AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avatar posant problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 13:23

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Avatar posant problème ? 1582600951

Alors voilà je vous explique un peu pourquoi écrire ce sujet et donc pourquoi l'avoir nommé ainsi, en espérant qu'il n'y avait pas déjà eu un sujet sur ce genre de problème (en général je lis tous les débats mais ne sait-on jamais, je ne suis pas infaillible Aha). Alors voilà en fait j'expose mon petit problème que je rencontre de temps-en-temps pour ne pas dire toujours sur les différents forums RPG (j'ai testé sur d'autres plateformes, ça peut devenir le même problème, mais c'est plus fréquent sur les forums) et du coup je voulais savoir si cela est arrivé à l'un d'entres vous également.

Je suis une petite accro au même avatar et ce depuis de nombreuses années car c'est tout simplement une personne m'inspirant énormément et je suis certaine de ne jamais manquer d'inspiration. Roulement de tambour (attention j'entends déjà des choses  Avatar posant problème ? 1581464364 ) l'avatar que je prends sans cesse est Bill Kaulitz (oui en gros le petit blondinet que j'ai en avatar en ce moment-même), je l'utilise tout le temps et sur tout les RPGs quasiment, j'ai déjà essayé avec un autre type d'avatar masculin ou bien totalement féminin sauf que je ne suis pas à l'aise avec, je finis toujours par tomber en panne d'inspiration puis l'envie de jour n'y ait plus donc je finis par quitter le forum et bref je trouve que finalement c'est inutile autant pour le staff du forum que pour moi. Du coup je reste toujours avec le même avatar bien que tous les personnages que j'ai pu faire sont tous différents autant niveau histoire que caractère et j'en passe. Oui mais voilà autant je suis une joueuse super active sur un forum, autant je me prends de bons gros vents en tout genre. On n'aime pas l'avatar alors on n'a pas envie de jouer avec mon personnage.  Avatar posant problème ? 1566809500 Je trouve donc cela vraiment dommage car du coup aimant beaucoup RP, aimant beaucoup écrire et bien je me retrouve mise de côté sans cesse sur différents forums, que ce soi un forum fantastique, un forum city, universitaire et j'en passe, j'ai toujours le même problème. On m'a déjà dit que mon avatar "n'était pas à la mode !"  Avatar posant problème ? 3548147248 Quoi il n'est pas à la mode ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Ou bien on me dis "Je n'aime pas Tokio Hotel alors je ne jouerais pas avec toi !" Oui et le rapport avec mon personnage ? Aucun ! Et je crois que le pire qu'on est pu me faire, c'était avoir des propos racistes sous prétexte que c'était un allemand.  Avatar posant problème ? 2586997127 Du coup en ayant marre qu'on me laisse de côté pour un simple avatar, je vais directement voir l'un des membres du staff lorsqu'un forum me plait beaucoup et que j'aimerais rejoindre en lui posant tout simplement une question du genre si Bill Kaulitz en avatar dérange (oui j'en suis arrivée à ce point là à demander si c'est possible avant une quelconque inscription), généralement le staff ou le fondateur me répond tout simplement que non ce n'est pas dérangeant que tout le monde est accepté sans aucun problème d'intégration. Je me dis Youpi enfin. Alors je fais l'inscription, je fais la fiche de personnage, on adore sa bio, on me valide et après ? Même si j'arrive à demander des liens de départ ou des RP, et bien revoilà que l'histoire recommence et je me mange un bon gros râteau ! Comment dire que je commence juste à en avoir un peu marre à force et surtout je ne comprends pas pourquoi il y a ce genre de réaction. Alors je voulais savoir si vous vous fiez réellement à la tête de l'avatar avant de jouer avec un quelconque personnage ? Si cela vous arrive-t-il de vous prendre des vents car vous ne voulez pas quitter votre avatar ? Parce que moi j'avoue qu'à force je n'en peux plus et je trouve cela légèrement injuste.

Alors voilà, j'attends vos avis en espérant que peut-être l'un d'entres vous pourrait m'éclairer, et me dire pourquoi il y en a qui réagisse ainsi pour un simple avatar au final. Avatar posant problème ? 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

MYTHICAL BIRD.
MYTHICAL BIRD.
oh my universal
Messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Winterfell.

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 13:56


Alors là, je te comprend tellement  Avatar posant problème ? 2442891441 . Je suis du genre à prendre des avatars que j'aime et parfois, on ne les connait pas et du coup, je me retrouve toujours dans la même situation que toi. On est là à me dire sur la fiche de présentation "je la connais pas mais elle est superbe" et puis en fait, elle doit être tellement superbe que les liens sont inexistants Arrow . Je comprend tout à fait ce que tu ressens, pour ma part je m'occupe d'abord de faire une belle histoire et après je trouve un avatar et ça, peu importe si c'est une personne connue ou pas. Mais c'est vrai, que parfois je me suis retrouvée avec un bon personnage, et je n'ai jamais eu de liens parce que l'avatar n'était pas assez connu, donc au final, oui je suis partie sans rien dire, j'ai du abandonnée un personnage que j'aimais et avec qui j'avais des idées, à cause de tout ça.
Après, j'ai ouvert quelques forums, notamment un sur Narnia à une époque. On acceptait tous les avatars et, ça n'a rien avoir avec moi, les membres offraient toutes sortes de liens sans s'occuper de l'avatar. On lisait d'abord l'histoire, on se trouvait des points communs, on faisait des ship improbables et c'était vraiment plus sympathique parce qu'au final, ça nous importait peu, mais je trouve que c'est de plus en plus rare ce genre de forum. Il n'y a eu qu'un seul autre forum où ça sait bien passé aussi et c'était un forum dit " à l'ancienne" alors je ne sais pas si ça a joué ou non. Pour te répondre,je sais pas pourquoi on est plus attiré vers des avatars plus connus ou non. J'en ai aucune idée, et je me pose souvent la même question que toi. C'est vraiment l'avatar qui pose problème ou le personnage en lui-même ? C'est dommage de s'arrêter sur ça tout de même parce que je suis sûre qu'il y a pleins de possibilités avec des personnages, même avec des avatars peu connus Avatar posant problème ? 1582600951 .
Revenir en haut Aller en bas
https://mythicalbirdblog.wordpress.com/

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 14:14

Franchement je trouve ça vraiment dommage que les joueurs privilégient énormément la tête employé au personnage (et pour avoir subit du fangirlisme uniquement sur la tête de mon perso c'est lourd...). En soi on est pas là pour jouer des personnalités et l'avatar ne fait que suggérer une ressemblance avec le personnage, hélas beaucoup trop ont tendance à l'oublier et c'est bien dommage. Avatar posant problème ? 4244736012 Personnellement, ça m'irrite au plus haut point lorsque dès la fiche de présentation ce sont des éloges sur l'avatar plutôt que le personnage en lui-même (c'est même carrément un des critères qui fait que j'ai tendance à fuir un forum si je vois que ça focalise trop sur les têtes dès l'arrivée, c'est probablement un peu dur de juger là dessus, mais voilà le rp c'est une affaire d'écrit, d'amusement, de personnages et non de stars avec lesquelles on veut à tout prix des ships parce qu'on est trop fanetmachinchose).
Après je sais que certains forums sont assez strict à ce niveau, j'ai déjà vu quelques univers où le staff tentait vraiment de faire privilégier le contenu à la tête en allant même jusqu'à mettre des règles dans le règlements (après c'est peut être un brin radical comme méthode). Enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut vraiment pas t'arrêter sur ce genre de remarques plutôt superficielles, mais tenter de chercher les petits membres qui seraient intéressés et peu importe la tête, ça existe faut pas croire. Après je pense que tu dois vraiment chercher l'originalité en terme de personnage en lui même, qu'il ait ce "petit truc" en plus que les autres qui font que ça donne vraiment envie d'être lié avec. Avatar posant problème ? 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 14:49

Moi je joue souvent avec les mêmes têtes et pas forcément connu, en fait ça dépend. Après si j'ai une idée de lien, c'est par rapport au caractère et à l'histoire du forum. Sur mon forum, il y a plein d'avatars que je ne connais pas, bah je m'en fiche, car les personnages sont super. On a tous le droit d'être plus inspiré par une célébrité. Moi par exemple, j'adore jouer avec Arthur Darvill, c'est mon chouchou, celui avec lequel je suis le plus inspiré. Il y a quelques années, c'était pas forcément facile, mais maintenant ça va mieux. Avatar posant problème ? 2754916372
Revenir en haut Aller en bas

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 15:45

Arthur Darvill *o* Et pourtant c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent sur les forums...Je pense personnellement qu'un forum où les personnes ne viennent pas à toi à cause de ton vava est un mauvais forum. Je sais, c'est un jugement peut être hatif. Mais ce n'est pas la tête du perso qui le rend intéressant mais son caractère et son histoire. Généralement, je ne reste pas sur ce type fo. Je ne vais pas batailler pour avoir un minimum de rp et de liens simplement car leurs critères de sélections sont superficielles.
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 16:16

MYTHICAL BIRD. a écrit:

C'est vraiment l'avatar qui pose problème ou le personnage en lui-même ?

Et bien oui c'est uniquement l'avatar, on ne tarit jamais d'éloge sur mon avatar mais toujours sur son histoire ou même ne serait-ce que ma façon d'écrire en employant mot pour mot "tu as une belle plume." Mais voilà ça s'arrête là ou alors ça demande un lien puis après plus de nouvelles, plus rien parce qu'un petit nouveau vient d'arriver avec une meilleure tête en avatar par exemple et donc je me retrouve mise de côté comme presque quasiment exclue. Heureusement je n'ai pas ce problème là sur mon propre forum et tout le monde vient avec l'avatar qu'il veut je m'en moque je préfère lire l'histoire du personnage. Une fois on m'a carrément dit "bah tu n'as qu'à changer d'avatar !" Pourquoi je changerais mon avatar si à moi il me convient ? pour que ça ramène plus de monde sur la fiche RP ? Ce n'est pas mon truc. Je ne suis pas la mode des "avatars" comme ils le disent si bien.

Mad Hattress a écrit:
Enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut vraiment pas t'arrêter sur ce genre de remarques plutôt superficielles, mais tenter de chercher les petits membres qui seraient intéressés et peu importe la tête, ça existe faut pas croire.
J'ai déjà essayé, vraiment ce n'est pas faute de chercher des petits joueurs ou bien parce que l'histoire de leur personnage est intéressant qu'il peut y avoir quelque chose à en tirer avec le mien mais parfois sans rire, je reçois un MP du genre "Je déteste plus que tout ton avatar !"  Avatar posant problème ? 1566809500  Que voulez-vous que je répondre à cela ?

Ran94 a écrit:
On a tous le droit d'être plus inspiré par une célébrité. Moi par exemple, j'adore jouer avec Arthur Darvill, c'est mon chouchou, celui avec lequel je suis le plus inspiré. Il y a quelques années, c'était pas forcément facile, mais maintenant ça va mieux. Avatar posant problème ? 2754916372
J'aimerais bien que ça devienne un peu plus facile pour moi Avatar posant problème ? 1581464364  Parfois on me dit, juste que peut-être l'avatar ne convient pas au forum dans sa globalité, que je devrais essayer de changer. J'ai déjà fait un effort de changer d'avatar mais moi ça me bloque, je me sens vraiment mieux avec mon Bill Kaulitz Avatar posant problème ? 3548147248

Argimpasa a écrit:
Je pense personnellement qu'un forum où les personnes ne viennent pas à toi à cause de ton vava est un mauvais forum. Je sais, c'est un jugement peut être hatif. Mais ce n'est pas la tête du perso qui le rend intéressant mais son caractère et son histoire.
Disons que tu n'as pas forcément tort, comme on le dit souvent, c'est par écrit que tout ce passe, l'avatar est juste comme une image donner pour l'apparence de son personnage, se faire une idée. Je ne me fie jamais à l'avatar, ce n'est pas parce que l'on aime pas telle ou telle célébrité connue ou pas, que ça empêche de jouer avec, parfois je dirais même qu'il y a de bonnes surprises, d'excellents jeux. Mais visiblement tout les joueurs ne pensent pas pareil. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Agal în
Agal în
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 16:54

Mad Hattress a écrit:
Personnellement, ça m'irrite au plus haut point lorsque dès la fiche de présentation ce sont des éloges sur l'avatar plutôt que le personnage en lui-même (c'est même carrément un des critères qui fait que j'ai tendance à fuir un forum si je vois que ça focalise trop sur les têtes dès l'arrivée, c'est probablement un peu dur de juger là dessus, mais voilà le rp c'est une affaire d'écrit, d'amusement, de personnages et non de stars avec lesquelles on veut à tout prix des ships parce qu'on est trop fanetmachinchose).

Cent et cent fois d'accord. Je trouve ça sidérant de stupidité, cette espèce de tendance à juger un personnage à sa tronche -- et pire encore, à la personne IRL qu'il représente en cas d'avatar-"célébrité". Plus que sidérant, en fait. Carrément malsain. Comme si d'afficher la tête d'une personne connue et appréciée faisait de nous la dite personne par procuration. Comme si c'était la star qu'il fallait courtiser...

Je vais être cru, mais ça me débecte. C'est pas ça, le rp. Je ne comprends même pas d'où est partie cette tendance -- relativement récente pour ce que j'en sais -- mais il faudrait prendre le problème à la racine et, de là, changer les mentalités. Conduire les gens à se recentrer sur l'écrit, sur le JEU, plutôt que sur son enrobage. Et je pense sincèrement que les gros fora du genre de Bazzart et PRD ont une certaine part de responsabilité là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 17:01

Citation :
Et je pense sincèrement que les gros fora du genre de Bazzart et PRD ont une certaine part de responsabilité là-dedans.

Oh, tu peux expliquer ton point de vue là dessus? Enfin en dire plus Very Happy Je ne fréquente pas leur communauté....
Revenir en haut Aller en bas

Agal în
Agal în
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 17:11

Eh bien, de mon point de vue, ce type de forum a aidé à une certaine "institutionnalisation" du rp sur forum. Une grande partie des designs qui se font viennent des tendances en vogue là-bas. Certains codes y sont nés, je crois (le coup des "Avis/Prévenus", les commandes, j'avais jamais vu ça avant ; cela dit je peux me tromper !). Et évidemment, dans les dites commandes, qu'est-ce qu'on voit le plus ? Des retouches d'avatars axés célébrités.

C'est "la mode". C'est "la tendance". Et il y a une pression, dans toute communauté, autour des modes dominantes. Puisqu'elles ont du succès, il faut entrer dans leur moule, sinon c'est le risque d'être ignoré, de ne pas plaire. De ne pas se vendre. Je suis persuadé que si la mode avait été aux avatars manga sur les forum de design, l'immense majorité des forums qui se montent et se créent tourneraient autour du manga.

Alors je dis pas que PRD ou Bazzart sont le démon, hein, au contraire, c'est très bien que ces plateformes existent pour aider, guider, conseiller. Mais elles s'uniformisent. Et par conséquent, les fora rp s'uniformisent. Et tout ce qui change un peu, qui sort de la norme, est regardé de travers. Le coup des avatars-célébrités, c'est à mon avis symptomatique.

S'il y avait plus de choix, plus d'options mises en avant, plus de diversité (et je ne parle pas seulement de diversité ethnique dans les avatars mais de couleurs, de codages, de cadrages, oser les grandes images à nouveau au lieu de ces petits carrés qui me donnent à chaque fois l'impression que je vais goûter à de la Nouvelle Cuisine *toussote* pardon Avatar posant problème ? 3804240364) les rôlistes seraient peut-être plus souples et plus indulgents sur l'apparence que *doit* ou *devrait* avoir un forum, un avatar. Et ce genre de problème serait moins mis en avant.

My two cents, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas

The Blue Fox
The Blue Fox
oh my fantastic
Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 20:23

Hello
cette question m'interesse énormément dans le sens où il n'y a pas plus tard qu'hier je me suis inscrite sur un forum de ressources qui est plus axé forums mangas. On a eu la disucssion avec un membre forum réel / forum manga. Et ce qui revenait de son côté c'était ça : on chercher avant tout une tête qu'un personnage. Bien sûr, de mon côté, je ne suis pas d'accord. Je réfléchi d'abord à un personnage avant de trouver sa tête. Et je n'ai jamais de personnage qui dépasse les quelques pages de ressources sur bazzart (sauf fassy parce que je l'apprécie dans le rôle du méchant mais ça s'arrête là). J'aime pas, à vrai dire, les "grosses tronches". Et ça me répugne de voir "wow ton avatar UN LIEN STPSTPSTP". J'ai même pas envie de trouver de lien au final !

Après voilà je pense que ça dépend énormément du forum. Déjà j'ai remarqué qu'il y a énormément de différence de mentalité entre les forums "city" et les forums "fantastique". j'ai l'impression -et ça ne tient qu'à moi- que les city sont beaucoup plus -trop- superficiels. Genre il faut un avatar connu sinon tu t’intègres pas. Et sans doute pour cette raison n'ai-je jamais poussé la porte de ces forums. En revanche je trouve les forums fantastiques plus ouverts.

Après tout dépend de la taille du forum aussi. Une petite communauté est parfois plus agréable.
En tous les cas je trouve vraiment regrettable que tu te vois fermer les portes de l'intégration sous prétexte que tu joues Bill... Fin... C'est futile, gamin, débile et à vomir. Et je n'aurai pas d'autres mots. Voilà. En tant qu’administratrice de forum je ne pourrai pas tolérer ça et accueillerait le membre qu'il incarne un avatar connu ou pas de la même manière.

Je te souhaite de trouver un forum qui sache t’accueillir pour la plume que tu as et non pour l'avatar que tu n'as pas - à leurs yeux -.
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 18 Aoû - 20:32

Hello Crash_ alors tout d'abord merci d'avoir donner ton avis, quant à ce que tu penses des forums "city" personnellement j'en connais des très bien, mais où il n'y a qu'une petite communauté où tout le monde s'apprécie et ne se fie même pas à la tête de l'avatar tellement ils s'en moquent et veulent juste jouer et avancer dans leur propre histoire, en revanche j'ai connu des forums fantastiques qui m'ont bien descendu à la vue de mon avatar Avatar posant problème ? 1581464364 je pense donc qu'au final on doit tomber sur des forums pas très cool alors qu'il y en a d'autres quelques part qui sont super. J'aime les forums city comme fantastique, mais je ne me sépare vraiment jamais de mon avatar habituel.

Et j'espère en effet trouver un jour un bon forum, sauf qu'en apparence il paraît toujours bien, l'ambiance est bonne, mais une fois inscrite dessus, bizarrement ce n'est plus pareil alors je suis vraiment mitigé parfois. Mais je ne suis pas du genre à perdre espoir. Avatar posant problème ? 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyMar 30 Aoû - 8:26

Coucou!
Question intéressante, parce que je connais. Enfin, pas au point de recevoir des mp haineux face à mon avatar (il faut dire que tu as un peu le malheur d'aimer une célébrité assez peu appréciée de façon générale par contre =|). Je dois toutefois avouer ne pas comprendre les réactions de haine. D'un côté, parce que tu ne connais pas trop bien une célébrité choisie comme référence, tu passes à côté pour celles que tu connais mieux je peux limite comprendre un peu plus. C'est comme un livre, celui avec la belle reliure attire plus l'oeil que celui qui est moche. Juste qu'au final ça ne veut rien dire. Combien de livres dont la couverture est jolie sont d'une platitude. Combien de livres à la couverture horrible sont excellents. Ça revient un peu au même en rp. Quoique là c'est vraiment plus une question de goûts. On ne peut pas aimer toutes les célébrités, mais surtout on ne peut pas toutes les connaître. En toute honnêteté, la haine, c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Prenons Justin Bieber en exemple. À mon avis c'est un personnage exécrable et désagréable qui a besoin d'un coup de pied au derrière et d'un coup d'aiguille dans les chevilles. Je ne l'apprécie pas, mais son existence ne m'empêche pas de vivre très heureuse. Les gens ont tendance à accorder trop d'importance à ce genre de détails qui n'influent en aucun cas leur vie de tous les jours. Le problème n'est pas seulement issu de la communauté rôliste, il est généralisé dans la société. Après c'est dommage que ça s'étende dans le monde du rpg. C'est un peu comme Gérard Depardieu, c'est un sale guss, mais pourtant on l'apprécie très bien dans le rôle de Cyrano de Bergerac ou alors en tant qu'Obélix. Après tout on ne peut pas dire que l'avatar influe vraiment sur l'histoire d'un personnage. Il s'agit simplement d'un repère visuel pour savoir le personnage a un peu quel genre de tête, un point c'est tout.

Et l'inverse de ta situation est tout aussi révulsant. Dans le sens où j'ai déjà choisi un avatar que personne ne connaissait. Étant squatteuse de chatbox, toujours très active en rp, toujours à visiter les fiches de liens, souhaiter la bienvenue, je me trouve toujours des liens ici et là pour combler mes besoins en jeu. Puis subitement ma star a joué dans une série qui a eu la cote et du coup subitement tout le monde voulait un lien avec mon personnage (toujours positif, préférablement love) alors qu'auparavant... il n'était pas tellement sollicité. Chaque fois que quelqu'un me demande un lien en fonction de l'avatar, je me sens toujours un peu insultée. Surtout quand il n'y a aucune idée de base. Ça me donne l'impression qu'on ne lit pas ma fiche et c'est dérangeant. Je ne peux pas m'absoudre de tous péchés, moi aussi je demande des liens en fonction des célébrités parfois, mais j'ai au moins le tact d'être subtile en arrivant avec une idée de lien intéressante (pas un : est-ce qu'on peut être ex?) et surtout je cache le fait que de base c'est l'avatar qui m'a attirée. Surtout que si au final, le personnage ne m'avait pas inspirée, j'aurais tout simplement passé mon chemin, malgré mon affection pour la tête choisie.

Dans ton cas, si je peux me permettre un conseil, quand un mp de ce genre arrive, parles-en directement avec le staff. Et si jamais c'est trop fréquent, tu peux toujours désactiver ta boîte mp et communiquer sur un logiciel de messagerie avec tes partenaires (par exemple en te créant un skype uniquement dédié à ça), parce que je peux pas croire que si des gens peuvent dire que tu as une belle plume, personne n'aie envie de développer des liens avec toi. Chéris ces quelques personnes et ignores les coeurs haineux : ça vaut pas la peine de se préoccuper d'eux et s'ils ne savent pas faire la différence entre célébrité et personnage, ben tant pis pour eux c'est leur perte.
Revenir en haut Aller en bas

LEELOO
LEELOO
oh my fantastic
Messages : 169
Date d'inscription : 14/05/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyMar 30 Aoû - 15:43

Coucou Very Happy

Je trouve ta question très intéressante, la plupart des personnes vont vraiment s'arrêter sur l'avatar voir même demander un lien non parce qu'elle trouve ton personnage intéressant mais à cause de l'avatar. Quitte à ignorer certains aspects de la personnalité de ton personnage pour avoir un lien. (Si si c'est malheureusement possible ><) Je trouve ça triste personnellement de ne s'arrêter qu'à ça. Il m'est arrivé de prendre une célébrité et qu'on me réponde "je la connais pas, elle est mignonne" et que la personne ne veuille un lien que pour ça Oo. Personnellement, j'ai rien contre les avatars qu'on ne voit pas beaucoup bien au contraire je trouve ça intéressant, je m'arrête rarement sur l'avatar pour demander des liens, en lisant l'histoire et le caractère si une idée me vient je poste dans la fiche afin de voir si c'est possible. Le but du rp est de se détendre et de passer du bon temps, avec un personnage qui te plaît, je suis persuadée que tu finiras par tomber sur des forums où ça ne posera pas problème ^^ Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyMer 31 Aoû - 19:12

Dreamzz, disons que ce n'est pas le fait que ce cher BK ne soit nullement apprécié, je pense que c'est le coup du "phénomène" 2006-2008, les gens ont juste trop du mal à oublier cette période avec ses cheveux en mode pétards, ressemblant à une fille. Désormais, je me pointe sur un forum avec sa tête de maintenant, si je ne précise pas qui c'est, personne n'y prête guère attention. Avatar posant problème ? 1086420590 C'est vrai qu'en passant d'un gars efféminé brun, maquillé, vernis à ongle à un blond de 26 ans barbu, plus en muscle, habillé plus homme, sans maquillage, sans vernis à ongle, ça en choque certains. Avatar posant problème ? 1581464364 Jusque là tout va bien, mais dans tous forums RPG, on est bien obligé de préciser l'avatar pour que le bottin se remplisse et rien qu'au Bill Kaulitz, catastrophique, qu'ais-je pas dit là dis donc. Onze années passées, oui ok il y a toujours ce groupe Tokio Hotel, mais on en entend même plus parler, ils ont leur vies pénards, mais à croire que non le nom Bill Kaulitz ne passe toujours pas. Alors hormis sur certains forums si je tombe sur des fans, ah là oui vive les demandes de liens, de sujets où ils désirent tous un lien très Love avec le personnage, sauf que je ne suis pas intéressée par ce genre de chose, surtout pas quand je viens d'arriver sur un forum. J'aime bien prendre mon temps, j'aime bien faire évoluer mon personnage, je ne suis pas sur un forum en mode adopteunmec.com Avatar posant problème ? 1581464364 Mais voilà quand ce ne sont pas des fans qui fangirlisent sur mon personnage, ce sont des haineux. J'ai un large choix dis donc.

Leeloo pour te répondre, j'avais une fois, une seule fois trouvé un forum fort sympathique où personne ne regarder la tête de l'avatar et là j'étais au paradis, mais il a fermé au bout de trois mois. Du coup difficile de trouver un forum avec des joueurs qui ne se basent pas que sur la tête de ton personnage. Mais je ne désespère pas pour autant, je finirais bien par trouver. coeur

Pour ce qui est de prévenir le staff pour les propos haineux, je l'avais déjà fait, mais le staff s'en foutait un peu, donc je suis partit et j'avais plutôt l'impression que ça les arrangeaient fortement.
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyMar 6 Sep - 19:34

Bon, il ne faut pas se leurrer, il y a tout un certain nombre d'avatars qui sont mal vus sur les RPG, et ce sont toujours leurs joueurs qui en pâtissent. L'exemple de LaxBilly ne m'étonne pas vraiment, surtout vu ton avatar de prédilection. Je pense que tu as tout à fait raison : les gens s'en foutent de ce qu'il est actuellement, ils pensent à ce qu'il était avant, et ils ont un mouvement de recul. Alors que le physique ne leur déplaît pas forcément, mais c'est la personne réelle qui les dérange.
Évidemment, le fait d'avoir des a priori sur les avatars des autres, c'est normal. Parce qu'on juge souvent une personne sur son physique, et qu'on se fait une idée d'elle rien que sur son apparence. Parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec un joueur qui l'avait choisi pour son personnage. Mais aussi parce qu'on a du mal à détacher la personnalité de l'avatar. Si on n'aime pas la personne, on aura du mal avec l'avatar. Mais surtout, on part souvent du principe que l'on choisit son avatar en fonction de ses goûts personnels. Et s'il est vrai que l'on prend parfois des avatars parce qu'on aime l'acteur, ça arrive aussi qu'on prenne une tête qu'on ne connaît pas, mais qui corresponde tout simplement à l'idée qu'on se fait de son personnage. Ce n'est pas pour autant qu'on est un fan de la célébrité en question.
Malheureusement, lorsque la célébrité est soumise à controverse, on fait souvent la confusion. On part du principe qu'une personne qui joue M. Bieber est forcément fan. Parce que souvent, quand même, c'est le cas. Sauf que ce n'est pas assez pour généraliser, et surtout... qui est-on pour juger des goûts musicaux des autres ?  Shocked

Tout ça pour dire qu'on sait très bien que ce phénomène existe, et qu'on y participe tous d'une manière ou d'une autre. Ne me dites pas que vous n'avez jamais jugé quiconque sur son choix d'avatar. Avatar posant problème ? 1633410052  Par contre, vous l'avez sans doute mieux caché, et surtout, vous avez peut-être réussi à passer outre pour vous concentrer sur l'essentiel.
Cela ne veut pas dire que les joueurs qui t'ont rejeté sont forcément de mauvais joueurs. Juste que sur certains points, ils ont l'esprit borné et que leur ouvrir les yeux leur ferait très certainement du bien. Avatar posant problème ? 480662828
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyMer 7 Sep - 15:10

Hi Ysterling, Avatar posant problème ? 1582600951 je dois dire que j'aime énormément ta façon de voir les choses, et que j'avoue qu'intérieurement on doit tous forcément jugé le type d'avatar, mais personnellement cela ne m'a jamais empêché de jouer pour autant avec le joueur d'en face. Je prends exemple des One Direction (désolée d'avance pour les fans), mais eux ils me sortent par les yeux, cependant sur certains forums j'en croise et pas qu'un peu. Avatar posant problème ? 1581464364 Et bien tant pis j'arrive à y faire abstraction et à jouer avec le fameux personnages ayant le physique d'un des 1D. Cela peut aller d'une simple relation amicale à beaucoup plus. En gros je m'en moque un peu du style de l'avatar même si je ne l'aime pas ou que je n'aime pas les personnes qu'ils sont réellement ou que je déteste par exemple leurs chansons. Avatar posant problème ? 2596798481 Surtout si l'histoire du personnage est très bien créer, que ça donne envie et si il a une belle plume alors là je vais dire que je zappe totalement l'avatar car je serais plus concentrée sur la lecture du rp et la réponse que j'écrirais. Donc pourquoi est-ce que tout le monde ne fait-il pas la même chose ? Avatar posant problème ? 3548147248 C'est assez blessant et vexant pour nous se retrouvant dans cette situation, surtout quand on adore le RPG, que c'est un passe-temps qu'on t'empêche de vivre à fond pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

RubyRed
RubyRed
oh my fantastic
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyDim 2 Oct - 21:50

Coucou LaxBilly,

Je viens de lire ton message et je me sens interpellé personnellement. Et donc, je dois absolument te répondre!

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. De règle générale, pour ma part je prends toujours n'importe quel avatar et je ne suis pas très regardante de ce côté, pour autant que le lien proposer est explosif et qu'il me donne envie de Rp. Mais tu as raison, de plus en plus il y a certains joueurs qui ne font du RP uniquement avec des avatars populaires et que si ton avatar ne l'est pas... eh bien n'essaie pas d'avoir un lien avec eux. Chose que je trouve très décevante. Car en vrai, l'avatar sur un forum n'est qu'une chose secondaire. Ce n'est pas l'acteur que tu as choisi qui va faire que tu fais de bons RP ou non. En fait, c'est censé être uniquement pour représenter physiquement ton personnage, point. Plusieurs personnes se privent de RP captivant à cause de blocage du genre.

D'ailleurs, sur le forum que je viens d'ouvrir, la plupart des avatars de mes prédéfinis sont plutôt originaux. Bien qu'il y en est certains qui soit populaires par exemple Alexander Skarsgård ou Jensen Akles, j'ai mis un point d'honneur à ce que la majorité soit moins populaire et qu'il représentent parfaitement l'image que j'ai en tête pour ce personnage. Par exemple Ed Marquezini, Bartek Borowiec ou même... *roulement de tambour* ... Bill Kaulitz! Et je ne dis pas ça simplement parce que tu l'as nommé plus haut, mais il fait réellement partie de mes prédéfinis et j'espère bien qu'ils seront pris malgré leurs visages peu communs. En réalité, c'est ça qui fait l'originalité d'un forum : ne pas avoir peur de faire différent!

Bref! Je ne sais pas si je suis clair dans tout ça! hahaha Mais l'important pour moi ce n'est pas l'avatar, mais la façon d'écrire de l'autre joueur. Même si parfois je me laisse influencer par de belles gueules et que je suis déçu au final. C'est très rare que je vais demander à changer d'avatar lorsque je prends un prédéfini peut importe le forum.

La morale de l'histoire : ne pas juger un livre à sa couverture!

Tu viens jouer avec moi? hahaha Avatar posant problème ? 480662828
Revenir en haut Aller en bas

Danette
Danette
oh my universal
Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyDim 2 Oct - 22:40

J'ai lu votre débat et je sais que je suis particulièrement naïve, mais j'ai du mal à comprendre cette histoire de mise de côté seulement parce qu'on a pas l'avatar "en vogue" du moment. je poste plus sur des forums fantastiques, ou des petites communautés, mais j'ai rarement eu le cas de gens qui venait me voir uniquement pour l'avatar (il y en a eu, certes, mais heureusement pas la majorité).
Après, il faut dire que je ne suis pas trop les séries du moment ou les films sortis récemment au ciné et que du coup, ce n'est pas les derniers avatars à la mode qui m'attirent, mais bien l'histoire du joueur et les liens qu'on pourra se créer.

Mais du coup, effectivement, le problème est insoluble : on ne peux pas forcer les gens à nous aimer et nous demander des liens, il faut juste attendre qu'ils grandissent et pensent joueur plutôt que " lui il est beau !"
Après, c'est eut-être un problème de maturité aussi non ? D'âge moyen des joueurs ? Je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? EmptyJeu 6 Oct - 18:54

Que de beaux messages et visiblement toujours autant d'incompréhension sur l'avatar qu'on peut choisir et qui pourrait plaire ou ne pas plaire. Avatar posant problème ? 1086420590 Pour te répondre Danette, dans un premier temps, pour moi personnellement le problème majeur est centré sur ce que les gens ont pensé de manière générale de Bill Kaulitz (de Tokio Hotel tout court) au moment où ils ont débarqués en France en 2006. Sa coupe de cheveux et son look atypique a fait fureur dans le mauvais sens du terme. Au jour d'aujourd'hui, bien qu'il est toujours un look unique en son genre, les gens sont restés réellement coincer dans la période phénomène internationale de 2007-2008, du coup on lit Bill Kaulitz sur un forum, ça fait fuir tout le monde. Ou alors c'est "Oh mon dieu je ne l'avais pas reconnu, il est devenu beau, mais je ne l'aime pas !" Donc résultat des courses, paf, personnage très bien dans l'histoire, mais l'avatar on le déteste donc on ne joue pas avec le personnage. Et c'est uniquement à cause des appriories de certaines personnes qu'ils ont eu durant cette période 2007-2008, qu'ils refusent de voir au-delà. Là je parle réellement qu'en terme personnel, puisqu'en réalité je ne suis nullement la seule à avoir ce genre de petit bémol sur un forum. Et c'est malheureux je dois dire, de se sentir rejeté pour un simple avatar qui est totalement secondaire.

RubyRed et bien je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Parfois on aime bien l'avatar, certes ça peut arriver que ça nous fasse pencher la balance pour un petit rp, mais quand c'est le cas et que le RP, le style de l'écriture laisse à désirer, bha bizarrement on se dit rapidement next et on choisi cette fois-ci un bon personnage sans se soucier de l'avatar. Personnellement si je devais regarder la tête de tous les avatars, alors je ne jouerai pratiquement avec personne Avatar posant problème ? 1581464364 (j'exagère un peu la chose bien évidemment), mais je suis vraiment très difficile. Le pire je crois que ça doit être au niveau des avatars tels que One Direction, personnellement je n'ai rien contre eux, mais je n'aime pas. Et bien cela ne m'empêche nullement de jouer avec le personnage si ça fiche a été plaisante, si il y un bon style d'écriture. Mais malheureusement on ne réagit pas tous ainsi. Avatar posant problème ? 1086420590
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Avatar posant problème ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar posant problème ?   Avatar posant problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avatar posant problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de lien
» problème de 'table' 'td' 'tr'...
» Le choix du type d'avatar
» Petit problème d'affichage sur téléphone
» problème d'ouverture de vidéo sur photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-