AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bubobulb (HP complet et loufoque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyLun 11 Avr - 12:05

Bonjour a tous, je viens vous parler du petit projet que j'ai avev une amie sur le thème de Harry Potter mais juste le thème car nous ne reprenons personne de la saga.

Citation :
Cela fait un siècle jour pour jour que le mage noir a été vaincu. Nos héros ont bien vécu et cela fait déjà quelques années qu'ils sont bel et bien morts.
Durant les vacances d'été 2116, un nouveau ministre de la magie est nommé, anciennement directeur de Poudlard. Ce dernier a dans la tête une grande réforme de l'enseignement magique : les enfants âgés de 6 à 11 ans pourront être sensibilisés à la magie. Enfants de sorciers ou moldus ayant déjà des prédispositions à la magie, chacun est libre de suivre des cours d'initiation à la magie à l'école Vixivixio.
Mais le changement est visible aussi au niveau des études supérieures. En effet, l'université Masterward voit le jour, réunissant dans ses murs la totalité des filières disponibles après les ASPICS. Une passerelle entre Poudlard et Masterward permet aux étudiants des deux écoles de se rencontrer et de faciliter le passage dans le monde adulte.

Bubobulb est un forum réunissant tout ce dont vous avez toujours rêvé ! En effet, le choix de personnages est multiple : enfants, adolescents, étudiants, adultes ... Tous ces mondes sont représentés ! Chacun a son importance et sera développé par votre activité !

Ce forum sera interactif à tout point. A votre inscription, une puissance vous sera attribué mais, vous pourrez evoluer grâce a votre activité.
Nous souhaitons egalement un forum fun, sans prises de tête voire meme loufoque.
Le dé sera notre meilleur ami puisqu'il sera souvent utilisé.
Revenir en haut Aller en bas

Wyslo
Wyslo
oh my universal
Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 2:40

Bonsoir !

Je t'avoue avoir quelque peu la flemme de réfléchir à un petit préambule, tu m'excuseras... Je voulais également te prévenir que je n'utilise pas de smileys dans mes messages et que mon ton ne se veut en aucun cas cassant (j'ai une idée des propos que je veux tenir mais je ne sais pas comment les choses vont se tourner vue l'heure – d'avance pardon si je te froisse).

Ton titre m'a intrigué, surtout le « HP complet et loufoque ». J'imaginais autre chose à vrai dire. Que ce soit au niveau du contexte ou des idées que vous proposez (je suppose que tu n'es pas seule à travailler dessus puisque je vois des « nous » traîner). Je vais partir sur le contexte puisqu'il arrive en premier dans ton message. Pour moi ce n'est pas suffisant. Tu nous donnes un aperçu, une rapide description de tes idées mais sans plus. Pour moi deux informations se dégagent mais tu ne les exploites pas assez : la nomination du directeur de Poudlard en tant que Ministre de la Magie et la réforme du système scolaire. D'accord, les deux évènements sont liés mais il nous en faut plus. Les éléments que tu mets à notre disposition ne sont pas suffisant pour nous donner une idée précise de ce que va être ton forum : va-t-on jouer à Poudlard, dans une école maternelle, dans une université ou dans le monde magique ? Grosso modo tu nous présentes un forum sur le thème HP mais sans déclinaison (HP Poudlard ? HP Université ? HP City/Londres magique ?). Enfin je grossis un peu les traits mais l'idée est là. On croit comprendre qu'il y aura trois écoles (avec des niveaux différents) : Vixivixio (= école primaire), Poudlard (= collège) et Masterward (= université). Mais encore ? Je regrette le peu d'informations que vous donnez après, vous donnez l'impression de n'avoir qu'un vague idée de ce à quoi vous voulez parvenir.

Concernant les informations que vous donnez ensuite. Je vais m'arrêter sur le « ce forum sera interactif » : comment et pourquoi ? Vouloir faire un forum interactif (le terme ne me semble pas approprié par ailleurs) est une chose ; rendre l'interaction viable et intéressante à la fois pour les joueurs et le staff en est une autre. Vous parlez également de puissance : qu'est-ce que cela ? Comment l'attribution se fait-elle ? Comment va-t-elle évoluer (si elle évolue) ? Pour devenir quoi ? Quel impact cela aura-t-il sur les personnages ? Et à quel moment justifiez-vous l'utilisation du lancé de dé ?

Pour résumer mon avis rapidement, votre projet me semble encore très flou, voire brouillon. Pour moi vous nous présentez plus des idées que vous avez eu concernant un potentiel forum HP plutôt qu'un projet viable. Je vous souhaite, en tout cas, bon courage pour le développement de votre projet/forum. Et je reste attentif à votre topic et à vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 8:53

Bonjour, déjà, merci de ton avis.

Ensuite, on le dit bien que c'est un HP complet et donc, il est logique que cela englobe TOUT le monde HP de l'enfance à l'âge adulte.
En ce qui concerne le contexte, personnellement, je ne suis pas fan des contextes trop long, peu de gens les lisent, et moi la première. C'est donc, un choix de notre part.

Après pour toutes tes questions, nous y répondons à l'aide d'annexe. Pour les puissances par exemple, elles seront tout d'abord défini au départ. Un gars de 30 ans sera plus fort qu'un jeune de 15 ans. Ensuite, tout le monde aura la possibilité d'évoluer grâce à un système de point.
Les membres pourront aussi recevoir des promotions. (Par exemple, pas de postulation pour les préfets, il faudra le mériter).

Nous allons également beaucoup utiliser le lancé de dé, pour le choix de la baguette notamment.

Pour le côté interactif c'est tout de même le principe d'un rpg à la base. D'interagir. Donc, je ne pense pas que le terme soit mal choisi.
Revenir en haut Aller en bas

Liquorice wand
Liquorice wand
oh my fantastic
Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 11:51

Bonjour,

Je me permets de poster aussi, et de rejoindre un peu l’avis de Wyslo.
Le forum me paraît prometteur, parce qu’il a tous les éléments qui plaisent : du HP, de la magie, et des personnages de tout âge.

Seulement, je trouve aussi que l’on reste un peu sur sa fin en lisant le contexte Bubobulb (HP complet et loufoque) 645185811
Je suis d’accord, certains contextes trop longs découragent, mais donner quelques détails supplémentaires aide souvent les joueurs à s’imaginer la suite des aventures. Tu dis qu’il y aura des annexes et dans ce cas, je suis certaine que ça répondra à nos interrogations mais en attendant, avec les éléments tels qu’ils ont été donnés, j’avoue avoir énormément de questions, comme Wyslo.

Les puissances représentent le « degré de magie », en gros ? Plus tu acquiers de connaissances, plus tu as de puissances, c’est ça ? Et ça servirait à quelque chose en particulier ?

Je pense qu’il peut y avoir une belle interaction, mais pour gérer un forum avec autant d’écoles, toussa, il va falloir être carré, niveau organisation :3

Bonne continuation Bubobulb (HP complet et loufoque) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 13:20

Coucou, merci de ton avis. Alors, les puissances serviront notamment pour les duels/combats.

Désolé, moi, j'aime quand les gens restent sur leur fin. Moi, personnellement, c'est ce qui me fait craquer pour une idée de forum, quand je reste sur ma fin, car ça titille ma curiosité. Apparemment, pas tout le monde voit ça pareil XD.
Revenir en haut Aller en bas

Liquorice wand
Liquorice wand
oh my fantastic
Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 13:24

Oui, et non What a Face
Dans ce cas, peut être que tu devrais donner quelques détails supplémentaires dans ton premier post, pour expliquer encore davantage le contexte, comme qui est à la tête de Poudlard, qui est ce fameux ministre, toussa coeur Parce qu'on a envie de savoir, quand même, hihi.

Mais après, ce n'étaient pas des critiques, mais comme j'avais le même avis que Timy (je me permets), je préférais le partager Bubobulb (HP complet et loufoque) 843005353
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 13:40

Pour le ministre franchement, ça n'a pas d'importance, si on en parle cest juste pour expliquer la creation des deux autres ecoles la primaire et l'université. Et pour qui est a la tete de Poudlard c'est l'une des admins. Je ne vois pas en quoi cest mega important de s'arrêter sur ces details en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Liquorice wand
Liquorice wand
oh my fantastic
Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 13:45

Oh, et bien comme c'était écrit dans le contexte, j'ai jugé que c'était quelque chose qui serait développé, voilà tout Wink Après, si ce n'est pas important pour vous, dans ce cas, nous verrons bien comment évoluera le projet !

Bon courage à vous :3
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 17:22

Merci.

Nous avançons très bien dans notre projet, et plusieurs choses ont été mises en place. Voici en avant-première la description des écoles, le système de puissance et le système de combat

puissance:

combats:

Ecoles

VixiVixio:

poudlard:

Masterward:
Revenir en haut Aller en bas

Eily
Eily
oh my fantastic
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 17:25

Coucou ! Je suis la seconde admin ! Alors je suis consciente que vous avez plein de questions, et c'est tout à fait normal, mais notre but était vraiment de permettre aux fan d'HP de jouer dans un forum complet, sans avoir à se prendre vraiment la tête avec les intrigues au mage noir, ou alors avec les personnages du livre.

En ce qui concerne les directrices, nous y songerons lorsque le monde sera installé et que nous ferons notre fiche. Il est clair que ce seront des personnes en accord avec le ministre de la magie, avec une expérience certaine dans l'éducation.

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est tout à fait normal <3
Revenir en haut Aller en bas

Pirate Story
Pirate Story
oh my universal
Messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 19:09

Coucouu Bubobulb (HP complet et loufoque) 1582600951

Comme les autres, j'ai été un peu surprise par la très grande sobriété du contexte, sachant que la taille n'est pas tant le soucis que le manque d'information Arrow. Un petit paragraphe suivant avec les points importants de votre univers, des détails croustillants si vous ne voulez pas tout révéler tout de suite, sont bien plus efficace que de faire les mystérieux Bubobulb (HP complet et loufoque) 2555340822. Je dis surtout cela pour les prochaines fois, puisque je vois qu'il y a des annexes maintenant !

J'aime bien l'idée d'un HP avec tous les âges ou presque. J'avoue que je suis pas fan de la "puissance" mais c'est mon opinion pas du tout objectif de la fille qui ne supporte pas les chiffres et les calculs. Et peut-être aussi que j'ai peur que ça ne provoque la course au plus fort, grosbill, etc. Mais c'est quand même originale Bubobulb (HP complet et loufoque) 1582600951

Est-ce qu'on pourra jouer des personnages sans rapport avec les écoles ? Vous avez déjà quelque chose en tête pour les intrigues ?
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 21:57

Coucou merci de ton avis. Oui possibilité d'être des commerçants de bosser a ste mangouste ou encore au ministère de la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Eily
Eily
oh my fantastic
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyMar 12 Avr - 22:30

Coucou je comprends totalement ta réticence à la puissance mais c'est pour nous une façon de remercier les membres actifs. Après, quelqu'un ne voulant pas s'occuper des puissances peut très bien le laisser de côté puisque ce sera les admins qui gèreront les chiffres. Pour ce qui est des "gros Bill" c'est pour cela que pour les duels, il y a tout de même un facteur chance.

Tu peux en effet tout à fait jouer un adulte hors des écoles. Un directeur te demandera peut-être d'intervenir pour présenter ton métier aux élèves.

Enfin, niveau intrigue, nous pensons fonctionner par un premier temps par mission, et ce sera selon les choix des membres. J'entends par là que si nous avons beaucoup d adultes hors écoles, la mission tournera autour du monde adulte.
Revenir en haut Aller en bas

Eily
Eily
oh my fantastic
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptySam 16 Avr - 22:29

Recoucou ! Le forum avance et ne devrait pas tarder à ouvrir. Nous avons suivi vos conseils et nous avons étoffé un peu le contexte. J'espère que cela vous apportera un peu plus d'informations:

Cela fait un siècle jour pour jour que le mage noir a été vaincu. Nos héros ont bien vécu et cela fait déjà quelques années qu'ils sont bel et bien morts.
Durant les vacances d'été 2116, un nouveau ministre de la magie est nommé, anciennement directeur de Poudlard. Ce dernier a dans la tête une grande réforme de l'enseignement magique : les enfants âgés de 6 à 11 ans pourront être sensibilisés à la magie. Enfants de sorciers ou moldus ayant déjà des prédispositions à la magie, chacun est libre de suivre des cours d'initiation à la magie à l'école Vixivixio.
Mais le changement est visible aussi au niveau des études supérieures. En effet, l'université Masterward voit le jour, réunissant dans ses murs la totalité des filières disponibles après les ASPICS. Une passerelle entre Poudlard et Masterward permet aux étudiants des deux écoles de se rencontrer et de faciliter le passage dans le monde adulte.
Pour le suivre dans sa réforme, il nomme trois directeurs, anciennement directeurs de maison de Poudlard, des personnes en qui il a une totale confiance. Un grand recrutement de professeurs est organisé en Angleterre et dans le monde entier.
De gros travaux sont donc entrepris durant l'été 2116, puisque deux nouveaux châteaux voient le jour, l'un à l'est de Londres, et l'autre au nord de l'Irlande. Ce qui est certains, c'est que les architectes magiques ont usé de multiples stratagèmes pour construire ces bâtiments aussi rapidement. Qui sait ce qu'ils ont pu y cacher ?
Revenir en haut Aller en bas

.Lucky_dream
.Lucky_dream
oh my universal
Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2016

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) EmptyDim 1 Mai - 22:58

Le foruma ouvert
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty
MessageSujet: Re: Bubobulb (HP complet et loufoque)   Bubobulb (HP complet et loufoque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bubobulb (HP complet et loufoque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bubobulb (HP complet et loufoque)
» Et Si ? - RPG en cours de refonte - recrute un staff complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-