AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans ce projet, un assez gros projet qui j'espère aboutira. J'aimerais beaucoup avoir vos avis. Pour le moment je n'ai pas encore écrit grand chose mais cela va venir au fur et à mesure. Je n'ai pas envie de presser les choses.

Contexte (qui sera surement revu un peu)

Tout a changé pour moi le jour où j’ai été activé. Le compte à rebours a alors démarré. Tué ou être tué ?

A Kersh, avant d’atteindre notre vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Je pensais que cela était encore loin pour moi, mais un beau matin ma vie à changer, je me rappelle encore du soleil qu’il y avait eu ce jour là, je jouais avec mon frère, lui il était accomplis, il avait déjà tué son double, l’autre jeune qui lui ressemblait comme deux goutes d’eau. Ce jour là, mes parents avaient prévu qu’on aille se promener en famille. C’était un jour comme un autre. J’ai vu la peur dans les yeux de ma famille lorsque c’est arrivé. Bizarrement je n’avais pas peur, je savais ce que j’avais à faire, j’étais entrainé à ça, mon frère m’avait beaucoup aidé. Je suis donc partie de chez moi le jour même et je suis toujours en chasse.

Qui d’elle ou de moi va réussir à tuer l’autre en premier?

Idées de groupes :
- Le conseil (qui dirige la ville)
- Les chasseurs de primes (qui tue à la place des doubles)
- Les résistants
- Les non accomplis
- Les citoyens

Prévenus :
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas

phaenomen.
phaenomen.
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : bretagne.

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 15:27

entre ce projet et aldaron, tu vas avoir du boulot Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 3543291334
mais pour avoir lu le bouquin, que j'ai adoré, je suis assez contente de voir un projet basé dessus pointer son nez Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 4244736012 j'ai rien à dire sur le contexte, si ce n'est des fautes d'orthographe par-ci, par là et cette phrase : "Je pensais que cela était encore loin pour moi, mais un beau matin ma vie à changer, je me rappelle encore du soleil qu’il y avait eu ce jour là, je jouais avec mon frère, lui il était accomplis, il avait déjà tué son double, l’autre jeune qui lui ressemblait comme deux goutes d’eau" qui est vraiment très longue What a Face (goutte avec deux T d'ailleurs Arrow )
par contre balancer juste le contexte comme ça, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ça risque d'être un peu rédhibitoire Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 1086420590 le contexte est clair, on sait sur quoi ça porte, mais j'aurais apporté un peu plus d'explications sur ce que tu comptes faire exactement, même si c'est juste en quelques mots. parce que là... bon OK, le but c'est de tuer son double, mais à part ça ? moi-même, en ayant lu le livre, j'ai des questions : est-ce que le "tuer ou être tué" ça va être le centre de l'intrigue ou pas ? pourquoi rajouter un groupe "résistants" si, d'après le contexte, tout s'est toujours passé comme ça et personne n'y trouve vraiment à redire ? et le conseil, quel rôle il va jouer dans tout ça ? Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 1086420590
en tout cas bon courage Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 16:25

Merci pour ton avis. En effet j'ai prévu d'en écrire un peu plus quand même. Faut que je revois ça. Je fais souvent mon contexte en plusieurs fois avant d'être complètement satisfaite lol. En tout cas tes questions vont m'aider. J'ai aussi prévu de relire les livres pour apporter plus d'informations et de récupérer les informations importantes.
Revenir en haut Aller en bas

phaenomen.
phaenomen.
oh my fantastic
Messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : bretagne.

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 16:32

je te comprends, je suis jamais satisfaite de ce que j'écris non plus Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 3543291334
j'y pense, d'ailleurs, tu comptes intégrer les personnages du livre dans le forum ou pas ? Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 16:44

Non je ne pense pas que je vais intégrer les personnages. Je n'aime pas trop les forums qui le font car tout le monde veut les personnages principaux.
Ps: désolé s'il y a des fautes je suis avec mon portable dans le train...
Revenir en haut Aller en bas

effet mer.
effet mer.
administratrice
Messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 20:26

je suis de celle qui ne connait rien à l’univers des livres. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 3548147248 toutefois, ils ont l’air intéressants. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 1633410052 j’ai toujours eu un petit penchant pour ce genre d’histoire. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 781856399 Qui est souvent placé dans un contexte assez complexe, pas toujours des plus simples à suivre, pour certain, mais c’est ce qui me plait. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 3543291334

Après, je confirme les dires de Camille, les intentions sont claires, mais pour notre propre petit bonheur, il serait bien de clarifier certains trucs, dès le départ. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 1609351636 sinon, je m’interrogeais, comment comptiez vous mettre en place, ce système de meurtre des alter-ego ? Seront-il possible de les faire en Rp ? Du coup, j’en viens à m’interroger, sur l’âge minimum ? Est-ce que les moins de vingt ans seront jouables ? Je pourrais poursuivre avec de nombreuses autres questions, mais l’idée n’est pas non plus de te bombarder d’une vingtaine de questions, non plus Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 3543291334

Ensuite, je suis totalement d’accord avec toi, concernant les personnages principaux. Sur certains forums, cela créer un certain faussé entre les personnages principaux et les membres inventés. Évidement, ce n’est pas toujours le cas, mais c’est à mon sens, l’un des risques les plus importants, donc ta réponse me satisfait, totalement. Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 4244736012


Dernière édition par effet mer. le Jeu 28 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 19 Avr - 20:36

Je suis ravis que ça te plaise. Pour répondre à tes questions. Tous les âges seront jouables. Même les moins de 20 ans. Et il sera possible donc de jouer ce système de tuer sont alter ego. J'ai déjà réfléchi un peu à comment faire mais faut que j'approndisse. Et toutes les questions sont les bienvenues. Ça me permettra de mieux expliquer surtout pour ceux qui connaissent pas l'univers.
En tout cas je te conseille les livres !
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyVen 27 Mai - 22:13

Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? coeur Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 781856399 Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai.
Revenir en haut Aller en bas

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyDim 29 Mai - 17:27

Coucou,
il est toujours d'actualité, je n'ai pas bien avancé mais je suis toujours dessus ♥
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyLun 20 Juin - 16:00

J'aime beaucoup ce contexte, je ne connais pas non plus les livres mais je trouve ça hyper intéressant comme idée à exploiter en RP !
Alors du coup comme tu as dit qu'il sera possible de tuer l'alter ego en RP, j'en viens à me demander, est-ce qu'il peut y avoir des fois où les deux sont toujours en vie ? Qu'ils ne se trouvent pas ou je ne sais pas qu'il y ait un problème et que du coup, les deux survivent ? Et est-ce que dans ce cas les deux personnages pourraient être joués sur le forum ?

Et au delà des 20 ans, une fois que l'alter ego a été tué, que se passe-t-il ? Est-ce que les personnes pour qui c'est déjà passé ont une vie particulière ? Différente de notre vie à nous ? Ou est-ce que ce sera un city normal passé cet âge ?

Je pense que le background va devoir être un peu plus développé du coup pour satisfaire notre curiosité ahah mais c'est un beau projet, bon courage Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Elwing
Elwing
oh my universal
Messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyMar 21 Juin - 10:00

Merci ♥

Citation :
est-ce qu'il peut y avoir des fois où les deux sont toujours en vie ? Qu'ils ne se trouvent pas ou je ne sais pas qu'il y ait un problème et que du coup, les deux survivent ? Et est-ce que dans ce cas les deux personnages pourraient être joués sur le forum ?
alors non, dans le livre s'ils ne se trouvent pas, ils meurent tous les deux...

Citation :
Et au delà des 20 ans, une fois que l'alter ego a été tué, que se passe-t-il ? Est-ce que les personnes pour qui c'est déjà passé ont une vie particulière ? Différente de notre vie à nous ? Ou est-ce que ce sera un city normal passé cet âge ?
Tout les citoyens passent par cette phase, du coup ils n'ont pas une vie particulière. Ca sera donc un city mais toujours avec un intrigue qu'il faut que je développe ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptySam 9 Juil - 18:49

Ton projet est vachement intéressant, mais je suis un peu laissée sur ma faim avec le contexte en l'état. Vivement de voir comment tu vas le tourner parce que même si le but est clair, il reste encore pas mal de zones floues qui méritent quelque éclaircissement.

Le seul truc qui me chicote c'est dans le cas où les deux alter ego sont jouables, comment tu gères ça? Personne ne voudra abandonner son personnage au profit d'un autre et si les deux meurent ben... on n'est pas plus avancé... Sur le long terme les personnages vieilliront et ça pourrait poser problème. J'ai aussi un peu peur que les personnages passés 20 ans aient moins d'intérêt s'ils n'ont pas cette traque à faire de tuer son doublon. Du coup il va falloir que tu montes des intrigues très solides en ce qui les concernent pour continuer à leur permettre une évolution. Sinon j'ai peur que ça ne devienne peut-être un peu redondant.

Néanmoins, ton idée pique ma curiosité et j'aimerais la voir se développer tranquillement. Je pense que ça a du potentiel si tu trouves comment exploiter ton concept de façon à ce que tout le monde puisse participer de façon active et que l'intrigue principale ne concerne pas seulement un seul groupe de joueurs.

Je ne connais pas la série alors je ne sais pas sur quoi je m'avance, mais peut-être peux-tu changer la limite d'âge ou alors je ne sais pas... une fois passé tel âge, tant et aussi longtemps que tu n'as pas réussi à éliminer ton jumeau tu n'as pas accès à ci ou ça. Enfin, des idées lancées comme ça au vide (:
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyJeu 4 Aoû - 18:39

Hello !
Cela fait un mois que nous n'avons pas eu de nouvelle de ton forum, est-ce que tu travailles toujours dessus ? Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] 645185811
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] EmptyJeu 18 Aoû - 21:34

Faute de nouvelle, j'archive.
Si besoin, tu peux contacter un membre du staff pour récupérer ton sujet !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty
MessageSujet: Re: Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]   Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dualed ◘ Forum Dystopique [avis/prévenus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra
» EVE OF DESTRUCTION = forum marvel (avis/prévenus/réservations)
» Year 2099 - Forum Marvel dans un monde Cyberpunk [AVIS/PREVENUS/STAFF]
» EILEEN || Avis+Prévenus+Réservations
»  THE BLOODY CROWN ♕ (hp/got/hg) - avis et prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-