AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyMer 16 Mar - 23:26

bonsoir à tous  CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 3618850368  CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 2454339376
je viens vous proposer une grosse idée me trainant en tête depuis un certain nombre de temps.. le contexte est tout frais, mais les idées sont là, en masse.. J'avais envie de jouer un city un peu différent que d'habitude. Mes inspirations sont le film The Truman Show et The Maze Runner (en grande partie), mais aussi The Last Man on Earth et Hunger Games (pour la barrière magnétique).
Citation :

CATCH AND RELEASE - contexte

Nord-Est des États-Unis, dans le Vermont. Nous sommes en mars 2016 et un virus vient frapper les habitants de Milton, commune de cinq cent habitants entourée de nombreux reliefs montagneux verdoyants. Il s'immisce dans chaque foyer, chaque recoin de la ville. D'abord comme un simple rhume, puis une grippe et enfin d'une fièvre très intense les menant à l’hôpital du coin. Beaucoup redoutent le pire, ce virus est anormal et des murmures parcourent les rues inquiètes de la ville. Tout le monde se tient au courant et parle du dernier habitant en date ayant succombé à cette maladie. Parce que tout le monde se connait, ici. Tout le monde a une histoire plus ou moins liée à celle de son voisin, ce sont des familles sur plusieurs générations qui résident à Milton. Mais alors que le phénomène s'amplifie, que de nombreuses familles commencent à fuir la ville, un évènement alors complètement inattendu intervient. Les habitants tombent tous, uns à uns, dans un long sommeil. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'eau a été contaminée intentionnellement. Alors qu'ils tombent dans les bras de Morphée, une barrière magnétique s'active autour de la ville. Certains d'entre eux sont emmenés ailleurs suite à un tri, la ville se vide, laissant sur place que ceux choisis pour participer à une expérience à grande échelle. Ils se réveillent le lendemain, dans une ville fantôme. Des souvenirs envolés et plus que des impressions et des ressentis pour se situer un minimum. L’électricité est instable voir inexistante mais l'eau est toujours potable. Ils ne sont plus que le quart de la ville, perdus, démunis. Des groupes se forment, des leadeurs sont désignés. Il faut à tout prix comprendre ce qui leur arrive, il faut retrouver leurs souvenirs. Alors ils ne se rendent pas compte que certains d'entre eux semblent moins perdus, plus sereins. Ce sont des acteurs, insérés parmi eux, pour participer et guider toute cette expérience. Constamment surveillés par de nombreuses caméras dissimulées à travers toute la ville et toutes les pièces, ils sont surveillés, observés, étudiés par un bien grand nombre de personnes prêtes à tester jusqu'où l'être humain est capable d'aller.

01. Je préfère un contexte plutôt court et de nombreuses annexes qui seront, bien évidemment, au rendez-vous. Notamment sur la ville, le projet/l'expérience (bien que j'en dévoilerais peu à peu aux membres pour laisser planer un certain mystère CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1703886093 ), les lieux. Le forum se découpera en épisodes avec plusieurs intrigues et possibilités de rejoindre différents groupes et en changer en parcours.
02. Il n'y aura pas de scénarios, mais deux/trois pv sur des infiltrés et des leaders (seulement décris dans les grandes lignes). Des places seront vacantes aussi et augmenteront en fonction du nombre de membre s'inscrivant. (pas la peine d'avoir trente infiltrés pour quinze habitants  Laughing )
03. Les relations fraiches en premier temps seront privilégiées, même si bien évidemment des ressentis, des impressions de familiarité seront de mise. Vu que leurs souvenirs sont effacés temporairement, vos personnages ne connaitront pas tout de suite de longue date la personne à ses côtés. Par contre, ceux jouant les infiltrés, seront encouragés à se créer de bons liens bien définis et complexes. D'ailleurs, ce serait pas marrant si deux ex-ennemis viendraient à bien cohabiter ensemble maintenant et se découvrir quelques saisons plus tard que ô malheur, ils ont fraternisé avec l'autre CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1039083499 ?
Je pense que pour ce qui concerne les liens familiaux, il pourrait y avoir des exceptions, car ils se sentiraient liés familialement et là, leur mémoire ne pourrait plus leur jouer des tours.
→ il faut savoir que tout souvenir a disparu dans la ville : les cadres photos, les archives, tout.
04. J'aimerais une ville dans le Vermont, mais je n'ai pas encore défini laquelle. Ni même quel titre au final le forum aura, donc Catch and Release n'est peut-être qu’éphémère. EDIT : elle peut tout aussi être dans le Colorado, au Canada ou encore en Allemagne. J'aimerais juste une grande forêt près de la ville, avec peut-être même une source d'eau. Je ne sais pas encore quel lieu choisir. EDIT 2 : Ce sera l'Alaska.
05. Il y aurait un accord collectif pour se rassembler et rechercher tous ensemble à récupérer ses souvenirs et se sortir de tout cela. Mais des tensions pourraient être existantes, car des leaders pourraient se confronter et mener deux 'groupes', uniquement unis lors d'expéditions ? Certains auraient des buts que d'autres n'auraient pas, finalement ils se complèteraient bien que ce serait un peu bouillonnant.
06. Pour ne pas laisser les personnages sans rien faire à errer dans la ville, vous pourrez inscrire vos personnages à des activités menées par les groupes. Comme des excursions dans la forêt et les environs pour trouver une issue ou toute trace révélatrice. Mais aussi des personnes choisies pour faire un stock de nourriture, ou encore faire des recherches de partout, garder les enfants, faire des potagers, trouver des solutions, etc.
07. Des infiltrés pourront très bien se rebeller en cours de route, ne trouvant plus la cause pour laquelle ils se sont engagés, bonne. En effet, plus on avancera, plus les habitants feront face à des situations parfois très complexes. J'aimerais dynamiser des rps. Vous faire rp des situations qu'on ne rp pas partout, car ce serait justement un contexte différent d'ailleurs. Je veux vous emmener dans un univers de rp complètement différent, loin de votre zone de confort, ni celle de vos personnages. Que vous vous surpreniez vous-même à rp dans ce genre de situations avec les personnages que vous aurez créé. Je vous promets beaucoup de rebondissements et de dynamisme.
08. Dans la fiche de présentation, il y aura une partie sur qui était la personne avant la perte de ses souvenirs, mais aussi qui elle est aujourd'hui ou du moins, comment elle se comporte.
09. J'ai bien conscience que pour rentrer dans tout cela, il faut s'impliquer, lire les annexes, etc. Mais à part cela, je veux faire de ce forum un endroit où il est simple de s'y retrouver. Un lieux cosy, sans prise de tête. Au codage simple, design épuré, dans l'ambiance. On est pas là pour avoir des maux de crâne, on est là pour passer un bon moment, rp sans prise de tête.
10. D'ailleurs, le forum ouvrira publiquement un temps, avant d'être en privé. Il rouvrira peut-être une autre fois, plus tard, mais ce sera à en discuter avec les membres. Lorsqu'il sera en privé, il sera accessible par bouche à oreille.
(11 bonus : je suis fan des intrigues bien concoctées, ça je pense que vous l'avez plus ou moins compris jusqu'à là CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1703886093 mais aussi des soirées cb à thème, des choses interactives dans le forum, des défis, tout cela, donc attendez-vous à en retrouver sur le forum. CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 3618850368 )
EDIT :
12. Il y a une question, une problématique que j'ai encore du mal à résoudre. Est-ce que toute cette expérience sera diffusée à la télévision comme the Truman Show, ou est-ce que ce ne sera qu'un projet gardé secret pour l'amusement des scientifiques et chercheurs ? J'aimerais garder quelque chose de crédible. A la fois, il y a une profusion de télé réalités aux USA en ce moment et cela pourrait être intéressant, mais tout autant, est-ce qu'en 2016, on accepterait de voir ces personnes enfermées et regardées comme des rats de laboratoires, sans contester ? Car c'est d'un autre niveau que ces jeunes qui s'amusent à LA à trouver l'amour ( Laughing ) c'est beaucoup plus sérieux, beaucoup plus réel. Il y aurait des atteintes aux Droits de l'Homme dans l'expérience-même, rien que par le fait qu'ils soient enfermés sans n'avoir rien signé (malgré tout, leurs proches auraient pu le faire, voir le maire de la ville). Il faudrait, je pense, que le Président soit d'accord pour tout cela aussi. Mais j'ai peur que ce ne soit pas crédible, malgré que ce soit peut-être marrant/intéressant à jouer. La question est là, est-ce que on s'investit dans un rpg qui défierait un peu la pensée/logique de notre réalité, en prétendant que personne ne contesterait ce tv show en 2016, ou est-ce que l'on reste plus proche de la vérité ?
Qu'en pensez-vous ? CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1086420590 CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1086420590

voilà pour le moment, j'espère que le projet vous plaira. CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1049888212 CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 3618850368 CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 2442891441 si je vois que oui, je lancerais surement une recherche de staff. CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1086420590


Dernière édition par Hollows le Jeu 17 Mar - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

sparkling
sparkling
oh my realist
Messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : canada

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyJeu 17 Mar - 0:32

Wow, wow, wow ! Ce contexte me semble complètement fou CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1581464364 J'ai juste hâte qu'il ouvre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyJeu 17 Mar - 20:43

Je suis ravi qu'il te plaise CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 2454339376 CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 2442891441 haha l'ouverture n'est pas prévue pour maintenant, mais le forum est créé CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1703886093 merci de ton passage en tout cas CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 843005353
Revenir en haut Aller en bas

wanda.
wanda.
oh my universal
Messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2016

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyDim 20 Mar - 12:37

Je n'ai pas pu résister, j'ai vu "inspiration the truman show", j'ai cliqué CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 4244736012 déjà parce que c'est un de mes films préférés, ensuite, parce que j'avais déjà imaginé un rpg dans cet univers avec les producteurs de l'émission, les acteurs, et les "piégés" qui ne savent pas que toute leur vie est une émission vue par des millions de téléspectateurs.
Finalement, ton projet s'en détache beaucoup et honnêtement, en lisant le contexte, j'avais l'impression que tu décrivais la première partie du troisième tome de Divergente (soit, le troisième film, actuellement au cinéma). Tu ne connais peut-être pas? Car je trouve étonnant que tu n'évoques pas Divergente comme source d'inspiration. Après l'idée du champ magnétique autour de la ville fait effectivement penser à Hunger Games (Under the Dome peut-être aussi?)
Bref, passons à mon avis directement.
J'adore l'idée, vraiment c'est super intéressant *-* L'Alaska, je ne peux qu'approuver, les décors enneigés tout ça, c'est mon truc et ça change des grandes villes comme New-York, etc. CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 960159280 Cependant, au final, je suis un peu déçue de ce à quoi je m'attendais en lisant le titre car on est bien loin du Truman Show. Mais attention, ton projet n'en reste pas moins intéressant. Tu as l'air d'avoir déjà des idées bien précises du sens que l'intrigue va prendre et ça, c'est un bon point, on voit que c'est réfléchi et construit et que tu ne balances pas une idée en l'air :p
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, j'attends d'en savoir davantage :p
Revenir en haut Aller en bas

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyDim 20 Mar - 20:14

J'ai cliqué à cause de "truman show" et je suis pas déçue. Ça donne vraiment envie. J'avais déjà imaginé  un forum sur ce thème et puis j'avais mis ça dans un coin de ma tête parce que j'ai trop d'idée de rpg et que je ne peux pas tout ouvrir et tout ne peut pas plaire.

Quoi qu'il en soit, c'est très bien écrit et je suis littéralement fan.
Je pense que la question de la télé réalité est une bonne chose et même si je comprends que tu veuilles quelque chose de réel en te posant la question de "est-ce que le monde acceptera", je pense que c'est dommage de ne pas le jouer.
Mais en même temps, si tu mettais le forum en mode "télé-réalité", comment le ferais-tu ressortir ? Des groupes types "spectateur ?"

Je pense que la vrai question c'est pas est-ce que ça peut être réel en 2016 mais plutôt, en tant que MJ et fondateur, comment toi tu vas te servir de cet élément. Si c'est juste pour dire qu'il y a des caméras et que ça n'apporte pas de possibilité de jeux (création de personnage spectateur, etc), je ne suis pas certaine que ça soit utile


Dernière édition par Phénix le Mar 22 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyLun 21 Mar - 21:15

Je trouve ton projet juste génial, ce contexte donne tellement envie OMG CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 3987223942
J'ai quand même une question, est-ce que les habitants qui ont pu s'enfuir ne vont pas vouloir revenir pour aider, sauver, ceux qu'ils ont laissé derrière ?
En tout cas, j'aime l'idée de situer l'intrigue en Alaska c'est super original ♥️

Pour ton point 10, je trouve ça hyper original mais pas un peu dangereux ? Par exemple, moi, j'aime beaucoup ton contexte mais je suis pas quelqu'un qui discute beaucoup hors RP avec les gens (enfin ça dépend qui quoi mais j'ai pas non plus 40 contacts d'RP sur skype tu vois ce que je veux dire ?) du coup le bouche à oreille, c'est bien, mais une joueuse comme moi ne pourra jamais ou presque en entendre parler CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1086420590 Pourquoi ne pas faire un coup de pub à chaque MAJ par exemple ? Te mettre d'accord avec les admins des forums où tu veux faire ta pub pour la cacher quand tu veux, enfin l'archiver quoi, et la remettre en place quand tu le veux (bon pas tous les deux jours quoi mais je pense que c'est faisable si tu tombes sur des gens sympas CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 826602160 ). Enfin je trouve que c'est une bonne idée, ça éviterait les gens qui s'inscrivent massivement pour jamais finir leurs fiches d'ailleurs, mais un peu dangereux aussi je trouve CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 1582600951

Pour le point 12, je trouve l'idée de la télé réalité bonne et après pourquoi ne pas situer ton contexte dans 5, 10 ans ? Je pense pas que ça changera grand chose à ton contexte, par contre niveau mode de vie du pays là tu pourras jouer comme tu veux. T'as déjà lu Running man? Toute la vie des gens est régie par la Téléréalité en fait. Un autre pays, influencé par la TR, chose qui est vraiment rentrée dans les moeurs, dont on ne peut plus se passer (même pas le papy dans le fin fond de sa campagne), aurait décidé d'aller en Alaska choisir un village pour faire à la fois une expérience scientifique + une nouvelle télé réalité pour divertir ses habitants. Bon, tu peux aussi partir sur une autre idée, mais je pense qu'y a matière à creuser CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) 3543291334

Bonne continuation coeur
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) EmptyDim 27 Mar - 18:58

j'aime, moi aussi, beaucoup l'idée. je la trouve très intéressante Smile

j'ai aussi quelques questions, dont une à laquelle tu as déjà plus ou moins répondu (en rapport avec le point 3) ; est-ce que tout type de personnage sera jouable ? par type, je veux dire, tranche d'âge ? je pense notamment aux enfants (jeunes enfants, jusqu'au 13/14 ans, quoi) parce que du coup, si personne n'a de souvenir et qu'on se sent juste lié à quelqu'un quand on fait parti de la même famille, ça risquerait d'être bizarre, de voir des enfants dans la ville sans leur parent (même si les parents sont là et qu'ils l'ont juste oublier) ? et pareil, du coup, si on veut dire que nos personnages avaient des enfants mais que leur famille n'a pas été mise dans la ville avec eux, ils ne sauront plus du tout qu'ils avaient des gosses ?
pareil, à un moment, tu parles de cohabiter ensemble, je suis pas sûre d'avoir compris xD (j'suis une peu une boulette, pardonne-moi) ; plusieurs personnes vivront sous le même toit ? ou chacun aura sa maison ? j'aime bien l'idée de vivre sous le même toit, ça pourrait amener à se poser des questions sur "pourquoi je vis avec lui ?" faire croire à des liens entre les personnes quand il n'y en avait pas forcément mais en même temps, ce serait bizarre, non ?

tu penses donner des indices, sur le long terme pour que les personnages puissent savoir ce qui leur est arrivé ?

et pour ton point 12, je rejoins l'avis de phénix, je pense que le problème est surtout de savoir comment souligner le fait que ce soit une téléréalité plus que de savoir si c'est réaliste ou non.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty
MessageSujet: Re: CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)   CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CATCH AND RELEASE } inspiration the truman show. (alaska/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the life across a postman (avis)
» Gotta catch'em all
» EILEEN || Avis+Prévenus+Réservations
» j'ai pas d'inspiration alors pouet.
» HeroCity - Avis + Prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-