AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 La Station Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Canada

MessageSujet: La Station Prometheus   Mar 6 Sep - 22:51

Coucou tout le monde Smile Voici, depuis un certains temps, ouvrir un forum basé exclusivement sur le futur était dans mes projets, mais je n'avais pas le coeur à venir sur l'ordinateur à cause de problèmes irl. Maintenant que ma vie est un peu mieux, je viens poster donc mon projet Smile


■ NOM DU PROJET : Prometheus ~ When humanity is in danger, the Pacificator will save us
■ TYPE DE PLATEFORME : Forum rpg sous forumactif
■ ADRESSE : sous hide ^^ car il est encore sous forme de projet Smile
■ GENRE : RPG tout public Smile
■ THÈME : Science-Fiction, Futuriste, Magique et City mélangé^^
■ TYPE D'UNIVERS : Univers totalement inventé (de A à Z)
■ AVATARS : Semi-réel de taille 200*320
■ DESCRIPTION : "Alors que l'humanité est sur le point de s'éteindre, le Docteur Strausberg a l'idée révolutionnaire de créer une station dans l'espace. Pourtant, son projet est reçu avec énormément de critique par les scientifiques. Descendu plus bas que terre, Strausberg est calomnié par tous. Pourtant, et s'il avait raison ? Et si le monde courrait à sa perte ?"


Ce n'est qu'un court extrait du contexte, mais vous avez ici l'idée globale de celui-ci ^^

■ ÉQUIPE ADMINISTRATIVE : Je suis seule à travailler sur ce projet pour le moment
■ CONTEXTE : Ce n'est que le premier jet et ça ressemble plus à une histoire qu'à un Background, mais il faut savoir que j'ai prévu d'écrire tout plein de texte décrivant l'univers, afin que les membres ne soient pas perdu à leurs arrivés ^^ Ils y en aura parlant des différentes stations, un parlant des mégapoles et de leurs utilités, un parlant des types de magies, des particularités de tels ou tels races, etc. TOUT sera détaillés dans les moindres détails. Mais pour ceux qui n'aime pas trop la lecture, il y aura un rapide condensé de tout ce que j'aurai écrit. Bref, trève de blabla, voici l'ébauche du contexte générique (racontant, en fait, comme l'humanité est passé de terrienne à Prometheusienne)

 

   


   

Soit louée notre sauveur, le puissant Pacificateur

   "1er mai 8100 :

Ça y est, mon expédition est enfin terminé. Qui aurait cru que ça me prendrait autant de temps faire le tour du système de cité inventé par le docteur Strausberg ? Bah pas moi, en tout cas. Je suis heureux de pouvoir enfin poser le pieds par terre. J'ai hâte de pouvoir retrouver Kate, je me demande ce qu'elle ..."

*bruit d'intense explosion*

Alors qu'il écrivait sa journée dans son journal, un intense bruit d'explosion sortit Zafar de son écriture. Sursautant, il se leva avec empressement, tout en rangeant en vitesse ses effets personnels, et se dirigea, pratiquement en courant, vers sa porte de maison.

*Que se passe-t-il ? Quel était ce bruit ?* Ouvrant la porte de sa demeure, il resta muet devant le spectacle qui se jouait désormais devant ses yeux. Plus de la moitié du sol devant lui avait disparut. Des centaines, non carrément des milliers de corps étaient étendus sur le sol. Certains criaient, d'autres pleuraient, mais beaucoup d'entre eux ne bougeait plus du tout. Croyant être victime d'hallucination ou piégé dans un cauchemar, Zafar se pinça pour vérifier mais en sentant la douleur occasionné, il sut avec certitudes que c'était bien réel.

Catastrophé, il laissa en plan ce qui était tombé au sol lorsqu'il avait ouvert la porte et se dirigea en courant vers chez Kate.

*S'il te plait ma chérie, soit vivante. Je vous en prie, ne me la prenez pas !*

Sur cette dernière pensée, Zafar augmenta la foulée de ses pas, courant comme il n'avait jamais couru de sa vie. C'est pratiquement mort par manque de souffle, et tout en crachant ses poumons, que Zafar se pointa devant la porte de sa fiancée. Se fichant de la bienséance, il fonça vers la porte et lui mit un coup d'épaule, la faisant s'ouvrir avec fracas. Un cri d'horreur sortit de sa bouche en constatant l'horrible spectacle devant ses yeux. Sa fiancée était étendue par terre, le corps coupé en deux, sûrement du à la pression trop grande lorsque la "chose" était tombé sur notre monde.

Poussant un cri d'agoni, il se précipita vers son corps et se laissa tomber de tout son corps sur elle, les larmes coulant sans arrêt. C'est ainsi que le trouva Valerieva, le capitaine chargée de trouver les survivants et de les emmener à bord du Centipede, le bateau volant qui allait les transporter sur la cité conçue par Strausberg. Pourtant, celui-ci refusa lorsqu'elle lui demanda de la suivre et s'accrocha plus fort au corps de sa, désormais, défunte fiancée.

Comprenant sa peine, mais sachant que le temps pressait, Valerieva attrapa le bras de l'homme et appuya sur le cadran de sa montre à gousset. C'est dans un léger bruit de fermeture éclair que Valerieva, l'homme et le haut du corps de Kate disparurent.

À leurs arrivée, Kate enjoignit l'homme à la suivre et regarda le corps avec désolation et dégoût ... faut quand même avouer que voir la moitié d'un corps n'était pas très ragoûtant. Prenant sur elle, Valerieva tapota la tête de l'homme (oui bon c'est pas de sa faute si elle s'est pas y faire avec les pleurnichement) et le tira par le bras.

L'homme, désormais sans force et pratiquement toute vie l'ayant quitté, se laissa docilement faire. En le voyant aussi amorphe, une lueur de colère éclata dans les yeux de Valerieva qui asséna une franche gifle sur la joue de l'homme. Elle le tira par le bras vers le vaisseau en lui disant que ce n'était pas le temps de faire le mort et que de toute façon, sa petite amie n'aurait sûrement pas voulue le voir ainsi. Celui-ci finit par se reprendre légèrement, en sachant que ce n'était que la vérité, mais un énorme poids pesait sur ses épaules. Il venait de perdre sa fiancée, à une semaine du mariage. Et avec elle il perdait également son enfant, car Kate était enceinte de trois mois et demi.

C'est en arrivant à bord du Centipede qu'il réalisa vraiment où ils se dirigeaient. Le projet du docteur Strausberg, que tous avaient traité de cinglé, de fou furieux, de vieil imbécile et tout autre quolibet, allait désormais accueillir les derniers survivants de la terre. Il ricana mentalement en pensant à la tête que devait faire les dirigeants, de la-haut.

À leurs arrivés sur la station Prometheus, chacun se vit recevoir un rôle bien précis.

Valerieva se retrouva dirigeante d'Heclia, une mégapole centrée sur la magie. Après tout, quoi de plus normale que voir une Ancient Elementals, ces êtres qui ne sont fait pratiquement que de magie, hériter d'une mégapole magique ?

Naevius, le capitaine de la flotte gouvernementale, se retrouva dirigeant de Rawheim, une mégapole centré sur la robotique. Quoi de plus adapté pour un ancien ingénieur en robotique aéronautique ?

Sestia, pour sa part, se vit remettre les rennes de Treoya, la mégapole technologique. Étant une ancienne  membre des forces spécialisés en technologie et en technomancie, elle trouva que se poste lui convenait parfaitement.

Alatheus, pour sa part, se vit prendre la tête de Osnurg, le dépotoir. Déconcerté (car après tout ce n'est pas tout les gens qu'on nous apprends que l'on est relégué à chargé des poubelles), il resta légèrement hébété devant le choix de Strausberg, mais bon. Que pouvait-il y changer, lui, simple gardien de musée ?

Alors qu'il ne s'y attendait absolument pas, Zaraf, l'homme qui vient de perdre sa fiancée, se retrouve en charge de Ascein, la mégapole scientifique. Étant un ancien chercheur de la nasa qui s'est reconvertit en explorateur, il peut comprendre le choix de strausberg, même s'il ne l'accepte pas.


C'est ainsi que les mégapoles naquirent et c'est là que tout commence. Vers quelle cité vous redirigerez-vous alors que la seule chose que vous voulez, c'est la tranquillité ? Saurez-vous la trouvé, alors que dans l'ombre, Felisham gagnent de plus en plus de puissance ?

Et vous, oui vous là, derrière votre écran, et si vous veniez décider du destin de Prometheus ?


   
fiche by Anthemis.
   credits gif ;; tumblr.

■ PARTICULARITÉS : Forum actuellement en construction. Il y aura énormément d'annexes de prévu, afin de bien immerger le joueur dans l'univers Smile (des annexes sur les métiers, sur les stations, sur les mégapoles, sur les animaux/plantes/minéraux disponibles, etc)
■ AVANCÉE DU PROJET :

Design :  0%
Structure : 50%
Codage : 5%

Règlement : 1% (j'ai le codage Razz)
Contexte : 25%

Bestiaire : 5%
Herbier : 0%
Liste des drops : 0%
Liste de l'équipement : 0%
Journal des quêtes : 0%
Les différentes magies disponibles : 0%
Le listing des races : 0%
Le système de troc : 0%

1er intrigue : 2%

Prédéfinis : 0%
Scénarios : 5% (les idées jusqu'au Scénario 20 ont été écrites ^^)
■ QUESTIONS : //
■ AUTRES PRÉCISIONS : En espérant avoir tout plein d'avis sur mon projet ^^ Et en espérant également que celui-ci vous plaise x) Disons que je l'élabore seulement depuis trois jours, mais c'est LE projet où je m'investie le plus avec AoW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Mer 7 Sep - 17:35

Hello Ecleasya, j'ai vu que ton petit projet n'avait encore aucun avis, alors je suis venue lire ton petit bébé et, malgré le fait que je ne sois pas très spatiale , j'ai beaucoup aimé le contexte qui me fait penser à un petit passage d'un roman de science-fiction justement. Je n'en ai pas lu beaucoup, ça se voit, non ? Alors je n'ai pas grand chose à en dire, juste peut-être une petite question ou deux. En voyant que tu feras différentes annexes, je me demande quel rôle vont jouer les animaux dans ton projet ? Les plantes je saisi, les minéraux ils seront utiles pour les stations ? Enfin je n'arrive pas trop bien à comprendre à ce niveau là. Je suus sûrement trop blonde. Ah oui et tu parles d'un listing des races et je suis donc très curieuse de savoir quels genres de races il pourrait y avoir, car dans ton contexte hormis les Ancient Elementals, qui je suppose doit en faire partie, le reste est assez flou. Oh et oui et aussi qu'entends-tu par système de troc ? Je suis très curieuse je sais. Mais en tout cas ton projet est fort intéressant, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Mer 7 Sep - 20:18

Coucou déjà merci pour ton avis Very Happy Alors pour te répondre dans l'ordre :

quel rôle vont jouer les animaux dans ton projet ? La bouffe, ma belle, la bouffe Razz Pour faire court, à l'extérieur des murs de la station, il n'y a plus d'air qui est respirable, alors plus rien n'y survie. C'est pourquoi en partant de la terre, ils ont récupérés des couples d'espèces d'animaux différents (soit ça, soit les scientifiques ont inventés des animaux, je sais pas encore Razz Mais ce sera expliqué dans une annexe ^^) et ils les ont entreposés sur une mégapoles spécialement conçue pour les animaux (il y aura de petites mégapoles spécialement pour chaque chose récupérés sur terres ou fabriqués, donc animaux, plantes, minerais, etc).

je suis donc très curieuse de savoir quels genres de races il pourrait y avoir, car dans ton contexte hormis les Ancient Elementals, qui je suppose doit en faire partie, le reste est assez flou.  Alors ici c'est voulu que je ne parle pas des différentes races, car c'est le contexte global, celui qui explique pourquoi ils sont partit de la terre pour aller sur la Station Smile Les races seront expliqués dans un premier temps dans les annexes des mégapoles, puis ensuite dans un sujet à part pour expliquer ce qui sera changer en prenant telle ou telle race Smile

Oh et oui et aussi qu'entends-tu par système de troc ? Je suis très curieuse je sais. Mais non ça prouve juste que mon contexte t'as plus un minimum x) Alors pour te répondre, il n'y aura pas de système d'argent sur Prometheus Smile Tout se passera sous la forme d'échange. Selon les mégapoles, celui-ci changera légèrement et il marchera comme suit : Tu as besoin de runes de feu ? Ramène-moi des parchemins de sortilèges avant et tu les auras.

Mais là encore, pour avoir ces parchemins, ils devront l'échanger contre quelque chose et ainsi de suite ^^ C'est ça que je veux dire par système de troc Smile


Est-ce plus clair comme ça ? Razz


Mais en tout cas ton projet est fort intéressant, de mon point de vue. Oh merci ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Mer 7 Sep - 21:48

Et bien c'est très clair je dois dire que je ne pouvais espérer mieux et du coup je trouve cela super intéressant, bien que quand on se met à parler de manger des animaux, moi qui n'en mange pas je me dis "pauvres bêtes". Mais non assez de plaisanterie, non franchement j'aime bien ce concept du troc, personnellement je n'en ai jamais vu, très probablement car je ne suis pas adepte en général de ce genre de forum, mais je trouve ça sympa. Le contexte donne envie, donc en gros oui ton projet en jette salon moi. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2016

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Mer 7 Sep - 21:55

Coucou !
Ce sera assez rapide pour ma part, je n'ai pas trop le temps de développer dans l'immédiat. Donc, deux choses :

- Le fait de donner une "identité" forte aux différentes mégapoles (magique, robotique etc) est une excellente idée. Cela rassure ton joueur et lui permet de cerner très rapidement l'ambiance des différents groupes -- à ce sujet, j'ai peut-être mal lu, mais rien vu à ce sujet dans ce que tu proposes. Si tu n'as pas prévu de groupes dans lesquels "classer" les personnages, je ne peux donc que conseiller de les répartir par mégapoles.

- Moins positif, je trouve que ton choix de présenter le contexte comme un petit bout de récit romancé est une mauvaise idée. Je garderais ce texte en annexe plutôt, justement : pour préférer mettre en avant quelque chose de plus général, de plus global. Un curieux, en débarquant sur ton fo', doit savoir très vite à quoi s'attendre. Ce qu'il peut jouer. Ses options. Ses enjeux. Là, le seul point vraiment "concret", ce sont les mégapoles : ça vient à la toute fin, et ça nous laisse sur notre faim, si j'ose dire. Donc attention, d'autant plus que tu as l'air super inspirée et prête à rédiger tout un tas de trucs : garde du précis, du concis, à disposition de tes joueurs, ET laisse-leur le choix d'aller ensuite creuser les différentes annexes. Toute information nécessaire pour jouer doit être facile à trouver au risque de décourager les bonnes volontés.

My two cents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 11 Sep - 20:30

Alors déjà merci Agal în pour ton avis Smile Ensuite concernant le contexte, je vois ce que tu veux dire ^^ Alors okay, je vais faire comme ça, j'avoue que c'est vrai ce que tu dis Smile

Si tu n'as pas prévu de groupes dans lesquels "classer" les personnages, je ne peux donc que conseiller de les répartir par mégapoles. C'est prévu que je les "classes" comme cela, en effet ^^

Moins positif, je trouve que ton choix de présenter le contexte comme un petit bout de récit romancé est une mauvaise idée. En fait moi-même j'hésitais à le présenter ainsi, mais au final j'aimais bien comment ça donnait alors j'ai gardé, mais je suis d'accord pour le mettre en annexe ^^


Merci pour les infos' que tu me donnes, je prends note Very Happy Je devrais écrire dans un bref délai (d'ici une semaine max) le nouveau jet de contexte ^^ D'ici-là j'ai un peu de mal à concilier vie irl et vie sur forum XD Alors je fais de mon mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 16 Oct - 14:33

Hello !
Voici plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelle de ton projet, comment se porte-t-il ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 16 Oct - 17:23

Coucou Smile Ça fait un moment que je ne travail plus dessus, parce que j'ai décidé de monter mes projets un à la fois (sinon je m'éparpille trop ) donc il n'avance pas vraiment, mais ça va, il m'intéresse toujours ^p^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 20 Nov - 8:12

Coucou!
Est-ce que tu travailles toujours sur ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 20 Nov - 14:25

Oui toujours ^^ mais j'ai quelques problèmes de santé en ce moment qui font que venir sur l'ordinateur est plus compliqué :/ et comme je travaille d'arrache pieds sur Hero City afin de le terminer le plus rapidement possible, les autres forums avancent à pas de tortues XD Mais ils avancent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   Dim 20 Nov - 14:54

Il n'y a pas de soucis! N'hésite surtout pas à donner des nouvelles, quand qu'elles seraient petites, sur la progression du projet. Ça évitera d'avoir ton sujet à la corbeille! En attendant prends bien soin de toi et prends le repos nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Station Prometheus   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Station Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inauguration station pointe du lac - ligne 8
» KC-46
» Socata. Daher
» ADP (Aéroports de Paris)
» A 330 MRTT ( KC-45A )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-