AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Untitled.
Untitled.
modératrice
Messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMer 7 Sep - 10:01

FRESH LAWN
Trois quartiers. Trois équipes. Un seul vainqueur. Soyez le bienvenu à Mill Valley, niché au sein d'une Californie resplendissante. Paradis pour les uns, véritable enfer sur Terre pour les autres. Au programme ? Crêpages de chignon, pelouses saccagées, pétards sur le paillasson... Les magouilles et subterfuges fusent de partout, pourvu que les rivaux soient réduits en pièces ! Chaque année, divers concours ponctuent le quotidien des habitants : les plus jolies décorations de Noël, les meilleurs voisins, le plus beau gâteau... autant de raisons d'engendrer de nouvelles guerres, d'attiser les flammes des maisonnées. Et pour cause ! Toute récompense les rapproche un peu plus de cette palme d'or, décernée au meilleur quartier.
Pour autant, il arrive que de tragiques événements suspendent tout conflit. Des élans de solidarité naissent alors, réalisant un fabuleux mélange d'entraide et de soutien. Sans omettre, bien sûr, ces pique-niques champêtres, barbecues, mariages, où la convivialité dissipe tension et compétition et où chacun se côtoie sans arrière-pensée. Ce sont là les deux faces d'une même pièce. Un équilibre déroutant, s'il en est.


Ah... Mill Valley, quel charmant endroit, n'est-ce pas ? Outre les ragots colportés par un mystérieux trouble-fête, vous n'avez plus qu'à y poser vos valises. Après tout, qu'importe les commérages, qu'importe les coups bas ! Votre futur quartier vous tend les bras.
PETITES PRECISIONS


  • Il s'agira d'un forum sans prise de tête pour faciliter l'avancement des personnages et de leurs histoires.
  • Un système de points sera installé et sera exploité afin de faire avancer le forum et les personnages.
  • Une guerre entre les 3 quartiers sera donc de rigueur, les coups étant permis, il sera possible pour chaque quartier de créer des gages/events pour les autres.
  • Election du meilleur quartier chaque mois ? Trimestre ? Semestre ? A définir...
  • Mais pour pimenter le tout, voilà qu'une Mary Alice (pour faire référence à Desperate Housewives) commence à faire chanter ses voisins mais aucun quartier n'est à l'abri. Elle sait tout et se fait même un plaisir de divulguer les secrets de ses habitants.

NEWS DU PROJET


  • 07.09.2016 Recherche de staff. Vous pouvez postuler dans ce sujet.
  • 07.09.2016 Création du projet sur PRD et Oh my RPG.

Avatars réservés et prévenus


  • Chris Wood


N'hésitez pas à réserver votre avatar où à demander à être prévenue Smile





Dernière édition par Untitled. le Mar 13 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Untitled.
Untitled.
modératrice
Messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMer 7 Sep - 10:01

+1 pour les annexes etc...
Revenir en haut Aller en bas

weak&addicted
weak&addicted
oh my universal
Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMer 7 Sep - 14:16

Je commence, j'aime beaucoup l'idée que les quartiers puissent se défier les uns les autres et vraiment se tirer dans les pâtes. Ainsi, ce n'est pas le MJ qui décide de tout mais vraiment les membres, et ça c'est chouette, surtout que tu te gardes une Marie Alice pour remettre un peu d'ordre (ou plutôt de désordre) dans tout ça.

Quelques questions d'ordre pratique : comment choisit-on un quartier ? Est-ce au choix ou est-ce que vous allez répartir les personnages au fur et à mesure ? Je pense notamment pour éviter les disproportions (si un quartier est surpeuplé, il a peut-être plus de chance "d'écraser" les autres ?). Et les secrets des personnages, ils sont envoyés aux admins au moment de l'inscription ? (afin que les autres membres ne sachent rien ?)
Revenir en haut Aller en bas

Untitled.
Untitled.
modératrice
Messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMer 7 Sep - 18:44

Oh un avis Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 960159280
Alors déjà merci pour ton avis et tes questions. Pour y répondre : Le choix du quartier se fera suivant un questionnaire que les membres rempliront et seul les admins auront les réponses types donc pas possible pour le membre de choisir son quartier en avance Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 3060570505
Pour les secrets je ne sais pas encore si ils seront à envoyer par mp où bien si ce sera via les Rp et le lancement de petites rumeurs ça va être à voir avec l'ensemble du staff je ne suis pas fixé la dessus pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas

Untitled.
Untitled.
modératrice
Messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyLun 12 Sep - 19:26

Des petites news Smile

Catou a rejoint le staff. Nous avançons doucement sur le projet mais ne vous inquiétez pas il tient toujours Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 936573560 Les catégories et les lieux RP ont été pensées et commencent a être rédigé. Le CSS prend forme grâce à Rinema qui a accepté de nous aider Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 2555340822

N'hésitez pas à laisser vos avis Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 2907865865
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMar 13 Sep - 6:51

Coucou!
Ce que j'aime beaucoup de ton projet c'est qu'en restant simple, il fait quand même preuve d'originalité grâce aux minis-défis que les membres peuvent inventer en fonction de leur quartier.
Par contre, j'aurais une question par rapport à la distribution des groupes : supposons deux membres d'une même famille veulent habiter ensemble, mais selon le test ils ne concordent pas au même quartier, comment on fait? Même question pour quelconque pairing de personnages qui voudraient cohabiter au départ parce que inscrit en même temps.
Sinon pour les secrets, je vous suggère d'éviter un truc du genre secret dès le départ du jeu qui ne change pas : les personnages évolueront ainsi que leurs secrets. Vaut mieux utiliser quelque chose qui se récupère plus pour se mettre à jour comme système à mon avis!
Bon courage pour la suite! J'ai hâte de voir la description des trois dits quartiers!
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMar 13 Sep - 13:41

Merci d'ajouter une étiquette à ton projet coeur
Le fonctionnement des étiquettes se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas

Untitled.
Untitled.
modératrice
Messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMar 27 Sep - 17:48

Dreamzz a écrit:
Coucou!
Ce que j'aime beaucoup de ton projet c'est qu'en restant simple, il fait quand même preuve d'originalité grâce aux minis-défis que les membres peuvent inventer en fonction de leur quartier.
Par contre, j'aurais une question par rapport à la distribution des groupes : supposons deux membres d'une même famille veulent habiter ensemble, mais selon le test ils ne concordent pas au même quartier, comment on fait?  Même question pour quelconque pairing de personnages qui voudraient cohabiter au départ parce que inscrit en même temps.
Sinon pour les secrets, je vous suggère d'éviter un truc du genre secret dès le départ du jeu qui ne change pas : les personnages évolueront ainsi que leurs secrets.  Vaut mieux utiliser quelque chose qui se récupère plus pour se mettre à jour comme système à mon avis!
Bon courage pour la suite!  J'ai hâte de voir la description des trois dits quartiers!

Coucou et merci de ton avis Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 1747585289
Alors ta question est intéressante. Si jamais deux membres font partie d'une même famille ou bien s'inscrivent ensemble et souhaitent jouer via le même quartier, ils devront l'annoncer dans leur fiche de présentation et ils iront ensemble...
Et pour les secrets on ne fonctionnera pas avec envoie de secrets à l'inscription mais au long du jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée EmptyMar 11 Oct - 11:39

Je remonte un peu le sujet, mais j'ai trouvé le contexte vraiment intéressant. Il y a moyen de faire quelque chose de très dynamique avec tout cela, même si cela risque d'être un peu lourd à gérer.
Comment comptes-tu gérer ton système de points ? Uniquement par rp, ou d'autres moyens pourront-ils être utilisés ? Des mots-clés à placer, des actions à réaliser, ce genre de chose ? Comment prends-tu en compte les actions inrp de tes joueurs ? Est-ce que tu vas faire un récapitulatif des plus beaux coups qu'ils ont joué aux quartiers adverses ?
Pour avoir un forum avec un système de compétition, je ne peux que te conseiller de trouver des moyens de gagner des points qui contrebalanceraient une trop forte activité inrp d'un groupe par rapport aux autres, surtout s'ils dominent trop tôt dans la compétition. Lorsque la moitié du temps de chaque tour est déjà écoulé et qu'un groupe a deux fois plus de points que les autres, ça a tendance à démotiver. Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 1582600951

Enfin bref, ton projet est génial, et je pense que la principale difficulté, ce sera de gérer ces aspects, c'est pour ça que je te pose la question. Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée 480662828
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée   Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fresh Lawn ◭ La guerre est déclarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-