AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my realist
Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2016

MessageSujet: UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction   Dim 9 Oct - 12:04

holà coeur
Je vous présente mon projet qui est déjà donc mis en place via forumactif, mais suite à un gros changement de contexte on a fermé le forum pour faire une grosse maintenance et changer tout ce qu'il faut, tout en gardant la situation géographique de notre contexte, nous étions donc un university avec possibilité d'être city selon les personnes, c'était assez imprécis. Ca ne marchait pas car notre contexte n'était pas clair, donc on a décidé d'en faire un post-apo, sur un contexte élaboré et futuriste du Japon. Je vous laisse avec le contexte et le lien du forum

Contexte:
 

Voici le lien du forum, on est encore sur le codage et design ainsi qu'entrain de mettre à jour tous les sujets, catégories etc. C'est vraiment un gros projet et ça nous prend depuis décembre 2015, et on est que 2 à s'en occuper alors si vous êtes motivés pour nous rejoindre par ailleurs, mes MP sont ouverts sur OMR pour en discuter !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction   Dim 9 Oct - 19:48

Alors je me permets de poster ici parce que j'adore tout ce qui est post-apo et dictature, d'une part, il y a des coquilles dans ton contexte :

"Le Japon est depuis peu isolé du reste du monde, les nombreuses guerres qui déchirent les peuples ont ramené l'économie à un déficit des plus importants. Les frontières du pays du soleil levant se sont fermées, les touristes sont pris au piège et le peuple lui-même l'est aussi. La chute du président Nakashima est ce qui va changer la face du pays. Suite à un coup d'Etat, le puissant Naoki dirige le pays, sa politique force les gens aux mêmes croyances, aux mêmes comportements, chaque erreur est punie. Jusqu'à ce jour, où tout a disparu. Un par un, les gens se sont réveillés, tous dans la rue. Les véhicules et autres constructions du 21ème siècle avaient disparus, les routes elles-mêmes n'étaient plus que des chemins de terre noircis par le temps. La technologie elle même avait quitté les terres, comme les souvenirs de chacune des personnes qui se trouvaient au Japon en ce jour du 09 août 2150. Une famille ? Un amant ? Une maîtresse ? Un chat ? Plus rien n'est à personne, seul ce qu'on peut s'obtenir et garder peut être proclamé comme son bien."

D'autre part, parce que j'ai des petites questions/doutes (même si je pense que tout est éclairci dans les annexes) : vous mettez en place un double contexte : dictature puis plus rien. C'est dommage, parce que du coup, vous n'exploitez pas cet aspect dictatorial. Pourquoi ne pas passer directement de la situation actuelle à ce réveil ?
Pourquoi le Japon a-t-il piégé les touristes ? Quel intérêt alors qu'ils n'ont plus d'argent ?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'auraient pas été touchées ? Et le reste du monde ? (on ne sait jamais, des fois que certains aient dans l'idée de partir en mer...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my realist
Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2016

MessageSujet: Re: UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction   Dim 9 Oct - 21:01

Merci, j'avais complétement oublié de corriger c'était mon admin x)

Citation :
vous mettez en place un double contexte : dictature puis plus rien. C'est dommage, parce que du coup, vous n'exploitez pas cet aspect dictatorial. Pourquoi ne pas passer directement de la situation actuelle à ce réveil ?
Enfaite on partira à l'ouverture du forum je pense de cette dictature pendant quelques temps et puis après on fera le sujet un jour précis avec le coup d'état. Donc là c'est un peu ce qu'on a prévu de faire ce que tu dis, à moins que j'ai mal compris ta dernière phrase ? :/

Citation :
Pourquoi le Japon a-t-il piégé les touristes ? Quel intérêt alors qu'ils n'ont plus d'argent ?
Bah c'est surtout par rapport aux frontières, suite au coup d'état le "méchant dictateur" là il veut le mal du Japon. Du coup bah il bloque les frontières, censure tout, interdit la communication et réduit au néant tous les moyens technologiques, c'est pour ça que c'est l'apocalypse, y a plus rien juste la terre le ciel et c'est comme une lourde malédiction, toutes les vies sont finies et il ne reste que la survie en dernier choix, tu vois ? Smile
(sachant que le Japon c'est quand même un des pays économiquement le plus important, sans technologique tout ça blabla c'est encore pire après un déficit économique en plus)

Citation :
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'auraient pas été touchées ? Et le reste du monde ? (on ne sait jamais, des fois que certains aient dans l'idée de partir en mer...)
Je pense que le reste du monde sera soit en guerre, soit pas touché, je n'y ai pas vraiment réfléchi à vrai dire... Le moyen le plus logique serait de permettre d'aller en "terre inconnue" se ressourcer etc. Je sais pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 22
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction   Mar 1 Nov - 0:51

Merci de venir recenser ton sujet ici .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

UNDER CHERRY TREES ► rpg post-apo en reconstruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Balades post permis moto !
» FORMATION POST PERMIS
» Paiement post-daté
» où se former pour améliorer la prestation post-permis?
» Chèques post datés à annuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets prêts à éclore-