AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les event sur les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ayael
Ayael
oh my fantastic
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2016

Les event sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Les event sur les forums RPG   Les event sur les forums RPG EmptyVen 3 Mar - 19:49

Personnellement je suis pour les contextes évolutifs donc les events sont très important à mes yeux... Difficile d'imaginer quelque chose qui boulverserait le forum se passer entre deux clampins sans MJ pour surveiller le tout... Sauf que, je ne sais pas si c'est moi qui suis maudite mais les events que j'organise/auquel j'assiste ne marchent jamais... Même avec des gros enjeux les gens mettent des décennies à poster, ou ne le font pas (même si on impose des dates limites, qu'on est au taquet avec pour répondre avec le MJ...)

La seule fois où j'ai vu un réel engouement pour un event c'était sur un forum vraiment très actif où les events étaient le seul moyen de gagner des points assez utile en jeu. Toutefois, je pense que ce genre de système ne marche pas forcément sur tous les forums (parce qu'il faut bien avoir des trucs à faire gagner aux joueurs >.>)

Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez de manière général (en tant que MJ/joueur), si vous ressentiez la même chose, si vous avez des alternatives ou des astuces pour dynamiser vos events/motiver les joueurs à poster ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

Les event sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les event sur les forums RPG   Les event sur les forums RPG EmptyVen 3 Mar - 20:26

Pour moi, un forum évolutif n'est déjà, de base, pas forcément un forum qui se doit d'avoir des évents. Un forum évolutif peut simplement se baser sur les actions des personnages, qui certes semblent de moindre mesure mais peuvent totalement influencer la dynamique du jeu. C'est le mode de jeu que j'ai sur mon forum Muggle Supremacy et bien que ça puisse mettre du temps à se mettre en place (puisque toutes les étapes d'une action doivent être justifiées inrp (ex d'un attentat à la bombe : il faut trouver le matos in rp, le monter in rp, le faire sauter inrp, etc etc)), mais c'est pour le coup, réellement évolutif.
A cela on peut ajouter des évents (ce que je fais). Après, MJ ou pas, là encore pour moi c'est un autre mode de jeu. Pour ma part, je fais des évents sans MJ, les personnages postent et parfois on poste une péripétie via un membre motivé ou grâce à l'idée d'un membre.
J'aime ces sujets puisqu'ils entraînent une dynamique de groupe, permettent de jouer plusieurs choses à la fois et permettent l'évolution. Donc clairement je suis pour !

Concernant la longueur, franchement j'ai un avis assez mitigé. J'ai une vie irl chargée et je suis fondatrice/administratrice de 3 forums donc forcément, c'est un peu compliqué certains jours x)
Donc oui, des fois, mes évents traînent. Si on estime que c'est un évent qui doit être court, on s'arrangera pour que ça le soit, si ce n'est pas grave qu'il se termine en moins d'un mois, parfois ils traînent et ça n'influe en rien sur le jeu. Tout dépend en fait de ta communauté. Certaines communautés auront besoin de rapidité, de vitesse, d'enjeux tout de suite, sinon ils se lasseront. Pour ma part, je pense à Esprit Sauvage (mon premier forum), on a fait une intrigue qui a duré 6 mois (certes sur la fin c'était long car certains personnages ne pouvaient pas rp dans le présent et ne faisaient que des flashbacks), mais tout le monde a adoré car ça a permis une véritable évolution des personnages. Et tous se sont pris au jeu. A l'inverse, je connais des forums où si l'évent n'a pas duré un mois avec 10 pages minimum de sujets et des péripéties de fous à chaque page, ça ne marche pas :/
Je suis du genre à dire "ne 't'inquiètes pas" et laisse le temps à ton forum de trouver sa communauté. Je reste persuadée que tous les forums ne sont pas fait pour tout le monde et que certains auront une réelle communauté qui s'installera et avec son rythme. Tes évents n'ont pas l'engouement attendu ? Ca arrive et j'en suis désolée. Je t'invite à garder le rythme, à les clôturer quand ils doivent être clôturer, à faire avancer le jeu avec les joueurs présents et à continuer de t'amuser (même si parfois c'est compliqué). C'est ça qui, pour moi, fera tenir sur la longueur ton forum coeur
Revenir en haut Aller en bas

Ayael
Ayael
oh my fantastic
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2016

Les event sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les event sur les forums RPG   Les event sur les forums RPG EmptyVen 3 Mar - 22:03

Je pense qu'il a malentendu, je ne cherche pas des events pour redynamiser un forum, je parle vraiment des events en tant que tel. (Aka un sujet collectif avec un enjeu dirigé ou non par un MJ).

Sur le premier forum que j'avais, il y avait 400 membres mais ça n'empêchait qu'aucun event n'a pris, cours ou long, avec des enjeux de fou ou simplement pas mal de péripétie, ça n'empêchait pas forcément le forum d'avancer, il y avait pleins de RP partout. Mais les event ne marchaient tout simplement pas. Et sur d'autres forums auquel j'ai participé c'était pareil, personne n'y répondait pendant 4 mois jusqu'à ce que bah on bâcle la fin, MJ ou pas.

Donc la vrai question c'est plus qu'est-ce que vous pensez d'event? Est-ce que chez vous/ceux que vous avez vu fonctionnaient bien, rencontraient-ils de l'engouement? Et si vous avez une idée du pourquoi ça marche ou ça marche pas, c'est toujours un plus.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

Les event sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les event sur les forums RPG   Les event sur les forums RPG EmptySam 4 Mar - 9:38

Je ne parlais pas d'évent pour redynamiser le forum Oo

Citation :
Sur le premier forum que j'avais, il y avait 400 membres mais ça n'empêchait qu'aucun event n'a pris, cours ou long, avec des enjeux de fou ou simplement pas mal de péripétie, ça n'empêchait pas forcément le forum d'avancer, il y avait pleins de RP partout. Mais les event ne marchaient tout simplement pas. Et sur d'autres forums auquel j'ai participé c'était pareil, personne n'y répondait pendant 4 mois jusqu'à ce que bah on bâcle la fin, MJ ou pas.
C'est ce que je te dis, ça dépend des communautés. Certaines adorent, d'autres non et ça t'y peux rien...

J'ai vu des forums avec des communautés qui adoraient les évents et y participaient, j'en ai vu qui n'y voyaient aucun intérêt. Personnellement en tant que joueuse j'suis pas ultra fan, j'ai toujours peur de pas m'intégrer, en tant qu'admin ça va. J'en fais pas tous les mois, mais quand ça peut faire évoluer l'intrigue pourquoi pas.
Ca rencontre pas toujours un franc succès, sur mes trois forums j'ai trois communautés différentes, ça réagit de trois façons différentes pour les évents. C'est comme ça ^^ et ça me va.
Pour ma part je pense que si ça marche ou ne marche pas c'est soit la faute du staff, soit la faute de la communauté. Soit le staff n'est pas assez rapide, pas assez motivé et ne propose pas d'intrigue intéressante, soit le staff ne joue pas en tant que joueur dans l'intrigue. Si tout ça est fait par le staff, ben dans ce cas c'est juste que la communauté ne s'y intéresse pas et là, tu ne peux rien y faire. Faut juste continuer à les faire si le staff adore ça et jouer, si non laisser tomber. Tous les forums ne fonctionnent pas avec des évents, t'as parfois des communautés qui préfèrent jouer des rps solos et voilà ^^
Et parfois t'as des forums qui vont mettre 3/4 ans avant d'avoir une communauté intéressée par les évents (ce que j'ai déjà vu), d'où ce que je disais plus haut : laisser le temps faire, laisser la communauté s'installer et montrer ce qu'elle aime/ce qu'elle aime pas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Les event sur les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les event sur les forums RPG   Les event sur les forums RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les event sur les forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listings des forums
» Vos envies de forums
» Les forums qui attirent
» 1. Listing des forums réalistes
» 2. Listing des forums fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats-