AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty
MessageSujet: Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif    Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  EmptyMar 1 Nov - 15:38

Bonjour à tous  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  2555340822  Je reviens aujourd'hui avec un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je suis actuellement en train de lire Da Vinci Code et l'idée m'est revenue, s'est précisée et me voici donc.

Je tiens tout d'abord à préciser que comme le nom projet indique, celui-ci n'est encore qu'une grosse idée. Il lui faudra sûrement beaucoup de temps avant qu'elle ne se concrétise et si je vois qu'elle ne plait pas, elle continuera sûrement à murir dans ma tête sans pour autant être réalisée dans l'immédiat. Le projet avancera doucement si je vois qu'il plait.  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  2555340822


18 mars 2016. Elle s’avançait dans l’immense château. Il avait dû être luxueux autrefois, empli de dorures et de magnificence. Désormais, le château était en ruine, condamné à vieillir ainsi, dans les débris et la moisissure qui laissait dégager cette odeur âcre. Si l’ensemble des tours avaient été détruit - sûrement durant la guerre - la grande salle, elle, avait toujours des murs qui tenaient debout, bien que les fissures qui les parcouraient de long en large ne garantissaient pas que ça serait toujours le cas dans dix ans. « J’ignorai que des gens se rendaient toujours ici. » « Nous avons eu la même réaction, Madame l’Inspectrice. » Elle s’avança encore un peu. Cette fois, elle surplombait le corps de la victime. Une mort qui avait dû être lente, une agonie atroce, pour un homme de cet âge. Ce n’était pas un coup fatal qu’on lui avait porté, rien qui n’aurait été causé par une arme ordinaire. Elle qui n’avait connu jusqu’ici que des affaires traitant d’armes à feux ou de couteaux, elle était bien surprise de trouver, juste à côté du corps, une épée ensanglantée. On avait dessiné, sur le torse de l’homme, un symbole. Elle y reconnaissait un soleil en arrière-plan, un bouclier aussi, une lance. « Qu’est-ce que ça signifie ? Pourquoi aurait-on dessiné ça sur le torse d’un vieillard avant de le tuer ? » L’Inspectrice n’en était pourtant pas à son premier coup d’essai, mais elle se trompait du tout au tout. « La véritable question, c’est pourquoi ce vieillard a lui-même façonné cette chose. Regardez son doigt, c’est du sang dessus, son sang. Ce qu’on suspecte, c’est que l’assassin ait porté un coup, non mortel, à la victime, et il s’en est ensuite retourné, sans s’assurer que sa victime soit bien morte. Cette dernière en a profité pour dessiner ça avec son sang. » « Pour qu’on puisse retrouver l’assassin ? » « Je ne vois pas d’autre explication. »

20 juin 2016. La voiture s’arrêta dans des terres méconnues anglaises. Après avoir passé plusieurs heures à ne voir que l’étendu des champs, il était plus que satisfait d’apercevoir enfin la vieille demeure. Les phares de la voiture éclairaient, seuls, l’immense bâtisse. Un endroit un peu angoissant au premier abord. Sans plus d’arrêts, il se dirigea vers le grand salon où la cérémonie avait déjà commencé. Il prit place autour de la tablée, juste en face du blason. Lance, symbole de la force, soleil, symbole de l’espoir,  bouclier, symbole de la protection. Ils étaient invincibles, indestructibles. Un sourire s’esquissa sur son visage. Il était celui que tout le monde attendait, parfois même plus que les trois sœurs. Celles-ci étaient assises juste en face de lui, prêtes à commencer le rituel. On alluma les bougies, on récita des passages du Grand Livre. Ils célébraient une nouvelle mort, une nouvelle avancée dans leur combat. Ils avaient assassiné un autre gardien. Il n’en restait plus que deux, et toujours pas une seule piste pour retrouver la clé de voûte. Ils commençaient à perdre patience, mais pas espoir.

// Epiméthée
Life is filled with secrets. You can't learn them all at once.
We fear what we do not understand.
credit to kenz.


✖️︎ J'avais donc dans l'idée d'avoir un forum interactif : qu'est-ce à dire ? Un forum où le joueur derrière son écran aurait autant de pouvoir que son personnage, enfin presque. En soit, derrière le contexte se cache une véritable énigme qui devra être percée au fur et à mesure du jeu, de l'histoire, des intrigues. J'avais dans l'idée un système de lieux/pièces sur le forum inaccessibles à l'ouverture et qui seraient débloqués par les joueurs grâce à leur activité sur le forum. Le but serait donc dans un premier temps de venir à bout de ces pièces mais également de résoudre l'énigme du forum : les différentes pièces contiendront toutes des indices, des messages à décoder, des défis peut-être aussi pourquoi pas... qui auront pour but de vous mettre sur la piste. Pour ce qui est du système, je pensais à différentes choses. Soit mettre en place un système de points qu'il faudrait dépenser pour débloquer les pièces. Soit un système de récompense à la fin d'une intrigue par exemple, à tout ceux qui ont participé, ou un tirage au sort etc... Soit par rapport à l'ancienneté... C'est à réfléchir.

✖️︎ Le contexte reste assez vague en soit, parce qu'il y aura beaucoup de choses que les personnages ne pourront comprendre qu'une fois l'enquête avancée, il me parait donc normal que les joueurs en sachent tout autant  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  960159280

✖️︎ J'avais pensé à quatre groupes sur le forum, mais il est fort probable que je réduise à trois. Le premier serait donc les enquêteurs. L'enquête, jugée difficile, aurait été ouverte à plusieurs experts venant du monde entier. Dans ce groupe on pourra donc retrouver bien sûr des membres de la police criminelle (pouvant venir des quatre coins du monde) mais également des experts en cryptologie, en symbologie (comme ce bon vieux Langdon dans les romans de Dan Brown, légistes etc...) sachant qu'il y aura deux meurtres distincts à résoudre qui n'ont pas encore été mis en commun : celui du 18 mars et celui du 20 juin. Le second groupe ne serait autre que celui des membres de l'Epiméthée, groupe un peu spécial à l'origine des deux meurtres, encore inconnu des services de police et donc très discret pour l'instant. Le groupe des membres de Prométhée dont les deux morts faisaient partis des 4 grands chefs de ce groupe. Ils sont chargés de protéger donc cette fameuse clé de voûte (dont je ne vous parle pas plus pour le moment  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  2429510321  ). Enfin les habitants du village où se situe le château où les deux meurtres ont été commis, j'avais pensé à une ville anglaise sans avoir de nom bien précis en tête pour le moment. Etant donné que j'ai bien peur que ce groupe soit délaissé et est un rôle moindre dans l'intrigue, je ne sais pas encore s'il sera nécessaire de le garder, j'hésite. Mais étant donné que l'affaire commence à faire du bruit autour d'elle (la première s'est donc passée il y a 8 mois à l'heure où j'écris, mais quand le forum ouvrira, encore plus de temps aura passé, sans qu'elle ne soit résolue) je suppose qu'ils doivent être intrigués par tout ça. Donc si je trouve un moyen pour qu'ils puissent eux aussi agir dans la quête de la vérité, peut-être que je les garderai sinon je ne sais pas, n'hésitez pas si vous avez des idées !

✖️︎ Le groupe Epiméthée et le groupe Prométhée ne sont pas des groupes religieux. L'un protège un artefact ancestral que l'autre souhaite récupérer. Dans quel but ? Quel est cet artefact ? A quoi sert-il ? Ce sont des questions qui auront peu à peu des réponses au cours du jeu.  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  960159280  

✖️︎ J'avoue que le nom du projet, ainsi donc que le nom des deux groupes ne sont pas définitifs. Si vous avez des idées, soyez pas timides. Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  2429510321

✖️︎ J'ouvre une liste de prévenus simplement pour pouvoir me rendre compte du nombre de personnes qui apprécient le projet et savoir moi-même si l'idée est bonne ou s'il vaut mieux que j'arrête tout de suite.  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  3543291334  
-
-
-

Merci beaucoup de m'avoir lu, n'hésitez pas à me donner vos avis positifs ou négatifs  Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  2697903431





Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty
MessageSujet: Re: Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif    Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  EmptyMer 9 Nov - 11:34

Tout d'abord, je tiens à te dire que ton idée est vraiment vraiment vraiment vraiment intéressante.  Tu peux déjà m'ajouter aux prévenus, je suis très très très emballée par l'idée.

D'abord le côté interactif que tu veux donner au forum est tout simplement génial.  C'est frais et ça permettrait de vraiment s'immerger dans la peau de son personnage, j'adore l'imprévu qui sera présenté aux joueurs à travers tous ces mystères qui seront percés en même temps que ses personnages en découvriront le secret.  Pour l'avoir fait sur mon forum, bien que là ça sera différent, j'adore l'idée de débloquer des lieux au fil des intrigues et tout ça, je trouve que ça ajoute du piment à l'histoire et surtout ça change quand on peut utiliser de nouveaux lieux, on est tenté à essayer de nouvelles choses.  J'aime bien l'idée de mettre un système de point et de récompense à la fin des intrigues, mais j'ai un léger blocage sur l'ancienneté.  D'un certain sens ça se tient, plus longtemps tu es fidèle au forum, plus tu gagnes d'avantages.  D'un autre côté, c'est un peu... dommage pour les nouveaux qui arrivent alors que l'intrigue est vraiment plus avancée, dans le sens où certains membres sont de vieux membres, mais peut-être pas très actif, alors que ton nouveau pourrait arriver et en un mois poster plus de messages que ton membre qui est là depuis 5 mois.  Enfin, ce n'est pas à exclure peut-être, parce que forcément, ce n'est pas tout le monde qui a le temps de poster 20 fois par mois, mais ce qui ne les empêche pas de rester fidèles, du coup peut-être de garder ça comme un surplus, disons un secondaire comme moyen d'obtenir des points? Je sais pas trop en fait si je suis pas un peu confuse dans mes propos?

Pour tes groupes, c'est vraiment pas mal comme choix!  Certes, peut-être le groupe des habitants pourrait paraître un peu délaisser, mais je pense que ça peut-être intéressant de le garder.  Là-dedans il peut y avoir la parenté des victimes, leurs amis qui pourraient contribuer à l'enquête en donnant des informations sur les défunts peut-être, etc.  D'autres part, si l'affaire est ébruité, peut-être quelques inspecteurs amateurs auront aussi envie de fourrer leur nez là où ils ne le devraient pas!  Je pense que des personnages très développés, même par rapport à l'intrigue, pourraient exister grâce à ce groupe, même s'il peut paraître un peu plus banal.

Moi je trouve le nom des deux groupes plutôt bien et complémentaire, mais je suis curieuse de voir à quoi tu pourrais penser d'autre!  Ou ce que les autres pourraient suggérer aussi (:

Finalement, ta présentation est superbe, et ton contexte très agréable à lire.  Je vais surveiller au taquet ce projet!
Revenir en haut Aller en bas

Ayael
Ayael
oh my fantastic
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2016

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty
MessageSujet: Re: Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif    Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  EmptyMer 9 Nov - 22:39

Bonjour, je trouve également le concept intéressant, mais cela dit, une question me taraude
Citation :
✖︎ Le groupe Epiméthée et le groupe Prométhée ne sont pas des groupes religieux. L'un protège un artefact ancestral que l'autre souhaite récupérer. Dans quel but ? Quel est cet artefact ? A quoi sert-il ? Ce sont des questions qui auront peu à peu des réponses au cours du jeu.
Donc si on décide de faire un personnage dans ce groupe là on ne sait même pas quels sont les motivations de notre personnage ? Je trouve ça assez étrange... Je veux dire personne ne s'embarque sans raison dans une secte (si on appelait ça comme ça). Donc si la protection/Récupération de l'artéfact n'est pas la motivation intrinsèque je pense qu'il faudrait développer autour.

- Soit en mode société secrète qui se transmet de génération en génération (donc on y est plus par "habitude" ou respect des traditions qu'autre chose.
- Soit parce que en plus de l'artefact ces groupes possèdent une idéologie marquée à laquelle on peut adhérer...
- Soit parce qu'ils embrigadent les gens en mode "on te rend service mais en échange tu nous aides", mais dans ce cas là l'implication est généralement moindre donc je ne prônerais pas forcément cette idée là ^^

Sinon, pour la façon de débloquer les choses, je pense - personnellement - que le système de point est le mieux.
- Jouer uniquement sur les event fait sens pour certaines choses (si l'énigme est dans la continuité logique) mais sinon c'est quelque chose que je n'apprécie que moyennement car tout le monde n'aime pas participer aux évent (y'a beaucoup de monde, c'est une façon particulière de jouer etc.)
- L'ancieneté pour moi n'est absolument pas valable! On peut-être là depuis dix mois et quasiment jamais RP, et être là depuis un mois et super actif, enthousiaste, impliqué... C'est très démotivant de ne pas pouvoir avancer car seul le temps est la clef (ahah)
- Perso je n'aime pas trop le hasard donc voilà je n'ai pas vraiment d'autre argument contre le tirage au sort XD

Donc pour moi un système de points me parait le mieux surtout que tu peux tout combiner !

→ Ancienneté (via le gain de point par jour)
→ Activité (via le gain de points dans la zone RP, ou partout dans le forum selon votre politique)
→ Event (ajouter des points manuellement en plus à ceux qui participent/avoir une zone spéciale qui rapporte plus de points par post)

Voilà, quelques idées/commentaires, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty
MessageSujet: Re: Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif    Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  EmptyMer 14 Déc - 14:07

Coucou!
Il y a déjà un mois que nous sommes sans nouvelles du projet. Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty
MessageSujet: Re: Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif    Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Epiméthée + Da Vinci Code, Regression, enquête, forum interactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum non rpg
» IV. LES VERSIONS DU FORUM
» Catch'em All - forum Pokémon
» Saint Cyr, forum historique
» Saint Cyr, forum historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-