AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mer 16 Nov - 20:48

AAAAAAAAAAAAAH! Bon ok, tes raisons sont valables, c'est vrai, mais je suis trop frustration! ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unleash-the-darkness.forumactif.com/

oh my universal
Localisation : rhône alpes (quoi que ça a changé de nom maintenant, non?).

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 19 Nov - 13:36

alors franchement je trouve ce contexte juste extraordinaire, et surtout super original. (par ailleurs j'aime beaucoup le gif avec le cerveau, je sais pas pourquoi, j'en suis fan. )

je suis plutôt dubitative au niveau de la fiche du personnage, le test rp facultatif, c'est-à-dire que j'ai l'habitude de faire l'histoire (très longues généralement ) pour n’imprégner du personnage et aider pour trouver des liens entre joueurs. je suis un peu vieux jeux mais c'est vrai que j'en ai l'habitude et ça me stress quand certains ne l'a font pas. mais après comme je n'ai jamais joué sur un forum avec un test rp facultatif je ne peut pas trop donner mon avis. mais après, comme c'est un forum sur la perte de mémoire, c'est sûrement un choix judicieux, et totalement dans le contexte.

sinon, j'aime beaucoup l'aspect mission pour faire évoluer son personnage, il manque beaucoup de ce genre de choses dans les forums, si bien qu'à un moment on ne sait plus comment faire évoluer son personnage, ou justement ne le fait pas évoluer et ça devient barbant. et ça vient de ma propre expérience.

je ne sais pas trop pourquoi mais au début j'ai trouvé ton projet un peu du genre post-apocalyptique où le gouvernement a décidé de tout recommencer sur de meilleurs bases, en commençant par enlever l'identité et la personnalité des gens, et en essayant de faire une société totalement homogène. oui, je sais absolument pas pourquoi j'ai pensé une telle chose.

je trouve ton projet très attractif, mystérieux aussi, mais ça c'est une bonne chose, ça donne envie d'en savoir plus, d'y aller!
sinon j'aimerai beaucoup être ajouté à la liste des prévenus, et j'aimerai réserver sophie turner si c'est possible.

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 19 Nov - 14:08

Ectra, faut voir le bon côté des choses. Maintenant tu as une date sur ton calendrier. C'est mieux que pas savoir du tout quand ça ouvrira! What a Face

bloody marie merci pour tes commentaires! coeur
Je suis tout à fait consciente que c'est déstabilisant comme univers, autant au niveau de la présentation que la construction du personnage en soit qui n'est pas orthodoxe. C'est le but. C'est très difficile, selon moi, de réussir à faire quelque chose de différent dans le monde des forums où certaines normes semblent de base êtres appliquées partout. Déstabilisé un peu le joueur permettra, je l'espère, un nouveau type d'expérience rp qui donnera justement envie d'approfondir la chose. Un univers dont le staff connait le pourquoi du comment oui, mais sur lequel le joueur a tout de même pleinement le contrôle.

J'espère aussi que les missions permettront de garder les membres occupés et empêcher que ça devienne barbant, comme tu le dis.

Je t'ajoute et te réserve ça!

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 19 Nov - 15:57

Oh mais oui. Bon ok le 1er janvier je risque d'être fan un état second, mais c'est bloqué! XD
Au fait, j'avais une question au sujet des liens justement. Comment est ce que tu imagines ça? Ce serait des liens uniquement dans le présent (à cause de l'amnésie)? Ou alors des liens antérieurs qui apparaîtraient au rythme du retour de la mémoire? Ça peut être intéressant qu'un des deux Perso se souvienne du lien mais pas l'autre... bref, t'y as pensé toi déjà?=)

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 19 Nov - 18:27

T'es pas la première personne à me dire ça. La fiche préparée en avance c'est un bon plan Razz (Le modèle officiel du forum n'est pas le même niveau mise en page, mais les questions sont les mêmes donc c'est amplement faisable!).

Pour ce qui est des liens, comme les gens ne se souviennent plus de rien il n'y aura évidemment pas de scénarios ou pv. Ce qui sera mit en place c'est une banque de pré-liens. Autrement dit, si ton personnage, par exemple, se souvient qu'il avait une copine et bien la chose pourra être inscrite dans la banque de pré-liens (x cherche sa copine). Ça permettra du coup aux membres déjà présents ou aux potentiels futurs membres de savoir qui cherche quoi sans devoir fouiller toutes les chronologies ou suivre tous les rp. (Et d'occasionner un peu la situation que tu as mentionné dans l'optique où par exemple le mec se souviens simplement qu'il avait une copine sans souvenirs de son apparence. Une joueuse pourrait aller vers lui et lui proposer d'être sa copine, l'un s'en souvient, mais pas l'autre, etc.)

Sinon il y aura bien évidemment le classique des liens qui se feront au fur et à mesure, mais il seront davantage créés par les interactions entre les joueurs que par un simple "ah ouais on aurait pu se croiser à X endroit parce qu'on y a tous les deux fait nos études". Ça sera possible, mais plus délicat du coup.

Puis rien n'empêchera les membres de planifier des trucs par mp.

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 19 Nov - 19:06

Ouaaaaais ok d'accord. L'idée dés pré-liens est bonne aussi ouais. Ça permet de pas trop s'avancer non plus.

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 22 Nov - 1:18

Ce n'est pas une simple idée, c'est une tuerie !

J'adore, ton idée est bien construite et elle change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Niveau originalité, c'est au top ! Le pseudo fabriqué et tout ça.
Je m'attendais un peu à truc despotique à la Hunger Games quand j'a commencé à lire, mais ça ton projet à su agréablement me surprendre. L'absence de fiche de présentation me ravit encore plus. xD ( Je suis tellement nulle pour ça... )

Il se fait assez tard, donc je doute que j'arrive à trouver quelque chose de critique à ajouter pour aider à faire avancer le projet, mais je reviendrais dessus.  
Tu as déjà réfléchi sur les critères requis pour créer des dcs ? (inspiration quand tu nous tiens)

En tout cas, je veux faire partie de l'aventure ! Pourrais-tu me réserver Selena Gomez s'il te plait ?

modératrice

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 22 Nov - 3:12

Coucou!

J'avais jeté un oeil à ton projet il y a un moment, mais là comme je reviens, je le trouve bien changé et bien avacncé! Il y a peu de choses à dire, je pense que tu tiens là un univers super intéréssant. J'aime bien l'idée qu'on puisse décidé on se rappelle quoi et comment.

Je me demandais sinon si tu prévoyais une section flashback? Sans en faire une portion importante du forum, ça pourrait être vraiment intéressant pour approfondir certains détails du passé, voir des liens passés.

Sinon je veux bien être ajoutée à la liste de prévenus, je pense qu'avec une pote on serait TRÈS tentées d'y aller et de reprendre deux personnages qui nous tiennent trop à coeur TT

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mer 23 Nov - 22:38

Merci à vous deux pour vos commentaires! Ça fait toujours plaisir à lire

Pour répondre à vos questions, voilà les critères pour les DC, TC, etc.
Pour le DC, on demande 2 semaines d'ancienneté + 3 rp (en cours/terminés).
Pour le TC, on demande 1 mois d'ancienneté avec le DC + 3 rp (en cours/terminés).
Pour tout compte ensuite, 1 mois d'ancienneté avec le dernier compte + 5 rp (en cours/terminés) par compte.

Par contre, pour être franche, les multicomptes ne sont pas encouragés. Simplement parce qu'il est possible qu'un de vos personnages obtienne des détails de l'intrigue, mais pas les autres. En ce sens, la chose risque d'influencer la façon dont vont évoluer vos personnages et dont ils vont être construit même s'ils ne savent techniquement pas.  

Pour ce qui est de la section Flashback, elle est en place, mais plus vous allez tarder à l'utiliser et mieux ce sera. Surtout parce que faire un Flashback implique que votre personnage a BEAUCOUP d'informations sur un élément de son passé. Faut prendre son temps et profiter un peu de l'aspect flou  What a Face

Je vous ajoute toutes les deux aux prévenus et je réserve Selena! coeur

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Ven 25 Nov - 22:23

Tiens j'ai une question, parce que jviens d'y penser et bref.. C'une question bête et je pense déjà connaitre la réponse mais.. bref: t'auras posté quelque part comme on se réveille? Je veux dire à un moment donné on va arriver dans la ruche. Comment ça se passe? On se réveille quelque part? On porte une tenue particulière? On est dans un état particulier?
Tiens pi d'abord au jour le jour, niveau vestimentaire ça doit être fourni par la ruche nan? Ce sera précisé quelque part?

Pour le coup c'est de la pure curiosité mais vu que ça fait parti des petits détails sympas du contexte, si tu veux pas répondre y'a pas de soucis ^^

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Ven 25 Nov - 22:32

Tu vas trouver toutes les réponses à tes questions juste ici!  coeur

INFORMATIONS IMPORTANTES:

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Ven 25 Nov - 22:38

... Non mais je l'ai lu en plus ça *facepalm*
Enfin, une piqûre de rappel fait pas de mal! Merci! XD

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Dim 4 Déc - 21:16

Le 18 décembre (approximativement, parce qu'on ne gère pas les imprévus de l'irl) le premier message du projet sera complètement mis à jour (parce que quelques petites modifications ont été faites depuis et au vu du changement régulier je ne mets pas automatiquement à jour). Vous aurez les informations exactes telles qu'elles se trouvent sur le forum (contexte, informations, annexes, présentation, etc.). Vous serez donc en mesure de lire tout ce qu'il faut savoir dans les moindres détails avant le grand jour (ça arrive rapidement!). Vous pourrez également donner vos derniers commentaires s'il y a un petit quelque chose qui vous chicote ou si quelque chose ne semble pas assez précis (qu'on puisse ajuster pour ne pas se faire poser la question 1000 fois une fois le forum ouvert).

Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vos premiers instants sans avoir à repasser dans les textes avant de vous inscrire puisque ce sera déjà fait (si vous avez pris le temps de lire ici évidemment).  Very Happy

Pourquoi est-ce qu'on vous met tout ici? Simplement parce qu'il n'y aura pas de pré ouverture. Le forum ouvrira ses portes dans les temps pour tout le monde afin de préserver la cohérence entre le mois d'inscription et le pseudo de vos personnages.    

(Aller courage! Encore deux petites semaines à tenir avant de pouvoir faire cette tête    pour mieux faire celle-ci deux petites semaines après! Pour les plus motivés, ça fait très exactement 28 dodos What a Face )

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Dim 4 Déc - 21:22

28 DODOOOOOOOOOOOOS

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 6 Déc - 1:00

C'est loooong !

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 6 Déc - 1:28

Je sais pas où je serais le 1er, probablement entrain de décéder dans un caniveau en mode déchet *sort* mais faudra que jtrouve le moyen de passer m'inscrire MDR

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Sam 17 Déc - 16:25

Tout s'passe bien? =D

Blague à part aucun caniveau le 1er, juste la neige. Mais si j'me perd pas dans la montagne jviendrais m'inscrire avec mon tel

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Dim 18 Déc - 14:07

Essaie de ne pas mourir, ça serait dommage  Razz

Alors, comme promis en ce 18 décembre, le tout premier message du projet a subit une mise à jour afin de vous donner tous les textes du forum importants pour votre compréhension de l'univers.  Prenez le temps de tout lire dans le détail. Beaucoup de modifications ont été apportées aux textes depuis et la mise à jour n'avait pas forcément été faite dans le premier message! Il est encore temps de nous donner vos commentaires afin de nous permettre d'ajuster les derniers détails avant l'ouverture du forum (à trop avoir le nez dedans on ne voit plus tout    ). Il est aussi encore temps d'être ajouté à la liste des prévenus pour avoir l'adresse du forum... le 31! Bon, un bref aperçu du forum n'est pas l'ouverture, mais c'est mieux que rien non?  Very Happy  

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Dim 18 Déc - 16:12

OK J'AI TOUT LU! Alors j'ai pas prévu de mourir, même si tout ça c'est frustrant. C'était pas le week-end prochain noël? XD

J'ai une question au sujet des chronologies. Je suppose que c'est un moyen de lister les rp mais aussi de situer les souvenirs dans le temps. Mais justement, ce temps? Dans la Ruche, on a conscience du temps qui passe? Sous-entendu y'a un calendrier particulier? Ou on se base sur les jours irl pour se situer et situer souvenirs et rp? (J'ai tendance à toujours mettre une chrono très détaillée à mes perso pour avoir une vrai précision dans le déroulement des rp, savoir quel jour, quel mois, quelle année, quel rp vient après quel autre rp.... Du coup j'ai l'habitude ^^)

Autre chose, pour le pseudo. Genre + mois d'inscription + chiffre au choix. Ok. Cette question relie celle du dessus: y'a un lien in rp avec le calendrier irl? Sous entendu ce pseudo si je comprend bien se cale sur le moment de l'arrivée du personnage. Donc tel type, est arrivé tel mois, et c'est le.. troisième arrivée de ce mois-ci, par exemple? C'est ça? Du coup, supposition, les gens arrivent constamment dans la Ruche, on est pas tous là dés le départ, c'est bien ça?

Une autre petite question d'une importance discutable: avatar et signature impliquant la nudité interdits.. ça comprend le torse-nu? Pas d'inquiétudes, vu le contexte j'me vois mal mettre ce genre d'avatar, ce serait pas cohérent, mais je demande quand même, vas savoir si un jour la situation change.

Et sinon juste un ptit truc: j'ai vu plein de confusions ces/ses dans les textes, à corriger. Juste je le dis ^^"

En tout cas c'est trop bieeen *-* J'aurais certainement fais ma fiche avant le week-end prochain XD
Blague à part, j'adore les gifs que tu as utilisé! Merci pour cette MAJ!

oh my universal

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 20 Déc - 15:13

Si tu meurs pas ça devrait aller

Alors, Pour ce qui est de la chronologie c'est exactement ça. C'est un espace pour tout situer que ce soit les liens, les rp, le passé du personnage, son présent, etc. Pour ce qui est du "calendrier" je dirais que tu auras deux choix. Soit te baser sur l'arrivée de la toute première personne, soit te baser sur le propre jour de ton arrivé. Dans un cas ou dans l'autre, le plus simple sera de compter en jour. Donc arrivée = jour 1, jour 2, jour 3, etc. à chaque nouveau jour dans la Ruche. Le temps va passer au rythme où il passe actuellement donc si tu arrives le 1er janvier, le 31 janvier ton personnage aura été dans la Ruche durant 31 jours.

Donc, même principe pour la seconde question. Inrp il n'y aura pas de réel calendrier. Cependant, il serait logique que le personnage suppose que le mois d'arrivée dans l'irl du forum est bel et bien dans le "nom" que l'intelligence artificielle donne aux nouveaux arrivants. Théorie qui pourra se concrétiser lorsque le mois changera et que les nouveaux arrivants passeront à 02, 03, etc. Donc ce n'est pas précisé, mais ça peut très bien être supposé parce que non vous n'êtes pas tous là. Un nouveau membre = vient tout juste d'arriver dans la Ruche. Premier validé = première personne à y poser le pied.

Pour la nudité, torse nu ce n'est pas un soucis. C'est surtout les seins, fesses, parties génitales. On ne voudrait pas avoir de soucis avec FA pour une broutille comme ça et surtout on veut préserver les jeunes yeux (mais qui n'aime pas baver devant un joli torse? Razz )

Et oui ces/ses c'est ma bête noire (mais je vais dire à celles qui ont passé derrière-moi que je suis visiblement pas la seule à avoir confondu Arrow )

Donc voilà What a Face
(Et pardon du délai de réponse, je suis malade. Forcément mon timing est impeccable )

oh my fantastic

MessageSujet: Re: HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)   Mar 20 Déc - 16:27

Ooooooook! Après y'a aussi moyen de faire les deux. Noter les jours/mois normaux pour que tout le monde comprenne, mais également avoir un compte de jour depuis l'arrivée, pour l'immersion. Ça peut être sympa à décompter aussi pour le personnage. Donc ok

Nudité, semi-nudité oui, je comprend très bien. C'est noté =)

Et tu diras à tes relecteurs qu'ils sont mauvais! *fuiiiiiiiiiiiiit*

Merci merci pour les réponses, et repose toi bien! Faut être en forme pour le 1er! ('fin, le 31 déjà aussi, un peu, mais le 1er! XD)

HIVE (Perte de mémoire/lieu unique/pouvoir au joueur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2