AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

  All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my universal
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Howgarts

MessageSujet: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Lun 17 Oct - 23:31

Bonjour/bonsoir à tous !  

Après quelques temps de réflexion, byzantium et moi-même venons ici vous présenter une idée qui nous tient à cœur et que nous avons finalement décidé de lancer depuis quelques semaines maintenant. Le projet est basé principalement sur l'univers du jeu The Wolf Among Us, et des comics Fables dont il s'inspire. Ainsi, nous aimerions savoir si ce-dernier pourrait vous intéresser.  
 

  All's well that ends well.

 

 

Cachés parmi nous depuis des siècles, ils alimentent notre imaginaire. Chassés de leurs mondes par l’Adversaire, ennemi aussi puissant que mystérieux, les Fables se sont réfugiées dans le seul univers qui ne semble pas attirer cette étrange entité, celui des Communs. Le nôtre. C’est ainsi que les personnages des contes de notre enfance, ceux qui peuplent les folklores du monde entier vivent dissimulés parmi nous regroupés dans une communauté clandestine et complètement autogérée, Fableville. L’anonymat est leur meilleure force et dans ce nouveau monde, la moindre tension conjugale ou amicale peut menacer le fragile et précaire équilibre. Ainsi, cette ville dans la ville regroupe la majorité des Fables pouvant se fondre dans la masse des Communs sans éveiller de soupçons tandis que tous les autres sont regroupées à la Ferme, un immense territoire au Nord de New-York, où ils peuvent évoluer sans jamais attirer l’attention. S’ils ont su s’adapter à cette nouvelle vie, ce n’est pas sans difficulté. Une faible minorité de Fables ont pu emporter avec eux leur richesse et s’assurent ainsi un confort de vie remarquable quand les autres survient comme ils peuvent. Et si des voix dissidentes commencent à se faire entendre dans la petite communauté humaine, celle de la Ferme n’hésite plus à protester véritablement contre ce traitement qu’ils jugent des plus injustes : incapable de s’offrir un Glamour, un enchantement permettant de prendre forme humaine, ils considèrent cet exil forcé comme une injustice.

→ Concrètement : ce n’est pas un forum Once Upon a Time, ni un forum où les Disneys se retrouvent dans notre monde. Ce sont les personnages issus des contes, du folklore (au sens large du terme, poésie, chansons, légendes, contes, fables, comptines, …) du monde entier. Ils sont basés sur les écrits originaux (ou du moins les premiers qu’on a) et pas les divers remaniements qu’on connait pour les rendre plus magique et populaire. L’univers est sombre, violent, basé sur les comics Fables, et le jeu vidéo The Wolf Among Us, sur lesquels on se base largement.
→ Nous avons déjà réfléchi à un découpage de groupes plutôt: les Fables humaines, les Fables a apparence animale (cochon, loup, souris, chat, renard, etc…) et les Fables « monstrueuses » (orgre, nains, être hybrides, etc..). Les noms des groupes ne sont pas encore définis, mais c’est l’organisation sur laquelle nous partons pour l’instant.
→ Une liste non exhaustive des univers et des personnages sera disponible. Il n’y a aucune restriction, ni d’origine, ni d’époque. On retrouve aussi bien les contes de Perrault ou de Grimm que des personnages de chansons ou de poèmes plus récents, voire même de roman comme le Magicien d’Oz.
→ Nous proposerons quelques postes vacants, issus et adaptés du comic.
→ Pour ceux qui connaissent l’univers des BD ou le jeu The Wolf Among Us, nous avons décidé de jouer avant ces intrigues. Nous n’avons pas encore décidé quel moment précis, mais à priori ce sera au moment où Ichabod Crane est maire.
→ Concernant les avatars : les personnages qui auront une forme humaine, pas de soucis. Pour tous les autres, il y aura la possibilité d’avoir deux avatars : l’un représentant votre personnage sous sa vraie forme, l’autre sous la forme humaine qu’il a ou aurait. Pour des raisons pratiques, les premiers avatars pourront être des dessins là où les autres seront des célébrités.
→ Au sujet des pseudos, nous avons décidé de ne pas leur donner de nom de Commun. Le prince Charmant s’appellera Charmant, Blanche-Neige garde le même nom, Le Petit Poucet s’appellera Poucet. Vous l’aurez compris, ils vivent pour la majorité entre eux et en autarcie, pas besoin de se trouver un pseudo humain. Pour ceux qui côtoieraient plus souvent les Communs, ils pourront décider en jeu du ou des pseudos utilisés.
→ Les Communs, nous, ne seront pas jouables. De même que les Communs au courant de la communauté secrète ne seront possibles puisqu’on s’arrange au mieux pour qu’ils oublient, au pire qu’ils meurent afin de préserver le secret.
→ Concernant les annexes, aucune n’est rédigée pour l’instant, mais voici celles qui nous parraissent essentielles : une chronologie de l’univers et des Fables, une sur la longévité et la mortalité des Fables, une sur la magie, la Ferme et Fableville, les métiers, l’Adversaire. N’hésitez à nous faire part de tout ce qui vous passe par l’esprit.
→ L’action prendra place à New-York. Il sera possible de jouer dans quelques quartiers en plus de Fableville et de la Ferme.
→ Et pour finir, voici quelques postes vacants que nous avons envisagés : Bigby (le Grand Méchant Loup), Blanche-Neige, La Belle, La Bête, Ariel, le Bucheron, le Chasseur, Barbe Bleu, Peau d’Ane, Cendrillon, Charmant.
Nous hésitons encore à proposer une brève description des contes comme ils sont adaptés dans la BD sans en faire des postes vacants ou alors laisser une totale liberté. L’univers est riche et ne nous permet pas de proposer chaque personnage comme poste vacant, mais néanmoins, les liens proposés dans le comic sont plutôt riches et originaux. En réflexion, donc.

Voici un peu l’état de notre avancée sur ce projet. On voudrait savoir si vous avez des questions, des remarques, de suggestions, n’importe quoi à nous dire. Est-ce que vous plait ? Il y a des choses à préciser, améliorer ?
A tout hasard, on cherche aussi quelques personnes pour nous aider à la tâche. De préférence, vous connaissez l’univers (a minima) bien sûr, pour le reste, libre à vous de postuler par MP si ça vous tente et de présenter vos motivations et vos connaissances et toutes les choses que vous jugerez utiles de préciser.
AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Howgarts

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Lun 31 Oct - 15:45

Petit up ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
administratrice
Messages : 2717
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Mar 1 Nov - 0:43

Merci de venir recenser ton sujet ici .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Howgarts

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Jeu 10 Nov - 12:44

Voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
modératrice
Messages : 375
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Dim 20 Nov - 11:25

Coucou!
Un sujet sans réponse c'est triste alors me voilà!

Je ne connais pas vos deux sources d'inspirations, mais c'est une belle idée de projet. Ça change des OUAT en reprenant les contes d'une façon super intéressante.

Après en ce qui concerne les prédéfinis, si ça peut aider, reprenez les plus intéressants, les autres laissez de côté. Deux raisons, la première étant que vous ne voulez pas non plus reprendre l'histoire de vos sources exactement telles qu'elles sont : ça manque de liberté et ça donne l'impression à ceux qui n'ont pas prit des prédefs d'être... moins inclus. La seconde étant simplement que malheureusement, trop de pvs rebute beaucoup de joueurs et c'est une tâche assez colossale que d'en rédiger plusieurs.

Vos annexes sont nombreuses, mais je pense que ça ne sera pas de trop, rien ne me semble superflu et à la suite de la lecture de votre contexte, j'ai bien hâte de les découvrir (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Howgarts

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   Sam 14 Jan - 13:50

Merci pour ta réponse ! (et désolée pour ce retard. On se remet enfin au projet après la sombre période du premier semestre.)

Pour l'instant, nous avons délimité nos PV humains :

  • La Belle (Blake Lively, Margot Robbie, Sarah Gadon)
  • La Bête (William Dafoe, Michael Shannon, Robert Carlyle)
  • Bigby Wolf (Jeffrey Dean Morgan, Benicio Del Toro, Jason Clarke)
  • Snow White (Emilia Clarke, Hayley Atwell, Cobie Smulders)
  • Charmant (Henri Cavill, Matt Bomer, Wes Bentley)
  • Ichabod Crane (Peter Capaldi, Jeremy Irons, Christoph Waltz)



Les PV animaux :

  • Goupil
  • Fétide
  • Bagheera
  • Dickory
  • Le Chat Botté
  • Maddy



J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que Tahp rejoint notre équipe pour le pire...et pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)   

Revenir en haut Aller en bas
 

All's well that ends well (Fables/The Wolf Among Us/Contes & legendes) (Avis & staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nombre de garde par an
» FABLE POUR CEUX QUI CROIENT QUE ÇA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES
» remuneration des jours feries
» Fables de Lafontaine en musique
» bosser tous les week ends , légal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-