AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aly SV
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyJeu 25 Aoû - 15:27

Bonjour tout le monde,

J'ai pris un peu de retard, je voulais vous présenter mon projet hier, mais le net à décidé que, non, en vrai, il avait pas envie et il c'est barré. Là, il a l'air mieux luné, alors, je retente ma chance XD

Or donc, il s'agit d'un forum rpg, vous l'aurez deviné, je vais vous faire une petite liste pour ne pas m'étaler en un long pavé illisible !


  • Genre : Surnaturel / Fantastique / S-F
  • Univers : Post-Apo / Dystopique / très très Futuriste
  • Avatar : Manga / Dessin / Digital (200*400)
  • Equipe : Deux administrateur (moi et mon Chéri d'amour), deux modératrice
  • Contenu : Y.Y.H et donc, interdit au -18 ans
  • Restrictions : Aucune. Aucune présence obligatoire. Nous demanderont juste à nos membres de prévenir pour des absence supérieur à un mois, ils auront deux mois pour faire leur fiche et aucune ligne imposé. Nous prévenons juste qu'il est possible que le niveau passe rapidement la barre des 15 lignes par rp.
  • Inspiration : Supernatural, Deus Ex Machina, Remerber Me, Diablo, Devil May Cry, Silo (roman)


Je pose les bases ! C'est un projet un peu ambitieux, pas parce que nous espérons atteindre une communauté à la centaine de joueur, non, mais de part ce que nous voulons proposer. A savoir :

Un univers riche et détaillé MAIS évolutif.
En clair ? A travers des annexes, nous proposeront un univers complet, ou autant que possible :

  • Contexte
  • Mythe et Chronologie
  • Fonctionnement Geopolitique
  • Fonctionnement Sociale
  • Fonctionnement Economique
  • Fonctionnement Politique
  • Fonctionnement Judiciaire
  • Fonctionnement de l'information
  • Niveau de vie


C'est ce que nous avons mis en place pour l'instant (rassurez vous, il s'agit de trois sujets différents à l'heure actuelle. Et il n'y aura pas beaucoup d'autres annexes. Nous avons donc développé notre univers autant que possible, pour que le joueur puisse se repérer. Mais... Pour qu'il ne soit pas enfermé dans un modèle qu'on lui présentera, il aura la possibilité de faire évolué le forum. De deux façon différente.

Dans la forme :
Chaque joueur sera libre de créer son propre espace de jeux.
A savoir, son logement, son lieux de travail, ou tout ce qui lui passera par la tête. Bien sûre, ses création devront suivre certaine règles pour la cohérence de l'univers... On fait pas ce qu'on veut quand Big Brother vous dirige corps et âme !

Dans le fond :
Nous pensons en ce moment même, à un système d'influence par camps (j'y viens plus bas). Chaque joueur pourra faire descendre ou monter la jauge d'influence de son camps à travers chacun de ses rp, chacune de ses actions pourront avoir des conséquence sur l'avancé de la trame du forum. Au hasard, il pourra déclencher des évents, voir le PNJ débarquer pour lui proposer une quête et ainsi, chaque membre pourra prendre de l'importance au sein même de son camps et ce quelque soit son rang de départ. Ainsi, on pourra voir le petit pétochard de la Résistance devenir un grand héro de guerre.

Entrons dans le vif du sujet !
Tous les textes que je vais vous présenter sont actuellement en court de relecture et appelé certainement à changé un peu, alors, soyez indulgent ^^

La mise en bouche :
 

De notre Ère:
 

Des Déboires à la Renaissance:
 

En suivant, je vous présenterez la géopolitique et la chronologie, j'ai peur que tout ne passe pas dans un seul message et je vous laisse d'abord digérer l'entrée !

Parlons toutefois des groupes, puisqu'il y a là aussi, une particularité.
Nous les avons classé non pas par race, mais par camps. La raison, vous la comprendrez rapidement !

Or donc, nos camps :


  • With God for Peace (WGFP) :
    Quelles que soit leur espèce ou leurs race, ils ont décidés de ce ranger du côté de la Paix.
    Anciens membres ou partisans de la Rébellion menés par Saint Gabriel, ils vivent aujourd'hui dans l'unique but de préserverla Paix en dissimulant l'existence du Surnaturel et en protégeant l'Humanité, contre ses détracteurs, ou bien, elle même.
  • With Lucifer for Chaos (WLFC) :
    Nés de l'Humain ou du Surnaturels, les partisans de Lucifer on choisit de semer le Chaos en son nom.
    Amoureux de la domination par la violence, souvent plein de haine, sadique et ambitieux, ils cherchent leur maître sans relâche et continuer de lui vouer un vrai culte, préparant son retour avec soin. Certains de leur puissance, ils aimeraient pouvoir se révéler de nouveau au monde pour mieux y semer la terreur mais se heurtent encore et toujours aux alliés de Saint Gabriel qu'ils détestent plus que tout, ainsi qu'aux partisans de Saint Michel, tantôt leur alliés, tantôt leur ennemis à qui ils attendent de pouvoir voler la vedette sans la moindre pitié.
  • With Michel for Destruction (WMFD) :
    Quelle que soit leur engeance, ils ont prit partie pour Saint Michel, choisissant la voix de la Destruction.
    Les partisans de Michel sont remplis de haine et de rancoeur, considérant leurs voisins, quelle que soit son espèce et sa race, comme indigne de fouler le sol de ce monde en ruine.
    Ils en appellent à la purification parla destruction de toute forme de vie et se considèrent comme les seuls en droit de survivre.
    Cependant, si ils aimerait voir le secret du Surnaturel de nouveau révélé, ils savent que leur heure n'est pas encore venu et n'hésiteront pas à s'opposer aussi bien aux alliés de Saint Gabriel, comme aux esclaves de Lucifer ou à quiconque irait à l'encontre de leur plan ou s'opposerait à leur volonté. Ils doivent, avant toute chose, retrouver leur maître.
  • My Only Boss (MOB) :
    Ils sont leur seul dieu et maître et ceux, quelle que soit leur origines.
    Ils n'obéissent à personne, ne prennent partie pour personne si ce n'est eux même. Certains tiennent à leur neutralité et ne l'abandonnerait pour rien au monde, considérant qu'ils contribuent ainsi à l'équilibre du monde. D'autres vendent simplement leur service au plus offrant, ce moquant des conséquences.
  • I Know Nothing (IKN) :
    Beaucoup d'Humains imaginent qu'aujourd'hui, ils sont les seuls maître de la planète.
    Beaucoup ignorent que les guerres qui ont de tout temps, secoué le monde Surnaturel font encore rage, juste sous leur pieds, pour leur préservation, ou leur destruction. Et même parmi les créatures, il en existent qui ignorent encore qu'ils ne sont pas les seuls survivants d'une légende.


Vous avez compris le truc pour les races ? Non ?! Facile !
Elles sont toutes jouables, lycans, sorciers, vampires, anges, démons, banshee, lamia, naga, sirènes, fantômes, kitsune ... La liste est très longue et la seule limite sera... Votre imagination !
Ceci dit, nous proposeront tout de même une annexe ou seront répertorié les races que nous connaissons bien en tant qu'admin et celle jouée sur le forum, dans un soucis de cohérence. Que tous les vampires est la même mythologie, que tout les lycans est la même origine ect ... ect. Ainsi, un membres peu tout à fait nous proposer une race inventé de toute pièce, nous la proposeront en race jouable et en cela aussi, les membres pourront faire évoluer le forum !

Savoir ou nous en sommes :
- Le design est pratiquement bouclé, j'attends une belle barre de navigation, une belle image de footer et je fais le tour, encore et encore pour régler les petits détails disgracieux.

- Le reste est en cours d'élaboration. Il est possible que nous retouchions un peu le contexte pour développer un peu plus l'incident avec les Amplifié et chercher à partir sur cette base d'intrigue pour l'ouverture.
Il est également possible que nous fassions des ajouts dans les annexes présentant l'univers, toujours pour le compléter et vérifier sa cohérence.
- Ne reste que le petite administratif à gérer et les predef qui sont prêt dans nos tête en tout cas.
- Nous revoyons tous ensemble la liste des races que l'on peut déjà proposer, pour qu'elle soit le plus longue possible, mais jamais exhaustive !


Et bien voilà, je crois que la boucle et boucle, je me tais, je vous laisse la parole.
On a des chances vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyVen 26 Aoû - 12:41

Hello Aly, alors tout d'abord j'étais déjà passé sur ton sujet que j'avais survolé en voyant tout ce qu'il y avait à lire Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1581464364 (oui quand il fait trop chaud j'ai une flemme monumentale, enfin bref) du coup là j'ai pu tout lire, bien que personnellement ce ne soit pas du tout mon type de RPG, donc j'ignore si mon commentaire te sera utile. Bien pour commencer j'ai une petite question, est-ce que tes trois textes nommés "mise en bouche", "de notre ère" et "des déboires à la renaissance" concernent le contexte ? Car on a un peu de mal à saisir en fait. Niveau groupe tout est clair, il n'y a rien à en dire. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1582600951 Après la seule chose que je pourrais peut-être dire, c'est que la crainte serait que ça soit trop long à lire, beaucoup trop long et que cela lasse assez rapidement les personnes à lire. Ce qui est dommage car dans l'ensemble cela me paraît être un très bon projet. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 3548147248 Sinon pour le reste, c'est très clair, on comprend bien, on voit très bien où tu en es, où tu comptes aller, enfin tu sais réellement ce que tu veux et il semble il avoir pas de possibilité pour jouer et faire évoluer l'histoire. Donc voilà, personnellement j'ignore si ça va vraiment t'aider, comme je le disais ce n'est pas forcément mon style de RPG Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1086420590 mais je ne vois rien qui pourrait dire que ton projet n'a aucune chance. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 645185811
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aly SV
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyVen 26 Aoû - 14:16

Hello ^^

Déjà, merci pour ton avis, ils sont tous bon à prendre !
Pour répondre à ta question très simplement, "la mise en bouche", c'est le résumé du contexte présenté sur la PA et la fiche de partenariat.

La vitrine du contexte quoi ^^.

Les deux texte suivant son le contexte. La première partie et l'accroche. Si le lecteur accroche, justement, il ira lire la suite. Si cette première partie ne lui plait pas, de toute façon, il ferme la page et voilà ^^ Et non, les textes ne sont pas longs ! Je les est retravaillé justement en ce sens et si un joueur à la flemme de lire ça, j'ai plus rien à faire sur les rpg, clairement ^^ La mise en page en spoiler étire le texte, l'effet est moins pavé sur le forum en lui même ^^

La deuxième partie du contexte et le second écrit le plus long sur le forum. Le premier étant l'annexe concernant le fonctionnement de Neo-Génesis, mais, on refait pas tout le fonctionnement d'une ville en trois phrases XD

Merci pour ton avis en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyVen 26 Aoû - 14:29

Et bien, c'est avec plaisir Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1582600951 Et donc du coup, je comprends en effet un peu, disons que mis bout à bout comme ça, je me demandais en effet si les trois d'un coup était le contexte et puis d'ailleurs pourquoi trois, donc je comprends effectivement mieux avec ton explication.

Et disons que ce n'est pas un reproche le fait que ça soi un long contexte ou non, il y a juste certains joueurs qui ne sont pas fans de contexte dit à rallonge, pour certains ils n'y voient pas trop l'utilité. Mais en effet dans ton cas, oui je comprends tout à fait, ce n'était pas une remarque méchante. Puis après j'ai envie de dire qu'on peut le lire en plusieurs fois, c'est ce que j'ai fait personnellement en lisant ton projet. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 3548147248 Peut-être devrais-tu dans ce cas là éditer ton post en précisant quel contexte ce trouve sur la PA et l'endroit des deux autres ? Peut-être ainsi ça évitera qu'on te repose la question. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1581464364 Mais voilà pour moi dans l'ensemble, ton projet est un bon projet donc à mon humble avis il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aly SV
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptySam 27 Aoû - 18:08

Je l'ai pas mal pris rassure toi ^^ Mais c'est vrai que cette mise en page rallonge un peu le texte quand même XD
Je modifierais mon poste, pour que se soit plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyLun 29 Aoû - 16:14

Oui je l'avoue Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1581464364 en tout j'espère que tu auras d'autres avis, d'autres commentaires sur ton forum et je lui souhaite tout plein de bonnes choses à ton forum coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aly SV
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyMar 30 Aoû - 19:16

Merci Lax, on va tenter de lancer tout ça rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyMer 31 Aoû - 18:51

Avec plaisir, tiens-nous au courant ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aly SV
oh my fantastic
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyMer 31 Aoû - 19:38

Ca avance doucement, ce sont les détails qui se mette en place, pour finir le design correctement.
Il nous reste encore le gros de la déco avec la description et les images de la partie RP du corps du forum, j'attend un petit script pour mon QEEL et une petite modif de la présentation des profils.

Au niveau contenu, on a bien avancé, on a ce qu'il manque sur word qui demande à être retravaillé, mais dans l'idée, il manque la description des Humains, Amplifiés et Androïdes, le sujet concernant les pouvoirs et celui concernant les races, avec leur liste respective ! Et tous les petits topic de demande diverses à lancer pour animer le forum... Idem pour des petits concours, même si on va commencer soft avec la base. En gros, ce sont vraiment de petite chose, mais embêtant qu'il faut faire. Heureusement, j'ai une modo du tonnerre !

J'attend toujours d'autre avis sur le contexte pour vous présenter la suite, au fur et à mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyMer 31 Aoû - 20:07

Je confirme ce sont toujours les petits détails qui prennent souvent plus de temps finalement. Parfois on a besoin de peaufiner certaines choses aussi, enfin courage en espérant que tu auras d'autres avis d'ici là. Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 645185811
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyVen 30 Sep - 22:26

Coucou Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 2555340822
Voici un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, comment se porte ton projet ? Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! 1582600951

_________________
Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! SiPundek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! EmptyDim 16 Oct - 14:41

Faute de nouvelle j'archive !
Si tu souhaites récupérer ton sujet, tu peux t'adresser à un membre du staff Smile

_________________
Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! SiPundek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty
MessageSujet: Re: Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !   Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternal Drowsiness , petit bébé deviendra grand !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meilleur siège RF sans isofix petit budget
» Petite nouvelle en recherche...........
» Que nous réserve cette nouvelle année ?
» Trichet se permet d'intervenir
» PARCOURS DE CATGIL: un ptit pas pour cat un grand pas pour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-