AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 the life across a postman (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

gasoline.
gasoline.
oh my universal
Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : hogwarts.

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 23 Mai - 18:35

Bonjour/Bonsoir. the life across a postman (avis) 1582600951
Je viens vous présenter aujourd'hui, un projet que je construis tout doucement de mes blanches mains. C'est un projet city, certes c'est un thème plutôt récurrent, mais qui est plutôt agréable à jouer, et je vous propose un contexte un peu différent (je l'espère the life across a postman (avis) 1703886093).
Je vous laisse avec le contexte.   the life across a postman (avis) 2555340822


Citation :

the life across a postman.

Le corps emprisonné par un uniforme et la tête saisit d'une casquette, le vieux Jimmy poursuivait sa journée, les épaules écrasées par la chaleur humide de l'été. Le front ruisselant, et malgré le cuir de sa besace lui brûlait le bout des doigts dès qu'il devait la manipuler, le vieil homme arpentait lentement les rues du petit bourg de Southport. Ce facteur, bien qu'il ait le visage taillé de rides, gardait ce magnifique teint hâlé, marque de la Louisiane. Il faisait bon vivre dans cette petite ville sculptée dans le bois et les nombreuses plantations autour amenaient un flot peu important mais continu de touriste avide de paysages. Ces hommes venus de partout et nulle part apportaient à ce site un éternel deuxième souffle. Alors, c'est l'air pensif, passant ses doigts dans sa barbe grisonnante, que Jimmy glissa machinalement quelques maigres enveloppes dans la fente d'une boîte. Puis il resta sur le seuil, la main sur le petit portillon aux jointures rouillées. Ses fines lèvres s'étirant dans un brouillon de sourire lorsqu'il vit une vieille dame entrouvrir la porte. C'était la maire de ce petit bourg. Une petite femme, un peu tordue mais dont l'allure qui était teintée d'une certaine prestance trahissait son tempérament fougueux. À l'image de sa ville, le temps avait posé sur elle son empreinte. Sans la priver de sa force, il lui avait même apporté un certain charme..


petites informations :
le contexte est définitif, mais ne vous inquiétez pas une fois le jeu lancé nos chers amis les facteurs vont nous surprendre !
le jeu se déroulera à Southport en Caroline du nord, le nom de la ville existe, l'emplacement reste le même, mais l'intérieur de la ville sera complètement inventé pour plus de facilité.
le forum ne sera pas "traditionnel" à ce que vous pouvez voir aujourd'hui dans le monde habituel du rpg, puisque les rps se dérouleront sur la plateforme : twitter. (je sais que beaucoup d'entre vous, ne sont pas favorables à cette évolution du rpg. mais ne tuez pas l'idée avant de l'avoir testé.)
le forum est plutôt bien avancé, mais je ne cherche pas de staff pour le moment, je lancerais peut-être une recherche en fonction des avis que recevra ce contexte.
si vous désirez être prévenus de l'avancée du forum ou d'une future ouverture, mentionnez-le dans votre commentaire.

assez blablaté, je vous laisse me donner vos avis.
the life across a postman (avis) 3704226884
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 23 Mai - 18:46

Coucou coeur the life across a postman (avis) 781856399 J'ai été attiré par ton titre, parce que je l'ai beaucoup aimé ! Et à la lecture de ton contexte, j'ai vraiment été séduite. L'idée des facteurs est vraiment intéressante, et j'en ai jamais vu je crois. Alors je pense que ça peut offrir de belles opportunités en RP ! Du coup, je suis curieuse de savoir quelles seront les intrigues ! :**: Après, pour ce qui est de la ville, c'est chouette de tout réinventer en partant d'une ville réelle. Et pour la plateforme twitter, je ne connais pas du tout l'utilisation qui en est faite pour les RPG donc je suis curieuse de voir. Peux-tu expliquer comment cela fonctionne ? coeur
Revenir en haut Aller en bas

gasoline.
gasoline.
oh my universal
Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : hogwarts.

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 23 Mai - 18:55

poison quinn. a écrit:
Coucou coeur the life across a postman (avis) 781856399 J'ai été attiré par ton titre, parce que je l'ai beaucoup aimé ! Et à la lecture de ton contexte, j'ai vraiment été séduite. L'idée des facteurs est vraiment intéressante, et j'en ai jamais vu je crois. Alors je pense que ça peut offrir de belles opportunités en RP ! Du coup, je suis curieuse de savoir quelles seront les intrigues ! :**: Après, pour ce qui est de la ville, c'est chouette de tout réinventer en partant d'une ville réelle. Et pour la plateforme twitter, je ne connais pas du tout l'utilisation qui en est faite pour les RPG donc je suis curieuse de voir. Peux-tu expliquer comment cela fonctionne ? coeur

merci beaucoup. the life across a postman (avis) 2697903431 je ne m'attendais pas à un avis aussi rapidement. et merci pour les compliments, ça fait vraiment très plaisir.  coeur
pour le rpg sur twitter, en fait c'est vraiment très très simple. en fait ça fonctionne par balise, le mot pour faire flipper. the life across a postman (avis) 3543291334
Citation :
Pour différencier les tweets dit normaux qui ne sont pas un échange entre personnage, nous avons mis en place un système de balise.

- : le symbole tiret représente un rp qui se déroule au moment présent.
= : le symbole égal représente un rp qui se passe dans le passé.
** : il faut mettre les actions de votre personnage à l'intérieur des étoiles.

exemple :
- *elle entre dans le café, allant directement à la caisse pour commander tout en regardant son téléphone pour envoyer un message à son amie"
= *elle boit son café sur la terrasse du restaurant, profitant du soleil pour bronzer un peu en parlant avec son amie*

et tout ce qui n'aura pas de tiret ou de signe égal devant un tweet sera un tweet banal, comme on peut tweeter sur son compte personnel à propos d'une musique, film etc. mais les tweets restent en fonction du personnage, on peut poster des photos, dessins. bref tout ce que le personnage ferait si il était réel. coeur c'est aussi ça la différence entre un rpg normal et ce genre de rpg, c'est qu'on donne réellement vie à son personnage.

si tu n'as pas compris, ou des questions n'hésite pas. the life across a postman (avis) 1609351636 j'ai peut-être pas été très clair..
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 23 Mai - 18:58

Alors, je trouve que cela peut être vraiment très intéressant du coup, surtout le partage de fichiers (musique, photos), comme une vraie personne, c'est vraiment original et ça peut permettre d'exploiter à fond son personnage. Mais par contre, il n'y a pas de lieux définis sur Twitter ? Et en ce qui concerne les RP ils sont donc forcément courts ?
Revenir en haut Aller en bas

gasoline.
gasoline.
oh my universal
Messages : 39
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : hogwarts.

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 23 Mai - 19:03

oui c'est vraiment petit côté en + sur ce forum genre de plateforme.
pour les lieux, alors non sur twitter en lui même il n'y a pas de lieux, mais il y aura un forum qui est en court de construction là, et sur le forum il y aura une annexe, sur les lieux important de la ville, et les lieux pourront également être rajouté en fonction des métiers des membres également. et dans la description des lieux j'ai mentionné où c'était situé, dans la ville.
et les rps ne sont pas forcément court malgré les 140 caractères de twitter, et c'est très rapidement également, on peut enchaîner facilement les réponses. et avoir plusieurs rps dans des lieux différents au fil de la journée, comme nous dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyLun 20 Juin - 15:03

En voilà un contexte vraiment bien écrit, tu as une écriture très fluide et c'est agréable. Moi qui ne suis pas une grande amatrice de city, j'en viens quand même à me demander qu'elle va être la réelle intrigue de ton forum ? Est-ce que tu veux juste développer le jeu dans la ville où aller plus loin avec les postiers ? C'est vrai que ton contexte manque peut-être de cet entrain là, dans le sens où on a l'impression que le forum n'offrira pas tant de possibilités alors que je suis sûre que tu as déjà mille idées dans la tête the life across a postman (avis) 826602160

De même, je trouve ça original que tu te lances sur un projet twitter ! Certains membres ont lancé un débat au sujet des différentes plateformes de jeu d'ailleurs juste ici. De ce qui en ressort, la plupart des gens ne savent pas comment un tel RPG se déroule, est-ce que tu comptes faire des sujets explicatifs ? Ca va pas être facile de réussir à emmener tout ce beau monde sur une nouvelle plateforme, mais c'est un beau challenge en tout cas. the life across a postman (avis) 2555340822

Bon courage pour la construction, hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas

Ecstatic Ruby
Ecstatic Ruby
oh my universal
Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) EmptyJeu 30 Juin - 18:21

Ce projet est-il toujours d'actualité ? Cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles, si je n'ai pas de réponse d'ici trois jours il sera archivé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

the life across a postman (avis) Empty
MessageSujet: Re: the life across a postman (avis)   the life across a postman (avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the life across a postman (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANOTHER LIFE ↬ Et si mourir signifiait pouvoir recommencer ? ( vie après la mort) - Avis & prévenus
» Breath of Life (29/02/2016)
» My whole life waiting for the right time. (chachoue)
» Lawless Life • Chicago aux mains des mutants.
»  THE BLOODY CROWN ♕ (hp/got/hg) - avis et prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-