et mon DC était aussi le meilleur ami du personnage de l'autre joueuse alors... bah quand le forum a fermé on a continué comme ça cliquait vraiment entre nous niveau rp et que c'était un lien qui nous tenait à coeur. On a arrêté un moment donné, mais après un long moment.

Du coup, oui privé c'est cool, pour reprendre des liens et tout ça. Mais je préfère ouvert à tous. Parce que parfois on a effectivement des partenaires fétiches qu'on adore et jouer avec eux est toujours un délice. Sauf qu'en se restreignant à ces quelques partenaires, on perd un peu de la diversité du rp. C'est en s'inscrivant sur d'autres forums qu'on découvre de nouveaux partenaires formidables et parfois encore mieux que ceux qu'on préférait avant (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 7 Aoû - 17:30

oh, je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton forum marie, sincèrement. D: et en même temps ce qui t'est arrivé me conforte dans notre choix de laisser notre petit havre de paix strictement privé. quand notre autre forum a fermé, certaines filles ont aussi voulu l'ouvrir à d'anciens membres, et je me suis dit que justement ce serait trop le bazar et surtout si on fuit l'administration, ce n'est pas pour encore gérer un mini-forum non plus. c'est là le secret : il ne s'agit pas d'un mini-forum, mais juste d'un portail de jeu privé. et tu as raison pour la diversité du rp, elle en prend un coup. après je suis toujours sur un forum public sur lequel je gère un personnage que j'adore, mais je dois avouer que je me sens mieux en privé. merci à toi pour avoir partagé ton expérience.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 7 Aoû - 17:45

En fait la discorde est arrivée entre deux filles originalement dans le staff et c'est peut-être pour cette raison-là que le projet a rapidement avorté. Parce qu'au final, on n'administrait rien ou presque, on ne faisait que jouer. Ce sont des choses qui arrivent (mais il faut dire que là c'était devenu vachement gros et ingérable).

Après je suis bien d'accord avec toi, il y a un confort qu'on ne retrouve pas en forum ouvert à tous quand on joue avec des gens qu'on connaît bien et avec qui on peut s'envoler vers nos délires les plus fous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Lun 8 Aoû - 10:47

Les conflits peuvent aussi entraîner la fermeture des forums publics, surtout s'ils concernent le staff, donc au fond, ce n'est peut-être pas plus risqué que cela, non ?

Je n'ai jamais été sur un RP privé, j'en ai déjà vu un par contre, mais il n'a pas tenu. En revanche, avec des amis, on a un forum privé, dont on ne se sert plus trop, mais qui est très pratique pour se contacter facilement sans devoir parler l'un à l'autre.
Et sur cette plateforme, nous avions une partie RP, mais le problème, c'est que nous n'avions pas vraiment de règles, puisque nous les inventions, donc nous n'étions pas vraiment réguliers. Il peut s'écouler plusieurs mois, voire parfois un an avant de recevoir une réponse. Donc ça ne marche pas vraiment, même si c'est suffisant pour ce que nous faisions.

Mais ce n'est pas un vrai « rp privé » donc je ne peux pas vraiment en parler, parce que je ne connais pas vraiment. Ça doit être bien de pouvoir « sélectionner » ses membres, même si, en contrepartie, les membres en dehors du groupe ne peuvent pas s'inscrire, et donc ça ferme quelques portes. Donc je ne sais pas, peut-être que c'est bien, peut-être que ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 21 Aoû - 14:32

J'ai tendance à penser que ce qui est privé ne regarde que les personnes concernées. Donc que ce soit bien ou pas, je n'ai pas à juger les initiatives de chacun.
Après, en ce qui me concerne, je ne me vois pas faire de rp privé. Déjà parce que je n'ai pas un groupe d'amis. Je m'entends bien, voire très bien, avec un certaine nombre de personnes du monde du rp, mais ça reste des relations individuelles. Et faire un espace privé par personne, pas vraiment. Qui plus est, je me demandais, si l'une de tes amies s'entend super bien avec une nouvelle joueuse et a envie de l'inviter, comment est-ce que vous réagissez ?

Pour ma part, j'aime la contrainte. Sinon, je suis comme Ysterling : j'ai tendance à faire passer le public avant le privé. Et administrer ne me dérange pas ; je pense sincèrement que c'est une bonne expérience, même si elle est parfois fatigante.
Sans contraintes, je pense que je me lancerais dans à peu près tous les projets qui me passent par la tête et que je n'irais pas beaucoup plus loin. Les rps faits en dehors d'un cadre officiel n'ont jamais abouti à cause de cela. Du coup, ça ne me donnerait pas forcément envie de faire du privé, j'aurais un peu peur d'abandonner trop rapidement, de me dire "bah, machin me connaît, donc elle peut bien attendre".  
Au final, je suis une personne qui se lasse assez vite, et ce que j'aime dans un public, c'est qu'on peut toujours trouver un nouveau personnage pour faire évoluer le sien. coeur

Du coup, je pense que ce n'est pas pour moi. Les quelques tentatives n'ont jamais abouti, je ne ressens pas le besoin de poursuivre un lien ou un personnage qui me tenait à cœur (dans le second cas, il finit de toute façon par réapparaître d'une façon ou d'une autre), et j'aime trop rper avec des inconnus pour me limiter à ceux que je connais déjà.  Mais je comprends qu'on puisse en avoir le besoin, je ne juge pas, c'est votre décision après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Jeu 25 Aoû - 16:17

Aller hop, je m'incruste ! Tout simplement parce que le rp privé, je viens de m'y mettre.
Avec mon Chéri pour ne pas perdre, perso et liens que nous avions monté sur notre forum à présent fermé pour diverses raisons.

Pour moi, ça a été une libération. Carrément. Mais peut-être parce que la communauté avec laquelle nous avions décidé de monter notre projet et l'une des plus pourrie du monde des rollistes... Saint Seiya, pour ne pas la citer. Je sais qu'en fermant, on a attristé tout nos petits fidèle, même pas une dizaine, mais personnellement, je ne me voyais pas continuer avec cette pression, cette concurrence mal saine tournant dans la communauté. Du coup, on a fermé le forum et on rp sur Word, grace à la DropBox, parce que le forum m'est devenu complètement insupportable. Trop d'accumulation je pense.

Mais, à côté de ça, je n'ai pas envie d'abandonner le forum public. Parce que, mine de rien, on fait toujours au moins une jolie rencontre qui se transforme en belle amitié. Et rien que pour ça, je ne quitterais jamais le publique. Et puis, y a ce petit gout de suspens et d'inattendu qu'on retrouve pas forcément en rp privé. Finalement, on sait où on veut aller avec nos perso, nos liens, on en vient à prévoir, pour moi en tout cas et du coup, si l'écrit est, à mon sens de meilleure qualité parce que plus réfléchit, ont perd quand même toute la spontanéité du rp. C'est ça qui, je pense me manquerait le plus. Rp avec un inconnu qui joue un personnage inconnu et, chercher, tâtonner pour mener notre perso où on veut. Y a toujours du suspens et quand sa se passe bien, ce petit moment de joie à la lecture d'une réponse.

Je pense qu'au bout d'un moment, on en vient à faire les deux. Soit parce qu'on perd un perso qu'on aime et on peut pas s'y résoudre (deux ans que j'avais pas rp avec Serilë et finalement, je la ressort de sa boite, parce que je peux pas m'en passer), soit parce qu'on trouve pas notre bonheur sur la toile, mais y a quand même une part de convivialité et de partage sacrément réduite en rp privé, même si, encore une fois, pour moi et pour cette communauté là, dans laquelle je ne foutrais clairement plus un pieds, ça a été une libération !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Mar 13 Sep - 11:11

Venant de faire le ménage et réactiver le fo privé que j'ai avec mon homme, je ne pouvais que passer par ici. A vrai dire ça fait plusieurs années qu'on l'a et on l'utilise surtout par périodes, en fonction des envies, du nombre de persos qu'on a sur les forums publics, etc. Après étant donné que c'est avec un proche irl, c'est encore différent que d'en faire un avec quelques amis (même si on a déjà pensé y faire venir une ou deux personnes avec qui nous rpons énormément et depuis longtemps).

Je commence véritablement à être fatigué des forums publics, je n'énoncerai pas les raisons, mais je suis arrivée à un stade où j'ai vraiment envie de me poser dans une "maison" et y rester sans qu'il y ait de clans, de staff qui ne savent pas gérer, de manque de membres ce qui réduit considérablement l'activité, etc (ça fait plus d'un an que je cherche un forum où je pourrai être bien, mais à force d'échec, de fermeture et j'en passe, c'est carrément épuisant et démotivant, si bien que je n'éprouve même plus l'envie de me mêler à une communauté. Je ne suis pas restée plus de deux semaines sur un forum cette année et j'ai du en enchainer une dizaine c'est vous dire). Un forum privé c'est un peu aussi limiter les contraintes : on se fiche du nombre de lignes, du nombre de persos (on doit en avoir une vingtaine à nous deux), des doublons et si les fiches de présentations ne sont pas finies, bah yolooooo, on est des rebelles et on joue quand même. En fait on est parvenu à créer un petit écosystème avec une possibilité pour des persos d'univers différents de se croiser, de s'adapter à tel ou tel contexte, fin on est libre quoi. Puis en un sens, c'est une façon de rejouer aussi des persos qui nous ont véritablement tenu à cœur et qui seraient difficilement ré-adaptable (puis réadapter et recommencer le perso à zéro en charcutant pas mal de détails, ça va deux minutes, mais à force d'avoir perdu les évolutions et tout bah encore une fois, c'est pas terrible). Fin voilà tout ça pour dire que je suis doucement en train de passer du côté uniquement privé de la force et que j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Mar 13 Sep - 12:46

Cela fait plusieurs années que j'ai un forum privée avec une amie. On a plusieurs histoires dessus et quand l'envie nous en dit on écrit. Par contre je ne me vois pas ouvrir à d'autres personnes. C'est très bien comme ça pour l'instant, c'est notre petit univers. Après on rp aussi en sms, skype et imsg. Tout est bon pour écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 67
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Sam 24 Sep - 12:56

Alors je ne l'ai jamais fait, en fait, ou presque. J'ai un forum "perso" où je poste tous mes rps (histoire de pas les perdre si mon ordi rend l'âme ou si le forum où je suis est supprimé Arrow ) et il l'est déjà arrivé, une fois, de poster les rps d'une partenaire. Mais c'est Parce qu'on a fait du vrai ping pong et qu'on s'est pris des critiques de la part du staff à cause de ça. Du coup, on a continué de notre côté et posté ça sur mon forum test. On n'a d'ailleurs jamais posté ces rps sur le forum en question, par peur des critiques d'une part, et par flemme d'autre part. Donc est-ce considéré comme un forum privé ? je ne sais pas, car au final il n'y a que moi qui ai un compte. Et surtout, on continue de jouer sur le forum en question. Cela a donc seulement concerné quatre sujets

Mais sur le principe, je suis ni pour ni contre Enfin les gens font ce qu'ils veulent, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 2 Oct - 21:19

Hello!

Moi aussi j'ai déjà fait ça séparément avec deux de mes amis. On s'était ouvert un forum privé où on faisait nos RP.

Sur le premier, on mélangeait les univers. Mettant en couple des personnages qui ne se seraient jamais rencontrés autrement. C'était trop drôle.

Sur le deuxième, c'était essentiellement du HP. Mais on incarnait quasiment l'école au complet. C'était vraiment super. Celui-là à durer de très longues années. Et ça nous amusait bien.

Donc oui, je suis pour! Même si parfois c'est aussi cool de Rp avec des personnes différentes! ^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 30/10/2016

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Ven 11 Nov - 0:18

Je n'ai jamais joué sur forum privé mais la question a été abordé récemment avec une joueuse que j'adore. On parlait de la potentielle fermeture du forum sur lequel on s'est rencontrée et de l'idée d'aller sur un forum privé pour continuer à RP entre nos deux personnages.

Cela dit, le forum tient toujours debout donc voilà on a pas concrétiser.
En revanche, un forum privé pour jouer sur de nouveaux personnages etc. ne m'intéresserait pas trop. Je ne me limite pas vraiment dans mon écriture/idées sous prétexte que c'est public donc si j'ai une envie particulière je m'inscris sur le forum adéquat/je fais un DC et hop ! Si c'est pour faire quelque chose de "rapide" sans prise de tête/sérieux (pas de fiche perso, pas de contexte particulier) à la limite je fais du RPPV (RP via chat genre Skype ou Discord), donc c'est pour ça je vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter d'avoir un forum RP privé. Surtout qu'au final à part la joueuse en question, je n'ai personne de vraiment privilégiée...

C'est d'ailleurs - comme beaucoup - ma principale raison de préférer le RP public : rencontrer de nouvelles personnes ! J'ai tellement envie d'avoir de nouveaux coup de coeur pour des joueuses, des personnages, des situations... S'enfermer dans un micro-système me parait assez dommage, le pratiquer en plus par contre pourquoi pas ! (Même si en l'occurrence j'aurais tendance à privilégier une forme elle aussi plus simple cas RPCB)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: Un rp privé ?   Dim 15 Jan - 14:51

Je dois dire que je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais été sur un rp privé, et je dois dire que je ne sais pas réellement comment faire. Je serais heureuse de pouvoir tester le rp privé, car vous en parlez comme si c'était beaucoup mieux que ceux publics. Je pense que c'est plus simple, sachant que tu connais les personnes avec qui tu rp et que ça doit aussi "enlever" quelques contraires comme la fiche de présentation où les personnes qui viennent te demander un lien seulement à cause de ton avatar. Mais je pense aussi qu'il faut avoir des personnes proches qui rps, chose que je n'ai pas.

Je suis aussi, tout comme Mad Hattress, fatiguée des forums publics, qui coulent en peu de temps. Je n'ai même plus la force de regarder les projets et m'inscrire. Les projets sue j'ai moi-même postés ne sont pratiquement jamais arrivés à terme, surtout avec le staff qui lâche au bout de deux semaines. Je ne sais plus réellement quoi faire, sachant que l'envie de rp est toujours bien présente mais que je n'ai plus envie de m'investir dans un forum qui va très certainement couler au bout de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un rp privé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BONJOUR. Mon projet de crèche privée...
» Crèche privée multi-accueil Paris Est
» Psychologue en recherche d'équilibre vie privée/vie pro
» Agents de sécurité privée sur la voie publique: Faut-il le mettre à plat ?
» Menottage, utilisation d'entraves et agents de sécurité privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-