AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Sam 27 Aoû - 17:34


Hellow ~

Voici une idée qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps déjà, et j'ai bien envie de la mettre en œuvre.
Je n'ai pas encore vraiment planché sur la rédaction du contexte, je me suis contentée de noter les grandes lignes.
:: ÉLÉMENTS DE CONTEXTE :
 

:: ÉLÉMENTS DE JEU :
 

Voilà donc les grandes lignes, je n'ai pas encore planché sur une intrigue ou quoi que ce soit, tout simplement parce que j'aimerais développer ce forum avec d'autres personnes.

Voilà voilà, c'est la première fois que je fais un truc de ce genre (généralement je monte et lance le forum moi-même), donc je suis à la recherche de staff et prête à répondre à toutes vos questions !

Et pour ceux que ça intéresse, voilà la bann' sur laquelle je bosse pour le moment (www.)
Je suis nulle en typo, donc si quelqu'un veut tenter, qu'il tente !

BISES.
Neeria.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Lun 29 Aoû - 15:39

Pas encore de retours, j'me lance !

J'aime bien la façon dont tu présentes le contexte. Ca me fait penser à une espèce de corporation, d'agence de voyage pour le coup vraiment "pas comme les autres". Tu n'y as peut-être pas pensé (ou peut-être que ce n'est pas important, pour le coup) mais je suppose que côté humain, ce n'est pas le genre de trip que le quidam moyen pourrait s'offrir, non ? Qu'il doit y avoir un coût exorbitant ?
De petites questions en vrac (pardonne le côté brouillon) :
- Si j'ai bien saisi, le switch entre les mondes ne se fait que par transposition d'esprit et non de corps ? Le personnage qui voyage changerait donc d'apparence d'un monde à un autre ?
- De ce fait, un personnage masculin peut-il décider d'intégrer un personnage de conte féminin, et vice-versa ?
- La promo du truc parle de vengeance ou de compensation personnelle (le coup du boss, notamment) : j'en déduis que les pouvoirs normalement dédiés aux contes sont applicables au monde réel. As-tu prévu des limites à cela ?

J'avoue avoir un peu de mal à saisir comment la transpo' se fait, techniquement, en relisant mes propres questions. C'est le "prendre la place" qui me semble peu clair. On ne sait pas si le client voyage dans l'univers du conte ou s'il s'approprie, pour un temps, les pouvoirs de l'être choisi. Et dans ce cas, comment expliquer le comportement bizarre des conteux ?

Voilà pour moi, en espérant pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Lun 29 Aoû - 18:51

Merci pour tes questions, j'espère que mes réponses et explications seront claires !

Pour le côté transfert et personnes transférables, je me disais que le premier critère serait assez naturel, entre ceux qui ne donnent pas crédit à l'histoire de la HEAC et ceux qui se disent "Allez on va bien rire, ils vont probablement nous servir une visite des studios Disney" ou quelque chose du genre. Et du coup il y aura aussi les désespérés qui veulent tout tenter pour une vie meilleure...
Mais sinon, je ne pense pas ajouter une histoire de prix, je n'ai pas envie d'une armée de riches dans les personnages xD

Côté "qu'est-ce qui est transféré", j'imaginais que le corps soit transféré mais que, dans Heartland, les personnages voient l'humain sous les traits physiques de celui dont il a pris la place. Ainsi, la personne qui joue un personnage de conte ne se voit pas imposer un physique (si quelqu'un joue son switch) quand il est transféré dans le monde humain.

Ah, très bonne remarque, je n'y avais pas pensé mais oui, ça pourrait être intéressant que les humains puissent prendre la place d'un personnage d'un autre sexe.

Oui oui, il y aura bien sûr des limites. Dans mes brouillons, j'avais pensé à amoindrir les pouvoirs dans le monde humain, et empêcher les humains de maîtriser à la perfection ceux qu'ils empruntent dès le début... comme tout, la magie, ça s'apprend Wink

Je pensais l'avoir indiqué dans mon premier post, mais apparemment j'ai zappé. Oops.
En résumé, le transfert, c'est l'humain qui apparaît dans le monde des contes et le personnage de conte qui apparaît dans le monde réel. Magie magie. Et je me disais qu'à la manière d'Alice, le Miroir de Blanche-Neige (ou même celui de Belle, soyons fous) serve de "porte inter-dimensionnelle".

Et donc, le comportement étrange des persos de conte s'explique tout simplement parce qu'il s'agit d'humains que les autres voient sous l'apparence de l'autre et qu'ils ne maitrisent pas forcément leurs dons s'ils en ont. Et si on veut aller plus loin, on pourrait même dire qu'ils ne font pas ce qu'ils sont censés faire. Genre croquer dans une pomme empoisonnée ou cirer le plancher.

J'espère avoir été compréhensible Very Happy
Encore merci pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mar 30 Aoû - 8:44

Ton projet est intéressant parce qu'il aborde les contes d'une autre façon que les forums OUAT et je dois avouer que ça fait du bien de voir le changement et l'innovation. Les questions posées par Agal în ont éclairé plusieurs de mes lanternes, mais je manque encore de précision.
En jeu on peut créer des personnages du monde réel ET du monde des contes? Et du coup, si un personnage décide de switcher avec Blanche neige disons, Blanche est obligée de se retrouvée catapultée dans le monde réel, même si ça lui convient pas (je veux dire du point de vue joueur quoi)?
Ça ne fait pas un peu beaucoup d'univers à gérer? Est-ce que tu vas limiter les contes dans lesquels ont peu switcher (parce que des contes, il y en a à la tonne...)?

Sinon j'ai apprécié la lecture de ton contexte il fait envie et tes groupes sont symapthiques!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mar 30 Aoû - 14:10

Merci Smile l'idée me trottait depuis un moment dans la tête mais avec la succès des forums OUAT, j'avais quelques doutes quant à l'intérêt qu'un tel projet puisse susciter.

Alors oui, le but serait d'avoir des persos humains et des persos de conte (les contes jouables seront limités aux "classiques européens"). Toutefois, les joueurs jouant le conteux et celui jouant le switcheur ne sont pas dépendants l'un de l'autre, notamment dans le sens où le switch n'est pas indéfini, ça se fait par périodes de X heures/jours/autre.
Et bien entendu, les personnages de conte peuvent aussi rp dans le monde humain (il suffit qu'ils disent que l'humain qui les remplacent ait switché, même si celui-ci n'existe pas).

Concernant l'univers des contes en lui-même, je pensais à le diviser en territoires, genre Neverland, Wonderland, et les différents royaumes des contes de princes et princesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mer 31 Aoû - 12:24

Ah je vois je comprends mieux!
Du coup je me demandais, quand on switch c'est toujours le même personnage? Par exemple, je switch une fois avec grincheux, chaque fois que je switch ce sera grincheux? Alors supposons que quelqu'un a déjà choisi de switcher avec Grincheux, est-ce que quelqu'un pourrait jouer aussi grincheux simultanément?
Je pense que tu as déjà répondu à ces questions dans les textes, mais dans le doute je préfère demander!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mer 31 Aoû - 14:42

Salut ! Je dois dire que ton projet m'intrigue, mais d'une bonne façon. Je trouve ton projet très original, dans la mesure ou je pense ne jamais avoir croisé un forum comme celui que tu proposes. Je dois dire que j'aime beaucoup la série OUAT, mais les forums de ce genre me sortent par les yeux en ce moment Alors je pense que ton forum pourrait très bien s'intégrer dans le monde du RPG. Je pense suivre ton projet de très très très près, voir donner un petit coup de main si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 11:06

(dreamzz) Oui le personnage avec qui l'humain switch ne peut pas être changé, sinon ça sera impossible à gérer. Et dans un premier temps, il ne pourra pas y avoir de doublons...

(lolise.) Oui, quand la série est sortie, on ne voyait quasiment plus que des forums OUAT... comme quoi, il ne faut pas abuser des bonnes choses Smile
Merci pour ta proposition, de l'aide je risque d'en avoir bien besoin xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 11:10

Oui, tu as entièrement raison ! Enfin bref, je soutiens ton projet à cent pour cent ! n'hésites pas si tu as besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 11:51

Pour le moment, je me chamaille avec le codage, je pense que je m'attelerai à la rédaction du contexte quand je reviendrai de vacances, vers le 15...

Je pense que je vais opter pour les contes en versions originales, même si pour la plupart ils sont moins connus, parce que ça peut donner des éléments de jeu supplémentaires : certains pourraient jouer sur le fait qu'ils s'attendaient à finir dans un conte Disney et se rendent compte après que c'est plus sombre en réalité.
Mais du coup, je vais peut-être devoir faire un topic ou je résume les contes et où je liste les différences notables entre la version originale et la version Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 13:30

Ah le codage, je trouve que c'est la partie la plus compliquée à faire XD
Pour les contes, il est vrai que les originaux sont plus sombres, et l'idée de les prendre à la place des Disney est une très bonne idée. Comme tu disais, les humains pourraient s'attendre à tomber dans un Disney tout mignon mais se retrouver à la place dans un monde beaucoup plus sombre. Je pense que tu peux faire un topic pour résumer les contes originaux, histoire que les membres ne se retrouvent pas totalement seuls, comme je pense que beaucoup ne connaissent pas les contes originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 19:14

Yep, ça pourra donner des rps assez originaux je pense...
J'ai abandonné le codage pour le moment, j'irai chercher un QEEL digne de ce nom en LS plus tard... à la place, je me suis attelée à chercher les contes. La plupart sont tombés dans le domaine publique depuis des lustres et ne font que quelques pages, j'ai donc préféré directement les recopier plutôt qu'en faire un résumé...

Pour le moment j'ai ceux-ci :
♛ Alice au Pays des Merveilles ❞ – Caroll
♛ Blanche-Neige ❞ – Grimm
♛ Cendrillon ❞ – Perrault
♛ la Belle au Bois Dormant ❞ – Perrault
♛ la Belle et la Bête ❞ – Leprince de Beaumont
♛ la Petite Sirène ❞ – Andersen
♛ le petit Chaperon Rouge ❞ – Grimm
♛ Peter Pan ❞ – Barrie
♛ Raiponce ❞ – Grimm

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Very Happy
(et pour ceux que ça intéresse, voilà le lien du topic : www.
le forum est encore en chantier, donc faites pas attention~ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 20:39

Je pense aussi
Je te comprends et puis, tu as encore le temps de chercher tes codes
Je trouve que ce sont de bons contes, et de plus assez populaires. J'ai regardé un peu le forum, et je pense que le résumé est contes est, pour certains, un peu long XD Je ne pense pas que tout les membres vont lire le résumé du conte dont ils ont besoin, mais je pense que tu peux garder les idées principales des oeuvres tout en faisant quelque chose d'un peu moins long, pour éviter de décourager de potentiels futurs membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 20:56

Pour le moment, je n'ai pas encore résumé les contes, je les ais mis dans leur entièreté pour ceux qui veulent vraiment le détail, mais je compte donner les grandes lignes pour ceux qui auraient la flemme Smile en soi, ils ne sont pas très longs, ça se lit en cinq minutes, mais pour ceux qui ne sauraient pas encore quel conte choisir, lire chaque texte dans son intégralité ça serait hard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 20:59

Ah, désolée alors Mais oui, je pense que beaucoup de membres vont lire les résumés avant de choisir leur conte, surtout s'ils ne connaissent pas les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Jeu 1 Sep - 21:26

Pas de soucis, je ne l'avais pas précisé non plus au départ Wink

Sinon, message à la cantonade, je suis à la recherche de staff (a) si des gens sont motivés pour m'aider, ça serait vraiment cool Very Happy
etj'ailaflemmedefaireunedemandedanslebontopic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mar 13 Sep - 8:32

Hey coucou! J'aime beaucoup ton choix de contes, mais j'aimerais te proposer d'ajouter peut-être aussi des contes d'ailleurs dans le monde! Pour le moment ce sont tous des contes Occidentaux alors que pourtant il y en a tellement, juste en pensant aux mille et une nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mar 13 Sep - 20:50

Oy!

C'est un très beau projet et comme l'on souligné mes VDDs qui sort de l'ordinaire. Je suis surtout ici pour t'apporter mon soutien Razz Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve aussi dommage que tu te limites aux contes européens, il y en a tellement de part le monde qui serait vraiment sympa que ce soit du côté des milles et une nuits ou en Russie avec Baba Yaga que j'aime tout particulièrement comme sorcières xD

Aussi, j'ai été lire en diagonale (surtout la fin) des contes. Si j'étais toi, je préciserais l'auteur des contes, car certains comme Cendrillon ont plusieurs versions. Dans la tienne, la fin est très gentille, dans la mienne les soeurs se coupent les pieds et finissent aveugles je crois bien... et il n'y a pas de maraine si je ne dis pas de bêtise... c'est en allant pleurer sur la tombe de sa mère qu'elle obtient la robe et tout. C'est d'ailleurs cette version dans "Into the Wood" et comme tu utilises le gif de ce film pour ce conte, je dois dire que ça m'a interpellé.
Pareil pour le chaperon rouge ^^ Dans l'autre version ça s'arrête au moment où le loup mange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mar 13 Sep - 22:49

(dreamzz) Merci pour ton soutien Very Happy alors, oui, j'ai actuellement limité les contes à ceux présentés ici (mais la liste est susceptible de s'allonger à tout moment) parce qu'il s'agit de contes "classiques" et plus simples à baliser dans un premier temps. Les contes des 1001 et une nuit, pour reprendre ton exemple, sont constitués d'une multitude de livres (j'en ai 6 chez moi, chacun comportant une dizaine de contes) et c'est donc moins simple à résumé/baliser/gérer...
Quant aux autres, je ne les connais pas encore assez que pour me risquer à les introduire dès le départ.

(tani') héhéhé, je confirme, tu as lu en diagonale car j'ai précisé dans le post de départ du topic reprenant les contes quelle version j'utilise Smile
Concernant les contes en eux-mêmes, je connais effectivement la version aux pieds coupés et à la tombe, qui est en fait la version de Grimm et que j'adore mais, si j'ai choisi celle de Perrault, c'était afin d'avoir des personnages supplémentaires à pouvoir jouer...
Pareil pour Chaperon rouge, si les personnages finissent tous dans le ventre du loup, au final il sera le seul personnage jouable et ce n'est pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mer 14 Sep - 19:50

P*tain je suis aveugle, me suis servie des couronnes pour accéder aux histoires pourtant... L'information a du disparaître en cours de lecture dans mon mini cerveau.
Mais si je puis me permettre, je soutiens que le gif de Cendrillon n'est pas adapté à la version que tu as choisi du coup.
Pour le petit chaperon c'est tout à fait normal effectivement. Je ne te proposais pas de modifier pour l'autre version, c'était juste pour expliquer la nécessité de préciser l'auteur, mais osef, tu as déjà parfaitement fait ton job.

Hâte de lire ton contexte dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Mer 14 Sep - 21:00

Je t'avoue, j'avais juste trouvé le gif joli, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'Into the Woods (moi et ma légendaire mémoire de goldfish...) et je ne me souviens que vaguement de l'histoire. Pour le coup, je vais me fier à toi et changer le gif Smile

Pour le contexte, je suis en plein dedans, c'est mon aide anti décalage horaire xD j'espère le clôturer pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 67
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Sam 24 Sep - 12:13

Ouah, j'aime beaucoup ce que tes éléments de contexte et d'explication Je trouve ça vraiment original ! Il y a des plus en plus de forums OUAT qui se font, et le tien a vraiment ce côté original qu'on ne trouve nulle part ailleurs je trouve

Citation :
♛ Basé sur les versions originales (souvent trash) OU Disney. Je n'ai pas encore décidé, d'où le fait que j'aimerais avoir du staff à mes côtés pour en discuter.
C'est vrai qu'au début j'ai directement pensé que ce serait Disney, sinon pourquoi les humains voudraient y aller ? Mais justement cette idée de piège est top, en fait Enfin les humains pourraient penser qu'ils se réveilleront dans un conte paradisiaque, où tout est rose et rempli d'arc en ciel, et en fait NON, PAS DU TOUT

Par contre oui, il vaudrait mieux faire un sujet listant les différences entre le disney et le conte, pour que les membres ne soient pas paumés

En tout cas, bon courage pour ton projet, il est vraiment top et innovant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Dim 25 Sep - 12:33

Whaou, merci *^* j'ai parfois peur que mes idées semblent trop fargfelues pour être appliquées, je suis rassurée que la plupart d'entre vous apprécient Smile

Effectivement, on m'a à plusieurs reprises recommandé un topic listant les différences, je m'y attaquerai dès que j'aurai fini le contexte avec lequel je me chamaille depuis une semaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Dim 23 Oct - 14:27

Et après un looooong moment sans internet, voici le contexte de base de ST *^*

Côté Humain :
Fairy Dust a écrit:
Ne vous êtes-vous jamais dit que votre vie aurait été tellement plus simple, tellement plus heureuse si vous aviez été un personnage de conte ?
Inutile de nier. Nous avons toutes voulu devenir une princesse Disney quand nous étions petites, et passer notre vie à chanter. On a toutes cru au Prince Charmant, tandis que l'autre sexe se complaisait à imaginer des dragons à pourfendre.

Aujourd'hui, grâce à la H.E.A.C. (Happily Ever After Company), c'est désormais possible !
... devenir un personnage de conte, hein. Pas une princesse qui chante en play-back à longueur de journée.

Aujourd'hui, grâce à notre technologie inédite, nous vous proposons de prendre la place d'un personnage de conte, le temps de quelques heures et renouvelable à l'infini. Pour une modique somme, nous vous injecterons un produit de notre cru, que nous garantissons être sans aucun danger pour votre santé, et qui nous permettra de vous envoyer au travers du Miroir Magique -technologie certifiée H.E.A.C.- prendre momentanément la place d'un personnage de conte.

Convaincu ? Contactez rapidement notre société au numéro suivant, ou via email.
Sceptique ? Le premier essai vous est offert !

La H.E.A.C. vous attend avec impatience.

Côté Contes :
Fairy Dust a écrit:
Au début, personne n'avait remarqué que quelque chose avait changé. Les princesses continuaient à se faire endormir/courser/ensorceler, les princes continuaient à chevaucher par monts et par vaux, les méchants continuaient à être méchantes, les rôles secondaires continuaient à favoriser leurs camps. À quelques différences près.
Au début, il n'y avait pas eu grand chose, quelques petites différences dans le comportement des personnages.

Puis, un jour, plusieurs personnages se mirent à agir complètement différemment, à ignorer le déroulement normal de leur histoire. La crise n'avait duré que quelques heures et quand enfin ils étaient revenus, ils avaient déclaré avoir atterri dans un monde complètement différent du leur.
A début, bien sûr, personne ne les avait crus. Et la vie avait repris son cours. Jusqu'à ce qu'une nouvelle crise ne survienne, sans toutefois toucher les mêmes personnages. Certains eurent leur deuxième crise, et pour certains ce fut une nouvelle expérience.

Tous les Royaumes envoyèrent leurs membres les plus imminents afin de tenir un conseil extraordinaire, où même les plus vils furent conviés.

À présent, tous se tiennent sur leurs gardes. Nul n'est à l'abri de subitement se retrouver dans cet autre univers si inconnu.
Mais certains se frottent les mains. Ce nouvel univers, qui semble dépourvu de magie, pourrait bien être facile à conquérir. Ce nouvel univers, si peu empêtré dans les mailles des destins que chacun connaît si bien, dans le monde des Contes, pourrait permettre à ceux qui sont insatisfaits ou lassés de leur destinée toute tracée de vivre comme ils l'entendent.

Bien entendu, juste en-dessous de ce contexte, je placerai les infos contextuelles, histoire que les joueurs ne soient pas perdus ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?   Dim 20 Nov - 10:45

Coucou!
J'adore ton contexte, surtout la partie des "conteux" si on peut les appeler comme ça, amener l'idée de briser le cycle d'une vie toute tracée, c'est vraiment excellent!

Par contre, je viens d'y penser... Une fois que les clients de la HEAC vont réaliser que c'est pas Disney, ils ne risquent pas de ne plus y retourner (bon nous en tant que joueurs sadiques on le ferait, mais niveau logique?). Du je me disais et si le sérum était permanent? Au début, le conte est plutôt bien donc on peut s'expliquer qu'ils y retournent, mais après plusieurs usages, éventuellement, ils ont eux aussi des genres de "crises" qui les envoient dans l'autre monde sans qu'ils l'aient cherché? Je sais pas, je trouvais que ça pouvait être intéressant à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SWITCHED TALES ♛ Et si vous pouviez prendre la place d'un personnage de conte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment procédez vous pour prendre votre pause?
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» que pensez vous de mon salaire????
» ravie de vous rejoindre
» Toute nouvelle parmis vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-