AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Silver Banshee.
Silver Banshee.
oh my universal
Messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Région Paca

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyMar 16 Aoû - 11:29

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, une nouvelle envie de projet me trotte dans la tête. Une envie de faire un RPG dans un milieu différent, un concept réaliste, se situant dans les années 20. Pour l’heure, le projet est encore tout petit, petit, vraiment tout petit, puisque j’ai seulement fait une ébauche de contexte. Il sera donc à retravaillé, naturellement.

Spoiler:

Pour le moment, c’est tout. Comme je l’ai dit un peu plus haut, le contexte sera retravaillé, modifier, améliorer et j’en passe. Ce n’est qu’un premier jet, un début d’idée. Je ne me lancerais pas toute seule dans ce nouveau projet, je veux d’abord me constituer une belle équipe et que l’on face tout ensemble, donc forcément, il se peut que les modifications soient nombreuses.

Je n’ai donc rien décider quant au nombre de ligne. Le lieu ? J’ai cité Chicago, mais je pense également que New York pourrait faire l’affaire ou La Nouvelle Orléans. Concernant les trois personnages cités dans le contexte (Tobby, Sparks et Marconi), j’ignore encore s’il s’agira de prédéfinis ou de pnj. Quoiqu’il en soit, les noms seront sans doute modifiés, je suis allé pêché Marconi dans le jeu sur tablette Criminal Case Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 3543291334

N’hésitez pas à donner vos avis et à me signaler si vous avez envie de faire l’aventure avec moi !
Revenir en haut Aller en bas

Agal în
Agal în
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyJeu 18 Aoû - 17:26

Hello !

Je me permets, vu que personne ne t'a encore donné de retour (et c'est triste, un projet sans retour :<)

J'avoue être un peu perplexe quant à ton ébauche de contexte. Pour moi ça ressemble surtout à un synopsis, ou à un brouillon de livre, de roman, de nouvelle ; pas à un contexte de forum. Il te faudrait préciser davantage ton travail si tu veux accrocher des joueurs.

En vrac :

- Forum purement réaliste ? Axé romance, thriller, film noir, enquête ? Gendarme-voleur ?
- Qu'est-ce qui est jouable, sur ce forum ? Qu'est-ce que tes joueurs pourront incarner ?
- Quels sont les enjeux proposés aux personnages ? La ou les intrigues qui justifie(nt) que l'univers mérite d'être exploré ?

Sinon, personnellement, j'aime beaucoup la Nouvelle-Orléans. 8-)
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyDim 21 Aoû - 20:14

Hep je viens poser mes fesses ici  Razz

J'aime bien ta plume que je trouve sobre et facile à lire. Le contexte est court donc ne rebute pas. Commentaire à part, la présence d'une trattoria me fait sourire (je reviens de Sicile, il y a peu et les trattorias sont de petits restaurants familiales italiens)) ^^ Ca sent un peu la Mafia italienne tout ça haha.

Une toute petite question : Maria se retrouve avec quoi entre les deux yeux ? Belle ? Une balle peut-être ? xD
Mélanie s'est suicidée à cause de Marconi ? Pourquoi ? Cela fait-il parti du mystère ?

Par contre je suis d'accord avec Agalîn, un peu plus de précisions serait pas mal et les questions qu'il te pose aident bien à en savoir plus Smile
J'aime bien la Nouvelle-Orléans car cela change par rapport à New-York ou Chicago mais vu les origines des personnages dans le contexte je ne sais pas si cela pourrait coller. Pour cette ville, je verrais plus des personnes plus colorés car c'est quand même le berceau du jazz avec une architecture coloniale, épicentre de la culture créole et une ancienne ville française ^^

Agalîn > C'est vrai que cela fait synopsis de film mais j'ai un forum en tête dont le contexte est ciblé autour d'un tueur en série et que cela soit le forum ou les intrigues c'est très attrayant je trouve. Le tout est de créer de l'intérêt chez les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptySam 27 Aoû - 13:26

Coucou, je viens te donner un petit avis coeur Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 781856399

Déjà, j'ai été attirée par ton titre, où les mots que tu utilises m'ont vraiment donnés envie, malheureusement je n'ai pas réellement eu l'impression de retrouver ces thèmes à la lecture de ton contexte. Personnellement, je trouve que le fait de trop centrer le contexte sur les personnages empêche de vraiment s'intéresser aux thèmes que tu as cité : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime ! En plus la période choisie est excellente, mais pas du tout reflétée dans le contexte malheureusement. L'idée de base est vraiment originale et attrayante, mais je pense que le contexte est à retravailler pour que les choses soient cohérentes coeur En plus, je n'ai pas compris d'où sortait Mélanie Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 1086420590 En tout cas, je te souhaite une bonne continuation Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Silver Banshee.
Silver Banshee.
oh my universal
Messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Région Paca

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyDim 28 Aoû - 10:18

Merci à tout les trois pour vos avis et désolée pour l'attente de réponse coeur
Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur l'écriture d'une nouvelle version du contexte, mais j'y travail. J'espère qu'elle sera moins accès "roman" que la première ébauche !
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyVen 30 Sep - 22:17

Coucou Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 2555340822
Voici un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, comment se porte ton projet ? Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Silver Banshee.
Silver Banshee.
oh my universal
Messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Région Paca

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptySam 1 Oct - 10:56

Alors, alors, le projet n'est pas abandonné, mais il est actuellement en pause, car je suis partie sur tout autre chose entre temps coeur
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) EmptyMar 1 Nov - 0:56

Coucou, nous n'avons pas de nouvelles du projet depuis plus d'un mois, est-il toujours d'actualité ? Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) 781856399
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty
MessageSujet: Re: Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)   Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TITRE À VENIR :: Forum Fantastique
» Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne"
» Lylou, les ailes du cygne noir
» KALOPSIA'S EDGE ✧ fausse utopie, magie, îles célestes, rêves & amis imaginaires déchus
» Je n'ai pas de titre ◭ Unititled.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-