AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Personnages féminins ou masculins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cee
Cee
oh my fantastic
Messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:34

Et bah moi pour le coup je joue les deux Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334 Au début c'était uniquement féminin puis j'ai eu le déclic. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334 Mais je crois que je fonctionne surtout à l'avatar : s'il me plaît ainsi que l'idée alors c'est bon Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1582600951

Je connais un garçon qui aime bien jouer des personnages féminins sinon, c'est assez marrant quand on apprend ça au début xD
Revenir en haut Aller en bas

SUNRISE
SUNRISE
oh my fantastic
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:17

Moi j'ai été une véritable girouette Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334 A mes tout débuts dans le RP, je ne jouais qu'avec des personnages féminins. Puis j'ai grandis, murît et un jour je me suis laissé tenter par un scénario masculin & ça a été le déclic ! J'ai longtemps joué que des mecs et puis à un époque, on été tellement en pénurie de testostérone sur les forums que niveau liens, on été comblé !

A présent je joue un peu des deux, mais j'avoue être plus à l'aise avec des personnages masculins. Étant donné que je prend souvent des scénario, ça se joue au coup de cœur Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 781856399
Revenir en haut Aller en bas

burning bruise.
burning bruise.
oh my universal
Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:49

Darkshines a écrit:
Pendant longtemps, je n'arrivais à jouer que des personnages féminins comme vous, je me sentais très mal à l'aise avec un personnage masculin... Et puis je crois qu'il y a eu un déclic, et maintenant je préfère de loin les personnages masculins Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 781856399 Je garde un perso féminin de peur que ça me manque mais c'est tout Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 2429510321

Et tout à fait d'accord avec Sunrise, y a eu une pénurie de mecs à un moment et c'est vrai que niveau lien on était servi si on prenait un mec. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334
J'ai également eu ce "déclic" et je m'éclate avec des rôles masculins. Maintenant j'ai limite plus de mal à jouer une fille, alors que j'en suis une. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

gasoline.
gasoline.
oh my universal
Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : hogwarts.

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 16:51

FOREVERTRY† a écrit:
Étrangement, je suis plus à l'aise avec un perso masculin (pourtant j'suis une fille, j'vous l'jure) mais je sais pas comment l'expliquer. Je me sens plus libre d'action, et je trouve que l'on sort plus du lot. Parce que tous mes personnages féminins ont tendance à être ignoré... et finir dans mes archives de "personnage abandonné" ! Ce qui est le pire chez moi, c'est que généralement mes persos masculins sont de vrais enfoirés ! Gosse de riche, coureur de jupons, bref - rien du prince charmant ! Du coup, les demoiselles sont déçues de ne pas pouvoir se mettre "en couple" avec ma gueule d'ange Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1633410052

j'allais écrire, mais en fait c'est exactement ça pour mon cas également. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334
et je rajoute pour moi, que énormément d'avatars féminin, et d'histoire que j'ai en tête me donne vraiment envie de les jouer, mais j'arrive même pas à terminé ma fiche, ou au final le personnage me gonfle et j'abandonne. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 4283110855
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 18:42

Moi je joue des deux XD. Et plus facilement des garçons que des filles au final... Mais j'aime quand même jouer des filles. En fait, c'est vraiment quand je pense à la personnalité du personnage que je choisis son genre après !
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Mystique
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : PACA

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:20

burning bruise. a écrit:

Et tout à fait d'accord avec Sunrise, y a eu une pénurie de mecs à un moment et c'est vrai que niveau lien on était servi si on prenait un mec. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334
J'ai également eu ce "déclic" et je m'éclate avec des rôles masculins. Maintenant j'ai limite plus de mal à jouer une fille, alors que j'en suis une. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 480662828. Au début, je jouais uniquement des filles, et j'avoue qu'elles se ressemblaient toutes, et elles finissaient par avoir mon caractère, et j'aime pas ça Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1633410052.
Puis un jour, un forum m'a fait de l'oeil et j'ai vu qu'ils recherchaient surtout des personnages masculins, alors j'en ai crée un. Et depuis, je ne joue que des hommes. J'ai du jouer deux filles depuis mais j'ai arrêté au bout d'un mois parce qu'elles ne m'inspiraient pas.
Je pense que jouer un personnage qui ne nous ressemble pas est vraiment plus facile. Et puis surtout, ça fait du bien de martyriser un peu les hommes dans les rps héhéhé ... Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3804240364
Revenir en haut Aller en bas

Junkiie
Junkiie
oh my universal
Messages : 319
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : IDF (95)

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 23:47

Je joue les deux, mais j'ai plus d'inspiration pur les hommes. ce qui joue aussi c'est qu'avoir son pv est déjà dur, si en plus je fais une nana, elle finira vieille fille avec ses chats. Ca et le fait que je m'ennuie vite avec une femme x) A moins d'avoir un partenaire attitré mais ce n'est plus le cas x) ces derniers temps c'est les hommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://junkiiesworld.tumblr.com

Aura·
Aura·
oh my universal
Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 0:50

Moi, je n'ai jamais réussi à jouer d'homme, ils ne sont pas « crédibles », j'ai pas assez la capacité de me projeter je pense. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1086420590
Revenir en haut Aller en bas
http://arven.forumactif.org/

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 9:50

Je n'ai pas tellement de préférence. J'aime autant jouer les hommes que les femmes ; ça dépend des périodes et des avatars qui m'inspirent en général et c'est vrai que je suis plus souvent inspirée par des hommes que des femmes Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic
Messages : 299
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Wonderland chez les Belges

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 11:06

Je fais également partie de la catégorie étrange de filles qui ne savent absolument pas jouer des persos féminins, les seules fois où je tente ça fini par me lasser et ça ne vient pas aussi naturellement qu'un personnages masculin (je mets je double de temps pour pondre un rp par exemple). Le pire c'est que ça a toujours été comme ça en une bonne dizaine d'années de rp et même pour mes fictions: tous sont des hommes. Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 1581464364 Je crois que c'est une question d'identification, dans le sens où dans ma tête le persos devient une entité à part entière à laquelle je ne peux pas m'identifier et donc y mettre des choses personnelles (ok dit comme ça, c'est carrément louche, je vous l'accorde Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3543291334 ).
Revenir en haut Aller en bas

Zugzwang
Zugzwang
oh my realist
Messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:32


J'ai toujours largement préféré jouer les personnages masculins - alors que je suis une fille.
Je pense que c'est parce que je ne me suis jamais sentie ultra féminine intérieurement, je ne suis pas une petite princesse fragile et qui a besoin d'un gentil prince courageux et tout le blabla, du coup pouvoir jouer et faire le mec - même seulement par le biais de l'écriture - ça m'enlève cette frustration !

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas

Oxalys
Oxalys
oh my universal
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:37

J’ai très longtemps joué des personnages féminins, mais c’était toujours pareil, je n’arrivais pas -à l’époque- à les détacher de moi et forcément je tomber dans quelque chose que je n’aimais pas du tout (surement parce que ça me ressembler beaucoup trop et je trouver ça sans intérêt dans la finalité). Je me suis alors mise à jouer des hommes, ce fut une véritable révélation pour moi ! J’étais enfin libéré de cet enfermement que je m’imposais sans le vouloir. Depuis, j’ai évidemment retenté des personnages féminins, et je dois avouer que ce passage aux hommes m’a beaucoup aidé (et surement beaucoup d’évolution personnelle aussi) dans mon interprétation des femmes aujourd’hui. Donc on peu dire que je suis à l’aise avec les deux, seulement je remarque que les personnages masculins on toujours plus de succès que les féminins, c’est surtout ce qui me pousse a toujours faire plus d’hommes que de femmes.

Ah et je précise que je suis belle et bien une fille xD
Revenir en haut Aller en bas

Cadmée
Cadmée
oh my universal
Messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:47

Je suis un peu dans ton cas Ox' (je peux t'appeler Ox' ? Razz )
J'ai longtemps joué des filles, mais parce qu'au contraire c'était plus facile pour moi à incarner.
Depuis deux ou trois ans maintenant, je préfère incarner des garçons.
Sans doute sont-ils archétypés mais nos personnages féminins ne le sont-ils pas aussi au fond ?
J'ai encore un personnage féminin mais tous les autres sont des mecs.
Etrangement, en jeu de role sur table,c'est l'inverse, j'ai une préférence pour jouer des filles et en GN, je n'ai pas vraiment le choix hein ? Laughing

très honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi ce revirement.
je pense que ça a commencé a un moment où on manquait de personnages masculins sur le forum et que je m'y suis mise avant de constater combien c'était plaisant. Humm Papa Freud aurait sans doute beaucoup à dire là-dessus !!! Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 3804240364 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com/

Oxalys
Oxalys
oh my universal
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2016

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:51

Oui tu peux, sinon Oxa c’est très bien ^^

C’est vrai que maintenant que tu le dis, j’ai peut-être bien pu me mettre aux hommes aussi par manque de perso masculin sur un forum, et trouvant cela agréable, nouveau et plus intéressant pour moi, j’ai continué. Car je suis intimement convaincu que ma psychologie joue beaucoup dans mes choix, plus le temps avance, plus je vais mieux sur le plan personnel et plus j’ai de facilité a jouer tous types de personnage, qu’il soit féminin ou masculin.
Revenir en haut Aller en bas

Zuz'
Zuz'
oh my fantastic
Messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : Auvergne

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:55

Je suis plus perso féminin mais je peux jouer un perso masculin mais ils sont toujours assez marginale. Je peux jouer des perso féminins sans vraiment de profondeur, alors qu'un perso masculin je peux pas. Mais je suis clairement plus à l'aise avec des perso féminins^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages féminins ou masculins ?   Personnages féminins ou masculins ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages féminins ou masculins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'âge de vos personnages
» Le manque de couleur dans les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Les débats :: débats rpg-