AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyJeu 18 Aoû - 19:15

Hello tout le monde, alors voilà j'ai une forte envie de reprendre un de mes anciens projets, que j'ai retouché afin de mettre un peu plus de mystère, c'est un thème je l'avoue un peu sombre (j'avais envie de changement et de ne plus me basé que sur des univers super joyeux où rien n'arrive de mal à un personnage). Alors avec la réécriture du contexte j'en arrive à ce stade là :
Ancien contexte:

Nouveau contexte:

✦ Il n'y a pas encore le nom de la ville inscrite pour la simple et bonne raison que j'ignore si cela sera une ville purement inventée ou une ville réaliste, alors si vous avez un avis à donner ou une idée je suis preneuse. Edit : Finalement le nom de ville a été trouvé et entièrement inventée.

✦ C'est une idée de base dans laquelle j'ai déjà à peu près les noms de groupes en tête et déjà la structure du forum bien en tête, mais avant de réellement créer ce forum, j'aimerais surtout avoir des avis, des petites critiques, des suggestions, car j'aimerais malgré tout reprendre ce projet. Edit : La structure du forum est terminée et les noms de groupes ont tous été trouvé, l'annexe des groupes a été écrite. Il y a donc six groupes : Authorities, Citizens, Teenagers, Rebel Forces, Disorders of Adolescents et PNJ.

Annexe groupes:

✦ Pour ce qui est du staff, je recherche toujours une personne supplémentaire pour m'aider dans ce petit projet, surtout si cette personne a des idées plein la tête, je l'écouterais avec plaisir.

✦ Pour ce qui est des personnages, il est évident qu'il n'y aura pas que des adolescents, les adultes ont également une place importante au sein de la communauté, aucun personnage ne sera plus mis en valeur q'un autre, tous types de personnages est censé être important pour la suite de l'histoire. Il faut surtout ne pas oublier que cela se passe en 2050 donc lorsqu'il faut écrire la date de naissance du personnage, il est évident qu'il ne peut pas être né en 1989 par exemple. Cela ferait désordre.

✦ Il y aura bien évidemment des intrigues histoire pimenter un peu le jeu.

✦ Une petite vidéo a été créer en accompagnement du contexte. Il ne me reste plus qu'à créer quelques PV et peaufiner l'histoire de mon propre personnage qui est utile à celui d'un PV.

✦ Ajout de différentes annexes, dont ceux des différents centres que l'on trouvera sur le forum et très utile pour la suite.

Annexe des centres:

La première intrigue a déjà été rédiger, la voici :
La moisson:

Voili voilou je pense ne rien oublier, alors n'hésitez pas à donner vos avis, à dire ce que vous en pensez, je vous en serez très reconnaissante Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951 Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 781856399


Dernière édition par LaxBilly le Dim 18 Déc - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyDim 21 Aoû - 19:46

Hey Smile

Je viens inaugurer ton sujet. Par contre, n'étant pas une adepte de forums City, je n'ai pas trop l'habitude même si je suis plutôt curieuse et reste néanmoins ouverte dès qu'il y a une pointe d'originalité Razz

Concernant le contexte, on a beau être en 2050, je ne vois pas trop d'éléments futuristes (car c'est sûr qu'il y a forcément des évolutions vu déjà notre époque). Ce que tu y racontes existent aujourd'hui même si les chiffres ont été exagérés. Des familles qui laissent leurs enfants livrés à eux-même et d'autres qui savent instaurer de la communication avec leurs enfants, leur permettant donc de grandir dans de bonnes conditions. Des établissements pour accueillir les "rebelles" et les aider à construire leur vie. Du coup, je trouve qu'il manque quelque chose d'original qui ferait que les membres auraient envie de s'inscrire. Cela fait un peu contexte bateau :/

Tu expliques que tu l'as retouché pour mettre plus de mystère mais je peine à le déceler Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 3548147248 Est-ce par le fait qu'on ne sait pas pourquoi la ville agit de cette manière avec les jeunes isolés ? En fait, si je comprends bien, la ville (et les parents) se décharge de ses responsabilités vis-à-vis de ces jeunes ? Mais je ne vois pas trop l'intérêt ? A part si c'est pour contrôler cette partie de la population. Pourquoi pas faire en sorte que les centres qui ont pour vocation de remettre sur le droit chemin ces jeunes aient une tout autre vision en réalité ? Un but caché. Faire des expériences sur ces jeunes par exemple ? Je ne sais pas, tout peut arriver en 2050 lol
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyDim 21 Aoû - 20:39

Hello Natsu, tout d'abord merci à toi de venir inaugurer mon petit projet Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951

Alors en effet je l'ai retouchée, car avant ça n'était pas 2 050 mais 2 020 et je n'y voyais pas trop l'intérêt pour le coup étant en 2 016. Ensuite le contexte, l'ancien faisait too much, trop instable, trop simpliste. Donc j'ai modifié certaines choses et en effet le mystère plane donc en réalité autour de cette ville et de l'autorité, car on ignore réellement pour quelles raisons un bon 90% des jeunes de la ville sont touchés, ce qui laissent donc à penser que les 10% restant sont à la limite d'être parfait (sauf si ils cachent bien leur jeu sachant ce qui pourrait leurs arrivés.) Donc je ne peux pas trop développé l'histoire au sujet de la ville si je compte justement m'en servir pour les intrigues, au risque de ne pas vraiment faire évoluer l'histoire et ennuyer les joueurs.

Pour ce qui est des centres j'avoue que je n'y avais pas trop pensé en réalité, je voulais malgré tout qu'il y ait un petit 5% contre la nouvelle réforme d'éducation si on peut appeler ça comme ça. Mais en fait il y a une maison de redressement dans lesquelles les familles envoient leurs enfants et donc on ne sait pas forcément ce qui peut s'y passé et le centre d'aide aux jeunes qui lui est tenu par les 5% des rebelles. Je ne sais pas si cela serait plus clair dit comme ça ?

Du coup question technologies, qui a donc forcément évoluer, je comptais plutôt la placer dans les centres de redressement tenu donc par l'autorité de la ville. Après peut-être que le contexte n'est pas très explicite, qu'il aurait besoin de certaines petites retouches, mais j'ai peur qu'il paraît trop long, je sais que certaines personnes ne sont pas trop adeptes des longs contextes, moi-même parfois les longs contestes ont tendance à me lasser si il fait dix pieds de longs.
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyDim 21 Aoû - 23:15

Ah oui effectivement vallait mieux éloigner la trame temporelle. Oh mais attends je comprends un peu mieux du coup avec tes explications. C'est vrai que ça fait une majorité de jeunes qui "tournent mal" donc on pourrait se demander pourquoi autant de parents se détournent de leurs enfants ? (Et là je vais partir loin mdr -> Traffic de jeune ? Cela pourrait rapporter de l'argent aux familles de laisser leurs enfants se faire "pécher" par les centres de redressement qui feraient des expériences sur eux, oh les vilains *sors*) et pourquoi du coup, il reste une minorité qui n'est pas touché par ce phénomène ? (Y aurait-il eu des fuites ? Au secour, nous ne voulons pas que nos enfants servent de "chair à pâté" *sors vraiment très loin*). Ceux-ci sont des questions réthoriques bien sûr et n'attendent pas de réponses vu que ça fait partie du mystère. J'aime juste partir dans mes scénarii toutes seules mdr. Je ne sais pas pourquoi mais maintenant je pense au fait que des jeunes pourraient même disparaître sans laisser de trace lol.
Okay je comprends que tu veuilles laisser planer le mystère mais alors il faudrait peut-être un peu mieux retravailler le contexte par rapport à ça car j'ai mieux compris une fois que tu m'as expliqué.

Donc si je comprends bien : 90% des jeunes sont touchés par ce phénomène d'abandon et de banditisme et donc par conséquent 10% sont restés dans le droit chemin et paraissent parfait. Ensuite, 5% de la population totale (adultes, jeunes et enfants compris) sont anti-réforme et ouvrent des centres d'aide pour ces jeunes complètement rejetés du système. C'est ça ?

Je ne pense pas que tu l'a mentionné dans le contexte ou alors j'ai mal lu ou c'était trop enfouie mais précise que les parents envoient leurs enfants désobéissants dans des centres de redressement en accentuant bien sur le mystère planant autour de ces centres.

Concernant la longueur de ton contexte : Parfois tu te répètes en fait. Genre pour dire une seule idée, tu fais de longues phrases juste en changeant les termes, ce qui fait redondant. Si déjà tu le reformule de façon plus concit et simple, tu pourras plus facilement y rajouté les choses à expliciter Wink
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyLun 22 Aoû - 16:01

Hello Natsu Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951

Alors hier soir en me couchant (oui j'ai toujours des idées qui fusent à ce moment là), en repensant à tout ce que tu m'as donné comme conseil et certaines choses qui n'allaient pas du tout, j'ai donc beaucoup réfléchit et j'ai même recommencer à retouché une fois de plus au contexte en écrivant sur mon téléphone pour ne pas perdre les idées énoncées ici, surtout au niveau des centres et donc de la technologie bien avancée, j'ai même finalement par trouver le nom de ville que j'ai totalement inventé, je me suis dit que ça pourrait encore mieux coller. Alors je ne sais pas trop si tu connais les séries du genre Dark Angel (la bonne vieille série avec Jessica Alba) ainsi que Doll House (avec Eliza Dushku), mais je me suis dit que pour les idées de centre je pourrais tout simplement reprendre quelques idées tirées de ces deux séries. Je m'explique un peu mieux pour y voir plus clair, dans Dark Angel se sont des jeunes ados qui sont placés dans un centre afin qu'ils deviennent des soldats tout en faisant quelques expériences sur eux afin de développer certaines capacités physiques et dans Doll House là il joue avec la mémoire des personnes, ils leur retirent toute trace et tous souvenirs de leur vie qu'ils gardent malgré tout de côté dans une sorte de disque dur et leur implante quand ils le désirent d'autres souvenirs obligeant ces jeunes à devenir ce qu'ils n'ont jamais été.

Je ne sais donc pas si ça serait une sorte de bonne idée de rajouter cela dans le contexte ? Toujours en laissant le mystère plané autour de la ville, que c'est-il passé pour que l'autorité de cette dernière réforme l'éducation des jeunes ?

Mais tout ça pour dire que grâce à tes conseils et quelques explications fournit par-ci par-là et bien j'avance beaucoup mieux et tout s'éclaircit, alors je t'en remercie beaucoup Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 781856399
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMar 23 Aoû - 13:34

+ Changement de contexte en gardant la même idée, mais il est juste plus explicite je pense. J'ai laissé l'ancien contexte et rajouté le nouveau juste en-dessous afin que vous puisez voir les deux et me dire quel est celui que vous préférez et surtout si, après les quelques conseils cités un peu plus haut, cela semble plus convaincant ? Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMer 24 Aoû - 8:23

Je connais Dark Angel, j'aimais beaucoup à l'époque où ça passait. Dollz House je n'ai jamais vu mais je sais à peu près de quoi ça parle ^^ Si tu t'en inspire, cela peut être une bonne chose car le concept de ces séries sont vraiment intéressant.
Pas de soucis. C'est marrant parce qu'en venant sur ton sujet, je pensais vraiment pas t'être utile xD Je suis contente de pouvoir t'aider à y voir plus clair.

Concernant la V2 du contexte : la phrase d'accroche déjà fait bien son boulot. Tu plantes le décors et on entre dans le vif du sujet avec une question qui nous interpelle : Quelle loi va chambouler la ville ? Pourquoi toucher nos jeunes ? Et en quoi, en seront-ils impactés ?
Par contre tu parles de certaines disparitions juste après avoir parlé des 5% en contre courant. Du coup, on pourrait croire que les deux sont liés. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou maladroit de ta part Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1086420590 Je trouve quand même que la V2 est plus accrocheuse Smile
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMer 24 Aoû - 12:01

J'aime beaucoup relié les deux principe de ses séries qui accroche et sont assez mystérieuses, si bien qu'on doit regarder jusqu'au bout pour savoir la fin, pourquoi est-ce que c'est ainsi. J'ai par ailleurs déjà commencé l'écriture des annexes que je vais relire et rajouter quelques petites choses histoire de bien expliquer le principe au mieux.

Quant à la V2 du contexte, je suis ravie qu'il fasse cet effet Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951 et pour la disparition des 5% disons qu'en fait la ville est assez fermé, l'autorité de Dolls City ne laisse pas vraiment sortir les habitants et si ils tombent sur les 5% des rebelles dieu sait ce qu'ils peuvent leur arriver, sont-ils emmenés dans un endroit pour être à leur tour puni d'être contre la réforme ? Ou bien ils se cachent tellement bien, qu'aux yeux des habitants, ils ont disparus. Tout reste centré sur le mystère. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. coeur

En tout cas merci pour ton aide, cela m'a été très utile. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyVen 26 Aoû - 18:02

+ Ajout de l'annexe pour les groupes, six groupes au total !
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyLun 29 Aoû - 23:18

Parce que les rebelles pourraient s'en prendre aux habitants de la ville ? Oo sayé je suis perdue XD C'est peut-être la fatigue mdr

En fait au final, les membres peuvent facilement bouger de groupe. C'est bien le mouvement entre groupe. Ca laisse libre choix à l'évolution des personnages je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMer 31 Aoû - 10:23

Coucou coucou!
Ton contexte est intéressant sur plusieurs points.  Natsu a déjà soulevé plusieurs trucs qui me sont venus en tête en lisant, mais j'ai encore quelques réflexions en réserve.
Les ados qui se retrouvent en centre sont-ils libres de leurs mouvements?  Je veux dire, s'ils sont enfermés et que tout le reste du jeu se passe en ville, ça limite beaucoup les opportunités de jeu de ces personnages qui sont confinés à un seul lieu (enfin je suppose qu'ils pourraient quand même essayer de s'enfuir parfois, sortie éclaire quoi).
Concrètement, les rebelles prennent quelles mesures pour protester contre les mesures de l'autorité contre les ados?  Attaques aux cocktails molotov sur la place de la mairie?  Manifestation dans les rues (quoi que à 5%  de la population la manifestation n'est pas très... enfin convaincante).  Pétitions?  Intrusion dans les centres pour en sortir les jeunes?  Est-ce qu'ils sont organisés, avec une tête pensante en haut qui a lancé le mouvement ou ils font un peu n'importe comme chacun de leur côté?

Sinon je rejoins Natsu, la deuxième version du contexte est beaucoup plus accrocheuse et vraiment moins redondante.  En fait je pensais que la première version était celle du projet que tu avais réalisé avant, donc une vraiment vieille version, s'il n'y avait eu que celle-ci j'aurais survolé vraiment légèrement ton projet sans lui accorder autant d'attention ><

Édit : ah oui et ajouter les idées liées à ces deux séries seraient pertinents, ça donne un peu de punch à ton contexte et permettra plus de développement je crois!
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMer 31 Aoû - 18:50

Hello les girls Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951 merci d'être passé sur mon projet. Alors alors ça en ait des petites questions à répondre auxquels je n'avais pas complètement réfléchis. Alors pour ce qui est des groupes en effet Natsu, les membres pourront changer facilement de groupes, cela permet une évolution du personnage, le but n'est pas d'enfermer un joueur dans son groupe et débrouilles-toi avec non, je n'aime pas ça, je préfère les laisser évoluer comme ils le souhaitent avec leur personnage, le faire devenir mauvais, ou au contraire bon. Alors pour ce qui est des rebelles, je dirais plutôt qu'ils sont en petits groupes, mais peuvent être solitaire, quant aux mesures comme protestation contre la réforme, à 5% ils ne peuvent pas faire grand chose par conséquent leur but pour le moment serait plutôt de faire sortir les jeunes des deux centres conçu par l'autorité, en revanche comme les personnages peuvent évoluer et changer de groupe, les 5% peuvent augmenter, donc plus tard il est en effet fort possible qu'ils passent plus à l'acte, là pour le début, c'est plus secrètement. Pour les ados, non ils sont assez libres de mouvements à condition de respecter le couvre feu des différents centres, donc libre de tenter de s'enfuir, sauf si il est malheureusement accompagné par l'un des membres de l'autorité, manque de bol pour lui je dirais Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1581464364

Oui je dois avouer que le premier contexte fait vraiment bouillon, la honte Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1086420590

Les idées liées aux deux séries se trouvent dans les annexes liés aux deux centres tenus par l'autorité où je fais le lien avec les deux séries, mais ils manquent encore de peaufinement, ce pourquoi je ne les ai pas encore déposés ici. Voili voilou, j'espère avoir répondu à peu convenablement à vos questions ? Mais en tout cas merci pour vos idées, vos avis, ça donne à réfléchir du coup c'est plus simple pour moi afin de faire quelques ajustements. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 781856399
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyVen 2 Sep - 21:35

+ Ajout de l'annexe des centres, qui sont censés reprendre les idées de Dark Angel pour le centre Authorities et Dollhouse pour le centre Emotionally Disturbed. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 3548147248 Ce n'est pas tout à fait encore au point pour la simple et bonne raison que j'ai énormément de mal à tourner mes phrases et à trouver la bonne explication possible. Mais à force de persévérances et aussi des avis/critiques je pense que j'y arriverais. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 51237196 Alors surtout n'hésitez pas je suis preneuse, ça peut toujours m'aider. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyLun 5 Sep - 12:32

Elles ne sont pas si mal rédigés tes annexes. Penses juste à te relire pour te corriger car il y a des coquilles.
Si tu veux j'ai remanié un peu le 2nd centre  Very Happy

Citation :
Emotionally Disturbed : Emotionally Disturbed est le second centre tenu et géré par l'autorité de la ville. A la différence qu'il joue avec les mémoires des jeunes ; en effaçant leurs souvenirs et toute trace de leur vie passée afin de leur implanter de nouveaux et faire d'eux de nouvelles personnes. Ainsi, utilisés comme de vulgaires marionnettes, ils peuvent incarner tout type de rôle allant de tueurs à gages, espions à même strip-teaseurs ou call-boys/girls afin d'assouvir les pulsions sexuelles et vices de personnes malhonnêtes. Cela a cependant un coût. En effet, un Dollien devra payer une fortune pour obtenir les services de sa "Doll" que cela soit pour une journée ou une semaine. La semaine étant la durée maximale de location avant que le jeune ne soit rendu à son centre et que ce dernier n'efface de nouveau sa mémoire et qu'il incarne un nouveau rôle.

Bon il va falloir trouver des synonymes de "Nouveau" mdrrrr parce qu'on se répète de trop je trouve mais c'était juste pour t'aider à reformuler. Tu peux t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyLun 5 Sep - 17:24

Hello Natsu, que ferais-je sans toi ? Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 781856399 J'aime beaucoup la façon dont tu as remanier l'annexe concernant le second centre. Faudrait juste que je pense à rajouter, pour bien refaire penser à la série Dollhouse à ce niveau là, que dans le centre, si les jeunes ne sont pas "loués", sachant qu'il n'ont donc plus de mémoire, ils deviennent des êtres incapables de réflexion, de méchanceté, de comprendre ce qui leur arrive également. Je ne sais pas si c'est clair, dis comme ça ? Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1086420590 Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1581464364 Quant à trouver des synonymes à nouveau c'est faisable, donc je ne m'en inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyLun 12 Sep - 7:12

Pas de soucis. Merci d'apprécier ma plume <3
Ah oui ce que tu veux dire c'est que si on leur a effacé la mémoire et qu'on ne les utilise pas pour leurs services, ils sont comme des personnes naïves que l'on peut manipuler comme on veut ? Sans marques quoi. Mais je pense qu'on le comprends enfin c'est logique. Que les autres le dise si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMar 13 Sep - 8:49

Coucou!
J'aime bien la description des centres, mais pour le second, je me demandais, ça ne viendrait pas à se savoir ce qu'on fait des jeunes si ça devient un peu comme... une maison de "proxénète" si on veut? Mais sinon j'adore l'idée, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMar 13 Sep - 16:20

Coucou les girls ! Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951
Alors oui je pense que cela paraît logique sans le dire, que si ils sont sans mémoire, ni rien, ils deviennent vulnérables et on abuse pas des jeunes dans le centre par contre, ils sont un minimum protégés puisque l'autorité s'en sert afin de récolter de l'argent, les jeunes de ce centre sont leur gagne pain comme on dit. Et bien Dreamzz pour répondre à ta question, ce n'était que des exemples, il est évident qu'ils ne vont pas que servir à la prostitution. Je pense juste que ça dépendra de ce que veut le client. Donc aux joueurs d'avoir une petite imagination débordante à ce niveau là. Je ne peux que donner certains exemples, après ceux qui connaissent la série, cela ne risque pas de leur poser problème, c'est surtout ceux ne connaissant pas trop cet univers. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1086420590 J'essaye donc de les mettre sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMer 14 Sep - 17:32

+ Rajout d'une petite phrase pour l'annexe du centre Emotionnaly Disturbed : Durant son séjour au centre, si la "doll" n'est pas en service, le jeune restera sans mémoire et sera donc vulnérable et sous la surveillance d'un gardien. Histoire d'aider les personnes qui ne connaissent pas la série.

Par conséquent je pense que je rajouterai peut-être une petite annexe concernant les gardiens et les Dolls, mais hormis ça je dirais que le forum dans sa globalité est enfin terminé ou presque. Juste un remaniement du design et ça sera ouverture. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 2411864553 Et tout ça grâce à vos avis et aides. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951 coeur
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyJeu 15 Sep - 4:03

J'utilisais le terme de proxénète entre guillemets parce que j'avais bien deviné qu'il ne s'agissait que d'un exemple et je ne savais pas trop comment m'exprimer autrement. Je voulais dire si on se sert des ados pour faire une sorte de commerce de services, est-ce que ça ne sera pas révélateur de ce qu'on fait de ces jeunes? J'avais l'impression que ça devait plus ou moins rester un secret. À moins que ces services ne soient réservés qu'à quelques rares personnes?
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyJeu 15 Sep - 16:23

Alors comme les services d'un jeune, de la "Doll" donc, ont un coup, seules des personnes hauts placées pourront en bénéficier. Comme les membres de l'Autorité ne travaillant pas avec les jeunes, ou certaines personnes richissimes exclusivement. Il va de soi que tous les habitants ne pourront pas en bénéficier et donc ne seront pas au courant de ce qui se trame, car à chaque location d'une "Doll", il y a un contrat qui spécifie l'interdiction de révéler le lieu où se trouve le centre, mais également ce qu'on peut y faire. Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyVen 16 Sep - 11:34

Oui je comprends mieux et je trouve du coup ça fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyVen 16 Sep - 22:34

Merci beaucoup ! coeur Car en toute honnêteté sans vos avis et critiques je n'aurais pas pu avancer sur le droit chemin. Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyMar 27 Sep - 20:50

Avec toutes les précisions de plus, c'est plus claire effectivement. Comme Dreamzz, je trouve cela super intéressant. J'espère que ton forum sera bien accueilli en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux EmptyDim 2 Oct - 18:09

Merci beaucoup Natsu pour ton ondes positives ! Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux 1582600951 Il ne me reste plus que quelques petites choses à terminer et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux   Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Piqûre de bonheur ✦ Quelque peu sombre et mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lax' est ici, quelque peu intimidée!
» Chez nous les gros doigts d'honneur, c'est synonyme de bonheur. Et on pète des arc-en-ciel en vomissant des p'tits cœurs!
» Ragnarok (Fantastique, univers sombre et mature)
» Unhappily ever after - Contes / Fables / The Wolf Among Us - univers sombre (Avis / Prévenus / Staff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets en évolution-